Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27884  27885  27886  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70569990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:36:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

karaya a écrit :

 

Bof.
J'ai mis les pieds 2-3 fois à Nice.
Quand on a proposé d'aller à la plage, nos hôtes nous disent: "en voiture"....
Euh, mais l'eau est à 500 mètres !!
Alors oui, mais non en fait...Quand tu habites Nice tu dois prendre la bagnole pour aller à la plage...45 minutes de route plus tard, une plage pourrave avec galets entre 2 plages privées
 tout aussi inconfortables.
Ca c'est du shithole.


Je trouve aussi qu'il faudrait qu'ils fassent des aménagements pour pouvoir avoir plus plages de sable et pas ces saloperies de galets. La promenade des anglais serait tellement plus sympa.


Message édité par The NBoc le 06-05-2024 à 11:36:51

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 11:36:17  profilanswer
 

n°70569996
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2024 à 11:37:20  profilanswer
 

Sinon je suis dans le premier arrondissement à côté du Louvre, ça ressemble à Luxembourg ville  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70570003
standalone
Posté le 06-05-2024 à 11:38:26  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
C'est génial oui, t'es emmerdé par personne un mardi de février sur la plage. Il pleut sur Arcachon et chez toi sur la presqu'ile un soleil magnifique.
T'es au calme 5 jours sur 7.


 
il pleut chez toi et sur arcachon en fait, tout est trempé pendant 4 mois, les chemins sont ultra défoncés et les magasins fermés. Tu peux aller sur la plage mais l'eau est trop froide pour s'y tremper, autant aller en bretagne l'été. :o
Et en plus je bossais à Gradignan donc méga trajet.
 
Mais sinon c'était sympa, j'ai jamais été aussi peu dérangé. Arrivé en mai-juin par contre les artisans déboulent partout pour préparer les maisons des richous.

n°70570013
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-05-2024 à 11:39:42  profilanswer
 

Pendant ce temps là …
https://zupimages.net/up/24/19/y92u.jpeg

n°70570016
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2024 à 11:40:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Mmm je pense que tu ne comprends pas à QUEL point de modestie sont les couches sociales d'où vient cvman et la façon dont voit les choses une bonne partie de la bourgeoisie catholique Atlantique/Bretonne.  
 
On est à un niveau de "vivons cachés" hallucinant. Parfois très drôle d'ailleurs, potentiel comique profond.



 

LooKooM a écrit :


 
Mais à ce niveau moi aussi, le capital intellectuel, les études, le dev personnel est ultra valorisé dans ma famille, je n'ai que des profs et des fonctionnaires en bibliothèque, au ministere de la culture, etc...
...cela ne veut PAS dire pour autant que le succès n'est pas mélé au financier, tu as juste un mega verrou mental à ce niveau là, une sorte de syndrome de l'imposteur ou du rejet de l'argent et de ce qu'il represente. Le pire c'est que tu en es fier, vraiment :D  
 
Et tu repasseras pour tes origines modestes, ce n'est pas du tout le cas. Simplement famille culturellement ultra dans la modestie donc tu parviens à t'auto-convaincre de cette fable méritocratique puisqu'encore une fois, tu mesures le mérite par cet angle également. Tout un système mental monté à l'envers dans le contexte de 2024 selon moi.
 


 
Et pourtant tu vas à Genève, où ce protestantisme de l argent discret est très prégnant  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70570022
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-05-2024 à 11:41:12  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui comme l'a dit LooKooM  
 
et comme je disais plus haut, culture catho à fond, on cache tout
dans le Sud les gens s'en foutent et ils ont bien raison sur ce point amha

C'est bien le souci AMHA.
 
Dans un ouvrage sur les convenances en Bretagne, je me souviens avoir lu un passage qui fait sens sur la manière dont le pognon est affiché en Bretagne, culturellement.
 
Quand un propriétaire va voir un paysan pour collecter le loyer, il met son vieux costume discret et le paysan met son plus beau costume pour que tout le monde se sente à l'aise dans cette situation délicate.
 
De même, les vrais manoirs ou châteaux bretons sont dénués de tout artifice ostentatoire pour ne pas trop en faire et ne pas fâcher le voisinage.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°70570024
Lagoon57
Posté le 06-05-2024 à 11:41:25  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Bof.
J'ai mis les pieds 2-3 fois à Nice.  
Quand on a proposé d'aller à la plage, nos hôtes nous disent: "en voiture"....
Euh, mais l'eau est à 500 mètres !!
Alors oui, mais non en fait...Quand tu habites Nice tu dois prendre la bagnole pour aller à la plage...45 minutes de route plus tard, une plage pourrave avec galets entre 2 plages privées
 tout aussi inconfortables.
Ca c'est du shithole.


Ha oui, j'y passe au moins un mois par an depuis 10 ans, je pense connaître un peu mieux que toi le coin :o

n°70570030
r06
Posté le 06-05-2024 à 11:41:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Mmm je pense que tu ne comprends pas à QUEL point de modestie sont les couches sociales d'où vient cvman et la façon dont voit les choses une bonne partie de la bourgeoisie catholique Atlantique/Bretonne.  
 
On est à un niveau de "vivons cachés" hallucinant. Parfois très drôle d'ailleurs, potentiel comique profond.
 


 
Bof je viens d'un village du Finistère sud et j'ai grandis sur la côte basque, je pense que je comprends mieux que la plupart et à nouveau je vois pas vraiment la différence.

n°70570031
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:41:59  profilanswer
 


Quelle température la flotte ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570038
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:42:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Et pourtant tu vas à Genève, où ce protestantisme de l argent discret est très prégnant  :D


L'origine du monstre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 11:42:39  profilanswer
 

n°70570042
standalone
Posté le 06-05-2024 à 11:43:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est bien le souci AMHA.
 
Dans un ouvrage sur les convenances en Bretagne, je me souviens avoir lu un passage qui fait sens sur la manière dont le pognon est affiché en Bretagne, culturellement.
 
Quand un propriétaire va voir un paysan pour collecter le loyer, il met son vieux costume discret et le paysan met son plus beau costume pour que tout le monde se sente à l'aise dans cette situation délicate.
 
De même, les vrais manoirs ou châteaux bretons sont dénués de tout artifice ostentatoire pour ne pas trop en faire et ne pas fâcher le voisinage.


 
des gens qui n'ont pas oubliés que ceux qui ont les fourches sont plus nombreux.

n°70570044
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-05-2024 à 11:43:30  profilanswer
 


 :love:  :love:  :love:  
 les îles d'Hyères?
 
A part ça, y'a pas besoin d'origines modestes pour penser que les valeurs morales et intellectuelles priment sur l'accumulation matérielle, et que c'est pas une valeur à mettre en avant, encore moins un pouvoir à révérer  [:transparency]  


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70570047
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-05-2024 à 11:43:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Quelle température la flotte ?


 
Je dirais 20-21 la

n°70570050
Lagoon57
Posté le 06-05-2024 à 11:44:10  profilanswer
 

because the night a écrit :


 :love:  :love:  :love:  
 les îles d'Hyères?
 
A part ça, y'a pas besoin d'origines modestes pour penser que les valeurs morales et intellectuelles priment sur l'accumulation matérielle, et que c'est pas une valeur à mettre en avant, encore moins un pouvoir à révérer  [:transparency]  


Vu que c'est mirzmirz je dirais plutôt qu'il est en Grèce :o Et y a une lettre grecque sur la bouteille de bière :o

n°70570055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:44:21  profilanswer
 

muzah a écrit :


Quand un propriétaire va voir un paysan pour collecter le loyer, il met son vieux costume discret et le paysan met son plus beau costume pour que tout le monde se sente à l'aise dans cette situation délicate.
 
De même, les vrais manoirs ou châteaux bretons sont dénués de tout artifice ostentatoire pour ne pas trop en faire et ne pas fâcher le voisinage.


Tout ça indique un fort contrôle social implicite. A fuir.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:44:42  profilanswer
 

because the night a écrit :


 :love:  :love:  :love:  
 les îles d'Hyères?
 
A part ça, y'a pas besoin d'origines modestes pour penser que les valeurs morales et intellectuelles priment sur l'accumulation matérielle, et que c'est pas une valeur à mettre en avant, encore moins un pouvoir à révérer  [:transparency]  


Nan en Grèce a priori. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570058
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 11:44:48  answer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Mmm je pense que tu ne comprends pas à QUEL point de modestie sont les couches sociales d'où vient cvman et la façon dont voit les choses une bonne partie de la bourgeoisie catholique Atlantique/Bretonne.  
 
On est à un niveau de "vivons cachés" hallucinant. Parfois très drôle d'ailleurs, potentiel comique profond.
 


Justement je ne viens pas du tout de la bourgeoisie Bretonne Catho  :D Etre bourgeois dans la famille ca date des année genre 1980. Des deux côté, et globalement de la génération de mes parents. Avant ça c'était le fond du panier, surtout du côté de ma mère.....   Ca se voit par exemple que mes parent restent ultra radin et, même a la retraite avec leurs enfant largement hors du besoin, ont peur de trop dépenser.
 
Ca se voit aussi dans l'éducation, ma meuf vient d'une famille bourgeoise parisienne, ses parents sont moins riches que les miens (pour le coup ils ont fait l'ascenseurs descendants eux :o) , mais je t'assure qu'au niveau éducation c'est pas la même. Par exemple sur la manière de recevoir, les traditions, la familles etc...
 
 

LooKooM a écrit :


 
Mais à ce niveau moi aussi, le capital intellectuel, les études, le dev personnel est ultra valorisé dans ma famille, je n'ai que des profs et des fonctionnaires en bibliothèque, au ministere de la culture, etc...
...cela ne veut PAS dire pour autant que le succès n'est pas mélé au financier, tu as juste un mega verrou mental à ce niveau là, une sorte de syndrome de l'imposteur ou du rejet de l'argent et de ce qu'il represente. Le pire c'est que tu en es fier, vraiment :D
 
Et tu repasseras pour tes origines modestes, ce n'est pas du tout le cas. Simplement famille culturellement ultra dans la modestie donc tu parviens à t'auto-convaincre de cette fable méritocratique puisqu'encore une fois, tu mesures le mérite par cet angle également. Tout un système mental monté à l'envers dans le contexte de 2024 selon moi.
 


 
Ba non c'est juste de la discrétion. je comprend pas que tu comprenne pas? Tu peux ne pas avoir besoin d'afficher ton pognon à tout le monde de manière ostentatoire.... :??:  C'est assez classique au contraire, même si c'est en effet pas dans l'air du temps.

n°70570059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:44:56  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Je dirais 20-21 la


:jap: encore trop froid.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570071
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 06-05-2024 à 11:46:36  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Vu que c'est mirzmirz je dirais plutôt qu'il est en Grèce :o Et y a une lettre grecque sur la bouteille de bière :o


 

The NBoc a écrit :


Nan en Grèce a priori. :D


My bad  :jap:  la méditerranée néanmoins  :love:  


---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°70570075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:47:03  profilanswer
 

Tu viens nous faire des témoignages depuis le XIXeme siècle profond, quoi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570078
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 11:47:10  answer
 

The NBoc a écrit :


Tout ça indique un fort contrôle social implicite. A fuir.


Parceque y'a pas de contrôle social dans le sud où tout le monde étale son pognon de partout pour bien montrer qu'on est supérieur à l'autre?  :D  

n°70570084
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2024 à 11:47:50  profilanswer
 


Euh, vs Clichy...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70570087
Lagoon57
Posté le 06-05-2024 à 11:48:15  profilanswer
 


C'est qui tout le monde ? :o
 
Parce que mes beaux-parents, sudistes depuis toujours, ont toujours roulé en Fiat Punto et n'ont jamais fait étalage de gros pognon :o

n°70570091
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:48:38  profilanswer
 


Les gens n'en ont rien a foutre.
 
En Bretagne le riche aura une voiture pas chère mais très propre. Ici il aura une belle bagnole mais dégueulasse. Perso j'ai aucun doute concernant quel camp choisir.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570100
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2024 à 11:50:12  profilanswer
 

muzah a écrit :

C'est bien le souci AMHA.
 
Dans un ouvrage sur les convenances en Bretagne, je me souviens avoir lu un passage qui fait sens sur la manière dont le pognon est affiché en Bretagne, culturellement.
 
Quand un propriétaire va voir un paysan pour collecter le loyer, il met son vieux costume discret et le paysan met son plus beau costume pour que tout le monde se sente à l'aise dans cette situation délicate.
 
De même, les vrais manoirs ou châteaux bretons sont dénués de tout artifice ostentatoire pour ne pas trop en faire et ne pas fâcher le voisinage.


pas très intéressant ces caricatures d'un autre temps  [:hephaestos]


---------------
Just click it .
n°70570112
axklaus
Posté le 06-05-2024 à 11:52:39  profilanswer
 


 
Qu'on appelle également l'Alsacien  :whistle:

n°70570113
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 11:52:42  answer
 

The NBoc a écrit :


Les gens n'en ont rien a foutre.

En Bretagne le riche aura une voiture pas chère mais très propre. Ici il aura une belle bagnole mais dégueulasse. Perso j'ai aucun doute concernant quel camp choisir.


Si tu essayes de me faire croire que les sudiste en ont "rien a foutre" des signes extérieure de richesse ca va être compliqué. Justement ce que tu prouve c'est que làbas les gens préfère avoir "l'air" riche que d'avoir de beaux objets.  
 
C'est un peu la définition de la superficialité :o
Perso j'aime bien avoir de beau truc dans certains domaine, mais j'en ai rien a foutre que mon voisin sache que c'est beau.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 11:53:44
n°70570117
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-05-2024 à 11:53:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:jap: encore trop froid.


 
Je suis frileux mais comme il ne fait que 24-25 dehors aujourd’hui ça va très bien  
Demain avec presque 30 degrés la différence se fera sentir  
Mais bon… début Mai  
 

because the night a écrit :


My bad  :jap:  la méditerranée néanmoins  :love:  


La mer Egee !

n°70570128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:56:05  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
Qu'on appelle également l'Alsacien  :whistle:


Ouais. On dit que les alsaciens sont des belges trop cons pour trouver la Suisse. Mais faut pas oublier que les bretons sont des alsaciens trop cons pour trouver l'Angleterre.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570140
karaya
Posté le 06-05-2024 à 11:57:24  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
il pleut chez toi et sur arcachon en fait, tout est trempé pendant 4 mois, les chemins sont ultra défoncés et les magasins fermés. Tu peux aller sur la plage mais l'eau est trop froide pour s'y tremper, autant aller en bretagne l'été. :o
Et en plus je bossais à Gradignan donc méga trajet.
 
Mais sinon c'était sympa, j'ai jamais été aussi peu dérangé. Arrivé en mai-juin par contre les artisans déboulent partout pour préparer les maisons des richous.


 
Y a vraiment un micro climat sur la presqu'ile.
Il pleut ca je ne le nie pas, c'est humide aussi.
Mais il y fait bien souvent plus beau que sur Arcachon.
Si les gros milliardaires du CAC viennent s'y poser, c'est quand même qu'il y a une raison.

n°70570148
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 11:58:05  answer
 

karaya a écrit :


 
Y a vraiment un micro climat sur la presqu'ile.
Il pleut ca je ne le nie pas, c'est humide aussi.
Mais il y fait bien souvent plus beau que sur Arcachon.
Si les gros milliardaires du CAC viennent s'y poser, c'est quand même qu'il y a une raison.


La raison principale étant qu'il y a d'autre milliardaire :o

n°70570153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2024 à 11:59:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


mais ils étaient QUE salariés  
et seulement 4k chacun  [:oulive]  
 
[:afrojojo]


Quand je vois comment les PH de cette génération à Paris se mettaient BIEN (et la grille est nationale), je ne peux ne effet pas m'empêcher de trouver cette incantation aux origines modestes ridicules.
D'autant plus en ayant des parents sans le bac.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°70570161
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 11:59:52  profilanswer
 


Y a rien de plus ignoble que les biens positionnels.
 
Je crois pas que le sudiste qui roule en BM cabriolet soit plus soucieux du regard de l'autre que l’austère du nord qui fait bien attention a ce que rien ne dépasse, sauf éventuellement ce qui sera reconnu exclusivement par les membres du bon groupe.
 
Il faut élargir un peu le champ de vision, le sud-est c'est l’influence de la péninsule italienne, c'est a dire une plus grande influence de la décadence.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570228
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 12:12:10  answer
 

The NBoc a écrit :


Y a rien de plus ignoble que les biens positionnels.
 
Je crois pas que le sudiste qui roule en BM cabriolet soit plus soucieux du regard de l'autre que l’austère du nord qui fait bien attention a ce que rien ne dépasse, sauf éventuellement ce qui sera reconnu exclusivement par les membres du bon groupe.
 
Il faut élargir un peu le champ de vision, le sud-est c'est l’influence de la péninsule italienne, c'est a dire une plus grande influence de la décadence.


C'est pas ma vision mais je peux me tromper. Et je pense aussi que ca dépend énormément de l'éducation.  
Mais mon expérience du sudiste est que justement ils sont très dans les signes extérieur de richesse à juger sur comment tu as l'air riches quand le fait de rester discret permet justement de ne pas focaliser sur l'argent et donc casser une forme de hiérarchie social dans les relations perso.  
 
J'ai pas l'impression que les sudistes soient plus hédoniste ou décadent...Quand tu vois cannes c'est le royaume du m'as-tu-vu et des conventions sociales de mauvais goût.... Genre je pense pas que tu te fais bien recevoir au resto gastro en Jean basket celio là-bas.... Ca c'est justement la vision anglaise à mon sens, que je trouve en effet très sympa mais que je vois peu en france :o
 
 

Citation :

Quand je vois comment les PH de cette génération à Paris se mettaient BIEN (et la grille est nationale), je ne peux ne effet pas m'empêcher de trouver cette incantation aux origines modestes ridicules.
D'autant plus en ayant des parents sans le bac.
 


 
Tu peux troller tant que tu veux mais oui ma famille au sens large à des orgines très modestes. Est ce que mes parent étaient pauvres? non surement pas et si tu regardes mes postes je suis le premiers a dire que je suis un fil de bourges :D
Est ce que quand tu remontes plus loin les origines familiales sont bourgeoises? Non pas du tout... C'était un peu le hold up mes parent :o  Donc la culture est resté. C'est pas en une génération que tu change des génération de cultures familiales.
 
Et je sais pas d'où tu sors qu'ils étaient PH mais bon... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 12:19:31
n°70570253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 12:17:23  profilanswer
 


Mais ce que tu es en train de faire la, c'est de projeter les raisons qui te pousseraient toi a avoir des trucs chers et visibles. Le sudiste qui roule comme un connard avec sa bagnole chère, il le fait réellement beaucoup pour pouvoir rouler comme un connard.
 
Sinon Cannes en particulier, ben c'est très particulier, même pour les Alpes maritimes. C'est une ville a la fois très très pauvre et très très chère. C'est vraiment une terre de contraste.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570292
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 12:24:38  answer
 

The NBoc a écrit :


Mais ce que tu es en train de faire la, c'est de projeter les raisons qui te pousseraient toi a avoir des trucs chers et visibles. Le sudiste qui roule comme un connard avec sa bagnole chère, il le fait réellement beaucoup pour pouvoir rouler comme un connard.
 
Sinon Cannes en particulier, ben c'est très particulier, même pour les Alpes maritimes. C'est une ville a la fois très très pauvre et très très chère. C'est vraiment une terre de contraste.


Peut être parceque je vois pas mentalement comment on peut s'acheter une Huraccan vert fluo ou un sac channel en croco dorée et trouver ça "joli" :o
A part pour étaler sa tune je vois pas qui achèterait ça mais c'est surement un blocage mental :o
 
Et tu ne peux nier que les culture du sud sont plus dans l'apparence, et de plus en plus d'ailleurs....c'est pas juste du Yolo, tu serais de mauvaise fois de dire ça.  Insta, réseaux socio tout ça...le contrôle social des riches, sur les pauvres mais aussi entre riche, est d'autant plus fort qu'il s'affiche à mon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 12:25:09
n°70570310
yanomamii
Posté le 06-05-2024 à 12:27:00  profilanswer
 

 

Exactement là où je suis, Bretagne. Pour le coup on habite là où on veut et ça me ferait chier de me dire tous les jours que j'aimerais habiter ailleurs.

n°70570313
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-05-2024 à 12:27:21  profilanswer
 


T'es pas obligé d'avoir de bons goûts  :O


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°70570329
Philibear
Posté le 06-05-2024 à 12:29:29  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Vu que c'est mirzmirz je dirais plutôt qu'il est en Grèce :o Et y a une lettre grecque sur la bouteille de bière :o


Fig: La valeur intellectuelle permettant d'analyser correctement une image

 


mirzmirz a écrit :


La mer Egee !

 

Fig: La valeur culturelle permettant de situer correctement les lieux


Message édité par Philibear le 06-05-2024 à 12:29:58

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70570334
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 12:30:01  profilanswer
 


C'est pas du tout ma came non plus. Mais c'est réellement une affaire de goût, oui. Je ne comprends pas plus les gens qui mettent un fric fou dans du mobilier tas de merde mid century modern que ceux qui achetent des SUVs lamborghini, stu veux.
 
Je conteste totalement cette assertion. Le contrôle social c'est ne pas faire certaines choses qu'on aurait envie de faire. Et c'est precisement le trait des coins ou rien ne dépasse. Les gens chez qui rien ne dépasse vont juger ceux qui chez qui quelque chose dépasse. J'ai vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant ça.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570416
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2024 à 12:42:08  profilanswer
 

Assez d'accord ; je préfère une societé où les gens se sentent à l'aise d'acheter une voiture verte fluo qu'une societé où tout est jugé selon des normes de ce qui bon/bien/modeste et de mauvais gout/ostentatoire/etc...
 
cvman donne l'impression qu'il a la bonne grille de culture/gout et les autres non, forcément c'est irritant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27884  27885  27886  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR