Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etes vous satisfaits de la manière dont vous avez mené vos études ?

n°387167
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 05:19:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kiki a écrit :


Tu l'as créé et ça a été la cata ou tu as abandonné avant de te lancer ?


 
J'ai arrêté à temps :)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 05:19:46  profilanswer
 

n°387168
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2003 à 05:19:55  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui mais c'est de l'informatique, ça compte pas  :o  
Nous on te parle de vraies matières  :D  


 
TU sais, je crois que l'info est une des matieres, qui, finalement, fait travailler le plus les matieres grises, avec les maths :D
 
Je le crois car :
 
1-Je suis scientifique
2- j'aime l'info
 
Deja la c'est justifie :D mais bon, je peux continuer et pas avoir un truc debile :
 
3- En info, ca sert a rien d'apprendre quasiment, sauf les parties maths. Faut apprendre a decomposer :) L'algorithmique, c'est ca. Y a pas de dates a retenir, y a que de la reflexion, dans cette matiere. C'est ca que j'aime :)
4- Le degre de complexite des programmes devient vite exponentiel.

n°387170
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 05:21:57  profilanswer
 

Je connais des tas d'informaticiens qui à 40 ans sont complètement démotivés voire carrément dépassés ; j'aime l'informatique, mais de là à passer ma vie là dedans non :/

n°387171
kiki
Posté le 20-04-2003 à 05:22:16  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Caissier chez Carrefour ? :o


Rigole pas cet été comme l'été dernier je vais être vendeur en hifi chez Géant et je bats les scores de vente des mecs qui y sont à l'année  :D

n°387172
kiki
Posté le 20-04-2003 à 05:22:50  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
TU sais, je crois que l'info est une des matieres, qui, finalement, fait travailler le plus les matieres grises, avec les maths :D
 
Je le crois car :
 
1-Je suis scientifique
2- j'aime l'info
 
Deja la c'est justifie :D mais bon, je peux continuer et pas avoir un truc debile :
 
3- En info, ca sert a rien d'apprendre quasiment, sauf les parties maths. Faut apprendre a decomposer :) L'algorithmique, c'est ca. Y a pas de dates a retenir, y a que de la reflexion, dans cette matiere. C'est ca que j'aime :)
4- Le degre de complexite des programmes devient vite exponentiel.  


Je sais, je plaisantais  :)

n°387173
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2003 à 05:23:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je connais des tas d'informaticiens qui à 40 ans sont complètement démotivés voire carrément dépassés ; j'aime l'informatique, mais de là à passer ma vie là dedans non :/


 
oui, c'est clair :/
 
Mais bon, je me dis que si j'etais pas parti la dedans, j'aurai rien fait de ma vie.
 
Je suis quand meme le type de gars qui se dit un jour "on va installer linux" et qui s'y met pour le delire...
 
Ou qui se met a apprendre l'OpenGL pour un concours de graphisme ici meme... que j'avais gagne d'ailleurs ( la somme de boulot cette appli bordel :/ )

n°387175
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 05:24:14  profilanswer
 

kiki a écrit :


Rigole pas cet été comme l'été dernier je vais être vendeur en hifi chez Géant et je bats les scores de vente des mecs qui y sont à l'année  :D  


 
Parce que justement, tu ne fais pas ça à longueur d'année. Je doute qu'après une ou deux années à temps complet tu fanfaronnes toujours de la sorte :o

n°387176
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2003 à 05:24:37  profilanswer
 

kiki a écrit :


Je sais, je plaisantais  :)  


 
j'ai besoin de poster, car quand je tape, ca fait du bruit, et ce bruit est plus agreable que les 10 alcoolos dans mon salon en train de se bourrer la gueule devant les simpsons.

n°387177
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 05:25:08  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
TU sais, je crois que l'info est une des matieres, qui, finalement, fait travailler le plus les matieres grises, avec les maths :D
 
Je le crois car :
 
1-Je suis scientifique
2- j'aime l'info
 
Deja la c'est justifie :D mais bon, je peux continuer et pas avoir un truc debile :
 
3- En info, ca sert a rien d'apprendre quasiment, sauf les parties maths. Faut apprendre a decomposer :) L'algorithmique, c'est ca. Y a pas de dates a retenir, y a que de la reflexion, dans cette matiere. C'est ca que j'aime :)
4- Le degre de complexite des programmes devient vite exponentiel.  


 
Enfin, tout ça pour dire que dans n'importe quel domaine (a peu de choses pres), et des qu'on entre dans l'excellence ou dans la profondeur, l'exigence intellectuelle est de circonstance. Un historien ne se contentera pas de stocker des dates, et un juriste ne jurera pas forcement que par les Grands Arrets de la Jurisprudence et les divers codes.
 
 
En info, il y a juste l'avantage de pouvoir faire une pause en jouant a Quake II, sans tout chambouler :D


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°387178
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 05:25:51  profilanswer
 

5h30, vais travailler un peu moi !  
Heureusement que j'avais bossé hier après midi sinon je serais encore dans de beaux draps tiens :D
A plus tard :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 05:25:51  profilanswer
 

n°387179
Gotchapy
Posté le 20-04-2003 à 05:25:52  profilanswer
 

Citation :

Etes vous satisfaits de la manière dont vous avez mené vos études ?


 
Je me pose la question chaque jour  :sweat:  
Après 2 ans passé en prépa intégrée que j'ai lamentablement foiré pour cause de gros glandage, jmenfoutisme, naïveté , orgueil, trop confiant. etc.  
 
 
Je me retrouve 'reclassé' en BTS dans un domaine dont je croyais être passionné (qu'est ce qu'on peut être con a 18 balais  [:zmed]) , pour lequel je n'ai pas de facultés particulières de surcroît [:zoutte]  
 
Malheureusement, l'alimentaire se montre chaque jour un peu plus présent face au choix du coeur et met fin à tout projet de reconversion.
 
La Morale de l'histoire : bachoteurs/bachoteuses ne vous laissez pas berner par votre jeunesse.  
 

n°387181
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2003 à 05:26:50  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Enfin, tout ça pour dire que dans n'importe quel domaine (a peu de choses pres), et des qu'on entre dans l'excellence ou dans la profondeur, l'exigence intellectuelle est de circonstance. Un historien ne se contentera pas de stocker des dates, et un juriste ne jurera pas forcement que par les Grands Arrets de la Jurisprudence et les divers codes.
 
 
En info, il y a juste l'avantage de pouvoir faire une pause en jouant a Quake II, sans tout chambouler :D


 
Et ce dernier avantage est de taille :D
 
Perso, ma pause preferee reste un bon vieux dodonpachi pour te passer les nerfs. Merde t'es tellement puissant dans ce jeu que tu raze des continents entiers en quelques instants avec ton minable vaisseau.

n°387182
kiki
Posté le 20-04-2003 à 05:26:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Parce que justement, tu ne fais pas ça à longueur d'année. Je doute qu'après une ou deux années à temps complet tu fanfaronnes toujours de la sorte :o


Oui je sais, à la fin de l'été j'en avais déja un peu marre (et puis ils commençaient à me taper sur le système avec leurs coups en douce façon le-petit-jeune-qui-nous-vole-nos-commissions)

n°387184
kiki
Posté le 20-04-2003 à 05:27:50  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

5h30, vais travailler un peu moi !  
Heureusement que j'avais bossé hier après midi sinon je serais encore dans de beaux draps tiens :D
A plus tard :hello:


Je vais au lit pour ma part  :hello:

n°387185
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-04-2003 à 05:28:02  profilanswer
 

kiki a écrit :


Rigole pas cet été comme l'été dernier je vais être vendeur en hifi chez Géant et je bats les scores de vente des mecs qui y sont à l'année  :D  


 
Ca c'est un job qu'il me faut...putain, kler que c'est bon. Je postulerais bien a la Fnac, mais je vais me retrouver caissier, pas vendeur. Les vendeurs Fnac sont souvent d'une competence proche du neant. Pour te dire, il a fallu que je corrige un vendeur de MD a la Fnac Digitale, il y a qques semaines. Il a presqu'essayé de faire passer un produit pour un autre...par meconnaissance du sujet.
Et vraiment je me suis dit que temporairement, ce job me plairait bien.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°387186
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2003 à 05:28:22  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :

Citation :

Etes vous satisfaits de la manière dont vous avez mené vos études ?


 
Je me pose la question chaque jour  :sweat:  
Après 2 ans passé en prépa intégrée que j'ai lamentablement foiré pour cause de gros glandage, jmenfoutisme, naïveté , orgueil, trop confiant. etc.  
 
 
Je me retrouve 'reclassé' en BTS dans un domaine dont je croyais être passionné (qu'est ce qu'on peut être con a 18 balais  [:zmed]) , pour lequel je n'ai pas de facultés particulières de surcroît [:zoutte]  
 
Malheureusement, l'alimentaire se montre chaque jour un peu plus présent face au choix du coeur et met fin à tout projet de reconversion.
 
La Morale de l'histoire : bachoteurs/bachoteuses ne vous laissez pas berner par votre jeunesse.  
 
 


 
J'apprecie l'honnetete, mais la, la premiere partie de ton post me laisse beat d'admiration...
 
Ce delire, je reconnais pas mal de monde la dedans quand j'etais en deug mias ( "moi j'ai pas besoin de bosserje vais m'en sortir => DTC)

n°387187
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2003 à 05:29:43  profilanswer
 

Ca doit etre chiant aussi vendeur de babioles...
 
Le mieux pour moi en temporaire ca serait tenant de sex shop. Des qu'un couillon se pointe tu hurles "BIENVENUE PERVERS" quand la porte est encore ouverte...
 
:lol:

n°387191
Gotchapy
Posté le 20-04-2003 à 05:37:49  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
J'apprecie l'honnetete, mais la, la premiere partie de ton post me laisse beat d'admiration...
 
Ce delire, je reconnais pas mal de monde la dedans quand j'etais en deug mias ( "moi j'ai pas besoin de bosserje vais m'en sortir => DTC)


Merci.
Mais bon un jour faut regarder un peu la réalité en face et ouvrir les yeux.
 
 
En fait c'est carrément l'aboutissment logique et tellement prévisible que j'en ai parfois honte , d'un parcours scolaire où je n'ai jamais eu vraiment besoin de bosser à part être à peu près attentif en cours. Et même si mon année de terminale c'est passé de manière correcte (AB au bac), j'ai pas eu l'honnêteté intellectuelle de me dire que la baisse relative de mes résultats dans certaines matières (notamment les maths) étaient le signe précurseur d'un méga tout droit dans le mur dans le supérieur, où à moins d'être vraiment doué dans son domaine, on n'arrive à rien sans se bouger le fion.


Message édité par Gotchapy le 20-04-2003 à 05:38:43
n°387195
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-04-2003 à 06:00:16  profilanswer
 

Gotchapy a écrit :


Merci.
Mais bon un jour faut regarder un peu la réalité en face et ouvrir les yeux.
 
 
En fait c'est carrément l'aboutissment logique et tellement prévisible que j'en ai parfois honte , d'un parcours scolaire où je n'ai jamais eu vraiment besoin de bosser à part être à peu près attentif en cours. Et même si mon année de terminale c'est passé de manière correcte (AB au bac), j'ai pas eu l'honnêteté intellectuelle de me dire que la baisse relative de mes résultats dans certaines matières (notamment les maths) étaient le signe précurseur d'un méga tout droit dans le mur dans le supérieur, où à moins d'être vraiment doué dans son domaine, on n'arrive à rien sans se bouger le fion.


 
Je suis pareil, sauf que j'ai reussi a eviter le piege a temps :/ Peut etre parce que je crevais d'envie d'apprendre la prog et donc je voulaism absolument etre pris en IUP ? Chai pas :/

n°387204
Obanon
Posté le 20-04-2003 à 06:52:01  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ca doit etre chiant aussi vendeur de babioles...
 
Le mieux pour moi en temporaire ca serait tenant de sex shop. Des qu'un couillon se pointe tu hurles "BIENVENUE PERVERS" quand la porte est encore ouverte...
 
:lol:


http://www.heavensfantasy.com/cool/  [:pingouino]  
 


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°387296
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 10:56:39  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je créé ce topic car je suis en pleine remise en question, approchant un moment fatidique dans mes études.
J'aimerai savoir si en général vous êtes fiers de votre parcours scolaire ou même professionnel ? Etes vous surs d'avoir choisi le bon filon, ou au contraire regrettez vous ?  
Pour ceux ayant fait des revirements d'études, comment vous en êtes vous sortis ?
Merci de faire partager votre expérience  :jap:  
 
 


 
en gos tu regrettes grave ce que tu fais :D
 
D'où la citation associée à ton image :D
 
En tous cas, je dois dire qu'en effet, je me suis gouré d'orientation: j'ai fait un DUT info, ça m'a fait chier mais à un point!
 
Du coup l'année dernière j'ai fait le concours Passerelle pour rentrer en ESC, et ça yest, je suis à l'ESC Rennes. C'est beaucoup moins chiant et plus intéressant que ce que je faisais l'annnée dernière, y'a aucun doute là dessus :sol:


---------------
STFU
n°387306
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 20-04-2003 à 10:59:47  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je créé ce topic car je suis en pleine remise en question, approchant un moment fatidique dans mes études.
J'aimerai savoir si en général vous êtes fiers de votre parcours scolaire ou même professionnel ? Etes vous surs d'avoir choisi le bon filon, ou au contraire regrettez vous ?  
Pour ceux ayant fait des revirements d'études, comment vous en êtes vous sortis ?
Merci de faire partager votre expérience  :jap:  
 
 


 
en gros tu regrettes grave ce que tu fais :D
 
D'où la citation associée à ton image :D
 
En tous cas, je dois dire qu'en effet, je me suis gouré d'orientation: j'ai fait un DUT info, ça m'a fait chier mais à un point!
 
Du coup l'année dernière j'ai fait le concours Passerelle pour rentrer en ESC, et ça yest, je suis à l'ESC Rennes. C'est beaucoup moins chiant et plus intéressant que ce que je faisais l'annnée dernière, y'a aucun doute là dessus :sol:


---------------
STFU
n°387334
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 20-04-2003 à 11:11:20  profilanswer
 

moi c'est les profs qui me regrettent,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ils aimaient bien le gout du xanax :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
suis pu la :D


---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
n°387393
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-04-2003 à 11:34:24  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

Ca doit etre chiant aussi vendeur de babioles...
 


 
Le plus chiant c'est de bosser avec des gens. Comprennent rien, veulent rien comprendre, t'emmerde pour des broutilles, te font bosser 5h effective pour une heure facturable, etc... tu dois te retenir chaque jour de leur fracasser le crane pour abus de connerie.
 
Je ne sais pas dans quelles circonstances les inconnus ont dit "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont", mais damn qu'est-ce que c'est vrai  :sweat:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°387501
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 20-04-2003 à 12:22:33  profilanswer
 

Non j'ai gaché mon potentiel  :)  
 
je savais pas quoi faire alors j'ai arrété apres deux années de fac foirées.
 
heureusement je me suis réveillé avant qu'il soit trop tard
je suis retourné au bahut maintenant c'est cool


---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°387525
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2003 à 12:44:04  answer
 

perso j'étais en bts commercial car je pensais aimer le commerce, et puis au bout d'un an je pensais à me casser mais je me suis dit qu'au final j'aurai perdu un an d'étude, alors hop je l'ai fini pour avoir un diplome ^^
 
Now je suis en deug de droit, car j'aime le droit mais je galère un peu sur les matières que j'aime pas (style relation internationales ou des matieres qui ont rien à voir avec le droit)
 
 
J'espère que je doublerai pas, au pire que je peux demander des équivalences pour les études, sinon je peux partir en licence AES :o

n°387664
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 20-04-2003 à 14:00:09  profilanswer
 

667 a écrit :

Mais moi, je vais en plus me faire refouler par les chercheurs de tete parce que je suis trop vieux.
 
 
Ah oui, j'vous ai pas raconté. Ma seule et VRAIE phobie, celle qui me tracasse et me ronge, c'est qu'apres avoir fini mes etudes, a 28 ans, on me dise que je suis trop vieux pour le marché du travail. Ca, ça me fait vraiment flipper.


L'AGE : cela me pose un probleme également, j'ai 27 ans et je veux faire un mastere Marketing apres  6 ans de Pharmacie et un peu plus d'un an d'exp professionnel. J'ai discuté un peu avec mon ancien DRH qui spontanément m'a dit " pas plus de un an la formation sinon vous arriverez trop tard sur le marché du travail" le c** y a pas mieux pour mettre la pression.

n°387718
Piksou
Posté le 20-04-2003 à 14:19:09  profilanswer
 

bof, j'aurais aimé faire du droit
mais dans ca comme dans le reste, manque de motivation => facilité au début à apprendre les bases mais pour approfondir c'est :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°387723
kiki
Posté le 20-04-2003 à 14:21:39  profilanswer
 

Pas mal de monde regrette en somme

n°387750
Gotchapy
Posté le 20-04-2003 à 14:32:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est normal, quand on choisi quelque chose pour des mauvaises raisons (argent, parents,...) et que ce choix va vous poursuivre toute votre vie.


[:totoz]
 
[:sweet purple]

n°387756
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 20-04-2003 à 14:34:45  profilanswer
 

Pour l'instant moyennement satisfait car c'est pas très stable.
 
J'ai fait un apprentissage d'employé de commerce avec maturité professionnelle commerciale (ce qui veut dire que je pourrai me mettre à mon compte et ouvrir une boite).
 
Ensuite j'ai commencé une école d'ingénieur en informatique de gestion. APrès ma première année, j'avais la moyenne, mais un nouveau système de point négatif m'a fait redoublé. Je voulais ps refaire l'année alors je suis parti a Lausanne au CMS de l'EPFL. Cours de math intensif. Courant janvier, le dirlo de mon ancienne école m'appelle pour m'annoncer que finalement il m'accepte en 2e année après 5 mois de cogitation.
 
De retour en école d'info j'ai repris le programme avec 3 mois de retard. Alor je buche dur et c'est pas évident tous les jours. Mais j'aime cet école.
 
Alors voila pluk 2 ans si tout se passe bien.
 
A+
 
 
Shaman


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°387768
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-04-2003 à 14:40:33  profilanswer
 

:hello:  kiki
 
C'est vrai qu'à la fac de droit, on a l'impression d'avoir un choix réduit d'alternatives, tout semble conduire vers les professions "réglementées". J'y étais y a encore pas si longtemps.
 
Là je bosse comme juriste dans une mairie (contractuel :) ) , et jamais j'aurai ne serait ce qu'imaginé faire ça. Il y a plein de voies secondaires qu'on ne découvre qu'au petit bonheur la chance.
 
Bon je gagne royalement 6.80 ? de l'heure mais comme c'est ma première XP, je grogne pas trop.
 
Le droit international ne viendra que plus tard.... et une bonne petite expérience ne peut pas faire de mal.
 


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°387769
Piksou
Posté le 20-04-2003 à 14:41:17  profilanswer
 

kiki a écrit :

Pas mal de monde regrette en somme  

http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=164451&cat=7
avec de belles interventions de minouchette
edit: ah bah non
soit elle les a viré après soit c'était un autre topic


Message édité par Piksou le 20-04-2003 à 14:43:10

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°387805
kiki
Posté le 20-04-2003 à 14:59:02  profilanswer
 

Toum a écrit :

:hello:  kiki
 
C'est vrai qu'à la fac de droit, on a l'impression d'avoir un choix réduit d'alternatives, tout semble conduire vers les professions "réglementées". J'y étais y a encore pas si longtemps.
 
Là je bosse comme juriste dans une mairie (contractuel :) ) , et jamais j'aurai ne serait ce qu'imaginé faire ça. Il y a plein de voies secondaires qu'on ne découvre qu'au petit bonheur la chance.
 
Bon je gagne royalement 6.80 ? de l'heure mais comme c'est ma première XP, je grogne pas trop.
 
Le droit international ne viendra que plus tard.... et une bonne petite expérience ne peut pas faire de mal.
 
 


Ouais mais voila le pb, je veux pas être bac +6 en droit pour toucher même pas ce que je gagne pdt mon job d'été :/

n°387814
Toum
Section du Contentieux
Posté le 20-04-2003 à 15:03:08  profilanswer
 

kiki a écrit :


Ouais mais voila le pb, je veux pas être bac +6 en droit pour toucher même pas ce que je gagne pdt mon job d'été :/


 
Les possibilités d'évolution sont pas les même non plus... enfin j'espère.
Et le boulot est interessant.


---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°387821
kiki
Posté le 20-04-2003 à 15:04:46  profilanswer
 

Toum a écrit :


 
Les possibilités d'évolution sont pas les même non plus... enfin j'espère.
Et le boulot est interessant.


Oui c'est sûr qu'obtenir une expérience en droit est nécessaire pour trouver un boulot intéressant après.

n°387841
Nico [PPC]
Posté le 20-04-2003 à 15:11:48  profilanswer
 

Toum a écrit :


 
Les possibilités d'évolution sont pas les même non plus... enfin j'espère.
Et le boulot est interessant.


 
A mon avis parce que tu débutes, quand tu auras plusieurs années tu verras si les perspectives d'avenir sont enrourageantes dans l'administration :/

n°387856
kiki
Posté le 20-04-2003 à 15:19:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
A mon avis parce que tu débutes, quand tu auras plusieurs années tu verras si les perspectives d'avenir sont enrourageantes dans l'administration :/


Je pense que qd il parlait de l'évolution ct pas dans l'administration mais plutot le fait de pouvoir rentrer dans des boites privées grâce à son expérience  ;)

n°387862
chrisbk
-
Posté le 20-04-2003 à 15:22:18  profilanswer
 

bah, dans l'ensemble, oui (iut->iup->dess (en cours)
pas a me plaindre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reprendre les études après avoir travaillé... 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfaits de la manière dont vous avez mené vos études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR