Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°39857181
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 11:08:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bear'sBeard a écrit :

ça peut se brancher direct sur un moyeux dynamo ce genre de truc ?
 
J'aurai bien remplacé l'ampoule de ma lampe fixe pour une à LED, mais en culot P13.5S c'est mini 12$ l'ampoule LED (à la qualité incertaine).


 
Prend une nouvelle c'est que 15€ [:airforceone]  
http://www.lecyclo.com/velo/securi [...] ynamo.html
 
Sinon je cherche une bonne mini pompe qui peut monter jusqu'à 4 bars minimum, je prend une zefal de base à 3€ ou autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 11:08:54  profilanswer
 

n°39857334
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2014 à 11:16:05  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Je confirme cette lampe pête la grand-mère de sa maman la meuleuse de brebis (c'est vous dire [:loom the gloom:2])
 
J'ai mesuré l'utilisation du bouzin, j'arrive 8h40 à la puissance 1, qui est largement assez pour la ville et les chemin éclairé.
J'ai fait 10 bornes avec dans les bois par nuit noire à la puissance 2, j'ai décollé la rétine de tout un régiment de lapins!
 
Plus que la puissance, le faisceau est bien foutu (c'est pas rond), ça une espèce de trapèze qui permet aussi de voir assez bien sur les côté, ce qui est parfait pour avoiner un peu dans le noir.
 
Petit bémol, le chargeur est un truc chinois tout pourrave, perso je charge ça dans une casserole à la maison, et jamais sans surveillance. [:rockandroll]
L'autre point noir, c'est quand la batterie est branchée, les led du niveau de charge (vertes chez moi) sont allumées même quand la lampe n'éclaire pas.
 
Sinon le reste est de qualité, la fixation de la batterie sous la potence tiens super bien, le connecteur à un petit joint à visser pour l'étanchéifier, et j'ai déjà roulé plusieurs kilomètres sous la pluie, RAS pour le moment.
 
Du coup, comme elle a baissé, (moi je l'avais payé 26 sur gangbang) j'en ai racheté une pour mettre à demeure sur le camion (oui une ligne de plus au tableau!)


le coup des batteries qui explosent [:ddr555]
il faut vraiment avoir une surtension de ouf qui ferait sauter tes plombs avant ton chargeur dans outs les cas ... le "pb" de toues les batteries Li-ion c'est leur ouverture en tension (charge ou utilisation) ....et dans les rares cas de 18650 qui "soit-disant" explosent, rien ne dit si les batteries en question n'avaient pas connu des chocs importants qui les auraient ouvertes...et surtout ce pb peut (très rarement) arriver même avec des li-ion onéreuse de marque blabla
Cf l'histoire du gars brulé par sa batterie d'iphone 6 très récemment :  
http://www.phonandroid.com/iphone- [...] taire.html
Je ne crois pas que les possesseurs d'iphone 6 chargent leur mobile dans une casserole ...

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 22-10-2014 à 11:17:46

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39857408
elfen8
Posté le 22-10-2014 à 11:19:43  profilanswer
 

freewind a écrit :


pour 20€ t'as ça :
http://www.banggood.com/5000Lm-CRE [...] 08550.html
 
... et pour l'avoir, et l'utiliser régulièrement, je peux te dire que ça déboite sa mère :D
c'est même trop en pleine puissance .. la puissance intermédiaire permet de rouler dans l'obscurité totale en rase campagne avec une visibilité au top. La plus petite intensité permet d"éviter d'aveugler en ville  
Question autonomie, c'est largement bon!


 
J'ai la même, sa éclaire bcp bcp bcp  :D  
Je l'avais acheté moins cher sur un autre site il me semble  :heink:  je vais chercher ou

n°39857489
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2014 à 11:24:14  profilanswer
 

freewind a écrit :


le coup des batteries qui explosent [:ddr555]
il faut vraiment avoir une surtension de ouf qui ferait sauter tes plombs avant ton chargeur dans outs les cas ... le "pb" de toues les batteries Li-ion c'est leur ouverture en tension (charge ou utilisation) ....et dans les rares cas de 18650 qui "soit-disant" explosent, rien ne dit si les batteries en question n'avaient pas connu des chocs importants qui les auraient ouvertes...et surtout ce pb peut (très rarement) arriver même avec des li-ion onéreuse de marque blabla
Cf l'histoire du gars brulé par sa batterie d'iphone 6 très récemment :  
http://www.phonandroid.com/iphone- [...] taire.html
Je ne crois pas que les possesseurs d'iphone 6 chargent leur mobile dans une casserole ...


 
C'est pas du risque d'explosion que j'ai peur, mais de l'incendie, le connecteur pour les prise européenne ne tiens pas bien, et le chargeur siflouille un peu quand je branche la batterie...
Au moins si ça s'enflamme, ça niquera une casserole mais j'aurai le temps de réagir...
Pour les explosions, à moins de charger dans une cocote minute fermée de toute façon...
 
Mais sinon oui, le rapport qualité prix de ce truc est clairement imbattable.

n°39857526
ergt
Posté le 22-10-2014 à 11:25:46  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Prend une nouvelle c'est que 15€ [:airforceone]  
http://www.lecyclo.com/velo/securi [...] ynamo.html
 
Sinon je cherche une bonne mini pompe qui peut monter jusqu'à 4 bars minimum, je prend une zefal de base à 3€ ou autre chose ?


Plutôt celle là : http://www.lecyclo.com/velo/securi [...] moyeu.html
Pour une dinamo moyeux. Non ?
A moins que la différenciation entre dynamo et dynamo-moyeux ce soit juste du bullshit commercial ?

n°39857609
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 22-10-2014 à 11:29:48  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
J'ai mesuré l'utilisation du bouzin, j'arrive 8h40 à la puissance 1, qui est largement assez pour la ville et les chemin éclairé.
J'ai fait 10 bornes avec dans les bois par nuit noire à la puissance 2, j'ai décollé la rétine de tout un régiment de lapins!


 
[:rofl]
 

Crazy_Warthog a écrit :


Petit bémol, le chargeur est un truc chinois tout pourrave, perso je charge ça dans une casserole à la maison, et jamais sans surveillance. [:rockandroll]
L'autre point noir, c'est quand la batterie est branchée, les led du niveau de charge (vertes chez moi) sont allumées même quand la lampe n'éclaire pas.


 
Merci pour ton retour.  :jap:  
Je pense aussi que c'est la batterie le petit point faible. C'est l'élément sensible et je recharge également dans une casserole [:ddr555]
Nous sommes des pleutres  :o  
 

freewind a écrit :


la petite double U2 à 20€ est bien meilleure question éclairage et autonomie (les U2 sont vraiment plus efficientes).
Question étanchéité j'ai jamais eu de pb... bon en même tps j'ai pas passé des heures sous une flotte intense (mais je ne sais pas ce que donnerait un truc 5 fois plus cher dans ces conditions... il faudrait vraiment comparer pour savoir. J'ai qd même fait 2 jour de kayak avec 3 frontales banggood et j'ai eu aucun pb avec, humidité, flotte, sable... et c'était bien pratique étant donné la puissance, pas de pb d'autonomie non plus, malgré l'usage assez intensif pdt ces deux jours  [:piranhas1] )
Pour la fixation de la batterie il suffit d'opter pour un gros élastique ou une petite sangle et c'est réglé (perso j'ai aucun pb avec les velcros comme avec les élastiques pour fixer la lampe sur guidon ou sur le support frontal...  [:piranhas1] )


 
La fixation de la lampe est bien je trouve. Le velcro il tient mais quand j'ai eu à l'utiliser en forêt j'étais pas sûr à 100% du système.
Comme je l'ai dis ça se joue sur des détails. Pas sûr en effet qu'ils valent le coût supplémentaire à payer.


Message édité par Amiral Fonzie le 22-10-2014 à 11:31:09
n°39857688
Bear'sBear​d
Posté le 22-10-2014 à 11:33:48  profilanswer
 

ergt a écrit :

A moins que la différenciation entre dynamo et dynamo-moyeux ce soit juste du bullshit commercial ?


 
Ya surtout un interrupteur sur la version moyeu ;)

n°39858190
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 12:19:49  profilanswer
 

ergt a écrit :


Plutôt celle là : http://www.lecyclo.com/velo/securi [...] moyeu.html
Pour une dinamo moyeux. Non ?
A moins que la différenciation entre dynamo et dynamo-moyeux ce soit juste du bullshit commercial ?


 
Oui tu as raison :jap:
La version moyeu tu as un interrupteur sur la lampe vu que la dynamo n'est pas débrayable.

n°39858542
Running Di​saster
Posté le 22-10-2014 à 12:59:50  profilanswer
 

Painsec a écrit :

Effectivement c'est pas mal, dommage que ça fonctionne avec des piles, la même chose avec une batterie rechargeable aurait été parfait pour moi. On m'a volé ma lampe avant, je cherche une remplacante :(

 

En ce qui concerne les Google glass, la seule utilisation qui me ferait les acheter sur le champ c'est celle du GPS, le jour où elles embarqueront cette techno, j'achète ! Combien de fois à vélo j'ai dû m'arrêter pour vérifier le chemin, c'est vraiment lourd, si on pouvait avoir nos trajectoires directement sur les lunettes ça changerait la vie.


Tu prends des piles rechargeables, ça revient au même. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 22-10-2014 à 15:23:14
n°39858563
ergt
Posté le 22-10-2014 à 13:01:37  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Oui tu as raison :jap:
La version moyeu tu as un interrupteur sur la lampe vu que la dynamo n'est pas débrayable.


Par contre je trouve pas d'info sur le remplacement de "l'ampoule"... Ça se remplace ou faut changer la lampe complète ?
Des on se genre ce model de lampe ? À l'usage ça éclaire correctement ?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 13:01:37  profilanswer
 

n°39858628
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2014 à 13:06:23  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

C'est pas du risque d'explosion que j'ai peur, mais de l'incendie, le connecteur pour les prise européenne ne tiens pas bien, et le chargeur siflouille un peu quand je branche la batterie...
Au moins si ça s'enflamme, ça niquera une casserole mais j'aurai le temps de réagir...
Pour les explosions, à moins de charger dans une cocote minute fermée de toute façon...

 

Mais sinon oui, le rapport qualité prix de ce truc est clairement imbattable.


en fait le risque existe lorsque le contenu de la batterie est en contact avec l'air.... c'est pas le chargeur qui pose pb! s'il y a un pb au chargeur ça va disjoncter et puis c'est tout

 

De manière générale les incendies d'origines électrique sont liés à des installations vétustes, pas aux normes et/ou des malfaçons, un appareil défectueux fait disjoncter, c'est aisin de nos jours! Si les batteries ne sont pas ouvertes (fuite de liquide par ex) le risque est quasi nul! pas plus qu'avec n'importe quel appareil électrique!

 

Ex: dans l'appart d'une copine le proprio avait lui-même réalisé l'électricité dans la salle de bain : ce connard avait directement branché l'alim de salle de bain à l'alim générale (donc pas de différentiel ou de disjoncteur) et PAS DE TERRE§ (et oui, hallucinant).
Sa seule  sécurité était au niveau du transfo du quartier... autant dire aucune sécurité
On a repéré le pb le jour où son ballon d'eau chaude entartré "électrisait" littéralement l'eau qui coulait... l’électricien venu réparé faisait des bonds!!!!!


Message édité par freewind le 22-10-2014 à 13:08:21

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39860140
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2014 à 14:47:02  profilanswer
 

suis tenté [:transparency]
http://www.banggood.com/Winter-Sno [...] 49214.html


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39860371
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 22-10-2014 à 15:04:14  profilanswer
 

toto408 a écrit :


Sinon les GPS ou les supports smartphone pour vélo ça existe, pas besoin de révolution :o


 
J'ai vraiment pas envie de scotcher mon smartphone au guidon, il se passe quoi si je me gamelle avec ?  :cry:  
 

freewind a écrit :


pour 20€ t'as ça :
http://www.banggood.com/5000Lm-CRE [...] 08550.html
 
... et pour l'avoir, et l'utiliser régulièrement, je peux te dire que ça déboite sa mère :D
c'est même trop en pleine puissance .. la puissance intermédiaire permet de rouler dans l'obscurité totale en rase campagne avec une visibilité au top. La plus petite intensité permet d"éviter d'aveugler en ville  
Question autonomie, c'est largement bon!


 
Merci pour vos retours, elle a l'air sympa cette loupiote, c'est exactement ce qu'il me faut  :jap:  
 

Running Disaster a écrit :


Tu prends des piles rechargeables, ça revient au même. :)
 [:spam] [:poutrella:5]  


 
Bah nan justement, avec une batterie quand j'arrive chez moi je décroche ma lampe de vélo et la recharge (genre tous les 2 jours), comme ça le matin c'est toujours au top. Avec des piles on sait jamais quand faut les changer, et si je veux les recharger tous les 2 jours c'est quand même bien plus chiant qu'une batterie. Une batterie tu la branche et c'est fini, les piles faut démonter, charger puis remonter  :o  
 

n°39860386
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-10-2014 à 15:05:27  profilanswer
 

Moi elle me tente la lampe evoqué sur ces pages http://img.banggood.com/images/upload/2012/chenjianwei/SKU100365%20(8).jpg
http://www.banggood.com/5000Lm-CRE [...] 08550.html
J'aime bien son look de wall-e.  :D  
Du coup vous la laissez a demeure sur votre vélo (batterie et lampe) ?
Je me demande si c'est pas un peu overkill en luminosité, mais j'ai jamais eu a tester de trajet en nuit complète (j'ai commencé a vélotaffer en Avril  :o )
Ce qui est sur c'est qu'il me faut m'equiper, la nuit arrive sur mon chemin  [:yannick6600:2]


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°39860471
Bear'sBear​d
Posté le 22-10-2014 à 15:10:05  profilanswer
 

Painsec a écrit :


 
J'ai vraiment pas envie de scotcher mon smartphone au guidon, il se passe quoi si je me gamelle avec ?  :cry:  
 


La même chose que si tu te gamelles avec des lunettes à 1500€ sur le nez...
 
Sinon tu peux aussi travailler ton sens de l'orientation, ou prendre une carte papier, ça risque moins les chutes.

n°39860566
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2014 à 15:15:26  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Moi elle me tente la lampe evoqué sur ces pages http://img.banggood.com/images/upl [...] %20(8).jpg
http://www.banggood.com/5000Lm-CRE [...] 08550.html
J'aime bien son look de wall-e.  :D  
Du coup vous la laissez a demeure sur votre vélo (batterie et lampe) ?
Je me demande si c'est pas un peu overkill en luminosité, mais j'ai jamais eu a tester de trajet en nuit complète (j'ai commencé a vélotaffer en Avril  :o )
Ce qui est sur c'est qu'il me faut m'equiper, la nuit arrive sur mon chemin  [:yannick6600:2]


en ville tu restes en puissance minimale (qui est déjà pas mal puissante :D)
et du coup tu tapes la semaine avec une charge de la batterie le dimanche soir :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39860586
r06
Posté le 22-10-2014 à 15:16:32  profilanswer
 


Painsec a écrit :


 
Bah nan justement, avec une batterie quand j'arrive chez moi je décroche ma lampe de vélo et la recharge (genre tous les 2 jours), comme ça le matin c'est toujours au top. Avec des piles on sait jamais quand faut les changer, et si je veux les recharger tous les 2 jours c'est quand même bien plus chiant qu'une batterie. Une batterie tu la branche et c'est fini, les piles faut démonter, charger puis remonter  :o  
 


 
J'ai achete ca:
http://www.decathlon.fr/set-eclair [...] 81184.html
J'ai pas encore eu l'occasion dem'en servir mais ca a l'air correct et j'aime bien le concept de la recharge en USB... :o

n°39860729
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 15:25:03  profilanswer
 

ergt a écrit :


Par contre je trouve pas d'info sur le remplacement de "l'ampoule"... Ça se remplace ou faut changer la lampe complète ?
Des on se genre ce model de lampe ? À l'usage ça éclaire correctement ?


 
Ça ne se remplace pas mais ça dure très longtemps, c'est quasi increvable.
Et oui ça éclaire déjà pas mal :jap:
On voit quand même sa route :
http://www.peterwhitecycles.com/images/products/Lights/lythighcool.jpg
http://www.peterwhitecycles.com/headlights.asp

Message cité 1 fois
Message édité par The_warrior le 22-10-2014 à 15:42:39
n°39861164
ergt
Posté le 22-10-2014 à 15:50:16  profilanswer
 

Merci pour le retour :jap:

n°39861260
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 15:55:47  answer
 

Y'a quoi de bien comme veste de pluie, qui soit aéré pour pas avoir chaud.

n°39861291
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2014 à 15:57:15  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

Moi elle me tente la lampe evoqué sur ces pages http://img.banggood.com/images/upl [...] %20(8).jpg
http://www.banggood.com/5000Lm-CRE [...] 08550.html
J'aime bien son look de wall-e.  :D  
Du coup vous la laissez a demeure sur votre vélo (batterie et lampe) ?
Je me demande si c'est pas un peu overkill en luminosité, mais j'ai jamais eu a tester de trajet en nuit complète (j'ai commencé a vélotaffer en Avril  :o )
Ce qui est sur c'est qu'il me faut m'equiper, la nuit arrive sur mon chemin  [:yannick6600:2]


 
Moi je laisse que la batterie à demeure (sous la potence c'est noir, c'est quasi invisible, mais la lampe attire beaucoup trop l'attention en effet.
l'avantage c'est qu'elle se décroche en 2 sec et elle tient dans la poche de ma veste.
 
Et je confirme, en ville luminosité minimum et orientée vers la bas. Bon ça reste un phare de vélo ceci dit, ça n'a rien a voir en capacité d'éblouissement par rapport à ce qu'il foutent dans le bagnoles modernes (j'attends le prochain caisseux faire ouin ouin pasque j'y pique les yeux tiens).
 
Par contre j'ai pris le tunnel croix rousse un soir ou c'était pas éclairé, et à puissance max, c'était jouissif, tout ceux derrière moi mon demandé le modèle de la lampe à la sortie du tunnel [:reddie]

n°39861570
elfen8
Posté le 22-10-2014 à 16:13:35  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Moi je laisse que la batterie à demeure (sous la potence c'est noir, c'est quasi invisible, mais la lampe attire beaucoup trop l'attention en effet.
l'avantage c'est qu'elle se décroche en 2 sec et elle tient dans la poche de ma veste.
 
Et je confirme, en ville luminosité minimum et orientée vers la bas. Bon ça reste un phare de vélo ceci dit, ça n'a rien a voir en capacité d'éblouissement par rapport à ce qu'il foutent dans le bagnoles modernes (j'attends le prochain caisseux faire ouin ouin pasque j'y pique les yeux tiens).
 
Par contre j'ai pris le tunnel croix rousse un soir ou c'était pas éclairé, et à puissance max, c'était jouissif, tout ceux derrière moi mon demandé le modèle de la lampe à la sortie du tunnel [:reddie]


 
Même tunnel, mais moi on ne me demande pas  :o  
je devais être trop rapide  [:perrout:3]   :o  
 
J'ai perdu la petite pochette pour la batterie, il faut que je trouve un moyen de la remplacer ... actuellement sans lumière, j'ai l'impression que bcp de voitures ne me voient pas :s

Message cité 1 fois
Message édité par elfen8 le 22-10-2014 à 16:18:37
n°39861742
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2014 à 16:25:17  profilanswer
 

elfen8 a écrit :

 

Même tunnel, mais moi on ne me demande pas  :o
je devais être trop rapide  [:perrout:3]   :o

 

J'ai perdu la petite pochette pour la batterie, il faut que je trouve un moyen de la remplacer ... actuellement sans lumière, j'ai l'impression que bcp de voitures ne me voient pas :s

 

Moi on m'a demandé à l'arret au feu rouge après le tunnel, pas en roulant [:djekyl:1]

 

pour la batterie tu peux toujours la coller dans une sacoche de top tube:
http://www.banggood.com/ROSWHEEL-B [...] 38009.html


Message édité par Crazy_Warthog le 22-10-2014 à 16:25:36
n°39861763
Bear'sBear​d
Posté le 22-10-2014 à 16:27:09  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Et je confirme, en ville luminosité minimum et orientée vers la bas. Bon ça reste un phare de vélo ceci dit, ça n'a rien a voir en capacité d'éblouissement par rapport à ce qu'il foutent dans le bagnoles modernes (j'attends le prochain caisseux faire ouin ouin pasque j'y pique les yeux tiens).

 

Les chiifres que je trouvent donne 3000Lumène pour un Xenon et 1400 pour un halogène donc même si la chinoiserie ne sort que la moitié de ce qui est annoncé ça reste un bon nuisible.
Sans parler du réglage souvent bien plus hasardeux que sur la majorité des voitures et une forme de faisceaux pas adapté.

 

En proportions j'ai du être plus souvent ébloui par des vélos que des voitures.


Message édité par Bear'sBeard le 22-10-2014 à 16:27:32
n°39861833
elfen8
Posté le 22-10-2014 à 16:30:36  profilanswer
 

ah, merci. je vais regarder ça.
Se qui me gêne c'est de devoir l'enlever à chaque fois. Je suis déjà vachement chargé :sweat:  
J'ai mes affaires de sport la plus part du temps, pour entre midi et deux ...
Mais je pense pas avoir le choix


Message édité par elfen8 le 22-10-2014 à 16:31:34
n°39861848
Painsec
Henshin a bye bye
Posté le 22-10-2014 à 16:31:46  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


La même chose que si tu te gamelles avec des lunettes à 1500€ sur le nez...
 
Sinon tu peux aussi travailler ton sens de l'orientation, ou prendre une carte papier, ça risque moins les chutes.


 
Les lunettes j'ai tendance à penser que c'est bien mieux protégé grâce au casque par dessus. Le guidon c'est autre chose, sans parler que les smartphones n'aiment pas trop la pluie  :(  

n°39862080
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 22-10-2014 à 16:45:46  profilanswer
 

bah pour la visibilité ya qd même le gilet Jaune les gars (en tout cas encore maintenant, après c'est loupiotes + gilet)
ça marche qd même très bien :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°39862395
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 22-10-2014 à 17:03:21  profilanswer
 

freewind a écrit :

bah pour la visibilité ya qd même le gilet Jaune les gars (en tout cas encore maintenant, après c'est loupiotes + gilet)
ça marche qd même très bien :o


 
Moi le gillet c'est en heure d'hiver!

n°39863198
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 18:03:16  profilanswer
 

freewind a écrit :

bah pour la visibilité ya qd même le gilet Jaune les gars (en tout cas encore maintenant, après c'est loupiotes + gilet)
ça marche qd même très bien :o


 
Lampes, gilet et brassard réfléchissant pour ma part :jap:
Et également ma sacoche de selle qui est réfléchissante.
Sinon je réitère ma question, quelle mini pompe me conseillez-vous ?

n°39863315
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 22-10-2014 à 18:14:36  profilanswer
 

Je réitère ma réponse. :o  
 
 

Vice de Forme a écrit :

Je n'y connais rien, mais j'avais une mini pompe Zefall (de ce style http://www.chainreactioncycles.com [...] -prod27000) avec embout rigide qui avait tendance à casser la valve de la chambre à air. Elle m'a laché et j'ai racheté celle-ci: http://www.chainreactioncycles.com [...] -prod24666, avec embout souple (à l'ancienne) qui ne pousse pas sur la valve, sans manomètre (pas besoin en dépannage et un peu naze sur une mini-pompe). Le petit modèle est vraiment minuscule (20cm (CMB)) et pourtant carrément efficace.


WirIpse a écrit :

J'ai la Zefal depuis des années. Vu la taille on s'attend à de la daube inutilisable au delà de 2 Bars, mais avec un peu de motivation je suis monté jusqu'à 5 avec.
Des que je fais une sortie, elle m'accompagne avec le reste du kit de survie. Top  :jap:


Vice de Forme a écrit :

Et bien moi, je préfère ma nouvelle à embout souple :kaola: . Je la trouve plus pratique.
Sérieusement, tu n'as pas tendance à casser tes valves ? (edit/ ça ne m'est pas arrivé très souvent non plus, deux, trois fois et c'était peut être des chambres à air toutes pourries, mais ça s'est produit avec la mini-pompe et pas la avec la pompe à pied. Du coup je préfère les embouts souples, qui ne forcent pas du tout sur la valve.)


 
Pompe LEZYNE Pressure Drive :
"une pompe compacte qui offre jusqu'à 120psi" (120 pound per square inches is equivalent to 8.27 bars).
"Un tuyau Presta/Schrader réversible" simplissime à intervertir par rapport à la Zefall.

Message cité 1 fois
Message édité par Vice de Forme le 22-10-2014 à 18:20:26

---------------
neuroLimited©Sys™
n°39863661
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 18:55:31  profilanswer
 

Merci, je regarde :jap:

n°39863817
Poly
Posté le 22-10-2014 à 19:18:47  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Ça ne se remplace pas mais ça dure très longtemps, c'est quasi increvable.
Et oui ça éclaire déjà pas mal :jap:
On voit quand même sa route :
http://www.peterwhitecycles.com/im [...] ghcool.jpg
http://www.peterwhitecycles.com/headlights.asp

C'est la Lyt 25 lux ça. Le lien qui a tourné plus haut c'est une Lyt "B" 15 lux.
 
J'ai une 25 lux à vendre pour 19€ in pour les intéressés.

n°39863972
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-10-2014 à 19:42:04  profilanswer
 

oki :jap:
En tout cas moi j'ai une noname 10lux ça éclaire comme en plein jour à 30m [:cosmoschtroumpf]

n°39864071
meluor
Posté le 22-10-2014 à 19:55:10  profilanswer
 

Poly a écrit :

http://image.noelshack.com/fichier [...] g-0371.jpg
 
[:clooney15]
 
MàJ : ah faut que je la refasse avec la phablette.


Il manque le airzound et une mobius :O
Moi je n'ai malheureusement plus de place sur mon cintre :/
 

elfen8 a écrit :


 
J'ai la même, sa éclaire bcp bcp bcp  :D  
Je l'avais acheté moins cher sur un autre site il me semble  :heink:  je vais chercher ou


Si tu retrouves ça m'intéresse :)
 

n°39865532
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-10-2014 à 21:56:43  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Lampes, gilet et brassard réfléchissant pour ma part :jap:
Et également ma sacoche de selle qui est réfléchissante.
Sinon je réitère ma question, quelle mini pompe me conseillez-vous ?


lezyne


---------------
ras
n°39865559
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-10-2014 à 21:58:52  profilanswer
 

meluor a écrit :


Il manque le airzound et une mobius :O
Moi je n'ai malheureusement plus de place sur mon cintre :/
 


s'quoi la moebius?


---------------
ras
n°39866879
gel
Posté le 23-10-2014 à 00:15:57  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :


s'quoi la moebius?


Une mini-caméra @ pas cher. Il y a un topic quelque part ici.


Message édité par gel le 23-10-2014 à 00:17:03
n°39866930
meluor
Posté le 23-10-2014 à 00:34:03  profilanswer
 

Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7052_1.htm
Caméra full hd pour 55€ idéale pour filmer à vélo :)

n°39866958
Poly
Posté le 23-10-2014 à 00:41:58  profilanswer
 

Je me tâte toujours avec une SJ4000, fournie pour le même prix avec watmille accessoires.


Message édité par Poly le 23-10-2014 à 00:45:02
n°39867370
dj smelz
Posté le 23-10-2014 à 08:22:10  profilanswer
 

à quoi çà sert de filmer son trajet velotaff ?
 
Que ceux qui font du "vrai" VTT filment, je peux comprendre.
Mais pour la ville, je vois vraiment pas l'interet

n°39867440
gfive
Posté le 23-10-2014 à 08:39:34  profilanswer
 

dj smelz a écrit :

à quoi çà sert de filmer son trajet velotaff ?
 
Que ceux qui font du "vrai" VTT filment, je peux comprendre.
Mais pour la ville, je vois vraiment pas l'interet


 
Si tu prends un carton, ça peut faire une preuve.


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR