Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27885  27886  27887  ..  27949  27950  27951  27952  27953  27954
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70570416
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2024 à 12:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Assez d'accord ; je préfère une societé où les gens se sentent à l'aise d'acheter une voiture verte fluo qu'une societé où tout est jugé selon des normes de ce qui bon/bien/modeste et de mauvais gout/ostentatoire/etc...
 
cvman donne l'impression qu'il a la bonne grille de culture/gout et les autres non, forcément c'est irritant.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 12:42:08  profilanswer
 

n°70570434
standalone
Posté le 06-05-2024 à 12:44:00  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Y a vraiment un micro climat sur la presqu'ile.
Il pleut ca je ne le nie pas, c'est humide aussi.
Mais il y fait bien souvent plus beau que sur Arcachon.
Si les gros milliardaires du CAC viennent s'y poser, c'est quand même qu'il y a une raison.


 
ils viennent pas trop en hiver, de ce que j'en ai vu justement. ils viennent de mai à septembre
Mais je n'y ai fait qu'un full cycle automne/hiver/printemps il y a 15 ans, ça a surement changé

n°70570438
canseliet
Posté le 06-05-2024 à 12:44:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Assez d'accord ; je préfère une societé où les gens se sentent à l'aise d'acheter une voiture verte fluo qu'une societé où tout est jugé selon des normes de ce qui bon/bien/modeste et de mauvais gout/ostentatoire/etc...
 
cvman donne l'impression qu'il a la bonne grille de culture/gout et les autres non, forcément c'est irritant.


 
cvman est la personne la plus "bourgeoise" du fil non ?

n°70570447
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 12:45:21  answer
 

The NBoc a écrit :


Je conteste totalement cette assertion. Le contrôle social c'est ne pas faire certaines choses qu'on aurait envie de faire. Et c'est precisement le trait des coins ou rien ne dépasse. Les gens chez qui rien ne dépasse vont juger ceux qui chez qui quelque chose dépasse. J'ai vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte en disant ça.

 

Ba non parceque c'est plus compliqué que ça :D tu vis en société avec des amis de la famille des relations des gens autour.

 

L'exemple des bagnoles est très représentatif : un suv lambo c'est pas juste toi qui prend du plaisir. C'est un machin énorme, qui prend deux places de parking probablement, qui fait du bruit, qui pollue visuellement et l'atmosphère, plus qu'une clio de merde. Donc avec ça tu affiches pas seulement que tu aimes les bagnoles, ça peut aussi être pris comme un doigt aux autres en leur disant "j'ai le pognon donc j'en ai rien a foutre que vous ça vous emmerde", à tort ou à raison d'ailleurs.

 

C'est tout le problème des gros yatch de milliardaires. En vrai si il n'y avait pas le RC sur le principe je m'en fou. Sauf qu'en fait les gars ils viennent se poser dans la crique, ils en prennent la moitié, ils laissent le groupe tourner en permanence et font des rond en jet-ski, donc bref ils te pourrissent le mouillage pour les 30 autres bateaux... Je m'en fou qu'ils soient riches mais respectes les autres quoi....

 

Sinon oui, dans un autre monde, j'achèterai une 458 spider et je roulerais à 9000 tourne en permanence.
Mais je suis pas tout seul [:mr marron derriere]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 12:46:52
n°70570448
standalone
Posté le 06-05-2024 à 12:45:24  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
cvman est la personne la plus "bourgeoise" du fil non ?


 
colonelle est bien plus bourgeoise dans son éducation.
 

LooKooM a écrit :

Assez d'accord ; je préfère une societé où les gens se sentent à l'aise d'acheter une voiture verte fluo qu'une societé où tout est jugé selon des normes de ce qui bon/bien/modeste et de mauvais gout/ostentatoire/etc...
 
cvman donne l'impression qu'il a la bonne grille de culture/gout et les autres non, forcément c'est irritant.


 
c'est pas le seul ici à penser que ses gouts sont les meilleurs, loin de là. :D

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 06-05-2024 à 12:46:22
n°70570465
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 12:47:27  answer
 

 
standalone a écrit :

 

c'est pas le seul ici à penser que ses gouts sont les meilleurs, loin de là. :D


C'est pas le principe du topic? :o

n°70570591
Filob
Posté le 06-05-2024 à 13:17:39  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Entre 19 et 30k sur les 3 dernières années.
Mais j'avais l'impression qu'avec vos fortes hausses de salaires, le train de vie limité que tu nous décrivais souvent e' terme de dépenses, le fait d'être dans un pays un peu plus favorable à ça que la France et le fait que tu parles souvent de fire, l'épargne annuel serait supérieure.


 
Du coup on epargnerait pareil en moyenne alors qu'on gagne moins que votre couple de mémoire, qu'on a un train de vie limité sur le matériel oui par contre on a un gros budget nourriture, sorties et voyages clairement.  
Et encore le train de vie limité sur le matériel il prend cher avec la nouvelle maison, on a quasiment terminé l'intérieur et encore, je vois encore un bon 5/6K qu'on repousse a plus tard et là faut qu'on attaque l'extérieur ><


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70570648
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 13:30:20  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
cvman est la personne la plus "bourgeoise" du fil non ?


Y a bourgeoisie et bourgeoisie, celle de cvman c'est la bourgeoisie taiseuse de campagne profonde.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570677
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 13:36:06  answer
 

The NBoc a écrit :


Y a bourgeoisie et bourgeoisie, celle de cvman c'est la bourgeoisie taiseuse de campagne profonde.


Respect stp. Province pas campagne. J'ai la fibre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 13:36:18
n°70570678
philibear
Posté le 06-05-2024 à 13:36:10  profilanswer
 

canseliet a écrit :


 
cvman est la personne la plus "bourgeoise" du fil non ?


Forcément après la légende [:ivanovitche]


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 13:36:10  profilanswer
 

n°70570729
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-05-2024 à 13:44:21  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Assez d'accord ; je préfère une societé où les gens se sentent à l'aise d'acheter une voiture verte fluo qu'une societé où tout est jugé selon des normes de ce qui bon/bien/modeste et de mauvais gout/ostentatoire/etc...
 
cvman donne l'impression qu'il a la bonne grille de culture/gout et les autres non, forcément c'est irritant.


comme tout mec persuadé qu'il est de gauche, il est d'origine modeste (alors que pas du tout) et est persuadé que sa boussole est forcément la bonne :o


---------------
Just click it .
n°70570740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 13:46:30  profilanswer
 


Sur la moitie ouest du pays c'est parfaitement synonyme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 13:48:50  profilanswer
 


Mais justement. La famille faut surtout pas que ce soit le groupe.
 
Oui alors les bateaux qui emmerdent les autres bateaux ou les voitures d'1m90 de large qui emmerdent celles d'1m80, comment dire.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570780
karaya
Posté le 06-05-2024 à 13:55:03  profilanswer
 


 
Quand tu achètes un SUV Lambo, tu prouves surtout que tu n'aimes pas les voitures !! SUV et lambo....tssss  :D

n°70570791
r06
Posté le 06-05-2024 à 13:56:33  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Du coup on epargnerait pareil en moyenne alors qu'on gagne moins que votre couple de mémoire, qu'on a un train de vie limité sur le matériel oui par contre on a un gros budget nourriture, sorties et voyages clairement.  
Et encore le train de vie limité sur le matériel il prend cher avec la nouvelle maison, on a quasiment terminé l'intérieur et encore, je vois encore un bon 5/6K qu'on repousse a plus tard et là faut qu'on attaque l'extérieur ><


 
 
Pays différent je suis pas sur que ça soit comparable mais j'avais l'impression que vous aviez des revenus astronomiques maintenant...:o

n°70570796
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 13:57:33  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Quand tu achètes un SUV Lambo, tu prouves surtout que tu n'aimes pas les voitures !! SUV et lambo....tssss  :D


Commentaire valable pour toutes les voitures allemandes.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 13:58:23  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
Pays différent je suis pas sur que ça soit comparable mais j'avais l'impression que vous aviez des revenus astronomiques maintenant...:o


Non le dollar canadien c'est de la roupie de sansonnet, stout.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570853
manufactor​y
Posté le 06-05-2024 à 14:06:52  profilanswer
 

r06 a écrit :

Des fois quand je vous lis j'ai l'impression de vivre dans un réalité parallèle de la côte d'azur...:D


 
Moi, j’aime bien la cote d’azur (soutien a r06  :o ).  
Je trouve que ça cumule un climat extrêmement agréable, des loisirs très chouettes et des beaux paysages.  
 

LooKooM a écrit :


 
 
Mmm je pense que tu ne comprends pas à QUEL point de modestie sont les couches sociales d'où vient cvman et la façon dont voit les choses une bonne partie de la bourgeoisie catholique Atlantique/Bretonne.  
 
On est à un niveau de "vivons cachés" hallucinant. Parfois très drôle d'ailleurs, potentiel comique profond.
 


 
A titre personnel, j’ai mis des années à me départir de mes réflexes snob de ce style. Le seul truc qui reste, c’est de ne pas exposer des signes de richesse extrême à des personnes qui vivent des minima sociaux. Mais c’est plus une question de décence que de snobisme.

n°70570882
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 14:10:14  answer
 

manufactory a écrit :


 
A titre personnel, j’ai mis des années à me départir de mes réflexes snob de ce style. Le seul truc qui reste, c’est de ne pas exposer des signes de richesse extrême à des personnes qui vivent des minima sociaux. Mais c’est plus une question de décence que de snobisme.


Encore une fois c'est absolument pas ce que décris Lookoom. Je ne viens pas de la bourgeoisie catho du coin. Difficile de trouver plus éloigné :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 14:10:57
n°70570890
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 14:11:10  profilanswer
 


C'est pareil. Même si ça t’embête.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570901
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 14:12:47  answer
 

The NBoc a écrit :


C'est pareil. Même si ça t’embête.


Pas du tout  :D  Et ca m'embête pas ca me fait marrer juste les raccourcis à côté de la plaque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 14:22:10
n°70570911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 14:14:38  profilanswer
 


Normalement c'est Lookoom qui a ce stade de la discussion invoque la culpabilité judéo-chrétienne. Je trouve ça trop téléphoné j'aime pas.
 
Mais c'est pareil quand même.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570933
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 14:18:58  answer
 

The NBoc a écrit :


Normalement c'est Lookoom qui a ce stade de la discussion invoque la culpabilité judéo-chrétienne. Je trouve ça trop téléphoné j'aime pas.
 
Mais c'est pareil quand même.


J'ai genre 1/4 d'origine bretonne je crois, et c'était des ouvrier communiste donc bon :o Je pense que le niveau d'athéisme de ma famille est surement dans le premier centile , des deux côté, surement lié au fait qu'ils y avaient beaucoup de coco :o Donc si il y a une explication freudienne c'est surement la dedans :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 14:19:59
n°70570943
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 14:20:16  profilanswer
 


Les cocos et les cathos sont les mêmes.
 
Pas du tout pour rien si en Europe occidentale c'est chez les italiens que ça a le mieux pris.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70570961
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 14:21:39  answer
 

The NBoc a écrit :


Les cocos et les cathos sont les mêmes.
 
Pas du tout pour rien si en Europe occidentale c'est chez les italiens que ça a le mieux pris.


Les cathos sont plus pragmatiques pour piétiner les principes quand ça les arranges :o

n°70570989
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 14:25:32  profilanswer
 


China begs to disagree.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70571011
Filob
Posté le 06-05-2024 à 14:27:49  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Oui, on s'est mis d'accord ces dernières semaines. Notre maison ici est en passe d'être vendue et on récupère l'appartement niçois de mes beaux-parents pour notre installation avant d'acheter notre propre logement.


 
Du coup tu te mets en retraite anticipée ou tu te fades la galère du train + garconnière a paris avec ta femme qui se démerde avec 3 mômes en bas âge pendant ce temps ?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70571014
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-05-2024 à 14:28:00  profilanswer
 

Le sujet c'est :
 
1/ Placer tout en haut de la hierarchie sociale l'intellect et la culture, le bon goût selon une grille complexe : c'est historiquement très bourgeoisie catholique et protestante mais ça doit être le cas dans beaucoup d'autres contextes.  'est une façon très classiste d'exclure la montée sociale des commerçants et artisans, vieux comme le monde.
 
En mode 'tu as l'argent mais tu restes un moins que rien parce que tu consommes mal ou ne connais pas l'art aussi bien que moi'.
 
2/ Juger que toute consommation visible, non discrete, est de mauvais gout. Des marques de luxe entières se sont construites sur ce verrou mental, donc tu n'es pas seul.
 
Bref, à la fin c'est aussi pour entretenir ce topic et amuser la galerie, je pense qu'on est tous les deux assez détendus à ce sujet. Je ne te jugerai pas si tu achètes une grosse voiture rouge ou un bateau.

n°70571035
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2024 à 14:31:10  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


C'est qui tout le monde ? :o
 
Parce que mes beaux-parents, sudistes depuis toujours, ont toujours roulé en Fiat Punto et n'ont jamais fait étalage de gros pognon :o


 
Non mais dans le Sud comme dans l'Est, c'est très majoritairement les gens qui n'en ont pas qui étalent leur POGNON à travers les bagnoles ou les attributs ostentatoires.
 
Du genre Dante et ses 80K€ de bagnoles :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-05-2024 à 14:32:40
n°70571038
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 14:31:46  answer
 

LooKooM a écrit :

Le sujet c'est :
 
1/ Placer tout en haut de la hierarchie sociale l'intellect et la culture, le bon goût selon une grille complexe : c'est historiquement très bourgeoisie catholique et protestante mais ça doit être le cas dans beaucoup d'autres contextes.  'est une façon très classiste d'exclure la montée sociale des commerçants et artisans, vieux comme le monde.
 
En mode 'tu as l'argent mais tu restes un moins que rien parce que tu consommes mal ou ne connais pas l'art aussi bien que moi'.
 
2/ Juger que toute consommation visible, non discrete, est de mauvais gout. Des marques de luxe entières se sont construites sur ce verrou mental, donc tu n'es pas seul.
 
Bref, à la fin c'est aussi pour entretenir ce topic et amuser la galerie, je pense qu'on est tous les deux assez détendus à ce sujet. Je ne te jugerai pas si tu achètes une grosse voiture rouge ou un bateau.


Elle sera pas rouge et le bateau sera distingué :o Mais tu extrapole pas mal comme dab et tu juge depuis le debut.... ;)  
 

Citation :

montée sociale des commerçants et artisans,


Pourtant j'avais aussi 50% de la famille artisans/commerçant :o (et quand même un peu communiste comme quoi ....tout est possible  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 14:33:20
n°70571041
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-05-2024 à 14:32:01  profilanswer
 

le "luxe" accessible c'est de mauvais gout.

 

Ex : le sac Vuitton à 800/1000e, que toute les pouff veulent à leur bras, alors que c'est de la daube à 90% plastique.

 

là où, les sacs en cuir à partir de 4/5k sont magnifiques.


Message édité par btbw03 le 06-05-2024 à 14:32:28
n°70571046
standalone
Posté le 06-05-2024 à 14:32:25  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Du coup tu te mets en retraite anticipée ou tu te fades la galère du train + garconnière a paris avec ta femme qui se démerde avec 3 mômes en bas âge pendant ce temps ?


 
la garçonnière me semble l'option la plus sexy :D

n°70571065
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 14:35:39  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Le sujet c'est :
 
1/ Placer tout en haut de la hierarchie sociale l'intellect et la culture, le bon goût selon une grille complexe : c'est historiquement très bourgeoisie catholique et protestante mais ça doit être le cas dans beaucoup d'autres contextes.  'est une façon très classiste d'exclure la montée sociale des commerçants et artisans, vieux comme le monde.
 
En mode 'tu as l'argent mais tu restes un moins que rien parce que tu consommes mal ou ne connais pas l'art aussi bien que moi'.
 
2/ Juger que toute consommation visible, non discrete, est de mauvais gout. Des marques de luxe entières se sont construites sur ce verrou mental, donc tu n'es pas seul.
 
Bref, à la fin c'est aussi pour entretenir ce topic et amuser la galerie, je pense qu'on est tous les deux assez détendus à ce sujet. Je ne te jugerai pas si tu achètes une grosse voiture rouge ou un bateau.


N'importe quoi. Ce genre de conformisme culturel/protectionnisme de groupe n'est pas du tout une spécificité du christianisme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70571072
karaya
Posté le 06-05-2024 à 14:36:25  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Moi, j’aime bien la cote d’azur (soutien a r06  :o ).  
Je trouve que ça cumule un climat extrêmement agréable, des loisirs très chouettes et des beaux paysages.  
 


 
Dans ton descriptif idyllique, tu ne mentionnes pas un point qui a son importance: la population.
Et là, ca fout tout en l'air.

n°70571136
standalone
Posté le 06-05-2024 à 14:44:35  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Dans ton descriptif idyllique, tu ne mentionnes pas un point qui a son importance: la population.
Et là, ca fout tout en l'air.


 
ça dépend, si tu grandis la dedans ça te semble normal j'imagine.

n°70571148
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2024 à 14:47:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Assez d'accord ; je préfère une societé où les gens se sentent à l'aise d'acheter une voiture verte fluo qu'une societé où tout est jugé selon des normes de ce qui bon/bien/modeste et de mauvais gout/ostentatoire/etc...
 
cvman donne l'impression qu'il a la bonne grille de culture/gout et les autres non, forcément c'est irritant.


 
 
Sauf quand ce dénigrement est contre les pauvres et les prolétaires, là tu trouves ça bien  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70571156
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-05-2024 à 14:48:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non mais dans le Sud comme dans l'Est, c'est très majoritairement les gens qui n'en ont pas qui étalent leur POGNON à travers les bagnoles ou les attributs ostentatoires.
 
Du genre Dante et ses 80K€ de bagnoles :o


 
C’est un coup bas  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70571218
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2024 à 14:56:42  answer
 

La bagnole c'est très marrant les différence de perception en fonction des régions et des sexe:
 
- Un allemand/mosellan tu viens en SUV BM M tu es de la classe moyenne et ça montre que tu es adulte
- Pour un sudiste mâle c'est un moyen d'afficher sa réussite et sa virilité
- Pour un parisien bobo c'est un signe de manque de culture et d'égoïsme
- Pour une femme bretonne de moins de 35ans, elle va te classer dans la catégorie incel  
 
Comme quoi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2024 à 14:57:53
n°70571227
manufactor​y
Posté le 06-05-2024 à 14:58:42  profilanswer
 


 
Tu mets une valeur sur un comportement (l’ostentatoire est vulgaire). C’est un jugement de valeur qu’on retrouve chez une forme de vieille bourgeoisie.  
 
Je n’irai pas jusqu’à dire que tu es bourgeois, juste que vous vous rejoignez là-dessus  :o

n°70571228
gimly the ​knight
Posté le 06-05-2024 à 14:58:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C’est un coup bas  :o


 
Note que je suis allé chercher une moto en alsace que j'avais acheté d'occasion y'a pas longtemps chez un gars en pavillon de lotissement qui avait pour sa part plus de 200k€ de bagnole dans son garage :o

n°70571234
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-05-2024 à 14:59:34  profilanswer
 


L'égalité des sexes, tu penses que ce sera plutôt tout le monde détestera les bagnoles ou tout le monde les aimera bien ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27885  27886  27887  ..  27949  27950  27951  27952  27953  27954

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR