Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


Votre position sur l'expérimentation animale:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

Expérimentation animale: pour ou contre?

n°10886270
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 16:46:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une url, c'est bien aussi :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 16:46:26  profilanswer
 

n°10886465
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 11-03-2007 à 17:25:08  profilanswer
 

lol pardon.
Mais j'avais ces deux fichiers .txt sur le PC.
J'essaie de retrouver d'où j'avais chopé çà et remplacerai les deux post par une url.


---------------
ploum ploum tralala
n°10886472
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 17:26:33  profilanswer
 
n°10889058
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-03-2007 à 21:36:53  profilanswer
 

spam :o

n°10889071
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 11-03-2007 à 21:38:12  profilanswer
 

Stoi spam :O

n°10889139
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-03-2007 à 21:47:19  profilanswer
 

Je suppose que ça a été dit et redit, mais moi j'ai voté "Oui, sur tous les animaux et pour n'importe quelle recherche", à contre coeur...
 
Il est clair que l'expérimentation sur des animaux, c'est éthiquement limite. Mais d'un côté, vaut mieux qu'on teste un rouge à lèvres sur une gueunon que sur une roumaine payée 5€ pour essayer un produit étant fortement cancérigène ou allergisant...
Faut arrêter de croire que si on interdit l'expérimentation sur les animaux, alors toutes les expérimentations seront arrêtées, c'est malheureux de dire ça mais faut bien que L'Oréal se fasse des sous, et eux ils se foutent de savoir si c'est sur un animal ou sur un Africain qui sera payé ce qu'il gagne en une vie :/.

n°10891250
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-03-2007 à 02:06:38  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Je suppose que ça a été dit et redit, mais moi j'ai voté "Oui, sur tous les animaux et pour n'importe quelle recherche", à contre coeur...
 
Il est clair que l'expérimentation sur des animaux, c'est éthiquement limite. Mais d'un côté, vaut mieux qu'on teste un rouge à lèvres sur une gueunon que sur une roumaine payée 5€ pour essayer un produit étant fortement cancérigène ou allergisant...
Faut arrêter de croire que si on interdit l'expérimentation sur les animaux, alors toutes les expérimentations seront arrêtées, c'est malheureux de dire ça mais faut bien que L'Oréal se fasse des sous, et eux ils se foutent de savoir si c'est sur un animal ou sur un Africain qui sera payé ce qu'il gagne en une vie :/.


 
 
la roumaine elle elle aura dit oui pour participer a un truc, on lui aura pas foutu le couteau sous la gorge, la gueunon elle a rien demandé...

n°10893049
PeSSouZiX
Posté le 12-03-2007 à 13:00:54  profilanswer
 

durandal2 a écrit :

la roumaine elle elle aura dit oui pour participer a un truc, on lui aura pas foutu le couteau sous la gorge, la gueunon elle a rien demandé...

+1
 
24.6 %
 70 votes
1.  Oui, sur tous les animaux et pour n'importe quelle recherche.

 
Je suis affligée par le résultat de ce vote ! :fou:  
 
Près de 25% d'entre vous arrive donc à approuver pleinement qu'on teste n'importe quoi, comme 1 cosmétique (c'est vital un cosmétique ??!) sur tous les animaux ? Y compris votre animal de compagnie ??
 
Ainsi, c'est inconcevable d'importuner un être humain pour un rouge à lèvre (alors qu'il est pour sa sale gueule, le rouge à lèvre !), même la vie d'une saloperie de criminel est + sacrée que n'importe quel animal (qui n'emmerde personne). Le criminel, à sa sortie de taule, pourra tjrs écrire un livre sur ses malheurs, gagner plein de fric et être traité en people, l'animal n'a juste aucun droit, parce qu'il n'est qu'un animal et que pour 24.6 % d'entre vous, nous les dieux vivants pouvons disposer, sans scrupule, de tous les animaux pour faire n'importe quoi, "mieux vaut eux que moi", c'est tellement commode cette "matière 1ère" qui ne pose aucun cas de conscience !
 
En 2007, après 200.000 ans "d'évolution", de "civilisation", près de 25% d'homo sapiens ne veut pas, au nom de son petit bien être, qu'on renonce à torturer tous les animaux ... vous me faites GERBER ! :fou:  
 
http://stop.animals.genocid.bleublog.ch/files/images/2006/5/mob18_1148398875.jpg
 
40 000 ANIMAUX SACRIFIES AU NOM DE LA « BEAUTE » EN EUROPE
 
http://www.stopvivisection.info/ar [...] _article=5
 
http://home.scarlet.be/~tsc69470/testanim.htm

n°10893162
Prems
Just a lie
Posté le 12-03-2007 à 13:17:23  profilanswer
 

Et ouais. Et je l'assume pleinement.

 
Citation :

l'animal n'a juste aucun droit, parce qu'il n'est qu'un animal

 

Voilà. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Prems le 12-03-2007 à 13:17:41

---------------
Ratures - Cuisine
n°10893177
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 13:19:17  answer
 

Prems a écrit :

Et ouais. Et je l'assume pleinement.
 

Citation :

l'animal n'a juste aucun droit, parce qu'il n'est qu'un animal


 
Voilà. :jap:


 
Ca n'est pas immuable hein ...  [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 13:19:17  profilanswer
 

n°10893184
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 13:19:49  answer
 

PeSSouZiX a écrit :

+1
 
24.6 %
 70 votes
1.  Oui, sur tous les animaux et pour n'importe quelle recherche.


 
Je considère pas la mise au point de cosmétiques ou de jouets pour enfants comme de la "recherche". Ou alors pourquoi pas l'utilisation de chiens par des aveugles en recherche d'emploi. :o

n°10893267
Svenn
Posté le 12-03-2007 à 13:31:30  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

+1
 
24.6 %
 70 votes
1.  Oui, sur tous les animaux et pour n'importe quelle recherche.

 
Je suis affligée par le résultat de ce vote ! :fou:  
 
Près de 25% d'entre vous arrive donc à approuver pleinement qu'on teste n'importe quoi, comme 1 cosmétique (c'est vital un cosmétique ??!) sur tous les animaux ? Y compris votre animal de compagnie ??


 
Tester des cosmetiques ce n'est pas de la recherche, il y a des limites quand meme. C'est comme les labos pharmaceutiques qui comptent leurs depenses marketing comme de la Recheche-Developpement  :whistle:

n°10893358
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 13:43:07  answer
 

Un humain ca n'étant pas un animal les produit doivent obligatoirement en dernier ressort être testés sur des cobays humains ... ce qui limite vraiment la portée de la vivisection ...

n°10895997
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-03-2007 à 18:41:58  profilanswer
 

Y'a des gens qui vivent en pleine utopie ici :/ comme si les marques de cosmétiques avaient de la compassion pour les animaux :/
 
Et puis PeSSouZiX je trouve ton discours vraiment très très limite, t'es pour la peine de mort et l'autorisation de la torture en France ? Faut se calmer hein, on est en démocratie, on torture pas les criminels même s'ils le "méritent"...
 

Citation :


En 2007, après 200.000 ans "d'évolution", de "civilisation", près de 25% d'homo sapiens ne veut pas, au nom de son petit bien être, qu'on renonce à torturer tous les animaux ... vous me faites GERBER ! :fou:  


Wow c'est... affligeant là. Ton sondage est très mal posé, tu mets ce que tu as envie d'entendre pour faire passer ton message. J'aurais plutôt vu des choix de ce style :
- Oui, je suis pour l'expérimentation cosmétique et médicale sur des animaux, l'homme doit sacrifier les espèces inférieures pour son bien-être (rouge à lèvres, parfum, etc.)
- Oui, je suis pour l'expérimentation cosmétique et médicale sur des animaux, même si c'est moche et malheureux, vaut mieux ça que des expérimentations sur des humains
- Non, je suis contre l'expérimentation cosmétique et médicale sur des animaux, l'homme doit faire ses expériences sur lui même
- Non, je suis contre l'expérimentation cosmétique et médicale sur des animaux, l'homme ne doit pas faire d'expérimentations et les techniques sont déjà assez évoluées
- Obiwan s'auto-expérimente lorsqu'il essaie un nouveau sabre laser
 
Et là t'aurais 25% de réponses pour le 2)...
 
Et par pitié, calme toi, parce que celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c'est pas moi :/

n°10896013
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 18:44:17  answer
 

Sauf que ça resterait encore un sondajalakon... pourquoi ne pas séparer médical et cosmétique, p.ex. ? pourquoi se restreindre à ces deux types de "recherche" en négligeant l'expérimentation conduite sans visée nettement commerciale ou médicale (et encore faudrait-il distinguer ce qui est 'test pharmaceutique' et 'recherche en biologie appliquée à la médecine') ?


Message édité par Profil supprimé le 12-03-2007 à 18:45:03
n°10896068
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-03-2007 à 18:51:36  profilanswer
 

En effet, et personnellement je suis pour les 2 branches de la recherche sur des animaux, vraiment à contre coeur.
Car, encore une fois, même si on interdit les recherches de cosmétique sur les animaux, la demande des hommes restera la même, et les grandes marques trouveront un moyen encore plus cruel d'arriver à leur fin...
 
(Je ne suis pas anti-capitaliste pour autant hein, c'est juste qu'il y a des limites que certains ne se privent pas de dépasser)

n°10896527
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-03-2007 à 19:44:31  profilanswer
 

Désolé si la question a déjà été posée, mais je profite de la profusion de bioleux dans le bled :D
 
Pour les cosmétiques, on s'intéresse principalement aux effets sur la peau non? Il me semblait qu'on arrive plus ou moins bien maintenant à créer de la peau sympathique in vitro, il n'y a pas moyen d'utiliser ça? (ou ça tient encore de la science-fiction?)

n°10896536
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 19:46:09  answer
 

inti a écrit :

Désolé si la question a déjà été posée, mais je profite de la profusion de bioleux dans le bled :D
 
Pour les cosmétiques, on s'intéresse principalement aux effets sur la peau non? Il me semblait qu'on arrive plus ou moins bien maintenant à créer de la peau sympathique in vitro, il n'y a pas moyen d'utiliser ça? (ou ça tient encore de la science-fiction?)


 
Tu veux qu'on se la frotte ? [:zebra33]

n°10896718
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2007 à 20:02:20  profilanswer
 

inti a écrit :

Désolé si la question a déjà été posée, mais je profite de la profusion de bioleux dans le bled :D

 

Pour les cosmétiques, on s'intéresse principalement aux effets sur la peau non? Il me semblait qu'on arrive plus ou moins bien maintenant à créer de la peau sympathique in vitro, il n'y a pas moyen d'utiliser ça? (ou ça tient encore de la science-fiction?)


Non non, c'est de plus en plus largement utilisé dans l'industrie des cosmétiques. Il me semble d'ailleurs sauf erreur que Loreal est un des grands leaders dans le domaine de la création de peau de synthèse. J'avais vu qu'ils rajoutaient des features intéressantes, genre maintenant ils les font avec des poils, un système immunitaire et capable de bronzer... :D

 

Genre:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez [...] t=Abstract


Message édité par Cardelitre le 12-03-2007 à 20:02:41
n°10896779
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-03-2007 à 20:07:35  profilanswer
 

Les pwals c'est notre patrick® national ho :O
 
Donc en résumé pour les cosmétiques l'industrie pourrait se passer entièrement des expérimentations animales sous peu, ou il y a encore des choses qu'on est obligé de tester sur du concret?

n°10896823
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2007 à 20:11:51  answer
 

inti a écrit :

Les pwals c'est notre patrick® national ho :O
 
Donc en résumé pour les cosmétiques l'industrie pourrait se passer entièrement des expérimentations animales sous peu, ou il y a encore des choses qu'on est obligé de tester sur du concret?


 
Ben la DL50 du Décap'Four après ingestion, c'est dur à estimer sur de la peau :o
 
(oui bon c'est pas vraiment du cosmétique, m'enfin y a qq nanas acnéiques à qui ça ferait pas de mal...)

n°10896939
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-03-2007 à 20:23:35  profilanswer
 

inti a écrit :

Les pwals c'est notre patrick® national ho :O

 

Donc en résumé pour les cosmétiques l'industrie pourrait se passer entièrement des expérimentations animales sous peu, ou il y a encore des choses qu'on est obligé de tester sur du concret?


On est obligé de rien dans l'absolu. C'est juste question de savoir quels risques les utilisateurs sont prêts à accepter en utilisant ces produits, sachant que bien que l'épiderme humain de synthèse est un bon modèle pour éviter une majorité des risques, ça ne reste qu'on modèle imparfait par rapport à un animal, qui lui même est moins bon qu'un modèle humain complet, qui est moins bon qu'une population d'humains. Actuellement les 4 sont utilisés dans l'ordre, la première étape permet de réduire le nombre des sujets de tests des étapes suivantes. Si on enlève complètement l'étape animale, ça rendra juste les risques plus important pour les cobayes humains et les consommateurs en bout de chaine. Reste à savoir si c'est un risque acceptable pour la majorité... :gratgrat:

 

M'est avis que les plus fervents détracteurs de l'expérimentation animale dans les cosmétiques ne seraient pas les derniers à balancer les industriels au tribunal si leur crème hydratante leur avait provoqué une belle maladie de peau chronique...  [:anathema]


Message édité par Cardelitre le 12-03-2007 à 20:24:23
n°10896958
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 12-03-2007 à 20:25:12  profilanswer
 


 
Rien ne vaut le mécanique http://www.akademia.ch/recettes/glossaire/ustensile/rape.jpg
[:aloy]

n°10898950
PeSSouZiX
Posté le 12-03-2007 à 23:32:41  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Y'a des gens qui vivent en pleine utopie ici :/ comme si les marques de cosmétiques avaient de la compassion pour les animaux :/
 
Et puis PeSSouZiX je trouve ton discours vraiment très très limite, t'es pour la peine de mort et l'autorisation de la torture en France ? Faut se calmer hein, on est en démocratie, on torture pas les criminels même s'ils le "méritent"...

à choisir entre la peste et le choléra, carrément ouais. Quelqu'un qui a torturé, assassiné, massacré, violé un gosse, etc ... ça m'empêcherait pas de dormir qu'il fasse cobaye de labo, et ça ferait p't'être + réfléchir à 2 fois avant de passer à l'acte ! > "merde, je risque la vivisection quand même ..." http://www.tolor.net/Smileys/Lapin/laphuitgratgrat.gif
 
En définitive, je suis contre la torture ou la mise à mort, mais sur tout l'monde, animaux inclus !
 

Docteur G a écrit :

Citation :


En 2007, après 200.000 ans "d'évolution", de "civilisation", près de 25% d'homo sapiens ne veut pas, au nom de son petit bien être, qu'on renonce à torturer tous les animaux ... vous me faites GERBER ! :fou:  


Wow c'est... affligeant là. Ton sondage est très mal posé, tu mets ce que tu as envie d'entendre pour faire passer ton message. J'aurais plutôt vu des choix de ce style :
- Oui, je suis pour l'expérimentation cosmétique et médicale sur des animaux, l'homme doit sacrifier les espèces inférieures pour son bien-être (rouge à lèvres, parfum, etc.)
- Oui, je suis pour l'expérimentation cosmétique et médicale sur des animaux, même si c'est moche et malheureux, vaut mieux ça que des expérimentations sur des humains
- Non, je suis contre l'expérimentation cosmétique et médicale sur des animaux, l'homme doit faire ses expériences sur lui même
- Non, je suis contre l'expérimentation cosmétique et médicale sur des animaux, l'homme ne doit pas faire d'expérimentations et les techniques sont déjà assez évoluées
- Obiwan s'auto-expérimente lorsqu'il essaie un nouveau sabre laser
 
Et là t'aurais 25% de réponses pour le 2)...

c'est pas mon sondage.  

Docteur G a écrit :

Et par pitié, calme toi, parce que celui qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, c'est pas moi :/

impossible de me calmer là-dessus, même si tu m'en supplies.
Par contre, je peux  passer mon chemin et éviter ce topic.
 
[:onizuka_dark]
 
P.S:  
c'était ma caisse, y a 10 ans ...
\
 \
http://img444.imageshack.us/img444/1210/nonbk7.jpg
 
moi aussi, j'assume.

n°10902248
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2007 à 13:28:13  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

à choisir entre la peste et le choléra, carrément ouais. Quelqu'un qui a torturé, assassiné, massacré, violé un gosse, etc ... ça m'empêcherait pas de dormir qu'il fasse cobaye de labo, et ça ferait p't'être + réfléchir à 2 fois avant de passer à l'acte ! > "merde, je risque la vivisection quand même ..." http://www.tolor.net/Smileys/Lapin/laphuitgratgrat.gif
 
En définitive, je suis contre la torture ou la mise à mort, mais sur tout l'monde, animaux inclus !
 
c'est pas mon sondage.  
impossible de me calmer là-dessus, même si tu m'en supplies.
Par contre, je peux  passer mon chemin et éviter ce topic.
 
[:onizuka_dark]
 
P.S:  
c'était ma caisse, y a 10 ans ...
\
 \
http://img444.imageshack.us/img444/1210/nonbk7.jpg
 
moi aussi, j'assume.


 
moi a tous ces animaux sacrifiés je dis merci :jap:, sans eux je serais mort.  
alors quitte a les voir se faire bouffer par une autre bestiole, et vivre que pour faire survivre leur espece, j'aime autant les voir mourir utilement.

n°10902379
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 13-03-2007 à 13:45:24  profilanswer
 

Le problème n'est pas "la mort", le problème est la souffrance !  [:spamafote]

n°10902480
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2007 à 13:57:49  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Le problème n'est pas "la mort", le problème est la souffrance !  [:spamafote]


 
la souffrance est omnipresente dans le regne animal. on ne deroge pas a la regle.

n°10902750
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 13-03-2007 à 14:33:09  profilanswer
 

Mais que les humains fassent souffrir les animaux pour leur "bien-être", ça ne gène plus personne !?
Moi, SI !

n°10902780
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2007 à 14:36:12  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Mais que les humains fassent souffrir les animaux pour leur "bien-être", ça ne gène plus personne !?
Moi, SI !


 
en effet c'est terrible. je mange de la viande, et d'elevage en plus, pour ma survie et mon bien etre, dois-je arreter ?

n°10902809
Svenn
Posté le 13-03-2007 à 14:39:36  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Le problème n'est pas "la mort", le problème est la souffrance !  [:spamafote]


 
C'est clair, une meute de loups qui commencent a bouffer un caribou pas tout a fait mort, ca me degoute  :sweat:

n°10902816
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-03-2007 à 14:40:14  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Le problème n'est pas "la mort", le problème est la souffrance !  [:spamafote]


 
faut souffrir pour être belle c'est comme ca!   :o  
 

Alam Eric N a écrit :

Mais que les humains fassent souffrir les animaux pour leur "bien-être", ça ne gène plus personne !?
Moi, SI !


 
moi non, ce qui me génerait c'est de chopper des plaques rouges et des pustules sur tout le corps avant de crever d'un cancer des testicules tout ca parce que mon gel douche n'a pas été testé sur quelques bonobos avant!  
 
 [:prodigy]  
 


---------------
drugs designer
n°10902820
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 14:40:35  answer
 

Svenn a écrit :

C'est clair, une meute de loups qui commencent a bouffer un caribou pas tout a fait mort, ca me degoute  :sweat:


Clair que le tartare de caribou c'est :pouah:

n°10902827
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 14:41:33  profilanswer
 

Alam Eric N a écrit :

Mais que les humains fassent souffrir les animaux pour leur "bien-être", ça ne gène plus personne !?
Moi, SI !


 
Ca te choque quand l'araignée garde la mouche pour la dévorer vivante et à petit feu ? Si oui, je comprends ton point de vue, pour toi toute vie est sacrée. Sinon, je ne comprends pas. Nous sommes des animaux, et à ce titre nous infligeons la mort et la souffrance aux autres espèces, le fait que ces dernières soient nombreuses provient seulement du fait que nous sommes au sommet de l'échelle alimentaire. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que c'est la nature (et nous ne sommes pas supérieurs aux autres animaux, il ne fallait pas attendre de compassion particulière).
 
Tiens ça me fait penser au topic de la viande de chwal.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10902855
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-03-2007 à 14:44:26  profilanswer
 

moktarama a écrit :


Tiens ça me fait penser au topic de la viande de chwal.


Link? [:huit]

n°10902866
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2007 à 14:45:43  answer
 


[:oldwam] T'avais raté le tomik chwal ?
 
Link (faut tout lire, c'est succulent :D)


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2007 à 14:46:53
n°10902897
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-03-2007 à 14:49:54  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Ca te choque quand l'araignée garde la mouche pour la dévorer vivante et à petit feu ? Si oui, je comprends ton point de vue, pour toi toute vie est sacrée. Sinon, je ne comprends pas. Nous sommes des animaux, et à ce titre nous infligeons la mort et la souffrance aux autres espèces, le fait que ces dernières soient nombreuses provient seulement du fait que nous sommes au sommet de l'échelle alimentaire. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que c'est la nature (et nous ne sommes pas supérieurs aux autres animaux, il ne fallait pas attendre de compassion particulière).

 

Tiens ça me fait penser au topic de la viande de chwal.

 

j'y mettrais, en depit de mon avis sur le sujet, quand meme un bemol:

 
Citation :

Nous sommes des animaux

 

quand ca nous arrange [:aloy] et souvent pour justifier notre barbarisme ...

 
Citation :

et à ce titre nous infligeons la mort et la souffrance aux autres espèces

 

la seule chose que je veux bien comprendre, c'est qu'en effet on a les moyens de limiter la souffrance. apres y'a aussi besoin d'experience in vivo et sans molecules pouvant interferer sur l'experimentation. donc pas le choix :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 13-03-2007 à 14:50:09
n°10903143
moktarama
Pas de quartier
Posté le 13-03-2007 à 15:19:41  profilanswer
 

boober a écrit :


quand ca nous arrange [:aloy] et souvent pour justifier notre barbarisme ...
 

Citation :

et à ce titre nous infligeons la mort et la souffrance aux autres espèces


 
la seule chose que je veux bien comprendre, c'est qu'en effet on a les moyens de limiter la souffrance. apres y'a aussi besoin d'experience in vivo et sans molecules pouvant interferer sur l'experimentation. donc pas le choix :/


 
 
Souvent pour justifier le barbarisme, mais le fait est que nous sommes bien un animal comme les autres. Mais forcément c'est moins vendeur de dire "Mere Thérésa est une sainte, c'est normal nous sommes des animaux." .  :o  
 
Et si des animaux doivent mourir pour un futur traitement médical, ben ça me choque pas. Maintenant je suis moins chaud pour les cosmétiques (je ne connais pas efectivement les avancées faites, peau synthétique etc, ni si les contrôles sont suffisants dans ce domaine), mais suis forcément moins concerné en tant qu'homme par le problème :o


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
n°10913781
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 14-03-2007 à 18:42:22  profilanswer
 

boober a écrit :

en effet c'est terrible. je mange de la viande, et d'elevage en plus, pour ma survie et mon bien etre, dois-je arreter ?


 
mauvais exemple  :o


---------------
ploum ploum tralala
n°10913806
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 18:46:13  answer
 


Tu l'as dis  

n°10917404
PeSSouZiX
Posté le 15-03-2007 à 01:02:26  profilanswer
 

Prems a écrit :

Et ouais. Et je l'assume pleinement.
 

Citation :

l'animal n'a juste aucun droit, parce qu'il n'est qu'un animal


 
Voilà. :jap:

mais dis-moi, "prems", c'est pas le pure hasard qui a décidé que tu es un humain ?
t'as l'air de croire que ce privilège t'a été décerné comme un ordre du mérite ... je te rappelle juste que nous, les humains avons besoin de la présence des animaux, alors que les animaux (et la planète) se passeraient très bien de la notre.
Heureusement que les faibles et inférieurs animaux sont là pour que tu puisses te sentir fort et intelligent, et pourtant, une simple abeille est + utile que toi. (ECOSYSTÈMES:et si les abeilles disparaissaient)
 
C'est marrant, ça me rappelle le racisme, l'esclavage et autres traits glorieux de l'humanité ...  
ici, on trouve un cas flagrant de spécisme.  
 
[:vomi2] [:vomi]

Message cité 3 fois
Message édité par PeSSouZiX le 15-03-2007 à 01:26:23
n°10917485
moktarama
Pas de quartier
Posté le 15-03-2007 à 01:15:32  profilanswer
 

PeSSouZiX a écrit :

mais dis-moi, "prems", c'est pas le pure hasard qui a décidé que tu es un humain ?
t'as l'air de croire que ce privilège t'a été décerné comme un ordre du mérite ... je te rappelle juste que nous, les humains avons besoin de la présence des animaux, alors que les animaux (et la planète) se passeraient très bien de la notre.
Heureusement que les faibles et inférieurs animaux sont là pour que tu puisses te sentir fort et intelligent, et pourtant, une simple abeille est + utile que toi. (ECOSYSTÈMES:et si les abeilles disparaissaient)
 
C'est marrant, ça me rappelle le racisme, l'esclavage et autres traits glorieux de l'humanité ...  
ici, on trouve un cas flagrant de spécisme.  
 
[:vomi2] [:vomi]


 
Comment te permets-tu ? Tu es le seul du topic à parler de supériorité ou d'infériorité animale sérieusement, et tu oses mentionner un quelconque racisme ?
Une "simple" abeille a autant de valeur qu'un dauphin, elle ne lui est supérieure ni inférieure. Tout comme nous. Et en tant qu'animaux, nous privilégions sans hésiter 1 seconde la vie de notre espèce sur celle d'une autre. Point à la ligne.  
 
Moi, tu me rappelles les PETA-style qui tueraient un humain pour sauver un animal.


---------------
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre. - Thomas Jefferson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Saez pour ou contre?Pour ou contre rendre ce forum payant ?
l'efficacité des associations de lutte contre le cancerNormandie indépendante reunifiée :pour ou contre!
Remedes contre les reveils difficiles ?Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )
Pour ou contre manger de la viande ?Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Plus de sujets relatifs à : Expérimentation animale: pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR