Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2806 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etes vous satisfaits de la manière dont vous avez mené vos études ?

n°387862
chrisbk
-
Posté le 20-04-2003 à 15:22:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah, dans l'ensemble, oui (iut->iup->dess (en cours)
pas a me plaindre

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 15:22:18  profilanswer
 

n°388680
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-04-2003 à 19:21:29  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je pense que qd il parlait de l'évolution ct pas dans l'administration mais plutot le fait de pouvoir rentrer dans des boites privées grâce à son expérience  ;)  


 
Je vois que Kiki a mieux saisi le sens de mon propos que Nico [PPC]. ;)  
Il a bien lu tous les mots de mon 1er post et en particulier "contractuel".


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°388687
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 19:23:12  profilanswer
 

Toum a écrit :


 
Je vois que Kiki a mieux saisi le sens de mon propos que Nico [PPC]. ;)  
Il a bien lu tous les mots de mon 1er post et en particulier "contractuel".


 
On peut devenir titulaire en étant contractuel hein :D

n°388699
botman
Cubeur
Posté le 20-04-2003 à 19:25:46  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je créé ce topic car je suis en pleine remise en question, approchant un moment fatidique dans mes études.
J'aimerai savoir si en général vous êtes fiers de votre parcours scolaire ou même professionnel ? Etes vous surs d'avoir choisi le bon filon, ou au contraire regrettez vous ?  
Pour ceux ayant fait des revirements d'études, comment vous en êtes vous sortis ?
Merci de faire partager votre expérience  :jap:  
 
 

Non, j'ai fait des etudes que je regrette maintenant :/

n°388728
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2003 à 19:31:21  profilanswer
 

Je pense de toute facon que on est un peu coince a ce niveau :
-Soit on sait pas ce qu'on aime, on prends au pif et PAF on regrette
-Soit on sait ce qu'on aime et on peut pas le faire car tout est bouche ou ca debouche sur rien, donc on regrette et on en devient meme degoute a force, de bosser pour *rien*.
 
Le troisieme cas, c''est celui du gars qui sait ce qu'il aime et que c'st realisable... on dit etre quoi, 10% dans ce cas la ? :/

n°388747
botman
Cubeur
Posté le 20-04-2003 à 19:34:06  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Je pense de toute facon que on est un peu coince a ce niveau :
-Soit on sait pas ce qu'on aime, on prends au pif et PAF on regrette
-Soit on sait ce qu'on aime et on peut pas le faire car tout est bouche ou ca debouche sur rien, donc on regrette et on en devient meme degoute a force, de bosser pour *rien*.
 
Le troisieme cas, c''est celui du gars qui sait ce qu'il aime et que c'st realisable... on dit etre quoi, 10% dans ce cas la ? :/

tout a fait d'accord  :jap:

n°388852
bozo le cl​own
Posté le 20-04-2003 à 20:03:51  profilanswer
 

ba pour le moment je suis juste a bac + 1 :/


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°388893
Gnub
Posté le 20-04-2003 à 20:20:00  profilanswer
 

Personnelement je suis très content de mes études, je fais exactement ce que je voulais. Je suis dans une école de design depuis deux ans :)

n°388898
bozo le cl​own
Posté le 20-04-2003 à 20:22:09  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ou alors y'a les gens qui veulent gagner de l'argent, qui font dans l'economie ou la gestion, puis qui se disent soit:
 
- mon job me plait et je gagne bcp d'argent, c super!
- mon job me fait chier, mais je gagne bcp d'argent donc c cool qd meme ...

:D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°388906
eraser17
Posté le 20-04-2003 à 20:23:54  profilanswer
 

jusqu'a maintenant les etudes que je fait me plaisent, a part evidemment tjr certaine matiere bien chiante mais on y echappe nul part a mon avis.
 
en plus etudes avec de nombreux debouché partout. et des etudes que je sais que je ferais depuis que j'ai appris que ca existait  :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 20:23:54  profilanswer
 

n°388950
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 20-04-2003 à 20:38:31  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
ou alors y'a les gens qui veulent gagner de l'argent, qui font dans l'economie ou la gestion, puis qui se disent soit:
 
- mon job me plait et je gagne bcp d'argent, c super!
- mon job me fait chier, mais je gagne bcp d'argent donc c cool qd meme ...


 
Y'a une autre categorie : mon job me fait chier et en + je gagne pa bcp d'argent !
g fait 2 ans de prepa + 3 ans d'ecole de commerce .. et maintenant, je suis comptable ds une boite US, et qd je vois mes potes qui se font plein de thunes par mois.
Mais bon, aller bosser en jean/tshirt, me pinter la gueule 1x par semaine, et tutoyer mon DAF, rencontrer Luc Besson et biser (non, il ne manque pas de "A" ) Penelope Cruz, ca vo pitet le coup ?
je ne regrette pas mes etudes, ms mon boulot .. des fois, je me demande !


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°389238
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 21:59:56  answer
 

Dans l'ensemble je regrette un peu, parceque je pense que j'aurais pu faire mieux (féneantise powa)

n°389259
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-04-2003 à 22:06:23  profilanswer
 

Dans la vie, apprendre à ne rien regretter aide pas mal :D
 
razorbak => ingé ca va quand même hein


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°389286
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 22:11:23  answer
 

ouais c clair :D Mais globalement je travaillais "pour avoir le minimum". Et ça a toujours marché :p

n°389323
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-04-2003 à 22:15:57  profilanswer
 

Tu peux déjà être satisfait de ça, j'aurais jamais pu survivre en école d'ingé même en bossant comme un taré (sachant que je bossais déjà comme un fou en term pour des résultats moyens).


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°389425
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 22:37:22  answer
 

G grave abusé en terminale j'ai trop glandé (j'ai d'ailleurs eu mon bac au rattrapage :D) du coup ça m'a fermé des portes [:spamafote].

n°389483
botman
Cubeur
Posté le 20-04-2003 à 22:48:48  profilanswer
 

mon coeur me disait de faire une these de mathématiques appliquées ...la raison et les reductions de budget de la recherche , obscurcussant l'avenir des jeunes chercheurs m'a rebuté  :sweat:  
ca me hante tous les jours  :sweat:

n°389612
LightKyle
Posté le 20-04-2003 à 23:33:02  profilanswer
 

En un mot: nan. [:joce]
Il aurait fallu que je me forces à bosser plus, mais visiblement j'en avais pas la réelle volonté (je suis un petit flemmard faut dire). Faut dire qu'à partir du lycée (enfin quand j'ai débarqué en 1ère S), j'ai arrêté de bosser, je me suis laissé porté on va dire, ça aide pas à réussir dans la vie ça. :d
Résultat: j'ai un beau bts en carton (autrement dénommé bts info de gestion) que j'ai eu sans peine & sans bosser.

n°390604
pinguin007
a npe error
Posté le 21-04-2003 à 08:45:18  profilanswer
 

pour l instant ca peu aller, je suis a la fac grace a mon bac stt en mass, donc c est un peu la galere vu que j ai arrete de travailler a partir de la 5eme :/, donc c est pas ecident de se motiver pour aller a la bu pour travailler, et pis en math j ai pas mal de trucs a ratraper (tout ou presque [:ddr555], mais ce qui me rassure c est que je comprend et que je suis pas forcement plus largue que les scientifiques [:spamafote]
 
je verrais bien dans 1 an ou 2 comment ca va se passer, mais pour l instant je me vois vraiment pas faire autre chose


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°390671
Coxwell
Posté le 21-04-2003 à 10:37:05  profilanswer
 

Je suis relativement satisfait  
 
J'ai 21 ans, je prépare actuellement une maîtrise d'histoire des sciences et des mouvements intellectuels à la Sorbonne.
J'ai fait histoire et Philo Normale Sup.
 
Je vais préparer l'agrégation dans deux ans, après mon DEA.
 
Voilà
 :sweat:

n°390796
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 21-04-2003 à 11:40:06  profilanswer
 

Psxmax a écrit :


 
 
si tu pars, je prend ta place pour 6 mois :jap:


 
c trop tard ... le tournage de Fanfan est terminé  :love:


---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°390813
Leuen
Posté le 21-04-2003 à 11:48:21  profilanswer
 

J'ai fais un revirrement total vers les 15ans, maintenant je fais vraiment ce que j'ai envie de faire. Même si c'est pas simple tous les jours.  :( Demain c'est la rentré levé à 5h15  :sweat: .

n°390869
botman
Cubeur
Posté le 21-04-2003 à 12:00:51  profilanswer
 

Leuen a écrit :

J'ai fais un revirrement total vers les 15ans, maintenant je fais vraiment ce que j'ai envie de faire. Même si c'est pas simple tous les jours.  :( Demain c'est la rentré levé à 5h15  :sweat: .

tu fais quoi  :??:

n°390892
Coxwell
Posté le 21-04-2003 à 12:05:55  profilanswer
 
n°390909
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 21-04-2003 à 12:11:07  profilanswer
 

jusqu'ici tout allait bien , maintenant rien ne va plus , c'est sciences po ou info  :whistle:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°390953
Leuen
Posté le 21-04-2003 à 12:29:17  profilanswer
 

BotMan a écrit :

tu fais quoi  :??:  


 
Informatique de gestion (mais je suis en  [:tapoh] )

n°391035
ZeMin
Posté le 21-04-2003 à 13:04:45  profilanswer
 

Malgré mon niveau d'étude pas trop naze, j'ai plein de regrets :'( mais on peut toujours mieux faire...

n°432130
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-04-2003 à 14:37:55  profilanswer
 

drapal


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°432149
noldor
Rockn'roll
Posté le 30-04-2003 à 14:40:58  profilanswer
 

quand j'étais petit, mon rêve était de devenir prof de maths
et puis, à 17 ans, je me suis réveillé, et je me suis dit "allez, noldor, déconne pas, fais un truc bien dans la vie, sois ingénieur"
et voilà


Message édité par noldor le 30-04-2003 à 14:46:00
n°432170
BB
Posté le 30-04-2003 à 14:44:21  profilanswer
 

Fichtre diantre, NON !!!
 


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°432266
elpoulpo
nickel
Posté le 30-04-2003 à 15:06:10  profilanswer
 

Bien j'ai galeré avant de me lancer dans ce qui me plaisait vraiment:
 
4ans de fac de bio après un bac S: 4 ans foutus en l'air en fait(mm pas eu mon deug)
je voulais me réorienter après la 3ème année mais trop tard
 
bref j'ai repris à 0  : BTS info de gestion en alternance, je glande pas beaucoup mais j'apprend beaucoup de choses et ma place est  :love:  
 
Franchement par rapport au plaisir que j'ai d'avoir enfin trouvé ma voie je m'en fous complétement d'avoir perdu 4 ans......
 
voilà :jap:


Message édité par elpoulpo le 30-04-2003 à 15:07:43
n°432383
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 30-04-2003 à 15:44:05  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Ca c'est un job qu'il me faut...putain, kler que c'est bon. Je postulerais bien a la Fnac, mais je vais me retrouver caissier, pas vendeur. Les vendeurs Fnac sont souvent d'une competence proche du neant. Pour te dire, il a fallu que je corrige un vendeur de MD a la Fnac Digitale, il y a qques semaines. Il a presqu'essayé de faire passer un produit pour un autre...par meconnaissance du sujet.
Et vraiment je me suis dit que temporairement, ce job me plairait bien.


ne genralise pas stp
jen ai croisé aussi de tres competetents...meme si je suis aps tropclient fnac


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°432426
phenos
Parti un jour...
Posté le 30-04-2003 à 15:52:41  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je créé ce topic car je suis en pleine remise en question, approchant un moment fatidique dans mes études.
J'aimerai savoir si en général vous êtes fiers de votre parcours scolaire ou même professionnel ? Etes vous surs d'avoir choisi le bon filon, ou au contraire regrettez vous ?  
Pour ceux ayant fait des revirements d'études, comment vous en êtes vous sortis ?
Merci de faire partager votre expérience  :jap:  
 
 


 
J'ai eu le bac en 1997 apres une scolarité sans retard. Et là j'ai un misérable BAC+2, donc on peut dire que mon parcours universitaire est un ratage total [:psychokwak]  
 
je vais louper ma 2eme licence


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°432462
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 30-04-2003 à 15:57:37  profilanswer
 

perso sinon  plussieurs reorientations
2 ans  de maths physiques (jvoulais etre prof de maths)
1 an  d'eco
2 ans de finance (tres matheux..mais avorté car faineant, et esprit de sgens trop guindés)
retotu en licence d'eco pdt 52 ans (mats validés seulemnt  :D )
 
puis infographie et je mautoforme depuis
 
les diplomes ca ma jamais interessé..bosser pour des bouts de papier..
Je crois ke chaque individu a sa valeur propre et ke le fait de bosser et de seclater depend dabord de son caractere et de sa curiosité plus ke les diplomes
 
G confiance en mes capacités, et je travaille mon relationnel en vue de creer une boite en info  :hello:


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°432466
zaboy
J'adore qu'un plan...
Posté le 30-04-2003 à 15:58:24  profilanswer
 

ZABOY a écrit :

perso sinon  plussieurs reorientations
2 ans  de maths physiques (jvoulais etre prof de maths)
1 an  d'eco
2 ans de finance (tres matheux..mais avorté car faineant, et esprit de sgens trop guindés)
retotu en licence d'eco pdt 52 ans (mats validés seulemnt  :D )
 
puis infographie et je mautoforme depuis
 
les diplomes ca ma jamais interessé..bosser pour des bouts de papier..
Je crois ke chaque individu a sa valeur propre et ke le fait de bosser et de seclater depend dabord de son caractere et de sa curiosité plus ke les diplomes
 
G confiance en mes capacités, et je travaille mon relationnel en vue de creer une boite en info  :hello:  


 
 
bilan la  fac >  7 ans  pour un niv bac +3...mais keskon samuse   :D  :D  :D


---------------
Pour les LILLOIS & Autres Nordistes      www.lillehardware.com
n°434077
BB
Posté le 30-04-2003 à 21:57:05  profilanswer
 

ZABOY a écrit :


 
 
bilan la  fac >  7 ans  pour un niv bac +3...mais keskon samuse   :D  :D  :D  


 
Frime pas !
Moi: fac pendant 10 ans : bac + 3
mais mon diplome professionnel est un bac + 2 (formation pour adultes).


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reprendre les études après avoir travaillé... 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfaits de la manière dont vous avez mené vos études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR