Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°47962834
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2016 à 12:53:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

C'est surtout que les gens bossent vers le centre et habitent en périphérie. Et les transports sont à l'avenant, c'est infernal de faire banlieue-banlieue.
Nous on a choisi d'habiter en proche banlieue  et de bosser autant que possible dans Paris, c'est plus sympa pour déjeuner, sortir le soir, avoir des activités annexes...
Les zones d'activité à la périphérie où t'es coincé entre un champ et un magasin d'usine, c'est à se pendre.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 12:53:38  profilanswer
 

n°47963705
Daphne
kernel panic
Posté le 07-12-2016 à 14:05:36  profilanswer
 

J'ai l'habitude des transports longs. J'arrive à faire avec. A les occuper avec des activités "intelligentes" genre lecture et musique. C'est sûr que c'est mieux de pas les avoir... Et c'est vrai que le soir tu n'as plus envie de rien. Mais ce n'est pas ce que je trouve le plus naze. Je lis jamais autant que quand j'ai 3H de transports par jour :o

n°47963780
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-12-2016 à 14:10:07  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
 [:hesp:5]  
 
J'ai fait ça moi aussi pendant 3 ans. 1h30 de RER et bus pour aller bosser et autant pour rentrer (prestation power)  [:tinostar]  
 
J'étais à la Cogip de 8h45 à 17h30, donc les horaires allaient encore. Mais partir de la maison à 7h20 (et pas 7h21 sinon je ratais le RER), enchainer les 3 correspondances de RER puis le bus avec à chaque fois quelques minutes pour changer... J'arrivais au boulot, j'en avais déjà marre et la journée n'avait pas encore commencé. Boulot pas génial d'ailleurs.
 
Et le soir, même chose: éteindre le PC et aller pisser à 17h25, pour être sorti à 17h30 pour pas rater le bus de 17h34, enchainer les bouchons et attraper le RER et arriver à la maison à 19h. Et une fois rentré, t'es crevé, t'as qu'une envie c'est de rien faire sauf que faut s'occuper de l'appart, préparer à bouffer et tout. Et le lendemain, tu recommences  [:kolombin:4]  
 
Ca m'a fait du bien de partir de cette mission pour passer à autre chose.


Tu as bien décrit ce que j'ai ressenti tout ce temps...
Et putain tu te rappelles encore de ton pattern minuté quotidien [:kazama:2]  

Tillow a écrit :

Moi j'ai fait un stage au fin fond du 78 en habitant dans le 92 quand j'étais à l'école.  
Deux bus et 40 minutes de train, plus de 3 heures par jour. Je partais de chez moi à 7h30 et je rentrais à 19h30 pour faire 9h-18h.
Évidemment ça, c'était hors problèmes de TEC.  
Comme le site où je bossais était super isolé, on n'avait pas le choix, c'était cantine  obligatoire (degueu).  
Mon stage a duré de septembre à février, j'ai pas vu la lumière du jour pendant 6 mois et pris 10 kg.  
PLUS JAMAIS.


J'ai réussi à m'infliger ça pendant six mois car majeure partie du temps j'étais posée dans le train (RER C ou transilien). Mais honnêtement si j'avais eu du bus à faire... :sweat:
Mais oui, une vraie souffrance [:lamren:3]  
Après tu as toujours des suceurs qui trouvent à dire "oui mais moi dans le train je bosse" [:poutrella]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47963908
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2016 à 14:17:36  profilanswer
 

Moi je finissais mes nuits  [:cerveau sleep]
Après, effectivement, il y a transports et transports.
Je préfère faire une heure avec le cul posé dans un train calme que 30 minutes debout avec 3 changements.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47964039
eclaireur
Posté le 07-12-2016 à 14:25:46  profilanswer
 

Le trajet long, si c'est dans un train posé et confortable, j'arrive à "bien" l'occuper, c'est pas du temps totalement perdu.
 
Par contre, 4h de bagnole dans la voiture, oui là c'est plus discutable (même si j'écoute pas mal d'émission en podcast).
 
Et ce trajet long évite par fois les "mais tu peux rester un peu, c'est pour la production !!!!  [:poutrella] "


Message édité par eclaireur le 07-12-2016 à 14:26:22
n°47967127
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-12-2016 à 18:26:32  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'ai l'habitude des transports longs. J'arrive à faire avec. A les occuper avec des activités "intelligentes" genre lecture et musique. C'est sûr que c'est mieux de pas les avoir... Et c'est vrai que le soir tu n'as plus envie de rien. Mais ce n'est pas ce que je trouve le plus naze. Je lis jamais autant que quand j'ai 3H de transports par jour :o

 

Sur mon heure et demie de transport pour aller au boulot ou rentrer, j'avais 40 minutes de RER C [:buffo:2] . Le reste du temps, c'était du bus ou des petits bouts de RER où j'étais debout et coincé entre les autres voyageurs, donc à part subir et attendre mon arrêt je ne pouvais pas faire grand chose. [:kilyn:1]  [:kilyn]

 

Dans le RER C, j'arrivais toujours à trouver une place assise. J'en profitais pour lire le Direct matin et le 20 minutes, je faisais des mots croisés, je lisais mon magazine... Bref je m'occupais mais sans faire des trucs trop prenants, c'était pas vraiment possible de faire quelque chose qui nécessitait de se concentrer vu les gens et le bruit ambiant :/

 

Edit: aujourd'hui, je n'ai plus qu'une demi-heure de métro à Lyon. J'ai énormément gagné en qualité de vie, mais du coup j'ai 7 ou 8 numéros de retard sur ma revue :o
Et je lurke le topic du métro en me disant que j'ai bien fait de me barrer :D

 
cindytroford a écrit :

Et putain tu te rappelles encore de ton pattern minuté quotidien [:kazama:2]

 

Ouais, ça va faire 6 ans que je suis parti et je m'en souviens encore. C'est dire si ça a laissé des traces  :sweat:


Message édité par Pims_UTT le 07-12-2016 à 18:29:20
n°47967192
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2016 à 18:33:19  profilanswer
 

Ptain le direct matin et le 20 minutes j'ai envie de brûler tous les exemplaires que je vois.
Dans une mission précédente, TOUS les putains de matins au café avec les collègues, on avait droit à une lecture commentée des meilleurs articles, assortie des commentaires PMU sur la brûlante actualité, la météo et l'horoscope du jour [:tahitiflo:4]
Je crois que je préfère les collègues d'autres missions qui causaient foot ou jeux de foot.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 07-12-2016 à 18:34:16

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47967211
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-12-2016 à 18:35:46  profilanswer
 

J'ai quasiment 3h de transport par jour si ce n'est plus avec le [:kilyn] en PLS. Et je fais cela depuis le début de ma carrière soit 12 ans. Donc je compatis.
Bon je vous rassure dans deux ans je déménage. Je vais gagner 30 minutes de trajet. [:yaisse2v]

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 07-12-2016 à 18:36:34

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47967678
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 07-12-2016 à 19:27:19  profilanswer
 

Moi j'ai 15mn de voiture pour aller au boulot. Quasiment jamais de bouchon. C'est bien la province... :o

n°47967844
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-12-2016 à 19:43:25  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

J'ai quasiment 3h de transport par jour si ce n'est plus avec le [:kilyn] en PLS. Et je fais cela depuis le début de ma carrière soit 12 ans. Donc je compatis.
Bon je vous rassure dans deux ans je déménage. Je vais gagner 30 minutes de trajet. [:yaisse2v]


Franchement je crois que la [:kilyn] c'est la pire [:lamren:2]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le 07-12-2016 à 19:43:25  profilanswer
 

n°47967905
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-12-2016 à 19:51:45  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


Franchement je crois que la [:kilyn] c'est la pire [:lamren:2]


Là depuis hier oui. [:ddr555] Mais oui ça fait 8 ans que c'est l'horreur.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47968342
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 07-12-2016 à 20:25:58  profilanswer
 


Qui te dit qu'elle/il ne l'est pas ? [:sad frog:3]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47969487
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 07-12-2016 à 21:54:49  profilanswer
 

Pfiou.
J'ai envoyé chier mon patron et sa femme il y a 2 mois :o
J'ai déboulonné suite à une réflexion mal placée.
 
Il y a quelques jours, il revient à la charge sans prévenir au moment où je fais le tour de la boutique pour dire bonjour à tout le monde avant d'attaquer le travail :
"Arnyek, va falloir que tu fasses gaffe à arriver à l'heure le matin. Ca commence à faire beaucoup là..."
"J'arrive 5 minutes en retard tous les matins, c'est vrai mais je fais entre 1 heure et 2 heures supp tous les jours et je ne prends JAMAIS de pause (je fais journée continue : entre 8 et 9 heures par jour, sans pause du tout). Je viens depuis 5 mois avec 2 tendinites qui ne guérissent pas et j'ai pas posé mon arrêt de travail pour ne pas gêner la marche de l'entreprise alors que je boite et ai mal comme un chien toute la journée. Je pense que ça compense largement, non ?"
"Blabla moralisateur à la con pendant 5 minutes"
"Ok, d'accord. Je ferais attention à partir de maintenant".
 
 

  • Depuis je commence effectivement à cinq heures pétantes,  
  • je finis tous les jours à midi pile,  
  • je fais mes 21 minutes de pause réglementaire,  
  • quand on me demande si je peux faire des commandes à l'arrache moins d'une heure avant la débauche je refuse,  
  • j'ai rendu tout le travail que le patron m'avait refilé pour pouvoir lui partir plus tôt, ce qui me fait économiser 2 à 3 heures par semaine,  
  • je laisse en plan ce que je suis en train de faire quand midi sonne,  
  • je ne m'occupe plus du tout des cuissons,  
  • quand le patron vient essayer me raconter sa vie de cassos je lui fais comprendre que je suis là pour travailler et par pour discuter, etc.


 
L'ambiance est nettement moins joyeuse qu'auparavant mais j'ai au moins retrouvé ma vie de famille.
La vie est tellement plus simple depuis et j'ai beaucoup moins mal aux pieds et aux genoux :o
 
Noël approche, la plus grosse période de l'année en pâtisserie, le patron voit que ça n'avance plus trop comme prévu parce que forcément avec 40 heures supp' en moins dans le mois on rentre moins de stock mais j'en ai plus rien à battre.
[:loli]
 
/3615 Mavie
 
 

n°47969538
coldman
Posté le 07-12-2016 à 21:59:36  profilanswer
 

encore un patron qui a tout compris  :sarcastic:

n°47970162
walaziz
Posté le 07-12-2016 à 22:48:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est clair !


 
Lors de la réunion de rentrée la personne qui a pris le rôle de "chef" de service s'est montrée pédante à souhait pour montrer aux deux petits nouveaux qui était le patron, comme j'étais agacé par sa présentation de mégalomane j'ai fait absolument l'inverse. Depuis, il paraît que cet individu est inquiet sur ma motivation et cherche un projet pour moi afin de me permettre de m'épanouir...
Un grand devin. [:michaeldell:1] Le type n'a pas besoin de venir te parler pour savoir tes soucis.
 
Je ne vais pas raconter l'intégralité de mes contraintes (pro + life) mais en gros je vois ma taule comme une fistinière sans saveur. :/
Du coup cet après-midi j'ai envoyé un cv et une lettre de motivation pour quitter l'île-de-France.
Wait & see.

n°47970396
fedorender
Posté le 07-12-2016 à 23:14:14  profilanswer
 

J'ai 20 piges de RER B avec les études  :sol:  
 
13 de taf, je fais le pire parcour que je m'étais juré de jamais faire, celui que décrit Tillow, Grande banlieue > banlieue gheto > paname > banlieue bourge.  
Amplitude horaire avec caténaires fonctionnelles  : 6h30 - 20h30
Sans les caténaires, même heure de départ - le moment ou j'écris ce message.
 
J'ai le cul face à un pc a longueur de journée, je reçois 95% de mes briefs par mails, toute cette merde pourrait être fait de chez moi, mais non, le remote n'est pas dans l'esprit de la boite
 
Des munitions pour Paris/provinces  
 

n°47970674
alb
Chaotic Good
Posté le 07-12-2016 à 23:45:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Dans une mission précédente, TOUS les putains de matins au café avec les collègues, on avait droit à une lecture commentée des meilleurs articles, assortie des commentaires PMU sur la brûlante actualité, la météo et l'horoscope du jour [:tahitiflo:4]


http://cdn.programme-television.org/var/premiere/storage/images/tele-7-jours/news-tv/video-quand-catherine-et-liliane-se-moquent-de-l-affaire-du-faux-permis-de-conduire-d-ali-baddou-4327081/77792917-1-fre-FR/VIDEO-Quand-Catherine-et-Liliane-se-moquent-de-l-affaire-du-faux-permis-de-conduire-d-Ali-Baddou_news_full.png

 

:D


Message édité par alb le 07-12-2016 à 23:46:17

---------------
Portfolio Photo
n°47978145
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-12-2016 à 16:34:28  profilanswer
 


cindytroford a écrit :


Qui te dit qu'elle/il ne l'est pas ? [:sad frog:3]


Meuh non. Le problème supplémentaire c'est que l'état du RER B s'est dégradé. Et comme je l'ai dit, je vais bientôt réduire un peu mon temps de trajet. Le pire que j'ai fait c'est 1h40 aller pour Noisy-Le-Grand. On n'avait pas demandé mon avis. :fou:
 
 
Oui je comprends. Je m'y suis habituée. :/
 

arnyek a écrit :

Pfiou.
 
/3615 Mavie


Tu as bien fait. [:giz] Plus de regret.
 

fedorender a écrit :

J'ai 20 piges de RER B avec les études  :sol:  
 
13 de taf, je fais le pire parcour que je m'étais juré de jamais faire, celui que décrit Tillow, Grande banlieue > banlieue gheto > paname > banlieue bourge.  
Amplitude horaire avec caténaires fonctionnelles  : 6h30 - 20h30
Sans les caténaires, même heure de départ - le moment ou j'écris ce message.
 
J'ai le cul face à un pc a longueur de journée, je reçois 95% de mes briefs par mails, toute cette merde pourrait être fait de chez moi, mais non, le remote n'est pas dans l'esprit de la boite
 
Des munitions pour Paris/provinces  


Je suis en prestation donc la base de mon trajet c'est bus + RER B. Actuellement ça continue avec RER A sur une station puis métro 9 blindé sur deux stations. L'horreur ce trajet. :/
 


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47979246
dougray
Posté le 08-12-2016 à 17:59:11  profilanswer
 

fedorender a écrit :

J'ai le cul face à un pc a longueur de journée, je reçois 95% de mes briefs par mails, toute cette merde pourrait être fait de chez moi, mais non, le remote n'est pas dans l'esprit de la boite


Ces boîtes rétrogrades [:tim_coucou:1]
 
Perso, sachant que ce serait un non négatif pour le télétravail même partiel (1), j'ai demandé à décaler mes horaires pour éviter les bouchons, vu que je ne suis pas en contact avec les clients. Réponse : ... non ^^
 
(1) je travaille dans une boîte pour l'environnement et le développement durable, donc il y avait l'argument de ne pas utiliser la voiture

n°47979808
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-12-2016 à 19:02:51  profilanswer
 

dougray a écrit :


Ces boîtes rétrogrades [:tim_coucou:1]

 

Perso, sachant que ce serait un non négatif pour le télétravail même partiel (1), j'ai demandé à décaler mes horaires pour éviter les bouchons, vu que je ne suis pas en contact avec les clients. Réponse : ... non ^^

 

(1) je travaille dans une boîte pour l'environnement et le développement durable, donc il y avait l'argument de ne pas utiliser la voiture


Non mais le refus systématique du télétravail ça me fait péter un câble.
J'aurais pu bosser enceinte jusqu'aux yeux s'ils avaient accepté de le mettre en place pour moi. Niet, donc TEC donc contractions donc arrêt de travail.
Ça me fait du tort du point de vue de ma santé, ça coûte du fric à ma boîte, à la sécu, et au client qui doit subir des décalages de planning et dans le même temps j'ai des collègues à Marseille qui bossent à distance sans contrainte technique. Mais non, on est engagés à une présence sur site alors que je pisse du code et que je pourrais le faire en slip chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-12-2016 à 08:18:24

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47982245
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 08-12-2016 à 23:22:11  profilanswer
 

C'est chaud ça Tillow... :sweat:


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°47983210
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-12-2016 à 08:25:39  profilanswer
 

:/
C'est ma crainte ça, sachant que j'ai un trajet pourri avec la ligne 9 blindée. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47983264
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2016 à 08:38:00  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Moi j'ai 15mn de voiture pour aller au boulot. Quasiment jamais de bouchon. C'est bien la province... :o


 
idem et je trouve le moyen de raller quand je dois ralentir pour laisser passer un piéton ou quand je suis un tracteur  [:niku:2]

n°47983438
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 09:05:52  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

:/
C'est ma crainte ça, sachant que j'ai un trajet pourri avec la ligne 9 blindée. :/


Pars du principe que, sauf entreprise exceptionnellement à l'écoute, en région parisienne on va partir du principe que tu seras en arrêt maladie tôt dans ta grossesse. Donc ils ne feront pas d'effort, si tu tiens le coup tant mieux, sinon tu te fais arrêter.
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on ne voyait quasi jamais de femmes enceintes dans le métro ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47983471
eclaireur
Posté le 09-12-2016 à 09:09:04  profilanswer
 

Vivement que les d'jeunz arrivent au pouvoir dans ces COGIP pour instaurer le télétravail :o
 
Le refus c'est plus un truc de BB aigris et grisonant :o

n°47983493
dougray
Posté le 09-12-2016 à 09:11:18  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Non mais le refus systématique du télétravail ça me fait péter un câble.


Pareil. Avec toujours la même excuse : "si j'accepte pour vous, tous les autres vont demander".
 
Comme si les salariés ne savaient pas faire la différence entre un poste comme le mien se prêtant parfaitement au télétravail et des postes comme les leurs où une présence sur site est indispensable.

n°47983584
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 09:20:50  profilanswer
 

dougray a écrit :


Pareil. Avec toujours la même excuse : "si j'accepte pour vous, tous les autres vont demander".

 

Comme si les salariés ne savaient pas faire la différence entre un poste comme le mien se prêtant parfaitement au télétravail et des postes comme les leurs où une présence sur site est indispensable.


Et puis il y a plein d'options possibles : un pote à moi bosse en Irlande, dans sa boîte c'est parfaitement admis de commencer sa journée chez soi à 8h30 ou 9h, de bosser 2h et de partir pour le boulot à 11h quand les bouchons du matin sont dissipés...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47983649
eclaireur
Posté le 09-12-2016 à 09:27:11  profilanswer
 

dougray a écrit :


Pareil. Avec toujours la même excuse : "si j'accepte pour vous, tous les autres vont demander".
 
Comme si les salariés ne savaient pas faire la différence entre un poste comme le mien se prêtant parfaitement au télétravail et des postes comme les leurs où une présence sur site est indispensable.


 
Ca a l'air bidon comme ça, mais je peux le comprendre aussi du point de vue de D.ieu, qui n'a pas forcément envie d'avoir le défilé des pleureuses devant lui.
 
Regardes autour de toi combien de ouin-ouin qui ragent dès que le copain d'à côté a eu un stylo en plus dans son pot à crayon brandé COGIP par rapport à lui :o

n°47983690
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 09:30:57  profilanswer
 

C'est le taf des RH de gérer ça. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas examiner les demandes et décider au cas par cas.
C'est parfaitement raisonnable d'évaluer les bénéfices pour la boîte et le salarié et de trancher sur des arguments autres que "mon copain il l'a eu".


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47983701
fedorender
Posté le 09-12-2016 à 09:31:56  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Ca a l'air bidon comme ça, mais je peux le comprendre aussi du point de vue de D.ieu, qui n'a pas forcément envie d'avoir le défilé des pleureuses devant lui.
 
Regardes autour de toi combien de ouin-ouin qui ragent dès que le copain d'à côté a eu un stylo en plus dans son pot à crayon brandé COGIP par rapport à lui :o


 
C'est vrai aussi. A l'époque, les jours de grève, j'avais obtenu un passe-droit pour le télé-travail vu d'ou je venais. J'y ai renoncé assez vite, une meuf du service vivant intra-muros réclamait la même chose au moindre problème de transport.
 
Sinon, j'ajoute qu'en télé-travail, ma prod est bien meilleure. La carotte me faisant avancée étant le fait de pouvoir vaquer à mes occupations le plus vite possible :o


Message édité par fedorender le 09-12-2016 à 09:35:35
n°47983755
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 09-12-2016 à 09:36:48  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on ne voyait quasi jamais de femmes enceintes dans le métro ?


Parce que dès que j'en vois une je fais semblant de dormir pour pas lui laisser ma place  [:pablo escrobarbe:1]


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°47983909
eclaireur
Posté le 09-12-2016 à 09:47:26  profilanswer
 

Tillow a écrit :

C'est le taf des RH de gérer ça. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas examiner les demandes et décider au cas par cas.  
C'est parfaitement raisonnable d'évaluer les bénéfices pour la boîte et le salarié et de trancher sur des arguments autres que "mon copain il l'a eu".


 
 
Le RH est comme toi et moi, il a envie de faire son job tranquille et rentrer chez lui le soir, et basta.
 
Pas de faire la révolution ou se prendre la moitié de la boîte en mode ouin-ouin moi j'ai pas, donc bha on fait rien et c'est plus simple :o

n°47983929
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-12-2016 à 09:49:11  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pars du principe que, sauf entreprise exceptionnellement à l'écoute, en région parisienne on va partir du principe que tu seras en arrêt maladie tôt dans ta grossesse. Donc ils ne feront pas d'effort, si tu tiens le coup tant mieux, sinon tu te fais arrêter.  
Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on ne voyait quasi jamais de femmes enceintes dans le métro ?


C'est vrai. Du moins dans le métro. J'avais une collègue qui prenait le RER D côté nord pour aller à l'arrêt Stade de France. Elle a pu tenir jusqu'à la limite bien que les gens faisaient comme le dit Pablo.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°47984056
Walter Whi​te
Posté le 09-12-2016 à 09:59:34  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 


Le RH est comme toi et moi, il a envie de faire son job tranquille et rentrer chez lui le soir, et basta.

 

Pas de faire la révolution ou se prendre la moitié de la boîte en mode ouin-ouin moi j'ai pas, donc bha on fait rien et c'est plus simple :o

 

Ils préfèrent passer la journée sur les réseaux sociaux pro à chercher les remplaçants des salariés qu'ils amènent à partir faute de répondre à aucune de leurs revendications  :o


Message édité par Walter White le 09-12-2016 à 10:03:28
n°47984102
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 10:02:56  profilanswer
 

Bon après, vu que je suis une chieuse, quand je prends les TEC je rentre dans la rame, et s'il n'y a pas de place, je balance un "bonjour messieurs dames, j'aurais besoin de m'asseoir, est-ce que je pourrais avoir une place s'il vous plaît ?" bien fort et bien jovial.
100 % de réussite jusqu'ici :D

Message cité 4 fois
Message édité par Tillow le 09-12-2016 à 10:14:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47984174
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 09-12-2016 à 10:06:34  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Bon après, vu que je suis une chieuse, quand je prends les TEC je rentre dans la rame, et s'il n'y a pas de place, je balance un "bonjour messieurs dames, j'aurais besoin de m'asseoir, est-ce que je pourrais m'asseoir s'il vous plaît ?" bien fort et bien jovial.  
100 % de réussite jusqu'ici :D


J'entends pas je dors  [:pablo escrobarbe]


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°47984269
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 10:11:55  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 


Le RH est comme toi et moi, il a envie de faire son job tranquille et rentrer chez lui le soir, et basta.

 

Pas de faire la révolution ou se prendre la moitié de la boîte en mode ouin-ouin moi j'ai pas, donc bha on fait rien et c'est plus simple :o


J'en doute pas :o mais en général, tout est une question de pied dans la porte. Une fois que le truc est lancé, c'est beaucoup plus simple à obtenir.
Dans ma boîte précédente, bizarrement, l'infrastructure (token, accès à distance etc.) à été mise en place quand LE kissiconé irremplaçable s'est pété la jambe, évidemment, ils ont fait des pieds et des mains pour que ça soit opérationnel le plus vite possible et ça a vite marché :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47984294
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-12-2016 à 10:13:37  profilanswer
 

Pablo Escrobarbe a écrit :


J'entends pas je dors [:pablo escrobarbe]


M'en fous, y en aura 3 qui auront mauvaise conscience et qui se lèveront quand même :D
J'aime bien faire relever ce qui se sont dépêché de courir pour avoir la seule place dispo, aussi  [:madkat]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  1567  1568  1569  1570  1571  1572

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR