Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°43159213
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-09-2015 à 16:14:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à toutes et tous,
 [:cerveau drapal]  
 
Au plaisir de vous lire et d'apprendre de vos expériences .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 16:14:57  profilanswer
 

n°43159222
4rtyy
Posté le 08-09-2015 à 16:15:38  profilanswer
 

haha.  
J'ai essayé.  
Mais le café est gratuit dans le distributeur.  
 
Mais sinon globalement j'ai essayé de proposer des déjeuner, des pauses, mais si je ne fais pas l'effort de le faire on ne me propose pas. Et ces gens la avec qui j'ai proposé ne pensent pas à moi lrosqu'ils partent en pause. donc au final ca me saoule.

n°43159231
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-09-2015 à 16:16:19  profilanswer
 


 
Quelque chose de ce genre là, en effet. Je suis au Québec, la législation est un peu différente ici, et je ne la connais pas trop, en plus :o
Ce que je sais, c'est que si je démissionne : pas de chômage. Si je me fais virer parce que je ne fous rien, fais de la merde ou des trucs du genre : pas de chômage.  
Il faudrait me faire virer car il n'ont plus besoin de mes services (pas assez de travail pour toute l'équipe par exemple)...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°43159255
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-09-2015 à 16:17:36  profilanswer
 

amha il y a une sorte d'auto-exclusion si tu es un peu timide à la base. Ne pas dire bonjour/bonsoir, dire non aux premières invitations des collègues, être un peu fuyant... Les collègues ne pensent pas à mal, ils imaginent juste que tu recherches la solitude et ils te laissent tranquille. :)
C'est le mauvais côté d'être un gars discret: on t'oublie facilement.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43159315
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-09-2015 à 16:22:22  profilanswer
 

Coq a écrit :

amha il y a une sorte d'auto-exclusion si tu es un peu timide à la base. Ne pas dire bonjour/bonsoir, dire non aux premières invitations des collègues, être un peu fuyant... Les collègues ne pensent pas à mal, ils imaginent juste que tu recherches la solitude et ils te laissent tranquille. :)
C'est le mauvais côté d'être un gars discret: on t'oublie facilement.


Exactement !
Après plusieurs jours ou semaines dans l'entreprise, faut leur faire comprendre que tu n'es pas si sauvage que ça, qu tu es resté à l'écart le temps de mieux comprendre l'entreprise, mais que dans le fond tu es très sociable:)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43159325
4rtyy
Posté le 08-09-2015 à 16:23:30  profilanswer
 

Excepté le fait que je n'ai jamais dit non aux propositions, et que je dis bonjour/bonsoir, ma timidité fait que des que j'ai une interaction sociale j'ai peut être pas l'air naturel.

n°43159341
headquaker
Posté le 08-09-2015 à 16:24:49  profilanswer
 

Nous y'a que notre service qui ne fait pas de pause parce qu'à cause du chef qui lui est à fond, mes collègues ont peur... littéralement de faire des pauses.
 
Même discuter...
 
Et quand il n'est pas là, bah on se marre bien tout en travaillant.


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°43159398
4rtyy
Posté le 08-09-2015 à 16:28:46  profilanswer
 

haha c'est ce que je vivais avec un ex collègue :) Mais il s'est fait virer par ma manager (periode d'essai).

n°43159808
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 17:02:43  answer
 

Le problème, c'est qu'au bout d'un an, tout le monde s'est fait son opinion sur ta personne @le mec chiant / aso / gary / whatever.
Bon courage pour redresser la barre.
 
Après il y a aussi des boites ou l'ambiance inter-collègues est merdique et où les équipes en place ne font aucun effort pour intégrer les nouveaux.

n°43159946
headquaker
Posté le 08-09-2015 à 17:14:32  profilanswer
 

moi ca va avec mes deux autres collègues... c'est juste le chef qui est là depuis 20 ans qui pose problème.
 
tous mes prédécesseurs sont partis à cause de lui, sauf 1. :o


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 17:14:32  profilanswer
 

n°43160025
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-09-2015 à 17:21:46  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ecoute moi je comprends pas comment on peut pratiquer une religion et harceler un handicapé. ça me semble pas compatible car la religion enseigne la tolérance et à aimer son prochain selon moi.
Après je sais pas si c'est important ou pas. Moi je veux savoir comment faire pour que ça s'arrête sans me faire virer.
 
Avant j'en avais 1 qui m'a fait chier pendant des années, puis surement à force d'être gentil et de bien travailler il me respectait un peu, puis là y'en a un deuxième qu'arrive et j'ai les deux sur le dos c'est chiant avec leur blagues de cm2 c'est lour.


 [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]  [:cerveau afrojojo]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43160050
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-09-2015 à 17:24:01  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Ca dépend, des fois la hiérarchie se range du coté des harceleurs (ne serait ce que pour avoir la paix). Tout n'est pas si simple.  
Ce que je lui conseille, c'est surtout de les EVITER, de ne pas répondre à leur sollicitations. Il te demande qq chose?=> NON.


 [:kornichon56:1] : ramène cette cuillere a la cacafet'
 [:beel1] : ok mais toi ramène mon couteau a la cacafet' avant !
 
 :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°43160215
4rtyy
Posté le 08-09-2015 à 17:37:04  profilanswer
 
n°43160617
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2015 à 18:16:09  answer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Je reviens de passer une semaine à la campagne chez de la famille proche. Pendant cette semaine j'ai aidé toute la journée aux rénovations de leur maison et je n'ai pas touché un PC pendant 10 jours. Bordel, ça fait du bien.  
 
Après réflexion, je crois que je vais me reconvertir comme électricien. J'en ai parlé un peu avec le copain de ma cousine qui lui est électricien depuis 10 ans.  
 
Je pensais depuis un moment aux travaux manuels, et effectivement c'est ce qu'a vu l'orienteur après les tests qu'elle m'a fait passer. Elle m'a carrément dit : "as tu pensé aux travaux manuels, comme électricien ? C'est payant et il y a de la demande".
 
Le cours se fait à plein temps en 18 mois. Je n'ai pas de fonds pour vivre pendant 18 mois et je n'aurais jamais droit à une bourse d'étude car j'ai gagné de l'argent en 2015. Cependant, le cours est subventionné par un organisme gouvernemental. Si je tombe au chômage, je peux le conserver durant la formation en appliquant au programme.
 
Maintenant donc, il ne me reste plus qu'à convaincre mon patron de me faire mettre au chômage. Sinon, au pire des cas, il faudra que je travaille à mi-temps pour payer mon loyer et ma bouffe. Plein de gens l'ont fait et le font encore, après tout.  
 
Donc, affaire à suivre !


 
Tu comptes te reconvertir au Québec ou en France? Si c'est en France, je peux t'indiquer comment t'y prendre, j'ai passé (et obtenu) le CAP d'électricien sans formation, en candidat libre et en combinant avec un job à plein temps.

n°43160654
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 08-09-2015 à 18:18:42  profilanswer
 

Non au Québec. Je n'ai aucunement la moindre petite intention de retourner en France :P


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°43160929
fatah
Posté le 08-09-2015 à 18:48:00  profilanswer
 


Je veux bien savoir, pour ma culture personnelle.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43170726
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 09-09-2015 à 16:09:25  profilanswer
 

fatah a écrit :


Je veux bien savoir, pour ma culture personnelle.


Et pour le CAP friterie ? :o


---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°43223342
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 18:31:18  answer
 

fatah a écrit :


Je veux bien savoir, pour ma culture personnelle.


 
Avec un peu de retard et on m'a demandé en MP également. :o
 
Il faut juste savoir qu'on peut s’inscrire au différents CAP et BEP en candidat libre. Et ce sans condition et pour 3 Francs 6 sous (3,20€ de mémoire).
Pour ceux qui ont le bac, il y a une dispense des matières générales.
 
Pour les matières techniques, reste donc: une épreuve théorique d'électricité, une épreuve théorique sécurité au travail (un truc général, commun à tous les CAP et BEP) et une épreuve pratique d'électricité.
 
Pour préparer les épreuves théoriques, buches les annales là: http://www.crdp-montpellier.fr/res [...] types.aspx et surtout les corrigés, il y en a une bonne partie de dispo sur le site. Je béni le ciel que ce site existe [:shimay:1]  . En plus, il faut étudier le bouquin CAP Proelec. Pas d'exercices de type CAP, mais la théorie est là.
 
Pour l'épreuve pratique, il y a des annales de dispo sur le site, mais c'est très difficile de se faire une idée de ce qu'on attend du candidat à l'examen. Je me suis entrainé à faire quelques branchement à la maison. Mais arrivé dans l'atelier à l'examen, j'ai été complétement perdu au départ, j'ai pas pu finir.
 
L'idée est de faire un carton aux épreuves théoriques de l'examen et de limiter la casse à l'épreuve pratique. J'ai eu 17 et 15 aux épreuves théoriques et seulement 7 à l'épreuve pratique. Avec les coefficients, j'ai une moyenne de 10 et des poussières, ça passe tout juste, mais ça passe. :D  
Sinon, si j'avais échoué, j'aurais retenté l'année suivante. Après avoir été en situation d'examen en atelier, j'aurais su ce qu'on attend de moi. D'ailleurs, parfois je me dis que je devrais repasser cet exam, histoire d'avoir une note un peu plus HFR compliant :o
 
D'après le réglement d'examen, il faut effectuer un stage de 12 semaines pour valider le diplome. Sauf que je n'ai pas fait de stage et on ne m'a pas demandé de justicatifs pour présenter l'examen ou retirer le diplome.  :heink:  
 
La meme stratégie peut s'appliquer à d'autres domaines. Ma femme a récemment obtenu un BEP de photographie,avec toutes les notes supérieures à 12, elle. Quand je pense que les autres candidats paient un institut de formation plusieurs milliers d'euros pour le meme resultat... :D

n°43224791
fatah
Posté le 14-09-2015 à 20:52:20  profilanswer
 

Merci :jap:


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43241317
Newlife44
Posté le 16-09-2015 à 11:40:48  profilanswer
 

Après pas mal de mois de doute, je viens d'avoir la preuve que mon chef venait fouiller sur mon bureau le soir après que tout le monde soit parti.
J'avais planqué une webcam avec un logiciel qui fait une capture toutes les 30s. :whistle:  
 
 
Je garde çà au chaud mais je sais pas trop ce que çà vaut !!!

n°43241329
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-09-2015 à 11:41:33  profilanswer
 
n°43241370
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2015 à 11:44:29  answer
 

Peut-être sa webcam. :o

n°43241525
Newlife44
Posté le 16-09-2015 à 11:53:24  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

Il cherchait quoi ?


 
j'en sais rien en fait mais il n'a aucune confiance en moi et mes collègues donc je ne suis même pas étonné en fait.

n°43241585
niju
Call me doc'
Posté le 16-09-2015 à 11:56:32  profilanswer
 

Newlife44 a écrit :

Après pas mal de mois de doute, je viens d'avoir la preuve que mon chef venait fouiller sur mon bureau le soir après que tout le monde soit parti.
J'avais planqué une webcam avec un logiciel qui fait une capture toutes les 30s. :whistle:  
 
 
Je garde çà au chaud mais je sais pas trop ce que çà vaut !!!


Pas grand chose. Ta vidéo est illégale, donc tu ne peux pas l'utiliser aux prud'hommes.
 
Tu peux éventuellement l'utiliser devant un tribunal pénal, dans la mesure où les règles de preuve sont différentes, mais il n'y a pas d'infractions ici: ton bureau n'est pas ton domicile, donc le patron ne commet pas d'infraction en y allant sans ton accord.
 
Par contre, la bonne nouvelle est que ton patron non plus ne peut pas utiliser ce qu'il trouve, vu qu'il est dans la même situation que toi, ayant acquis des preuves par un procédé déloyal :d
 
Après, le garder au chaud pour négocier lors du départ, ça peut jouer, ça risque de mettre une ambiance bien moisie dans le bureau si ça se sait :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43241613
fatah
Posté le 16-09-2015 à 11:58:10  profilanswer
 

Mets un papier dans ton tiroir et écris dessus : "je sais que tu fouilles dans les tiroirs" :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43242040
Newlife44
Posté le 16-09-2015 à 12:33:29  profilanswer
 

niju a écrit :


Pas grand chose. Ta vidéo est illégale, donc tu ne peux pas l'utiliser aux prud'hommes.
 
Tu peux éventuellement l'utiliser devant un tribunal pénal, dans la mesure où les règles de preuve sont différentes, mais il n'y a pas d'infractions ici: ton bureau n'est pas ton domicile, donc le patron ne commet pas d'infraction en y allant sans ton accord.
 
Par contre, la bonne nouvelle est que ton patron non plus ne peut pas utiliser ce qu'il trouve, vu qu'il est dans la même situation que toi, ayant acquis des preuves par un procédé déloyal :d
 
Après, le garder au chaud pour négocier lors du départ, ça peut jouer, ça risque de mettre une ambiance bien moisie dans le bureau si ça se sait :d


 
je m'en doutais. Je vais surtout garder çà au chaud.

n°43242545
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 16-09-2015 à 13:25:38  profilanswer
 

niju a écrit :


Pas grand chose. Ta vidéo est illégale, donc tu ne peux pas l'utiliser aux prud'hommes.
 
Tu peux éventuellement l'utiliser devant un tribunal pénal, dans la mesure où les règles de preuve sont différentes, mais il n'y a pas d'infractions ici: ton bureau n'est pas ton domicile, donc le patron ne commet pas d'infraction en y allant sans ton accord.
 
Par contre, la bonne nouvelle est que ton patron non plus ne peut pas utiliser ce qu'il trouve, vu qu'il est dans la même situation que toi, ayant acquis des preuves par un procédé déloyal :d
 
Après, le garder au chaud pour négocier lors du départ, ça peut jouer, ça risque de mettre une ambiance bien moisie dans le bureau si ça se sait :d


Si un employeur a le droit d'ouvrir des fichiers non-identifiés comme personnels sur un PC en l'absence du salarié, je suppose qu'il a aussi le droit d'ouvrir les tiroirs d'un espace de travail mis à la disposition du salarié.

n°43242597
Mervinside
Posté le 16-09-2015 à 13:31:37  profilanswer
 

fatah a écrit :

Mets un papier dans ton tiroir et écris dessus : "je sais que tu fouilles dans les tiroirs" :o


Mets un pistolet à eau et un procédé qui l'enclenche à l'ouverture du tiroir :o
 
Ou graisse sur la poignée :o

n°43242636
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2015 à 13:34:53  profilanswer
 

C'est le moment de planquer une collection d'animaux morts et décorés dans un tiroir ou d'installer un autel satanique dans le placard :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43242673
fatah
Posté le 16-09-2015 à 13:38:54  profilanswer
 

Ou plein de photos de lui :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43242681
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-09-2015 à 13:39:30  profilanswer
 

Vous y connaissez rien en cogip :o  
 
Faut planquer au choix :
 
- un papier mensonger sur des collègues  
 
- un papier qui dit que t'aimes ton chef, que tu lu voues un véritable culte
 
- un papier qui dit qu'un concourent est prêt à te payer 5-10-15-20% (en fonction de ce qui sera crédible) de plus pour le même taf

n°43242721
Newlife44
Posté le 16-09-2015 à 13:42:23  profilanswer
 

kirnos a écrit :


Si un employeur a le droit d'ouvrir des fichiers non-identifiés comme personnels sur un PC en l'absence du salarié, je suppose qu'il a aussi le droit d'ouvrir les tiroirs d'un espace de travail mis à la disposition du salarié.


 
oui c'est tout à fait çà.
mais montrer çà au N+2 si un jour il se passe qq chose avec le N+1 çà peut appuyer mes propos et discréditer N+1. (surveillance à outrance, manque de confiance malgré mon ancienneté.)
Je ne suis pas parfait dans mon travail je le reconnais mais faut pas pousser.

n°43242824
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2015 à 13:52:53  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ou plein de photos de lui :o


Ah ben un autel satanique avec des photos de lui alors :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43242836
fatah
Posté le 16-09-2015 à 13:54:32  profilanswer
 

:d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°43242837
niju
Call me doc'
Posté le 16-09-2015 à 13:54:35  profilanswer
 

kirnos a écrit :


Si un employeur a le droit d'ouvrir des fichiers non-identifiés comme personnels sur un PC en l'absence du salarié, je suppose qu'il a aussi le droit d'ouvrir les tiroirs d'un espace de travail mis à la disposition du salarié.


Oui, j'ai été un peu vite en besogne, il faudra analyser les circonstances précises anéfé.
 
Genre un document estampillé privé ou mis dans un tiroir fermé à clef, ca reste hors champ a priori.  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :

Mais attendu que les documents détenus par un salarié dans le bureau de l'entreprise sont présumés professionnels, de sorte que l'employeur peut en prendre connaissance même hors la présence de l'intéressé, sauf s'ils sont identifiés comme étant personnels ; que la cour d'appel ayant relevé que l'enveloppe contenant les documents litigieux, estampillée SNCF, ne portait aucune mention relative à son caractère personnel et se trouvait dans un tiroir non fermé à clé, en a justement déduit que l'employeur avait pu en prendre connaissance de manière licite ; que le moyen n'est pas fondé ;


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43242947
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2015 à 14:03:07  profilanswer
 

En fait les arrêts de cass' c'est  [:o'gure:1] qui les écrit :D
"Ah que le cambrioleur il était rentré dans la maison ; ah que ensuite il a piqué des sous ; ah que après il a cassé une fenêtre" etc. :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43243212
niju
Call me doc'
Posté le 16-09-2015 à 14:20:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :

En fait les arrêts de cass' c'est  [:o'gure:1] qui les écrit :D
"Ah que le cambrioleur il était rentré dans la maison ; ah que ensuite il a piqué des sous ; ah que après il a cassé une fenêtre" etc. :D


C'est comme un programme informatique hein, on dirait que c'est écrit par un autiste, alors qu'en fait, une fois dans la logique, c'est clair :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43243459
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-09-2015 à 14:38:49  profilanswer
 

Non mais j'ai fait un peu de droit à l'école et on en a étudié, ça ne me pose pas de problème, c'est juste la forme qui me fait marrer :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°43245147
damtoul
Un boulot!
Posté le 16-09-2015 à 16:33:41  profilanswer
 

Newlife44 a écrit :

Après pas mal de mois de doute, je viens d'avoir la preuve que mon chef venait fouiller sur mon bureau le soir après que tout le monde soit parti.
J'avais planqué une webcam avec un logiciel qui fait une capture toutes les 30s. :whistle:  
 
 
Je garde çà au chaud mais je sais pas trop ce que çà vaut !!!


 
Tu mets la capture qui met ton chef le plus en valeur en fond d'écran.    :whistle:


---------------
Plouf plouf!
n°43245338
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 16-09-2015 à 16:44:00  profilanswer
 

Newlife44 a écrit :

Après pas mal de mois de doute, je viens d'avoir la preuve que mon chef venait fouiller sur mon bureau le soir après que tout le monde soit parti.
J'avais planqué une webcam avec un logiciel qui fait une capture toutes les 30s. :whistle:  
 
 
Je garde çà au chaud mais je sais pas trop ce que çà vaut !!!


 
Mets du caca sous tes poignées de tiroir :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°43245472
Newlife44
Posté le 16-09-2015 à 16:51:07  profilanswer
 

que de bonnes idées par ici  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  1466  1467  1468  1469  1470  1471

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR