Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°42430598
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 29-06-2015 à 16:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
La mentalité est plutôt centrée sur l'expérience. Mais dans mon cas ça revient au même : je n'ai pas assez d'expérience dans les autres domaines des métiers IT. D'où mon profil "trop junior", qui veut surement dire qu'en fait je ne sais rien à leurs yeux.  
Évoluer dans les grands groupes en transversal, oui c'est très dur. Même quand le site de la compagnie annonce que la mobilité interne et favorisée. Bullshit.  
 
Heureusement il y a une bonne ambiance. C'est plutôt détendu, on rigole bien, y a souvent des sorties (où je ne vais jamais :o), etc... Mais bon les sorties et les blagues entre collègues, ça paye pas le crédit de ma future maison :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le 29-06-2015 à 16:49:39  profilanswer
 

n°42440087
Shitan
detailer :o
Posté le 30-06-2015 à 11:41:57  profilanswer
 

Bon, un miracle arrive toujours..
Refonte de la gestion du dossier qui augmente en importance.
Passage a un binôme et horaires décalés.
Une journée 7-16, retour maison sans tel. Le lendemain reprise 10h-19h retour avec le tel a la maison. Le lendemain arrivee 7h avec le tel et fin a 16h etc.
Et 25€ brut/soir ou on a le tel. Si le week end 3*25 (vendredi samedi dimanche).
Démarrage a la rentree on va voir ça.


---------------
Ci git une signature.
n°42440294
kerome jer​viel
Repenti
Posté le 30-06-2015 à 11:55:58  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bon, un miracle arrive toujours..
Refonte de la gestion du dossier qui augmente en importance.
Passage a un binôme et horaires décalés.
Une journée 7-16, retour maison sans tel. Le lendemain reprise 10h-19h retour avec le tel a la maison. Le lendemain arrivee 7h avec le tel et fin a 16h etc.
Et 25€ brut/soir ou on a le tel. Si le week end 3*25 (vendredi samedi dimanche).
Démarrage a la rentree on va voir ça.


 
A mettre en comparaison avec une baby-sitter qui fait 4 heures de garde de 20h à 00h à 6 EUR de l'heure et qui va donc toucher 24 EUR net pour regarder la télé car les gamins seront couchés !  :D  
C'est mieux que ta situation précédente, mais le foutage de gueule est toujours présent. En plus pourquoi attendre la rentrée pour mettre en place ce plan famélique...
S'ils veulent de l'astreinte, c'est pas avec des piécettes, cela doit être au moins chaque heure d'astreinte payée en heure sup et rien d'autre.
my 2 cents...

n°42447877
mxpx
----
Posté le 30-06-2015 à 22:35:07  profilanswer
 

Me rappel mon ancienne boite, ou il voulait des gens en astreintes, mais sans payer sauf en cas d'intervention (j'avais toujours refusé). Mais certains non.

n°42487841
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-07-2015 à 11:52:30  profilanswer
 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vais quand même tout déballer  :D  
 
Je voudrais changer de job car je travail actuellement dans une petite pme pour des raisons pécuniaires [:atom1ck]  
 
J'ai passé actuellement en entretien hier pour un nouveau job dans une autre ville et j'attends leurs réponse fin de semaine prochaine :bounce:  
 
Je voudrais avoir des conseils/infos pour que, si cela doit se faire, que le tout se passe dans de bonne condition et en évitant un max de problèmes.  
 
J'ai toujours des bonnes relations avec mon boss actuel mais il n'ai pas au courant de ma recherche.
 
Désoler de vous embêter avec des questions aussi bêtes  :D


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°42487856
wolowizard
Posté le 04-07-2015 à 11:55:21  profilanswer
 

bhé a part le preavis non respecté tu auras aucun probleme , je crois que pour un CDI c'est 1 mois

n°42487866
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-07-2015 à 11:58:14  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

bhé a part le preavis non respecté tu auras aucun probleme , je crois que pour un CDI c'est 1 mois


 
ok après je pense qu'il faudrait que je négocie une rupture conventionnelle pour pouvoir aussi me barrer plutôt de mon appart.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°42487907
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2015 à 12:05:00  profilanswer
 

wolowizard a écrit :

bhé a part le preavis non respecté tu auras aucun probleme , je crois que pour un CDI c'est 1 mois


C'est souvent 3 mois, il faut vérifier le contrat / la convention.
Assure tes arrières en ne t'engageant pas trop court vis à vis de ton nouvel employeur. S'il s'avère que ton boss actuel ne veut pas te lâcher avant la fin de ton préavis tu serais bien embêté.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42487957
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-07-2015 à 12:13:18  profilanswer
 

Tillow a écrit :


C'est souvent 3 mois, il faut vérifier le contrat / la convention.
Assure tes arrières en ne t'engageant pas trop court vis à vis de ton nouvel employeur. S'il s'avère que ton boss actuel ne veut pas te lâcher avant la fin de ton préavis tu serais bien embêté.


 
non j'avais bien marqué sur le cv que j'avais un job en cours et pendant l'entretient aussi.
 
Si j'ai la réponse fin de semaine prochaine, il faudrait que j'en cause déjà à mon boss avant pour au cas où.
 
 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°42487969
wolowizard
Posté le 04-07-2015 à 12:14:48  profilanswer
 

flagada007 a écrit :


 
ok après je pense qu'il faudrait que je négocie une rupture conventionnelle pour pouvoir aussi me barrer plutôt de mon appart.


heu negocie le preavis mais pas la rupture , et demande une promesse d'embauche a la nouvelle boite si ils te plantent tu peux recuperer un peu de thunes

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 12:14:48  profilanswer
 

n°42488002
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2015 à 12:21:01  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

 

non j'avais bien marqué sur le cv que j'avais un job en cours et pendant l'entretient aussi.

 

Si j'ai la réponse fin de semaine prochaine, il faudrait que j'en cause déjà à mon boss avant pour au cas où.

 



A toi de voir si annoncer les choses a ton taf actuel avant certitude est risqué ou pas. Certains employeurs le prennent mal et si pour x ou y raison ça ne se faisait pas avec le nouveau boulot, tu resterais dans ton boulot actuel avec une mauvaise ambiance.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42488234
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-07-2015 à 12:59:45  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


heu negocie le preavis mais pas la rupture , et demande une promesse d'embauche a la nouvelle boite si ils te plantent tu peux recuperer un peu de thunes


 
ouai mais avec la rupture conventionnelle je pourrais partir avec un peu de sous histoire de commencer ma nouvelle vie.
 
Et effectivement une promesse d'embauche serait une bonne idée.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°42490145
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-07-2015 à 17:49:23  profilanswer
 

 

Ah OK je savais pas. Bon je pense que je vais attendre la réponse avec de déballer le truc. Histoire de ne pas foutre une ambiance lourde si jamais c'est non.

 

Pour les ronds je disais ça car tous les employés qui sont restés plus ou moins longtemps et tous sont partie avec leur chèque et au bout de quelques jours après avoir signés.

 

Merci des infos [:sqel]


Message édité par flagada007 le 04-07-2015 à 17:54:02

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°42490295
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-07-2015 à 18:06:13  profilanswer
 

Heu, c'est pas exactement comme ça que ça se passe. Tu peux évidemment demander une rupture conventionnelle, ça n'est pas réservé à l'employeur comme initiative.
Ce qu'il faut juste savoir, c'est qu'en cas de tension, l'employeur peut te dire que si t'es pas content, tu n'as qu'à démissionner.
D'un autre côté, quand l'employeur veut faire partir quelqu'un, c'est un moyen plus facile à négocier pour lui qu'un licenciement.
Donc amha, ça ne coûte rien de demander une rupture conventionnelle, au pire ton employeur t'impose de démissionner.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42490333
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 04-07-2015 à 18:09:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Heu, c'est pas exactement comme ça que ça se passe. Tu peux évidemment demander une rupture conventionnelle, ça n'est pas réservé à l'employeur comme initiative.
Ce qu'il faut juste savoir, c'est qu'en cas de tension, l'employeur peut te dire que si t'es pas content, tu n'as qu'à démissionner.
D'un autre côté, quand l'employeur veut faire partir quelqu'un, c'est un moyen plus facile à négocier pour lui qu'un licenciement.
Donc amha, ça ne coûte rien de demander une rupture conventionnelle, au pire ton employeur t'impose de démissionner.

 

Oui au pire surtout que j'ai toujours eu de très bonnes relations et compte les préserver même si je dois partir.

 


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°42678286
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-07-2015 à 22:36:53  profilanswer
 

Salut,
Voilà je suis ancien salarié d'un atelier protégé j'étais presta puis j'ai réussi à me faire embaucher par une société du cac 40.

 

Il se trouve que y'a deux personnes qui se comportent mal avec moi au travail, en fait c'est du harcèlement.
Bon alors je précise que c'est deux musulmans alors j'en tire aucune conclusion ou amalgame mais bon je précise car c'est comme ça.

 

Alors je dois faire quoi ?

 

En parler à mon psychiatre, en parler à la viste médicale du travail ?
En parler à ma responsable ?

 

En parler avec eux j'ai peur de pas y arriver car je comprends absolument pas pourquoi ils veulent me faire souffrir alors que j'ai rien fait. Je demande juste qu'il me foute la paix et me laissent faire mon travail du mieux que je peux tranquillement. Et si je les comprenais c'est que je pourrais être comme eux hors c'est impossible je suis gentil et je veux le bien de mon prochain donc je pourrai jamais les comprendre. Et puis ils sont pas sincères, impossible d'avoir une conversation honnête avec eux, jamais ils me diront la vérité.

 

Y'en a un ça fait pas longtemps y'a quelqu'un qui lui a dit que j'étais presta et il voulait savoir de quelle société je venais, je crois qu'on lui a dit que je venais d'un atelier protégé et depuis il m'emmerde.
Si ça se trouve c'est l'autre qui lui a dit j'en sais rien.

 

Bref je fais quoi (à par les frapper avec une saucisse cochonou ?) ?

 

Et puis me dites pas de m'en aller ça sert à rien où que j'aille y'aura toujours des connards racistes envers les handicapés pour me faire chier, faut que j'affronte le problème. Puis j'aime beaucoup mon boulot.

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 22-07-2015 à 22:46:53
n°42678627
Baggers
Posté le 22-07-2015 à 23:07:30  profilanswer
 

En pratique, ça prends quelle forme, ce harcelement? En fonction de ça, la réponse peut être différente. Dis-nous en le maximum.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°42678829
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-07-2015 à 23:29:23  profilanswer
 

Ben c'est des vannes qui passent pas.
Genre on se croise à la photocopieuse et il dit "moi je fais pas confiance à paul" (j'ai modifié le prénom)
Ou alors il vient me voir avec une cuillère qu'il avait prise à la cantine et il me demande si je peux la ramener :heink: Moi je dis vasy je te la ramène puis tous les jours il me parle de sa cuillère je sais même pas pourquoi.
Ou alors encore il essaye de monter un autre gars contre moi.
Ou alors il fait de la diffamation, il m'accuse devant tout le monde de faire de la fraude fiscale, pourquoi j'en ai aucune idée.

 

Bref si tu veux c'est des blagues de gamin niveau CM2....


Message édité par LePcFou le 22-07-2015 à 23:34:04
n°42678909
Hello Grom​it
Posté le 22-07-2015 à 23:39:22  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Bon alors je précise que c'est deux musulmans alors j'en tire aucune conclusion ou amalgame mais bon je précise car c'est comme ça.


Tu nous expliques pas ce qu'ils font concrètement, par contre tu te sens obligé de préciser qu'ils sont musulmans. Pourquoi ? Ça a de l'importance qu'ils le soient ? Ça changerait quelque chose s'ils l'étaient pas ?
 
Et tu t'es précipité sur le topic Coran/Islam, genre "je viens poser une question en toute innocence sur l'Islam" mais ça crève les yeux que ce que tu veux vraiment dire, c'est "des musulmans sont méchants avec moi".
 
Je sens que ça va être croustillant.

n°42678928
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 22-07-2015 à 23:42:23  profilanswer
 

Ecoute moi je comprends pas comment on peut pratiquer une religion et harceler un handicapé. ça me semble pas compatible car la religion enseigne la tolérance et à aimer son prochain selon moi.
Après je sais pas si c'est important ou pas. Moi je veux savoir comment faire pour que ça s'arrête sans me faire virer.

 

Avant j'en avais 1 qui m'a fait chier pendant des années, puis surement à force d'être gentil et de bien travailler il me respectait un peu, puis là y'en a un deuxième qu'arrive et j'ai les deux sur le dos c'est chiant avec leur blagues de cm2 c'est lour.

Message cité 3 fois
Message édité par LePcFou le 22-07-2015 à 23:50:07
n°42679955
quietriot
Posté le 23-07-2015 à 06:55:21  profilanswer
 

Sépare la religion de ton histoire, ce sont deux gros cons.
 
Topic CDP sinon voir avec d'autres collègues de confiance pourquoi ils agissent comme ça

n°42679975
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-07-2015 à 07:11:13  profilanswer
 

CDP c'est quoi ? (je connais pas super bien le forum)

n°42680024
quietriot
Posté le 23-07-2015 à 07:45:15  profilanswer
 

Coup de pute, mais c'était une boutade.
 
La hiérarchie sera quand plus a même de s'occuper de ce genre de problèmes (RH)

n°42681833
kley
Miaou !
Posté le 23-07-2015 à 11:12:32  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ecoute moi je comprends pas comment on peut pratiquer une religion et harceler un handicapé. ça me semble pas compatible car la religion enseigne la tolérance et à aimer son prochain selon moi.
Après je sais pas si c'est important ou pas. Moi je veux savoir comment faire pour que ça s'arrête sans me faire virer.


T'as peut-être une tête de juif, va savoir :o
Mais on peut être de telle confession sans pour autant respecter ses préceptes.
 
La 1ère chose à faire est d'en parler à ton responsable. Ne parle surtout pas de leur religion, ça n'a probablement rien à voir avec le fait qu'ils te harcèlent, des beaufs de France profonde en feraient autant.  
 
Va voir ton responsable, dis que deux autres salariés t'ennuient, que cela te dérange dans ton travail et ensuite tu aviseras en fonction de sa réaction.

n°42681902
guimo33
Random guy
Posté le 23-07-2015 à 11:18:15  profilanswer
 

Vu le niveau des "blagues", ils sont peut être handicapés eux même?

n°42682050
goumbi
Posté le 23-07-2015 à 11:27:56  profilanswer
 


Va en parler à n'importe qui pouvant intervenir comme médiateur, ça peut être un supérieur hiérarchique, la direction ou n'importe quelle personne en lien avec celle-ci (responsable qualité, DRH...), un délégué du personnel...
 
Sinon tu regardes qui n'aime pas ces 2 cons dans l'entreprise et tu te rapproches de ces derniers afin d'être dans le clan adverse et de faire face en groupe.

n°42684880
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 23-07-2015 à 15:03:45  profilanswer
 

Ça vaut le coup de prévenir leur supérieur qu'ils volent des couverts à la cantine ?


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°42686892
skynet war
DEFCON 4
Posté le 23-07-2015 à 17:02:42  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Ecoute moi je comprends pas comment on peut pratiquer une religion et harceler un handicapé. ça me semble pas compatible car la religion enseigne la tolérance et à aimer son prochain selon moi.
Après je sais pas si c'est important ou pas. Moi je veux savoir comment faire pour que ça s'arrête sans me faire virer.
 
Avant j'en avais 1 qui m'a fait chier pendant des années, puis surement à force d'être gentil et de bien travailler il me respectait un peu, puis là y'en a un deuxième qu'arrive et j'ai les deux sur le dos c'est chiant avec leur blagues de cm2 c'est lour.


 
désolé mais j'ai eu le cas d'un musulman (barge) faire la réflexion qu'une femme ne devrait pas travaillé et resté à la maison pour les enfants etc...  
c'est 1 cas pour 10000...? mais ça existe  :jap:  


---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°42687068
kley
Miaou !
Posté le 23-07-2015 à 17:14:45  profilanswer
 

skynet war a écrit :


 
désolé mais j'ai eu le cas d'un musulman (barge) faire la réflexion qu'une femme ne devrait pas travaillé et resté à la maison pour les enfants etc...  
c'est 1 cas pour 10000...? mais ça existe  :jap:  


Tu auras des cathos et des juifs ou même juste des hommes et des femmes en général qui feront le même genre de réflexion, donc non, ce n'est pas propre à l'islam, c'est juste de la misogynie :o
 

n°42687716
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2015 à 18:11:22  answer
 


La religion n'a rien à voir.
Il faut avertir ton responsable hiérarchique et s'il ne bouge pas, remonter les niveaux (+ RH + Direction + CHSCT + DP si la hiérarchie s'en fout totalement).
 
Par contre, il faut y aller avec des munitions ... pas uniquement "y fé ke m'embeter [:whine]".
 
Date - Heure - Lieu - Fouteur de gueule - Foutage de gueule - Personnes présentes.
Tu montes un dossier sur 1 mois et tu lances les hostilités.

n°42687763
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-07-2015 à 18:16:05  profilanswer
 

Et surtout : ne pas oublier le Cerfa Bobo :o
 
http://reho.st/self/3d94e241e472c7e8cef21257ba93b174a6e0f9ee.jpg


---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°42687796
niju
Call me doc'
Posté le 23-07-2015 à 18:20:44  profilanswer
 


Bouaif... Si le foutage de gueule se limite effectivement à "va ramener ma fourchette" et "toi, je t'aime pas", ca n'ira pas très loin, en effet... :/


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42691874
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 09:18:58  answer
 

Après si ça tourne à être la "tête de turc" d'un groupe de Garys type "cours de récré", unitairement, c'est pas méchant ... mais sur la longue, ça peut bien briser les burnes.
 
Une remontée à la hiérarchie et un rappel à l'ordre peut être suffisant.
 
On avait le cas avec un DSK en rute au boulot ... si bien qu'on prévenait toutes les femmes à leur arrivée dans la boite.

n°42691905
guimo33
Random guy
Posté le 24-07-2015 à 09:22:42  profilanswer
 

Ca dépend, des fois la hiérarchie se range du coté des harceleurs (ne serait ce que pour avoir la paix). Tout n'est pas si simple.  
Ce que je lui conseille, c'est surtout de les EVITER, de ne pas répondre à leur sollicitations. Il te demande qq chose?=> NON.

n°42697448
dreamer_13
Posté le 24-07-2015 à 15:36:50  profilanswer
 


 
 
 :D

n°42697549
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2015 à 15:44:10  profilanswer
 


Han mais c'est merveilleux ce truc !  [:cerveau love]  
 


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42697590
laureka
Posté le 24-07-2015 à 15:46:57  profilanswer
 


et sanctionner le DSK ? personne n'y a pensé ?


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°42697615
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-07-2015 à 15:48:34  profilanswer
 

C'est vrai que le harcèlement sexuel n'est pas puni par la loi, elles n'ont qu'à mettre des jupes moins courtes :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°42697884
niju
Call me doc'
Posté le 24-07-2015 à 16:05:53  profilanswer
 

Ah parce qu'elles mettaient des jupes en plus? Faut pas s'étonner alors [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 24-07-2015 à 16:06:06

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42698216
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 24-07-2015 à 16:29:21  profilanswer
 

Toutes façons elles font quoi au travail ? Elles devraient être à la maison en train de cuisiner et de s'occuper de la génération future. :o :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1447  1448  1449  1450  1451  1452

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR