Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°69253524
ink87
01/08/2003
Posté le 22-09-2023 à 11:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

 

pas besoin de connaitre la personne pour savoir que dire "tu vas mal? arrête." c'est de la merde...


Oui désolé.  :jap:

 

Idées noires en tête qui reviennent. J'en suis a chercher un ravin sur gmaps pour me jeter dans le vide, faire un vol plané et en finir pour de bon avec la vie.  [:deejayboulette:2]


Message édité par ink87 le 22-09-2023 à 11:20:14

---------------
Avoir un pêt' au casque
mood
Publicité
Posté le 22-09-2023 à 11:19:13  profilanswer
 

n°69254717
poutrella
Posté le 22-09-2023 à 14:10:10  profilanswer
 

Fais pas le con :(


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69254810
petitebrun​ette1
Posté le 22-09-2023 à 14:21:37  profilanswer
 

non  [:anahera]


---------------
Reviens,bgx  
n°69255837
Ran Mouri
Posté le 22-09-2023 à 16:54:31  profilanswer
 

Je viens seulement de voir le message de ink...
Gars, fais pas le con, appelle moi....

n°69257034
ink87
01/08/2003
Posté le 22-09-2023 à 20:33:04  profilanswer
 

Merci, je pense que le boulot me pèse beaucoup aussi. Une très grosse semaine dans les pattes que je termine enfin, je suis exténué...
 
Le moral n'est vraiment pas au top, allez chose positive il faut se dire que demain c'est l'automne, une jolie saison qui approche. Mais ce n'est pas facile d'affronter la vie en étant seul et fragile psychologiquement parlant. :/


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69258022
Ran Mouri
Posté le 23-09-2023 à 07:15:59  profilanswer
 

ink87 a écrit :

Merci, je pense que le boulot me pèse beaucoup aussi. Une très grosse semaine dans les pattes que je termine enfin, je suis exténué...
 
Le moral n'est vraiment pas au top, allez chose positive il faut se dire que demain c'est l'automne, une jolie saison qui approche. Mais ce n'est pas facile d'affronter la vie en étant seul et fragile psychologiquement parlant. :/


 
Contente d'avoir de tes nouvelles :jap:
 
Ha tiens, tu ne serais pas un peu comme moi? Je ne supporte pas l'été, ca me déprime au plus haut point (période où l'on se doit d'être heureux, il faut beau, chaud, et c'est la période des vacances, c'est la période où mon sentiment de solitude est le plus exacerbé), alors que quand la rentrée approche, avec la baisse des températures, je me sens beaucoup mieux

n°69258426
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 23-09-2023 à 09:19:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je passe juste apporter mon soutien à tous ceux qui éprouvent de la souffrance.
C’est important d’avoir un lieu d’échange comme celui-ci.
Vous n’êtes pas seul. J’aimerai pouvoir aider, mais je suis vraiment trop maladroit pour cela.
 :hello:


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69260208
ink87
01/08/2003
Posté le 23-09-2023 à 16:50:00  profilanswer
 

Merci Senide, c'est vraiment gentil.
Oui c'est important d'avoir ce genre de lieux d'échanges, heureusement qu'ils existent... :)
 
Là j'ai lu un article interessant pour positiver;
 
Partie 1
Aimer le moment présent

  • 1 Oubliez l'issue d'une situation.
  • 2 Soyez flexible.
  • 3 Pensez à vous.  
  • 4 Conservez vos valeurs essentielles.  
  • 5 Faites face à vos problèmes.
  • 6 Sachez faire des pauses.


Partie 2
Utiliser des solutions physiques à long terme

  • 1 Riez.
  • 2 Prenez soin de votre santé.
  • 3 Faites ce que vous aimez.
  • 4 Sortez de votre zone de confiance.
  • 5 Chantez
  • 6 Aidez les autres.


Partie 3
Utiliser des solutions mentales à long terme

  • 1 Prenez pleinement conscience de votre vie.
  • 2 Pratiquez la gratitude.
  • 3 Fixez-vous des objectifs réalistes.
  • 4 Pensez de façon positive.


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69260424
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-09-2023 à 17:45:39  profilanswer
 

Ne retenez pas vos pets   [:canard sans bec]  [:pooogz]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°69260475
ink87
01/08/2003
Posté le 23-09-2023 à 17:57:15  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

Ne retenez pas vos pets   [:canard sans bec]  [:pooogz]


Important, pour être en phase avec ses chakras. [:cerveau mullet]

 
Spoiler :

[:cerveau xp1700]


Message édité par ink87 le 23-09-2023 à 18:02:45

---------------
Avoir un pêt' au casque
mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 17:57:15  profilanswer
 

n°69272473
lilicite
Posté le 25-09-2023 à 17:19:32  profilanswer
 

ink87 a écrit :

Merci, je pense que le boulot me pèse beaucoup aussi. Une très grosse semaine dans les pattes que je termine enfin, je suis exténué...
 
Le moral n'est vraiment pas au top, allez chose positive il faut se dire que demain c'est l'automne, une jolie saison qui approche. Mais ce n'est pas facile d'affronter la vie en étant seul et fragile psychologiquement parlant. :/


 
Donc t'as un boulot ?  
 
Bah c'est déjà ca ! ca te fais un rythme. Moi perso', un samedi soir à 21h30 est exactement pareil qu'un mardi à 16h en ce moment...
 
C'est glauque car tu parlais de falaises sur Google map. Moi je l'ai en tête depuis bien longtemps,  c'est (à mes yeux) la plus belle vue du monde.  
 
Bre, je crois que là où je suis c'est trop paumé. Quand on est en depression comme ça faut aller dans un endroit où y a du monde, où ca vit. Region parisienne.
 
Ma soeur est dans les Yvelines tt j'me demande si j'vis pas aller la voir deux semaines et me forcer à bouger sur Paris avec le RER A le soir.    
 
Statistiquement, Paris c'est l'endroit où t'as le plus de chance de fare des rencontres...
 
que ce soit amicale ou +


---------------
'The Chinese were the first to formulate gunpowder, they could have used it to dominate the world. Yet they chose to make fireworks."
n°69331488
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 04-10-2023 à 17:05:59  profilanswer
 

'tain j'ai envie de crever.
 
tous mes efforts et sacrifices des derniers mois n'ont pas payé du tout, comme d'hab, au final je vais devoir encore me battre pour arriver au mieux à une vie moins bonne qu'il y a 2ans et demi quand j'ai pété un câble, suuuuuuuuuper...
 
la vie est une sale pute bordel

n°69331582
ink87
01/08/2003
Posté le 04-10-2023 à 17:18:34  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

'tain j'ai envie de crever.
 
tous mes efforts et sacrifices des derniers mois n'ont pas payé du tout, comme d'hab, au final je vais devoir encore me battre pour arriver au mieux à une vie moins bonne qu'il y a 2ans et demi quand j'ai pété un câble, suuuuuuuuuper...
 
la vie est une sale pute bordel


 [:dovakor_:2]


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69358269
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:03:38  answer
 

rorosk a écrit :

Ah zut désolé, c'est de là que l'avais mis en playlist surement, je ne me souvenais plus. En tout cas j'en étais resté au manque de sérotonine qui cause la dépression, donc j'ai apprécié la partie sur les causes. Et si je n'ai pas trop compris de travers, on reste sur quand même sur une part de déterminisme biologique.


 
ca peut être aussi l'environnement...  :jap:  
 
J'aimerai bien savoir le taux de dépression chez la population immigrée par exemple ou nos frères/soeurs des DOM-TOM.

n°69358287
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:06:23  answer
 

express_ion a écrit :

j'ai tellement peur de la mort que je préfère me suicider...
 
Si quelqu'un à une explication...  
 
:o


 
j'ai eu une période comme cela suite à un décès de ma grand mère. Impossible d'aller au lit, peur de dormir, peur du noir, peur de tout et de la mort bien sur.
 
Non, tu n'es pas le seul...ce n'est pas tant la mort qui me fait peur mais de la dégradation du corps et d'une santé qui faiblit....garder sa conscience et avoir un corps qui ne suit pas.....
 
C'est humain je pense.
 
Toutes ses peurs, sont en général dû à un individu ultra sensible. Et très conscient des choses qui l'entoure.
 
Tu as bien des crétin(e)s qui n'ont peur de rien....car ils ne se posent aucune questions tout simplement  :lol:  (tant mieux pour eux).

n°69358296
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 16:07:32  answer
 

express_ion a écrit :

et vu que je mange n'importe quoi, et majoritairement de la malbouffe, je prends du poids...


 
tu es en dépression tout simplement. Fais toi aider de l'extérieur pas le choix.

n°69461232
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-10-2023 à 15:11:48  profilanswer
 

je me demande vraiment pourquoi je continu à me battre
quel intérêt?!

n°69467861
Hazumaki
Je crois Kathryn Mayorga.
Posté le 24-10-2023 à 13:15:18  profilanswer
 

ink87 a écrit :


Bien sûr que ça compte.
Et aujourd'hui, comment ça va ?
 
Reportage intéressant:
Le suicide, comprendre pour aider | ARTE
(52'03), Disponible jusqu'au 09/12/2023


 :jap:


---------------
«Attendons, Messieurs ; laissons passer le règne des transcendants ; sachons subir le dédain des forts. [...] Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé.» - Ernest Renan - はずまき
n°69470733
ink87
01/08/2003
Posté le 24-10-2023 à 20:30:19  profilanswer
 


Je pense aussi.
 
La santé mentale commence par l'alimentation.
 
Une bonne alimentation est primordiale. :jap:
 

dark oopa a écrit :

je me demande vraiment pourquoi je continu à me battre
quel intérêt?!


Courage petit oopa. On est avec toi. ;)


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69479275
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 23:47:19  answer
 

Vendredi : retour chez la psychothérapeute :) hypnose.
 
Jamais je n'aurais su qu'un abandon provoquerait un psychisme abimé à ce point avec toute les conséquences derrières....
 
vous vous pensiez fou, parfois idiot, parfois malade parfois dépressif, manque de confiance, auto sabotage, risque élevé de suicide, et tous les malaises successifs.....  
 
 
c'est en fait la signature de beaucoup de d'enfant adopté.... c'est affreux en fait......terrible. Surtout le manque de confiance qui en découle...qui ne vous pousse plus à faire le maximum. Vous êtes cassé de l'intérieur. Les médicaments ne feront rien en fait.
 
Il faudra réapprendre certaine situation par rééducation mentale.
 
J'avance mais je sais pourquoi j'ai des difficultés par rapport aux autres. Je connais la source de toutes mes emmerdes.

n°69479278
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2023 à 23:48:21  answer
 

dark oopa a écrit :

je me demande vraiment pourquoi je continu à me battre
quel intérêt?!


 
tient bon, explique :)
 
on veut savoir.
 
Se soigner c'est aussi par l'écriture.... !

n°69486091
express_io​n
Posté le 27-10-2023 à 01:44:25  profilanswer
 

ink87 a écrit :


Je pense aussi.
 
La santé mentale commence par l'alimentation.
 
Une bonne alimentation est primordiale. :jap:
 


 

ink87 a écrit :


Courage petit oopa. On est avec toi. ;)


ca fait echo au SMS de mon oncle que j'ai recu ce soir qui me dit la meme chose !
Il m'a envoyé ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/08272 [...] n-cerveau/


---------------
a quoi bon...
n°69490807
ink87
01/08/2003
Posté le 27-10-2023 à 20:02:01  profilanswer
 

express_ion a écrit :


ca fait echo au SMS de mon oncle que j'ai recu ce soir qui me dit la meme chose !
Il m'a envoyé ce lien :
https://www.arte.tv/fr/videos/08272 [...] n-cerveau/


Citation :

Les femmes enceintes se nourrissant de junk food, riche en gras, en sucre et pauvre en nutriments, donneraient davantage naissance à des enfants colériques.

 

C'est exactement ça... Quand je vois certaines personnes s’énerver et être limite violent ben faut pas chercher plus loin. Ils mangent de la merde burgers kebabs a gogo... [:jean_michel_covid:3]

 

Mais je regarderai ce documentaire, merci. :jap:

 

Mais j'ai envie de rajouter: Pourquoi il y a t-il autant de violence dans notre monde hein ?! La faute a tout ces fast food ??! Ce ne serait pas lié ??! :/


Message édité par ink87 le 27-10-2023 à 20:13:41

---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69512858
ketiapine
Posté le 31-10-2023 à 10:18:17  profilanswer
 

La violence a toujours existé, bien avant la junk food - Désolée de démonter ton mythe  :D  
Les croisades, la colonisation, l'esclavagisme etc n'étaient pas sponso McDo & Compagnie !
 
La violence est inhérente à l'être humain, nous en avons tous une part en nous. Ensuite, chez certains cette part est plus développée, chez d'autres moins contrôlée, ce qui donne le panel de personnes violentes que nous pouvons avoir.  
 

Citation :

je me demande vraiment pourquoi je continu à me battre
quel intérêt?!


 
C'est la phase la plus dure... Celle où on ne sait pas pourquoi continuer, on a plus envie de s'en sortir, on est renvoyé à notre vacuité, c'est terrible comme moment. Je compatis vraiment et te souhaites bcp de courage et de t'en sortir.  
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai été dans cette situation en début d'année (j'ai été internée quelques semaines du coup) et finalement je m'en suis "sortie" aujourd'hui j'ai repris une vie sociale, le boulot, des activités.. l'espoir est permis, promis !

n°69512897
ink87
01/08/2003
Posté le 31-10-2023 à 10:23:48  profilanswer
 

Merci ketiapine pour ta réponse. :)
 
Courage a tous et gardez espoir, il faut y croire !


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69541277
petipoi
Posté le 04-11-2023 à 22:15:16  profilanswer
 

Bonjour  [:el_risitos]  
 
Contrairement à beaucoup de gens sur ce fil j'ai la chance de ne pas avoir de tendance dépressive depuis plusieurs années, mais cependant je dois avouer que lorsque j'étais plus jeune il m'est arrivé plusieurs fois de tomber dans de gros moment de déprime suit à des ruptures amoureuses. J'ai fini par aller mieux à chaque fois mais je me demande si une partie de vos problèmes ne viendraient pas de là. Ce n'est forcément le cas, mais quand j'étais plus jeune j'alternais souvent des phases de déprime, après plusieurs mois de célibat, qui me poussaient à chercher à me mettre en couple, puis une fois en couple ca allait mieux. Venait ensuite la rupture, je tombais à nouveau dans une grosse depression pendant plusieurs mois avant de rencontrer à nouveau quelqu'un et ainsi de suite. J'ai fonctionné comme ca pendant une quinzaine d'années puis finalement, lors de mon dernier divorce, j'ai voulu casser ce cycle en prenant la décision de rester célibataire et en attendant d'aller mieux par moi-même. Ca a été tres dur, je n'allais pas bien du tout pendant les premiers mois (ca faisait presque 10 ans que j'étais marié avec la même femme), puis je suis allé progressivement de mieux en mieux avant de faire une rechute au bout d'un an, suite à quoi j'ai de nouveau remonté la pente. J'ai eu plusieurs fois la tentation de me remettre en couple, j'ai meme voulu m'inscrire sur un site de rencontre avant de finalement laisser tomber et j'ai tenu bon en attendant de voir si je pouvais aller mieux tout seul, ce qui a fini par se produire. Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se mettre en couple, mais je pense que chez beaucoup de gens c'est un moyen de pallier à d'autres problèmes plus profonds.
 
La conclusion que j'en tire c'est que d'une part pas mal de dépressions peuvent s'expliquer par les hormones. Quand on est jeune on ressent beaucoup plus le besoin de se mettre en couple et la déprime est comme un signal d'alarme qui nous pousse à agir, se transformant en dépression si on ne fait rien. En revanche plus on vieilli et plus on s'en fout, ce qui permet d'atteindre plus facilement un état d'équilibre. Je suis de plus en plus convaincu que rien n'est du au hasard et qu'au lieu d'être des maladies, la déprime, le mal être et la dépression sont des programmes qui ont une utilité, qu'ils ont été en quelque chose prévus par l'évolution. Une fois seul, après avoir réussi à surmonter mon divorce, j'ai eu une phase pendant laquelle je me sentais tellement zen que j'ai commencé à ne plus rien faire de mes journées et à ce moment là j'ai constaté que je devenais de plus en plus amorphe, et finalement que je me dirigeais vers une forme de dépression (je n'étais pas spécialement déprimé mais je n'avais plus vraiment d'enthousiasme, d'émotion ni de motivation). J'ai alors compris que pour maintenir un équilibre il fallait un projet, un but dans la vie, et j'ai commencé à me lancer dans un projet de jeu vidéo. Ce qui est intéressant c'est que ca me permet de travailler plusieurs domaines comme le dev, la 3D, le scénario, les dialogues etc. donc je ne me lasse jamais, quand je suis depuis trop longtemps sur un des aspects je switch sur un autre et ca me permet de rester motivé.
 
Le sport est pas mal aussi, s'inscrire dans une salle et faire des longues marches m'ont beaucoup aidé après mon divorce. Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il faut à tout prix aller dans des endroits ou il y a du monde, en tout cas chez moi ca avait l'effet inverse. Ca donne l'illusion qu'on va mieux dans un premier temps mais tôt ou tard la superficialité des relations fini par aggraver la situation, d'autant plus qu'on a inconsciemment tendance à prendre les autres pour des bouées de sauvetage, ce qui rend la chute encore plus dure quand on se rend compte que ce n'est pas la solution.
 
Je vois sur ce forum pas mal de gens qui sont là depuis des années, qui postent régulièrement et parfois je me demande si ils font autre chose de leur vie. Sans vouloir faire de l'anti-pub pour HFR, je ne suis pas certain que ce soit un bon remède contre la dépression et le mal être  [:leve le pied jeannot:3]  

n°69541638
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 04-11-2023 à 23:08:13  profilanswer
 

Pour répondre à Petipoi, je poste peu ne pouvant le faire ayant une vie professionnelle qui m'accapare mes journées. Je bosse du lundi au vendredi midi. Pour le sport, j'en fais au quotidien au taf travaillant dans une Entreprise Sous-Traitante Industrielle. Reste le week-end où je vais au cinéma régulièrement étant abonné depuis 4 ans. Je ne me formalise plus sur les réseaux sociaux où j'ai appris en autodidacte à prendre du recul et laissant mes émotions de côté. Au début, j'avais du mal. C'est avec le temps que j'ai su regarder la réalité en face : viendra viendra pas ? Seul l'avenir me le dira. En tout cas, je ne cherche pas à me mettre en couple à tout prix. Je profite de mon célibat au maximum sans rendre compte à personne... ;)


Message édité par peter709 le 04-11-2023 à 23:09:33

---------------
Carpe Diem.
n°69542391
ink87
01/08/2003
Posté le 05-11-2023 à 09:37:21  profilanswer
 

Bonjour petipoi
 
Oui je pense qu'on fonctionne tous pareils, en tout cas le fait de se mettre en couple et d'être que mal après la rupture ça c'est totalement normal.
 
Le sport est très bon pour la santé mentale et physique, ça c'est clair et net il n'y a que des bienfaits. :)
 
En tout cas ta conclusion est très vrai je pense aussi que la dépression n'est pas quelque chose qui est la "par hasard" et qu'il y a une utilité a cela. Il faut juste avoir les bons outils pour la gérer en fait.
Le fait de trop trainer sur HFR ça aussi c'est pas forcément bon et bien entendu il faut avoir des activités a côté.
 
Donc de ton côté tu aurai trouvé ton équilibre en étant seul ? :jap:


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69718791
ink87
01/08/2003
Posté le 05-12-2023 à 11:57:32  profilanswer
 

Vivement 2073 quand même.


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69736886
express_io​n
Posté le 08-12-2023 à 11:47:06  profilanswer
 

ink87 a écrit :

Vivement 2073 quand même.


normalement, je devrais plus trop être vivant à cet age avancé de 94 ans
 
ma grand-mère a 91ans, pas sur qu'elle passe les 92...

Message cité 1 fois
Message édité par express_ion le 08-12-2023 à 12:00:36

---------------
a quoi bon...
n°69773816
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 15-12-2023 à 01:10:47  profilanswer
 


Citation :


 
j'ai eu une période comme cela suite à un décès de ma grand mère. Impossible d'aller au lit, peur de dormir, peur du noir, peur de tout et de la mort bien sur.
 
Non, tu n'es pas le seul...ce n'est pas tant la mort qui me fait peur mais de la dégradation du corps et d'une santé qui faiblit....garder sa conscience et avoir un corps qui ne suit pas.....
 
C'est humain je pense.
 
Toutes ses peurs, sont en général dû à un individu ultra sensible. Et très conscient des choses qui l'entoure.
 
Tu as bien des crétin(e)s qui n'ont peur de rien....car ils ne se posent aucune questions tout simplement  :lol:  (tant mieux pour eux).


 
 
Pareil, rien que porter des lunettes c'est une catastrophe..
 
Un résumé de la vidéo d'arté ?
 
Ce qui me surprend c'est d'arriver à tromper deux psychologues et leur faire dire ce que j'ai envie en jouant un rôle
 
On peut pas s'aider avec des professionnels auxquels on n'a pas confiance déjà et dire tout c'est vraiment pas évident..
 
je connais quelqu'un qui pense à se suicider au moindre problème et la plupart du temps elle est contente de vivre..
 
Y aurait le bon suicide celui qu'on fait car maladie invalidante grave avec souffrance atroce et le mauvais car on aime pas la vie qu'on car il est possible de l'améliorer...
 
C'est vraiment dur d'aimer la vie pour moi si on considère que les jeux sont faits et y a plus rien à faire..


Message édité par Eddy_60 le 15-12-2023 à 01:17:27

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69826893
ink87
01/08/2003
Posté le 25-12-2023 à 15:39:40  profilanswer
 

express_ion a écrit :


normalement, je devrais plus trop être vivant à cet age avancé de 94 ans

 

ma grand-mère a 91ans, pas sur qu'elle passe les 92...


Ah tiens, ma grand-mère a le même âge. :pt1cable:

 

Joyeuses fêtes a vous tous. [:blobcat central:10]


Message édité par ink87 le 25-12-2023 à 15:41:04

---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69827046
asmomo
Posté le 25-12-2023 à 16:47:33  profilanswer
 

Perso pour la dégradation du corps et de l'esprit j'ai bon espoir en la science.
 
Mai j'ai un peu de marge (j'espère), 40 ans. Si j'avais 60+ et qu'on me diagnostiquait un début d’Alzheimer ou démence c'est ciao direct, mais parfaitement assumé et probablement accepté par ma famille.
 
D'ailleurs il y a qqes semaines ma mère de 67 ans encore bien en forme me parle d'aller en Suisse le moment venu... Je ne risque pas de la contredire je suis d'accord avec elle.
 
Un oncle est décédé récemment et les 3 dernières années de sa vie était franchement horribles, ça ne sert à rien de vivre comme ça. Le truc c'est qu'il faut prendre la décision suffisamment en amont.
 
à l'inverse et pour ne pas qu'on pense que j'aille à l'encontre du topic, ça fait largement relativiser sur les pb qu'on peut avoir et qui nous donnent des envies suicidaires, tant qu'on a une santé physique correcte il n'y a vraiment pas de raison d'abandonner.
 
Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs, ça m'aurait sûrement aidé à une période mais mon père étant grand pratiquant des psys (il est bipolaire) je les évite comme la peste, néanmoins si vous avez des pensées suicidaires prenez ces béquilles chimiques avant tout acte inconsidéré :jap:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69835116
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 28-12-2023 à 00:11:00  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Perso pour la dégradation du corps et de l'esprit j'ai bon espoir en la science.
 
Mai j'ai un peu de marge (j'espère), 40 ans. Si j'avais 60+ et qu'on me diagnostiquait un début d’Alzheimer ou démence c'est ciao direct, mais parfaitement assumé et probablement accepté par ma famille.
 
D'ailleurs il y a qqes semaines ma mère de 67 ans encore bien en forme me parle d'aller en Suisse le moment venu... Je ne risque pas de la contredire je suis d'accord avec elle.
 
Un oncle est décédé récemment et les 3 dernières années de sa vie était franchement horribles, ça ne sert à rien de vivre comme ça. Le truc c'est qu'il faut prendre la décision suffisamment en amont.
 
à l'inverse et pour ne pas qu'on pense que j'aille à l'encontre du topic, ça fait largement relativiser sur les pb qu'on peut avoir et qui nous donnent des envies suicidaires, tant qu'on a une santé physique correcte il n'y a vraiment pas de raison d'abandonner.
 
Je n'ai jamais pris d'antidépresseurs, ça m'aurait sûrement aidé à une période mais mon père étant grand pratiquant des psys (il est bipolaire) je les évite comme la peste, néanmoins si vous avez des pensées suicidaires prenez ces béquilles chimiques avant tout acte inconsidéré :jap:


 
Ca me parait tellement improbable de vivre jusque là.. Je me dis que vaut mieux partir en bonne santé que quand
les problèmes et la souffrance morale arrivent. Le suicide assisté ou de son propre chef est un courage quoiqu'on
en dise mais quand il est réfléchi et préparé longtemps à l'avance..
 
C'est l'égoïsme et la peur d'affronter la mort qui fait dire qu'on doit continuer à vivre peu importe les conditions..
 
Déjà qu'en relative bonne santé ça me fait chier, la résilience ne marchera pas pour moi, le handicap ce serait perdre ma dignité
à dépendre des autres y compris pour mettre fin à mes jours sans rien demander à personne.
 
https://www.youtube.com/watch?v=ubL_hVPm6Oc

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 28-12-2023 à 00:15:46

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69845583
senide
Jvais chercher des cigarettes
Posté le 30-12-2023 à 16:37:47  profilanswer
 


Très belle chanson que j’ai du plaisir à redécouvrir.
A mon avis elle résume très bien ce qu’est la dépression.
Un état second dans lequel tout ce qui nous entoure devient étranger.  
Un sos silencieux, on n’aime plus rien, surtout pas la vie.
Et pourtant, on peut, on doit s’en sortir, pour y reprendre goût.
Que 2024 soit l’année du passage de l’ombre à la lumière pour vous tous.
 ;)  
 
 
 
 


---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un imbécile qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°69846595
ink87
01/08/2003
Posté le 30-12-2023 à 20:26:19  profilanswer
 

senide a écrit :


Très belle chanson que j’ai du plaisir à redécouvrir.
A mon avis elle résume très bien ce qu’est la dépression.
Un état second dans lequel tout ce qui nous entoure devient étranger.  
Un sos silencieux, on n’aime plus rien, surtout pas la vie.
Et pourtant, on peut, on doit s’en sortir, pour y reprendre goût.
Que 2024 soit l’année du passage de l’ombre à la lumière pour vous tous.
 ;)  
 
 
 
 


Merci senide [:zedlefou:3]


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°69846617
Philibear
Posté le 30-12-2023 à 20:31:22  profilanswer
 

Pas gros rapport entre cette chanson et la dépression


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69847719
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2023 à 00:07:31  profilanswer
 

Ah si totalement. Je me suis reconnue dans cette chanson quand j’étais mal il y a une dizaine d’années. La version originale est peut-être plus perlante : https://youtu.be/KiFbnbKYo8w?si=NoNAOBQ80Hca3uVI


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°69850761
peter709
Vivons l'instant présent !
Posté le 31-12-2023 à 19:58:43  profilanswer
 

Cette chanson m'a toujours pris aux tripes surtout ce duo percutant. Cela a fait fin décembre 2004 que je suis sur les réseaux sociaux. J'ai fait des TS sans que personne de ma famille le sache car ils ne sont pas intéressés par les NTIC. En tout cas, il y a une chose que je tiens à redire : LA VIE VAUT LA PEINE D ETRE VECUE !!!


---------------
Carpe Diem.
n°69851233
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 31-12-2023 à 22:28:40  profilanswer
 


La vie vaut la peine d'être vécue mais parfois la souffrance morale et physique t'empêchent de l'apprécier donc plus on avance
dans l'âge et plus on se dit qu'on s'épargne une agonie inéluctable "en le faisant" en bonne santé (C'est pas une loi qui va le
faire à ta place) et qu'on ne peut pas vivre heureux en mauvaise santé ou sans interaction sociale.  
 
Les deux sont liés et les psychologues voudraient faire croire qu'on peut surmonter ça avec un accompagnement moral alors
que si tu agonises, tu veux juste que ça s'arrête et les psychiatres sont des distributeurs de pilules pour chimiquement te transformer en mort en sursis..


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°69969932
ink87
01/08/2003
Posté le 22-01-2024 à 21:40:39  profilanswer
 

Pas encore de message en 2024.

 

Bonne année topic.  [:papatte]

 

J'ai envie de crever. [:tim_coucou]

 

J'en veux a tout le monde autour de moi d'être en vie alors qu'ils n'ont rien fait... achevez moi pitié...


Message édité par ink87 le 22-01-2024 à 21:43:29

---------------
Avoir un pêt' au casque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1796  1797  1798  1799  1800  1801

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR