Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1476  1477  1478  1479  1480  1481
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70360362
Latiole
Posté le 29-03-2024 à 16:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

imfrommarklor a écrit :

Bon sinon, une anecdote qui m'a bien abattu pendant quelques jours.
Je vous replante rapidos le contexte : j'ai "changé de métier" et intégré une boite à un poste relativement nouveau, pour lequel je devais être accompagné. Aucun accompagnement, démerde toi mon grand. J'ai tenté plusieurs fois de secouer N+1 et N+2, mais ici, formation = tu as le droit de poser des questions. Dans ma tête c'etait un droit de base, mais bon, je dois être naif. Donc je galère pas mal, mais petit à petit je m'y fais, deja c'est rassurant, je suis pas si con.
Après 1 an en poste, arrive une tâche nouvelle, que la COGIP fait occasionnellement, qui m'est attribué. Je fais ce que je peux, m'en sors - j'estime - pas trop mal, en reprenant chaque hypothèse, contrôlant chaque détail, et en documentant tout ça. Petite relecture avec N+1, qui a pu m'accorder 5 minutes pour valider ça :love: tout va bien, aucune correction, je rend au client. Ce travail doit permettre au client de prendre un décision, qui le fait. La décision déplait et je me fais insulter et menacer par téléphone par deux sous traitants du client, échaudés par la décision, et à tendance cassos.
Je vais donc voir N+1 en mode "WTF", c'est quoi ces réactions làààà ?? J'ai beau être droit dans mes bottes, quand on s'y attend pas ça fait pas plaisir :/ Bon, le 2e je l'ai senti venir j'ai pu le recadrer rapidement, mais le premier coup de fil m'avait pris par surprise, et ça me mine quand même. N+1, prend son courage a deux mains et bredouille "ah beh euh ben oulala chépas, allez t'inquiètes t'as bien fait ton boulot". Et puis ça continue à prendre de l'ampleur avec le client qui appelle N+2 parce qu'il se fait agresser aussi par ses sous traitants (preuve s'il en fallait de leur fine analyse des conséquences potentielles de leurs actions), en mode "votre gars là il fait n'importe quoi, on sait pas si on a pris la bonne décision à cause de lui".
Et là, N+2 appelle N+1 pour lui demander ce qu'il se passe, j'entends la conversation à travers le téléphone (open space powa). En synthèse, c'est bien fait pour notre gueule parce qu'on a pas demandé son avis au N+2, et il me critique ouvertement. N+1 essaye tant bien que mal de défendre mon boulot, fait correctement. Mais en fait, d'habitude on fait des cachotteries, on oublie des choses, on prend des petits raccourcis, et ça facilite grandement le boulot de tout le monde... Vous savez, de tous ces gens qu'on croise au golf et au resto... N+2 appelle les sous traitants pour s'excuser de mon travail (!!), bidouille mon rapport, le renvoie au client. N+2 ne communiquera jamais directement avec moi.

 

En conclusion, j'ai fait mon boulot correctement, validé par N+1, en me démerdant tout seul comme un grand, et j'ai été récompensé par une décrédibilisation force 1000 auprès du client, des insultes au téléphone, un N+2 qui me traite comme si j'étais le dernier des cons sans jamais faire preuve d'une once de courage, et baisse son froc face à tout le monde. Bon, on parle d'un Boomer de classe mondiale hein, mais j'en garde un peu sous le coude pour les prochaines fois :D

 

Désolé si le récit est un peu bancal, certains détails on été modifiés et on peut être fait perdre de la cohérence à l'ensemble.

 

TL;DR : N+2 est un manager comme on les aime :o

 

Dur. Le N+2 est technique ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 16:15:47  profilanswer
 

n°70360378
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 16:17:53  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Dur. Le N+2 est technique ?


 
Il a été oui, mais pas dans mon domaine, dans un des autres domaines de compétence de la boite. Il a des notions de mon domaine, sans plus.
Et puis comme il est resté, resté, restééééé.... Bah il est directeur.

n°70360771
Bird Jesus
Posté le 29-03-2024 à 17:48:02  profilanswer
 

Une semaine loin du travail, j'ai appris ce qu'était la relativité.
J'ai l'impression que mon arrêt date d'hier.

n°70360798
Agressive ​Perfector
Posté le 29-03-2024 à 17:51:19  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Une semaine loin du travail, j'ai appris ce qu'était la relativité.
J'ai l'impression que mon arrêt date d'hier.


 
[:babonnguida:4]


Message édité par Agressive Perfector le 29-03-2024 à 17:51:41

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70360808
typhoon006
Posté le 29-03-2024 à 17:52:19  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Une semaine loin du travail, j'ai appris ce qu'était la relativité.
J'ai l'impression que mon arrêt date d'hier.


Reprend 1 semaine  :love:

n°70360886
Bird Jesus
Posté le 29-03-2024 à 18:04:47  profilanswer
 

J'ai une deuxième semaine.
De quoi faire une batterie d'examens car yavait apparemment pas qu'un burnout. [:sadfrog62:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Bird Jesus le 29-03-2024 à 18:23:27
n°70360982
360no2
I am a free man!
Posté le 29-03-2024 à 18:23:30  profilanswer
 

imfrommarklor a écrit :

Depuis le temps que les vieux disent que les jeunes veulent plus bosser :o

[:eneytihi:4] D'ailleurs, ils font/ont fait de leur mieux pour que les conditions ne leur donnent pas envie :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70360985
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2024 à 18:24:07  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

J'ai une deuxième semaine.
De quoi faire une batterie d'examens car yavait apparemment pas qu'un burnout. [:sadfrog62:3]


Ah merde. Prends soin de toi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70361142
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 29-03-2024 à 18:51:16  profilanswer
 

:/ Courage. [:calin]


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70361279
philibear
Posté le 29-03-2024 à 19:21:49  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

J'ai une deuxième semaine.
De quoi faire une batterie d'examens car yavait apparemment pas qu'un burnout. [:sadfrog62:3]


Zut :/
pas un truc au cœur quand même?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 29-03-2024 à 19:21:49  profilanswer
 

n°70361386
Bird Jesus
Posté le 29-03-2024 à 19:47:58  profilanswer
 

J'ai perdu la foi et le foie en même temps :o

n°70361440
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-03-2024 à 20:03:38  profilanswer
 

Ouille [:tinostar] Bon courage !


Message édité par biezdomny le 29-03-2024 à 20:03:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°70361444
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 29-03-2024 à 20:04:35  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

J'ai perdu la foi et le foie en même temps :o

 

Courage vieux, prends soin de toi et profite de ton répis pro.

n°70361462
Roger01
Posté le 29-03-2024 à 20:10:50  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

J'ai une deuxième semaine.
De quoi faire une batterie d'examens car yavait apparemment pas qu'un burnout. [:sadfrog62:3]


 
Bienvenu au club  [:kolombin:4]

n°70364004
zeql_
Posté le 30-03-2024 à 14:52:25  profilanswer
 

Me revoilà sur ce topic après quelques années :o
 

Spoiler :


Je suis responsable d'une petite équipe (mais je reste très opérationnel)
Ma petite boite a vécu quelques grands changements en terme de CEO et d'organisation, j'ai un nouveau n+1 et y a eu l'apparition d'un PMO pour mettre un peu de process et de planification. En soit j'étais pas contre, c'était nécessaire faut pas se le cacher.
Sauf qu'en fait au fil des mois je m'aperçois que le PMO et sa présentation officielle comme un pair au niveau "n" a en fait beaucoup plus de pouvoir (il est pas au codir mais je pense qu'il pourrait l'être...) surtout qu'il est arrivé presqu'en même temps que le nouveau n+1. Nouveau n+1 qui est un pur manager humain (et très bien dans ce rôle) sauf que l'ancien n+1 était assez opérationnel et donc on se retrouve avec un n+1 pas très technique (qui vient du soft, ce qui n'est pas mon métier) et un PMO à cheval sur le respect des process et la mise en place de planning mais qui ne connaît pas non plus mon métier.
 
Ce qui me désole/attriste c'est la perte d'autonomie : tu peux plus trop bosser sur des trucs de veille techno sans que ça passe par le PMO qui va lancer des réunions pour évaluer les coûts, les risques et donc la faisabilité, alors que t'as juste émis une idée et que t'as pas vraiment réfléchit en détail dessus.
 
Ensuite on est sur le truc classique :
- Planning qui te sont plus ou moins imposé : il y a plusieurs semaine on a convenu d'un planning pour un projet, la semaine dernière je vois un truc supplémentaire à finir 4 jours après la deadline, sauf que ça prend pas 4 jours. Je tente de négocier, bah non, faut tenir le planning. Sachant qu'on a déjà du retard à causes d'autres tâches. En gros on nous demande (sans nous le dire) de compenser des retards indépendants de notre volonté.
- Gestion de projet à base d'issues git et mis en place de "weight", tout ça pour faire de beaux graphiques de KPI.
 
En gros mise en place d'un fonctionnement à la mode Cogip, l'humain disparaît. Mais je suis surpris par la vitesse à laquelle ça se met en place.
 
Ca me fait chier car dans mon domaine j'ai pas beaucoup de boites qui sont techniquement intéressante. Or je suis quand même bien payé, je suis à 15min de ma boite. Je m'y plaisait bien parce que le management était humain et pas à base de KPI, ça vient de changer et je sens le pire.
Or je sais qu'avec ma nature je vais aller au clash et être aigri, ça me saoule. J'envisage de changer complètement de métier et de secteur.

n°70365599
Png87
Posté le 30-03-2024 à 21:42:24  profilanswer
 

:hello:  Vous pensez que je peux avoir un recours envers ma boite?

 

Une personne de notre équipe est partie depuis 1 mois, et n'a pas été remplacée.

 

Je suis convoqué 10 min avant une annonce officielle qui va être faite.

 

==> "on a décidé de te donner son poste en additionnel, donc tu reprends tout son périmètre en plus de ton travail actuel, le mail de nomination est écrit, et il sera envoyé dans 10min pour annoncer ton changement"

 

Je me retrouve à faire le travail de 2, pas de prime, pas de hausse salaire, pas de moyen supplémentaire pour me soulager (stagiaires, etc.)
Meme pas échangé en amont.. je découvre cela en crash sur un coin de table.
Mes autres collègues restent peinard, pas de charge de travail supplémentaire.

 

La raison qu'on me donne : "tu es efficace et à des bons résultats"

Message cité 3 fois
Message édité par Png87 le 30-03-2024 à 21:44:04
n°70365610
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-03-2024 à 21:44:13  profilanswer
 

fallais ricaner, c'est tout ce que ca mérite :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°70365625
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2024 à 21:48:19  profilanswer
 

Sous prétexte que je suis bon ... je me retrouve avec plus de boulot,  plus de responsabilités,plus de stress et surtout pas un radis en plus ?

 

Si vous voulez que je fasse le boulot de deux, payez moi comme deux  [:atom1ck]
Sinon , merci mais non merci


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70365628
Png87
Posté le 30-03-2024 à 21:49:00  profilanswer
 

j'ai bien eu un fou rire pendant l'annonce :D

n°70365632
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2024 à 21:49:55  profilanswer
 

Png87 a écrit :

:hello:  Vous pensez que je peux avoir un recours envers ma boite?
 
Une personne de notre équipe est partie depuis 1 mois, et n'a pas été remplacée.
 
Je suis convoqué 10 min avant une annonce officielle qui va être faite.
 
==> "on a décidé de te donner son poste en additionnel, donc tu reprends tout son périmètre en plus de ton travail actuel, le mail de nomination est écrit, et il sera envoyé dans 10min pour annoncer ton changement"
 
Je me retrouve à faire le travail de 2, pas de prime, pas de hausse salaire, pas de moyen supplémentaire pour me soulager (stagiaires, etc.)
Meme pas échangé en amont.. je découvre cela en crash sur un coin de table.  
Mes autres collègues restent peinard, pas de charge de travail supplémentaire.
 
La raison qu'on me donne : "tu es efficace et à des bons résultats"


 
Est-ce que l'intitulé de ton poste change officiellement ? Est-ce que ce sont des responsabilités et/ou un périmètre extérieur à l'intitulé de ton poste actuel, ou est-ce qu'une personne ayant l'intitulé de ton poste pourrait faire ce travail ?
Si la réponse est non, il faut en tous cas demander à ce que l'intitulé de ton poste change pour ta carrière. Et tu pourras ensuite t'en servir aussi de base pour demander plus tard une augmentation quand tu auras montré que tu donnes satisfaction.
 
Si par contre, quelqu'un avec l'intitulé de ton poste inclut aussi le périmètre de ce que tu dois faire, tu es coincé. Tu n'as plus qu'à chercher du boulot ailleurs...  
 
PS : perso, je suis pas fan des forcings sur les salaires... ça finit souvent pas bien, même quand ça marche sur le court terme. En fait, si tu fais ça, il faut être prêt à partir. Parce que rester quand c'est refusé, tu passes pour un gignol et on ne te respectera jamais.


---------------
Expert en expertises
n°70365637
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2024 à 21:50:19  profilanswer
 

Png87 a écrit :

:hello: Vous pensez que je peux avoir un recours envers ma boite?

 

Une personne de notre équipe est partie depuis 1 mois, et n'a pas été remplacée.

 

Je suis convoqué 10 min avant une annonce officielle qui va être faite.

 

==> "on a décidé de te donner son poste en additionnel, donc tu reprends tout son périmètre en plus de ton travail actuel, le mail de nomination est écrit, et il sera envoyé dans 10min pour annoncer ton changement"

 

Je me retrouve à faire le travail de 2, pas de prime, pas de hausse salaire, pas de moyen supplémentaire pour me soulager (stagiaires, etc.)
Meme pas échangé en amont.. je découvre cela en crash sur un coin de table.
Mes autres collègues restent peinard, pas de charge de travail supplémentaire.

 

La raison qu'on me donne : "tu es efficace et à des bons résultats"


Bah tu dis non. Sans revalo de salaire, discussion sur la charge de travail, tu ne signes rien et ils vont se faire voir.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70365643
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2024 à 21:51:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Est-ce que l'intitulé de ton poste change officiellement ? Est-ce que ce sont des responsabilités et/ou un périmètre extérieur à l'intitulé de ton poste actuel, ou est-ce qu'une personne ayant l'intitulé de ton poste pourrait faire ce travail ?
Si la réponse est non, il faut en tous cas demander à ce que l'intitulé de ton poste change pour ta carrière. Et tu pourras ensuite t'en servir aussi de base pour demander plus tard une augmentation quand tu auras montré que tu donnes satisfaction.

 

Si par contre, quelqu'un avec l'intitulé de ton poste inclut aussi le périmètre de ce que tu dois faire, tu es coincé. Tu n'as plus qu'à chercher du boulot ailleurs...

 

PS : perso, je suis pas fan des forcings sur les salaires... ça finit souvent pas bien, même quand ça marche sur le court terme. En fait, si tu fais ça, il faut être prêt à partir. Parce que rester quand c'est refusé, tu passes pour un gignol et on ne te respectera jamais.


Il s'agit pas de faire du chantage "augmentez-moi ou je pars" là c'est eux qui lui imposent un doublement de poste, ils raquent ou il refuse de changer de périmètre, c'est pas plus compliqué.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70365644
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 30-03-2024 à 21:51:51  profilanswer
 

Png87 a écrit :

:hello:  Vous pensez que je peux avoir un recours envers ma boite?

 

Une personne de notre équipe est partie depuis 1 mois, et n'a pas été remplacée.

 

Je suis convoqué 10 min avant une annonce officielle qui va être faite.

 

==> "on a décidé de te donner son poste en additionnel, donc tu reprends tout son périmètre en plus de ton travail actuel, le mail de nomination est écrit, et il sera envoyé dans 10min pour annoncer ton changement"

 

Je me retrouve à faire le travail de 2, pas de prime, pas de hausse salaire, pas de moyen supplémentaire pour me soulager (stagiaires, etc.)
Meme pas échangé en amont.. je découvre cela en crash sur un coin de table.
Mes autres collègues restent peinard, pas de charge de travail supplémentaire.

 

La raison qu'on me donne : "tu es efficace et à des bons résultats"


Si ils ne t'avais pas prit par surprise,ils se doutaient bien que tu allais refuser ou pire, demander du pognon.  :o


Message édité par Tahitiflo le 30-03-2024 à 21:53:50

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70365649
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2024 à 21:52:59  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Bah tu dis non. Sans revalo de salaire, discussion sur la charge de travail, tu ne signes rien et ils vont se faire voir.


 
Oui, enfin ça, ça marche dans les COGIP qui ne font pas de charrette ou dans la FP.  
 
Dans les autres cas, il peut très bien leur dire d'aller se faire voir, mais il doit être prêt à partir plus tard... Parce que bon, bosser dans une ambiance de merde en attendant la prochaine charrette... Bof.


---------------
Expert en expertises
n°70365652
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2024 à 21:53:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Il s'agit pas de faire du chantage "augmentez-moi ou je pars" là c'est eux qui lui imposent un doublement de poste, ils raquent ou il refuse de changer de périmètre, c'est pas plus compliqué.


 
On y est pas.  On ne sait pas vraiment ce qui se passe. C'est pour cela que je lui ai posé des questions bien précises sur l'intitulé du poste.  
 


---------------
Expert en expertises
n°70365662
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2024 à 21:55:59  profilanswer
 

Ah j'ai oublié de réagir sur le "stagiaire qui soulage" :D
 
Un stagiaire, ça soulage pas, ça prend au contraire du temps :D  (je ne compte pas les cafés etc... :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-03-2024 à 21:56:14

---------------
Expert en expertises
n°70365706
Png87
Posté le 30-03-2024 à 22:01:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Est-ce que l'intitulé de ton poste change officiellement ? Est-ce que ce sont des responsabilités et/ou un périmètre extérieur à l'intitulé de ton poste actuel, ou est-ce qu'une personne ayant l'intitulé de ton poste pourrait faire ce travail ?
Si la réponse est non, il faut en tous cas demander à ce que l'intitulé de ton poste change pour ta carrière. Et tu pourras ensuite t'en servir aussi de base pour demander plus tard une augmentation quand tu auras montré que tu donnes satisfaction.

 

Si par contre, quelqu'un avec l'intitulé de ton poste inclut aussi le périmètre de ce que tu dois faire, tu es coincé. Tu n'as plus qu'à chercher du boulot ailleurs...

 

PS : perso, je suis pas fan des forcings sur les salaires... ça finit souvent pas bien, même quand ça marche sur le court terme. En fait, si tu fais ça, il faut être prêt à partir. Parce que rester quand c'est refusé, tu passes pour un gignol et on ne te respectera jamais.

 

Rien ne change, sur mon intitulé de poste, et meme sur la fiche de poste, j'ai ma fonction mais pas la mention des clients.
On avait le meme poste, sauf portefeuille clients différent, la je récupère tout son portefeuille.
Le truc c'est que je bossais déjà 10/12h par jours, mais la c'est juste impossible sauf si je bosse soir et week end.

 

Il n'y a rien eu à signer, c'est imposé, la note de l'interne a été envoyée en me nommant comme responsable de nouveau compte.
"nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir"  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Png87 le 30-03-2024 à 22:01:45
n°70365916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-03-2024 à 22:31:50  profilanswer
 

Png87 a écrit :


 
Rien ne change, sur mon intitulé de poste, et meme sur la fiche de poste, j'ai ma fonction mais pas la mention des clients.
On avait le meme poste, sauf portefeuille clients différent, la je récupère tout son portefeuille.
Le truc c'est que je bossais déjà 10/12h par jours, mais la c'est juste impossible sauf si je bosse soir et week end.
 
Il n'y a rien eu à signer, c'est imposé, la note de l'interne a été envoyée en me nommant comme responsable de nouveau compte.
"nous lui souhaitons beaucoup de succès pour l'avenir"  :sarcastic:


 
Oui, c'est bien ce que je craignais...
 
C'est une situation difficile car si tu penses que tu n'y arriveras pas (vu que tu bosses déjà énormément), il va falloir le dire et jouer franc jeu avec ta hiérarchie. Si tu ne dis rien, ce sera pire, parce que tu vas soit t'épuiser et craquer (et faire du mauvais travail), soit tu ne vas pas y arriver si tu conserves ton standard d'exigence actuelle.
Personnellement, j'irais discuter avec ton manager et lui demander conseil sur ce que tu devrais faire : revoir les exigences de ton travail à la baisse par exemple etc... Je ne parlerais pas de salaire, car ce serait leur faire croire que tu es capable de faire avec cette charge de travail en échange de plus d'argent. Or, ici, le problème, c'est que tu ne peux pas de toutes façons.


---------------
Expert en expertises
n°70366064
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2024 à 22:59:13  profilanswer
 

Mais en fait faut arrêter d'être compréhensif et de discuter. C'est juste impossible de faire le boulot de deux personnes, la seule communication à faire c'est sur le mode : "je suis en capacité de gérer X clients, merci de m'indiquer lesquels" et de signifier clairement que tu ne peux pas faire plus.
Ce n'est pas une négociation, il n'y a pas d'effort à faire, c'est juste impossible.
On m'a fait le coup il y a quelques années, j'ai découvert devant le fait accompli qu'en plus de mon taf, je devenais pour zéro euros supplémentaires la référente client de mon périmètre, donc responsable de remonter le taf de mes collègues, d'animer les réunions de communication des indicateurs et tout le merdier. J'ai rien négocié du tout, j'ai juste dit niet. Ils ont trouvé une collègue bonne pomme qui voulait bien le faire gratos en plus de son taf, grand bien lui fasse.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70366289
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-03-2024 à 00:11:25  profilanswer
 

pfff,les gens veulent plus travailler. :o :o


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70366456
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2024 à 08:44:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah j'ai oublié de réagir sur le "stagiaire qui soulage" :D

 

Un stagiaire, ça soulage pas, ça prend au contraire du temps :D (je ne compte pas les cafés etc... :o )


Ça dépend  :jap:
Oui... au début forcément tu passe un temps fou  à lui montrer des trucs alakon
Mais normalement avant la fin de sa période il doit être capable de faire asses de tâches par lui même pour " rembourser " le temps passé en explications/ vérifications


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70366464
fullback
Posté le 31-03-2024 à 08:50:37  profilanswer
 

arkrom a écrit :


Ça dépend :jap:
Oui... au début forcément tu passe un temps fou à lui montrer des trucs alakon
Mais normalement avant la fin de sa période il doit être capable de faire asses de tâches par lui même pour " rembourser " le temps passé en explications/ vérifications

 

Non, le stagiaire est là uniquement pour apprendre et n'a aucune nécessité de production.

n°70366472
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 31-03-2024 à 08:54:56  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Mais en fait faut arrêter d'être compréhensif et de discuter. C'est juste impossible de faire le boulot de deux personnes, la seule communication à faire c'est sur le mode : "je suis en capacité de gérer X clients, merci de m'indiquer lesquels" et de signifier clairement que tu ne peux pas faire plus.
Ce n'est pas une négociation, il n'y a pas d'effort à faire, c'est juste impossible.
On m'a fait le coup il y a quelques années, j'ai découvert devant le fait accompli qu'en plus de mon taf, je devenais pour zéro euros supplémentaires la référente client de mon périmètre, donc responsable de remonter le taf de mes collègues, d'animer les réunions de communication des indicateurs et tout le merdier. J'ai rien négocié du tout, j'ai juste dit niet. Ils ont trouvé une collègue bonne pomme qui voulait bien le faire gratos en plus de son taf, grand bien lui fasse.

 

Nan mais clairement.
Pas de négo, pas de salaire. Juste leur demander comment ils pensent qu'on fait tout seul pour faire le boulot de deux ? Bah on peut pas, vous êtes cons. Changez de stratégie, celle là est débile, de manière assez évidente.
C'est parce que des gens acceptent sans broncher qu'on observe ce genre de connerie.
Ça me révolte de lire ce comportement de management de merde, j'aurai mieux fait d'aller chercher des oeufs tiens :o

 

Édit : et ouais, un apprenti, au bout d'une longue période, ça aide un peu, un stagiaire c'est du temps investi, pour embaucher un jeune, pas de la main d'oeuvre pas chère. Et avec une mission définie, et un encadrement permanent. Ne reproduisons pas les schéma de merde nous même....


Message édité par imfrommarklor le 31-03-2024 à 08:57:45
n°70366515
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2024 à 09:23:20  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Mais en fait faut arrêter d'être compréhensif et de discuter. C'est juste impossible de faire le boulot de deux personnes, la seule communication à faire c'est sur le mode : "je suis en capacité de gérer X clients, merci de m'indiquer lesquels" et de signifier clairement que tu ne peux pas faire plus.  
Ce n'est pas une négociation, il n'y a pas d'effort à faire, c'est juste impossible.
On m'a fait le coup il y a quelques années, j'ai découvert devant le fait accompli qu'en plus de mon taf, je devenais pour zéro euros supplémentaires la référente client de mon périmètre, donc responsable de remonter le taf de mes collègues, d'animer les réunions de communication des indicateurs et tout le merdier. J'ai rien négocié du tout, j'ai juste dit niet. Ils ont trouvé une collègue bonne pomme qui voulait bien le faire gratos en plus de son taf, grand bien lui fasse.


 
En fait, mon message n'est pas un message de compréhension ou de discussion :D
 
C'est un message de stratégie de communication avec un manager en remettant la responsabilité sur ses épaules au lieu qu'elles se trouvent sur celles de son employé.
 
C'est au manager de prendre ses responsabilités. Le but en allant lui parler, c'est de lui demander ce que LUI (le manager) choisit en terme de priorité.
 
Si demain on me donne 2 fois plus de travail (bon je suis CTO maintenant, le travail, c'est moi qui me le donne tout seul, et c'est d'ailleurs pas de tout repos :D), je vais aller voir mon manager et je vais lui demander ce qu'il préfère que je fasse : un peu de A et un peu de B ? Ou alors presque que du A et un tout petit peu de B ? etc...
 
Et si le manager me demande tout A et tout B, je vais lui répondre que je n'en suis pas capable en toute sincérité et de manière gentille et détendue. Ça ne sert à rien de s'énerver.
 
Il faut TOUJOURS utiliser les managers au lieu de les prendre de front. Ils ont des responsabilités, et l'une d'elle consiste à mettre en adéquation leurs ressources avec une quantité de travail donnée. C'est pas à l'employé de résoudre les problèmes des managers.


Message édité par Hermes le Messager le 31-03-2024 à 09:23:57

---------------
Expert en expertises
n°70366537
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-03-2024 à 09:31:41  profilanswer
 

Ben je suis pas d'accord. Il faut savoir communiquer, certes, mais il y a des fois où il faut monter qu'on voit qu'on nous prend pour un(e) con(ne).
Un doublement de poste, c'est un manque de respect complet.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°70366556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-03-2024 à 09:38:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Ben je suis pas d'accord. Il faut savoir communiquer, certes, mais il y a des fois où il faut monter qu'on voit qu'on nous prend pour un(e) con(ne).  
Un doublement de poste, c'est un manque de respect complet.


 
C'est ton choix.
 
Moi je lui donne juste des conseils en mon âme et conscience dans ce que j'estime être son intérêt. Je ne prétends pas avoir forcément raison.


---------------
Expert en expertises
n°70366828
Agressive ​Perfector
Posté le 31-03-2024 à 11:18:41  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah j'ai oublié de réagir sur le "stagiaire qui soulage" :D

 

Un stagiaire, ça soulage pas, ça prend au contraire du temps :D  (je ne compte pas les cafés etc... :o )

 

Au début forcément, faut bien le former
Mais s'il est bon et autonome ça vaut le coup sur le moyen terme.
Si c'est un boulet ce sera que de la perte de temps :D

 

Chez nous on ne prend plus de stagiaires pour des durées de moins de 3 mois (on préfère 6 mois)


Message édité par Agressive Perfector le 31-03-2024 à 11:19:32

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70366883
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2024 à 11:39:02  profilanswer
 

fullback a écrit :

 

Non, le stagiaire est là uniquement pour apprendre et n'a aucune nécessité de production.


J'ai un métier technique, pratique ...
Je suis partisan d'apprendre par l'expérience, le faire soit même  :jap:

 


D'abord je lui montre / il me regarde , ensuite on fait tous les deux, après il fait lui même avec mes instructions,  enfin il fait seul et viens valider après coup je lui explique ou il s'est manché  :O .

 

Enfin il y arrives par lui même sans erreur
Et après seulement on considère  qu il as appris  :jap:

 

Rince and repeat pour chaque tâche....
 et au final ben .... il as appris ce qu'on attendra de lui à ce poste  :jap: ce qui me semble être l'objectif du stage


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°70366896
true-wiwi
Posté le 31-03-2024 à 11:42:03  profilanswer
 

This is the way  [:moonblood19:2]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70366922
Latiole
Posté le 31-03-2024 à 11:49:57  profilanswer
 

arkrom a écrit :

 

D'abord je lui montre / il me regarde , ensuite on fait tous les deux, après il fait lui même avec mes instructions, enfin il fait seul et j'en profite pour aller poster sur HFR à quel point mon stagiaire est un fardeau :O .

 


 

Fyp [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 31-03-2024 à 11:50:27
n°70366998
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2024 à 12:05:44  profilanswer
 


Ah non  :jap: j'ai râlé sur les clients, les chefs, les collègues... mais je crois pas avoir beaucoup bavé sur les stagiaires  :heink:
La dessus j'ai plutôt eu de la chance  :love:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1452  1453  1454  ..  1476  1477  1478  1479  1480  1481

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR