Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Saez pour ou contre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente
Auteur Sujet :

Saez pour ou contre?

n°3755430
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 14:27:34  profilanswer
 

Au début du mois, Damien Saez (un génie pour certain, un trou du cul pour d'autre) a sortis son troisième Album: Debbie.
Etant fan des deux premier etaussi depuis peu du troisième, j'aurais aimé savoir quel était votre avis sur le personnage et sur sa musique.
P.S. Je n'aime pas trop le personnage de Damien mais par contre sa musique vaut le détour.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 14:27:34  profilanswer
 

n°3755442
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 15-09-2004 à 14:28:39  profilanswer
 

J'aime pas la "nouvelle scène francaise", ca vaut pas un bon Warp Brothers ®


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3755446
Fragonar's​h
Posté le 15-09-2004 à 14:29:26  profilanswer
 

Il faut etre sacrement bourre pour dire que Saez est un genie [:mlc].

n°3755496
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 14:33:43  profilanswer
 

Je ne sais pas si on peut comparé Saez avec un Vincent Delerm ou un Bénabar qui eux font partie de la "nouvelle scène française". Je pense que Saez est un artiste unique dans son genre (même si beaucoup pense qu'il copie du noir désir.)


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755531
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2004 à 14:35:43  profilanswer
 

j'aime pas les gens qui militent pour la france libre et autres joyeusetés :/
 
j'aime pas les gens qui militent de toute façon [:groody]


Message édité par vyse le 15-09-2004 à 14:36:03
n°3755568
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 14:38:38  answer
 

trop de critique tue la critique :o

n°3755586
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 14:39:41  profilanswer
 

Certe Saez millite, mais ses meilleur chanson sont celle où il ne fait pas de politique: celle où il dépeint une jeunesse désabusé qui se consume grâce au plaisir de la chair ou encore toute les chanson qui sont autant d'ode à l'amour.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755597
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 14:40:30  answer
 

le textorien a écrit :

Certe Saez millite, mais ses meilleur chanson sont celle où il ne fait pas de politique: celle où il dépeint une jeunesse désabusé qui se consume grâce au plaisir de la chair ou encore toute les chanson qui sont autant d'ode à l'amour.

heureusement que je compense [:huit]

n°3755625
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 14:42:14  profilanswer
 

Bon sinon y'a les instrumental sur son deuxième album.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755652
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2004 à 14:44:17  profilanswer
 

le textorien a écrit :

Bon sinon y'a les instrumental sur son deuxième album.


 
ah, s'il chante pas, ça peut ptet être potable :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 14:44:17  profilanswer
 

n°3755667
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 14:46:18  profilanswer
 

Non mais sans déconner, c'est vrai qu'il lui arrive de chanter faux, mais en fait ça ne compte pas parce que sa voie vous transporte dans un autre monde. Elle vous carresse les oreilles et vous emmène dans les nuage...


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755714
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-09-2004 à 14:50:21  profilanswer
 

très joli cke tu dis la :D
 
mais bon je t'avouerais que chuis pas réceptif a la chanson française, de quelque sorte qu'elle soit, sauf rares exceptions ;)
 
mais j'aime bien les mélodies de Saez, j'aime moins quand il chante :D

n°3755732
maestun
Posté le 15-09-2004 à 14:51:49  profilanswer
 

Citation :

Saez pour ou contre ?


Je suis contre, il faut l'interdire :o
 
...
 
Plus sérieusement, il est pas terrible ton titre :lol:

n°3755770
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 14:57:04  profilanswer
 

J'aurai du appeler ce topic: 14, 15, Saez, 17 Quel sont vos nombre préféré. Sinon, il arrive à Saez de chanter en Anglais (pas dernièrement), mais c'est dépaysant quand on est aussi nul que moi en Anglais.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755781
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-09-2004 à 14:58:25  profilanswer
 

fais un sondage [:*syl*]


Message édité par liquid nitrogen le 15-09-2004 à 15:00:21

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3755798
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 15:00:30  profilanswer
 

C'est possible de transformer un topic en sondange?


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755842
Handsome d​evil
Posté le 15-09-2004 à 15:07:15  profilanswer
 

Autant le petit Saez me fait rire aux larmes quand il interprète ses propres bouses, autant il me donne des envies de meurtre quand il massacre les chansons des autres. Message à Damien s'il passe par ici (qui sait ?): essaie seulement de reprendre du Elliott Smith et tu me trouveras devant ta porte avec un fusil, connard.

n°3755853
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 15:08:51  profilanswer
 

bon, saez est un chanteur que je n'aime pas trop, mais ces paroles ont un grand interet,  et j'apprecies beacoup ces lectures de baudelaire, et de retrouver du brassens chez un artiste actuel...  
 
non, decidement je le respecte beacoup ;)


Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-09-2004 à 15:14:06
n°3755864
maestun
Posté le 15-09-2004 à 15:10:22  profilanswer
 

le textorien a écrit :

J'aurai du appeler ce topic: 14, 15, Saez, 17 Quel sont vos nombre préféré.


http://niark007.free.fr/moussa.gif

n°3755866
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 15:10:32  profilanswer
 

:cry: Pourquoi tant de haine? J'inagine que tu as une grande histoire qui tourne autour de Saez ( Un rateau sur Jour étrange, un pogos qui finit mal, des voisins qui chante Solution à tue tête). La vie est dure, courage.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755869
maestun
Posté le 15-09-2004 à 15:10:59  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

bon, saez est un chanteur que je n'aime pas trop, mais ces paroles ont un grand interet,  et j'apprecies beacoup ces lectures de baudelaire, et de retrouver du brassens chez une artiste actuel...  
 
non, decidement je le respecte beacoup ;)


Trop gros, passera pas :o

n°3755884
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 15:12:37  profilanswer
 

Citation :


Enfin un avis de quelqu'un d'éclairé...


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755890
maestun
Posté le 15-09-2004 à 15:13:35  profilanswer
 

le textorien a écrit :

:cry: Pourquoi tant de haine? J'inagine que tu as une grande histoire qui tourne autour de Saez ( Un rateau sur Jour étrange, un pogos qui finit mal, des voisins qui chante Solution à tue tête). La vie est dure, courage.


Bon, je vais quand même répondre plus ou moins sérieusement à ce magnifique topic... :whistle:
Saez me broute, c'est pleurnichard sans être émouvant, tout simplement chiant quoi [:spamafote]

n°3755896
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 15:14:38  profilanswer
 

maestun a écrit :

Bon, je vais quand même répondre plus ou moins sérieusement à ce magnifique topic... :whistle:
Saez me broute, c'est pleurnichard sans être émouvant, tout simplement chiant quoi [:spamafote]


perso j'aime pas, mais je respecte :o

n°3755897
maestun
Posté le 15-09-2004 à 15:14:51  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Autant le petit Saez me fait rire aux larmes quand il interprète ses propres bouses, autant il me donne des envies de meurtre quand il massacre les chansons des autres


'taing j'ai du bol, je n'ai encore jamais entendu ses reprises :sweat:

n°3755905
maestun
Posté le 15-09-2004 à 15:15:19  profilanswer
 

lXl ihsahn lXl a écrit :

perso j'aime pas, mais je respecte :o


oui, mais t'as trollé :o

n°3755919
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 15:17:03  profilanswer
 

Bon c'est vrai que si t'as pas le moral, tu risque de te suicider après mais au delà du côté suicidaire de son oeuvre, il faut voir le côté passionné et poétique.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755925
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 15:17:49  profilanswer
 

Handsome Evil=> [:rofl]
 
Ya bcp d'extremistes parmis vous quand même, je sais pas si vous vous rendez compte :o
Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il chante généralement mal (victoires de la musique inside :o c'etait moche mais quand le but est de choquer, ca marche), il chante même parfois faux en début de concert (je précise que si c'est pas volontaire, c'est généralement sur des chansons qui montent haut ds les aigus, et sans echauffement n'importe quel chanteur se vautrerait comme une merde). D'autre part sur certaines chansons on sent qu'il sait chanter quand il veut (je deconne pas), ceci dit il a choisi un style de chant qui deplait a bcp de monde (dont je fais partie, mais d'un facon moins extreme) et je peux donc comprendre qu'on n'aime pas. Ceci dit je connais des gens qui n'aiment pas sa voix, tout simplement, et là franchement dire que c'est de la merde pour ça, c'ets un peu abusé je trouve :??:
A part ca d'un point de vue musical il ne fait pas que des bombes c'est clair, mais une fois de plus il fait de tres bonnes choses, mais pour s'en rendre compte il faut prendre le temps découter :sarcastic:. Les parole, qu'en dire ?? pour la majorité ca va 2minutes, apres il reprend tjr les même themes, parfois même les mêmes expressions, ca devient tres chiant a la longue, même s'il y a de tres bonnes trouvailles. Pour la majorité des reprises je suis entierement d'accord, c'est du massacre (cf fake plastic trees) mais libre a chacun de ne pas les ecouter ( c'est d'ailleur plutot conseillé :d ).
Tres honnetement, pour ce qui est de la musicalité mélancolique, il est vraiment tres tres bon, je pense que vous pouvez au moins lui laisser ça (dans le style je ne connais que tom mcrae, qui est soit dit en passant bien meilleur).
:hello:


Message édité par kami no namida le 15-09-2004 à 15:20:58

---------------
non
n°3755928
maestun
Posté le 15-09-2004 à 15:18:08  profilanswer
 

le textorien a écrit :

Bon c'est vrai que si t'as pas le moral, tu risque de te suicider après mais au delà du côté suicidaire de son oeuvre, il faut voir le côté passionné et poétique.


...et chiant [:aloy]
Bon, allez j'arrête, c'est pas parce que je n'aime pas que je dois en dégoûter les autres ;)

n°3755932
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2004 à 15:18:32  answer
 

j'aime pas du tout , il joue sur le cote rebel de grand chanteur , alors qu il cultive un auditoir de gamine et gamin prepubert ( pour la majorite )
 
et le theme de ses chansons :  

Citation :

Certe Saez millite, mais ses meilleur chanson sont celle où il ne fait pas de politique: celle où il dépeint une jeunesse désabusé qui se consume grâce au plaisir de la chair ou encore toute les chanson qui sont autant d'ode à l'amour.


 
ben il a rien inventer , et on le retrouve chez beaucoup de ces precurseurs, qui eux ont du style ... et sont aps la pour les minettes de 16 ans  :heink:

n°3755944
maestun
Posté le 15-09-2004 à 15:19:54  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

. Pour la majorité des reprises je suis entierement d'accord, c'est du massacre (cf fake plastic trees)


Oh non :cry:
Il a quand même pas osé ? [:mlc]

n°3755945
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2004 à 15:19:54  profilanswer
 

Contre, il dénonce sans fond, simplement pour dénoncer, sa "critique" est sans intérêt car sans réflexion et sa musique est laxative dans le meilleur des cas
 
Donc pour moi, Saez c'est paroles superficielles, textes pleurnichards et vides, musiques simples (dans le sens "neuneu" de la chose) sans pourtant arriver à être pures, surf sur la vague "rebelz" et "fuck la poliss" sans effectuer la moindre construction, sans proposer la moindre alternative, sans même réussir à être correctement sombre
C'est chiant, lourd, inutile et épuisant
du Saez

Citation :

Sinon, il arrive à Saez de chanter en Anglais (pas dernièrement), mais c'est dépaysant quand on est aussi nul que moi en Anglais.


Saez en anglais, surtout quand on comprend/parle l'anglais, c'est encore pire qu'en francais [:spamafote]
Les textes sont toujours aussi vides (sauf quand il repompe ceux des autres), les musiques toujours aussi... inintéressantes... mais il y a en plus cette touche de langue mal prononcée toussa :whistle:

Citation :

Bon c'est vrai que si t'as pas le moral, tu risque de te suicider après mais au delà du côté suicidaire de son oeuvre, il faut voir le côté passionné et poétique.


[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
Saez t'as envie de te suicider pour ne plus l'entendre, stou
Si tu veux des belles mélodies tristes, essaies l'album Adore des Smashing Pumpkins [:aloy]  
Là t'as du déprimant maîtrisé


Message édité par masklinn le 15-09-2004 à 15:22:55

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°3755961
Handsome d​evil
Posté le 15-09-2004 à 15:22:43  profilanswer
 

maestun a écrit :

Oh non :cry:
Il a quand même pas osé ? [:mlc]


Oh si, et ça dépasse la capacité de résistance humaine. En même temps il faut quand même que la vérité soit dévoilée, même si ça vaut à des ordinateurs (le mien entre autres) quelques coups de poings réflexe.

n°3755963
kami no na​mida
oui
Posté le 15-09-2004 à 15:23:20  profilanswer
 

maestun a écrit :

Oh non :cry:
Il a quand même pas osé ? [:mlc]


Si :/
 
Masklinn=> +1 pour la critique sans fond et non constructive, c'est de la simple dénonciation qui fini par taper sur le system (le monde est moche, ils sont mechants, j'vais me tuer, ouinnnn)


---------------
non
n°3755968
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 15-09-2004 à 15:23:58  profilanswer
 

Certes Saez dispose d'un grand auditoire de gamine de 16 ans (c'est marrant comme jeu de mot), mais il y a beaucoup d'autre personne qui l'apprécie, moi je suis un garçon et j'ai 22 ans (et alors me direz- vous: alors rien).
Il faut écouter ses morceau de piano de 14 minutes pour pouvoir mieux comprendrze le personnage.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°3755986
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-09-2004 à 15:25:45  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


Si tu veux des belles mélodies tristes, essaies l'album Adore des Smashing Pumpkins [:aloy]  
Là t'as du déprimant maîtrisé


 
c'est limite jovial ça :o essaye dark sanctuary et tu verra :o

n°3755987
Handsome d​evil
Posté le 15-09-2004 à 15:25:48  profilanswer
 

le textorien a écrit :


Il faut écouter ses morceau de piano de 14 minutes pour pouvoir mieux comprendrze le personnage.


Pas faux, là au moins il ferme sa gueule...

n°3756002
maestun
Posté le 15-09-2004 à 15:27:22  profilanswer
 

le textorien a écrit :

Certes Saez dispose d'un grand auditoire de gamine de 16 ans (c'est marrant comme jeu de mot), mais il y a beaucoup d'autre personne qui l'apprécie, moi je suis un garçon et j'ai 22 ans (et alors me direz- vous: alors rien).


Et tu fais encore des jeux de mots aussi foireux à ton âge ? [:boidleau] ;)

n°3756007
maestun
Posté le 15-09-2004 à 15:28:01  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

Pas faux, là au moins il ferme sa gueule...


Ou écouter autre chose ? :whistle:

n°3756009
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 15-09-2004 à 15:28:03  profilanswer
 

le textorien a écrit :

Il faut écouter ses morceau de piano de 14 minutes pour pouvoir mieux comprendrze le personnage.


 :heink:  
Il y a mieux que Saez pour de l'instrumental de 15 minutes
 
et je le répète, si tu cherches du mélancolique/triste bien fait, va voir du côté d'Adore
et après tu achètes (oui je parle bien d'acheter, ils le valent) tous leurs albums, et tu regardes ce qu'est (était, ils ont arrêté considérant ne plus rien pouvoir apporter à la musique, d'ailleurs Saez aurait du faire de même avant son premier album imo) un groupe "pop" varié, capable de ne pas s'enfermer dans un style unique et d'explorer un grand nombre de facettes de la musique [:aloy]  
(d'ailleurs ca me fait penser qu'il faut que je découvre l'ex-bassiste des SP, je n'ai entendu que du bien sur la carrière solo de cette jeune personne)

Citation :

c'est limite jovial ça :o essaye dark sanctuary et tu verra :o


Hérétique :fou:  
Non, sérieusement, je ne peux pas te permettre de dire qu'Adore est "limite jovial" :pfff:


Message édité par masklinn le 15-09-2004 à 15:29:27

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Saez pour ou contre?

 

Sujets relatifs
Pour ou contre rendre ce forum payant ?l'efficacité des associations de lutte contre le cancer
Normandie indépendante reunifiée :pour ou contre!Remedes contre les reveils difficiles ?
Un permis de conduire à 16 ans ( Pour ou Contre ? )Pour ou contre manger de la viande ?
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !Ile de France indépendante pour ou contre
Creuse indépendante pour ou contrePour ou contre se lever en début de cours?
Plus de sujets relatifs à : Saez pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR