Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51254617
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2017 à 16:11:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et sinon, je vous propose des extraits d'une offre de stage dont j'ai passé un certain temps à me demander s'il s'agissait d'un vrai truc ou d'une parodie en forme de performance d'art contemporain :o

 
Citation :

MISSION SPÉCIALE

 

Pour le développement de ces nouveaux projets (…)

 

Chargé/e des projets spéciaux (…)

 

Profil recherché
(…) ne cherche pas un stagiaire exécutant, mais une implication à titre d’auteur, singulière et innovante
(…) travailler avec l’ensemble des partenaires et des acteurs
(…) sens de la responsabilité
(…) réel engagement

 

(…)Cette mission ou stage n’est qu’une étape vers un statut et d’autres projets, qui pourront par la suite, être rémunérés.

 

[:raph0ux]

 

(Offre de type « choisis un projet dans le tas et mène-le à bien de bout en bout sur plusieurs mois stp merci ciao »)

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 15-10-2017 à 16:12:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 16:11:24  profilanswer
 

n°51254631
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 15-10-2017 à 16:14:12  profilanswer
 

Le monde du recrutement, ils veulent tout en échange de rien :d


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51254662
fatah
Posté le 15-10-2017 à 16:22:02  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah mais moi aussi, ça a été une révélation quand je l'ai lue pour la première fois. Mais du coup j'en ai discuté avec Monsieur pour faire les ajustements nécessaires dans notre cas. Dans ce sens, je trouve que c'était important d'en parler, parce qu'on peut faire des choses qui nous sont nocives à cause d'un conditionnement préalable, sans s'en rendre compte.
Mais une fois qu'on a pris conscience de ça, ça nous appartient de prendre les décisions qui s'imposent pour arrêter de souffrir de la situation.
En l'occurrence, je n'aime pas du tout le discours d'Emma autour de sa BD, comme si cette histoire de charge mentale c'était uniquement la faute des hommes.
Pour en revenir au cadre pro, c'est un peu moins simple parce que souvent, la décision ne nous appartient pas en propre. Si on a un connard de chef qui fait du harcèlement moral, ça sera dur dans tous les cas.
Par contre on peut se déconditionner de certaines choses (genre bosser 12h par jour pour une reconnaissance qui ne viendra jamais, c'est du domaine des décisions qui nous appartiennent).


Moi j'en ai pas discuté avec ma femme parce que c'est peine perdue et que je suis maniaque, mon niveau d'exigence est bien trop élevé, surtout pour une bordélique :o
Sinon pour moi, les premiers mois après une naissance, le taff c'était des vacances, c'est le moment où je pouvais souffler, il y'avait cette petite appréhension avant de rentrer sachant toute la soirée de merde qui s'annonçait :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°51254865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-10-2017 à 17:08:18  profilanswer
 

dougray a écrit :


Surtout que dans une même entreprise, il y a maman et maman.

 

Les mamans boss / cadres, ça ne fait aucune différence qu'elles aient des enfants. Une fois dans l'année, elles arrivent 20 min en retard histoire de rappeler qu'elles sont mamans. Le reste du temps, elles ont des nounous. La seule différence c'est qu'à leur 18 ans, on voit les enfants travailler dans l'entreprise l'été :o

 

Les mamans employées, elles font chier tout le monde. Quand le chiard est malade, c'est jamais le papa qu'on appelle au bureau :D

 

Voilà.

 

Les mamans cadre usent de "flexibilité" tout en critiquant les mamans employés.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51254895
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-10-2017 à 17:13:04  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Et sinon, je vous propose des extraits d'une offre de stage dont j'ai passé un certain temps à me demander s'il s'agissait d'un vrai truc ou d'une parodie en forme de performance d'art contemporain :o

 
Citation :

MISSION SPÉCIALE

 

Pour le développement de ces nouveaux projets (…)

 

Chargé/e des projets spéciaux (…)

 

Profil recherché
(…) ne cherche pas un stagiaire exécutant, mais une implication à titre d’auteur, singulière et innovante
(…) travailler avec l’ensemble des partenaires et des acteurs
(…) sens de la responsabilité
(…) réel engagement

 

(…)Cette mission ou stage n’est qu’une étape vers un statut et d’autres projets, qui pourront par la suite, être rémunérés.

 

[:raph0ux]

 

(Offre de type « choisis un projet dans le tas et mène-le à bien de bout en bout sur plusieurs mois stp merci ciao »)


Les cons ça ose tout toussa.
Vraiment y en a qui n'ont honte de rien...

fatah a écrit :


Moi j'en ai pas discuté avec ma femme parce que c'est peine perdue et que je suis maniaque, mon niveau d'exigence est bien trop élevé, surtout pour une bordélique :o
Sinon pour moi, les premiers mois après une naissance, le taff c'était des vacances, c'est le moment où je pouvais souffler, il y'avait cette petite appréhension avant de rentrer sachant toute la soirée de merde qui s'annonçait :d


Clairement je suis en vacances au bureau :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51256778
eclaireur
Posté le 15-10-2017 à 20:57:10  profilanswer
 

Vous lâcheriez quoi comme punch line aux collègues qui se plaignent H24 que « toi tu as de la chance car tu prends des congés, tu as La Belle vie » ? (Nota : on a tous pareil :o)

n°51257141
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 15-10-2017 à 21:21:20  profilanswer
 

Ils en font quoi de leurs congés, ils les passent dans un cachot à s'autoflageller ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51257171
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 15-10-2017 à 21:24:31  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous lâcheriez quoi comme punch line aux collègues qui se plaignent H24 que « toi tu as de la chance car tu prends des congés, tu as La Belle vie » ? (Nota : on a tous pareil :o)


 
"Ha, t'as pas droit d'en prendre toi?" [:the este]  
Ou mieux, tu l'ignores.
 
Dans le même genre, un collègue m'a un jour sorti que lui aussi aurait bien aimé se prendre 6 semaines de vacances à Noël. Les 6 semaines étaient un arrêt maladie suite à une opération chirurgicale suivi des vacances de fin d'année.
Je l'ai regardé droit dans les yeux et je lui ai dit "Si tu veux, tu peux prendre ma place. Mais n'oublie pas le cancer qui va avec". Il ne l'a plus jamais ramené sur ce sujet :D

n°51257173
Baggers
Posté le 15-10-2017 à 21:24:41  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous lâcheriez quoi comme punch line aux collègues qui se plaignent H24 que « toi tu as de la chance car tu prends des congés, tu as La Belle vie » ? (Nota : on a tous pareil :o)


 
Tu compatis avec eux :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51257214
niju
Call me doc'
Posté le 15-10-2017 à 21:28:32  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous lâcheriez quoi comme punch line aux collègues qui se plaignent H24 que « toi tu as de la chance car tu prends des congés, tu as La Belle vie » ? (Nota : on a tous pareil :o)


Je pense que j'irais dans leur sens au second degré :o
 
"Ouais, une putain de négo pour les obtenir, et encore, les RH m'ont dit que c'était exceptionnel, et que dans cette boite, les gens qui ont des congés, c'était que les cadres sup'. Courage mec, dans 15 ans, j'suis sûr qu'on t'accordera aussi ce genre de privilège".


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 21:28:32  profilanswer
 

n°51257707
boulgakov
Posté le 15-10-2017 à 22:15:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah mais moi aussi, ça a été une révélation quand je l'ai lue pour la première fois. Mais du coup j'en ai discuté avec Monsieur pour faire les ajustements nécessaires dans notre cas. Dans ce sens, je trouve que c'était important d'en parler, parce qu'on peut faire des choses qui nous sont nocives à cause d'un conditionnement préalable, sans s'en rendre compte.


 
Chez nous aussi, cette BD a été utile :jap:  
 
J'avais l'impression de faire largement ma part des tâches domestiques, mais je me suis aperçu qu'en fait je ne planifiais que dalle et/ou n'avais aucune idée des prochaines échéances à ne pas manquer ("l'inscription des nains aux activité c'est le JJ/MM, donc faudrait choisir les activités avant", "on a invité machin et machine, faudrait décider d'un menu" etc etc). Du coup maintenant j'essaye de m'occuper de certains sujets de bout en bout.
 
/HS

n°51257734
boulgakov
Posté le 15-10-2017 à 22:17:13  profilanswer
 

niju a écrit :


Je pense que j'irais dans leur sens au second degré :o
 
"Ouais, une putain de négo pour les obtenir, et encore, les RH m'ont dit que c'était exceptionnel, et que dans cette boite, les gens qui ont des congés, c'était que les cadres sup'. Courage mec, dans 15 ans, j'suis sûr qu'on t'accordera aussi ce genre de privilège".


 
Par-fait  :D

n°51257805
eclaireur
Posté le 15-10-2017 à 22:21:34  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ils en font quoi de leurs congés, ils les passent dans un cachot à s'autoflageller ?


 
Bah je sais pas trop, les mecs prennent 4 semaines d’affilée l’été, donc le reste de l’année il reste pas des masses quoi :D
 
 
Ils prennent aussi des jours pour des conneries, genre tondre la pelouse ou autre.
 
Ça va dans le sens de leur imaginaire où « les jeunes qui arrivent dans la boîte ont tous les droits » ou encore «  nous on fait tout les vieux, et on a aucun mérite en retour »
 
Vous voyez le tableau quoi :o le truc sur les congés ça rentre dans cette catégorie


Message édité par eclaireur le 15-10-2017 à 22:22:32
n°51258435
alb
Chaotic Good
Posté le 15-10-2017 à 23:23:34  profilanswer
 

Je crois que ces gens là le mieux à leur dire, c'est rien :D


---------------
Portfolio Photo
n°51259063
toupouri
Posté le 16-10-2017 à 07:19:16  profilanswer
 

A propos de congés, de votre expérience, où cela pose t-il le moins de problèmes ? Dans une petite entreprise ou dans une grosse ?

n°51259118
billalo
Posté le 16-10-2017 à 07:41:40  profilanswer
 

toupouri a écrit :

A propos de congés, de votre expérience, où cela pose t-il le moins de problèmes ? Dans une petite entreprise ou dans une grosse ?


Dans une grosse, sans hésiter. Il y a toujours un minimum de personnes pour assurer un service en cas de besoin.
Alors que dans une petite, tu dois forcément faire en fonction des autres.

n°51259147
david42fr
Posté le 16-10-2017 à 07:49:45  profilanswer
 

billalo a écrit :


Dans une grosse, sans hésiter. Il y a toujours un minimum de personnes pour assurer un service en cas de besoin.
Alors que dans une petite, tu dois forcément faire en fonction des autres.


ça dépend de l'(in)organisation de la grosse : chez nous, seul chez un client, tu fais comme tu veux, le backup est externe, mais si tu es dans une équipe, il faut composer avec les uns et les autres :(


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51259580
d@kn1ko
Posté le 16-10-2017 à 09:26:48  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous lâcheriez quoi comme punch line aux collègues qui se plaignent H24 que « toi tu as de la chance car tu prends des congés, tu as La Belle vie » ? (Nota : on a tous pareil :o)


tu veux dire quoi .. a part rien dire ou t as fait quoi de tes congés ou tu leur diras pareil quand ils auront leur conges
on entend partout ca alors que tout le monde à pareil  [:poutrella:5]

n°51259733
kaboom85
Posté le 16-10-2017 à 09:41:29  profilanswer
 

Tillow a écrit :

On vire un peu HS, mais tant pis.
C'est très générationnel, le problème de ta boss.
Dans les années 80/90, il y avait une très forte injonction faites aux femmes cadres de privilégier leur carrière à leurs gamins.
Elles ne s'y pliaient pas toutes, loin de là, mais il y a eu un certain nombre de dommages collatéraux du genre de ce qu'a vécu ta boss. J'imagine que le père des enfants n'étaient pas plus présent, d'ailleurs.
Aujourd'hui il y a un certain nombre de jeunes mères qui se font chier dans un bullshit job et qui ont bien vu chez leurs aînées les dégâts que le carriérisme peut faire chez les enfants.  Elles décident de passer moins de temps en taf et plus avec leur famille. Les pères sont bien plus impliqués aussi, du reste.
Ça fait gueuler les féministes à l'ancienne mode, mais osef :D


 
les femmes ont voulu le travail, puis maintenant qu'elles l'ont elles se rendent compte que c'est de la merde en gros :o
le seul truc que je comprends pas c'est pourquoi les hommes ont pas voulu leur refourguer plus tot en fait  [:le colis:2]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51259785
Pomme
Petite olive
Posté le 16-10-2017 à 09:46:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°51259819
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2017 à 09:50:10  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous lâcheriez quoi comme punch line aux collègues qui se plaignent H24 que « toi tu as de la chance car tu prends des congés, tu as La Belle vie » ? (Nota : on a tous pareil :o)

Dis-leur que, puisqu'ils ont des thunes et toi des congés, tu es prêt à leur vendre des jours.
Au black, bien évidemment.
Et une fois qu'ils t'ont payé, envoie-les se faire foutre en leur rappelant que tu leur en a déjà provisionné 13 depuis 2004 / 13-n depuis que tu as commencé à travailler.
[:ash ray cure:5]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51259962
toupouri
Posté le 16-10-2017 à 10:05:10  profilanswer
 

billalo a écrit :

dans une petite, tu dois forcément faire en fonction des autres.


Dans les grosses boîtes que j'ai connues, les demandes de congés étaient toujours acceptées, dans la limite d'un cadre strict.
 
Dans les petites, c'était l'inverse, il fallait toujours négocier, mais il n'y avait aucun cadre. Tous les arrangements étaient possibles, y-compris des choses moyennement légales (une personne ne prenait pas 12j consécutifs en été et prenait 5 x 1 semaine, par exemple).

n°51260188
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2017 à 10:23:41  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Dans les grosses boîtes que j'ai connues, les demandes de congés étaient toujours acceptées, dans la limite d'un cadre strict.
 
Dans les petites, c'était l'inverse, il fallait toujours négocier, mais il n'y avait aucun cadre. Tous les arrangements étaient possibles, y-compris des choses moyennement légales (une personne ne prenait pas 12j consécutifs en été et prenait 5 x 1 semaine, par exemple).

D'ailleurs, parmi ceux qui prennent 2 semaines strictes en "été", les 10/12 jours ouvrés/ouvrables consécutifs sont rarement respectés, y compris dans les grands groupes (la faute aux 14 juillets et 15 août fériés)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51260287
Pomme
Petite olive
Posté le 16-10-2017 à 10:30:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°51261766
wolowizard
Posté le 16-10-2017 à 12:22:28  profilanswer
 

ou l'ecriture inclusive :o ou le manspreading :o


Message édité par wolowizard le 16-10-2017 à 12:22:38
n°51261917
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2017 à 12:40:19  profilanswer
 

Et si on se prenait plutôt en main pour assumer nos responsabilités ? [:360no2:3]
Hein ? [:360no2:3]  
Et qu'on ne reprochait pas aux gens de ne pas prendre en compte nos desiderata non communiqués ? [:360no2:3]  
Hein ? [:360no2:3]  
Non je rigole les ami·e·s !  [:360no2:3]  
FAITES COMME MOI : CHOUINEZ ! [:360no2:3]  
ET PRÉTENDEZ-VOUS REVOLUTIONNAIRE !! [:360no2:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51263186
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 16-10-2017 à 14:31:19  profilanswer
 

Ouais, une révolution à coups de tweets et de BD sur Facebook  [:somberlain24:3]  
 
 
Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet...

n°51263247
360no2
I am a free man!
Posté le 16-10-2017 à 14:36:00  profilanswer
 

Cest clair qu'elle ne semble pas trop souffrir au travail (tout en chouinant, tirant ouvertement au flanc, le revendiquant, et percevant un salaire...)
 [:360no2:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51264546
Modération
Posté le 16-10-2017 à 16:09:10  answer
 

NEXT

n°51266356
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-10-2017 à 18:39:14  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous lâcheriez quoi comme punch line aux collègues qui se plaignent H24 que « toi tu as de la chance car tu prends des congés, tu as La Belle vie » ? (Nota : on a tous pareil :o)

 

Ça me rappelle une anecdote quand j'étais presta : en régie chez un client, je bossais avec un autre presta (d'une autre boîte) qui avait pris zéro congé une année entière. Il était content, il était rentable, impliqué, t'as vu, je vais me faire plein de fric (jeune de SSII quoi :o )

 

Sauf qu'un jour il était tellement sur les rotules qu'il a fait une grosse chute.

 

2 mois d'arrêt.

 

Du coup il a pris tous ses CP dans la foulée.
Le mec n'a bien sûr jamais été remplacé pendant tout ce temps :o (devinez qui a repris son périmètre :o )


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51266413
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-10-2017 à 18:46:07  profilanswer
 

Moralité : qui veut voyager loin ménage sa monture :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51267060
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2017 à 20:02:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Ça me rappelle une anecdote quand j'étais presta : en régie chez un client, je bossais avec un autre presta (d'une autre boîte) qui avait pris zéro congé une année entière. Il était content, il était rentable, impliqué, t'as vu, je vais me faire plein de fric (jeune de SSII quoi :o )
 
Sauf qu'un jour il était tellement sur les rotules qu'il a fait une grosse chute.  
 
2 mois d'arrêt.
 
Du coup il a pris tous ses CP dans la foulée.  
Le mec n'a bien sûr jamais été remplacé pendant tout ce temps :o (devinez qui a repris son périmètre :o )


 
Ça serait mignon si c'était pas tragique :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51268301
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 16-10-2017 à 22:30:07  profilanswer
 

Le mec s'en est sorti hin. L'histoire date d'il y a 10 ans. J'avais le même âge que le mec (genre 2 ans d'XP)

 

L'histoire m'a surtout fait comprendre que les congés payés existent pour qu'on les prenne, et qu'il faut pas déconner avec sa santé, quel que soit l'âge.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51269445
toupouri
Posté le 17-10-2017 à 06:50:33  profilanswer
 

Moi je connais une autre histoire :D
 
Un salarié souhaitait partir et cherchait ailleurs. Il avait passé 2 ans sans prendre de congés, ou très peu, réjoui à l'idée de toucher une petite enveloppe. Au moment de lui régler son solde, on lui a expliqué que la moitié avait été perdue :lol:

n°51269533
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 07:27:18  answer
 

Dommage pour lui, avant de jouer au malin, fallait se renseigner sur la politique de la boite.
Lors de mon dernier départ, j'ai empoché plus de 3 mois de congés ... et pour ne pas en envoyer une grosse partie aux impôts, je suis parti un 2 janvier (le gros solde de tout compte ayant été gommé fiscalement par les mois de "vacances" qui ont suivis).

n°51270754
Nick Talop​e
Posté le 17-10-2017 à 10:17:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
Tout d'abord je précise que je n'ai pas pris le temps de lire tout le topic et je m'excuse par avance si mon cas a déjà été traité de nombreuses fois. Et je m'excuse également pour le pavé que je m’apprête à écrire ...
 
Après avoir commencé à bosser dans une start-up (gros horaires, travail intense, stress, mais job intéressant et beaucoup de plaisir à aller bosser), j'ai démissionné, quitté la région parisienne et signé dans une SSII. Après une 1ere mission qui s'est très bien passée, j’ai passé les 3 dernières années sur une mission très peu intéressante et surtout extrêmement peu chronophage. En temps normal, je bossais 1h à 2h par jour mais il m'arrivait de passer des semaines entières à ne rien faire.  
 
Au départ, je m'ennuyais beaucoup mais petit à petit j’ai allégé mes horaires, commencé à m’occuper de projets personnels (blogs, mooc, vacances, ...) et à consulter régulièrement une longue liste de sites/forums/chaines Youtube. Et au final, mes journées étaient plutôt remplies à tel point qu’il m’arrivait parfois d’oublier de faire le (peu de) travail pour lequel j’étais payé !  
 
Le hic, c’est que depuis 6 mois j’ai une nouvelle mission beaucoup plus exigeante mais que je n’arrive pas à me remettre dans un rythme de travail normal. J’ai complètement perdu l’habitude et même l'envie de travailler : j’ai beaucoup de mal à rester concentré, j'ai parfois l'impression d'avoir une mémoire de poisson rouge et je suis devenu accro à internet. Pour résumer, je n'ai plus aucune motivation pour tout ce qui concerne le travail.  
 
Travailler est actuellement pour moi une vraie souffrance : je suis tiraillé en permanence entre mon envie de bien faire, les objectifs fixés par mes responsables et ce manque de motivation totale qui fait que je n'arrive pas à me mettre au travail. Le manque d'envie et de plaisir à travailler transforme chaque tache en un véritable calvaire ... et c'est très difficile à vivre.  Mon manque de motivation et de travail se reflète dans mes résultats, ce qui me vexe énormément mais paradoxalement ne suffit pas à me remotiver (au contraire ça aurait tendance à me faire perdre confiance et à m'enfoncer encore plus).  
 
Paradoxalement, je reste extrêmement motivé pour tous mes projets personnels (organisation des voyages, apprendre le piano, ...).
 
Mais le plus inquiétant dans tout ça, c'est que je n'ai aucune idée de la solution et que je ne vois pas comment sortir du tunnel ...  
- Démissionner ? ca pourrait permettre de me relancer en repartant de zéro, mais j'y crois pas trop (pourquoi serais-je plus motivé pour mon futur job ?) et en plus je suis actuellement bien payé et je sais que mon salaire serait difficile à garder.
- Demander à changer de mission : idem que la démission (mais avantage de garder le salaire)
- Prendre une période sabbatique : quand je vois la difficulté que j'ai eu à rentrer de mes 3 semaines de vacances cet été, je ne penses pas que ce soit la solution ...
- Changer de métier ? je ne vois aucun autre métier qui pourrait m'attirer et qui ne demanderait pas une longue formation
 
Est-ce que l'un de vous a déjà connu cette situation ? si oui, comment s'en est-il sorti ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour retrouver ma motivation et le plaisir de travailler ?

n°51271059
toupouri
Posté le 17-10-2017 à 10:40:50  profilanswer
 


Bien joué ! Ça n'a alerté personne que tu en accumules autant :??:

Nick Talope a écrit :

Est-ce que l'un de vous a déjà connu cette situation ? si oui, comment s'en est-il sorti ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour retrouver ma motivation et le plaisir de travailler ?


La perte du goût du travail et de la motivation est très classique. C'est la raison pour laquelle il est piégeux d'avoir la possibilité de glander au travail (mise au placard, chômage...) et qu'il ne faut surtout pas s'en réjouir.
 
A court terme tu vas souffrir de la situation, qui n'est pas agréable en elle-même (ennui, sentiment d'inutilité professionnelle...) mais à long terme, tu vas en plus souffrir de ses conséquences (déconsidération, absence de promotion, sanction...). Attention, parce qu'à ce stade, ça peut faire très mal.
 
Avec discipline et volonté, tu peux te remettre en selle et reprendre goût au travail assez vite. Ce sera dur proportionnellement à la durée de la période de glandage. En travaillant, les journées passent plus vite. Fixe toi des objectifs dans la journée, avec une todo list, va y progressivement en t'accordant encore de grandes pauses au début :D
 
Et si vraiment tu n'y arrives pas, le dernier recours pour supprimer toute tentation sera de prendre un poste opérationnel, sans PC, où il faut être dans l'action :D

n°51271255
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2017 à 10:55:13  profilanswer
 

Nick Talope a écrit :

 

Est-ce que l'un de vous a déjà connu cette situation ? si oui, comment s'en est-il sorti ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour retrouver ma motivation et le plaisir de travailler ?

 

+1 sur le fait que le boulot n'est pas fait pour regarder du YouTube du matin au soir.

 

Un gros taquet par le chef généralement ça calme bien et ça te remet en question. Donne lui le bâton pour te faire battre :o

 

Plus sérieusement, comme déjà dit, fixe toi des objectifs très court terme (" je dois avoir fini avant d'aller manger" ), les activités personnelles étant alors la récompense du travail accompli ("c'est fait, bon, pause HFR a présent" :)

 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51273605
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 14:23:30  answer
 

:hello:  
 
 
J'bosse dans un service client, j'm'occupe d'une catégorie de problématiques et en ce moment on est submergés de demandes.
 
J'ai un collègue, un genre de gauchiste qui s'insurge des pratiques commerciales de la boite, qui continuellement remet en cause les procédures de traitement, les conditions générales de vente et provoque des situations où nous perdons un temps fou sur des dossiers qui devraient être bouclés depuis longtemps.
 
 
Je sais pas comment gérer ça, du coup j'me suis exilé loin de mon équipe, mais y a des moments où j'suis pas loin de craquer et de balancer mes écrans...
 

n°51273791
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 14:37:40  profilanswer
 

Question aux experts  [:shimay:3]  
ma periode d'essaie devait se terminer au 19 octobre(embauche au 19 juin) sauf que j'ai pris en sans solde et cp : 21 jours
Entre temps ma pde a été prolongée    [:freeza01:4] (votre travail n'est pas en cause BLABLA.. c'est automatique bla.. bref !) ..  
4mois+4 mois on m'annonce le 22 mars comme la date de fin mais ca me parait trop.
pour moi la fin serait au : 20 mars
Qu'en pensez vous?

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-10-2017 à 14:38:39
n°51273826
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2017 à 14:40:04  profilanswer
 

 

En parler verbalement au N+1 pour qu'il recadre, puis si rien ne change, remontée écrite à N+1 à chaque incident constaté.
Vous avez des procédures à respecter, que ça plaise à ton collègue ou non.

 

Le temps que vous perdez à reprendre ses dossiers est préjudiciable tant à vos clients qu'à vous mêmes.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  321  322  323  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR