Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  6252  6253  6254  6255  6256  6257
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°48367109
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-01-2017 à 11:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a aussi un très gros manque d'aides de la part de l'état / collectivités / municipalités...
La preuve, l'histoire que la fub / l'heureux cyclage ne touchent pas les subventions nécessaires au fonctionnement.
 
J'ai discuté avec mon collègue à ce propos, en septembre on va devoir fermer notre atelier participatif : autofinancé, aucune subvention à venir, on ne peut plus payer le mécano. Et le pire c'est qu'il y a une forte demande de la part des usagers.


---------------
Roule Raoul !
mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 11:53:44  profilanswer
 

n°48367538
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-01-2017 à 12:23:56  profilanswer
 

Merci pour vos propal de gants, je vais regarder tout ça :jap:

n°48367830
kamibus
Posté le 18-01-2017 à 12:51:20  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Pour info le froid est beaucoup plus bénéfique pour votre matos que le chaud  :o


Et quand il fait froid et que les couilles remontent, et que alors elles sont au chaud, c'est bien ou c'est mal ?  [:pingouino dei]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48367974
kamibus
Posté le 18-01-2017 à 13:06:45  profilanswer
 

Ce matin, 15 minutes à lutter avec la serrure du local vélo, fail :/
Obligé de prendre le bus, 45 minutes de trajet au lieu de 15  [:vyse]


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48368000
delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-01-2017 à 13:09:08  profilanswer
 

fallait pisser dessus (semi-redface) :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°48368016
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2017 à 13:10:29  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Je viens de voir tes merdes gants, et cela n'a strictement rien à voir. Les Millet sont 100 fois plus chaud.
Je doute également du fait que tes gants à 50 roupies tiennent quasiment 7 hiver  :o


j'en ai rien à foutre, je perds trop souvent mes gants pour investir plus de 10 boules :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48368023
Gnomovtt
Posté le 18-01-2017 à 13:11:00  profilanswer
 

kamibus a écrit :

Ce matin, 15 minutes à lutter avec la serrure du local vélo, fail :/
Obligé de prendre le bus, 45 minutes de trajet au lieu de 15  [:vyse]


45 minutes de perdu, ce bonheur :love:
 
Prévoir l'eau chaude demain matin :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°48368035
Gnomovtt
Posté le 18-01-2017 à 13:11:42  profilanswer
 

freewind a écrit :


j'en ai rien à foutre, je perds trop souvent mes gants pour investir plus de 10 boules :o


tu mets une ficelle dans le manteau et tu y attaches les gants, tu les perdras plus comme ca :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°48368046
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-01-2017 à 13:12:38  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu mets une ficelle dans le manteau et tu y attaches les gants, tu les perdras plus comme ca :o


 
Sans oublier la cagoule et les Princes dans la poche du manteau  [:paul de saint-balby]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48368071
Gnomovtt
Posté le 18-01-2017 à 13:14:34  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sans oublier la cagoule et les Princes dans la poche du manteau  [:paul de saint-balby]


Et le nom prénom sur les vêtements :D


---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 13:14:34  profilanswer
 

n°48368073
kamibus
Posté le 18-01-2017 à 13:14:38  profilanswer
 

delantera a écrit :

fallait pisser dessus (semi-redface) :o


Ah nan mais c'est en intérieur, je pense juste qu'elle est foutue, le barillet/ canon (?) tournait dans le vide, puis était bloqué ...

Gnomovtt a écrit :


45 minutes de perdu, ce bonheur :love:
 
Prévoir l'eau chaude demain matin :D


Ouais 45 minutes de perdues le matin ça met de bonne humeur.


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48368135
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2017 à 13:20:44  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Sans oublier la cagoule et les Princes dans la poche du manteau  [:paul de saint-balby]


les bonnets aussi j'ai un pb... t'en as deux ou trois qui disparaissent par an  [:trefledepique_w]


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48368168
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-01-2017 à 13:23:28  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Les 58% de déplacement en bagnole pour moins d'un km fait quand même très très peur....


 
Pourtant on en connait tous, généralement ils ont la bedaine.
 

SunnyD a écrit :

Il y a aussi un très gros manque d'aides de la part de l'état / collectivités / municipalités...
La preuve, l'histoire que la fub / l'heureux cyclage ne touchent pas les subventions nécessaires au fonctionnement.
 
J'ai discuté avec mon collègue à ce propos, en septembre on va devoir fermer notre atelier participatif : autofinancé, aucune subvention à venir, on ne peut plus payer le mécano. Et le pire c'est qu'il y a une forte demande de la part des usagers.


 
Vous ne pouvez pas faire cotiser les usagers ? Si l'Etat n'agit pas (et ce n'est pas forcément son rôle) c'est aux citoyens de prendre le relai.
 


---------------
PD
n°48368191
joggleneo
Posté le 18-01-2017 à 13:25:02  profilanswer
 

En ficelant un beau Kickstarter @ Vidéo Vimeo @fixie @barbouze y'a surement moyen de le payer votre gars!!

n°48368228
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-01-2017 à 13:27:48  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Pourtant on en connait tous, généralement ils ont la bedaine.
 


Pas forcément ... ce qui me désespère c'est de voir la quantité d'étudiants qui habitent dans des résidences autour du campus où je bosse prendre leur putain de bagnole pour s'entasser dans des parkings (distance entre 0.5 et 1,5 kms grosso merdo je dirais).  :sweat:  


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48368384
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-01-2017 à 13:40:42  profilanswer
 

freewind a écrit :


les bonnets aussi j'ai un pb... t'en as deux ou trois qui disparaissent par an  [:trefledepique_w]


 
Pour les bonnets j'ai utilisé la technique habituelle quand je perd/casse trop souvent quelque chose : acheter un produit cher.  
 
Depuis, j'ai plus perdu mon bonnet  [:cabri74]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48368416
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 13:43:20  profilanswer
 

[:idee] Mais c'est pour ça que c'est toujours les sous gants basiques D4 que je perds, jamais les gants eux-même.


Message édité par meuniere le 18-01-2017 à 13:43:39
n°48368728
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-01-2017 à 14:02:30  profilanswer
 

Nous sommes les 2%  [:sharliecheen:3]


---------------
c'est nous lesamericains
n°48368820
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-01-2017 à 14:07:29  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :


 
Vous ne pouvez pas faire cotiser les usagers ? Si l'Etat n'agit pas (et ce n'est pas forcément son rôle) c'est aux citoyens de prendre le relai.
 


 
 
Malheureusement non, on a pas assez d'adhérents et le surcoût serait énorme. Pour avoir plus d'adhérents il nous faudrait des locaux pouvant accueillir du public (le local ne dispose même pas d'une fenêtre, et est très étroit).
L'Etat ou les collectivités DOIVENT agir pour donner un coup de pouce. Dans tous les cas ça se répercutera en économie. Seulement le vélo / l'écologie / le recyclage etc n'est absolument pas la priorité politique à l'heure actuelle, c'est bien plus important de s'agiter le pompon sur la claque de valls, autrement plus important.


---------------
Roule Raoul !
n°48370070
kmara2
Posté le 18-01-2017 à 15:22:15  profilanswer
 

La voiture est une telle pompe à frique pour l'état ! Si une majorité passée à l'auto je pense que l'on verrait apparaître des conneries du genre assurance obligatoire à vélo, amende spécifique pour ceux roulant sur les trottoirs, ceux refusant une priorité, vélo mal stationné... pour compenser la perte sur la voiture. Nous sommes nombreux à savoir bricoler nos vélos nous même, on ne fait pas vivre l'économie les enfants. Nous sommes des marginaux  [:somberlain_multi:5]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°48370099
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 18-01-2017 à 15:23:41  profilanswer
 

nous sommes la décroissance  [:drfunkenstein]


Message édité par lesamericains le 18-01-2017 à 15:24:19

---------------
c'est nous lesamericains
n°48370277
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2017 à 15:33:55  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

J'ai discuté avec mon collègue à ce propos, en septembre on va devoir fermer notre atelier participatif : autofinancé, aucune subvention à venir, on ne peut plus payer le mécano. Et le pire c'est qu'il y a une forte demande de la part des usagers.


Reconvertissez vous en self-garage en façade, et réparez des vélos dans l'arrière cour :/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°48370844
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-01-2017 à 16:04:04  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Seulement le vélo / l'écologie / le recyclage etc n'est absolument pas la priorité politique à l'heure actuelle, c'est bien plus important de s'agiter le pompon sur la claque de valls, autrement plus important.


Je t'avoue que depuis que j'ai vu la grande virilité de l'aggression en question, puis l'interpellation et poursuites, je t'avoue que je me pose de réelles questions quant à la façon dont je caresse et/ou chahute avec mes chiens, mes chevaux et mes femmes. [:spamafoote]

n°48371190
NicoE
Posté le 18-01-2017 à 16:22:03  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

 


Malheureusement non, on a pas assez d'adhérents et le surcoût serait énorme. Pour avoir plus d'adhérents il nous faudrait des locaux pouvant accueillir du public (le local ne dispose même pas d'une fenêtre, et est très étroit).
L'Etat ou les collectivités DOIVENT agir pour donner un coup de pouce. Dans tous les cas ça se répercutera en économie. Seulement le vélo / l'écologie / le recyclage etc n'est absolument pas la priorité politique à l'heure actuelle, c'est bien plus important de s'agiter le pompon sur la claque de valls, autrement plus important.


Elle fonctionne comment votre assoce ?

 

Je veux dire qui paie, quels sont les "services" ?

n°48371354
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-01-2017 à 16:33:02  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

La voiture est une telle pompe à frique pour l'état ! Si une majorité passée à l'auto je pense que l'on verrait apparaître des conneries du genre assurance obligatoire à vélo, amende spécifique pour ceux roulant sur les trottoirs, ceux refusant une priorité, vélo mal stationné... pour compenser la perte sur la voiture. Nous sommes nombreux à savoir bricoler nos vélos nous même, on ne fait pas vivre l'économie les enfants. Nous sommes des marginaux  [:somberlain_multi:5]


 
C'est un écosysteme, on gagne de l'argent par ce biais, et on dépense beaucoup d'argent pour ce mode de transport (route, infrastructure, occupation des sols, accidents)... A termes je ne suis pas sur que ça rapporte tant que ça, c'est juste qu'on oublie de compter combien ça coute de l'autre côté.  
A l'inverse le vélo, même si il rapporte moins, coute moins aussi...
 
La ou est le risque c'est qu'une partie du budget de l'état repose en effet sur les apport de l'auto (taxe carburant notamment) si tu vire ça comment tu continue a alimenter ton budget (sachant que les 48000 morts prématurés par an dus à la pollution ne se mette pas instantanément à rapporter autant d'argent parce qu'ils sont moins morts).
 
Mais je suis d'accord avec SunnyD, ça fait longtemps qu'on devrait se pré-occuper de favoriser le vélo et l'écologie au moins au niveau régional, parce que là on se rends compte que c'est un putain de boulot d'abandonner la bagnole et que 58% des trajets de 1km sont fait avec. On peut même pas leur péter les genoux ils pourront plus pédaler.  [:mcsouss:2]

n°48371455
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 16:39:31  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est un écosysteme, on gagne de l'argent par ce biais, et on dépense beaucoup d'argent pour ce mode de transport (route, infrastructure, occupation des sols, accidents)... A termes je ne suis pas sur que ça rapporte tant que ça, c'est juste qu'on oublie de compter combien ça coute de l'autre côté.  
A l'inverse le vélo, même si il rapporte moins, coute moins aussi...
 
La ou est le risque c'est qu'une partie du budget de l'état repose en effet sur les apport de l'auto (taxe carburant notamment) si tu vire ça comment tu continue a alimenter ton budget (sachant que les 48000 morts prématurés par an dus à la pollution ne se mette pas instantanément à rapporter autant d'argent parce qu'ils sont moins morts).
 
Mais je suis d'accord avec SunnyD, ça fait longtemps qu'on devrait se pré-occuper de favoriser le vélo et l'écologie au moins au niveau régional, parce que là on se rends compte que c'est un putain de boulot d'abandonner la bagnole et que 58% des trajets de 1km sont fait avec. On peut même pas leur péter les genoux ils pourront plus pédaler.  [:mcsouss:2]


 
Sur le topic anti-voiture, j'avais fait le calcul à la grosse louche du coût de la voiture pour la société pour contrer l'argument des automobilistes vaches à lait avec les taxes sur l'essence. Rien qu'avec le coût des routes, celui de l'insécurité routière et celui de l'émission des particules, on dépassait le montant prélevé sur l'essence. On pouvait trouver encore d'autres coûts annexes mais ça devenait plus dur à calculer. Sachant aussi qu'il y a d'autres recettes provenant de l'automobile.

n°48371484
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-01-2017 à 16:40:55  profilanswer
 

Comme la plupart des ateliers participatifs :
On fait de la récupération de vélo, qu'on retape et revend (entre 50 à 70 euros le vélo classique, parfois plus pour les pièces de collection).
Les gens peuvent réparer eux même leur vélo dans l'atelier après avoir adhéré, et dans ce cas ils payent uniquement les pièces neuves et d'occasion qu'ils mettent sur leur vélo. Pour les pièces neuves on ne cherche pas à se faire une marge monstrueuse dessus, afin de rester au même prix que les boutiques traditionnelles de vélo. Pour les pièces d'occasion le prix est libre : on se base à 1 euro la pièce, et chacun donne ce qu'il veut. Parfois on a des radins qui vont payer 3 euros pour 3 pièces, parfois on nous donne 20 ou 30 euros pour 2 ou 3 bricoles.
 
Beaucoup d'actions sont faites par le bénévolat : apéro démontage (pour faire grossir la banque de pièces détachées), bourses à vélos, etc etc.
Le plus gros de nos recette vient de la vente de vélos, on en a vendu presque 400 en 2016.
 
On ne paie pas de loyer pour le local (en même temps l'atelier fait 3m*5m, on a une cuve à graisse d'un poissonier du marché couvert (le truc qui pue la mort) dans une autre pièce, et les pièces de stockage sont bourrées d'infiltration et on a parfois 2 à 3cm de flotte au sol).
Je sais même pas si ce local est réellement aux normes...
 
Les ateliers participatifs jouent sur 2 tableaux : l'augmentation de la part modale du vélo, on le voit au nombre d'adhérents qui fait quasi +100% chaque année, et sur le recyclage. Et ça, c'est un budget monstrueusement élevé pour une collectivité qui doit traiter les déchets. Notre communauté de communes étant complètement à la ramasse, on a même pas accès aux déchetteries pour récupérer les vélos, et quand on va en déchetterie ils nous refusent les pneus morts (on en a stocké plus de 1000, qu'on a ENFIN réussi à liquider).

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 18-01-2017 à 16:47:03

---------------
Roule Raoul !
n°48371505
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-01-2017 à 16:42:23  profilanswer
 

Plus de bagnoles ça veut aussi dire (beaucoup) moins de pétrole, donc tu peux diminuer les dépenses militaires.
 
Les pauvres malheureux du Tamoulistan pourront bien se faire égorger au nom d'un quelconque personnage imaginaire, on en aura strictement rien à faire puisqu'ils ne vivent pas au dessus de ressources qui nous intéressent.
 
Et les gens trouveront bien un autre moyen de dépenser leur argent.  
 
Et les pauvres n'ayant plus besoins d'aides pour financer leurs déplacements, ça sera ça de dépenses en moins également.
 
Et les frais réels.
 
Et je m'égare. Le Président du monde dit que le dérèglement climatique est une invention des chinois, et qu'il va faire sauter les ridicules accords internationaux qui avaient été signés.  
 
Alors allez vous faire foutre avec vos vélos de bobo-gocho-socialo-choco-coco-machiato, je vais me faire déclarer invalide et me faire verser une pension pour me payer un char Leclerc pour aller faire mes courses à l'épicerie de quartier  [:erg machaon]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48371782
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 18-01-2017 à 17:00:37  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
 

Citation :

Ce sont surtout des hommes, cadres, habitant en ville.


 
...
 

Citation :

Malgré son faible coût, le vélo n’est pas réellement un moyen de transport populaire. Selon l’Insee, il est surtout prisé des cadres et employés, alors qu’il séduit une très faible proportion d’ouvriers, artisans ou commerçants. L’éloignement des usines et centres commerciaux ainsi que les horaires décalés peuvent expliquer en partie cette désaffection.


 
Et t'as aussi que la bagnole c'est un facteur de reconnaissance sociale chez tous les bas-de-plafond.  [:la chancla:1]  
 
C'est d'ailleurs assez attristant de voir des gens qui vivent de SMIC et d'aides, te dire "mais tu as de problèmes d'argent, pour ne pas avoir de voiture ?"  [:duck69:2]  
 


 
 
Ouais mais quand ils s'en rendront compte, ce sera la putain de révolte des classes laborieuses : partout à travers la France on verra des BM, Audi, Mercos renverser et écraser ces putains de nantis à vélo!
 [:apsit:4]  [:don_poulpo]


Message édité par ricko29 le 18-01-2017 à 17:05:58

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48371878
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-01-2017 à 17:08:02  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Sur le topic anti-voiture, j'avais fait le calcul à la grosse louche du coût de la voiture pour la société pour contrer l'argument des automobilistes vaches à lait avec les taxes sur l'essence. Rien qu'avec le coût des routes, celui de l'insécurité routière et celui de l'émission des particules, on dépassait le montant prélevé sur l'essence. On pouvait trouver encore d'autres coûts annexes mais ça devenait plus dur à calculer. Sachant aussi qu'il y a d'autres recettes provenant de l'automobile.


 
1600€ par an et par voiture en europe (env 370 millions de voiture en 2013 je vous laisse compter sachant que ça n'inclue pas les tamions).
https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2013

n°48371904
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 17:09:40  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
1600€ par an et par voiture en europe (env 370 millions de voiture en 2013 je vous laisse compter sachant que ça n'inclue pas les tamions).
https://www.franceinter.fr/emission [...] -mars-2013


 
Faut que je trouve la source pour mettre ça sur l'autre topic :D

n°48372924
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-01-2017 à 18:19:51  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Comme la plupart des ateliers participatifs :
On fait de la récupération de vélo, qu'on retape et revend (entre 50 à 70 euros le vélo classique, parfois plus pour les pièces de collection).
Les gens peuvent réparer eux même leur vélo dans l'atelier après avoir adhéré, et dans ce cas ils payent uniquement les pièces neuves et d'occasion qu'ils mettent sur leur vélo. Pour les pièces neuves on ne cherche pas à se faire une marge monstrueuse dessus, afin de rester au même prix que les boutiques traditionnelles de vélo. Pour les pièces d'occasion le prix est libre : on se base à 1 euro la pièce, et chacun donne ce qu'il veut. Parfois on a des radins qui vont payer 3 euros pour 3 pièces, parfois on nous donne 20 ou 30 euros pour 2 ou 3 bricoles.
 
Beaucoup d'actions sont faites par le bénévolat : apéro démontage (pour faire grossir la banque de pièces détachées), bourses à vélos, etc etc.
Le plus gros de nos recette vient de la vente de vélos, on en a vendu presque 400 en 2016.
 
On ne paie pas de loyer pour le local (en même temps l'atelier fait 3m*5m, on a une cuve à graisse d'un poissonier du marché couvert (le truc qui pue la mort) dans une autre pièce, et les pièces de stockage sont bourrées d'infiltration et on a parfois 2 à 3cm de flotte au sol).
Je sais même pas si ce local est réellement aux normes...
 
Les ateliers participatifs jouent sur 2 tableaux : l'augmentation de la part modale du vélo, on le voit au nombre d'adhérents qui fait quasi +100% chaque année, et sur le recyclage. Et ça, c'est un budget monstrueusement élevé pour une collectivité qui doit traiter les déchets. Notre communauté de communes étant complètement à la ramasse, on a même pas accès aux déchetteries pour récupérer les vélos, et quand on va en déchetterie ils nous refusent les pneus morts (on en a stocké plus de 1000, qu'on a ENFIN réussi à liquider).


 
Merci de détailler, si je comprends bien le noeud du problème c'est le local ?


---------------
PD
n°48373682
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-01-2017 à 19:31:54  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Merci de détailler, si je comprends bien le noeud du problème c'est le local ?

 

Le local et / ou le manque de subventions.
Il n'y a quasiment aucun atelier participatif en France capable de s'autogerer.


---------------
Roule Raoul !
n°48374411
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-01-2017 à 20:32:55  profilanswer
 

Aujourd'hui j'ai testé la combinaison vélotaf / muscu. D'habitude j'évite de combiner, je prends le métro les jours où je vais au sport, ou alors je fais les deux mais sans travailler les jambes à la muscu...
 
Mais aujourd'hui on s'est motivés avec un collègue pour se faire un bodypump entre midi et deux.  [:marion_declin:1]  
J'y suis quand même allée doucement sur les squats, car pas envie de me retrouver à court de jambes pour rentrer le soir, mais sinon je me suis bien donnée.  :)  
 
Et le soir au retour, sur le vélo, je n'en revenais pas. J'ai même cru que mon dérailleur était pété  :sweat: , tellement je ne retrouvais plus mes sensations habituelles : quelle que soit la vitesse sélectionnée, je ne sentais pas de différence. Ni le froid, ni le vent, ni les faux-plats n'avaient d'effet sur moi. Je n'étais que puissance.  :sol:  
 
La muscu, c'est le bien.  :o  
 

Spoiler :

Par contre, il est fort possible que demain matin, je n'arrive plus à marcher  [:k0rnmuz3]

Message cité 3 fois
Message édité par Dame de Piques le 18-01-2017 à 20:33:47
n°48374475
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-01-2017 à 20:37:56  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

 
Spoiler :

Par contre, il est fort possible que demain matin, je n'arrive plus à marcher [:k0rnmuz3]


 


Ce que tu fais avec ton homme le soir ne nous regarde pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 18-01-2017 à 20:39:20

---------------
Roule Raoul !
n°48374493
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 20:39:58  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
Le local et / ou le manque de subventions.  
Il n'y a quasiment aucun atelier participatif en France capable de s'autogerer.


Un atelier participatif, je vois effectivement mal comment ça peut vraiment fonctionner actuellement.
Ici, je vais dans un atelier de réparation vélo d'insertion. C'est génial, ça coûte pas grand chose, c'est à côté de mon taf. Le rêve quoi  :o  
C'est dommage qu'ils ne proposent pas le nettoyage d'ailleurs   :D  
Mais bref, je sais que même eux ont du mal, alors que grâce à leur activité principale d'insertion, ils ont encore pas mal de subvention.
Par ex. ils sont sans arrêt sollicité par leur adhérents pour proposer des cours/séance de bricolage de base de vélo, mais ils n'ont pas les moyens de le faire.

n°48374538
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-01-2017 à 20:43:09  profilanswer
 

À Lille y'a un atelier d'insertion truc machin aussi. J'y suis allé une fois louer un vélo pour une connaissance de passage.
Jamais de la vie je leur confie mon vélo  [:tim_coucou:1]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°48374555
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-01-2017 à 20:44:26  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Un atelier participatif, je vois effectivement mal comment ça peut vraiment fonctionner actuellement.
Ici, je vais dans un atelier de réparation vélo d'insertion. C'est génial, ça coûte pas grand chose, c'est à côté de mon taf. Le rêve quoi :o
C'est dommage qu'ils ne proposent pas le nettoyage d'ailleurs :D
Mais bref, je sais que même eux ont du mal, alors que grâce à leur activité principale d'insertion, ils ont encore pas mal de subvention.
Par ex. ils sont sans arrêt sollicité par leur adhérents pour proposer des cours/séance de bricolage de base de vélo, mais ils n'ont pas les moyens de le faire.

 


Je vais pas rentrer dans les détails mais le local est partagé avec mon autre activité (mecano velo), association qui gère le vélo de location dans ma ville.

 

Le mécano de mon atelier participatif est embauche par mon "vrai" boulot, association qui est chantier d'insertion.
Je suis en cdi, et je travaille pour l'ACI depuis 10 ans. J'ai formé je sais pas combien de mécanos en insertion, mais c'est long et pas toujours efficace. (référence à wirispe qui a peur des ACI).

 

En gros pour l'atelier participatif, on paie l'association chantier d'insertion pour avoir le mécano à disposition. Et justement, en septembre le contrat aidé du mécano s'arrête... On ne peut pas le prendre à la charge de l'atelier participatif.


Message édité par SunnyD le 18-01-2017 à 20:46:54

---------------
Roule Raoul !
n°48374564
gfive
Posté le 18-01-2017 à 20:45:25  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Aujourd'hui j'ai testé la combinaison vélotaf / muscu. D'habitude j'évite de combiner, je prends le métro les jours où je vais au sport, ou alors je fais les deux mais sans travailler les jambes à la muscu...

 

Mais aujourd'hui on s'est motivés avec un collègue pour se faire un bodypump entre midi et deux. [:marion_declin:1]
J'y suis quand même allée doucement sur les squats, car pas envie de me retrouver à court de jambes pour rentrer le soir, mais sinon je me suis bien donnée. :)

 

Et le soir au retour, sur le vélo, je n'en revenais pas. J'ai même cru que mon dérailleur était pété :sweat: , tellement je ne retrouvais plus mes sensations habituelles : quelle que soit la vitesse sélectionnée, je ne sentais pas de différence. Ni le froid, ni le vent, ni les faux-plats n'avaient d'effet sur moi. Je n'étais que puissance. :sol:

 

La muscu, c'est le bien. :o

 
Spoiler :

Par contre, il est fort possible que demain matin, je n'arrive plus à marcher [:k0rnmuz3]


 

le vrai bon plan c'est d'aller au sport à vélo.

 

je vais souvent au basket a vélo. ca fait un pré échauffement, et une petite descente de rythme peinard à la fin.
bon la vu les températures et le fait que je rentre à 22h50 et que je me douche à la maison, je prends la bagnole  :O


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°48374574
meuniere
Posté le 18-01-2017 à 20:46:24  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

À Lille y'a un atelier d'insertion truc machin aussi. J'y suis allé une fois louer un vélo pour une connaissance de passage.
Jamais de la vie je leur confie mon vélo  [:tim_coucou:1]


Ca dépend sur qui tu tombes en fait, il y a un encadrant qui s'y connait pas trop mal du tout  ;)
Je fais juste les trucs basiques : changement de patins, et chaine/pignon par pure flemme (et pas envie de saloper mon appart aussi)
Et j'amène mes pièces, je ne prends pas les leur.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 18-01-2017 à 20:47:21
n°48374592
Krazouk
Posté le 18-01-2017 à 20:47:42  profilanswer
 

C'est coup double d'aller au sport à vélo. Tu peux monter le rythme cardiaque à l'aller, et faire de la récupération au retour. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1601  1602  1603  ..  6252  6253  6254  6255  6256  6257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR