Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etes vous satisfaits de la manière dont vous avez mené vos études ?

n°434077
BB
Posté le 30-04-2003 à 21:57:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ZABOY a écrit :


 
 
bilan la  fac >  7 ans  pour un niv bac +3...mais keskon samuse   :D  :D  :D  


 
Frime pas !
Moi: fac pendant 10 ans : bac + 3
mais mon diplome professionnel est un bac + 2 (formation pour adultes).


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
mood
Publicité
Posté le 30-04-2003 à 21:57:05  profilanswer
 

n°434915
weed
Posté le 01-05-2003 à 00:25:26  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Je connais des tas d'informaticiens qui à 40 ans sont complètement démotivés voire carrément dépassés ; j'aime l'informatique, mais de là à passer ma vie là dedans non :/


 
qd tu informaticien, tu n'es tjrs pas devant l'ordi, y a un coté relationnel
 
le summum est de devenir analyste ou chef de projet

n°434956
Osama
Posté le 01-05-2003 à 00:31:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


J'ai eu le bac en 1997 apres une scolarité sans retard. Et là j'ai un misérable BAC+2, donc on peut dire que mon parcours universitaire est un ratage total [:psychokwak]  
je vais louper ma 2eme licence


 
fo dire, tu fais rien pour l'avoir non plus
fo pas venir pleurer après

n°434996
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 00:37:29  profilanswer
 

Aller, moi aussi je raconte ma vie.
 
Bac S technologie industrielle : super nickel
Math sup MT (ex T' et maintenant PCSISI) : ouais bof le bourrage de crane ca me plaisait pas.
Prepa integree a l'ESSTIN (Nancy) : super
3 annees d'inge a l'ESSTIN (dont une en Suede) : super super super
DEA d'info en parallele avec la derniere annee d'inge ESSTIN : interessant
 
Bref je suis assez content de mes etudes (en plus j'ai reussi ce qui n'est pas negligeable), mais maintenant ce qui me gave c'est que je ne trouve pas de boulot dans ce qui me plait.
 
Donc les etudes qui plaisent c'est bien mais faut voir aussi a faire qqch qui offre des debouches.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436000
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 11:45:13  profilanswer
 

Osama a écrit :


 
fo dire, tu fais rien pour l'avoir non plus
fo pas venir pleurer après


 
 :??:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436022
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 01-05-2003 à 11:53:33  profilanswer
 

weed a écrit :


 
qd tu informaticien, tu n'es tjrs pas devant l'ordi, y a un coté relationnel
 
le summum est de devenir analyste ou chef de projet


 
 :heink:  
 
chef de projet c'est loin d'être le summum m'enfin, t'as bien d'autres crans dans la hiérarchie :
- responsable groupe de projet
- responsable de département
- directeur
- DSI
- DG
 
pendant que j'y suis, puisque on parle de notre parcours d'étudiant, je suis pleinement satisfait du mien :
23 ans cette année, DESS téléinformatique qui se termine fin septembre (DEUG Mias -> licence d'info -> maîtrise d'info -> dess), actuellement un stage béton (sujet intéressant, moyens qu'il faut à ma disposition, environnement d'enfer, paye raisonnable pour un stage, ... => enrichissant intélectuellement et humainement).
J'ai fait le bon choix côté orientation, j'ai toujours été approuvé par mes proches, j'ai eu raison de choisir la voie universitaire, ça m'a permis de toujours prendre du temps pour mes loisirs (Musique et sport) et ma vie sociale à côté, ce qui aurait été bcp + difficile en classe prépa (bcp de potes musikos comme moi qui ont fait une pause quant à la zique pendant la prépa  :( )
 
Je fais partie des fameux 10% :o


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 01-05-2003 à 12:10:49
n°438576
weed
Posté le 01-05-2003 à 22:27:24  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 :heink:  
 
chef de projet c'est loin d'être le summum m'enfin, t'as bien d'autres crans dans la hiérarchie :
- responsable groupe de projet
- responsable de département
- directeur
- DSI
- DG
 
pendant que j'y suis, puisque on parle de notre parcours d'étudiant, je suis pleinement satisfait du mien :
23 ans cette année, DESS téléinformatique qui se termine fin septembre (DEUG Mias -> licence d'info -> maîtrise d'info -> dess), actuellement un stage béton (sujet intéressant, moyens qu'il faut à ma disposition, environnement d'enfer, paye raisonnable pour un stage, ... => enrichissant intélectuellement et humainement).
J'ai fait le bon choix côté orientation, j'ai toujours été approuvé par mes proches, j'ai eu raison de choisir la voie universitaire, ça m'a permis de toujours prendre du temps pour mes loisirs (Musique et sport) et ma vie sociale à côté, ce qui aurait été bcp + difficile en classe prépa (bcp de potes musikos comme moi qui ont fait une pause quant à la zique pendant la prépa  :( )
 
Je fais partie des fameux 10% :o
 


 
euhh tu y vas un peu fort :
responsable groupe de projet, le boos des chefs de projet ouaaaa
DG : Directeur General oulla je pense qu'il faut avoir fait qd meme un autre type d'étude que ingé en info ...
DSI : c quoi ?????
 
ce qui me fait rire en université, c que la plupart enseigne du Pascal comme language de programmation (completement dépassé) alors que le C serait un peu plus utile ....
 

n°438593
lenblink
Posté le 01-05-2003 à 22:34:48  profilanswer
 

en ce ki me concerne, je suis allé en bep compta après le brevet des collèges, et la compta m'a bcp plus, ensuité j'ai fait un premiere géné stt gestion, après le bac j'ai fais une prépa compta, et là, je suis tjrs en prépa compta en alternance, et je suis très content d'en etre là ou je suis, en plus l'aternance n'a vraiment que des avantages (je fais du sport, j'ai une copine,je sors qd je veux, je gagne du fric et je bosse comme je peux...) et je me sens bien ds ma peau, lol... trop satisfait koi de mon parcours scolaire surtout les années bep (on fou ketchi et on se marre bien)

n°438613
noldor
Rockn'roll
Posté le 01-05-2003 à 22:42:13  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
 :heink:  
 
chef de projet c'est loin d'être le summum m'enfin, t'as bien d'autres crans dans la hiérarchie :
- responsable groupe de projet
- responsable de département
- directeur
- DSI
- DG
 
pendant que j'y suis, puisque on parle de notre parcours d'étudiant, je suis pleinement satisfait du mien :
23 ans cette année, DESS téléinformatique qui se termine fin septembre (DEUG Mias -> licence d'info -> maîtrise d'info -> dess), actuellement un stage béton (sujet intéressant, moyens qu'il faut à ma disposition, environnement d'enfer, paye raisonnable pour un stage, ... => enrichissant intélectuellement et humainement).
J'ai fait le bon choix côté orientation, j'ai toujours été approuvé par mes proches, j'ai eu raison de choisir la voie universitaire, ça m'a permis de toujours prendre du temps pour mes loisirs (Musique et sport) et ma vie sociale à côté, ce qui aurait été bcp + difficile en classe prépa (bcp de potes musikos comme moi qui ont fait une pause quant à la zique pendant la prépa  :( )
 
Je fais partie des fameux 10% :o
 


attends d'être sur le marché du travail, et on en reparlera :)


---------------
http://runnerstats.net
n°438624
tranxen_20​0
Posté le 01-05-2003 à 22:43:28  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ce topic est sponsorisé par les anti dépresseurs Tranxène©
On en a déjà marre du Droit ? [:ddr555]
 


On parle de moi?  :whistle:  
 
En plus, je suis dans le même cas que Kiki : après une maitrise en droit privé, j'ai changé de voie pour bosser dans l'informatique (avec une formation).

mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 22:43:28  profilanswer
 

n°438820
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 01-05-2003 à 23:23:32  profilanswer
 

alors là tu vas etre rassuré qd je vais te dire mon parcours, je suis la reine du foirage en tout genre et remises en questions. Je suis docteur ès foirages et echecs dans les etudes.
J'ai fait 3 premières années de medecine (échouées). Les deux dernières années il me manquait vraiment rien, genre 5 points et 3 points sur 200.Les boules. ensuite j'ai fait une mise à niveau pour les BTS arts appliqués car je suis trés créative, mais le rythme c'etait de la folie (nuit blanche tout le temps), des tonnes de boulot, plus plein d'heures de cours : des maths, du français, de l'histoire-géo, de l'anglais, de la physique en plus de toutes les matières artistiques. J'ai craqué en mars (je deprimais), j'ai arreté.J'ai fait 6 mois de telemarketing (ça m'a motivé pour reprendre des etudes tellement c'etait chiant). la fac me manquait et la medecine, les sciences alors j'ai  fait une première année de pharma, foirée aussi car je n'ai pas pu passer deux matières importantes (j'ose pas dire la raison , c pas glorieux), par cdans les matières que j'ai passé j'ai eu de trés bonnes notes mais bon...:( j'ai continué à etudier jusqu'en avril sachant que c'etait foiré. là j'ai abandonné. J'ai cherché une formation d'un an pour etre visiteuse medicale. En attendant j'ai travaillé à la brioche dorée. J'ai été reboulée à l'entretien de septembre pour la formation de visiteur medical car je n'avais pas le profil commercial (je suis trop douce, un peu timide, introvertie), du coup cette année je n'ai rien fait.Je fais vaguement une formation dans l'informatique par l'enseignement à distance mais bon...:( j'accroche pas. J'ai bossé comme caissière mais c'etait trop chiant, j'ai arreté et là je cherche un autre truc un BTS en alternance (dans le tertiaire).Donc voila ou j'en suis. Je suis la honte de la famille.J'ai honte de moi, de mon parcours, je suis toujours gênée qd on me demande ce que je fais. Je ments. idem sur les CV, je m'invente des diplômes et des trucs, enfin bref,c pas bien brillant tout ça... :sarcastic: donc voila tu dois etre rassuré maintenant?

n°438870
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-05-2003 à 23:35:38  profilanswer
 

heleneve a écrit :

alors là tu vas etre rassuré ...


 
 
c'est drôle, je sais pas pkoi, mais rien que dans ta description, j'ai envie de te rencontrer :)


---------------
-
n°438883
eraser17
Posté le 01-05-2003 à 23:37:45  profilanswer
 

parfois on est content d'etre sur de ce qu'on veux

n°438898
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-05-2003 à 23:40:07  profilanswer
 

Ah, sinon, pour mon cas, Bac -2, résultat, informaticien, super content de ce que je fais, et je vois arriver la vie sans peur, ni regret :)


---------------
-
n°438909
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-05-2003 à 23:42:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Peut-être aussi est-ce parce que tu as déduit de ses phrases que l'individu en question est de caryotype double X ? :whistle:  
 
J'te vois v'nir coco  [:hotshot]  


 
Pas seulement ! Loin de la, même ;)


---------------
-
n°438997
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-05-2003 à 00:04:53  profilanswer
 

noldor a écrit :


attends d'être sur le marché du travail, et on en reparlera :)


 
t'inquiète, je sais à quoi m'attendre :o

n°439071
botman
Cubeur
Posté le 02-05-2003 à 00:24:56  profilanswer
 

heleneve a écrit :

alors là tu vas etre rassuré qd je vais te dire mon parcours, je suis la reine du foirage en tout genre et remises en questions. Je suis docteur ès foirages et echecs dans les etudes.
J'ai fait 3 premières années de medecine (échouées). Les deux dernières années il me manquait vraiment rien, genre 5 points et 3 points sur 200.Les boules. ensuite j'ai fait une mise à niveau pour les BTS arts appliqués car je suis trés créative, mais le rythme c'etait de la folie (nuit blanche tout le temps), des tonnes de boulot, plus plein d'heures de cours : des maths, du français, de l'histoire-géo, de l'anglais, de la physique en plus de toutes les matières artistiques. J'ai craqué en mars (je deprimais), j'ai arreté.J'ai fait 6 mois de telemarketing (ça m'a motivé pour reprendre des etudes tellement c'etait chiant). la fac me manquait et la medecine, les sciences alors j'ai  fait une première année de pharma, foirée aussi car je n'ai pas pu passer deux matières importantes (j'ose pas dire la raison , c pas glorieux), par cdans les matières que j'ai passé j'ai eu de trés bonnes notes mais bon...:( j'ai continué à etudier jusqu'en avril sachant que c'etait foiré. là j'ai abandonné. J'ai cherché une formation d'un an pour etre visiteuse medicale. En attendant j'ai travaillé à la brioche dorée. J'ai été reboulée à l'entretien de septembre pour la formation de visiteur medical car je n'avais pas le profil commercial (je suis trop douce, un peu timide, introvertie), du coup cette année je n'ai rien fait.Je fais vaguement une formation dans l'informatique par l'enseignement à distance mais bon...:( j'accroche pas. J'ai bossé comme caissière mais c'etait trop chiant, j'ai arreté et là je cherche un autre truc un BTS en alternance (dans le tertiaire).Donc voila ou j'en suis. Je suis la honte de la famille.J'ai honte de moi, de mon parcours, je suis toujours gênée qd on me demande ce que je fais. Je ments. idem sur les CV, je m'invente des diplômes et des trucs, enfin bref,c pas bien brillant tout ça... :sarcastic: donc voila tu dois etre rassuré maintenant?

[:gugus2000]

n°439078
botman
Cubeur
Posté le 02-05-2003 à 00:26:36  profilanswer
 

y'a un truc que je regrette sur mes etudes : 5 ans passés en compagnie de promos de 95 % de types  [:palpatine]

n°439113
botman
Cubeur
Posté le 02-05-2003 à 00:33:17  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
D'un autre côté, si tu avais accepté d'être pédé, tu te plaindrais pas à l'heure actuelle  :sarcastic:  

regretter != se plaindre  :jap:  
puis bon, on choisit pas ses etudes avec ce genre de criteres, mais bon ... [:palpatine]

n°439126
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2003 à 00:36:16  answer
 

BotMan a écrit :

regretter != se plaindre  :jap:  
puis bon, on choisit pas ses etudes avec ce genre de criteres, mais bon ... [:palpatine]  


 
moi si [:joce]

n°439147
botman
Cubeur
Posté le 02-05-2003 à 00:40:17  profilanswer
 
n°439166
Noibeu
hop hop hop
Posté le 02-05-2003 à 00:43:31  profilanswer
 

Moi je suis un ecole d'ingenieur (UTC), en genie informatique, et en fait l'info c'est de la merde et je suis en bad et ca fait chie et je suis content de pouvoir le dire ici

n°439174
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-05-2003 à 00:44:19  profilanswer
 

Noibeu a écrit :

Moi je suis un ecole d'ingenieur (UTC), en genie informatique, et en fait l'info c'est de la merde et je suis en bad et ca fait chie et je suis content de pouvoir le dire ici


 
développe un peu

n°439192
botman
Cubeur
Posté le 02-05-2003 à 00:48:18  profilanswer
 

Noibeu a écrit :

Moi je suis un ecole d'ingenieur (UTC), en genie informatique, et en fait l'info c'est de la merde et je suis en bad et ca fait chie et je suis content de pouvoir le dire ici

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°439195
Noibeu
hop hop hop
Posté le 02-05-2003 à 00:48:42  profilanswer
 

demain matin, jai un exam sur les BDD donc pas trop le temps mais je te promets, c'est profond ce que j'ai dit

n°439198
eraser17
Posté le 02-05-2003 à 00:48:53  profilanswer
 

bah ca l'info c'est chiant forcemment. faut faire de la meca y a pas mieux  :love:

n°439207
Noibeu
hop hop hop
Posté le 02-05-2003 à 00:50:24  profilanswer
 

ou de l'urbanisme..

n°439210
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-05-2003 à 00:50:57  profilanswer
 

Noibeu a écrit :

demain matin, jai un exam sur les BDD donc pas trop le temps mais je te promets, c'est profond ce que j'ai dit
 


 
réviser à 0h55, faut vraiment en vouloir quand même :o

n°439216
eraser17
Posté le 02-05-2003 à 00:52:32  profilanswer
 

Noibeu a écrit :

ou de l'urbanisme..


 
ouai mais ca c pdt les loisirs  :D

n°439218
Noibeu
hop hop hop
Posté le 02-05-2003 à 00:52:53  profilanswer
 

tu crois franchement qu'avec ce que je viens de direj'ai une tete a faire des requetes a 0h56 ?
rassures toi man ;)

n°439223
botman
Cubeur
Posté le 02-05-2003 à 00:53:57  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
réviser , faut vraiment en vouloir quand même :o

:jap:

n°439225
Noibeu
hop hop hop
Posté le 02-05-2003 à 00:54:03  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai mais ca c pdt les loisirs  :D  


 
:lol: (en fait un un dpt genie des systemes urbains ds mon ecole c pr ca jai fait le rapporchement

n°439227
eraser17
Posté le 02-05-2003 à 00:54:42  profilanswer
 
n°439230
eraser17
Posté le 02-05-2003 à 00:56:31  profilanswer
 

Noibeu a écrit :


 
:lol: (en fait un un dpt genie des systemes urbains ds mon ecole c pr ca jai fait le rapporchement


 
ouai ca doit etre bien aussi ca gerer des flux de millier de personne pour que ca se passe au mieux  :love:

n°439235
Noibeu
hop hop hop
Posté le 02-05-2003 à 00:58:10  profilanswer
 

ingenieur, quel metier bizarre

n°439238
eraser17
Posté le 02-05-2003 à 00:59:01  profilanswer
 

c le metier qui me convient le mieux en tout cas

n°439245
Noibeu
hop hop hop
Posté le 02-05-2003 à 01:00:26  profilanswer
 

croire en l'homme et aimer reflechir

n°439248
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 02-05-2003 à 01:00:43  profilanswer
 

Noibeu a écrit :

ingenieur, quel metier bizarre


 
t'es encore à l'école hein, c quand même bien loin du taf, et puis ingénieur c'est très très vague

n°439250
Noibeu
hop hop hop
Posté le 02-05-2003 à 01:02:22  profilanswer
 

tout a fait ;)

n°439258
botman
Cubeur
Posté le 02-05-2003 à 01:03:50  profilanswer
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
t'es encore à l'école hein, c quand même bien loin du taf, et puis ingénieur c'est très très vague
 

le monde du travail cai nul  :sweat:

n°439259
eraser17
Posté le 02-05-2003 à 01:04:33  profilanswer
 

BotMan a écrit :

le monde du travail cai nul  :sweat:  


 
qu'est ce que t'en sais t'en ai tjr au etude [:joce]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reprendre les études après avoir travaillé... 
Plus de sujets relatifs à : Etes vous satisfaits de la manière dont vous avez mené vos études ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR