Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
978 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  6246  6247  6248  6249  6250  6251
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°40460203
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-12-2014 à 23:12:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une handlebar cam :o

mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 23:12:56  profilanswer
 

n°40460274
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 20-12-2014 à 23:31:05  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Une Dashcam se met sur le Dashboard [:aloy]
Ca peut etre une gopro ou autre, on s'en fout :D


 
 :jap:  
Pas de dashboard = pas de dashcam  :D  
Voilà je savais bien que je ne pouvais avoir tort!  :o


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40460645
kmara2
Posté le 21-12-2014 à 00:37:55  profilanswer
 

Sinon y'a lui aussi
 
https://www.youtube.com/watch?v=az_Vlgy5dbM


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°40460823
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-12-2014 à 01:18:52  profilanswer
 

 

c'est un autre monde  :ouch:
les refus de priorité dans tous les sens, entre cyclistes. finalement c'est bien de pas être légion sur les routes.

 

vendredi soir, je suis une demoiselle sur un chemin pétio/vélo/on sait pas trop ce que c'est. la demoiselle donc, use de la sonnette pour passer 2 petits vieux qui n'entendent rien et ne bougent pas d'un iota. Du coup elle passe un peu près. :o

 

je passe à leur niveau tranquillou et là j'entends la vieille qui dit  [:hado papi:2] "mais c'est qu'il nous écraseraient !".
j'essaie de discuter un petit peu avec eux, le ton est monté, j'ai finis par les insulter et les traiter de facho  [:zinbou:4].
J'aime pas les vieux.

Message cité 2 fois
Message édité par lesamericains le 21-12-2014 à 01:31:16

---------------
c'est nous lesamericains
n°40460885
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-12-2014 à 01:37:48  profilanswer
 

Ce que l'on peut retenir de cet article, c'est que les "journalistes" de 20 minutes ne sont pas observateurs et ne bittent rien a l'anglais :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40461077
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-12-2014 à 06:36:29  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Une Dashcam se met sur le Dashboard [:aloy]
Ca peut etre une gopro ou autre, on s'en fout :D


 
Quand je vois la tête du guidon de certains ici, je me demande bien pourquoi ça ne mériterait pas l'appellation tableau de bord  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40461078
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-12-2014 à 06:38:50  profilanswer
 


 
T'as pas de mutuelle ? Parce que tu as grand besoin d'une paire de lunettes  [:oilrig]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40461249
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-12-2014 à 09:31:43  profilanswer
 

Ça doit être un plaisir de croiser ce genre d'abrutis quand tu fait un peu de vélo loisir sur une route de montagne, d'ailleurs c'est bien la cause première d'accidents mortels qui font gonfler les stats :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40461309
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 10:01:27  answer
 


j'aimerais bien savoir qui a publié cette vidéo et comment il/elle l'a récupéré
en tout cas c'est freestayle... l'a pas peur...

n°40461838
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-12-2014 à 12:10:33  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
c'est un autre monde  :ouch:  
les refus de priorité dans tous les sens, entre cyclistes. finalement c'est bien de pas être légion sur les routes.
 
vendredi soir, je suis une demoiselle sur un chemin pétio/vélo/on sait pas trop ce que c'est. la demoiselle donc, use de la sonnette pour passer 2 petits vieux qui n'entendent rien et ne bougent pas d'un iota. Du coup elle passe un peu près. :o
 
je passe à leur niveau tranquillou et là j'entends la vieille qui dit  [:hado papi:2] "mais c'est qu'il nous écraseraient !".  
j'essaie de discuter un petit peu avec eux, le ton est monté, j'ai finis par les insulter et les traiter de facho [:zinbou:4].
J'aime pas les vieux.


nan mais sérieux [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 21-12-2014 à 12:10:33  profilanswer
 

n°40461954
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-12-2014 à 12:33:12  profilanswer
 


 
Tu connais pas TNL ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°40462980
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2014 à 15:20:22  answer
 

tnl ?
edit : woot


Message édité par Profil supprimé le 21-12-2014 à 15:20:47
n°40464421
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-12-2014 à 19:00:52  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

 

c'est un autre monde :ouch:
les refus de priorité dans tous les sens, entre cyclistes. finalement c'est bien de pas être légion sur les routes.

 

vendredi soir, je suis une demoiselle sur un chemin pétio/vélo/on sait pas trop ce que c'est. la demoiselle donc, use de la sonnette pour passer 2 petits vieux qui n'entendent rien et ne bougent pas d'un iota. Du coup elle passe un peu près. :o

 

je passe à leur niveau tranquillou et là j'entends la vieille qui dit [:hado papi:2] "mais c'est qu'il nous écraseraient !".
j'essaie de discuter un petit peu avec eux, le ton est monté, j'ai finis par les insulter et les traiter de facho [:zinbou:4].
J'aime pas les vieux.

 

Moi aussi au début je me suis dit que le dialogue résolvait tout. Et un jour j'ai parlé a des vieux qui glandaient sur une piste cyclable, rêvant aux courges le pif en l'air et la j'ai compris d'où venait les problèmes en France...

 

Depuis je ne souhaite plus cotiser a une caisse de retraite, et quand j'en vois sur un PC je gueule " J'ai pu d'freins!" ça me détend...
 [:gofer_]  

 


---------------
mon topic de vente
n°40464596
Poly
Posté le 21-12-2014 à 19:28:46  profilanswer
 

Un jour j'ai parlé à un vieux qui avait foutu sa caisse en plein sur la PC alors qu'il y avait de la place devant la boutique où il allait.

 

Sa seule réponse : "vous êtes de la police"?

 

Donc oui le point godwin avec les BB vous pouvez vous faire plaisir.

 

Mais comme vous n'êtes pas de la police, lui non plus et qu'il la nique, vous pouvez aussi péter son rétro. :o


Message édité par Poly le 21-12-2014 à 19:33:38
n°40464665
Martius
il/lui
Posté le 21-12-2014 à 19:38:48  profilanswer
 

Poly a écrit :

Putain mais merde, j'ai écrit TORT juste au-dessus, tu n'as aucune excuse. [:toad666]  
 
Sinon entre deux cyclistes, c'est sûr que c'est le cycliste qui est en tort. :o


 
Ouais, aucune.
 
Il me semble qu'il y a un sens de circulation sur les pistes cyclables en Hollande aussi, il est souvent à contre-sens. Il grille toutes les priorités, enfin, bref, il fait n'importe quoi.
 
Et accessoirement, deux messages plus haut, tu parlais de voitures en tort, pas de deux cyclistes. Bref.

n°40466225
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 21-12-2014 à 22:40:51  profilanswer
 

Il relevait le fait que tu pensais qu'il tordait tout ce qui passait à sa portée :o  
 
Avec ces PC branlées n'importe comment, vendredi après midi, j'ai aidé une malvoyante à retrouver le chemin dans le bordel ambiant du coté du nouveau boulevard* qui tombe sur les maréchaux, du coté du 13e. C'était super, pas un piéton ou même un cycliste ne s'est prit la peine de l'aider à rejoindre la partie piétonne du trottoir... C'est pas une raison parce qu'il pleut. Cool, les parigots [:laroueesttombee:2]
 
* L'avenue de France, super original comme nom :sarcastic: D'ailleurs, faite gaffe sur Masséna, jusqu'à la  porte de Charenton, la PC est dans un état lamentable et si vous êtes abonnés aux crevaisons, c'est pas un endroit ou laisser trainer roues :)


Message édité par LaRoueEstTombee le 21-12-2014 à 22:46:21

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°40467917
tinkywinky
Posté le 22-12-2014 à 09:21:03  profilanswer
 

la fin d'année approche, préparez votre bilan annuel de vélotaf [:doc petrus]

n°40469190
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 11:18:33  profilanswer
 

Ah, c'est trop cool les fêtes, les routes de Paris sont calmes comme en Août !
 
...et donc, personne ne fait attention à rien, et c'est la fête du slip à chaque carrefour, dans chaque zone 30 :o


Message édité par Martius le 22-12-2014 à 11:19:01
n°40469294
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-12-2014 à 11:25:45  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Ça doit être un plaisir de croiser ce genre d'abrutis quand tu fait un peu de vélo loisir sur une route de montagne, d'ailleurs c'est bien la cause première d'accidents mortels qui font gonfler les stats :o


genre : http://www.roule-co.org/la-communa [...] -en-deuil/


---------------
ras
n°40469792
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2014 à 12:01:55  profilanswer
 

:/
ce qui m'agace dans ces cas là c'est qu'on ne condamne pas ces connards comme des meurtriers... car alcool/vitesse (souvent associés) c'est, pour moi, un meurtre.


Message édité par freewind le 22-12-2014 à 12:10:46

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40469974
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-12-2014 à 12:17:28  profilanswer
 


Le principal danger du déplacement à vélo c'est effectivement les beaux gaziers que tu peux croiser.
 
Imaginez par exemple emprunter la même chaussée qu'un personnage du genre...
http://www.ouest-france.fr/rennes- [...] re-3056653
 
Même si je me répète moi ce qui me fait le plus peur, c'est les anciens qui n'ont plus les capacités à conduire et qui le font en serrant bien les fesses pour que ça passe, jusqu'au jour où ça passe pas.... sur les ptites routes de campagne où deux voitures + 1 vélo ça passe pas....  
[:tartiflette999]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°40470090
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2014 à 12:30:51  profilanswer
 

le pb c'est que même les mufti-récidivistes finissent toujours par récupérer leur permis (ils peuvent toujours le repasser) ... d'autant que l'excuse la plus courante qu'on entend de la part de ceux qui se font sucrer leur permis c'est "j'ai besoin du permis pour mon travail" Mais qu'est-ce qu'on en a foutre de ton boulot connard? fallait réfléchir avant :fou:
Par ex dans l'article ... le mec va récupérer son permis dans 3mois? genre le mec va changer d'ici là? ... mais putain sans déconner :/

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 22-12-2014 à 12:33:47

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40470130
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-12-2014 à 12:37:31  profilanswer
 

freewind a écrit :

le pb c'est que même les mufti-récidivistes finissent toujours par récupérer leur permis (ils peuvent toujours le repasser) ... d'autant que l'excuse la plus courante qu'on entend de la part de ceux qui se font sucrer leur permis c'est "j'ai besoin du permis pour mon travail" Mais qu'est-ce qu'on en a foutre de ton boulot connard? fallait réfléchir avant :fou:


 
Je suis bien d'accord avec toi, il fallait y réfléchir avant, en tant qu'adulte responsable.
Enfin les gars (et les dames, y'en a aussi ne le cachons pas) que ça concerne sont surtout des gros alcolos. Le gars de l'article à Rennes, bourré comme un coin en plein journée ça doit pas être exceptionnel, il est plein tt le temps (et il a repris que 3 mois du susp' le mec...)
 
Donc oui tu as bu beaucoup (2g, il pas juste pris 2 bières à midi), tu as pris la voiture, tu as tué qqn -> homicide et picétou pas de pitié pour les connards

n°40470151
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2014 à 12:40:12  profilanswer
 

même le mec de Dijon, je suis persuadé qu'il ne va pas être accusé de tentative d'homicide volontaire mais involontaire... on marche sur la tête qd il s'agit "d'accident" de la route


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40470261
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-12-2014 à 12:52:41  profilanswer
 

Vous voudriez quand même pas vous attaquer à cette liberté fondatamentale, ce droit de l'homme inaliénable, qu'est la
liberté de circuler en mazoutant !  
 
Fascistes !  :fou:  
 
/ :o

n°40470856
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2014 à 13:48:56  profilanswer
 

oui c'est vrai, c'est considéré comme vital! on ne peut pas vivre sans bagnole, c'est impossible :o
d'ailleurs j'ai pas de véhicule motorisé.. du coup je ne peux pas vivre et non et je ne travaille pas à 10kms de chez moi... non non :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40471222
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 14:12:44  profilanswer
 

freewind a écrit :

même le mec de Dijon, je suis persuadé qu'il ne va pas être accusé de tentative d'homicide volontaire mais involontaire... on marche sur la tête qd il s'agit "d'accident" de la route


Euh, j'ai du mal à croire que le caractère involontaire soit soutenu : 11 personnes et pas toutes en une seule fois*, c'est de l'acharnement, donc difficilement involontaire. Par contre, comme il est/était suivi psychatriaquement* il pourrait est jugé irresponsable de ses actes.
 
* je crois, j'ai juste écouté France Info vite fait. - On va attendre le billet de blog d'Eolas.
 

freewind a écrit :

oui c'est vrai, c'est considéré comme vital! on ne peut pas vivre sans bagnole, c'est impossible :o
d'ailleurs j'ai pas de véhicule motorisé.. du coup je ne peux pas vivre et non et je ne travaille pas à 10kms de chez moi... non non :o


 
Bien sûr, c'est une question d'habitude : je suis toujours surpris de voir des gens prendre la voiture pour acheter deux briques de lait à la superette 300m plus loin, mais j'ai l'impression qu'ils n'imagineraient pas y aller à pieds.

n°40471274
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2014 à 14:16:15  profilanswer
 

Martius a écrit :

Bien sûr, c'est une question d'habitude : je suis toujours surpris de voir des gens prendre la voiture pour acheter deux briques de lait à la superette 300m plus loin, mais j'ai l'impression qu'ils n'imagineraient pas y aller à pieds.


Moi c'est le vélo : faire 500m à pied rohlala c'est chiant, hop vélo :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40471328
Gnomovtt
Posté le 22-12-2014 à 14:20:17  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Moi c'est le vélo : faire 500m à pied rohlala c'est chiant, hop vélo :o


Et moi j'ai une trottinettre pour traverser le hall de mon immeuble, marcher, quel truc chiant ? :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°40471574
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-12-2014 à 14:37:07  profilanswer
 

C'est vrai que je fais un peu pareil, dès fois je prends le vélo dès que ça dépasse 500m...
Le pire c'est que j'interviens en usine au boulot avec des sites qui font plus d'un km de long parfois, et que je me tape à pieds, je rève d'un vélo...

n°40471614
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2014 à 14:39:48  profilanswer
 

Montre à ton patron combien de temps tu gagnerai à avoir un vélo tu va voir il va t'en offrir un :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40471630
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2014 à 14:40:50  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

C'est vrai que je fais un peu pareil, dès fois je prends le vélo dès que ça dépasse 500m...
Le pire c'est que j'interviens en usine au boulot avec des sites qui font plus d'un km de long parfois, et que je me tape à pieds, je rève d'un vélo...


bah demande un vélo au boulot  
je capte pas la logique là :D
ils ont des vélos sur les gros bateaux :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40471707
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-12-2014 à 14:46:32  profilanswer
 

freewind a écrit :


bah demande un vélo au boulot  
je capte pas la logique là :D
ils ont des vélos sur les gros bateaux :o


 
Haha, ils sont tellement cons au niveau de la sécu chez nous que jamais ils voudront des vélos!
 
Y'a même une usine ou il est interdit de se déplacer tout seul! [:l2wic:4]
(ils sont contents les mecs quand je viens faire un audit réseau sur la journée et qu'il me faut un chaperon...)

n°40471708
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2014 à 14:46:34  profilanswer
 

Chez nous j'en voit pas des masses des vélos, pourtant on a des sites qui font pratiquement 5km de long  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40471712
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 14:46:41  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Moi c'est le vélo : faire 500m à pied rohlala c'est chiant, hop vélo :o


 
Oh pour 500m je préfère marcher : c'est super chiant de devoir descendre mon vélo du 3e (ou du garage à vélo), de l'attacher, mettre mon casque, et l'inverse en rentrant. :whistle:

n°40471747
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2014 à 14:48:48  profilanswer
 

Martius a écrit :


Euh, j'ai du mal à croire que le caractère involontaire soit soutenu : 11 personnes et pas toutes en une seule fois*, c'est de l'acharnement, donc difficilement involontaire. Par contre, comme il est/était suivi psychatriaquement* il pourrait est jugé irresponsable de ses actes.
 
* je crois, j'ai juste écouté France Info vite fait. - On va attendre le billet de blog d'Eolas.
 


pas certain ...
le cas à Lyon en juillet dernier (et ce n'est qu'un ex parmi bcp d'autres) : le mec est alcoolisé et roule trop vite, tue un cycliste, tente de prendre la fuite en laissant le cycliste sous sa bagnole ..déjà il est resté libre et a juste été "convoqué" .. et c'est homicide involontaire dans ce cas là....
http://www.tonicradio.fr/toute-l-a [...] as-survecu
 
 


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40471839
djoul
Posté le 22-12-2014 à 14:55:11  profilanswer
 

Non mais "volontaire" ça a une définition précise hein. On ne juge pas quelqu'un d'un homicide volontaire s'il n'a pas voulu donner la mort. Dans le cas du cycliste lyonnais, je doute que le conducteur ait voulu tuer le cycliste.
Pour le gars de Dijon, l'affaire est toute autre parce que même s'il a sciemment écrasé des gens, il peut être jugé irresponsable de ses actes, de part ses antécédents psychiatriques.


Message édité par djoul le 22-12-2014 à 14:55:33
n°40471848
Martius
il/lui
Posté le 22-12-2014 à 14:55:32  profilanswer
 

freewind a écrit :


pas certain ...
le cas à Lyon en juillet dernier (et ce n'est qu'un ex parmi bcp d'autres) : le mec est alcoolisé et roule trop vite, tue un cycliste, tente de prendre la fuite en laissant le cycliste sous sa bagnole ..déjà il est resté libre et a juste été "convoqué" .. et c'est homicide involontaire dans ce cas là....
http://www.tonicradio.fr/toute-l-a [...] as-survecu


 
Là, le mec n'a pas eu l'intention de buter le cycliste à l'origine. Je ne pense pas que ce soit comparable.
 
Edit: grillé par djoul

Message cité 1 fois
Message édité par Martius le 22-12-2014 à 14:55:56
n°40472158
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-12-2014 à 15:20:17  profilanswer
 

Martius a écrit :

 

Là, le mec n'a pas eu l'intention de buter le cycliste à l'origine. Je ne pense pas que ce soit comparable.

 

Edit: grillé par djoul


ok pê pour le gars de Dijon ... c'est un cas particulier.
Mais pour moi un mec bourré qui roule vite et provoque un accident dramatique mérite au minimum des années de prison ferme et surtout une annulation à vie du permis de conduire. On peut vivre sans permis putain! et au moins ça évite un minimum la récidive.
Trop d'indulgence pour les accidents de la route...

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 22-12-2014 à 15:20:32

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°40472253
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-12-2014 à 15:28:44  profilanswer
 

freewind a écrit :

et au moins ça évite un minimum la récidive.


Vu le nombre d'abrutis qui roulent sans permis... Une saisie du véhicule ça serai limite plus efficace  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40472265
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-12-2014 à 15:30:05  profilanswer
 

freewind a écrit :


ok pê pour le gars de Dijon ... c'est un cas particulier.
Mais pour moi un mec bourré qui roule vite et provoque un accident dramatique mérite au minimum des années de prison ferme et surtout une annulation à vie du permis de conduire. On peut vivre sans permis putain! et au moins ça évite un minimum la récidive.
Trop d'indulgence pour les accidents de la route...


 
Ou une balle dans le genou [:dks:1]
 
 
 
Comme ça en plus il pourra pas faire de vélo [:elias de kelliwich:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  6246  6247  6248  6249  6250  6251

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR