Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°38964044
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 25-07-2014 à 00:16:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GLUM a écrit :


 
Je lui ai envoyé un petit texto :)
 
Bon, moi, ça va pas beaucoup mieux que mes derniers messages... Putain de vie :mad:


 
 
Bonsoir Glum,  
 
Tu as dit beaucoup plus diplomatiquement ce que j'ai dit brutalement, et si Tomazzi ne suit pas, il devrait lire la première page, je pense que cela l'instruirait énormément
 
Quand à toi, vient parler lorsque ça ne va pas. Je pensais à toi tout à l'heure.
 
Mais j'en viens à me poser des questions, la france est championne du monde des somnifères, antidépresseurs et anxios, je crois que la France a un gros problème de santé à résoudre et que la situation économique n'est pas la meilleure et n'améliore rien.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 00:16:47  profilanswer
 

n°38964078
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 00:21:47  answer
 

:hello:

n°38964095
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 25-07-2014 à 00:25:38  profilanswer
 

Bonsoir Harley_Quinn comment vas-tu ?


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38964101
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 00:28:04  answer
 

Comme d'hab....
 
Je viens de voir pour Autralia, j'espère qu'elle arrivera à se reposer.

n°38964102
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 25-07-2014 à 00:29:04  profilanswer
 

je l'ai eue par sms, elle semblait calme et espérait dormir, je pense qu'ils vont tout faire pour la faire dormir et se reposer.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38964154
lygodactyl​us
Posté le 25-07-2014 à 00:38:19  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°38964212
GLUM
Posté le 25-07-2014 à 00:52:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Salut Glum :)
 
Oui, la vie est dure, c'est clair, mais courage, t'es sur le bon chemin :jap:


 
:)
 
Dur, très dur... C'est long aussi... Toujours en clinique et pas d'appart :'(
 
:hello:
 

Seolanne a écrit :


 
 
Bonsoir Glum,  
 
Tu as dit beaucoup plus diplomatiquement ce que j'ai dit brutalement, et si Tomazzi ne suit pas, il devrait lire la première page, je pense que cela l'instruirait énormément
 
Quand à toi, vient parler lorsque ça ne va pas. Je pensais à toi tout à l'heure.
 
Mais j'en viens à me poser des questions, la france est championne du monde des somnifères, antidépresseurs et anxios, je crois que la France a un gros problème de santé à résoudre et que la situation économique n'est pas la meilleure et n'améliore rien.


 
J'en viens toujours à radoter les mêmes questions... On fait quoi sur cette Terre, la vie a-t-elle un sens ? Une âme soeur ça existe ? Pourquoi tant de malchance ces derniers temps, pourquoi pas une bonne nouvelle ? Pourquoi pas un rayon d'espoir, un peu de sous...
 
[:spamafote]
 
Si j'étais pas si loin, et si j'étais pas si fauché, je serais bien monté voir Autralia et je me serais arrêté sur la tombe de ma maman :(


---------------
Vous faites de si beaux rêves et de si horribles cauchemars. Vous vous sentez si perdu, si petit, si seul, mais vous ne l’êtes pas. Tu vois dans toutes nos recherches la seule chose que nous ayons trouvé qui rendre la vie supportable c’est l'autre.
n°38964643
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2014 à 07:51:26  profilanswer
 

Pareil Glum. Et pourquoi les gens nous font souffrir ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°38964913
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 25-07-2014 à 08:52:54  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Pareil Glum. Et pourquoi les gens nous font souffrir ?


 
Parce qu'il est une loi non écrite qui semble dire que le plus fort est celui qui fait le plus de mal, ou du moins c'est la façon dont elle a été interprétée.


Message édité par Seolanne le 25-07-2014 à 08:53:22

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38965211
GLUM
Posté le 25-07-2014 à 09:23:37  profilanswer
 

Oui,
 
Ou la peur...
 
Les autres ont peur de manquer, alors ils prennent tout ce qu'ils peuvent privant pas mal de gens du nécessaire, du vital !
 
Allez, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée quand même :love:


---------------
Vous faites de si beaux rêves et de si horribles cauchemars. Vous vous sentez si perdu, si petit, si seul, mais vous ne l’êtes pas. Tu vois dans toutes nos recherches la seule chose que nous ayons trouvé qui rendre la vie supportable c’est l'autre.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 09:23:37  profilanswer
 

n°38968644
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 25-07-2014 à 13:46:35  profilanswer
 

GLUM a écrit :

Oui,
 
Ou la peur...
 
Les autres ont peur de manquer, alors ils prennent tout ce qu'ils peuvent privant pas mal de gens du nécessaire, du vital !
 
Allez, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée quand même :love:


 
Glum, oui, la loi de la jungle, mais tous les animaux sont faits ainsi, nous les humains aussi sommes des animaux, et en plus le seul super prédateur sur terre.


Message édité par Seolanne le 25-07-2014 à 14:35:38

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38970137
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 25-07-2014 à 15:19:47  profilanswer
 

Petit message particulier d'Autralia : elle est à la sieste là, donc pour les SMS, attendez 18h30, merci :D

n°38970171
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 25-07-2014 à 15:22:27  profilanswer
 

Sieste .....


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38971308
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 25-07-2014 à 16:33:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Petit message particulier d'Autralia : elle est à la sieste là, donc pour les SMS, attendez 18h30, merci :D


 
Merci Ernestor, qu'elle se repose, elle en a bien besoin :)


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38974155
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 22:17:29  answer
 

salut ... :hello:

n°38974419
GLUM
Posté le 25-07-2014 à 22:54:07  profilanswer
 

:hello: :hot: :hello:


---------------
Vous faites de si beaux rêves et de si horribles cauchemars. Vous vous sentez si perdu, si petit, si seul, mais vous ne l’êtes pas. Tu vois dans toutes nos recherches la seule chose que nous ayons trouvé qui rendre la vie supportable c’est l'autre.
n°38980876
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-07-2014 à 22:38:09  profilanswer
 

Autralia :/ j'espère que ces quelques jours à l'hosto te seront profitables, et que le personnel arrivera à te faire dormir !!! Gros gros bisous :hello:  
 
---
Je viens encore me plaindre, et j'en ai ras le bol, ça fait un mois que j'ai la voix cassée / mal dans la trachée / toux... bronchite... deuxième cure d'antibios + bécotide + ventoline + truc pour le nez... et certains de ces trucs ne sont pas trop compatibles avec mes autres traitements... je tousse, je dors mal, et le bécotide (= cortisone inhalée) peut faire déprimer... ça ne loupe pas évidemment, je suis épuisée à force de tousser, déprimée... et là j'ai mal sous la mâchoire, comme quand j'ai eu une glande salivaire bouchée il y a un ou deux mois. Vraiment ça fait beaucoup, plus les souvenirs de mon hospi l'année dernière (enfin mes hospis) que je ne digère pas, surtout la façon dont j'ai été traitée, la prise en charge désastreuse de ma douleur, et quand j'ai enfin été traitée correctement, le sevrage trop brutal de la morphine qui a été encore un très très mauvais moment... Bref ça va pas. Mais pas d'idées suicidaires. Juste envie de dormir...


---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°38981149
Running Di​saster
Posté le 26-07-2014 à 23:20:48  profilanswer
 

Arf :/
Je ne sais pas trop quoi te dire alors un gros poutou[:zedlefou:3] Courage Sansgluten [:zedlefou:3]


Message édité par Running Disaster le 26-07-2014 à 23:21:18
n°38981283
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2014 à 23:42:13  answer
 

:/

n°38981508
stochast
Posté le 27-07-2014 à 00:19:48  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aurais une petite question : est-ce qu'il est possible de suivre un traitement (AD / AX) sans avoir besoin de consulter un psy ?
 
Car là ça fait bien une quinzaine d'années que je prends quotidiennement AD / AX mais je ne supporte plus d'aller voir mon psy. Non pas que je n'aime pas mon psy, mais j'en ai marre de raconter ma vie. Ca pourtant je l'ai bien dit à mon psy. Du coup il a été prévu que je ne le vois plus qu'une fois tous les 3 mois.
 
Malheureusement les choses étant ce qu'elles sont, j'ai eu la flemme d'honorer mon dernier rdv y'a bien 8 mois de ça et je n'ai aucune motivation pour reprendre un rdv. Le fait de devoir consulter et raconter sa vie pour obtenir ses médocs je trouve ça quelque part rabaissant pour quelqu'un comme moi qui n'a rien à dire.
 
Du coup là je suis sur mes dernières réserves d'AD et arrivera le jour où j'en aurais plus. Y'a 2 ans de ça j'avais déjà essayé d'arreter les médocs afin de ne plus avoir à consulter. Mais ça a été un échec car la dépression s'est alors très nettement aggravée et j'ai alors dû être hospitalisé.  
 
Ne souhaitant pas revivre ça, mais n'ayant pour autant aucune motivation à re-suivre un psy régulièrement, j'aimerais savoir s'il est possible de, par exemple, se faire envoyer une ordonnance par voie postale régulièrement par le centre psy ?
 
Est-ce que certains d'entres vous sont dans ce cas ?
 

n°38981629
stochast
Posté le 27-07-2014 à 00:47:25  profilanswer
 

Les AX j'ai déjà arrêté. Passé un cap d'un mois ou 2 où on subit des pertes d'inattention et autres désagréments, on réussit à s'en passer. Par contre pour les AD ça agit directement sur la dépression en elle même donc je préférerais continuer à les prendre

n°38981690
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 27-07-2014 à 01:01:33  profilanswer
 

Ton médecin traitant peut te le prescrire.


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38981748
stochast
Posté le 27-07-2014 à 01:18:41  profilanswer
 

Seolanne a écrit :

Ton médecin traitant peut te le prescrire.


Je sais mais pour dire la vérité je préfère pas. Le fait est que je n'ai vraiment envie de voir personne  

n°38982183
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-07-2014 à 09:19:01  profilanswer
 

Ha oui mais là je crois que cela va pas être possible (Zebda inside). Ce genre de medicaments sont surveillés par la secu (enfin c'est ce que m'a dit mon pharmacien) et doivent être prescris régulièrement par une visite chez un médecin.  
 
Je dis peut-être une connerie hein. Enfin moi ils sont prescrit par le médecin traitant qui me surveille pour autre chose. Il ajoute cela. Bon comme le psy me fait des prescriptions renouvelables aussi, j'ai des stocks d'anxio, en cas de crise c'est utile (par contre je suis défoncé après :/)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°38982294
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 27-07-2014 à 10:08:22  profilanswer
 

stochast a écrit :


Je sais mais pour dire la vérité je préfère pas. Le fait est que je n'ai vraiment envie de voir personne  


 
là, je dirais qu'il faut que tu te forces au moins à voir le médecin, à voir du monde, sinon comment penses-tu t'en sortir ?  
 
mon médecin traitant, supplée lorsque mon psy a fixé une date trop lointaine pour pouvoir joindre les deux bouts du traitements, mais à la pharmacie, pour certains médocs, je dis non, j'en ai encore, et avoir 20 boites d'anxyo, pas trop utile
 
allez courage [:zedlefou:3]


---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38983032
stochast
Posté le 27-07-2014 à 12:26:07  profilanswer
 


Reponse generique mais primordiale vue ta situation : va voir ton medecin traitant pour qu'il te dirige vers un psy.  
 
A partir de là tu auras du concret et tu pourras avancer sur tes problemes. Ensuite, sans faire l'apologie des medocs, sache que certains peuvent faire l'effet que tu souhaites avoir quand tu parles d'aller voir un hypnotiseur (i.e. aident à dépasser un état d'angoisse qu'on ne réussit à quitter par soit même).  
 
Bref va consulter   ;)  

n°38983053
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2014 à 12:28:56  answer
 

Salut Tusco :) la fin d'une relation est un moment difficile, surtout que tu semblais très attaché.
 
Cela fait 2 semaines et la plaie est toujours visible, un deuil ne se fait pas en 2 semaines.  
 
Je t'encourage à parler de ces différentes souffrances, enfance compris à quelqu'un. Un psy semble une personne appropriée. En parler est un premier pas, les médicaments vraiment si besoin. Courage et viens nous parler quand tu en éprouves le besoin :)

n°38983165
stochast
Posté le 27-07-2014 à 12:45:47  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Ha oui mais là je crois que cela va pas être possible (Zebda inside). Ce genre de medicaments sont surveillés par la secu (enfin c'est ce que m'a dit mon pharmacien) et doivent être prescris régulièrement par une visite chez un médecin.  
 
Je dis peut-être une connerie hein. Enfin moi ils sont prescrit par le médecin traitant qui me surveille pour autre chose. Il ajoute cela. Bon comme le psy me fait des prescriptions renouvelables aussi, j'ai des stocks d'anxio, en cas de crise c'est utile (par contre je suis défoncé après :/)


 

Seolanne a écrit :


 
là, je dirais qu'il faut que tu te forces au moins à voir le médecin, à voir du monde, sinon comment penses-tu t'en sortir ?  
 
mon médecin traitant, supplée lorsque mon psy a fixé une date trop lointaine pour pouvoir joindre les deux bouts du traitements, mais à la pharmacie, pour certains médocs, je dis non, j'en ai encore, et avoir 20 boites d'anxyo, pas trop utile
 
allez courage [:zedlefou:3]


Alors pour ce qui est du médecin traitant, je me refuse d'aller le consulter pour mon traitement pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas mélanger les genres. Si c'est pour dépanner ok mais pour un traitement à vie (ce qui est mon cas) alors non.
 
Donc tant qu'à consulter autant avoir à faire à mon psy. Le problème, pour le coup, c'est que je ne vois pas l'intérêt d'aller consulter regulierement alors que cela fait pas loin de 15 ans que je prends le meme traitement et qu'il est devenu presque evident que je soit contraint de le prendre à vie.
 
J'aimerais vraiment être dispensé des 20 min de blabla et de la sensation d'être jugé qui va avec. En fait je trouve ça rabaissant et presque humiliant de devoir faire cette séance de blabla alors que je n'ai rien / plus rien à dire. Ca me renvoit à mes problèmes alors même que je ne souhaite pas les faire ressurgir à la surface.
 

n°38985810
lygodactyl​us
Posté le 27-07-2014 à 18:49:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°38986396
lygodactyl​us
Posté le 27-07-2014 à 20:21:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°38988050
Seolanne
Athée et pas près de changer
Posté le 27-07-2014 à 23:32:24  profilanswer
 

stochast a écrit :


Alors pour ce qui est du médecin traitant, je me refuse d'aller le consulter pour mon traitement pour la simple et bonne raison que je ne souhaite pas mélanger les genres. Si c'est pour dépanner ok mais pour un traitement à vie (ce qui est mon cas) alors non.
 
Donc tant qu'à consulter autant avoir à faire à mon psy. Le problème, pour le coup, c'est que je ne vois pas l'intérêt d'aller consulter regulierement alors que cela fait pas loin de 15 ans que je prends le meme traitement et qu'il est devenu presque evident que je soit contraint de le prendre à vie.
 
J'aimerais vraiment être dispensé des 20 min de blabla et de la sensation d'être jugé qui va avec. En fait je trouve ça rabaissant et presque humiliant de devoir faire cette séance de blabla alors que je n'ai rien / plus rien à dire. Ca me renvoit à mes problèmes alors même que je ne souhaite pas les faire ressurgir à la surface.
 


 
 
Si tu as cette sensation d'être jugé par ton psy, change de psy pour un qui t'aidera mieux, et si tu refuses de faire face à tes problèmes, ça ne t'aidera pas, il faut y faire face, c'est le seul moyen de les résoudre.
 
Tusco33, je comprends ce que tu ressens, mais je me tais, je suis totalement incapable de t'aider. Courage


Message édité par Seolanne le 27-07-2014 à 23:33:38

---------------
J'aimerais pleurer de joie plutôt que de solitude et de douleur, et lorsqu'il n'y aura plus de larme, il n'y aura plus de vie
n°38988357
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-07-2014 à 00:14:55  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Ca fait 4 fois que je rédige un texte pour te répondre et poursuivre la conversation, mais à chaque fois en relisant j'ai l'impression qu'on va me tomber dessus. MP si tu veux.


Moi j'te soutiens préventivement, lâche donc la sauce [:brille-brille:2]


Message édité par Nyymi le 28-07-2014 à 00:15:16

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°38988423
lygodactyl​us
Posté le 28-07-2014 à 00:28:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par lygodactylus le 28-07-2014 à 00:30:26

---------------
 
n°38988482
Nyymi
Virhe !
Posté le 28-07-2014 à 00:40:23  profilanswer
 

Oui, c'est une manière de relativiser. Y'a eu rupture, et donc déchirement du grand-rêve-romantique-de-la-symbiose-totale-éternelle (que personnellement je réprouve mais n'est pas pire que d'autres projets), mais il s'est tout de même passé des choses en trois ans.
 
Trois ans à ressentir, remplir une vie, c'est pas rien - et c'est plutôt positif. C'est fini, dommage, mais ce serait dommage d'en rester sur une amertume en oubliant tous les bons moments d'avant [:le guide]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°38988590
lygodactyl​us
Posté le 28-07-2014 à 01:14:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°38988592
lygodactyl​us
Posté le 28-07-2014 à 01:15:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
 
n°38988608
Running Di​saster
Posté le 28-07-2014 à 01:21:58  profilanswer
 

...---... :( Putain mais ce que je regrette d'être né. :'(  N'avoir personne pour m'empêcher de basculer :love:

n°38988621
Running Di​saster
Posté le 28-07-2014 à 01:29:10  profilanswer
 

nan. Pas de connerie de toutes façons, t'inquiètes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1099  1100  1101  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR