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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°48411997
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-01-2017 à 17:25:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

une émission intéressante sur un comparatif pour les accessoires d'éclairage :
 
http://pages.rts.ch/emissions/abe/ [...] clair.html


J'ai décidé de mouiller la chemise et parcouru plusieurs centaines de kilomètres pour la faire... :o
 
La voici en exclusivité, la review détaillée du meilleur rapport qualité-prix de toute la Suisse. Pour toi, topic. [:sneijder:3]
 
http://reho.st/preview/self/29f0fd [...] 6a710f.jpg
 
Trouvable dans toutes les Coop Brico+Loisir. Cherchez pas dans les Pronto/City, y'a pas. :o J'ai retourné la moitié de Lausanne avant de le comprendre... [:tinostar]
Par ailleurs, je ne sais pas si c'est dû aux pentes locales, mais les lausannoises ont de fort jolies jambes. Est-ce la même chose pour les lyonnaises et grenobloises ? :o
 
Mais je m'égare. Que vaut donc cette lampe encensée par la télévision helvétique ?
Comparatif entre la lampe Made In Schwitzertütschland, et la lampe Qu'ch'est-fait-chez-les-ch'tis. J'avais que ça sous la main, et puis je l'avais eu gratos, alors...
 
Spoiler pour les très impatients :

Spoiler :

Je rêve de voir des kits avec ce rapport qualité/prix en France.  
Non, ça ne vaut pas un Blinder. Et ça fait même un peu peur quant aux autres lampes qui ont été testées et jugées "insuffisantes" par la RTS. Mais c'est un kit à moins de 7,50€, qui est très largement au dessus de ce que l'on voit habituellement dans nos rues.


 
Spoiler pour les un peu impatients mais pas trop :

Spoiler :

Tarif :  
Conf. helvétique [:chadouw][:chadouw][:chadouw][:chadouw][:chadouw]
Hauts de France [:osweat][:osweat]
 
Fixations :
Conf. helvétique [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]
Hauts de France [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
 
Qualité de fabrication AV :
Conf. helvétique [:boulitruc]
Hauts de France [:boulitruc]
 
Qualité de fabrication AR :
Conf. helvétique [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
Hauts de France [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
 
Visibilité AV :
Conf. helvétique [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]
Hauts de France [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]
 
Visibilité AR :
Conf. helvétique [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]
Hauts de France [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]


Message édité par LardonCru le 24-01-2017 à 14:49:20
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 17:25:50  profilanswer
 

n°48412137
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-01-2017 à 17:42:27  profilanswer
 

Et pour les pas du tout impatients...  
(séparation des posts pour cause de redface-overflow)
 
D'abord le nerf de la guerre. Car qui dit chinoiseries dit prix. :o
La Coop attaque très fort avec un tarif de 7,90 francs (7,40€). Un tarif aussi compétitif mérite bien cinq redfaces. Norauto est à la peine, cent balles pour un kit chinois, franchement, Mulliez tu t'fous de notre gu... :fou:
Tarif :  
Conf. helvétique [:chadouw][:chadouw][:chadouw][:chadouw][:chadouw]
Hauts de France [:osweat][:osweat]
 
 
http://reho.st/preview/self/96bf26a08c5f49cc9d93a723757138987931d5ca.jpg
Les fixations sont, euh... Pas très différentes, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, tout ça a l'air fort compatible. Ca fait le taf. Cependant, à cause d'une encoche plus marquée, le corps de la lampe Norauto est mieux verrouillé par l'ergot de fixation du support.
 
Fixations :
Conf. helvétique [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]
Hauts de France [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
 
 
http://reho.st/preview/self/1e2cfc4d1101a8d47fee7f65732214951691c4d5.jpg
 
http://reho.st/preview/self/03c31d156cab3d4cf53f5edc282bf7742d2a6b73.jpg
 
http://reho.st/preview/self/696ec6e94ad7250209e37bb9f9fc4aa5e57a8a92.jpg
 
http://reho.st/preview/self/bbe9be76de9e85c72927c41b4692dd34e2f79086.jpg
 
 
Les deux sont moches. La Coop a un petit trou à l'arrière pour une dragonne. Mouais. Mais le plastique est vraiment très moche, et la lampe fait cheap. Certes, elle l'est.
Côté Coop, le bloc piles (4xAAA) contient le circuit de régulation, le bloc LED est séparé. Il flotte latéralement dans son logement. A voir à l'usage, mais ça pue le risque de faux contacts à quinze bornes. De plus, le bloc LED n'a pas de détrompeur, on peut le positionner à l'envers, ça s'emboîte bien... mais la lampe ne fonctionnera pas.
Côté Norauto, tout est en un seul bloc, c'est solide, ça s'insère très proprement dans le corps de la lampe, c'est beaucoup mieux conçu et réalisé.
 
La Coop a 3 LED type CMS alimentées par 4xAAA, la Norauto une seule LED. Ca doit être une 1W.
 
Globalement, la Norauto est bien mieux finie. Cependant, à l'usage, un faux contact avec la plaque arrière du circuit faisait sauter les modes par intermittence. Un nid de poule, hop, la lampe change de mode (donc potentiellement... s'éteint).  
Un petit bout de scotch pour rendre cette plaque isolante a définitivement réglé ce souci, mais ça reste inacceptable. Un redface chacune, pas plus.
 
Qualité de fabrication AV :
Conf. helvétique [:boulitruc]
Hauts de France [:boulitruc]
 
 
http://reho.st/preview/self/9e7feae504dee2923b34b634ac4df846693c1579.jpg
http://reho.st/preview/self/8c3828b190fe2d2635661e52eb5e5aa5b5316f24.jpg
http://reho.st/preview/self/edb3144f0ddf899f30086c3188648f45fb90ae91.jpg
Globalement, c'est pareil. Ca fait le boulot. La Norauto est *légèrement* plus travaillée, avec un réflecteur en 3 parties (transparent/rouge/argent), et les LED shootent à travers du plastique transparent et pas du rouge, mais la zone qui fait catadioptre est plus petite. 9 LED d'un côté, 3 de l'autre, ça sent la boucherie quand on va comparer les intensités d'éclairage, mais c'est pour plus tard. :o
 
Qualité de fabrication AR :
Conf. helvétique [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
Hauts de France [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
 
 
 
Nous y voilà. :o
 
Les modes. Comme d'hab', c'est du gadget, et la plupart sont inutilisables.
La Coop en a 3 : permanent, clignotant et une sorte de K2000 un peu pourri ou chaque lampe s'allume en laissant un gros blanc (ou noir, plutôt) entre chaque flash.
La Norauto en a 4 : permanent, clignotant, clignotant avec un effet strobe, et une sorte d'effet rotatif pas trop mal, bonne visibilité.
 
http://reho.st/preview/self/096e50ba978e99fc3ba044b5ce1ac976b5f62b0f.jpg
A distance réduite (2m), c'est à peu près pareil...
 
http://reho.st/preview/self/a7c5b035c8818c38adc077367d2f10e790a5b64a.jpg
Mais à dix mètres... Avec des batteries fraîches, la Coop est bien visible. La Norauto explose la rétine du mec derrière.  
 
http://reho.st/preview/self/dcf13388e72d0cf0ee71cc23f81ee5780600e318.jpg
Hors axe, le plastique de la Coop diffuse très bien dans toutes les directions, la Norauto juste en haut et en bas. Du coup, les deux se valent à peu près.
Pas de test de durée, mais les deux étant 2xAAA et la Coop ayant 3 fois moins de LED, on peut supposer qu'elle aura une autonomie assez largement supérieure à la Norauto.
 
http://reho.st/preview/self/55587f79fb4a1564ca1fae7b39e92442eed2ec3e.jpg
Au flash, le catadioptre de la Norauto est plus visible, mais dans un cas comme dans l'autre, ça reste franchement médiocre.
 
Visibilité AR
Conf. helvétique [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]
Hauts de France [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
 
Reste l'avant. Le temps de tout charger et d'attendre la nuit. :D
 
MàJ :
Et... j'arrive pas à faire des bimshoutes non dégueus avec cet appareil photo pourri...
Le profil est un peu différent (plus de floude sur la Norauto, mais throw moins étendu), la colorimétrie aussi (plus jaune sur la Norauto).
Le floude supplémentaire de la Norauto est appréciable. La Coop a une visibilité latérale excellente, le bandeau transparent qui fait le tour de la lampe est illuminé.
 
Quant aux modes, il y a le mode allumé à fond, le mode éteint à fond, et des trucs clignotants pour déclencher des épilepsies en face. Globalement, ça se vaut, et ça vaut aussi la frontale sur mon cax. Suffisant pour rouler sur route goudronnée, même non éclairée, mais pas pour des chemins, par exemple.
Avec des AAA, y'a jamais de miracles de toutes façons, les performances seront similaires, ce qu'on gagne en watts on le perdra en autonomie.
 
Visibilité AV
Conf. helvétique [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]
Hauts de France [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 24-01-2017 à 14:48:55
n°48412169
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-01-2017 à 17:45:08  profilanswer
 

Ca c'est du compte rendu  
 [:issabou945:2]  
Make HFR great again  :o  
 
Pour les grenobloises, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé mais si ça peut t'aider y'a pas beaucoup plus plat en France comme ville
Pas beaucoup plus pollué non plus d'ailleurs
 [:wiripse:1]

Message cité 3 fois
Message édité par ricko29 le 22-01-2017 à 17:51:25

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48412365
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 22-01-2017 à 18:07:26  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Pour les grenobloises, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé mais si ça peut t'aider y'a pas beaucoup plus plat en France comme ville
Pas beaucoup plus pollué non plus d'ailleurs
 [:wiripse:1]


Dommage pour Grenoble. :o  
 
Venant d'une région très plate, j'ai mis ça sur le dos de la montagne... A Lausanne, c'est la fracture rétinienne permanente. [:maman_de_galles:4]
 
Les piétons ne traversent que quand le feu est vert (ça fait super bizarre au début), et les automobilistes sont respectueux des cyclistes. En tout cas beaucoup plus que les montées. [:trhiso]

n°48414539
Bear'sBear​d
Posté le 22-01-2017 à 20:46:01  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

y'a pas beaucoup plus plat en France comme ville


Si tu retires la Bastille, Grenoble est la ville la plus plate de France.

n°48414590
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2017 à 20:48:50  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Si tu retires la Bastille, Grenoble est la ville la plus plate de France.


 
Basé sur... ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48415137
dj0e
Posté le 22-01-2017 à 21:19:36  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

 

Basé sur... ?


Probablement sur l'altitude :o


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°48415359
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2017 à 21:32:22  profilanswer
 
n°48415405
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2017 à 21:34:30  profilanswer
 

La région la plus plate de France c'est le slip de wirpisse [:j_d_:1]


---------------
Roquette, quequette !
n°48415448
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2017 à 21:37:06  profilanswer
 

[:clooney16]  
 
Et puis après tu me crèves les pneus ?
Comme ça, gratuitement, par plaisir ?


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2017 à 21:37:06  profilanswer
 

n°48415771
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2017 à 21:52:49  profilanswer
 

Faut bien que jme défoule un ptit peu
Jsuis énervé


---------------
Roquette, quequette !
n°48415811
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 22-01-2017 à 21:54:49  profilanswer
 
n°48415976
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-01-2017 à 22:05:37  profilanswer
 

 

https://www.youtube.com/watch?v=YjVPU3ChtdU

 

[:saad fraug:2]


Message édité par ELPolo le 22-01-2017 à 22:06:42

---------------
Roquette, quequette !
n°48416817
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-01-2017 à 22:59:47  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Dommage pour Grenoble. :o  
 
Venant d'une région très plate, j'ai mis ça sur le dos de la montagne... A Lausanne, c'est la fracture rétinienne permanente. [:maman_de_galles:4]
 
Les piétons ne traversent que quand le feu est vert (ça fait super bizarre au début), et les automobilistes sont respectueux des cyclistes. En tout cas beaucoup plus que les montées. [:trhiso]


 
Là dessus aussi je peux t'éclairer
 [:ronfl2]  
 
En fait y a une excellente université à Lausanne, et ça attire les poulettes élevées au meilleur grain worldwide!
Vu qu'en plus t'y as une sacrée sélection, bah quand elles se mettent à minauder pour être prises, ce qui serait considéré ici comme de la poulette plus que potable, genre celle qui a reçue quelque distinction genre label rouge, là bas elle sera recalée direct!
Ils ont des standards super élevés niveau qualité! Du coup quand tu cruises à travers la ville, tu tombes rue après rue sur ce qui aurait bien pu te laisser un handicap!
Si enfin tu considères que le système français est complètement grippé, ils n'ont même plus à faire l'effort de se baisser pour ramasser nos plus beaux ptits lots, ils se ruent dans leurs bras!  
 [:tigrouille:2]


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48417057
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-01-2017 à 23:22:38  profilanswer
 

Putain 1h30 pour monter les garde boue (sks Bluemels)  sur le kaffenback et les ajuster  [:vyse]


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48417882
Yurk
Posté le 23-01-2017 à 02:23:16  profilanswer
 

Merci pour vos avis :)
 
Pour le vélo, je vais devoir m'en procurer un d'occas avec un budget bien inférieur à 100€ donc je suppose que pour du VTT de compèt, ça va être chaud... Je vais aller vérifier sur place comment ça se passe niveau pente, je ne suis jamais allée dans ce coin-là. Si ça se trouve ça me paraîtra faisable...
 
Merci en tout cas !

n°48418128
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 23-01-2017 à 07:34:04  profilanswer
 

Nan mais du vtt pour du vélotaf c'est pas nécessaire, suffit d'avoir un vélo avec de bons rapports pour gérer ta côte...

n°48418343
GnomoVTT
Posté le 23-01-2017 à 08:38:51  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Ca c'est du compte rendu  
 [:issabou945:2]  
Make HFR great again  :o  
 
Pour les grenobloises, ça fait longtemps que je n'y suis pas allé mais si ça peut t'aider y'a pas beaucoup plus plat en France comme ville
Pas beaucoup plus pollué non plus d'ailleurs
 [:wiripse:1]


bof, je demande à voir :o
 


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Mon 500px & flick R

n°48418360
Krazouk
Posté le 23-01-2017 à 08:41:56  profilanswer
 

C'est dans le top des villes françaises niveau pollution. Mais c'est de la pollution bio, venant des cheminées, pas de la pollution de mazout :sol:

n°48418471
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-01-2017 à 09:00:20  profilanswer
 

Vous la revendez en canettes ?  
Y'a forcément des parisiens qui seraient prêts à payer une fortune pour pouvoir respirer de la saine pollution bio renouvelable made in France !  [:lara fabian:2]


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48418538
GnomoVTT
Posté le 23-01-2017 à 09:11:00  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

C'est dans le top des villes françaises niveau pollution. Mais c'est de la pollution bio, venant des cheminées, pas de la pollution de mazout :sol:


Quand tu regardes les stats sur la qualité de l'air, la vallée du rhone est pas mieux voir pire que Grenoble lors des "pics" de pollution.
C'est juste qu'on est médiatisé sur l'utilisation de crit'air et qu'on a un maire vert, du coup, on parle de nous, mais bon :/
 
regardez la carte :o
http://www2.prevair.org/


---------------
Mon 500px & flick R

n°48418588
Winpoks
Posté le 23-01-2017 à 09:18:41  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Et pour les pas du tout impatients...  
(séparation des posts pour cause de redface-overflow)
 
D'abord le nerf de la guerre. Car qui dit chinoiseries dit prix. :o
La Coop attaque très fort avec un tarif de 7,90 francs (7,40€). Un tarif aussi compétitif mérite bien cinq redfaces. Norauto est à la peine, cent balles pour un kit chinois, franchement, Mulliez tu t'fous de notre gu... :fou:
Tarif :  
Conf. helvétique [:chadouw][:chadouw][:chadouw][:chadouw][:chadouw]
Hauts de France [:osweat][:osweat]
 
 
http://reho.st/preview/self/96bf26 [...] 31d5ca.jpg
Les fixations sont, euh... Pas très différentes, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, tout ça a l'air fort compatible. Ca fait le taf. Cependant, à cause d'une encoche plus marquée, le corps de la lampe Norauto est mieux verrouillé par l'ergot de fixation du support.
 
Fixations :
Conf. helvétique [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]
Hauts de France [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
 
 
http://reho.st/preview/self/1e2cfc [...] 91c4d5.jpg
 
http://reho.st/preview/self/03c31d [...] 2a6b73.jpg
 
http://reho.st/preview/self/696ec6 [...] 7a8a92.jpg
 
http://reho.st/preview/self/bbe9be [...] f79086.jpg
 
 
Les deux sont moches. La Coop a un petit trou à l'arrière pour une dragonne. Mouais. Mais le plastique est vraiment très moche, et la lampe fait cheap. Certes, elle l'est.
Côté Coop, le bloc piles (4xAAA) contient le circuit de régulation, le bloc LED est séparé. Il flotte latéralement dans son logement. A voir à l'usage, mais ça pue le risque de faux contacts à quinze bornes. De plus, le bloc LED n'a pas de détrompeur, on peut le positionner à l'envers, ça s'emboîte bien... mais la lampe ne fonctionnera pas.
Côté Norauto, tout est en un seul bloc, c'est solide, ça s'insère très proprement dans le corps de la lampe, c'est beaucoup mieux conçu et réalisé.
 
La Coop a 3 LED type CMS alimentées par 4xAAA, la Norauto une seule LED. Ca doit être une 1W.
 
Globalement, la Norauto est bien mieux finie. Cependant, à l'usage, un faux contact avec la plaque arrière du circuit faisait sauter les modes par intermittence. Un nid de poule, hop, la lampe change de mode (donc potentiellement... s'éteint).  
Un petit bout de scotch pour rendre cette plaque isolante a définitivement réglé ce souci, mais ça reste inacceptable. Un redface chacune, pas plus.
 
Qualité de fabrication AV :
Conf. helvétique [:boulitruc]
Hauts de France [:boulitruc]
 
 
http://reho.st/preview/self/9e7fea [...] 3c1579.jpg
http://reho.st/preview/self/8c3828 [...] 316f24.jpg
http://reho.st/preview/self/edb314 [...] 90ae91.jpg
Globalement, c'est pareil. Ca fait le boulot. La Norauto est *légèrement* plus travaillée, avec un réflecteur en 3 parties (transparent/rouge/argent), et les LED shootent à travers du plastique transparent et pas du rouge, mais la zone qui fait catadioptre est plus petite. 9 LED d'un côté, 3 de l'autre, ça sent la boucherie quand on va comparer les intensités d'éclairage, mais c'est pour plus tard. :o
 
Qualité de fabrication AR :
Conf. helvétique [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
Hauts de France [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
 
 
 
Nous y voilà. :o
 
Les modes. Comme d'hab', c'est du gadget, et la plupart sont inutilisables.
La Coop en a 3 : permanent, clignotant et une sorte de K2000 un peu pourri ou chaque lampe s'allume en laissant un gros blanc (ou noir, plutôt) entre chaque flash.
La Norauto en a 4 : permanent, clignotant, clignotant avec un effet strobe, et une sorte d'effet rotatif pas trop mal, bonne visibilité.
 
http://reho.st/preview/self/096e50 [...] f62b0f.jpg
A distance réduite (2m), c'est à peu près pareil...
 
http://reho.st/preview/self/a7c5b0 [...] a5b64a.jpg
Mais à dix mètres... Avec des batteries fraîches, la Coop est bien visible. La Norauto explose la rétine du mec derrière.  
 
http://reho.st/preview/self/dcf133 [...] 00e318.jpg
Hors axe, le plastique de la Coop diffuse très bien dans toutes les directions, la Norauto juste en haut et en bas. Du coup, les deux se valent à peu près.
Pas de test de durée, mais les deux étant 2xAAA et la Coop ayant 3 fois moins de LED, on peut supposer qu'elle aura une autonomie assez largement supérieure à la Norauto.
 
http://reho.st/preview/self/55587f [...] d2ec3e.jpg
Au flash, le catadioptre de la Norauto est plus visible, mais dans un cas comme dans l'autre, ça reste franchement médiocre.
 
Visibilité AR
Conf. helvétique [:theorie des lavabos][:theorie des lavabos][:theorie des lavabos]
Hauts de France [:typiquement][:typiquement][:typiquement][:typiquement]
 
Reste l'avant. Le temps de tout charger et d'attendre la nuit. :D


 
Si je savais que des gens achetait ce genre de truc, je les aurai vendu. J'en ai jeté 5 avant et 5 arrière la semaine dernière tellement c'est pourri et que ça prenait de la place pour rien dans un tiroir.  

n°48418786
Krazouk
Posté le 23-01-2017 à 09:40:13  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Quand tu regardes les stats sur la qualité de l'air, la vallée du rhone est pas mieux voir pire que Grenoble lors des "pics" de pollution.
C'est juste qu'on est médiatisé sur l'utilisation de crit'air et qu'on a un maire vert, du coup, on parle de nous, mais bon :/
 
regardez la carte :o
http://www2.prevair.org/


 
Ca dépend vraiment des sources et des années http://sciencepost.fr/2015/07/vill [...] es-france/ où on pourrait s'étonner de l'absence d'Annecy particulièrement polluée cette année car il fait froid et les gens chauffent plus du coup.
 
Bref, dans tous les cas, on respire pas mal de saloperies à vélo!
 

n°48418999
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-01-2017 à 10:03:01  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Si je savais que des gens achetait ce genre de truc, je les aurai vendu. J'en ai jeté 5 avant et 5 arrière la semaine dernière tellement c'est pourri et que ça prenait de la place pour rien dans un tiroir.


Fais pas ton vététiste. :o
 
Ce sont des petites lampes sans prétentions qui éclairent décemment. A vrai dire, ça éclaire mieux que la moitié du catalogue Bitwouine, et me lancez pas sur les Reelight. [:rhetorie du cupra]
 
Et ça éclaire mieux que ce qui se faisait en ultra-haut-de-gamme il y a 15 ans.
Pour la même raison que si Fignon avait eu la chance de rouler sur un Triban 520, il l'aurait gagné, son Tour de France : le banal de notre ère est la science-fiction d'une autre.
 
Avec les LED et les accus à faible auto-décharge, on peut avoir, pour moins de 10€, une qualité d'éclairage qui relevait de la science-fiction il y a une quinzaine d'années, avec ses lampes halogènes et ses piles alcalines. Je t'épargne la dynamo bouteille, on ne tire pas sur les ambulances. :o
 
 
Est-ce qu'on peut avoir mieux ? En qualité de fabrication, certainement. En optique aussi. Du côté LED, c'est beaucoup moins évident, surtout avec des NiMh en AAA derrière. Gros facteur limitant.
 
Vu l'état actuel des technos, je suis d'ailleurs qu'il n'y a que très peu d'améliorations majeures à attendre du côté de l'éclairage dans les années à venir. La techno LED est mature, les accus (qu'ils soient NiMh ou Li-ion) aussi. Tout est déjà plus ou moins là, et tout ce qu'on pourra espérer, c'est une baisse de tarif (notamment sur certaines optiques).  
 
Seules les dynamos à moyeu ont l'air d'avoir encore grosse une marge de progression sur le plan technologique.
Bon, après, c'est peut-être aussi parce qu'actuellement, il faut lâcher 100+€ pour une dynamo ShutterMachin qui crache péniblement 3W à partager avant/arrière.  
Forcément, une techno qui part d'aussi bas ne peut que progresser. [:raph0ux]


Message édité par LardonCru le 23-01-2017 à 10:22:40
n°48419046
GnomoVTT
Posté le 23-01-2017 à 10:07:41  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Ca dépend vraiment des sources et des années http://sciencepost.fr/2015/07/vill [...] es-france/ où on pourrait s'étonner de l'absence d'Annecy particulièrement polluée cette année car il fait froid et les gens chauffent plus du coup.
 
Bref, dans tous les cas, on respire pas mal de saloperies à vélo!
 


on est d'accord :o
comme tout le monde au final :/
 
C'est pour ca que j'ai un buff avec filtre :o


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Mon 500px & flick R

n°48419172
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-01-2017 à 10:17:41  profilanswer
 

En ce moment chez nous c'est pas mauvais c'est très mauvais  [:elwe calafalas:4]  
http://reho.st/medium/self/ee0c322c7a1cc4079f433171332627aa0a578022.png
 
137 pm2.5 µg/m3 et 119 pm10 µg/m3 mesurée ce matin, de bien belles valeurs de pollution bien française comme on aimerait en voir plus souvent  [:croque-sfeld:3]  
Normalement Lyon est en circulation alternée plus vignettes machin mais j'ai pas ressenti de différence de mon côté sur le volume de trafic...
 
Bref, sinon j'ai pris 5 minutes 2 heures pour monter mon étrier de frein arrière (pour rappel).
Après un léger coup de flippe parce que j'avais pas noté dans quel sens était monté l'ancien étrier et que j'ai cru que ça passait pas  [:poutrella] , tout est finalement pile-poil.
J'étais déçu hier, j'ai du eu du mal à le régler, ça manquait de mordant, et après 3 freinages ce matin en fait c'est de la balle!  [:fougnasse des bois]  
 
J'en profite pour causer un peu pneu ( [:cupra]), j'ai du enlever les conti gatorskin (en 32) qui vont sur leur 12000km et qui sont bel et bien morts.
La bande de roulement est tailladée comme le cul d'un violeur d'enfant à Fleury  [:djmb] , y'a énormément de trous vides, je pense causés par des bouts de verre silex mais qui sont ressortis, et sur le flanc y'a une espèce de couture qui commence à s’effilocher (j'aurais du faire une tof).
Bref, 12000 bornes, 3 crevaisons (2 à l'arrière avec une vis et une pince, truc qui m'aurait fait crever en bagnole je pense, et une à l'avant y'a 2 semaines, due à l'usure je pense), 0 gamelle, je suis plutôt très content du boudin en question.  [:blastm:4]  
J'ai remplacé par des Hutchinson Gotham (en 32 aussi) dont je gardais un excellent souvenir. Clairement c'est moins roulant, et on s'en que c'est pas la même accroche, va falloir que je me penche un peu moins sur le mouillé  [:renesis:2] on verra sur la durée si ça me plait autant.
 
J'ai aussi dégagé les pédale auto mixte (A520) pour les remplacer par des plates à pico (qui trainait sur un aut' vélo), putain mais pourquoi j'avais pas fait ça avant!! Des pédales qui glissent pas et une vraie surface pour poser ma godasse c'est tellement bien!
Du coup je vends les pédales et les pompes (shim MT53 en 46) d'ailleurs si qqn est intéressé.
Tiens puis comme c'est un gros post opportuniste je vous mets aussi la tof du singlespeed que je vends (kona paddy wagon 2015)  [:gattacca:2]  
http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/JaiqAGS.jpg

n°48420088
Vicporc
Posté le 23-01-2017 à 11:24:45  profilanswer
 

En parlant pneus, tubless ou pas ?
Il va falloir que je change mon schwalbe s-one à l'arrière (bien moins que 12k bornes :o ).
Je cherche un pneu en 30, je fais 80% route, 20% chemin de hallage.
C'est un peu batard j'ai l'impression, en 28 ou 32 il y en a à la pelle.

n°48421120
84mickael
Posté le 23-01-2017 à 12:39:05  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Merci pour vos conseils ! J'apprends plein de choses…
 
Qu'il y a d'autres marques que Schwalbe en pneus "increvables".
Que mes pneus de 28mm sont déjà larges mais que je pourrais prendre des 32 mm si cadre et jantes le permettent.
Que ma jante arrière est une 13C qui ne devraient pas pouvoir accueillir des pneus > 25mm d'après ce tableau.
Que je ne connais pas la largeur de ma jante avant (Mavic 192 NE).
Que les chambres à air Décathlon et mes fonds de jantes sont suffisants.

J'ai contacté Mavic qui m'a répondu très rapidement que ma jante avant est aussi une 13C.
Bref, j'ai 2 roues de 13C avec des pneus trop gros et des chambres à air trop petites. [:manust]
Je cherche donc une paire de roues de 700, 15C minimum, à pneus / cassette.

n°48421871
kmara2
Posté le 23-01-2017 à 13:36:33  profilanswer
 

Du 32 sur ton Peugeot ça me semble un peu utopiste non  [:biiij:1]
 
En fait c'est un demi course ça passe peut êtrre !

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 23-01-2017 à 13:38:28

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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48422562
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-01-2017 à 14:19:45  profilanswer
 

Je pense que tu peux foutre du 32 sur tes jantes sans arrieres pensées

 

La taille des chambres importe tes peu. Si deja t'es dans le bon diamètre c'est bien


Message édité par ELPolo le 23-01-2017 à 14:20:40

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Roquette, quequette !
n°48423150
kamibus
Posté le 23-01-2017 à 15:03:06  profilanswer
 

J'ai pris le vélo sous la pluie l'autre jour et certaines parties de la piste cyclable sont en terre / gravier blanc donc vélo dégueu.
Je savais pas où / comment le laver mais ce matin je me disais que ça allait se finir dans la baignoire au liquide vaisselle.
Bonne idée / mauvaise idée ?


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Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48423162
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-01-2017 à 15:04:06  profilanswer
 

Le gens qui découvrent en 2017 qu'on peut laver son vélo dans la baignoire  [:goumite:3]  
 
Elcrado, je te laisse illustrer
 
Le résultat après une sortie en gelbique  [:paul de saint-balby]  
 
http://reho.st/medium/self/32428c2bcc5da0cd37c21fa50bd5a8396fce3a06.jpg
 

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 23-01-2017 à 15:06:42

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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48423247
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-01-2017 à 15:10:52  profilanswer
 

[:titi6940:2]  
 
http://reho.st/medium/https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485180614-img-10012017-140022-1.jpg


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Roquette, quequette !
n°48423319
kamibus
Posté le 23-01-2017 à 15:15:15  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Le gens qui découvrent en 2017 qu'on peut laver son vélo dans la baignoire  [:goumite:3]  
 
Elcrado, je te laisse illustrer
 
Le résultat après une sortie en gelbique  [:paul de saint-balby]  
 
http://reho.st/medium/self/32428c2 [...] ce3a06.jpg
 


Je suis pas un grand nettoyeur on va dire :o
Et ma question était aussi sur le produit à utiliser.
Liquide vaisselle ça va ?
Après je regraisserai la chaîne à la graisse de chaîne, là au moins je suis presque sur de pas me tromper.


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n°48423373
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-01-2017 à 15:19:13  profilanswer
 

Pour la chaîne le liquide vaisselle c'est pas suffisant.
 
Tu mets du tout en un Décathlon, puis tu passes de liquide vaisselle.
 
Certains disent que le liquide vaisselle est parfois agressif pour la peinture. Prends en un qui est doux pour tes mains.
 
Perso j'utilise du produit écolo spécial vélo qui sent l'amande, mais c'est parce que y'avait une promo un soir d'hiver


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n°48423420
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 23-01-2017 à 15:22:30  profilanswer
 

je vais de temps en temps en station de lavage et je passe le karcher avec une pièce de 2€.
 
essuyage, un ptit coup d'huile et ça roule.


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c'est nous lesamericains
n°48423444
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-01-2017 à 15:24:17  profilanswer
 

Un pote proprio de magasin de vélo utilise beaucoup de liquide vitres pour dégraisser :o

n°48423497
kamibus
Posté le 23-01-2017 à 15:26:41  profilanswer
 

lesamericains a écrit :

je vais de temps en temps en station de lavage et je passe le karcher avec une pièce de 2€.
 
essuyage, un ptit coup d'huile et ça roule.


S'il faisait quelques degré de plus c'est ce que je ferais


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n°48423579
kamibus
Posté le 23-01-2017 à 15:32:29  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pour la chaîne le liquide vaisselle c'est pas suffisant.
 
Tu mets du tout en un Décathlon, puis tu passes de liquide vaisselle.
 
Certains disent que le liquide vaisselle est parfois agressif pour la peinture. Prends en un qui est doux pour tes mains.
 
Perso j'utilise du produit écolo spécial vélo qui sent l'amande, mais c'est parce que y'avait une promo un soir d'hiver


 

ak enemy a écrit :

Un pote proprio de magasin de vélo utilise beaucoup de liquide vitres pour dégraisser :o


OK merci  :jap:  
 
Pour les zones ou il y a trop de cambouis ça sera nettoyant frein / essence F etc.
La peinture est déjà plus en très bon état.


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n°48423709
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-01-2017 à 15:42:03  profilanswer
 

De mon côté j'ai plus de baignoire mais j'ai un garage (et un pied lidl pour attacher les biclou), ma recette pour nettoyer mon biclou:
 
 - attendre que tout soit sec puis enlevage des roues.
 - brosse douce pour faire tomber la crasse (boue ou autre)
 - lavage du cadre à l'éponge (eau + liquide vaisselle)
 - pour les roues, j'ai une brosse dure pour les jantes, en général ça suffit.
 - pour la transmission je vire la chaine, elle trempe dans de l'essence, puis nettoyage du pédalier+cassette avec [url:https://www.btwin.com/fr/outillage-et-entretien-du-velo/entretien-outillages-du-velo/17467-kit-2-brosses-nettoyage-velo.html]cette brosse[/url] puis passage chiffon avec essence pour finir de proprifier cassette+pédalier
 - petit coup de chiffon sec général une fois fini pour finir de se palucher
 
Après j'ai des pratiques plutôt propre, c'est sur que si tu reviens avec un vélo comme ça, c'est karsher direct...
http://reho.st/medium/68.media.tumblr.com/47e6babbd71861f9917079f46f1b8075/tumblr_oh9rlvNyGJ1r7bq37o1_500.jpg

n°48423841
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 23-01-2017 à 15:51:16  profilanswer
 

Voleur courtois!
 
http://reho.st/medium/https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485183069-rggrreg.png


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Roquette, quequette !
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