Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14834  14835  14836  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51286681
alamanda
Posté le 18-10-2017 à 16:29:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


On ne comprends pas les mécaniques de l'effet placebo, non.
 
Mais aucune étude en double aveugle n'a permit de mettre en évidence un quelconque effet du magnétisme, de l'homéopathie ou de je ne sais quelle connerie du genre.


si on ne comprends pas les mécaniques d'une chose comment peut on mettre en place les hypothèses pour vérifier.
La base de toute étude scientifique ce sont les hypothèses.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 16:29:20  profilanswer
 

n°51286692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2017 à 16:30:28  profilanswer
 

alamanda a écrit :


si on ne comprends pas les mécaniques d'une chose comment peut on mettre en place les hypothèses pour vérifier.
La base de toute étude scientifique ce sont les hypothèses.


Bah placebo vs. traitement de référence, vs. rien, tu peux largement faire des études :D
Ca n'expliquera pas mais ça permet de quantifier l'inexpliqué :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51286694
onina
Posté le 18-10-2017 à 16:30:45  profilanswer
 

alamanda a écrit :


si on ne comprends pas les mécaniques d'une chose comment peut on mettre en place les hypothèses pour vérifier.
La base de toute étude scientifique ce sont les hypothèses.

 

Ben tu fais un groupe avec un medoc placebo et un groupe avec de l'homéopathie.
Et tu constates que placebo = homéopathie.

 

Edit : burned :o

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 18-10-2017 à 16:30:56
n°51286770
Professor
Posté le 18-10-2017 à 16:37:15  profilanswer
 


 :heink:

 

Non je crois qu'on est assez d'accord pour dire qu'on ne peut pas prouver l'existence ou la non existence d'un dieu

 

C'est toi qui n'arrive manifestement pas à en faire de même pour les licornes ou les spaghettis volantes
Preuve que ton honnêteté intellectuel a des limites

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 18-10-2017 à 16:56:16
n°51286810
pilef
Posté le 18-10-2017 à 16:40:42  profilanswer
 

Comme toi tu "crois" que les licornes n'existent pas  [:cosmoschtroumpf]

 

Personnellement, je réfute la symétrie entre celui qui croit en l'existence d'un truc que personne n'a vu et qui n'a aucune manifestation concrète et celui qui déclare que puisqu'il n'y a aucune manifestation concrète et qu'il n'est pas "nécessaire" alors ce truc n'existe pas.

 

Au passage, je note que la page wikipédia sur l'athéisme, le défini entre autre comme l'absence ou le refus de toute croyance envers une quelconque divinité.

n°51286814
Professor
Posté le 18-10-2017 à 16:40:56  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Faudrait pas inverser le procès, à la base elle l'avait retiré de son budget, prof l'a remarqué, lui a demandé, elle a développé et répondu aux questions :o


Non non non  :non:  
 
J'ai dit qu'elle avait bien fait d'avoir enlevé cette partie de ses "revenus" non pas à cause du black mais surtout à cause des théories et des réactions qui s'en suivraient (dont la mienne)
 
MAIS je n'ai rien demandé et c'est bien ELLE qui a remis ça sur le tapis après  

n°51286851
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 16:44:20  answer
 

Alors les forces vives, ça bosse ou bien ?

n°51286856
kaboom85
Posté le 18-10-2017 à 16:44:36  profilanswer
 

oui le black le topic a l'habitude :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51286910
Professor
Posté le 18-10-2017 à 16:49:31  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
un coupeur de feu qui ne survit pas à un bucher mérite t il vraiment cette appellation, je pose calmement la question  [:copepresident:3]


 [:potoroz]

n°51286934
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-10-2017 à 16:51:59  profilanswer
 

Vous êtes au taquet pour un mercredi :sol:

mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 16:51:59  profilanswer
 

n°51286937
Professor
Posté le 18-10-2017 à 16:52:17  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Je ne suis pas de formation scientifique.
 


   A ouais ?
        /  
 [:custard:1]

n°51286963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2017 à 16:54:00  profilanswer
 

Professor a écrit :


   A ouais ?
        /  
 [:custard:1]


 [:slay:2]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51286971
pilef
Posté le 18-10-2017 à 16:54:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le degré -1 de l'argumentation scientifique.

Gimly fait la même chose sur Dieu :o

n°51286975
henoutsen
Posté le 18-10-2017 à 16:54:44  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
un coupeur de feu qui ne survit pas à un bucher mérite t il vraiment cette appellation, je pose calmement la question  [:copepresident:3]


 
Si ils ont frit, ils ont tout compris :jap:
 
 :(

n°51286980
Professor
Posté le 18-10-2017 à 16:55:05  profilanswer
 

faulquemont a écrit :


Impressionnant [:clooney44]
 
J'avoue avoir toujours été très sceptique face à tout ceci, mais là je reconnais que c'est bluffant [:clooney30]


 [:clooney8]  
 

n°51286984
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 16:55:16  profilanswer
 

cronos a écrit :


La différence c'est que eux proposent un vrai service/produit (aspi, assurance, entraînement sportif) et pas des mystifications basé sur du vent...


 
Mais ça c'est ton avis.
 

alamanda a écrit :


ben non ce n'est pas du vent. l'effet placebo existe c'est concret.  il n'y a quand France que c'est aussi épidermique ce sujet.


 
 :jap:  
 
Les techniques se basent avant tout sur le pouvoir de l'esprit humain.
 

glandoll a écrit :


 
tu te l'expliques comment cette "réussite" ?


 
 [:yiipaa:4] ça fonctionne  [:heow]  
 

alamanda a écrit :


tu n'en sais rien. on ne comprends pas très bien comment ça fonctionne et il n'a pas de mal à dire je ne sais pas quand on est un vrai scientifique.


 
 :jap:  
 

alamanda a écrit :


si on ne comprends pas les mécaniques d'une chose comment peut on mettre en place les hypothèses pour vérifier.
La base de toute étude scientifique ce sont les hypothèses.


 
 :jap:  
 

Professor a écrit :


Non non non  :non:  
 
J'ai dit qu'elle avait bien fait d'avoir enlevé cette partie de ses "revenus" non pas à cause du black mais surtout à cause des théories et des réactions qui s'en suivraient (dont la mienne)
 
MAIS je n'ai rien demandé et c'est bien ELLE qui a remis ça sur le tapis après  


 
Oui c'est vrai, après je voulais juste parler de ce que je déclare pas, au black, pas que les gens polémiquent dessus. J'aurai dit j'épile des maillots et des aisselles au noir chez moi parce que j'ai une formation esthéticienne, par exemple, personne aurait rien trouvé à redire.  
 
 
 

n°51286997
cronos
Posté le 18-10-2017 à 16:56:29  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Mais ça c'est ton avis.
 


 
Relis tous les posts au dessus, c'est pas un avis c'est un fait scientifique.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51286999
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 16:56:56  answer
 

Professor a écrit :


 :heink:  
 
Non je crois qu'on est assez d'accord pour dire qu'on ne peut pas prouver l'existence ou la non existence d'un dieu

C'est toi qui n'arrive manifestement pas à en faire de même pour les licornes ou les spaghettis volantes  
Preuve que ton honnêteté intellectuel a des limites manifestement


 
Si tu es d'accord la dessus  (moi aussi), tu peux difficilement ne pas être d'accord avec le fait que l'attitude logique face a ca c'est l'agnosticisme et non l'athéisme, c'est a dire qu'une part de doute, même si elle est infime, ne peut pas totalement être éludée [:spamafote]  
 
Quand aux licornes ou aux spaghetti volants, je comprends bien la blaque, mais je vois pas le rapport puisque ce sont des choses qui, si elles existaient seraient observables, contrairement à une éventuelle entité située justement hors de l'univers observable.
 
Je précise tout de même au passage que j'ai longtemps été un athée intégriste, certainement pire que toi ou pilef, mais un jour, j'ai grandi :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2017 à 16:59:13
n°51287006
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-10-2017 à 16:57:49  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

 

Mais ça c'est ton avis.

 


 
feu d'artifice a écrit :

 

:jap:

 

Les techniques se basent avant tout sur le pouvoir de l'esprit humain.

 


 
feu d'artifice a écrit :

 

[:yiipaa:4] ça fonctionne [:heow]

 


   
feu d'artifice a écrit :

 

Oui c'est vrai, après je voulais juste parler de ce que je déclare pas, au black, pas que les gens polémiquent dessus. J'aurai dit j'épile des maillots et des aisselles au noir chez moi parce que j'ai une formation esthéticienne, par exemple, personne aurait rien trouvé à redire.

  


 

Y a une caméra cachée en fait ? On étudie nos réactions pour la science c'est ça ?
Le coup de la panne  :pt1cable:

n°51287013
cronos
Posté le 18-10-2017 à 16:58:35  profilanswer
 


Suffit de dire que la licorne ou les spaghetti sont en dehors de l'univers observable et hop ca marche  :o  
 
Cela dit, je suis aussi d'accord que agnosticisme reste la position la plus cartésienne.  :jap:


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51287031
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 17:00:35  answer
 

cronos a écrit :


Suffit de dire que la licorne ou les spaghetti sont en dehors de l'univers observable et hop ca marche  :o  
 
Cela dit, je suis aussi d'accord que agnosticisme reste la position la plus cartésienne.  :jap:


 
On est donc d'accord  [:spamafote]

n°51287032
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:00:43  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Oui c'est vrai, après je voulais juste parler de ce que je déclare pas, au black, pas que les gens polémiquent dessus. J'aurai dit j'épile des maillots et des aisselles au noir chez moi parce que j'ai une formation esthéticienne, par exemple, personne aurait rien trouvé à redire.  
 


Ca, ça aurait fait encore plus de débats et surtout des demandes de photos :o  
 [:clooney12]

n°51287042
henoutsen
Posté le 18-10-2017 à 17:01:13  profilanswer
 

cronos a écrit :


Suffit de dire que la licorne ou les spaghetti sont en dehors de l'univers observable et hop ca marche  :o  
 
Cela dit, je suis aussi d'accord que agnosticisme reste la position la plus cartésienne.  :jap:


 
Amusant comme ce terme provient d'un personnage qui était un fervent catholique s'il en est  :D

n°51287047
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 17:01:24  profilanswer
 

Professor a écrit :


Non non non  :non:  
 
J'ai dit qu'elle avait bien fait d'avoir enlevé cette partie de ses "revenus" non pas à cause du black mais surtout à cause des théories et des réactions qui s'en suivraient (dont la mienne)
 
MAIS je n'ai rien demandé et c'est bien ELLE qui a remis ça sur le tapis après  


 
j'ai demandé
mais le montant des revenus n'a pas été remis, combien ca rapporte ?  :o

n°51287049
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 17:01:30  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Relis tous les posts au dessus, c'est pas un avis c'est un fait scientifique.


 
Ah, il y a des études scientifiques qui sont passées dans le topic ? Je ne les ai pas vu. Tu peux m'envoyer les liens ?
 

speedboyz30 a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Y a une caméra cachée en fait ? On étudie nos réactions pour la science c'est ça ?
Le coup de la panne  :pt1cable:


 
J'ai prédit 3 pannes de voiture (à 3 personnes différentes et pour 3 véhicules différents) en tout, oui, et alors, ou est le soucis ?  
 
 
 

n°51287056
cronos
Posté le 18-10-2017 à 17:02:18  profilanswer
 


 
Sauf que je fais pas de distinction entre licorne/spaghettis/dieu, jusqu’à preuve d'existence/inexistence ils sont tous au même niveau de crédibilité.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51287063
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 17:02:57  profilanswer
 

Professor a écrit :


Ca, ça aurait fait encore plus de débats et surtout des demandes de photos :o  
 [:clooney12]


 
c'est "des" pas "mon"  :o

n°51287071
alamanda
Posté le 18-10-2017 à 17:03:39  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben tu fais un groupe avec un medoc placebo et un groupe avec de l'homéopathie.
Et tu constates que placebo = homéopathie.  
 
Edit : burned :o


tout comme on trouve des études qui montre que la chirurgie = placebo en résultat dans des cas précis.
on en déduit quoi?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51287075
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 17:03:51  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Ah, il y a des études scientifiques qui sont passées dans le topic ? Je ne les ai pas vu. Tu peux m'envoyer les liens ?
 


 

feu d'artifice a écrit :


 
J'ai prédit 3 pannes de voiture (à 3 personnes différentes et pour 3 véhicules différents) en tout, oui, et alors, ou est le soucis ?  
 
 
 


 
forcément s'ils roulent en francaises, c'était pas dur à prévoir  :o  
ils ont pris des LOA ensuite ?

n°51287077
kaboom85
Posté le 18-10-2017 à 17:04:07  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
J'ai prédit 3 pannes de voiture (à 3 personnes différentes et pour 3 véhicules différents) en tout, oui, et alors, ou est le soucis ?  
 


 
et bien tu sais quoi je me prédis une panne de voiture
 
et quand ça m'arrivera, peut etre dans 10 ans, je saurai que c'est pas du bullshit  :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51287082
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 17:04:24  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Sauf que je fais pas de distinction entre licorne/spaghettis/dieu, jusqu’à preuve d'existence/inexistence ils sont tous au même niveau de crédibilité.


 
enfin une spaghetti, ca n'est pas vraiment vivant  :o

n°51287090
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2017 à 17:04:49  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


J'ai prédit 3 pannes de voiture (à 3 personnes différentes et pour 3 véhicules différents) en tout, oui, et alors, ou est le soucis ?  


Tu veux une prédiction, une vraie ?  
 
Tu vas mourir.
 
De rien.
 
Ca fera 150€.
 
En liquide stp.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51287091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2017 à 17:04:55  profilanswer
 

ce merdredi :lol:


---------------
Just click it .
n°51287097
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 17:05:26  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
j'ai demandé
mais le montant des revenus n'a pas été remis, combien ca rapporte ?  :o


 
Tirage de cartes c'est gratuit pour le premier en découverte puis 10 € le tirage, je leur dit que c'est pas la peine de venir + que tous les 2 mois.
 
Purifications de lieux c'est 20 € en général pour le carburant car je me déplace, et le matériel utilisé.
 

n°51287102
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:05:55  profilanswer
 


C'est gentil de me prendre de haut mon petit Gimly ... mais je vois juste que tu restes ancré dans ton raisonnement
 
Je ne vois pas a quoi ça sert de mettre le "doute" sur l'existence d'un truc dont on a rien a foutre (un soit disant "dieu" )  
 
Alors que dans le même temps, toi qui n'en a rien a foutre des licornes tu ne veux pas imaginer qu'il puisse en exister ailleurs dans d'autres galaxy !  
 
Et je pourrais t'inventer des milliards de trucs qui n'existe pas dans notre monde mais qui "pourraient" exister ailleurs ou dans le passé (genre un mec qui marche sur l'eau)  
Bref, penser à des trucs qui n'ont pas d'existence réel mais dont on ne peut pas prouver la non existence ... ce n'est pas convenable pour moi (raccrochage aux branches du topic avant qu'on nous dise qu'on est HS)

n°51287103
henoutsen
Posté le 18-10-2017 à 17:05:56  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
forcément s'ils roulent en francaises, c'était pas dur à prévoir  :o  
ils ont pris des LOA ensuite ?


 
C'est tellement simple en même temps.
Les gens qui croient à la voyance etc... sont d'extraction sociale bien souvent populaire.
Donc peu de moyen, donc voitures vieilles et souvent mal entretenues, donc proba de panne plus forte.
La voyance c'est jamais qu'une taf intuitif de statistique [:spamafote]

n°51287114
kaboom85
Posté le 18-10-2017 à 17:07:16  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
C'est tellement simple en même temps.
Les gens qui croient à la voyance etc... sont d'extraction sociale bien souvent populaire.
Donc peu de moyen, donc voitures vieilles et souvent mal entretenues, donc proba de panne plus forte.
La voyance c'est jamais qu'une taf intuitif de statistique [:spamafote]


 
ce racisme social comme dirait dantounet :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51287115
alamanda
Posté le 18-10-2017 à 17:07:21  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
C'est tellement simple en même temps.
Les gens qui croient à la voyance etc... sont d'extraction sociale bien souvent populaire.
Donc peu de moyen, donc voitures vieilles et souvent mal entretenues, donc proba de panne plus forte.
La voyance c'est jamais qu'une taf intuitif de statistique [:spamafote]


tu sors ça d'où?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51287121
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2017 à 17:07:55  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tu sors ça d'où?


Des ventes des jeux de hasard  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51287123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2017 à 17:08:11  profilanswer
 

Professor a écrit :


C'est gentil de me prendre de haut mon petit Gimly ... mais je vois juste que tu restes ancré dans ton raisonnement
 
Je ne vois pas a quoi ça sert de mettre le "doute" sur l'existence d'un truc dont on a rien a foutre (un soit disant "dieu" )  
 
Alors que dans le même temps, toi qui n'en a rien a foutre des licornes tu ne veux pas imaginer qu'il puisse en exister ailleurs dans d'autres galaxy !  
 
Et je pourrais t'inventer des milliards de trucs qui n'existe pas dans notre monde mais qui "pourraient" exister ailleurs ou dans le passé (genre un mec qui marche sur l'eau)  
Bref, penser à des trucs qui n'ont pas d'existence réel mais dont on ne peut pas prouver la non existence ... ce n'est pas convenable pour moi (raccrochage aux branches du topic avant qu'on nous dise qu'on est HS)


En tout cas, ce qui est sûr c'est que s'il existe c'est un sacré connard.
N'oublions pas que le concept de dieu à la base c'est surtout utile pour les gens qui ont peur de crever et veulent la vie éternelle. T'enlèves le concept de vie après la mort (j'pense que les cadavres en masses suffisent à montrer qu'une fois mort on est mort :o), t'as plus beaucoup d'intérêt de croire en Dieu :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51287125
Professor
Posté le 18-10-2017 à 17:08:36  profilanswer
 


Donc quand on te demande "tu crois aux licornes ?"
 
Tu réponds  
 
A: Non pas du tout   :non:  
B: Oui elles existent   :jap:  
C: Je ne sais pas ... rien ne prouve qu'elles n'existent pas :/
D: Obiwan va tirer les cartes du tarot pour savoir  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14834  14835  14836  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR