Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  6129  6130  6131  6132  6133  6134
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°48560564
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-02-2017 à 12:21:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Allez hop c'est vendredi c'est figary!!
 
#troll #dredi #voitriarcat
 
http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] en-risques


Dredÿ prochain, une étude pour montrer que le gilet fluo augmente la visibilité ? [:vono09]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 12:21:19  profilanswer
 

n°48562037
minouz12
Posté le 03-02-2017 à 14:19:43  profilanswer
 

Hello les cyclistes,  
 
je vais actuellement au boulot en vélo ( #parking en travaux #c'est le bordel ) et  je me pose une question surement bête.
 
y'a t-il un indice qui classe les difficultés d'un trajet ?  
 
je m'explique, le dénivelé ne peux décrire la difficultés d'un parcours seulement s'il est pondéré par la distance ( 100m de D+ sur 1000 m ou 15Km, c'est pas pareil)  
 
du coup, y'a un sorte de table de conversion pour ce genre d'estimation de la difficulté ?
 
merci pour la réponse à ma question tordue. c'est vendredi :o

n°48562127
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-02-2017 à 14:25:37  profilanswer
 

Je pense pas qu'il y ait de logiciel qui te donne une estimation précise en fonction de la longueur des cote, etc

 

Faut étudier au cas pas cas la map, autant pour un périple de 3000km ça peut etre chiant mais pour un parcours vélotaf c'est faisable :o

 

Puis y'a pas mal de d'éléments autres moins prévisible genre la température, la circulation, l'état de la route, le vent, ce que t'as bouffé hier ... :o

 

Et pour la difficulté dans les cotes ça depend des gens, certains vont preferer la passer en 15m avec un bon coup d'autre vont préférer un faux plat de 1km...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 03-02-2017 à 14:26:51

---------------
Roquette, quequette !
n°48562187
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2017 à 14:28:53  profilanswer
 

A un moment j'avais voulu produire une formule pour calculer un index de difficulté, mais en fait c'est impossible tant que tu n'inclues pas le vent.
 
Mon trajet vélotaff un matin d'été à la fraîche sans vent VS un jour de plein vent, ça change plus que du double.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48562294
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-02-2017 à 14:35:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

A un moment j'avais voulu produire une formule pour calculer un index de difficulté, mais en fait c'est impossible tant que tu n'inclues pas le vent.
 
Mon trajet vélotaff un matin d'été à la fraîche sans vent VS un jour de plein vent, ça change plus que du double.


Ca s'appelle la puissance NP


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48562389
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2017 à 14:41:40  profilanswer
 
n°48562445
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-02-2017 à 14:44:55  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

Hello les cyclistes,  
 
je vais actuellement au boulot en vélo ( #parking en travaux #c'est le bordel ) et  je me pose une question surement bête.
 
y'a t-il un indice qui classe les difficultés d'un trajet ?  
 
je m'explique, le dénivelé ne peux décrire la difficultés d'un parcours seulement s'il est pondéré par la distance ( 100m de D+ sur 1000 m ou 15Km, c'est pas pareil)  
 
du coup, y'a un sorte de table de conversion pour ce genre d'estimation de la difficulté ?
 
merci pour la réponse à ma question tordue. c'est vendredi :o


 
Avec la distance et le D+ tu as déjà une bonne estimation de la difficulté. Suffisante pour du velotaf en tout cas, où généralement tu n'enchaînes pas les montées significatives.
 
Après tu peux te hasarder à faire des équivalents (par exemple 50 ou 100D+ = 1km).


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48562454
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-02-2017 à 14:45:19  profilanswer
 


la puissance moyenne mesure ton effort à la pédale/pédalier/moyeu, que tu sois en slip ou en costume de t-rex, que tu rides un vélo de TT ou un rockrider de 18kg, que tu aies le vent dans le dos ou des rafales de 100km/h dans la gueule
 
La puissance normalisée prend en compte la variation de puissance pendant l'effort et tente de te donner la puissance ressentie par le corps - si tu fais un effort constant ta NP sera proche de ta puissance moyenne. Si tu fais du fartlek tu auras une puissance normalisée bien supérieure à la puissance moyenne


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48562574
minouz12
Posté le 03-02-2017 à 14:52:45  profilanswer
 

ok, du coup, c'est bien plus complexe que ma pseudo réflexion.
 
j'ai actuellement 4 km a faire pour aller au boulot, un peu plus de 100 m de D+ mais dans ma ville, soit ça monte et direct ça redescend ou alors ce sont des faux plat montant interminable . du coup j'arrive en nage au boulot alors que franchement le parcours à l'air facile  et abordable.

n°48562619
meuniere
Posté le 03-02-2017 à 14:55:49  profilanswer
 

Il faut se forcer à y aller doucement, quitte à avoir l'impression de pédaler un peu dans la semoule au début.
Et ne pas trop se couvrir, privilégier les sacoches au sac à dos.
 
tu peux aussi amener des vêtements de rechange ;)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 14:55:49  profilanswer
 

n°48562712
minouz12
Posté le 03-02-2017 à 15:00:45  profilanswer
 

oh tkt, j'y vais tranquille mais j'étais pas remonté sur un vélo depuis 10 ans. et je suis en uniforme au boulot donc les sapes sont pas un problème.  
 
j'attend le retour du beau temps pour envisager franchement de me mettre au vélo taf.  
 

n°48562799
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-02-2017 à 15:06:49  profilanswer
 

si t'es flic/pompier, c'est pas 100m de D+ qui devrait te faire peur :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48562820
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-02-2017 à 15:08:14  profilanswer
 

Il est peut-être jardinier comme Niku :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48562823
rakame
Posté le 03-02-2017 à 15:08:25  profilanswer
 

Il y a un gars qui avait fait un site de démo qui faisait ça, mais il n'est plus en ligne. J'avais testé à l'époque, ça marchait pas trop mal. Il y a encore du code qui traine sur github :  
 
http://linuxfr.org/users/jben/jour [...] nees-d-osm
 
Genre si des gens sont motivé et ont les compétences requises, y a peut-être moyen de reprendre le projet.

n°48562875
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2017 à 15:11:58  profilanswer
 

Il parle trop de pède pour que je ne m'offusque de son propos


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48562889
minouz12
Posté le 03-02-2017 à 15:12:42  profilanswer
 

Delantera a écrit :

si t'es flic/pompier, c'est pas 100m de D+ qui devrait te faire peur :o

 

ni flic, ni pompier. je découpe des gens, je fais le ménage dedans et après je referme  :o

Message cité 3 fois
Message édité par minouz12 le 03-02-2017 à 15:13:07
n°48562933
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-02-2017 à 15:15:02  profilanswer
 

minouz12 a écrit :


 
ni flic, ni pompier. je découpe des gens, je fais le ménage dedans et après je referme  :o


Ah :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48562994
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2017 à 15:19:32  profilanswer
 

rakame a écrit :

Il y a un gars qui avait fait un site de démo qui faisait ça, mais il n'est plus en ligne. J'avais testé à l'époque, ça marchait pas trop mal. Il y a encore du code qui traine sur github :  
 
http://linuxfr.org/users/jben/jour [...] nees-d-osm
 
Genre si des gens sont motivé et ont les compétences requises, y a peut-être moyen de reprendre le projet.


 
https://gitlab.crans.org/leger/rv/b [...] c_model.cc
 
Pas étonnant que le truc soit tombé à l'eau.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48563206
cj27
I like China.
Posté le 03-02-2017 à 15:32:13  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

 

ni flic, ni pompier. je découpe des gens, je fais le ménage dedans et après je referme :o


 [:gl912]

 

n°48563393
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 03-02-2017 à 15:44:03  profilanswer
 

minouz12 a écrit :


 
ni flic, ni pompier. je découpe des gens, je fais le ménage dedans et après je referme  :o


Tu vas porter un cax ou pas :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48563435
minouz12
Posté le 03-02-2017 à 15:46:47  profilanswer
 

un casque et des gants et pas de piercing sur le visage les enfants. c'est long à enlever quand le mec fait un faceplan en grillant le feux rouge


Message édité par minouz12 le 03-02-2017 à 15:47:27
n°48563678
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-02-2017 à 16:01:44  profilanswer
 

L'avait qu'à pas griller le feu rouge.  [:d_omi]

n°48563873
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-02-2017 à 16:14:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

L'avait qu'à pas griller le feu rouge.  [:d_omi]

 

ET pim!
https://media.giphy.com/media/14UmY8belle4E/giphy.gif

 

Bon et tu répares souvent des cyclistes imprudents? Ou c'est plus des automobilistes?
Ou des victimes collatérales (passagers qui sont pas bourrés, piétons qui regardaient avant de traverser...)


Message édité par Crazy_Warthog le 03-02-2017 à 16:17:06
n°48563962
minouz12
Posté le 03-02-2017 à 16:20:16  profilanswer
 

C'est assez rare les cyclistes en règles générale. c'est surtout des vieux et des accidents domestiques.

 

mais au vue de la proportions respective dans la population, les cyclistes et le motard sont ceux où y'a le plus de cas sévères et compliqués.

 

en tout cas le debat, casque ou pas casque, pour le prix faut pas s'en priver, même si on a tous une tète de con en les mettant.

Message cité 2 fois
Message édité par minouz12 le 03-02-2017 à 16:24:53
n°48564053
kamibus
Posté le 03-02-2017 à 16:25:51  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Dredÿ prochain, une étude pour montrer que le gilet fluo augmente la visibilité ? [:vono09]


Quand tu vois comment est tourné l'énoncé du sondage de ce topic on peut se dire qu'il reste des gens à convaincre :o


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48564088
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-02-2017 à 16:28:38  profilanswer
 

minouz12 a écrit :


 
en tout cas le debat, casque ou pas casque, pour le prix faut pas s'en priver, même si on a tous une tète de con en les mettant.


 
Attaque perso  [:hiich:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48564261
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-02-2017 à 16:39:45  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

C'est assez rare les cyclistes en règles générale. c'est surtout des vieux et des accidents domestiques.

 

mais au vue de la proportions respective dans la population, les cyclistes et le motard sont ceux où y'a le plus de cas sévères et compliqués.

 

en tout cas le debat, casque ou pas casque, pour le prix faut pas s'en priver, même si on a tous une tète de con en les mettant.

 

Ben tiens puisqu'on parle de sujet joyeux, j'avions pas vu mais l'ONISR a publié son bilan 2016 (provisoire, tous les gens accidenté des la route en 2016 ne sont pas encore décédés) de la sécu routière:
http://www.securite-routiere.gouv. [...] R+2016.pdf

 

Edit: bon je rigole pas tant que ça en fait, le bilan est dégueulasse, en hausse de partout, notamment pour les piétons (72 déces en + que 2015) et 159 tués à vélo (10 décès en + que 2015... Pas de quoi être fier mes chers compatriotes...

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 03-02-2017 à 16:43:53
n°48564287
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-02-2017 à 16:41:37  profilanswer
 

Oui enfin, on peut aussi se vautrer en marchant, et on ne voit pas des masses de piétons porter des casques... :o

n°48564378
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-02-2017 à 16:47:59  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Oui enfin, on peut aussi se vautrer en marchant, et on ne voit pas des masses de piétons porter des casques... :o


c'est comme ces cons de pilotes de motocross, ils feraient mieux de rouler en slip


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48564787
kamibus
Posté le 03-02-2017 à 17:14:21  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ben tiens puisqu'on parle de sujet joyeux, j'avions pas vu mais l'ONISR a publié son bilan 2016 (provisoire, tous les gens accidenté des la route en 2016 ne sont pas encore décédés) de la sécu routière:
http://www.securite-routiere.gouv. [...] R+2016.pdf
 
Edit: bon je rigole pas tant que ça en fait, le bilan est dégueulasse, en hausse de partout, notamment pour les piétons (72 déces en + que 2015) et 159 tués à vélo (10 décès en + que 2015... Pas de quoi être fier mes chers compatriotes...


Citation :

Evolution de la mortalité des tués

 
 [:flofloflow:1]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48565186
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-02-2017 à 17:51:43  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Oui enfin, on peut aussi se vautrer en marchant, et on ne voit pas des masses de piétons porter des casques... :o


Ce que les autres font avec leur cul ne regarde qu'eux. [:cosmoschtroumpf]
 
Perso, j'aimerais bien voir des casques de vélo urbain/route qui protègeraient un peu le bas du visage.  
 
Pour l'instant, il n'y a que des casques de downhill, faut aimer le genre motocross. [:osweat]

n°48565205
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-02-2017 à 17:53:19  profilanswer
 

minouz12 a écrit :

Hello les cyclistes,  
 
je vais actuellement au boulot en vélo ( #parking en travaux #c'est le bordel ) et  je me pose une question surement bête.
 
y'a t-il un indice qui classe les difficultés d'un trajet ?  
 
je m'explique, le dénivelé ne peux décrire la difficultés d'un parcours seulement s'il est pondéré par la distance ( 100m de D+ sur 1000 m ou 15Km, c'est pas pareil)  
 
du coup, y'a un sorte de table de conversion pour ce genre d'estimation de la difficulté ?
 
merci pour la réponse à ma question tordue. c'est vendredi :o


 
c'est complet :o
http://www.centcols.org/libre_serv [...] france.pdf

n°48565222
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-02-2017 à 17:54:41  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Je pense pas qu'il y ait de logiciel qui te donne une estimation précise en fonction de la longueur des cote, etc
 
Faut étudier au cas pas cas la map, autant pour un périple de 3000km ça peut etre chiant mais pour un parcours vélotaf c'est faisable :o
 
Puis y'a pas mal de d'éléments autres moins prévisible genre la température, la circulation, l'état de la route, le vent, ce que t'as bouffé hier ... :o
 
Et pour la difficulté dans les cotes ça depend des gens, certains vont preferer la passer en 15m avec un bon coup d'autre vont préférer un faux plat de 1km...


 
au contraire : t'enquilles et tu t'en ballek du profil :D

n°48565292
FRACTAL
Posté le 03-02-2017 à 18:03:51  profilanswer
 

par rapport aux tués, (en vélo) je pense qu'il y a un gros effort de sensibilisation à faire de ce coté, quand je vois ce que font certains cyclistes... (genre les carrefour avec voie de bus ralentissent même pas, aucun contrôle, je cole les camions le long des trottoirs  etc... )

n°48567949
Krazouk
Posté le 03-02-2017 à 22:16:54  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Ce que les autres font avec leur cul ne regarde qu'eux. [:cosmoschtroumpf]
 
Perso, j'aimerais bien voir des casques de vélo urbain/route qui protègeraient un peu le bas du visage.  
 
Pour l'instant, il n'y a que des casques de downhill, faut aimer le genre motocross. [:osweat]


 
On tombe déjà peu sur la tête à vélo, est ce que dans ces cas on tombe beaucoup sur une autre partie que le dessus du crane?
 
Je fais parti de ceux qui ne roulent qu'avec un casque et malgré pas mal de chutes, je n'ai tapé qu'une fois la tête, bien sur le dessus. D'où ma question.

n°48571375
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-02-2017 à 13:54:30  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
On tombe déjà peu sur la tête à vélo, est ce que dans ces cas on tombe beaucoup sur une autre partie que le dessus du crane?
 
Je fais parti de ceux qui ne roulent qu'avec un casque et malgré pas mal de chutes, je n'ai tapé qu'une fois la tête, bien sur le dessus. D'où ma question.


 
Perso mes chutes à vélo c'était 50% du temps en ville, et quasi systématiquement la tête a touché le sol. Dont une fois où le casque a bien pété.Je ne suis jamais tombé sur la tête, mais souvent elle racle quand même le sol, ou touche le sol à un moment.


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°48571436
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2017 à 14:00:48  profilanswer
 
n°48572154
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-02-2017 à 15:30:20  profilanswer
 

J'ai enfin installé GB + PB  [:stardrawer:2]
maintenant il me faut de quoi transporter sac à dos et/ou petites courses.
sacoches  ? panier arrière + filet ?
je trouve que des paniers compatibles uniquement avec un PB spécifique


Message édité par stardrawer le 04-02-2017 à 15:32:30

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48572480
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-02-2017 à 16:05:59  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

On tombe déjà peu sur la tête à vélo, est ce que dans ces cas on tombe beaucoup sur une autre partie que le dessus du crane?


Les scouteux portent bien des casques intégraux, alors qu'ils ne roulent pas beaucoup plus vite que nous. [:clooney18]
 
 
Et il ne faut pas oublier non plus que nos choix individuels (du moins ceux qui sont à peu près raisonnés :o ) relèvent souvent de la théorie des jeux : probabilité ET conséquences.
 
La probabilité de prendre un trottoir ou une portière sur le haut du crâne est faible, mais les conséquences peuvent être désastreuses...  
Je suppose que la perte sera à pondérer par le potentiel cognitif de départ, du coup l'utilisateur de vélib' moyen peut probablement se passer du cax. [:clooney27]
 
 
C'est un peu pareil pour la face et la mâchoire.
Je ne connais pas la probabilité, par contre, il est généralement admis que ce sont des fractures de merde, avec une convalescence parfois très pénible, et qui peuvent laisser des séquelles. [:clooney38]
 
Du coup, un cax qui permettrait de protéger raisonnablement tout ça, tout en permettant de respirer et/ou manger/boire, j'achète direc'.

n°48572512
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 04-02-2017 à 16:09:52  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Du coup, un cax qui permettrait de protéger raisonnablement tout ça, tout en permettant de respirer et/ou manger/boire, j'achète direc'.


http://i20.servimg.com/u/f20/11/20/82/27/img_4312.jpg  :o

n°48572582
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-02-2017 à 16:17:06  profilanswer
 

Ouais fin le casque à intégral à vélo c'est génial mais tu perds énormément en visibilité et audition.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1623  1624  1625  ..  6129  6130  6131  6132  6133  6134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR