Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°47984294
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 10:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pablo Escrobarbe a écrit :


J'entends pas je dors [:pablo escrobarbe]


M'en fous, y en aura 3 qui auront mauvaise conscience et qui se lèveront quand même :D
J'aime bien faire relever ce qui se sont dépêché de courir pour avoir la seule place dispo, aussi  [:madkat]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 10:13:37  profilanswer
 

n°47984426
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-12-2016 à 10:23:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon après, vu que je suis une chieuse, quand je prends les TEC je rentre dans la rame, et s'il n'y a pas de place, je balance un "bonjour messieurs dames, j'aurais besoin de m'asseoir, est-ce que je pourrais avoir une place s'il vous plaît ?" bien fort et bien jovial.  
100 % de réussite jusqu'ici :D


Je note l'idée au cas où. :p :D Merci. ;)


Message édité par Kilyn le 09-12-2016 à 10:23:42

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47984752
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 09-12-2016 à 10:43:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon après, vu que je suis une chieuse, quand je prends les TEC je rentre dans la rame, et s'il n'y a pas de place, je balance un "bonjour messieurs dames, j'aurais besoin de m'asseoir, est-ce que je pourrais avoir une place s'il vous plaît ?" bien fort et bien jovial.
100 % de réussite jusqu'ici :D


Avec mon gros manteau on pourrait pas savoir si je suis enceinte ou non [:transparency]
Je vais tenter ton astuce [:didier frogba:4]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47984898
laureka
Posté le 09-12-2016 à 10:52:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon après, vu que je suis une chieuse, quand je prends les TEC je rentre dans la rame, et s'il n'y a pas de place, je balance un "bonjour messieurs dames, j'aurais besoin de m'asseoir, est-ce que je pourrais avoir une place s'il vous plaît ?" bien fort et bien jovial.  
100 % de réussite jusqu'ici :D


 
Tu as bien raison. Je ne laisse ma place que si on me le demande avec le sourire.
 
Explication : Je ne propose plus ma place depuis que je me suis fait agresser par une vieille qui m'a répondu qu'elle tenait encore debout (et pas sur le ton de la plaisanterie) et une grosse qui m'a fusillé du regard, j'ai compris qu'elle n'était pas enceinte.
 
Maintenant, faut demander sinon, je ne bouge pas.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°47985026
niju
Call me doc'
Posté le 09-12-2016 à 11:00:59  profilanswer
 

laureka a écrit :


 
Tu as bien raison. Je ne laisse ma place que si on me le demande avec le sourire.
 
Explication : Je ne propose plus ma place depuis que je me suis fait agresser par une vieille qui m'a répondu qu'elle tenait encore debout (et pas sur le ton de la plaisanterie) et une grosse qui m'a fusillé du regard, j'ai compris qu'elle n'était pas enceinte.

Maintenant, faut demander sinon, je ne bouge pas.


Go topic honte :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47985110
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 11:06:47  profilanswer
 

C'est un classique ça :D
Moi dans le doute je regarde la personne, en général tu vois vite le regard de détresse genre  [:ludo2604] qui montre que la personne a besoin de s'asseoir :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47987058
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 13:35:37  profilanswer
 

fedorender a écrit :

J'ai 20 piges de RER B avec les études  :sol:  
 
13 de taf, je fais le pire parcour que je m'étais juré de jamais faire, celui que décrit Tillow, Grande banlieue > banlieue gheto > paname > banlieue bourge.  
Amplitude horaire avec caténaires fonctionnelles  : 6h30 - 20h30
Sans les caténaires, même heure de départ - le moment ou j'écris ce message.
 
J'ai le cul face à un pc a longueur de journée, je reçois 95% de mes briefs par mails, toute cette merde pourrait être fait de chez moi, mais non, le remote n'est pas dans l'esprit de la boite
 
Des munitions pour Paris/provinces  
 


 
 [:deejayboulette:1]  
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47987114
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 13:38:44  profilanswer
 

laureka a écrit :


 
Tu as bien raison. Je ne laisse ma place que si on me le demande avec le sourire.
 
Explication : Je ne propose plus ma place depuis que je me suis fait agresser par une vieille qui m'a répondu qu'elle tenait encore debout (et pas sur le ton de la plaisanterie) et une grosse qui m'a fusillé du regard, j'ai compris qu'elle n'était pas enceinte.
 
Maintenant, faut demander sinon, je ne bouge pas.


 
la meme  [:adnauseam:4]  
les 2 la meme journée  [:exceptionnalnain:5]  
 
depuis: niquez vous  [:hish:4]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47990714
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 18:18:25  answer
 

eclaireur a écrit :

Vivement que les d'jeunz arrivent au pouvoir dans ces COGIP pour instaurer le télétravail :o

 

Le refus c'est plus un truc de BB aigris et grisonant :o

 

Tu peux enlever les redface, c'est la vérité vraie 'ro  [:le marabout:1]


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 18:19:59
n°47996112
damtoul
Un boulot!
Posté le 10-12-2016 à 12:45:37  profilanswer
 

J'ai fait ma journée hedomadaire de télétravail hier tiens. J'étais bien et j'ai bien avancé.   :D


---------------
Plouf plouf!
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 12:45:37  profilanswer
 

n°47996150
Sadlig
Posté le 10-12-2016 à 12:51:47  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vivement que les d'jeunz arrivent au pouvoir dans ces COGIP pour instaurer le télétravail :o
 
Le refus c'est plus un truc de BB aigris et grisonant :o


 
N'importe quoi.
Nous ce sont les BB qui le réclament justement


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47996416
eclaireur
Posté le 10-12-2016 à 13:34:57  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
N'importe quoi.
Nous ce sont les BB qui le réclament justement


 
Les gens qui l'ont refusé pour ma part était tous des 45 ans +, avec pour excuse que "la technologie n'est pas encore sûrs"
 
Cest aussi nulle que "je me connecte pas a ma Banque en ligne car des pirates vont me voler de l'argent"

n°48014921
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-12-2016 à 15:55:16  profilanswer
 

Question de la semaine : votre pire souffrance au boulot de toute votre expérience ? [:rive nord:1]

Message cité 8 fois
Message édité par cindytroford le 12-12-2016 à 15:55:44

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48014982
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-12-2016 à 15:59:22  profilanswer
 


Ouhlà, ça a l'air high level ta story.
Je veux les détails, le contexte (sauf si ça te fait encore mal d'en parler), l'issue de l'histoire sur mon bureau ce soir [:kylordan:4]


Message édité par cindytroford le 12-12-2016 à 15:59:46

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48015074
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-12-2016 à 16:07:07  profilanswer
 

Pareil harcèlement moral, un mec qui venait de passer chef et qui supportait pas que je sois plus diplômé que lui. Il m'a pris en grippe direct, alors que mes diplomes je m'en branle sérieusement et j'en parle jamais sauf si on me pose la question. Seul fois où j'ai été chialer aux chiotte du bureau.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°48015173
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-12-2016 à 16:14:36  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Question de la semaine : votre pire souffrance au boulot de toute votre expérience ? [:rive nord:1]


Expérience qui m'a fait drapaliser ce topic pour des conseils : femme chef acariâtre qui me reprochait quotidiennement le fonctionnement incorrect de mon programme batch en recette et qui ne m'écoutait pas. J'ai pleuré aux toilettes pendant une semaine avec la non envie de retourner au boulot à six mois de la fin de la mission. :/


Message édité par Kilyn le 12-12-2016 à 16:16:50

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48015201
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 12-12-2016 à 16:17:07  profilanswer
 

Le pleur aux chiottes, putain c'est 2 ans plus tard que j'ai compris que c'était du harcèlement.  Bon maintenant je m'en fous un peu mais j'espère ne plus jamais recroiser ce mec médiocre qui avait besoin de rabaisser les autres pour se sentir important.


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°48015342
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-12-2016 à 16:27:56  profilanswer
 

Ça marque mine de rien. Moi ça m'attriste quand j'y repense parfois. :/
Par contre je me suis rendue compte que deux ans après que j'avais été victime de misogynie. Bon ça ne m'empêche pas de dormir. :D


Message édité par Kilyn le 12-12-2016 à 16:28:29

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48015811
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-12-2016 à 17:01:00  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Question de la semaine : votre pire souffrance au boulot de toute votre expérience ? [:rive nord:1]


 
Le manque de considération. Je suis l'expert technique sur le truc, c'est même les chefs qui l'ont dit.
Mais derrière, mon avis n'est pas souvent écouté voire je ne suis même pas consulté. Et quand ça ne marche pas (comme je l'avais prévu et alerté), c'est à moi de réparer les pots cassés, et vite.
Je dois assumer les mauvaises décisions prises par d'autres personnes qui ne voient pas où est le problème.
Et quand je gueule, on me dit que je ne suis pas constructif ou on me dit de fermer ma gueule. Je dois prendre sur moi, mais pas les autres.
Je ne suis pas mis au courant de tout. C'est con, je pourrais apporter pas mal de choses dès le début alors que quand je les découvre c'est plus tard et ça retarde le projet le temps de trouver une solution alors que ça aurait été plus simple si j'avais pu le signaler dès le début.
J'ai aussi pris des responsabilités supplémentaires depuis plusieurs mois, mais je n'ai pas eu l'augmentation/la promotion qui allait avec: je fais le job mais sans avoir le titre/salaire qui va avec.
 
L'autre problème, c'est que j'aime ce que je fais et que j'ai une conscience professionnelle (trop?) développée. Trop bon trop con...
 
Je me suis retrouvé avec 19 de tension début 2016, à 32 ans. Ca s'appelle une hypertension artérielle sévère précoce. Je ne sais pas si c'est causé par le stress du boulot ou autre chose, mais mon hypertension est apparue au moment où c'était super chaud sur le projet. Depuis, je suis sous traitement. Ma tension est redescendue grâce au traitement et aussi parce que j'essaie de prendre du recul mais j'ai encore du mal. Le traitement est potentiellement à vie.
 
Actuellement je suis en arrêt de travail suite à un autre soucis de santé découvert lors du bilan pour l'hypertension. J'ai du me faire opérer et je suis actuellement en repos post-opératoire. Je reprends début janvier. Je profite de tout mon temps libre pour réfléchir à mon boulot et mes conditions de travail.
Mon entretien annuel est prévu juste après ma reprise, j'en profiterai pour parler de tout ça. Et je mettrai les choses au point concernant mon boulot et tout. J'attends de voir ce que ça va donner, mais si ça ne bouge pas je démissionnerai. Je n'ai pas envie d'en arriver là, mais s'il ne me reste que cette solution...
 
Une dernière anecdote: quelque jours après mon opération, j'ai envoyé un mail à mes collègues pour donner quelques nouvelles et dire que ça allait. Certains ont répondu me souhaitant un bon rétablissement, mais pas mon donneur d'ordre. Sympa.
Tant que j'étais dans mes mails j'ai vu passer une énormité sur le projet. Du coup j'ai prévenu l'équipe du problème qui pouvait potentiellement se poser. Réponse du donneur d'ordre: t'es en arrêt alors ta gueule (ok, c'était pas dit comme ça mais c'est l'impression que j'ai eue). Je sais qu'il n'a pas tord sur le fond, mais la forme...
Le seul mail qu'il m'a envoyé n'a pas été un "bon rétablissement" mais un "ta gueule" :(

n°48016477
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2016 à 17:37:47  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Le manque de considération. Je suis l'expert technique sur le truc, c'est même les chefs qui l'ont dit.
Mais derrière, mon avis n'est pas souvent écouté voire je ne suis même pas consulté. Et quand ça ne marche pas (comme je l'avais prévu et alerté), c'est à moi de réparer les pots cassés, et vite.
Je dois assumer les mauvaises décisions prises par d'autres personnes qui ne voient pas où est le problème.
Et quand je gueule, on me dit que je ne suis pas constructif ou on me dit de fermer ma gueule. Je dois prendre sur moi, mais pas les autres.
Je ne suis pas mis au courant de tout. C'est con, je pourrais apporter pas mal de choses dès le début alors que quand je les découvre c'est plus tard et ça retarde le projet le temps de trouver une solution alors que ça aurait été plus simple si j'avais pu le signaler dès le début.
J'ai aussi pris des responsabilités supplémentaires depuis plusieurs mois, mais je n'ai pas eu l'augmentation/la promotion qui allait avec: je fais le job mais sans avoir le titre/salaire qui va avec.
 
L'autre problème, c'est que j'aime ce que je fais et que j'ai une conscience professionnelle (trop?) développée. Trop bon trop con...
 
Je me suis retrouvé avec 19 de tension début 2016, à 32 ans. Ca s'appelle une hypertension artérielle sévère précoce. Je ne sais pas si c'est causé par le stress du boulot ou autre chose, mais mon hypertension est apparue au moment où c'était super chaud sur le projet. Depuis, je suis sous traitement. Ma tension est redescendue grâce au traitement et aussi parce que j'essaie de prendre du recul mais j'ai encore du mal. Le traitement est potentiellement à vie.
 
Actuellement je suis en arrêt de travail suite à un autre soucis de santé découvert lors du bilan pour l'hypertension. J'ai du me faire opérer et je suis actuellement en repos post-opératoire. Je reprends début janvier. Je profite de tout mon temps libre pour réfléchir à mon boulot et mes conditions de travail.
Mon entretien annuel est prévu juste après ma reprise, j'en profiterai pour parler de tout ça. Et je mettrai les choses au point concernant mon boulot et tout. J'attends de voir ce que ça va donner, mais si ça ne bouge pas je démissionnerai. Je n'ai pas envie d'en arriver là, mais s'il ne me reste que cette solution...
 
Une dernière anecdote: quelque jours après mon opération, j'ai envoyé un mail à mes collègues pour donner quelques nouvelles et dire que ça allait. Certains ont répondu me souhaitant un bon rétablissement, mais pas mon donneur d'ordre. Sympa.
Tant que j'étais dans mes mails j'ai vu passer une énormité sur le projet. Du coup j'ai prévenu l'équipe du problème qui pouvait potentiellement se poser. Réponse du donneur d'ordre: t'es en arrêt alors ta gueule (ok, c'était pas dit comme ça mais c'est l'impression que j'ai eue). Je sais qu'il n'a pas tord sur le fond, mais la forme...
Le seul mail qu'il m'a envoyé n'a pas été un "bon rétablissement" mais un "ta gueule" :(


Sans vouloir l'excuser, il engage sa responsabilité (y compris potentiellement pénale) s'il te fait bosser alors que tu es en arrêt. Par écrit, sa réponse ne pouvait pas être autre chose, même un "merci" pouvait passer pour une approbation que tu bosses, et il ne peut pas. Après, ca n'empêche pas le "bon rétablissement" ou le coup de fil informel pour dire "ok, merci de tes remarques, mais on prend la suite, repose toi", on est d'accord [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48016624
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-12-2016 à 17:46:02  profilanswer
 

niju a écrit :


Sans vouloir l'excuser, il engage sa responsabilité (y compris potentiellement pénale) s'il te fait bosser alors que tu es en arrêt. Par écrit, sa réponse ne pouvait pas être autre chose, même un "merci" pouvait passer pour une approbation que tu bosses, et il ne peut pas. Après, ca n'empêche pas le "bon rétablissement" ou le coup de fil informel pour dire "ok, merci de tes remarques, mais on prend la suite, repose toi", on est d'accord [:cosmoschtroumpf]


 
Oui. J'aurai pas du envoyer ce mail boulot et attendre mon retour pour retrouver le tas de problèmes (un peu plus, un peu moins... :o ), je le reconnais. Mais un "bon rétablissement" aurait aidé à faire passer la pilule.

n°48016945
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-12-2016 à 18:08:54  profilanswer
 

Franchement, cherche ailleurs. Ça ne vaut pas le coup de se tuer à cause du taf. J'espère que tu as mis ton CV à jour.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48017011
Baggers
Posté le 12-12-2016 à 18:13:15  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Moi j'ai 15mn de voiture pour aller au boulot. Quasiment jamais de bouchon. C'est bien la province... :o


 
7 minutes à pied, c'est bien Paris La Défense, je vois pas ce que vous y reprochez :o
 
Contrepartie: je loue une chambre chez des retraités qui ont un 5 pièces avec la chambre de leurs enfants libres.
 
Bon, faut aimer habiter chez des gens, quoi. Je fais ça 2 semaines pas plus, hein!  :( Pour un célib' habitué a son chez-soi ça change un peu...


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°48017110
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 18:21:11  answer
 

Kilyn a écrit :

Franchement, cherche ailleurs. Ça ne vaut pas le coup de se tuer à cause du taf. J'espère que tu as mis ton CV à jour.

 

+1 pense à ta santé

 

sur le moment on se dit que ce n'est pas possible de partir, que l'on n'a besoin de nous mais c'est faux. C'est nous qui nous nous mettons des barrières dans nos tetes.

 

Pour l'avoir vécu je sais qu'il y a quelque chose de frustrant quand la tete et le corps s'opposent surtout quand on aime son taff. Mais si le corps lache ce n'est pas un hasard. Après tes problèmes peuvent venir d'autres circonstances mais si tu as eu du stress intense antérieurement ça joue pas mal aussi.

 

Partir est parfois une nécessité, c'est loin d'etre de la lacheté ou de la faiblesse (je sais pas facile quand on est perfectionniste :o). De toute façon si les conditions de travail et l'ambiance sont restés pareils, ton corps te relachera encore et peut-etre meme plus violemment.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2016 à 18:33:27
n°48017377
dougray
Posté le 12-12-2016 à 18:46:44  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Question de la semaine : votre pire souffrance au boulot de toute votre expérience ? [:rive nord:1]


Travailler en open-space.
 
Mes collègues téléphonent sur leur portable en parlant très fort (correspondants à l'étranger avec une réception médiocre), le bruit empêche toute concentration et c'est très énervant. En gros, quand un commercial fait un appel, l'entreprise entière s'arrête de travailler. Généralement, ils font ça tout en déambulant dans les bureaux en mode zombies donc ils gênent aussi la circulation. La politesse serait de mettre son portable professionnel en mode silencieux ou volume faible, de téléphoner assis à son bureau ou dehors et de parler à un volume modéré.
 
En plus, en open-space mes supérieurs m'ont toujours à l'œil et me fliquent. Avant, j'avais un bureau individuel. Je pouvais faire ce que je voulais (sans abuser), régler la climatisation à mon convenance, j'étais tranquille et surtout efficace dans mon travail car je pouvais me concentrer. Aujourd'hui, si je veux par exemple passer un coup de fil personnel (5 min dans la journée, c'est pas la mort), je suis obligé de sortir et là j'ai les supérieurs sur le dos qui me demandent où je vais, pourquoi...

n°48017395
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 18:49:08  answer
 

ils sont radins en pause aussi on dirait [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2016 à 18:49:36
n°48017403
niju
Call me doc'
Posté le 12-12-2016 à 18:49:51  profilanswer
 

dougray a écrit :


Travailler en open-space.

 

Mes collègues téléphonent sur leur portable en parlant très fort (correspondants à l'étranger avec une réception médiocre), le bruit empêche toute concentration et c'est très énervant. En gros, quand un commercial fait un appel, l'entreprise entière s'arrête de travailler. Généralement, ils font ça tout en déambulant dans les bureaux en mode zombies donc ils gênent aussi la circulation. La politesse serait de mettre son portable professionnel en mode silencieux ou volume faible, de téléphoner assis à son bureau ou dehors et de parler à un volume modéré.

 

En plus, en open-space mes supérieurs m'ont toujours à l'œil et me fliquent. Avant, j'avais un bureau individuel. Je pouvais faire ce que je voulais (sans abuser), régler la climatisation à mon convenance, j'étais tranquille et surtout efficace dans mon travail car je pouvais me concentrer. Aujourd'hui, si je veux par exemple passer un coup de fil personnel (5 min dans la journée, c'est pas la mort), je suis obligé de sortir et là j'ai les supérieurs sur le dos qui me demandent où je vais, pourquoi...


J'ai connu l'open space en face à face avec une teutonne. Une avocate qui négocie (durement) en allemand. Je crois que même les allemands ne méritent pas ça :cry:.

 

J'ai jamais pu bosser pendant ses coups de fil, ma productivité a aussi explosé quand j'ai eu mon bureau tout seul :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 12-12-2016 à 18:50:26

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°48017411
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 12-12-2016 à 18:50:21  profilanswer
 


:jap:


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°48017635
dougray
Posté le 12-12-2016 à 19:13:04  profilanswer
 


Oui :D ;)

niju a écrit :


J'ai connu l'open space en face à face avec une teutonne. Une avocate qui négocie (durement) en allemand. Je crois que même les allemands ne méritent pas ça :cry:.


Voila. Mes collègues parlent allemand aussi, c'est une langue qui se parle fort on dirait :o

n°48017699
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-12-2016 à 19:20:26  profilanswer
 

Merci pour vos conseils. :jap:
 
Il est bien ce topic, on peut parler :)
 
 
Pour l'open-space, je connais moi aussi :/
 
Heureusement ils ne sont pas trop chiants sur les pauses et les horaires, je peux prendre les pauses que je veux tant que j'abuse pas (et que le boulot avance :o ).
 
Mais le bruit... Entre les mecs qui téléphonent, ceux qui discutent entre eux, qui rigolent... Ceux qui téléphonent vont et viennent loin de leur bureau pour pas déranger leurs collègues proches mais ils ont oublié qu'à l'autre bout du plateau y'a mon bureau.  :fou:  
Mais je reconnais que moi aussi je fais du bruit: moi aussi je parle, moi aussi je rigole, moi aussi il m'arrive d'oublier de baisser le volume de ma sonnerie.
Du coup, je mets un casque et de la musique. J'ai jamais autant écouté de MP3 :o
(statistique rigolote, il parait que 28% de la consommation de bande passante d'un des sites c'est que du youtube :D, le reste c'est de l'internet normal et les applis pro)
 
Sans oublier nos fameux box de réunions qui n'ont pas de plafond  [:tinostar dei]  
Je m'explique: sur le plateau, le plafond est à 4 mètres de haut. Au milieu des bureaux, on a des box de réunion dont les cloisons montent à 2,50 mètres de haut. Mais ils n'ont pas de plafond parce sinon ils ne seraient pas ventilés comme il faut. Du coup, quand les mecs sont en réunion ils ont l'impression d'être isolés et parlent fort (voire s'engueulent :o ), et à côté on subit [:canardeur]

n°48017783
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-12-2016 à 19:27:41  profilanswer
 

dougray a écrit :


Travailler en open-space.
 
Mes collègues téléphonent sur leur portable en parlant très fort (correspondants à l'étranger avec une réception médiocre), le bruit empêche toute concentration et c'est très énervant. En gros, quand un commercial fait un appel, l'entreprise entière s'arrête de travailler. Généralement, ils font ça tout en déambulant dans les bureaux en mode zombies donc ils gênent aussi la circulation. La politesse serait de mettre son portable professionnel en mode silencieux ou volume faible, de téléphoner assis à son bureau ou dehors et de parler à un volume modéré.
 
En plus, en open-space mes supérieurs m'ont toujours à l'œil et me fliquent. Avant, j'avais un bureau individuel. Je pouvais faire ce que je voulais (sans abuser), régler la climatisation à mon convenance, j'étais tranquille et surtout efficace dans mon travail car je pouvais me concentrer. Aujourd'hui, si je veux par exemple passer un coup de fil personnel (5 min dans la journée, c'est pas la mort), je suis obligé de sortir et là j'ai les supérieurs sur le dos qui me demandent où je vais, pourquoi...


Puté
L'ambiance que tu veux pas
 [:moonbloood:4]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48017865
Daphne
kernel panic
Posté le 12-12-2016 à 19:35:49  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Question de la semaine : votre pire souffrance au boulot de toute votre expérience ? [:rive nord:1]


 
- Le petit job temporaire de merde payé au SMIC où une équipe est montée vite fait avec le responsable RH qui s'en branle et a embauché sans les rencontrer les pires cassos que lui a fournis la mission locale du coin. Travailler avec des gens violents/fous/fainéants/débiles légers/déconnectés du monde a été... compliqué. Et plus ça allait, pire c'était : on avait des "pauses techniques" le temps que notre matériel soit réinstallé en plein milieu de la journée, parfois ça durait de 3 à 4h, durant lesquelles on était obligés de rester au bureau MAIS pour lesquelles on était pas payés. Et parfois on faisait des journées de 12h sans pause. Six jours sur sept. J'étais en désespoir total, j'y ai travaillé plusieurs mois, au début avec blinde d'heures supp ça payait le max, mais après quelques temps ils nous dégageaient dès qu'on avait fait nos 35h et embauchaient d'autres pauvres paumés pour continuer. Mais j'ai pas tellement souffert au final, j'étais jeune et je prenais sur moi. Quand j'y pense maintenant, l'inspection du travail y aurait fait un putain de carnage...
 
- la distribution de bons de réduction dans la rue. Pas de sondage ou quoi, je faisais pas non plus la manche pour une asso, je distribuais des bons de réduction... Huit heures debout avec le monde qui t'évite, te regarde l'air dégoûté, t'ignore, t'envoie chier, certains se sont même moqués de moi. Et à la fin c'est toi qui dois ramasser les papiers que les gens ont jeté par terre, sinon tu te fais engueuler. Bien sûr tu fais ça une fois les heures terminées, donc c'est pas payé... J'ai tenu 3 jours sur les 4 prévus de la mission. Abominable. Pourtant j'étais en dèche ultime, mais j'ai préféré rester dans la mouise que continuer. Pire expérience de ma vie je pense.  
 
- le job pas si naze dans l'ex-boîte d'un chef d'entreprise aujourd'hui devenu millionnaire. Le gars était une sale pute. Un jour je lui ai posé une question toute innocente (j'étais là depuis 3 jours, je ne savais pas tout des rouages de l'entreprise), le mec m'a défoncée, insultée, un truc de malade. J'ai rompu la période d'essai le lendemain, il m'a dit qu'il était déçu, que s'il m'avait engueulée c'est que je l'avais mérité, et que si je pouvais pas encaisser les critiques j'irais pas loin. Ouais va te faire enculer, t'es ptêt millionnaire, mais j'ai vu des fesses moins moches que ton visage et quand tu parles ça fait des bruits de WC qu'on débouche.
 
- le job dans un bureau d'étude d'un grand FAI. Y'avait rien à foutre, alors pour justifier l'existence du poste, on rebasculait les appels du service clientèle vers mon poste à moi. Sauf que je bossais dans le bureau d'études qui posait des câbles et des antennes quoi... J'avais ni les compétences, ni le matériel pour aider les clients "grand public". Qui, pour la plupart, sont vraiment ultra-débiles. Bon, je me suis aguerrie avec le temps, j'ai réussi à tenir la majorité en respect, mais c'est mortifiant quand même.
 
Voilà  [:hansaplast]

n°48017883
neko ga
Posté le 12-12-2016 à 19:37:12  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Question de la semaine : votre pire souffrance au boulot de toute votre expérience ? [:rive nord:1]


 
Une collègue en congé maladie et pas de remplaçant alors qu'on était déjà en sous-effectif. Pas de soutien de la hiérarchie qui faisait comme si notre boulot était si facile qu'on pouvait se passer de nous, qui nous dénigrait. Du coup, on me reprochait de ne pas assurer 2-3 postes de surveillance en même temps (impossibilité physique : on n'a pas encore inventé un duplicateur et à mon grand regret je ne suis pas omnisciente ni capable de me dédoubler).
Comme les autres : craquage et pleurs dans les toilettes. J'ai même pleuré à la vue de mon repas de midi, je riais en même temps tant c'était une scène ridicule.

n°48022491
toupouri
Posté le 13-12-2016 à 07:24:56  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Question de la semaine : votre pire souffrance au boulot de toute votre expérience ? [:rive nord:1]


Mon N+1 sachant qu'on travaille en binôme donc on est que tous les 2 :o
 

  • Il est poli mais les réflexions désobligeantes sont récurrentes malgré tout, genre hier un truc à faire tombe à 16h55 et il me dit "non mais pars, tu finis à 17h00, je ne voudrais pas te retenir" :sarcastic:  


  • On partage le même bureau. Dès que je téléphone, il se tourne pour écouter, me demande qui c'est tel un concierge, se mêle des conversations.


  • Flicage non-stop. A l'époque, je bossais en parfaite autonomie avec pas mal de souplesse (horaires, pauses...) et le boulot était fait correctement. Aujourd'hui, je suis fliqué. 50 "t'es sur quoi ?" par jour, regards sur l'écran... Me mettre sous pression me démotive. Paradoxalement, le boulot est moins bien fait que quand on me lâche la grappe. C'est tellement contradictoire de donner à quelqu'un le pouvoir de représenter la boîte, d'engager commercialement et techniquement l'équipe sur des chantiers énormes et risqués juridiquement, de conduire des véhicules à xk€, d'acheter/vendre pour des centaines de k€ par jour mais de surveiller le temps de pause pour pas qu'on gratte 5 min. Comment se sentir adulte dans un cadre infantilisant ?


  • A ses yeux et par rapport à ses horaires à lui, je ne suis présent à l'entreprise que très brièvement : 35h. Donc le peu que je suis là, il me fout la pression pour obtenir 200 % de moi. Le détail c'est que ce n'est pas moi qui ai demandé à avoir ces "horaires de fonctionnaire", c'est le PDG. Jamais on ne m'a proposé de faire plus d'heures ou d'être cadre. Il faut pas confondre volonté de la direction et manque de volonté du salarié.


  • Le matin, il commence à 9h00 contre 8h30 pour moi, donc il m'appelle sur la route pour faire un brieffing, comme si ça ne pouvait pas attendre d'être au bureau.


  • Quand il est absent, on pourrait croire que c'est tranquille mais c'est pire car il appelle toute la journée pour des choses sans importance (envoyer un mail à Untel...), en vérité pour foutre la pression et s'assurer que je suis à mon poste.


  • + plein de petits détails : le matin, il me dit "b'jour" sans me regarder. Ses équivalents hiérarchiques ont droit à un "salut, tu vas bien" débordant d'enthousiasme. Quand au boss, là c'est euphorique. Il y a cette connivence/complicité entre cadres parce qu'eux font tourner la boîte, par rapport à nous simples parasites qui sommes là pour faire nos heures et toucher notre paie.

n°48023168
Cend
Meuh !
Posté le 13-12-2016 à 09:38:18  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Question de la semaine : votre pire souffrance au boulot de toute votre expérience ? [:rive nord:1]


 
Deux anciens N+1...
 
le premier, clairement maintenant qu'il a changé de fonction, on s'entend bien, je lui ai clairement dit que c'était un connard avant, il en convient :D  
mais du temps ou il etait chef...
harcelement, non respect de la vie privée, reflexions désobligeantes regulièrement, j'en passe et des meilleures.
j'avais d'ailleurs commencé un dossier pour les prud'hommes...  
il a d'ailleurs à son actif un certain nombre de procès prud’hom. C'est je pense une raison pour laquelle la haute direction l'a fait changer de poste
 
Mon deuxieme N+1
au début nickel, puis un jour, ca a glissé...
j'avais une sinusite carabinée, fièvre toussa, j'étais en arret, mais je savais qu'il y avait des deadlines, du coup j'avais refusé l'arret complet à mon toubib, afin de retourner au taf finaliser. Grossière erreur...
bref, retour au taf, forcement des tonnes de dossiers, et rien de valider par mon N+1. Et genre le mec se pointe a 14h pour une deadline à 16h... [:pingouino] avec mon collegue, on lui sort un truc genre "ah bah enfin" mais bon en se marrant, vraiment le truc pas méchant... et la, le mec il a peté un cable. Mais littéralement. Il m'a incendié, m'a accusé d'avoir choisi de prendre un congé maladie à cette période, et qu'il fallait que j'en assume les conséquences, blablabla... j'avais encore pas mal de fievre, tout ca, je me suis mise en PLS :o
 
bref, au bout d'un moment, ca s'est tassé, mais le monsieur avait la rancune tenace.... Et genre 6 mois plus tard, a faire des trucs en douce, il m'a reproché de ne pas faire mon taf (qui n'était pas le mien à la base, mais qu'en fait, vu ce qu'il faisait en douce, j'aurais du comprendre que maintenant c'était mon taf [:pingouino] )... Résultat, c'est encore monté dans les tours, sauf que moins d'une semaine après, je recevais une mise en garde @home par AR :o
bon j'étais DP, je me suis foutue en arret, courrier aux RH, inspection du travail, etc etc, période sympa, et pas du tout stressante :o
 
maintenant il est plus la et c'est pas plus mal :o

n°48023348
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 13-12-2016 à 09:56:23  profilanswer
 

toupouri a écrit :


 
 

  • Le matin, il commence à 9h00 contre 8h30 pour moi, donc il m'appelle sur la route pour faire un brieffing, comme si ça ne pouvait pas attendre d'être au bureau.


  • Quand il est absent, on pourrait croire que c'est tranquille mais c'est pire car il appelle toute la journée pour des choses sans importance (envoyer un mail à Untel...), en vérité pour foutre la pression et s'assurer que je suis à mon poste.




[:prozac]
Surtout la première...
En spécimen de N+1, y'a aussi celui qui veut une réponse immédiate à son mail méga urgent qui peut pas attendre. Alors que le sujet n'est pas forcément simple à traiter à la va-vite.
Tu te donnes tout pour le satisfaire [:double deuce:4] et lui envoie tranquillou la réponse au client 15 jours plus tard...
 
Mais le pire N+1, c'est celui qui n'est jamais dispo pour toi :  
Qui te programme un "point" à 14h, puis décale à 15h, et finalement te proposes de le faire à 18h quand tu plies les gaules...
Qui préfère répondre au téléphone ou aux mails quand justement tu as réussi à l'attraper pour faire un point,
Qui te répond vaguement à une question à laquelle il est censé avoir la réponse, réponse dont tu as absolument besoin pour avancer...
Bref qui préfère surtout avancer sur ses propres tâches pour se rendre visible plutôt que de faire avancer son équipe.  

n°48023366
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-12-2016 à 09:58:28  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Question de la semaine : votre pire souffrance au boulot de toute votre expérience ? [:rive nord:1]


Racontée sur quelques posts à partir d'ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39112102


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°48023974
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-12-2016 à 10:50:34  profilanswer
 

Merci pour ces lectures à la fois drôles & tristes, je me suis reconnue dans pas mal de récits, mais pas dans tous (heureusement :sweat:)
Si vous en avez d'autres hésitez pas, ça fait souvent du bien :D


Message édité par cindytroford le 13-12-2016 à 10:50:45

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°48026984
toupouri
Posté le 13-12-2016 à 14:33:36  profilanswer
 

Bafnim a écrit :

En spécimen de N+1, y'a aussi celui qui veut une réponse immédiate à son mail méga urgent qui peut pas attendre. Alors que le sujet n'est pas forcément simple à traiter à la va-vite.
Tu te donnes tout pour le satisfaire [:double deuce:4] et lui envoie tranquillou la réponse au client 15 jours plus tard...


Je connais aussi :D
 
Ton N+1 c'est comme ton client, il veut tout, tout-de-suite. Jamais il ne te dira "mets ça de côté pour le faire tranquillement quand tu auras un moment".
 
Le problème c'est quant tout est urgent, plus rien ne l'est. On avait mis en place des ordres d'urgence pour les tâches avec 3 niveaux, et là encore tout était en priorité maximale donc aucun intérêt car ça ne permet pas de prioriser.

Bafnim a écrit :

Mais le pire N+1, c'est celui qui n'est jamais dispo pour toi :  
Qui te programme un "point" à 14h, puis décale à 15h, et finalement te proposes de le faire à 18h quand tu plies les gaules...
Qui préfère répondre au téléphone ou aux mails quand justement tu as réussi à l'attraper pour faire un point,


Répondre au téléphone pendant une réunion, décaler les réunions au point qu'elles ne commencent jamais à l'heure voulue, je connais aussi. Deux exemples de manque de respect.
 
A mon boulot précédent, je faisais des réunions avec le PDG lui-même, c'était bref mais durant ce lapse de temps, il était 100 % consacré à ce qu'on faisait, ne répondait pas au tél, etc.

n°48027015
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-12-2016 à 14:35:35  profilanswer
 

Le plus énervant :
Tu as un responsable du même acabit que décrit par Bafnim. Donc le gars tu galères à caler une réunion avec lui.
Et il a des moments d'absence car il lit ses mails ou check son téléphone pendant ledit point [:sirguda]
Et toi tu sais pas quoi faire en attendant :lol: Donc tu attends.


Message édité par cindytroford le 13-12-2016 à 14:36:00

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR