Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°10912742
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 16:59:39  answer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Ceci expliquant cela, voila probablement la raison de tes problèmes à l'armée [:dawa]

J'aimerais bien voir ta tête si en photographiant tranquilement la facade en brique d'une caserne (ou de toute façon on ne voit rien) un mec en sortait pour te prendre ton apn [:atari]

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 16:59:52
mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 16:59:39  profilanswer

n°10912752
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 17:00:46  answer

ebola92 a écrit :

Lol bah non!   :o  Ce n'est pas ce que dit la loi  :o

Texte ? [:fitterashes]  

Tes sur la voie publique tu photographies à l'exterieur une enceinte militaire ... rien ne te l'interdit.

n°10912759
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2007 à 17:01:21  profilanswer

C'est pour ça qu'il y a écrit que c'est interdit de photographier avec un article de loi associé ?

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 14-03-2007 à 17:01:30

---------------
-
n°10912777
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 17:03:17  answer

Berceker United a écrit :

Pour ce dernier point il y a des endroits qui n'est pas autorisé à photographié. Ceci peut rentrer dans le cadre de l'anti terrorisme au faite de photographier des endroits stratégique. Mais il est vrai qu'il ne faut pas psychoter mais dans mon cas je ne vois pas pourquoi ils envoyaient les projets sur les fenêtre des batiments autour.
A moin qu'ils cherchaient la bonne femme qui a traité le policier  [:chewyy]

C'est pour ca que je précise bien qu'il ya l'art et la maniere de le faire ...  

Dans la vie tu pas mal de tes droits qui sont baffoués tout les jours et ce en tout impunité, encore plus quand celui qui les baffoue est dépositaire d'une autorité ...  

Apres y a une difference entre filmer discretement avec son portable et sortir le trepier avec la kinopanoramax :o

n°10912783
disconect
Posté le 14-03-2007 à 17:03:48  profilanswer

Bonjour,

Est ce que les gens de la BAC ou autre unité doivent absolument porter un brassard "Police" lors d'un contrôle d'identité ?

Car j'ai eu la trouille, j'ai cru que c'etait des gitans la dernière fois...mais alors vraiment....

edit: l'histoire complete ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3801_1.htm

eh oui, ça date de plus de 3 ans, mais ça m'est resté TRES TRES fortement en travers de la gorge.

Message cité 2 fois
Message édité par disconect le 14-03-2007 à 17:06:12
n°10912811
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 17:07:42  answer

gloubiboulga a écrit :

C'est pour ça qu'il y a écrit que c'est interdit de photographier avec un article de loi associé ?

Quand on allegue des choses on se doit un minimum de citer ses réferences pour ne pas passer pour un ignorant à defaut de passer pour un imbecile.

Dans toute les casernes il ya placardé aux murs de ces dernieres "Zone Protegé" c'est régit par l'Art.R413-1 et suivant du C. Pénal ...

Si la caserne ou le camp se trouve dans une foret, un parc appartenant au ministere etc ... il y a marqué "Zone Militaire" ... etc etc

Ce qui differencie ces Zones c'est l'acces (par voie terrestre ou aerienne), la circulation de documents et de materiels classifiés ainsi que l'utilisation des armes.

Quand on sait pas on se tait ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 17:10:05
n°10912866
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 17:13:58  answer

disconect a écrit :

Bonjour,

Est ce que les gens de la BAC ou autre unité doivent absolument porter un brassard "Police" lors d'un contrôle d'identité ?

Car j'ai eu la trouille, j'ai cru que c'etait des gitans la dernière fois...mais alors vraiment....

eh oui, ça date de plus de 3 ans, mais ça m'est resté TRES TRES fortement en travers de la gorge.

[:rofl] à ce point ?

n°10913243
kryptos
Smokin'
Posté le 14-03-2007 à 17:45:53  profilanswer

On peut filmer ce qu'on veut tant que c'est réservé à une utilisation personnelle.
En gros si vous etes à la concorde (perspectives monumentales de Paris) avec votre pitite dvcam pour les vacances il n'y aura aucun prôblème.  
Si des flics voient des gars sortir un trépied et une grosse cam type beta, ils accourent pour demander si on a l'autorisation prefectorale, et à défaut, ils ont l'obligation de confisquer.
Sauf que aujourd'hui on fait du résultat pro avec une dvcam mouhahaha

n°10913294
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2007 à 17:50:37  profilanswer

Bien entendu, je n'ai pas eu le plaisir d'avoir été trouffion contrairement à toi, tout ce que je sais c'est que sur tous les grillages d'enceintes de l'armée qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant, il y a écrit qu'il est interdit de photographier, avec même un appareil photo barré.  
Donc tu laches ce ton condescendant, et tu m'expliques pourquoi j'ai eu une hallucination répétée devant ces lieux (en Corse, dans le 91, etc)

---------------
-
n°10913434
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 18:03:53  answer

gloubiboulga a écrit :

Bien entendu, je n'ai pas eu le plaisir d'avoir été trouffion contrairement à toi, tout ce que je sais c'est que sur tous les grillages d'enceintes de l'armée qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à maintenant, il y a écrit qu'il est interdit de photographier, avec même un appareil photo barré.  
Donc tu laches ce ton condescendant, et tu m'expliques pourquoi j'ai eu une hallucination répétée devant ces lieux (en Corse, dans le 91, etc)

Il faut consulter un médecin ;)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 18:03:53  profilanswer

n°10913477
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 18:08:48  answer

Les deux seuls panneaux que tu risques de rencontrer en face d'une caserne c'est >

http://sophie-g.net/photo/bret/brest/pct/militaire01.jpg

http://www.azurs.net/photos/zone-protegee-23-thionville.jpg

Celui qui est devant tout les murs d'enceinte/caserne etc ...

Apres ils peuvent mettre les panneaux qu'ils veulent adjoint, défense chier, de manger une glace et de promener son chien ... C'est régit par un texte de loi et lui seul fait foi. Point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2007 à 18:09:44
n°10913583
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 18:20:54  profilanswer

Un civile a t'il le droit de filmer ou photographier une arrestation ou autre opération policière?

Photographier oui, diffuser sans autorisation des Policiers, non.

n°10913596
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 18:22:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on tire pourtant bien au pompe dans des galettes d'argile dans les foires (exemple vecu à la fete des loges) et amha on est bien au dessus des 2kj en sortie de canon
 [:cosmoschtroumpf]

Je sais, j'y ai même tiré au flash-ball a la fête des loges.
Eux, si il tombent sur un controle de Police, ça va leur faire tout drole.

n°10913623
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 18:24:53  profilanswer

Oui effectivement mais ceci reste officiel, ils peuvent toujours le faire et il y a rien : "Circulez il y a rien à voir".
En fait, je pose la question car une fois j'ai vu la scene suivante:
dasn les coups de 2-3h du matin j'entend du bruit dans ma rue. Je saute à la fenêtre (je reste devant la fenêtre ;)) et je vois deux policier en train de courser un mec. [...] (Je passe les détails) Le policier ressort en criant dans la rue "Appelez la police appeler la police !....."    
Entre temps une veille (qui n'a pas osé sortir sa tête)  à dit : Ferme ta gueule connard !.....
moi :??: Attend j'ai bien entendu ce qu'a dit la policier ? J'appelle la police mais je fais le 112 et je tombe sur un pompier et je lui explique qu'il ya un policier qui veut appeler la police "Un policier qui veut appeler la police tien tien  [:chewyy] " Bref, je suis en contacte avec la police, le mec me dit ok ils arrive.  
30 seconde apres il y a 6 véhicules et une quarantaine policiers pour un mec.  
Je voulais filmer la scène mais j'ai pas oser car ils regardait les immeubles autour d'eux avec des lampes. Alors que le mec n'a rien a voir avec les immeubles autour.

On matte les étages pour dissuader  les caillasseurs.
Tu aurais pû filmer sans problème mais aprés faut garder la cassette pour toi.

n°10913719
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2007 à 18:34:44  profilanswer

aaf

---------------
-
n°10913721
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 18:35:08  profilanswer

bastar92 a écrit :

aldebaran  le juste > salut , et bienjoué pour ton topic .

bref moi j'avais plusieurs questions :

quel est le pouvoir de la bac par apport aux autres corps urbains ... d'ailleurs il y'a plusieurs corps comme ceux qu'on surnome les bikers ( habillé d'une tenue entiere genre bleu de travail en mieux ) , les képis ou encore la pm .

comment faire valoir ses droits si on a été maltraité injustement pas des  policiers de la bac , a mon avis ils aurons raison et j'aurait tord non ?

merci

La BAC a les même pouvoirs que n'importe quelle autre service, ni plus,ni moins.
Aprés, tout dépend comment le flic te présente la chose, certains savent y faire pour te faire croire qu'ils peuvent te coloscopier en pleine rue si ils le veulent.

Qu' appels tu maltraité ?

n°10913732
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 18:36:18  profilanswer

disconect a écrit :

Bonjour,

Le brassard est obligatoire oui car il permet de distinguer un civil d'un flic en civil mais bcp de bakeu ne le mettent pas.

n°10913827
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 14-03-2007 à 18:48:34  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

On matte les étages pour dissuader  les caillasseurs.
Tu aurais pû filmer sans problème mais aprés faut garder la cassette pour toi.

Peut être mais j'en doute un peut c'est un quartier de Paris pas réputé pour être violent mais bon c'est une bonne technique. En tout il y aurait pas eu de sauvageons ayant le temps de faire tomber un lave linge :D

n°10913835
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 18:50:18  profilanswer

La BAC a les même pouvoirs que n'importe quelle autre service, ni plus,ni moins.
Aprés, tout dépend comment le flic te présente la chose, certains savent y faire pour te faire croire qu'ils peuvent te coloscopier en pleine rue si ils le veulent.

Qu' appels tu maltraité ?

Le brassard est obligatoire oui car il permet de distinguer un civil d'un flic en civil mais bcp de bakeu ne le mettent pas.

Une autre question me vient à l'esprit. Mettons que j'ai du temps à perdre, je refuse de me foutre à moitié à poil en pleine rue, je sais donc que j'ai gagné un tour au comico. J'aurais surement droit à une fouille complète, la question étant : peuvent-ils me regarder l'usine à suchard comme ça ou faut il une raison ? Parce qu'à ce moment là, je préfère me faire fouiller dans la rue que de gagner une palpation anale :o  

Et de ce que j'en ai constaté (on est d'accord, aucune validité statistique), la BAC ne met que très rarement le brassard, et j'ai déjà vu une intervention sans raison et ultra musclée, qui s'est finie en attroupement de 100 personnes dans la rue, ils ont fini par partir (et n'ont pas demandé/revenus avec des renforts alors qu'on était dans le 6è arrondissement, comme quoi je suppose qu'ils savaient être en tort). Nous avons été stupides (et bourrés aussi :D ) et n'avons pas pensé à porter plainte en groupe. Je sais que c'est trop tard pour ce que je raconte (+ d'un an, j'y ai repensé en lurkant le topic de 2004 sur la BAC), mais je m'informe.
Quelle est la durée de prescription pour une plainte au commissariat ? Si on a une plainte à formuler, qui faut il aller voir/ou peut on adresser sa plainte ?
Merci d'avance.  

PS : et sinon, elles sont bien les nouvelles armures de tortues ninja des CRS ? Parce que ça fait vraiment "troupes de choc", ça surprend la première fois  .

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10913850
jigawa
Posté le 14-03-2007 à 18:53:42  profilanswer

moktarama a écrit :

l'usine à suchard

[HS] :lol: je connaissais pas. [/HS]

Message édité par jigawa le 14-03-2007 à 18:53:47
n°10914238
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-03-2007 à 19:38:19  profilanswer

Quand tu passes devant les murs de la DGSE, à Paris, c'est marqué que t'as pas le droit de photographier si j'me souviens bien :)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°10914584
gloubiboul​ga
-
Posté le 14-03-2007 à 20:16:49  profilanswer

Speedball2 a écrit :

aldebaran  le juste: connais-tu les dates des prochain concours ?

http://www.interieur.gouv.fr/secti [...] r_2007.pdf

---------------
-
n°10914643
crackingod​01
Posté le 14-03-2007 à 20:24:33  profilanswer

T'a bosser avec les douanes des fois?
Parce que a chaque fois que je me suis fait controler par douanes + police ca ce passe plutot mal. (meme si j'ai rien a me reprocher).

n°10915607
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 21:57:07  profilanswer

moktarama a écrit :

Une autre question me vient à l'esprit. Mettons que j'ai du temps à perdre, je refuse de me foutre à moitié à poil en pleine rue, je sais donc que j'ai gagné un tour au comico. J'aurais surement droit à une fouille complète, la question étant : peuvent-ils me regarder l'usine à suchard comme ça ou faut il une raison ? Parce qu'à ce moment là, je préfère me faire fouiller dans la rue que de gagner une palpation anale :o  

Et de ce que j'en ai constaté (on est d'accord, aucune validité statistique), la BAC ne met que très rarement le brassard, et j'ai déjà vu une intervention sans raison et ultra musclée, qui s'est finie en attroupement de 100 personnes dans la rue, ils ont fini par partir (et n'ont pas demandé/revenus avec des renforts alors qu'on était dans le 6è arrondissement, comme quoi je suppose qu'ils savaient être en tort). Nous avons été stupides (et bourrés aussi :D ) et n'avons pas pensé à porter plainte en groupe. Je sais que c'est trop tard pour ce que je raconte (+ d'un an, j'y ai repensé en lurkant le topic de 2004 sur la BAC), mais je m'informe.
Quelle est la durée de prescription pour une plainte au commissariat ? Si on a une plainte à formuler, qui faut il aller voir/ou peut on adresser sa plainte ?
Merci d'avance.  

PS : et sinon, elles sont bien les nouvelles armures de tortues ninja des CRS ? Parce que ça fait vraiment "troupes de choc", ça surprend la première fois  .

Pour te faire fouiller le troufougnous il faut passer en GAV (Garde à Vue) sinon pour une simple vérification d'identité au poste, pas de fouille,juste une palpation et on vide tes poches.

La prescription de la plainte dépend du type d'infraction a relever.
Pour un délit, la prescription est de qlqs années,je vais voir dans mes cours pour le nombre d'années exacte.

Oui,les plastrons sont efficaces contre les objets tels que bouteilles,coups de baton et autre cailloux mais ils ne sont pas pare-balle.
Et l'effet impressionnant est justement recherché afin de faire réfléchir les gaziers d'en face.

n°10915614
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 21:57:52  profilanswer

Speedball2 a écrit :

aldebaran  le juste: connais-tu les dates des prochain concours ?

Non, je peux essayer de me renseigner mais tu dois pouvoir trouver ça avec google.

Il y a 3 concours par an.

EDIT:grilled par gloubiboulga.Bon, ben apparemment maintenant y'en a 4 par an.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 14-03-2007 à 21:59:52
n°10915641
moktarama
Pas de quartier
Posté le 14-03-2007 à 22:00:03  profilanswer

Oui,les plastrons sont efficaces contre les objets tels que bouteilles,coups de baton et autre cailloux mais ils ne sont pas pare-balle.
Et l'effet impressionnant est justement recherché afin de faire réfléchir les gaziers d'en face.

Ben pour le coup, rien à dire c'est ultra réussi, je serais un gazier voulant taper un CRS, ça me ferait pas mal réfléchir :o

Message édité par moktarama le 14-03-2007 à 22:11:46

---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10915645
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 22:00:19  profilanswer

crackingod01 a écrit :

T'a bosser avec les douanes des fois?
Parce que a chaque fois que je me suis fait controler par douanes + police ca ce passe plutot mal. (meme si j'ai rien a me reprocher).

Non jamais.
Je ne connais d'ailleurs presque rien sur les douanes.

n°10915775
crackingod​01
Posté le 14-03-2007 à 22:08:46  profilanswer

Non jamais.
Je ne connais d'ailleurs presque rien sur les douanes.

Ah dommage ca aurait ete interessant d'en savoir un peu plus.
Parce que eux pour le coup j'ai l'impression qu'ils ont le droit de faire a peu pres n'importe quoi.

La quantite de controles que je me suis taper au milieu de nul part, en pleine nuit, en soiree, en journee...enfait tout le temps :fou:  
Et la plupart des cas ils trouvent moins d'un gramme de shit sur quelqu'un (pas mon cas), ou alors une infraction aux droits de douanes parce que on a acheter un graveur en suisse et qu'on depasse la limite de 3 euros (et les mecs te gaulent au rond point devant chez toi  :fou: )

n°10916909
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 14-03-2007 à 23:26:43  profilanswer

Je sais juste qu'ils ont bcp de droit, bien plus que la Police, dans le sens où leur cadre légal d'action est moins restreint que nous.

n°10916943
hsnalex
Posté le 14-03-2007 à 23:31:07  profilanswer

moktarama a écrit :

Merci d'avance.

La fouille anale, s'il y a, ne peut être effectuée que par un médecin...la seule chose qu'on peut te demander c'est à la limite de baisser le calçon, te mettre accroupi et de tousser, mais là encore c'est de plus en plus rare car considérer comme une atteinte à la dignité par le droit européen....

Ensuite il n'y a palpation que si tu as commis un délit, le vidage de poche est tout simplement une perquisition...Imagine que le policier sorte une arme de ta poche en te fouillant sans motif et bien la procédure qui en découle pour port d'arme est cassée car la fouille est non justifiée...

La prescription des délits est de 3 ans, et 10 ans pour les crimes.

Message cité 2 fois
Message édité par hsnalex le 14-03-2007 à 23:31:41
n°10916974
crackingod​01
Posté le 14-03-2007 à 23:35:37  profilanswer

hsnalex a écrit :

La fouille anale, s'il y a, ne peut être effectuée que par un médecin...la seule chose qu'on peut te demander c'est à la limite de baisser le calçon, te mettre accroupi et de tousser, mais là encore c'est de plus en plus rare car considérer comme une atteinte à la dignité par le droit européen....

Ensuite il n'y a palpation que si tu as commis un délit, le vidage de poche est tout simplement une perquisition...Imagine que le policier sorte une arme de ta poche en te fouillant sans motif et bien la procédure qui en découle pour port d'arme est cassée car la fouille est non justifiée...

La prescription des délits est de 3 ans, et 10 ans pour les crimes.

Ca marche pour la drogue aussi ca? (le fait de te faire vider les poches bla bla bla)

n°10917044
hsnalex
Posté le 14-03-2007 à 23:45:06  profilanswer

crackingod01 a écrit :

Ca marche pour la drogue aussi ca? (le fait de te faire vider les poches bla bla bla)

Bin oui, si tu te fais fouiller sans raison et que tu es trouvé porteur de shit il va falloir justifier ta fouille...donc justifier que tu avais commis un délit justifiant la fouille.  
Si on me demande de vider mes poches je ne vois pas pourquoi je le ferai si je n'ai rien à me reprocher. De plus le fait de refuser de vider ses poches sans motif légitime n'est pas un délit, donc si tu ne coopères pas et que tu as une pièce d'identité sur toi il n'y a aucune raison de t'embarquer.  ;)

n°10917257
ParadoX
Posté le 15-03-2007 à 00:25:39  profilanswer

ça, c'est la théorie :/

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°10917267
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2007 à 00:28:16  answer

hsnalex a écrit :

Bin oui, si tu te fais fouiller sans raison et que tu es trouvé porteur de shit il va falloir justifier ta fouille...donc justifier que tu avais commis un délit justifiant la fouille.  
Si on me demande de vider mes poches je ne vois pas pourquoi je le ferai si je n'ai rien à me reprocher. De plus le fait de refuser de vider ses poches sans motif légitime n'est pas un délit, donc si tu ne coopères pas et que tu as une pièce d'identité sur toi il n'y a aucune raison de t'embarquer.  ;)

Y en a vraiment qui doutent de rien. Tu crois que si tu te fais fouiller (déja c'est que tu avais l'air "suspect" ) et qu'on trouve des substance pour toi ils vont te dire "pardon monsieur rentrez chez vous ..." ... :gratgrat:

Ils aurons vite fais de te trouver un motif bidon pour légitimer la fouille et si ta du matos sur toi t'auras du mal à passer pour une victime hein ;)

n°10918754
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-03-2007 à 10:47:23  profilanswer

bizarre, moi, dernierement ils m'ont fouillé les poches mais avant ça le mec ma demandé si j'avais une arme tranchante, piquant, etc. Après cela il a un peut fouillé les poches.  
Je ne savais pas que ce n'étais pas autorisé mais bon il était pas préférables de faire le malin à ce moment là.

n°10919889
hsnalex
Posté le 15-03-2007 à 13:43:47  profilanswer

Ce que je dis c'est simplement la Loi. L'air "suspect" ne justifie en rien un contrôle, le contrôle d'identité se fait dans des règles strictes (78-2 CPP).
Pour justifier une fouille il faut une infraction, le simple contrôle d'identité ne justifie en rien une fouille....Ils ne pourront se rattraper sur rien par la suite, peut etre que le gars va faire ses 24H de GAV mais la procédure a de grandes chances d'être cassée.  
Maintenant on peut polimiquer pendant des heures mais ce n'est pas le but, je dis juste ce qu'est la Loi, car c'est un topic d'information, ce n'est pas un topic pour apprendre comment on contourne la Loi...(bien sûr qu'en pratique n'importe quel outrage ou rebellion sera invoqué pour justifier la fouille... ;) )

n°10921663
maltchick
Posté le 15-03-2007 à 17:07:49  profilanswer

est-ce que dans des circonstances particulières (ex : manifestation , match du  PSG , ...) le Préfet ou le procureur ou je sais pas qui peut permettre que les contrôles d'identité ou les fouilles se fassent sans motif particulier ?

n°10922553
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-03-2007 à 18:57:57  profilanswer

maltchick a écrit :

est-ce que dans des circonstances particulières (ex : manifestation , match du  PSG , ...) le Préfet ou le procureur ou je sais pas qui peut permettre que les contrôles d'identité ou les fouilles se fassent sans motif particulier ?

Oui, c'est ce qu'on appel un 78-2 cu CPP, cela donne l'autorisation aux flics de controler n'importe qui dans un endroit et dans un créneau horaire précis afin de rechercher certaines infractions précises (mais si ils trouvent une infraction autre que celle citée dans le 78-2 la procédure sera bonne quand même).
Mais les 78-2 ne sont pas déclarés pour une manif mais plutot au lendemain de violences urbaine dans un quartier sensible ou aux alentours des gares ou autres points "stratégiques pour les terroristes".

Message édité par aldebaran le juste le 15-03-2007 à 19:00:40
n°10925684
sisi38
Posté le 15-03-2007 à 23:29:18  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si la question t'as été posé, mais la voici: pourquoi avoir choisi ce métier et que t'apportes celui-ci ?

:hello:  

n°10925879
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 15-03-2007 à 23:45:42  profilanswer

bizarre, moi, dernierement ils m'ont fouillé les poches mais avant ça le mec ma demandé si j'avais une arme tranchante, piquant, etc. Après cela il a un peut fouillé les poches.  
Je ne savais pas que ce n'étais pas autorisé mais bon il était pas préférables de faire le malin à ce moment là.

C'est interdit d'avoir des seringues usagées dans les poches?

[:urd]  

---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1474  1475  1476  1477  1478  1479

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)