Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

La dérive de notre société actuelle...

n°7256430
justelebla​nc
Posté le 20-12-2005 à 15:27:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

reacs de quoi :??:
 
on sort des sources pour essayer de justement se baser sur des faits  
 
vraiment des fois sur ce forum c'est hallucinant la mauvaise fois des gens.
 
soit tu parles de tes idées (sans sources) et au choix t'es un "troll" ou un "nerdz"
soit tu essayes de te renseigner, de mettre quelques sources et t'es un "reac"
 
 [:mlc]


toi t'as pas lu le topic depuis le début  [:janfynette]
alors ton  [:mlc]  tu peux te le mettre dans un endroit où sa forme le prédestine  :)

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 20-12-2005 à 15:29:03
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 15:27:57  profilanswer
 

n°7256465
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2005 à 15:33:41  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

toi t'as pas lu le topic depuis le début  [:janfynette]
alors ton  [:mlc]  tu peux te le mettre dans un endroit où sa forme le prédestine  :)


 
ah ouais non c'est vrai visiblement toi non plus sinon t'aurais vu mes posts ;)

n°7256482
justelebla​nc
Posté le 20-12-2005 à 15:36:10  profilanswer
 

boober a écrit :

ah ouais non c'est vrai visiblement toi non plus sinon t'aurais vu mes posts ;)


mais non mais je ne répondais pas à tes posts [:rofl]
 
bon spagrave mais de mon temps on comprenait plus vit...oups pardon :o

n°7256564
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-12-2005 à 15:45:49  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais non mais je ne répondais pas à tes posts [:rofl]
 
bon spagrave mais de mon temps on comprenait plus vit...oups pardon :o


 
mais je comprends vite mÔssieurs :o si  
 
faut juste m'expliquer longtemps c'est tout  [:dao]  
 
 [:amandine75011]  

n°7261119
xjoker
en observation
Posté le 21-12-2005 à 14:51:13  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Une dérive, c'est pas un saut spatio-temporel, c'est un mouvement ,generalement lent, dans une direction non controlée.
Le mec qui dit:"le bateau dérive vers les récifs", il est peu constructif de lui répondre;"on s'en fout, c'était déjà le cas il y a une heure,vieux con reac"
 On parle ici d'une dérive d'une certaine jeunesse, qui , de plus en plus,c'est à dire qu'il y en a plus qu'hier, se complait dans l'ivrognerie.
  On ne dit pas que ça n'existait pas avant, on dit que ça augmente et que ça descend en âge.
  C'est ce que disent les autorités sanitaires, point.
  Personellement je me fous pas mal de cette mentalité de clodo(parceque, trouver normal de se reveiller régulièrement vautré dans son degueulis, c'est pas une mentalité d'evêque) ,je constate seulement(mode vieux con "on" )que ce n'était pas le cas il y a cinquante ans.
 Dans mon quartier, pas riche du tout, il y avait le clodo attitré, appelé "Quasimodo", qui ne dessoulait pas, mais je ne connaissais personne du bahut qui buvait de l'alcool autrement que pour des circonstances exceptionelles, et je ne me souviens pas d'en avoir vu saouls comme des vaches.
Au lycée, dans les classes terminales, il y avait quelques bouteilles pour la st charlemagne, et esprit sportif oblige, quelques ploucs qui se gommaient après le match.
 Ça restait du domaine de l'anecdotique.
 En fac, pareil, c'était surtout un truc de bouseux de ramener du pinard ou de la gnole de la ferme, et pendant le fameux "mai 68", personne ne picolait de façon visible, si un mec etait etalé par terre c'est qu'il avait pris un coup de matraque de CRS.
  Par contre, une mode se dessinait dans les écoles d'ingenieurs, ou au grand étonnement des étudiants, il y avait pas mal de gens qui passaient leur dimanche au lit, non pas avec une fille, mais à cuver.
 En tout cas, seul le dernier des ploucs joueur de rugby pouvait se vanter de se foutre minable, les autres en auraient eu honte.
 D'après ce qu'on lit ici(voir le topic"honte",et "conneries sous l'effet de l'alcool" ), c'est au contraire devenu sujet de vantardise:
" Et j'ai gerbé dans le restaurant, et moi dans mon lit.;Petits joueurs! moi j'ai gerbé sur ma copine!"
 Sûrement que j'ai rien compris, et que ce comportement mène tout droit à des carrières mirifiques, mais bon, je pense que ça doit aussi mener à pas mal de carrières de "chomeurs glandeurs", de cirroses, et de diverses maladies cardio vasculaires.
Le mouvement, donc, puisque certains n'arrivent pas à integrer le terme de "dérive" va, pour CERTAINS, vers une augmentation de l'alcoolisme et des conneries qui en découlent,avec une mentalité consistant à se croire tout permis .
(Je sais, il ne faut pas citer le cas de l'abruti qui a volé une ambulance, ça se faisait courament avant 14)


 
+1
Et tu ne parles pas de l'augmentation massive de consommation de shit-cannabis...qui est complètement déculpabilisée par les médias. On se retrouve avec de nombreux légumes de 16-20 ans qui ne pensent qu'à fumer et n'ont aucune volonté pour rien d'autre. Et après, on vient nous dire que ce n'est pas si dangereux que ça et que ça devrait être dépénaliser :sarcastic:  
 
[mode vieux con ON]
A mon époque, c'est à dire il y a 10 ans quand j'étais au lycée, il y avait 2-3 fêtes dans l'année où les gens buvaient jusqu'à en vomir et peut-être 3-4 élèves un peu bordéliques (des redoublants d'ailleurs) qui consommaient plus régulièrement de l'alcool et qui sont venus quelques fois en cours en ayant un peu bu.
Maintenant, on en est où ?
[mode vieux con OFF]
 
Déjà que je ne comprends pas le principe de la fête où tu te bourres la gueule jusqu'à ne plus rien contrôler, faire n'importe quoi, vomir partout et te réveiller le lendemain sans se souvenir de quoi que ce soit, si ça se généralise chez les ados, je trouve ça inquiétant. Pareil pour les clopes, il y a 10-15, je ne voyais pas des filles de 12 ans qui fumaient à la sortie du collège, maquillées et habillées comme des putes. Il y a bien une dérive. Et le résultat risque de pas être très beau à voir.

n°7261208
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-12-2005 à 15:03:31  profilanswer
 

xjoker a écrit :

+1
Et tu ne parles pas de l'augmentation massive de consommation de shit-cannabis...qui est complètement déculpabilisée par les médias. On se retrouve avec de nombreux légumes de 16-20 ans qui ne pensent qu'à fumer et n'ont aucune volonté pour rien d'autre. Et après, on vient nous dire que ce n'est pas si dangereux que ça et que ça devrait être dépénaliser :sarcastic:  
 
[mode vieux con ON]
A mon époque, c'est à dire il y a 10 ans quand j'étais au lycée, il y avait 2-3 fêtes dans l'année où les gens buvaient jusqu'à en vomir et peut-être 3-4 élèves un peu bordéliques (des redoublants d'ailleurs) qui consommaient plus régulièrement de l'alcool et qui sont venus quelques fois en cours en ayant un peu bu.
Maintenant, on en est où ?
[mode vieux con OFF]
 
Déjà que je ne comprends pas le principe de la fête où tu te bourres la gueule jusqu'à ne plus rien contrôler, faire n'importe quoi, vomir partout et te réveiller le lendemain sans se souvenir de quoi que ce soit, si ça se généralise chez les ados, je trouve ça inquiétant. Pareil pour les clopes, il y a 10-15, je ne voyais pas des filles de 12 ans qui fumaient à la sortie du collège, maquillées et habillées comme des putes. Il y a bien une dérive. Et le résultat risque de pas être très beau à voir.


 
 
Il ne faut pas dramatiser à ce point non plus ...
 
J'ai moi même fait beaucoup de soirées étant ado - jeune adulte où on finissait complètement à la ramasse mais celà restait occasionnel et aucun de ce groupe n'est devenu alcoolique ou drogué ... il faut faire la part des choses et rester vigilent ça c'est sur.
 
Pour ce qui est des gamines qui se maquillent ou qui s'habillent comme les grandes, à chaque parent d'éduquer ses enfants comme il l'entend, en ne donnant pas dans l'excès mais en vivant avec son temps !

n°7261739
fran0001
Posté le 21-12-2005 à 16:14:34  profilanswer
 

Donc en fait d'après vos posts la "derive" de la société c'est (juste) un problème d'alcool ?  
En fait ce sujet aurait du s'appeler "l'alcoolisme chez les jeunes et ses conséquences sur notre société", vous ne croyez pas ?
 
Parcequ'en ce qui concerne une "eventuelle" derive j'aurais plutôt argumenter sur des sujets comme la pedophilie, l'extremisme religieux, la place du travailleur, etc (attention chaque sujet est independant, ne me faites pas de mauvais procès en m'accusant d'amalgame)

n°7261852
xjoker
en observation
Posté le 21-12-2005 à 16:26:03  profilanswer
 

fran0001 a écrit :

Donc en fait d'après vos posts la "derive" de la société c'est (juste) un problème d'alcool ?  
En fait ce sujet aurait du s'appeler "l'alcoolisme chez les jeunes et ses conséquences sur notre société", vous ne croyez pas ?
 
Parcequ'en ce qui concerne une "eventuelle" derive j'aurais plutôt argumenter sur des sujets comme la pedophilie, l'extremisme religieux, la place du travailleur, etc (attention chaque sujet est independant, ne me faites pas de mauvais procès en m'accusant d'amalgame)


 
Le sujet ne se contente pas de l'alcoolisme mais parle de la dérive concernant le comportement "décadent" de la jeunesse. Peut-être le titre est-il trop général car les dérives dont tu parles sont bien réelles mais ne sont pas abordées par le message initial.

n°7262425
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2005 à 17:25:10  profilanswer
 

xjoker a écrit :

+1
Et tu ne parles pas de l'augmentation massive de consommation de shit-cannabis...qui est complètement déculpabilisée par les médias. On se retrouve avec de nombreux légumes de 16-20 ans qui ne pensent qu'à fumer et n'ont aucune volonté pour rien d'autre. Et après, on vient nous dire que ce n'est pas si dangereux que ça et que ça devrait être dépénaliser :sarcastic:


 
Et bien justement. c'est bien parce que la consommation n'arrête pas d'augmenter quoi qu'on fasse au niveau répressif (t'as une solution pour foutre en taule 10 000 000 de personnes toi ?), qu'il faut non pas "dépénaliser", mais LEGALISER et s'assurer que c'est bien l'Etat qui vend cette merde à la place des dizaines de milliers de dealers qui prolifèrent. De plus, la vente de ce canabis par l'Etat (outre le fait de renflouer ses caisses) permettra par exemple de faire une politique de prévention et surtout D'INFORMATION en apposant des notices qui disent ce que produit le canabis sur l'organisme (dont la perte de volonté que tu as très justement souligné).
 
C'est bien parce que le canabis n'est pas une drogue anodine et qu'elle est consommée MASSIVEMENT qu'il faut légaliser et donner à l'Etat un monopole sur cette consommation, comme c'est le cas pour l'alcool ou le tabac.  
 
A titre d'information, les pays qui ont cherché à interdire l'alcool, se sont retrouvé avec des morts par milliers ainsi que des aveugles etc... Sans parler d'une mafia et d'un banditisme prolifiques.

n°7262942
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-12-2005 à 18:35:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et bien justement. c'est bien parce que la consommation n'arrête pas d'augmenter quoi qu'on fasse au niveau répressif (t'as une solution pour foutre en taule 10 000 000 de personnes toi ?), qu'il faut non pas "dépénaliser", mais LEGALISER et s'assurer que c'est bien l'Etat qui vend cette merde à la place des dizaines de milliers de dealers qui prolifèrent. De plus, la vente de ce canabis par l'Etat (outre le fait de renflouer ses caisses) permettra par exemple de faire une politique de prévention et surtout D'INFORMATION en apposant des notices qui disent ce que produit le canabis sur l'organisme (dont la perte de volonté que tu as très justement souligné).
 
C'est bien parce que le canabis n'est pas une drogue anodine et qu'elle est consommée MASSIVEMENT qu'il faut légaliser et donner à l'Etat un monopole sur cette consommation, comme c'est le cas pour l'alcool ou le tabac.  
 
A titre d'information, les pays qui ont cherché à interdire l'alcool, se sont retrouvé avec des morts par milliers ainsi que des aveugles etc... Sans parler d'une mafia et d'un banditisme prolifiques.


 
Je ne pense pas qu'on soit en mesure de mesurer les impacts réels que la légalisation aurait sur la société ...


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 18:35:30  profilanswer
 

n°7263019
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-12-2005 à 18:47:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et bien justement. c'est bien parce que la consommation n'arrête pas d'augmenter quoi qu'on fasse au niveau répressif (t'as une solution pour foutre en taule 10 000 000 de personnes toi ?), qu'il faut non pas "dépénaliser", mais LEGALISER et s'assurer que c'est bien l'Etat qui vend cette merde à la place des dizaines de milliers de dealers qui prolifèrent. De plus, la vente de ce canabis par l'Etat (outre le fait de renflouer ses caisses) permettra par exemple de faire une politique de prévention et surtout D'INFORMATION en apposant des notices qui disent ce que produit le canabis sur l'organisme (dont la perte de volonté que tu as très justement souligné).
 
C'est bien parce que le canabis n'est pas une drogue anodine et qu'elle est consommée MASSIVEMENT qu'il faut légaliser et donner à l'Etat un monopole sur cette consommation, comme c'est le cas pour l'alcool ou le tabac.  
 
A titre d'information, les pays qui ont cherché à interdire l'alcool, se sont retrouvé avec des morts par milliers ainsi que des aveugles etc... Sans parler d'une mafia et d'un banditisme prolifiques.


 
et si on se mettait tous a la cocaine ou l'heroine tu crois qu'il pourrait un jour legaliser ces drogues?  
 
ca serait si cool  [:dewey]  
 

Spoiler :

:o

n°7263207
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 19:12:33  answer
 

fran0001 a écrit :

Donc en fait d'après vos posts la "derive" de la société c'est (juste) un problème d'alcool ?  
En fait ce sujet aurait du s'appeler "l'alcoolisme chez les jeunes et ses conséquences sur notre société", vous ne croyez pas ?
 
Parcequ'en ce qui concerne une "eventuelle" derive j'aurais plutôt argumenter sur des sujets comme la pedophilie, l'extremisme religieux, la place du travailleur, etc (attention chaque sujet est independant, ne me faites pas de mauvais procès en m'accusant d'amalgame)


Il faut réélargir le débat au lieu de focaliser sur des symptômes de la dérive, c'est vrai :jap:
 
La marque la plus flagrante de dérive est culturelle.
 
Il n’y a qu’à regarder la musique, les livres, les films et les pièces de théâtre contemporains :(

n°7263223
Nicodonald
Posté le 21-12-2005 à 19:17:50  profilanswer
 

boober a écrit :

et si on se mettait tous a la cocaine ou l'heroine tu crois qu'il pourrait un jour legaliser ces drogues?  
 
ca serait si cool  [:dewey]  
 

Spoiler :

:o



En voyant certains piliers de bar, ça ne serait pas forcément pire...

n°7263464
charlie 13
Posté le 21-12-2005 à 19:52:26  profilanswer
 

La drogue peut parfaitement être en vente libre, comme l'alcool, sans poser de problème, tout dépend de la mentalité de l'ensemble de la population.
 Dans l'indochine française, l'OPIUM ,oui, était en vente libre dans les bureaux de tabac ayant la patente pour ça, signalée par des plaques "RT" pour régie des tabacs, et "RO" pour régie de l'opium.
  Pourtant, toute l'indochine n'était pas shootée toute la journée, en tout cas pas les troupes de Giap.
  C'est juste que là bas les gens savaient se tenir, je n'ose imaginer ce qui se passerait dans la france actuelle, dérive ou pas, avec tout ces minables qui ne sont mêmes pas capables de se tenir en présence d'alcool.
 Toutes les drogues, alcool, ou autres peuvent être integrées culturellement, c'est juste uns question de respect de soi.
  Dans les pays producteurs de drogues comme le triangle d'or, ce sont les vieux qui en usent ,et encore modérément, pour calmer leurs douleurs, les adultes ,et surtout les jeunes, en usent très peu.
  Ç'était pareil dans les pays producteurs d'alcool, ou jusqu'à une époque récente, l'abus d'alcool était reservé aux vieux poivrots.
 Je ne suis d'ailleurs pas sûr que le cas de la france soit le pire, justement parceque l'alcool y est culturellement integré depuis longtemps.
 Les anglais et les espagnols ont l'air de s'y mettre fort aussi.
  Bien sûr il est exact que l'alcool n'est pas le seul problème, c'est juste un des élé ments de cette fameuse dérive, qui consiste surtout à ne plus avoir le respect de soi même, sans même parler de celui des autres.

n°7263709
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2005 à 20:18:48  profilanswer
 

boober a écrit :

et si on se mettait tous a la cocaine ou l'heroine tu crois qu'il pourrait un jour legaliser ces drogues?  
 
ca serait si cool  [:dewey]  
 

Spoiler :

:o



 
Si un jour on se retrouve avec 10 000 000 de consommateurs occasionnels de cocaïne et/ou d'héro, oui, il faudra obligatoirement légaliser et controler les ventes, ne serait-ce que pour éviter les dizaines de milliers de morts chaque année liées aux coupes dégueulasses et autre overdose. [:spamafote]
 
Je ne peux pas imaginer un pays où l'on met un 5° de la population en prison. [:spamafote]
 
Partant de là, il n'y a effectivement pas le choix. Les moyens humains pour lutter contre une drogue comme l'alcool consommé massivement sont introuvables dans une démocratie, tant juridiquement que financièrement. Seule une dictature peut controler massivement la population.

n°7263747
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2005 à 20:23:50  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Je ne pense pas qu'on soit en mesure de mesurer les impacts réels que la légalisation aurait sur la société ...


 
C'est en effet toujours difficile à mesurer, mais :
 
1) Dans les pays européens qui l'ont fait, on n'a constaté ni augmentation, ni diminution.
2) Dans ces mêmes pays, on a constaté une déplacement massif des différentes mafias liées au traffic de drogue te un retour de la paix sociale, particulièrement en Hollande qui dans les années 80/90 avait connu des affrontements incessants et épouvantables, un peu du type de ce qu'on voit émerger doucement en France.
 
De toutes manières, il n'existe AUCUNE SOLUTION pour lutter efficacement contre le canabis en France. Les moyens sont dérisoires et le resteront, car même en les quadruplant, cela ne changera rien. Il faudrait des effectifs absolument considérables en permanence sur le terrain jour et nuit, + une législalition 100 * + répressive, + un décuplement des places de prisons.  
Et il faut également constaté qu'à chaque fois qu'on a tenté de resserrer un peu la vis, ça n'a fait qu'encourager le traffic et la consommation.
 
Un dernier problème : Le fait de passer du canabis à des drogues plus dures, vient essentiellement des contacts "malsains" qu'on a avec son dealer de quartier qui a pour intérêt de gagner du fric et donc doucement vous entrainer vers une consommation adictive.

n°7263851
boober
Compromis, chose due
Posté le 21-12-2005 à 20:36:48  profilanswer
 

hermes president :o

n°7264209
charlie 13
Posté le 21-12-2005 à 21:10:35  profilanswer
 

Les moyens, on peut se les donner, si on veut.
Il n'est même pas utile de traquer le consomateur,que je veux bien considerer comme une victime, il suffit de saquer les dealers.
 Ça ne plait pas à tout le monde, voir la discussion sur le dealer de cocaïne, ou héro, je sais plus, qui vient d'être pendu.
 Si on considerait la vente de drogue dure comme de l'assassinat, et qu'on la traitait comme telle, on pourrait sûrement réduire le traffic

n°7264228
Nicodonald
Posté le 21-12-2005 à 21:12:35  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Les moyens, on peut se les donner, si on veut.
Il n'est même pas utile de traquer le consomateur,que je veux bien considerer comme une victime, il suffit de saquer les dealers.
 Ça ne plait pas à tout le monde, voir la discussion sur le dealer de cocaïne, ou héro, je sais plus, qui vient d'être pendu.
 Si on considerait la vente de drogue dure comme de l'assassinat, et qu'on la traitait comme telle, on pourrait sûrement réduire le traffic


Regarde traffic et prends en de la graine

n°7267314
toutatis33
Posté le 22-12-2005 à 10:04:59  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Il ne faut pas dramatiser à ce point non plus ...
 
J'ai moi même fait beaucoup de soirées étant ado - jeune adulte où on finissait complètement à la ramasse mais celà restait occasionnel et aucun de ce groupe n'est devenu alcoolique ou drogué ... il faut faire la part des choses et rester vigilent ça c'est sur.
 
Pour ce qui est des gamines qui se maquillent ou qui s'habillent comme les grandes, à chaque parent d'éduquer ses enfants comme il l'entend, en ne donnant pas dans l'excès mais en vivant avec son temps !


 
A mon avis oz1 n'a pas tout a fait tord a propos des gamines: les exigences vestimentaires exagérees des jeunes adolescentes correspondent plus a une jeune adulte de 18 ou 20 ans. Ca ne s'appelle pas
"vivre avec son temps", mais vivre hors de son age. Le commerce et la publicite considerent les
adolescent(es) comme de nouveux consommateurs, de nouvelles proies, a saisir. D'autant plus que ces
personnes sont facilement influencables.  
Bien sur chaque enfant a des modeles (chanteurs, cacademie,...) et veut grandir a son tour pour ressembler aux plus grands.  
Ces adolescents rentrent donc dans un mode de conso forcee, reclamant toujours les derniers ornements a la mode, les dernieres babioles,... a des prix hallucinants, et ce tant que les parents cèdent.
 
Les derives et catastrophes arrivent quand ces memes djeunz ne comprennent plus pourquoi, un jour,
ils ne peuvent plus avoir tout tout de suite... alors qu'auparavant c'etait papa maman qui achetaient tout.
Pareil qu'avec la cacademie: le reve prend fin un jour avec la dure realite des choses: il faut vraiment bosser
pour acheter des sapes! Mince!

n°7267436
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2005 à 10:29:48  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Les moyens, on peut se les donner, si on veut.
Il n'est même pas utile de traquer le consomateur,que je veux bien considerer comme une victime, il suffit de saquer les dealers.
 Ça ne plait pas à tout le monde, voir la discussion sur le dealer de cocaïne, ou héro, je sais plus, qui vient d'être pendu.
 Si on considerait la vente de drogue dure comme de l'assassinat, et qu'on la traitait comme telle, on pourrait sûrement réduire le traffic


 
La répression est une illusion dans le cas du canabis. Aux USA, les trafficants d'alcool durant la prohibition prenaient des 30 ans de prison, ça ne les empêchait pas de proliférer. De plus, tu veux faire quoi avec les dizaines de milliers de gamins (voire les centaines de milliers) qui traffiquent pour les plus grands ? Les mettre en prison pour 10 ans ? C'est pas sérieux. Je t'assure qu'il n'existe AUCUNE solution répressive dans une démocratie lorsque quelque chose est consommé massivement. Dans une dictature peut être, et encore...

n°7267687
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-12-2005 à 11:08:48  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord, et je suis intimement convaincu que rien ne pourra empêcher la prolifération de la vente/consommation de drogue : ni la répression ni le "social" ni la légalisation (vision de l'avenir assez fataliste je vous l'accorde). C'est d'ailleurs un sujet vieux comme le monde il faut s'y faire, les dérives de la société ont toujours existé et nous sommes encore la.


Message édité par zbineulongtime le 22-12-2005 à 11:09:22
n°7267748
xjoker
en observation
Posté le 22-12-2005 à 11:18:46  profilanswer
 

Moi, je suis d'accord avec charlie13. Si on tape suffisament fort sur les dealers, les producteurs et les importateurs, on diminuera forcément le trafic et donc la consommation. Et c'est facile d'infiltrer des flics en civil qui font semblant de chercher à se fournir.

n°7267786
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2005 à 11:24:52  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Moi, je suis d'accord avec charlie13. Si on tape suffisament fort sur les dealers, les producteurs et les importateurs, on diminuera forcément le trafic et donc la consommation. Et c'est facile d'infiltrer des flics en civil qui font semblant de chercher à se fournir.


 
je pense pas que ce soit si facile. sinon ca serait deja fait.
 
ce sont souvent des sacrés "communautés", bien plus puissante financierement (donc qui ont des moyens colossaux) par exemple que la police elle meme.  
 
d'autre part la problematique c'est que si on demantele une branche en France, il n'en reste pas moin la source dans d'autre pays, et la cooperation inter-pays n'est pas simple elle.
 
tu coupes une branche il y en a une autre qui repousse. :/
 
en decoule aussi dans certains pays toute une economie parallele que le gouvernement ne va pas chercher a detruire car elle contribue de pres ou de loin a faire "vivre" une partie de la population. bien sur il y a un prix a payer mais on s'en fous c'est "ailleurs" que le prix se paye.
 
 
 
 

n°7267976
charlie 13
Posté le 22-12-2005 à 12:02:57  profilanswer
 

C'est bien ce qu'on dit, pour combattre la drogue, il faut s'en donner les moyens.
 La "french connexion" a fourni de la drogue aux USA pendant des années, parceque ça faisait "manger" pas mal de monde, tant en france qu'aux usa, d'ou des complicités multiples,voir l'affaire Angelvin.
 Quand on a décidé de ne plus l'admettre, ça s'est arrêté.
 Ça peut repartir ailleurs? Oui, et alors ?, tu crois qu'on doit cesser de combattre les incendies parceque ça va toujours reprendre ailleurs ?

n°7268105
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 22-12-2005 à 12:26:11  profilanswer
 

s'en donner les moyens, peut etre, mais ca devrais etre dementiel..
 
je ne sait pas si c'est exact ce que j'ai entendu a la radio l'autre jour, mais il parait que le canabis ca fonctionne en flux tendu, c'est a dire que la demande est largement superieure a l'offre, ya plus de stockage, tout est dispatché en quelques heures, comment arreter ca?

n°7268653
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2005 à 13:44:29  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

s'en donner les moyens, peut etre, mais ca devrais etre dementiel..
 
je ne sait pas si c'est exact ce que j'ai entendu a la radio l'autre jour, mais il parait que le canabis ca fonctionne en flux tendu, c'est a dire que la demande est largement superieure a l'offre, ya plus de stockage, tout est dispatché en quelques heures, comment arreter ca?


 
C'est inarrêtable justement et les politiques répressives (y compris celles qui prônent la peine de mort dans certains pays asiatiques) sont totallement inefficaces.  

n°7268733
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-12-2005 à 13:55:47  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est bien ce qu'on dit, pour combattre la drogue, il faut s'en donner les moyens.
 La "french connexion" a fourni de la drogue aux USA pendant des années, parceque ça faisait "manger" pas mal de monde, tant en france qu'aux usa, d'ou des complicités multiples,voir l'affaire Angelvin.
 Quand on a décidé de ne plus l'admettre, ça s'est arrêté.
 Ça peut repartir ailleurs? Oui, et alors ?, tu crois qu'on doit cesser de combattre les incendies parceque ça va toujours reprendre ailleurs ?


 
j'ai pas dis qu'il fallait pas combattre j'ai dis que malheureusement quand tu coupes une branche il y en a une autre qui repousse et qu'il faut alors s'attaquer a la nouvelle branche.
 
donc l'objet de ma reponse portait dans la notion "c'est facile"
 
non ca l'est pas.
 
apres combattre le feu quand il est la c'est bien. mais parfois combattre en amont du feu en faisant de la prevention ca evite qu'il y ait "trop de feu"

n°7268840
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-12-2005 à 14:16:41  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est bien ce qu'on dit, pour combattre la drogue, il faut s'en donner les moyens.
 La "french connexion" a fourni de la drogue aux USA pendant des années, parceque ça faisait "manger" pas mal de monde, tant en france qu'aux usa, d'ou des complicités multiples,voir l'affaire Angelvin.
 Quand on a décidé de ne plus l'admettre, ça s'est arrêté.
 Ça peut repartir ailleurs? Oui, et alors ?, tu crois qu'on doit cesser de combattre les incendies parceque ça va toujours reprendre ailleurs ?


 
ça n'a strictement rien à voir.
 
Si demain 10 000 000 de personnes décident de foutre le feu partout, tu ne pourras RIEN faire. C'est tout. Il faudra donc distribuer de l'essence la plus écolo possible et montrer aux gens en colant sur les bidons par exemple des infos montrant quelle planête ils sont en train de préparer.  
 
Ce qui détermine si une drogue est légale ou non n'est pas la dangerosité (la preuve : l'alcool TUE lui et énormément de monde tous les ans, que ce soit à cause des accidents, des sciroses etc... et en prime les cures de désintoxes marchent exceptionnellement et les dégats sur l'organisme sont irréparables).
 
Ce qui détermine si une drogue est légale : c'est le niveau de consommation et le nombre de consommateurs. [:spamafote]
 

n°7303685
tfh
Posté le 29-12-2005 à 10:01:43  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

En fac, pareil, c'était surtout un truc de bouseux de ramener du pinard ou de la gnole de la ferme, et pendant le fameux "mai 68", personne ne picolait de façon visible, si un mec etait etalé par terre c'est qu'il avait pris un coup de matraque de CRS.
  Par contre, une mode se dessinait dans les écoles d'ingenieurs, ou au grand étonnement des étudiants, il y avait pas mal de gens qui passaient leur dimanche au lit, non pas avec une fille, mais à cuver.
 En tout cas, seul le dernier des ploucs joueur de rugby pouvait se vanter de se foutre minable, les autres en auraient eu honte.
 D'après ce qu'on lit ici(voir le topic"honte",et "conneries sous l'effet de l'alcool" ), c'est au contraire devenu sujet de vantardise:
" Et j'ai gerbé dans le restaurant, et moi dans mon lit.;Petits joueurs! moi j'ai gerbé sur ma copine!"
 Sûrement que j'ai rien compris, et que ce comportement mène tout droit à des carrières mirifiques, mais bon, je pense que ça doit aussi mener à pas mal de carrières de "chomeurs glandeurs", de cirroses, et de diverses maladies cardio vasculaires.


 
Y'en a beaucoup des inges aux chomages ?  
 
Et maintenant ils fument des gros joints toute la journee les inges. Et pourtant ils trouvent toujours du taff.


Message édité par tfh le 29-12-2005 à 10:02:15
n°7303798
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 29-12-2005 à 10:35:03  profilanswer
 


 
qu'est ce que ca peut te faire de comment on s'amuse ? tant que on te gerbe pas dessus c'est bon !
y'a plus grave que ca hein dans le monde, que la facon differente de s'amuser des jeunes. c'est pas le probleme de la société, et en plus il est pas nouveau.Y'a peut etre bcp d'alcool et d'herbe (et de vomi  [:rofl] ) mais au moins on tue personne, on licencie personne, etc...et puis l'histoire des sans capotes, faut se mettre au courant hein c'est fini ca, a part quelques marginaux et inconscients, ce qui n'est pas nouveau ce genre de bestiaux. Et si ca trompe, et bein c'est que ca devait tromper. Ensuite, les idiots qui conduisent apres a voir bu, y'a pas que les jeunes, et puis on s'en fout ils sont idiots (c'est plus problematique quand ils tuent kkun) .
Na. T'as qu' a rester avec ta vodka/red bull anuelle, on t'emmerde pas pasque t'en bois pas plus, chacun fait comme il veut, tant que ca gene pas les autres. Bon apres ce qui est plus "choquant", c'est les gamines qui se le jouent femme fatale a 12 ans, ca ca me degoute.
 
je me demande si t'a deja fait une teuf mega alcoolisée dans ta vie, perso les seules personnes que je connais et qui sont contre l'alcool sont ceux qui n'ont jamais bu plus d'un verre a la fois.


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7303805
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 29-12-2005 à 10:37:17  profilanswer
 

bouffi_bouffon a écrit :

Ca s'défonse, ça s'flingue, c'est la mode... c'est la mode...


 
ca se flingue...mais on est pas aux états unis hein ! et puis bonjour le racourci defoncé=meurtrier, je sais meme pas quoi repondre...


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7303807
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 29-12-2005 à 10:38:06  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ce qui est sûr, c'est le suicide des ados, en hausse constante.


 
aucun rapport avec les soirées étudiantes


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7342114
toutatis33
Posté le 04-01-2006 à 14:14:49  profilanswer
 

gyzmo39> nul doute que tu en saches long en la matiere,  
mais as tu deja lu la charte ce ce forum??? En effet, ton ecriture n'est pas convenable du tout.

n°7384396
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 09-01-2006 à 21:00:56  profilanswer
 

toutatis33 a écrit :

gyzmo39> nul doute que tu en saches long en la matiere,  
mais as tu deja lu la charte ce ce forum??? En effet, ton ecriture n'est pas convenable du tout.


 
 
T'halucines toi...ou est ce que tu vois de l'ecriture SMS ou vulgaire??  :ouch:  
et c'est quoi cette provocation ?  :pfff:  ton post est inutile, n'apporte vraiment rien a la discussion, et n'est pas "convenable du tout", aurevoir

Message cité 1 fois
Message édité par gyzmo39 le 09-01-2006 à 21:18:38

---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°7384627
babagulu
Posté le 09-01-2006 à 21:25:25  profilanswer
 

a 100% avec gyzmo, met toi une bonne race, rentre chez toi a pied et paye ton mal de tete le lendemain et tu verras que ce n'est pas bien grave...
 
Speciale dedicasse a ceux qui allie ecole d'inge et rugby, l'alliance fatale pour des murges memorables !!!

n°7386483
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2006 à 00:00:03  answer
 

Nan mais arrêtez d'être glands: comme je l'ai dit, ça m'est arrivé quelques fois de finir des fêtes dans un sale état. Ce que je ne conçois pas, c'est que ce soit devenu un rituel: comme si aucune fête ne pouvait se passer sans gerber sur son voisin...

n°7387456
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-01-2006 à 08:42:59  profilanswer
 


 
L'affirmation en gras est sortie de nulle part, arrete le troll [:mrbrelle]

n°7387977
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-01-2006 à 11:11:55  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

L'affirmation en gras est sortie de nulle part, arrete le troll [:mrbrelle]


 
Quand j'était étudiant c'était le cas  [:tinostar]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°7388068
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 10-01-2006 à 11:24:30  profilanswer
 

gyzmo39 a écrit :

ca se flingue...mais on est pas aux états unis hein ! et puis bonjour le racourci defoncé=meurtrier, je sais meme pas quoi repondre...


 
 
Réponds juste que tu n'as pas saisi à quel film je faisai allusion  :love:  
 
Mais c'est pas grave je t'en veux pas...

n°7388835
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-01-2006 à 12:54:19  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Quand j'était étudiant c'était le cas  [:tinostar]


 
Super étude statistique basée sur un cas, dis moi [:mrbrelle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La France jeune: une société de tanguyLa sécu pv
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?Y a des gens qui ont lu La Société du Spectacle ?
eolien:la derive capitalisteLe DVD, phénomène de société et succès commercial
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?
VALENTINO,OU, LA SOCIETE NOUS TUERASrenseignement sur une société Belge ?
Plus de sujets relatifs à : La dérive de notre société actuelle...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR