Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51273826
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2017 à 14:40:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


En parler verbalement au N+1 pour qu'il recadre, puis si rien ne change, remontée écrite à N+1 à chaque incident constaté.
Vous avez des procédures à respecter, que ça plaise à ton collègue ou non.

 

Le temps que vous perdez à reprendre ses dossiers est préjudiciable tant à vos clients qu'à vous mêmes.


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 14:40:04  profilanswer
 

n°51273962
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2017 à 14:48:24  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

Question aux experts  [:shimay:3]  
ma periode d'essaie devait se terminer au 19 octobre(embauche au 19 juin) sauf que j'ai pris en sans solde et cp : 21 jours
Entre temps ma pde a été prolongée    [:freeza01:4] (votre travail n'est pas en cause BLABLA.. c'est automatique bla.. bref !) ..  
4mois+4 mois on m'annonce le 22 mars comme la date de fin mais ca me parait trop.
pour moi la fin serait au : 20 mars
Qu'en pensez vous?


 
Que le renouvellement de ta période d'essai ne peut pas se faire sans ton accord. (voir : http://www.justice.fr/fiche/periode-essai )
Si tu n'as rien signé, considère toi comme définitivement embauché :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51274155
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 15:01:40  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Que le renouvellement de ta période d'essai ne peut pas se faire sans ton accord. (voir : http://www.justice.fr/fiche/periode-essai )
Si tu n'as rien signé, considère toi comme définitivement embauché :o


 
ma femme a récupéré la feuille j'en sais rien encore si je dois signer quelque chose et renvoyer.
mais la date te semble bonne?

n°51274207
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 15:04:48  answer
 

wainwain a écrit :


 
En parler verbalement au N+1 pour qu'il recadre, puis si rien ne change, remontée écrite à N+1 à chaque incident constaté.  
Vous avez des procédures à respecter, que ça plaise à ton collègue ou non.
 
Le temps que vous perdez à reprendre ses dossiers est préjudiciable tant à vos clients qu'à vous mêmes.


 
Tout le monde est au courant, sauf qu'on est déjà en sous effectifs et qu'on est à la bourre...du coup en attendant  [:jean-michel platini:4]

n°51274236
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2017 à 15:06:38  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ma femme a récupéré la feuille j'en sais rien encore si je dois signer quelque chose et renvoyer.
mais la date te semble bonne?


 
Aucune idée pour la date. Tu as 8 mois de période d'essai mais tu sembles râler pour 2 "malheureux" jours :o


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51274340
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 15:13:01  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Aucune idée pour la date. Tu as 8 mois de période d'essai mais tu sembles râler pour 2 "malheureux" jours :o


 
en plus de viens de zieuter mon contrat c est noté 3 mois de renouvellement dedans  [:stabilo2]  
ca peut faire la différence 2 jours  :o  
je râle pas pour le moment je me renseigne
j'ai jamais eu de prolongation de pde et je n'avais jamais pris de conges pendant une pde avant ca

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-10-2017 à 15:21:08
n°51275500
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 16:38:02  profilanswer
 


 
Perso j'ai vu une femme dans un projet qui distribuait des fruits aux nouveaux venus. De tout l'étage: Ptet 200 personnes. AU début je croyais que c'était son job, mais en fait, non. Elle bossait comme les autres. :D J'ai pas osé lui demander si elle gagnait quelque chose à faire ça. Ca devait sûrement faire partie du LEAN. :o De faire des bonnes actions pour que le travail soit plus agréable et rapide. :o


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51275656
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2017 à 16:47:21  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :


 
Perso j'ai vu une femme dans un projet qui distribuait des fruits aux nouveaux venus. De tout l'étage: Ptet 200 personnes. AU début je croyais que c'était son job, mais en fait, non. Elle bossait comme les autres. :D J'ai pas osé lui demander si elle gagnait quelque chose à faire ça. Ca devait sûrement faire partie du LEAN. :o De faire des bonnes actions pour que le travail soit plus agréable et rapide. :o


 
Bonjour, tu viens d'arriver sur le projet ? Permets-moi en ce beau mardi ensoleillé de t'offrir ce modeste cadeau de bienvenue.  
Prends des forces, tu risques d'en avoir besoin !
 

Spoiler :


[:tartare de marmotte:4] PARCE QU'AVEC MOI T'AS PAS FINI D'EN CHIER [:tartare de marmotte:4]  


 
Vivement la fin de l'année ! Tu auras le droit de profiter intégralement de ta prime d'intéressement et de participation aux bénéfices...
 

Spoiler :


[:tartare de marmotte:4] SOUS FORME DE CACAHUÈTES LIDL [:tartare de marmotte:4]  


 
Encore la bienvenue parmi nous [:cend]  
 


---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51275712
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 16:50:23  profilanswer
 

Une fois, j'ai postulé pour une SSII où y avait une augmentation de salaire de 10% tous les 6 mois.
J'ai été embauché et en fait, je me suis rendu compte que c'était une prime de 10% de ton salaire, tous les 6 mois. :D


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51275793
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 16:56:27  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Une fois, j'ai postulé pour une SSII où y avait une augmentation de salaire de 10% tous les 6 mois.
J'ai été embauché et en fait, je me suis rendu compte que c'était une prime de 10% de ton salaire, tous les 6 mois. :D


 [:somberlain24:1]

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 16:56:27  profilanswer
 

n°51275808
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-10-2017 à 16:57:28  profilanswer
 

SHAMSHIR a écrit :

Une fois, j'ai postulé pour une SSII où y avait une augmentation de salaire de 10% tous les 6 mois.
J'ai été embauché et en fait, je me suis rendu compte que c'était une prime de 10% de ton salaire, tous les 6 mois. :D


comment t'as pu y croire ? :D c'etait du troll ou un lapsus...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51275809
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2017 à 16:57:38  profilanswer
 

Non mais le nombre de fois où on m'a dit "ici on a des avantages, on fait les tickets restaurant et on rembourse 50% de l'abonnement transport".
Et puis quoi encore, vous m'offrez 5 semaines de congés payés et l'envoi gratuit à domicile de mon bulletin de salaire aussi ? :o :o :o

n°51275873
Grubnatz
me name is potato
Posté le 17-10-2017 à 17:01:25  profilanswer
 

Avantage pc portable téléphone et véhicule  [:somberlain24:1]

n°51275896
oh_damned
Posté le 17-10-2017 à 17:03:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Non mais le nombre de fois où on m'a dit "ici on a des avantages, on fait les tickets restaurant et on rembourse 50% de l'abonnement transport".
Et puis quoi encore, vous m'offrez 5 semaines de congés payés et l'envoi gratuit à domicile de mon bulletin de salaire aussi ? :o :o :o


 
Il ne faut quand même pas déconner, retenue du prix du timbre sur le salaire :o

n°51275952
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-10-2017 à 17:06:41  profilanswer
 

Un jour on a essayé de m'attirer dans une cogip qui payait très mal en m'avançant comme argument les machines à café gratuites, et même qu'elles faisaient du chocolat chaud :o

n°51275983
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 17:09:01  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Avantage pc portable téléphone et véhicule  [:somberlain24:1]


 
tu as oublié la mutuelle (obligatoire) et le 13eme mois (salaire / 13)  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 17-10-2017 à 17:09:22
n°51276115
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 17:19:40  answer
 

d@kn1ko a écrit :


 
tu as oublié la mutuelle (obligatoire) et le 13eme mois (salaire / 13)  :ange:


 
C'est pas général la mutuelle d'entreprise obligatoire ?  :??:  
Depuis début 2016 ?

n°51276176
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2017 à 17:23:15  profilanswer
 

Si. C'est la blague :o

n°51276193
d@kn1ko
Posté le 17-10-2017 à 17:24:23  profilanswer
 


 
la joke n'a pas été détecté

n°51276220
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-10-2017 à 17:26:29  profilanswer
 

Bon, après, les tickets resto, c'est pas obligatoire :o

n°51276240
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2017 à 17:27:37  profilanswer
 

Une indemnisation déjeuner l'est, sous quelque forme qu'elle soit :o

n°51276265
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 17-10-2017 à 17:29:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Une indemnisation déjeuner l'est, sous quelque forme qu'elle soit :o

 

Non, ta boîte doit seulement mettre à disposition un local pour déjeuner.


Message édité par Ramasse-Miettes le 17-10-2017 à 17:29:35
n°51276320
Daphne
kernel panic
Posté le 17-10-2017 à 17:33:07  profilanswer
 

RHEOOOOOOOOO
Alors de mémoire il faut une prime de panier ou ticket/carte resto si pas d'accès subventionné à une cantine (resto inter-entreprise, resto U, bar PMU du coin...), bref que le repas soit partiellement indemnisé d'une façon ou d'une autre (à condition de travailler plus de 6h dans la journée)
Le local de pause je crois que c'est obligatoire aussi mais ça n'a pas d'incidence sur la "prime repas", la bouffe n'étant pas fournie.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 17-10-2017 à 17:33:30
n°51276496
Jambonhert​a
Posté le 17-10-2017 à 17:49:01  profilanswer
 

Daphne a écrit :

RHEOOOOOOOOO
Alors de mémoire il faut une prime de panier ou ticket/carte resto si pas d'accès subventionné à une cantine (resto inter-entreprise, resto U, bar PMU du coin...), bref que le repas soit partiellement indemnisé d'une façon ou d'une autre (à condition de travailler plus de 6h dans la journée)
Le local de pause je crois que c'est obligatoire aussi mais ça n'a pas d'incidence sur la "prime repas", la bouffe n'étant pas fournie.


euh...non... pas de prime ni ticket juste une sale avec frigo et micro onde

n°51276810
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 17-10-2017 à 18:21:28  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :

euh...non... pas de prime ni ticket juste une sale avec frigo et micro onde


 
Sauf quand tu es presta parce que l'entreprise va pas non plus acheter du matos pour toi, sale crevard.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51276885
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 17-10-2017 à 18:31:09  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


euh...non... pas de prime ni ticket juste une sale avec frigo et micro onde


Faut aussi un évier et un robinet d'après mon CHSCT, enfin à priori ils ont pas tord :

Citation :

Lorsqu’il est mis en place, ce local doit être pourvu de sièges et de tables en nombre suffisant. Il comporte un robinet d’eau potable, fraîche et chaude, pour 10 usagers (Code du travail, art. R. 4228–22, al. 2).


Mais bon se faire virer du local juste à côté des bureaux et devoir aller dans un autre bâtiment à cause de ça, puis se faire à nouveau virer du local pour cause d'agrandissement de la salle de réunion attenante, ça commence à être relou  :(

n°51277112
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 19:01:17  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Bon, après, les tickets resto, c'est pas obligatoire :o


 
Ca me manque ça.  
Là, j'rebosse en Pologne. J'ai que dalle. Sauf la mutuelle. Pas de tickets restos, pas de longue pause... pas de transport remboursé. L'avantage c'est d'avoir une réduction sur le carburant. Ma boite actuelle est dans le pétrole.  
 
Là bas on bosse 40 heures/semaine, et j'vous jure qu'ils vous donne seulement 15min de pause/jour. Bon, dans la dernière boite j'branlais rien, mais même, c'est chaud de rester 8 h en entreprise avec 15min de pause.


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51277188
laureka
Posté le 17-10-2017 à 19:10:36  profilanswer
 

Après une période d'interim de 2 mois, puis un CDD de 6 mois. Mon contrat se termine aujourd'hui. Il était noté sur mon précédent contrat CDD de 6 mois en vue d'un CDI.
 
Ce matin, "ce qui sert de RH" me donne à signer un renouvellement en CDD de 6 mois. Personne ne m'a demandé si je souhaitais poursuivre. J'ai décidé de ne rien signer avant d'avoir vu le directeur (absent aujourd'hui), pour qu'il m'explique pourquoi pas le CDI promis et également tenter de négocier une augmentation de salaire.
 
Question : Est ce que j'ai droit de refuser la prolongation de 6 mois en CDD ?  quelles sont les conséquences vis à vis de l'indemnisation chez PE ?
Ma principale crainte : Devoir à la fin des 6 mois accepter un CDI à un taux horaire qui ne me convient pas et ne pas pouvoir refuser ce CDI. (Il me semble que si on refuse un CDI, il n'y a pas d'indemnités pendant 4 mois, vous confirmez ?)

Message cité 3 fois
Message édité par laureka le 17-10-2017 à 19:11:47

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°51277215
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 19:13:29  answer
 

toupouri a écrit :

Bien joué ! Ça n'a alerté personne que tu en accumules autant :??:


Ca arrangeait tout le monde qu'il y ait toujours un connard dispo et qu'en plus il fasse pas chier car il prenait ses vacances en décalé :o
Ils s'emmerdaient pas les collègues : 4 sem en juillet pour l'un, 4 sem en aout pour l'autre (service de 3, travail infaisable seul).
Les congés s'accumulaient d'année en année (enfin en 4 ans) et je soldais toujours les RTT en premier qui disparaissaient au 31/12 puis les CP les plus vieux.
Le solde de tout compte a du piquer et ca m'a permis quelques mois de vacances bien mérités en début d'année (les prévisions pour la boite, c'est un CA / 2, grosse ambiance en ce moment :o).

 
d@kn1ko a écrit :

en plus de viens de zieuter mon contrat c est noté 3 mois de renouvellement dedans  [:stabilo2]
ca peut faire la différence 2 jours  :o
je râle pas pour le moment je me renseigne
j'ai jamais eu de prolongation de pde et je n'avais jamais pris de conges pendant une pde avant ca


Je vais pas poser les calculs (la flemme :o) mais comme dit plus haut, une prolongement de période d'essai doit être validée par les 2 parties.
Vu que c'est des putes (comme d'hab renouvelée à J-1 (ou pas loin)), tu peux refuser le renouvellement ... ca va mettre de l'ambiance au service RH. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2017 à 19:17:18
n°51277320
360no2
I am a free man!
Posté le 17-10-2017 à 19:26:54  profilanswer
 

Nick Talope a écrit :

Est-ce que l'un de vous a déjà connu cette situation ? si oui, comment s'en est-il sorti ? Quels conseils pourriez-vous me donner pour retrouver ma motivation et le plaisir de travailler ?

Si le rythme de travail est "normal", une partie du taf' est sur le chemin critique du projet.
Demande, si tu le peux, à assister à une réunion d'échanges liés à cette problématique, en l'ammenant de façon à te faire passer pour un employé modèle, intéressé par les enjeux de plus haut niveau.
Blague à part, ça peut motiver à avancer au plus vite ses tâches qui débloquent des actions sur chemin critique, en ayant redonné du sens au travail.
Au pire, tu t'en sors avec une opération de com'.
[:xenobrandt:2]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51277382
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 19:36:42  profilanswer
 


 
 
 
Il s'est passé quoi pour avoir un CA divisé par 2? :D


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51277408
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 19:40:57  answer
 

SHAMSHIR a écrit :

Il s'est passé quoi pour avoir un CA divisé par 2? :D


Des décisions gouvernementales qui ont complétement tué plusieurs gros marchés de la boite en question ...

n°51277580
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 17-10-2017 à 20:06:25  profilanswer
 

laureka a écrit :


Question : Est ce que j'ai droit de refuser la prolongation de 6 mois en CDD ?  quelles sont les conséquences vis à vis de l'indemnisation chez PE ?
Ma principale crainte : Devoir à la fin des 6 mois accepter un CDI à un taux horaire qui ne me convient pas et ne pas pouvoir refuser ce CDI. (Il me semble que si on refuse un CDI, il n'y a pas d'indemnités pendant 4 mois, vous confirmez ?)


 
Tu as parfaitement le droit de refuser et de retourner à Pôle Emploi, puisque tu as fini ton CDD.
On t'a peut-être proposé un nouveau contrat, mais tu n'étais pas demandeur d'emploi à ce moment là, tu n'as donc violé aucune obligation (tu n'as pas le droit de refuser les offres qui viennent de Pôle Emploi, mais les autres oui)
 
L'absence d'indemnité pendant 4 mois c'est si tu démissionnes. Or tu n'as pas démissionné, ton CDD s'est fini, pas de chance.
D'ailleurs, en l'absence totale d'information de la part de ton employeur, rien ne t'empêchait de chercher ailleurs - et de trouver ailleurs :o  
Le meilleur choix c'est de partir : tu es indemnisé, et tu es à présent en position de force pour négocier s'ils veulent de nouveau te prendre ("OK, mais en CDI et avec une augmentation, sinon trouvez-vous quelqu'un d'autre  [:cend] " ). Idéalement il faut avoir une offre concurrente pour peser sur la négo...  
 
Bien entendu, la promesse de CDI était du vent dès le départ, les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent. Tu penses bien qu'ils t'auraient contacté au moins 2 semaines à l'avance s'ils voulaient réellement te garder en CDI :o
 
EDIT : typiquement soit c'est des guignols niveau RH ("merde le CDD de l'autre, là, il finit ce soir lol" ), soit ils ont trouvé personne pour te remplacer (aurais-tu par hasard trouvé une offre d'emploi récente correspondant exactement à ton poste actuel ?)

Message cité 1 fois
Message édité par wainwain le 17-10-2017 à 20:13:35

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°51277662
SHAMSHIR
Bannir des MP c'est bas.
Posté le 17-10-2017 à 20:15:55  profilanswer
 

Attendez, dans les boites si t'as une bonne idée, tu peux gagner 3 zloty par idée. A faire valider par ton chef et le manager.
Et si tu formes des gens, on te paie 101% de ton salaire de base. :D


---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°51277734
Dreamcast
Posté le 17-10-2017 à 20:23:19  profilanswer
 

laureka a écrit :

Après une période d'interim de 2 mois, puis un CDD de 6 mois. Mon contrat se termine aujourd'hui. Il était noté sur mon précédent contrat CDD de 6 mois en vue d'un CDI.
 
Ce matin, "ce qui sert de RH" me donne à signer un renouvellement en CDD de 6 mois. Personne ne m'a demandé si je souhaitais poursuivre. J'ai décidé de ne rien signer avant d'avoir vu le directeur (absent aujourd'hui), pour qu'il m'explique pourquoi pas le CDI promis et également tenter de négocier une augmentation de salaire.
 
Question : Est ce que j'ai droit de refuser la prolongation de 6 mois en CDD ?  quelles sont les conséquences vis à vis de l'indemnisation chez PE ?
Ma principale crainte : Devoir à la fin des 6 mois accepter un CDI à un taux horaire qui ne me convient pas et ne pas pouvoir refuser ce CDI. (Il me semble que si on refuse un CDI, il n'y a pas d'indemnités pendant 4 mois, vous confirmez ?)


 
 
J'ai déjà été dans cette situation mais d'une façon légèrement différente, j'avais un CDD de 3 mois au début, j'ai signé une nouvelle fois quand l'entreprise m'a proposé un autre CDD de 3 mois, ça m'arrangeait, puis est venu le CDI quand ils ont vue que j'étais un bon esclave mais bon passons, j'ai refusé cordialement le CDI en expliquant que j'avais d'autres ambitions ce qui était vrai en partie, mais comme toi si le salaire devient intéressant avec un CDI mes ambitions peuvent attendre, sauf que le salaire n'y était pas ...
 
Mon enflure de "chef du personnel" de l'époque était furieux que j'ai pu avoir le "culot" de refuser un CDI, il m'a menacé en me disant : Avec ce que j'ai écris la pour l'ANPE (à l'époque c'était l'ANPE) je ne suis pas sur que vous aurez vos indemnités chômage ...
 
Cette grosse merde avait écrit : Fin de CDD avec refus du salarié d’accepter un CDI.(quelque chose comme ça je ne m'en souviens plus vraiment mais ça avait cette gueule la).
J'étais tellement sur le cul que je n'ai rien dis, j'ai pris mes affaires et je suis partie, pour en revenir à toi l'ANPE ma dit qu'ils ne tenaient pas compte de cette remarque, que les employeurs peuvent dire ce qu'ils veulent, l'ANPE note que c'est une fin de CDD point, que mon ex employeur est ordurier, qu'il voudrait que vous ne touchiez pas vos indemnités chômage, mais que je dois me rassurer, je les toucherais.
 
Le petit jeune de l'ANPE qui m'avait reçu était énervé de lire ça de la part d'un employeur.
 
En définitive, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit, c'est un CDD qui prend fin tu as aussi le droit de ne pas vouloir accepter un CDI pour des raisons qui te regardent tu n'as pas à te justifier, après est-ce que le Pole Emploi a revue quelque chose de ce côté, j'en doute fortement, à mon avis c'est la même chose qu'a l'époque de l'ANPE.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°51277883
alb
Chaotic Good
Posté le 17-10-2017 à 20:42:00  profilanswer
 

Par contre tu perds la prime de précarité non ?

n°51278139
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-10-2017 à 21:05:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :

RHEOOOOOOOOO
Alors de mémoire il faut une prime de panier ou ticket/carte resto si pas d'accès subventionné à une cantine (resto inter-entreprise, resto U, bar PMU du coin...), bref que le repas soit partiellement indemnisé d'une façon ou d'une autre (à condition de travailler plus de 6h dans la journée)
Le local de pause je crois que c'est obligatoire aussi mais ça n'a pas d'incidence sur la "prime repas", la bouffe n'étant pas fournie.


tout a fait :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51278150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-10-2017 à 21:06:18  profilanswer
 

Jambonherta a écrit :


euh...non... pas de prime ni ticket juste une sale avec frigo et micro onde


externe ou interne ?
 
externe c'est illégal, et interne... aussi, pour d'autres raisons :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51278207
niju
Call me doc'
Posté le 17-10-2017 à 21:09:58  profilanswer
 

laureka a écrit :

Après une période d'interim de 2 mois, puis un CDD de 6 mois. Mon contrat se termine aujourd'hui. Il était noté sur mon précédent contrat CDD de 6 mois en vue d'un CDI.
 
Ce matin, "ce qui sert de RH" me donne à signer un renouvellement en CDD de 6 mois. Personne ne m'a demandé si je souhaitais poursuivre. J'ai décidé de ne rien signer avant d'avoir vu le directeur (absent aujourd'hui), pour qu'il m'explique pourquoi pas le CDI promis et également tenter de négocier une augmentation de salaire.
 
Question : Est ce que j'ai droit de refuser la prolongation de 6 mois en CDD ?  quelles sont les conséquences vis à vis de l'indemnisation chez PE ?
Ma principale crainte : Devoir à la fin des 6 mois accepter un CDI à un taux horaire qui ne me convient pas et ne pas pouvoir refuser ce CDI. (Il me semble que si on refuse un CDI, il n'y a pas d'indemnités pendant 4 mois, vous confirmez ?)


Non, fin de CDD =/= démission, quels que soient ce qu'on te propose. Le seul truc que tu perds si tu refuses le CDI, c'est la prime de précarité.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51278737
Jambonhert​a
Posté le 17-10-2017 à 21:37:57  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


externe ou interne ?

 

externe c'est illégal, et interne... aussi, pour d'autres raisons :D


interne + evier et mini cuisine quoi.

 

et pour quelles raisons du coup?

n°51278791
laureka
Posté le 17-10-2017 à 21:41:34  profilanswer
 

wainwain a écrit :


 
Tu as parfaitement le droit de refuser et de retourner à Pôle Emploi, puisque tu as fini ton CDD.
On t'a peut-être proposé un nouveau contrat, mais tu n'étais pas demandeur d'emploi à ce moment là, tu n'as donc violé aucune obligation (tu n'as pas le droit de refuser les offres qui viennent de Pôle Emploi, mais les autres oui)
 
L'absence d'indemnité pendant 4 mois c'est si tu démissionnes. Or tu n'as pas démissionné, ton CDD s'est fini, pas de chance.
D'ailleurs, en l'absence totale d'information de la part de ton employeur, rien ne t'empêchait de chercher ailleurs - et de trouver ailleurs :o  
Le meilleur choix c'est de partir : tu es indemnisé, et tu es à présent en position de force pour négocier s'ils veulent de nouveau te prendre ("OK, mais en CDI et avec une augmentation, sinon trouvez-vous quelqu'un d'autre  [:cend] " ). Idéalement il faut avoir une offre concurrente pour peser sur la négo...  
 
Bien entendu, la promesse de CDI était du vent dès le départ, les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent. Tu penses bien qu'ils t'auraient contacté au moins 2 semaines à l'avance s'ils voulaient réellement te garder en CDI :o
 
EDIT : typiquement soit c'est des guignols niveau RH ("merde le CDD de l'autre, là, il finit ce soir lol" ), soit ils ont trouvé personne pour te remplacer (aurais-tu par hasard trouvé une offre d'emploi récente correspondant exactement à ton poste actuel ?)

Ce sont des guignols et pas que les RH, c'est pour ça que je veux me sauver  :D  
 

Dreamcast a écrit :


 
 
J'ai déjà été dans cette situation mais d'une façon légèrement différente, j'avais un CDD de 3 mois au début, j'ai signé une nouvelle fois quand l'entreprise m'a proposé un autre CDD de 3 mois, ça m'arrangeait, puis est venu le CDI quand ils ont vue que j'étais un bon esclave mais bon passons, j'ai refusé cordialement le CDI en expliquant que j'avais d'autres ambitions ce qui était vrai en partie, mais comme toi si le salaire devient intéressant avec un CDI mes ambitions peuvent attendre, sauf que le salaire n'y était pas ...
 
Mon enflure de "chef du personnel" de l'époque était furieux que j'ai pu avoir le "culot" de refuser un CDI, il m'a menacé en me disant : Avec ce que j'ai écris la pour l'ANPE (à l'époque c'était l'ANPE) je ne suis pas sur que vous aurez vos indemnités chômage ...
 
Cette grosse merde avait écrit : Fin de CDD avec refus du salarié d’accepter un CDI.(quelque chose comme ça je ne m'en souviens plus vraiment mais ça avait cette gueule la).
J'étais tellement sur le cul que je n'ai rien dis, j'ai pris mes affaires et je suis partie, pour en revenir à toi l'ANPE ma dit qu'ils ne tenaient pas compte de cette remarque, que les employeurs peuvent dire ce qu'ils veulent, l'ANPE note que c'est une fin de CDD point, que mon ex employeur est ordurier, qu'il voudrait que vous ne touchiez pas vos indemnités chômage, mais que je dois me rassurer, je les toucherais.
 
Le petit jeune de l'ANPE qui m'avait reçu était énervé de lire ça de la part d'un employeur.
 
En définitive, je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit, c'est un CDD qui prend fin tu as aussi le droit de ne pas vouloir accepter un CDI pour des raisons qui te regardent tu n'as pas à te justifier, après est-ce que le Pole Emploi a revue quelque chose de ce côté, j'en doute fortement, à mon avis c'est la même chose qu'a l'époque de l'ANPE.

Je craignais une réaction de ce genre mais maintenant que je sais que je peux refuser un CDI :bounce:  
 

niju a écrit :


Non, fin de CDD =/= démission, quels que soient ce qu'on te propose. Le seul truc que tu perds si tu refuses le CDI, c'est la prime de précarité.

 
 
Merci à tous.  :jap:  
Je me sens plus légère.
Je pense que je vais accepter les 6 mois de CDD parce que ça me permet de "finir mon apprentissage". J'ajoute une compétence de plus sur mon CV et après je vais me vendre ailleurs  [:snorkydu29]  
 


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR