Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°49055162
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 19-03-2017 à 13:31:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Quant au porte-à-porte... T'es possiblement en phase 3 du deuil.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuil#.C3.89tapes

 

Garde ton énergie pour porter plainte et trouver ton nouveau vélo.

 

non je suis en phase 2.
plainte portée, tous les bouclards et decathlon proches appelés, briefés avec photos et numéros de cadre.

 

j'ai écrit lieu du crime. le vol de vélo est un délit. pas ce que j'ai envie de faire a mon voleur. colèèèère!!!


Message édité par 3200+++ le 19-03-2017 à 13:32:07
mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 13:31:02  profilanswer
 

n°49055245
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2017 à 13:43:40  profilanswer
 

Certains individus peu gâtés par la nature déclarent qu'une femme qui se fait violer alors qu'elle portait une tenue aguichante, elle est responsable car elle a provoqué les pulsions du violeur.
 
Bien entendu je n'adhère absolument pas avec ces idées.
 
Par contre, faire dormir dehors un vélo qui attire l’œil et respire l'argent, le tout attaché avec un ridicule câble en métal, là oui, le propriétaire est totalement responsable.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49055278
Poly
Posté le 19-03-2017 à 13:48:55  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

OnGuard, ça vaut quoi ?

Si c'est pour prendre des câbles/boas, c'est la même merde partout.

 

Je crois qu'ils ont 1 ou 2 modèles de U assez robustes.

 

Kryptonite fournit déjà 3 clés (avec les modèles solides : oranges et jaunes), faut pas abuser sur "radinerie" non plus. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 19-03-2017 à 15:35:36
n°49055367
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 19-03-2017 à 14:00:45  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Certains individus peu gâtés par la nature déclarent qu'une femme qui se fait violer alors qu'elle portait une tenue aguichante, elle est responsable car elle a provoqué les pulsions du violeur.
 
Bien entendu je n'adhère absolument pas avec ces idées.
 
Par contre, faire dormir dehors un vélo qui attire l’œil et respire l'argent, le tout attaché avec un ridicule câble en métal, là oui, le propriétaire est totalement responsable.


 
pour moi un vol reste un vol avec ou sans cadenas.
le vélo ne devait pas dormir dehors je devais être reparti a 1h, mais on m'a payé des verres :/
j'ai baissé ma garde une fois en 7 ans et ca a suffi...

n°49055397
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2017 à 14:06:29  profilanswer
 

3200+++ a écrit :


 
pour moi un vol reste un vol avec ou sans cadenas.
le vélo ne devait pas dormir dehors je devais être reparti a 1h, mais on m'a payé des verres :/
j'ai baissé ma garde une fois en 7 ans et ca a suffi...


 
On est d'accord que c'est du vol et que ça ne devrait pas arriver. Mais là tu réfléchis en tant qu'être doué d'intelligence supérieure et d'une certaine morale.
 
Si ça peut t'aider pour la suite, imagine que ton vélo est une chèvre toute mignonne, et que tu habites à Jurassic Park.  :jap:  
 
Non seulement la vie sera bien plus amusante, mais en plus tu veilleras à la survie de ta chèvre.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49055853
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2017 à 15:13:40  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Certains individus peu gâtés par la nature déclarent qu'une femme qui se fait violer alors qu'elle portait une tenue aguichante, elle est responsable car elle a provoqué les pulsions du violeur.
 
Bien entendu je n'adhère absolument pas avec ces idées.
 
Par contre, faire dormir dehors un vélo qui attire l’œil et respire l'argent, le tout attaché avec un ridicule câble en métal, là oui, le propriétaire est totalement responsable.


 
Non pas d'accord.
Il y a encore 10 ans de cela je pouvais laisser mon vélo dehors avec un petit cadenas sans me soucier du vol.
Pourquoi ça à changé ?

n°49055862
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-03-2017 à 15:14:26  profilanswer
 

Poly a écrit :

Kryptonite et Abus fournissent déjà 3 clés, faut pas abuser sur "radinerie" non plus. :pt1cable:


Bon à savoir pour Kryptonite. Si je change d'antivol, je passe chez eux. :jap:
 
3 clés c'est bien, ça laisse une petite marge. Avec deux, on n'en a aucune : dès la première perte, c'est remplacement ou serrage de fesses.
 
Google me dit que chez Abus, à part quelques rares modèles (genre U-Mini 40), c'est toujours 2 clés. Ca rejoint mon expérience, sur Granit et Tectic.
 
A 17€ la clé supplémentaire, pour un Granit on fait la grimace puis on les lâche, mais pour un Tectic qui vaut 20€... [:boulitruc]

n°49055892
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2017 à 15:19:56  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Non pas d'accord.
Il y a encore 10 ans de cela je pouvais laisser mon vélo dehors avec un petit cadenas sans me soucier du vol.
Pourquoi ça à changé ?


 
En Be je sais pas, mais en France dans les villes ça fait bien plus de 10 ans que c'est comme ça.  
Et va expliquer à un pauvre qui vole pour manger ou s'habiller que c'est mal, quand un millionaire qui vole tous les français depuis des années est adulé au quotidien dans les médias  :)


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49055971
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2017 à 15:30:42  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
En Be je sais pas, mais en France dans les villes ça fait bien plus de 10 ans que c'est comme ça.  
Et va expliquer à un pauvre qui vole pour manger ou s'habiller que c'est mal, quand un millionaire qui vole tous les français depuis des années est adulé au quotidien dans les médias  :)


 
Après c'est peut être qu'avec les réseaux sociaux on est mieux informés des vols.
Mais je sais que quand j'étais gosse mes parents avaient un simple cadenas à code et on leur a jamais volé un vélo.
Maintenant il te faut limite un garde armé à côté de ton vélo j'ai l'impression.

n°49055985
Poly
Posté le 19-03-2017 à 15:32:14  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Bon à savoir pour Kryptonite. Si je change d'antivol, je passe chez eux. :jap:
 
3 clés c'est bien, ça laisse une petite marge. Avec deux, on n'en a aucune : dès la première perte, c'est remplacement ou serrage de fesses.
 
Google me dit que chez Abus, à part quelques rares modèles (genre U-Mini 40), c'est toujours 2 clés. Ca rejoint mon expérience, sur Granit et Tectic.

Bien vu pour les Abus. Je croyais qu'ils en filaient 3. Effectivement, 2, on approche la radinerie...
 
Pour les Kryptonite en revanche, j'ai toujours eu 3 clés avec les series 4 (oranges) et les New York (jaunes).

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 15:32:14  profilanswer
 

n°49056082
bendx
Posté le 19-03-2017 à 15:45:14  profilanswer
 

J'ai un bon vieux U ABUS depuis 2011, on a fait levier dessus 3/4x depuis... la gaine autour est détruite, idem de l'entourage plastique de la serrure. Pour le reste, RAS...  
 
A chaque fois, c'est plutôt le vélo qui ramasse (cadre, gaines et câbles... ) :/

n°49056096
Ant1_
The game is rigged
Posté le 19-03-2017 à 15:46:21  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Et ça fait toujours mal au cul de lire ça. [:vyse]

 

OnGuard, ça vaut quoi ? Parce qu'on tient peut-être enfin une marque qui n'est pas radine : cinq clés, c'est autre chose que les 2 pov' clés de chez Abus, avec les clés supplémentaires qui coûtent un rein.
Du coup, ça donne peut-être envie d'essayer leurs gammes de U.

 

Plus assez de place pour poser tous ces antivols. Va vraiment m'falloir un nouveau vélo. :o

 

J'ai le Brute Mini. Le support de fixation au vélo a cassé au bout d'un an (j'ai remplacé par un modèle générique). Sinon, rien à redire. Une des clefs fait aussi lampe de poche.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°49056462
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-03-2017 à 16:30:08  profilanswer
 

Dans la nature les charognards ont toute leur place.
 [:tom555]  
 
J'ai cherché des études économiques sur les cotés "bénéfiques" du vol pour une économie, je n'ai pas trouvé.
Pourtant il y a bien des gens qui ont du étudier les relations du vol et de l'économie et par exemple à partir de quel seuil le vol passe d'un effet stimulant pour une économie à l'effet inverse....
 
Genre du stade où t'achètes une assurance, deux cadenas, tu demandes un parking sécurisé à ta cogip, tu renouvelles ton achat après vol...
A tu n'achèteras jamais plus de vélo
 
C'est quand même une question théorique intéressante: Bienfaits du vol en société thèse de doctorat by wiripse


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49056511
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2017 à 16:34:04  profilanswer
 

Je pense que le vol incite toujours à consommer moins ou prendre des biens moins qualitatifs/moins chers.
C'est particulièrement le cas pour l'automobile ou les gens hésitent à acheter une belle voiture de peur de se faire carjacker.

n°49056738
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2017 à 16:54:39  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Je pense que le vol incite toujours à consommer moins ou prendre des biens moins qualitatifs/moins chers.
C'est particulièrement le cas pour l'automobile ou les gens hésitent à acheter une belle voiture de peur de se faire carjacker.


 
Attend, tu dis que les vols augmentent, puis que les vols incitent à moins consommer.
 
Pourtant là y'a des milliers d'études qui prouvent que proportionnellement la consommation a connu une croissance nettement supérieure à celle des vols !  
 
Mais n'oublie pas que le vol ce n'est qu'un problème de pauvre. Que ce soit la victime ou le voleur.
Un riche qui se fait voler, il se fait rembourser dans la semaine. Aucun problème.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49056776
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2017 à 16:59:11  profilanswer
 

Ce que je veux dire c'est que les gens qui se font voler leur beau vélo ont tendance à en prendre un moins beau pour moins attirer les voleurs.
Les gens qui se font cambrioler chez eux pareil, ils n'ont plus d'objets de valeurs chez eux.
Donc je pense que le vol a un impact négatif.

n°49056803
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2017 à 17:02:33  profilanswer
 

Du coup je ne dois pas être comme tous les gens alors. Ça me rassure ce que tu dis !  [:serious thread]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49056818
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2017 à 17:05:14  profilanswer
 

Franchement des gens qui rachètent mieux après s'être fait voler j'en connais pas (mais ça doit exister)
Les gens ont peur et font tout pour que ça ne se reproduise pas.

n°49056833
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 19-03-2017 à 17:07:37  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Franchement des gens qui rachètent mieux après s'être fait voler j'en connais pas (mais ça doit exister)
Les gens ont peur et font tout pour que ça ne se reproduise pas.


 
T'en connais au moins un virtuellement: Paradox  :)


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49056840
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 19-03-2017 à 17:07:57  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Ce que je veux dire c'est que les gens qui se font voler leur beau vélo ont tendance à en prendre un moins beau pour moins attirer les voleurs.
Les gens qui se font cambrioler chez eux pareil, ils n'ont plus d'objets de valeurs chez eux.
Donc je pense que le vol a un impact négatif.


Le contre exemple direct, ce sont les bagnoles. Ce sont les voitures les plus populaires et/ou les plus discrètes qui se font voler.
Le plus important dans ces cas là, c'est pas la préciosité du bien volé, mais la facilité à le revendre.

n°49056847
Noxie
Posté le 19-03-2017 à 17:08:42  profilanswer
 

Personnellement après avoir perdu 2xx € parce qu'on m'a volé un beau vélo et surtout avec une telle facilité dans un endroit ou il y a TOUT le temps du passage, j'ai préféré m'acheter un vieux vélo pour pas perdre grand chose.

n°49056922
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2017 à 17:15:25  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
T'en connais au moins un virtuellement: Paradox  :)


 
Mais il n'a pas prit un beau vélo :whistle:  
 

helton le bretonien a écrit :


Le contre exemple direct, ce sont les bagnoles. Ce sont les voitures les plus populaires et/ou les plus discrètes qui se font voler.
Le plus important dans ces cas là, c'est pas la préciosité du bien volé, mais la facilité à le revendre.


 
Ah oui la effectivement, c'est surtout pour les pièces détachées.
Les voitures sont complètement désossées puis la carcasse est brûlée.
Les voitures revendues en entier sont souvent les voitures de luxe et sont exportées hors de l’Europe.
 

Noxie a écrit :

Personnellement après avoir perdu 2xx € parce qu'on m'a volé un beau vélo et surtout avec une telle facilité dans un endroit ou il y a TOUT le temps du passage, j'ai préféré m'acheter un vieux vélo pour pas perdre grand chose.


 
Voila, c'est ce que font beaucoup de personnes :jap:

n°49056943
Poly
Posté le 19-03-2017 à 17:17:52  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Franchement des gens qui rachètent mieux après s'être fait voler j'en connais pas (mais ça doit exister)
Les gens ont peur et font tout pour que ça ne se reproduise pas.

Mon premier vélo à moi fut un B'twin 5. Après 3 ans à tester différentes configurations, j'avais envie de m'acheter du matériel de meilleure gamme, sans toutefois en avoir la nécessité. Son vol fut l'élément déclencheur. :whistle:

n°49056953
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-03-2017 à 17:18:38  profilanswer
 

Contre le vol j'ai un Brompton, au moins il dort jamais dehors  [:julm3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°49056967
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-03-2017 à 17:20:08  profilanswer
 

helton le bretonien a écrit :

Le plus important dans ces cas là, c'est pas la préciosité du bien volé, mais la facilité à le revendre.


Du coup, c'est peut-être une bonne idée de rouler en triporteur cargo couché avec remorque à moutards, plutôt qu'en VTT. [:payzan]

n°49057045
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2017 à 17:30:02  profilanswer
 

Le B'twin qui s'est fait remplacer par mon CDF a été volé après l'achat du nouveau. Du coup je sais pas si je suis éligible au théorème de warrior  [:budykiller:4]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49057073
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 19-03-2017 à 17:34:44  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Du coup, c'est peut-être une bonne idée de rouler en triporteur cargo couché avec remorque à moutards, plutôt qu'en VTT. [:payzan]

 

C'est l'un des avantages du mien en effet :o

n°49057105
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-03-2017 à 17:40:51  profilanswer
 

sur mon rockrider, j'ai les vitesses aux gachettes aux pouces. la gachette du bas a une course vraiment longue et dure, je me pète le pouce dessus. ya moyen de régler ça ? merci :D

 

la gachette d'au dessus est très douce avec une course courte et nette.


Message édité par TheCreator le 19-03-2017 à 17:41:06

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49057197
Winpoks
Posté le 19-03-2017 à 17:54:29  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

Ce que je veux dire c'est que les gens qui se font voler leur beau vélo ont tendance à en prendre un moins beau pour moins attirer les voleurs.
Les gens qui se font cambrioler chez eux pareil, ils n'ont plus d'objets de valeurs chez eux.
Donc je pense que le vol a un impact négatif.

 

Je me fais voler mon vélo, je ferai péter le singlespeed en titane là.  :D

 

D'ailleurs je m'étais fait voler mes vélos à 100€ et je suis passé sur mieux après. Si on ne doit plus vivre à cause des voleurs aussi. :o


Message édité par Winpoks le 19-03-2017 à 17:55:33
n°49057238
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2017 à 18:00:28  answer
 

Faudrait une puce gps à l'intérieur du cadre, un truc comme pour les bagnoles. :o
 
Courage au camarade en tout cas, j’espère que tu vas retrouver ton vélo. Sinon, essaye de retrouver le mec et de lui éclater violemment le crâne sur un mur, c'est la moindre des choses je pense. [:jeanpierre decombres:5]

n°49057268
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2017 à 18:05:40  profilanswer
 


 
Ca existe. Mais bon, tu vas faire le voyage jusqu'au Cap Vert pour récupérer ton B'twin ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49057283
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-03-2017 à 18:07:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ca existe. Mais bon, tu vas faire le voyage jusqu'au Cap Vert pour récupérer ton B'twin ?


 
Si t'es à Lille il est soit à Lille Sud, à Roubaix ou à la ZUP de la Bourgogne [:cosmoschtroumpf]

n°49057328
Smb
Posté le 19-03-2017 à 18:14:20  profilanswer
 

Ce que je trouve déprimant, c'est que même un U n'apporte aucune protection aujourd'hui.  
 
Me suis fait découper / scier mon mini U Kryptonite (13 mn je crois) mercredi soir en plein centre de Paris... le seul soir où j'avais décidé de pas utiliser mon fahgettaboudit d'ailleurs (mais de toute façon s'ils peuvent scier 13 mn OKLM, j'imagine qu'un 18 mn ne doit pas trop poser de difficultés non plus).
 
Bref, faut prendre un assurance quand le vélo a une valeur > 300 euros et qu'il a vocation à dormir parfois dehors.


Message édité par Smb le 19-03-2017 à 18:14:53
n°49057553
pedzouille
Posté le 19-03-2017 à 18:45:21  profilanswer
 

Ou éviter de vivre dans des trous à rats, c'est plus simple et moins cher :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°49057567
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2017 à 18:46:59  profilanswer
 

Au prix du m2 à Paris, y'a que le Brompton qu'est moins cher que de se faire taper un vélo par mois  :o


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49057664
84mickael
Posté le 19-03-2017 à 18:58:00  profilanswer
 

Pour ceux qui avaient suivi mes histoires de pneus / jantes… lassé de ne pas trouver d'occasion des roues identiques de largeur 15C (pour y placer de pneus de 28C), j'ai fini par tout acheter neuf :

 
  • Paire de roues Shimano WH-R501 = 80 € sur Rose Rose
  • 2 pneus Schwalbe Marathon Plus 28C = 36 € sur Athleteshop
  • 2 chambres à air Schwalbe SV16 = 5 € sur Athleteshop


Et après un petit passage à l'atelier Vélorution de Bastille, voilà le résultat :

 

http://reho.st/medium/self/4370d2a5d8c1188ec92102221ea79771c60a45ba.jpg

 

Malheureusement j'ai cassé l'attache roue antivol de la roue arrière, donc pour l'instant j'utilise l'attache rapide fournie avec la roue.

 

En espérant ne pas me le faire voler ! Ce vélo m'avait coûté une quarantaine d'euros d'occasion… j'ai du dépenser pas loin de 300 € de plus pour en arriver là !


Message édité par 84mickael le 19-03-2017 à 19:00:48
n°49057697
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 19-03-2017 à 19:01:30  profilanswer
 

Oh le biniou !
 
Ça doit glisser de ouf tes pédales rigolotes là nan ?
 
Et ta chaine elle est bonne à jeter ou c'est un effet d'optique ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°49057746
84mickael
Posté le 19-03-2017 à 19:06:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Ça doit glisser de ouf tes pédales rigolotes là nan ?

 

Et ta chaine elle est bonne à jeter ou c'est un effet d'optique ?

Pas de problème de pédales non. C'est un single speed, pas un fixie.

 

Et pour la chaîne, je ne vois pas… pour l'instant ça semble tenir la route. L'œillet qu'on voit c'était pour fixer la patte de dérailleur.


Message édité par 84mickael le 19-03-2017 à 19:07:32
n°49058052
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 19-03-2017 à 19:37:22  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

En Be je sais pas, mais en France dans les villes ça fait bien plus de 10 ans que c'est comme ça.
Et va expliquer à un pauvre qui vole pour manger ou s'habiller que c'est mal, quand un millionaire qui vole tous les français depuis des années est adulé au quotidien dans les médias  :)

 

+1 bien dit

 

tres jolie restauration 84mickael. l'est beau.


Message édité par 3200+++ le 19-03-2017 à 19:43:05
n°49058055
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-03-2017 à 19:37:37  profilanswer
 

ton ratio est pas un tout petit peu trop petit ? Tu dois à peine être à 2,5 là :o


---------------
Roule Raoul !
n°49058090
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 19-03-2017 à 19:42:53  profilanswer
 

Tiens on attendait le concours de bite du ratio :o
 
Inb4 delentera qui va venir nous expliquer que le ratio idéal c'est 4.2 :o


---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1667  1668  1669  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR