Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14832  14833  14834  ..  27835  27836  27837  27838  27839  27840
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51285139
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 14:33:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cronos a écrit :


 
Stp, commence pas a te laisser dans ce que tu connais pas, le multivers c'est pas du tout du tout ... du tout acquis, et quand bien même on en a pas besoin pour exprimer la gravité classique. Pour une théorie de de la gravité quantique ca peut avoir des utilités, mais même la il y a aucune théorie complète et bien d'autres pistes tout aussi équivalentes qui n'implique pas le multivers.


M'enfin l'idée c'est qu'il y a bel et bien des gens qui ont besoin d'invoquer ce genre de choses bizarres pour proposer des théories de la réalité plus réelles.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 14:33:58  profilanswer
 

n°51285144
cronos
Posté le 18-10-2017 à 14:34:28  profilanswer
 


 
Que l'univers soit inclus dans quelque chose ? Ah ben si quand même  :o A part si tu considères que l'univers observable est en fait contenu dans une lampe de génie, mais vu que c'est indécidable/invérifiable par définition, quel intérêt franchement ?


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285169
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 14:37:41  profilanswer
 


 
tu as testé ses services j'espère  :D

n°51285173
cronos
Posté le 18-10-2017 à 14:38:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


M'enfin l'idée c'est qu'il y a bel et bien des gens qui ont besoin d'invoquer ce genre de choses bizarres pour proposer des théories de la réalité plus réelles.


 
C'est une question d'échelle et de normes. Que le temps ne soit pas absolu et est une dimension comme les autres a première vue ca parait "bizzare" et incongru car c'est pas ce qu'on expérimente dans la vie de tout les jours, vu la taille de la constante de proportionnalité (c). Pourtant, pour des vitesses arbitraires il y a rien de plus "naturel" que ces conceptions là. Pareil pour la MQ au nivau atomique- . C'est une question d'habitude en fait.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 14:39:54  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
C'est une question d'échelle et de normes. Que le temps ne soit pas absolu et est une dimension comme les autres a première vue ca parait "bizzare" et incongru car c'est pas ce qu'on expérimente dans la vie de tout les jours, vu la taille de la constante de proportionnalité (c). Pourtant, pour des vitesses arbitraires il y a rien de plus "naturel" que ces conceptions là. Pareil pour la MQ au nivau atomique- . C'est une question d'habitude en fait.


Non mais on s'en fout que newton ça suffit pour jouer à la pétanque, c'est vraiment pas le propos.
 
Pour trouver la structure de la réalité, faut sur-complexifier, c'est tout, et c'est pas Ockham compatible.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51285195
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-10-2017 à 14:40:32  profilanswer
 


 
Tu avoueras quand même que sur un plan purement sanitaire, on peut difficilement affirmer le contraire :/


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°51285208
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 14:41:44  profilanswer
 


 
 
 
Non mais sérieux, regarde combien j'ai de messages sur le forum à mon actif, et regarde combien de fois je parle du paganisme. Je dois en parler dans 5 ou 6 messages à tout casser et encore, arrête la parano stp.
 

kaboom85 a écrit :


 
on frole l'escroquerie en bande organisée là quand meme :/


 
 [:baragor] non mais WTF escroquerie en bande organisée ???  [:delarue5]  Ca va pas bien la parano hein.
 
Moi je tire les cartes au black okay, maintenant le magnétiseur est déclaré, il est à la chambre des métiers, il fait de vraies factures, il paie tous ses impôts et à pignon sur rue, mélange pas tout. Et ma pote sera déclarée aussi, et sa formation est officielle.
 
Ca va pas bien non d'accuser les gens "d'escroquerie en bande organisée" là comme ça au détour d'un forum sur la base de 2 phrases sérieusement ? Le mec propose ses services, les gens paient le service, ni plus ni moins, ou est l'escroquerie là dedans ? Il est réputé, ça veut dire que les gens qui sont allés le voir sont satisfaits et le recommande à d'autres. T'as pas envie d'aller voir un magnétiseur personne te force. Moi si je veux m'épiler toute seule ben je fais pas appel à une esthéticienne et puis voilà.  
 
Comme les coupeurs de feu, ça fonctionne, c'est un fait établit, tous les hôpitaux font appel à des coupeurs de feu qu'ils proposent aux patients, mais on sait pas exactement comment ça marche pour l'instant (on va sans doute le découvrir par la suite).  
 
 

n°51285252
cronos
Posté le 18-10-2017 à 14:45:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais on s'en fout que newton ça suffit pour jouer à la pétanque, c'est vraiment pas le propos.
 
Pour trouver la structure de la réalité, faut sur-complexifier, c'est tout, et c'est pas Ockham compatible.


 
C'est exactement le propos : ce que tu appelles complexité c'est simplement un manque d'habitude aux outils et à des concepts non intuitifs, les principes directeurs derrière sont très simples.
 
Et quand bien même ce sera le cas, c'est toujours compatible avec le rasoir d'Ockham vu que celui-ci dit qu'entre deux théories donnant des prédictions/résultats équivalentes tu prends la plus simple. Il y a pas de théories plus simples qui font les mêmes prédictions.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285264
cronos
Posté le 18-10-2017 à 14:46:17  profilanswer
 


feu d'artifice a écrit :


 
 [:baragor] non mais WTF escroquerie en bande organisée ???  [:delarue5]  Ca va pas bien la parano hein.
 
Moi je tire les cartes au black okay, maintenant le magnétiseur est déclaré, il est à la chambre des métiers, il fait de vraies factures, il paie tous ses impôts et à pignon sur rue, mélange pas tout. Et ma pote sera déclarée aussi, et sa formation est officielle.
 
Ca va pas bien non d'accuser les gens "d'escroquerie en bande organisée" là comme ça au détour d'un forum sur la base de 2 phrases sérieusement ? Le mec propose ses services, les gens paient le service, ni plus ni moins, ou est l'escroquerie là dedans ? Il est réputé, ça veut dire que les gens qui sont allés le voir sont satisfaits et le recommande à d'autres. T'as pas envie d'aller voir un magnétiseur personne te force. Moi si je veux m'épiler toute seule ben je fais pas appel à une esthéticienne et puis voilà.  
 
Comme les coupeurs de feu, ça fonctionne, c'est un fait établit, tous les hôpitaux font appel à des coupeurs de feu qu'ils proposent aux patients, mais on sait pas exactement comment ça marche pour l'instant (on va sans doute le découvrir par la suite).  
 
 


 
Madoff aussi était déclaré, ca ne l’empêchait pas d'escroquer des gens.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285274
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2017 à 14:47:13  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 [:baragor] non mais WTF escroquerie en bande organisée ???  [:delarue5]  Ca va pas bien la parano hein.
 
Moi je tire les cartes au black okay, maintenant le magnétiseur est déclaré, il est à la chambre des métiers, il fait de vraies factures, il paie tous ses impôts et à pignon sur rue, mélange pas tout. Et ma pote sera déclarée aussi, et sa formation est officielle.
 
Ca va pas bien non d'accuser les gens "d'escroquerie en bande organisée" là comme ça au détour d'un forum sur la base de 2 phrases sérieusement ? Le mec propose ses services, les gens paient le service, ni plus ni moins, ou est l'escroquerie là dedans ? Il est réputé, ça veut dire que les gens qui sont allés le voir sont satisfaits et le recommande à d'autres. T'as pas envie d'aller voir un magnétiseur personne te force. Moi si je veux m'épiler toute seule ben je fais pas appel à une esthéticienne et puis voilà.  
 
Comme les coupeurs de feu, ça fonctionne, c'est un fait établit, tous les hôpitaux font appel à des coupeurs de feu qu'ils proposent aux patients, mais on sait pas exactement comment ça marche pour l'instant (on va sans doute le découvrir par la suite).  
 
 


Tiens je serai curieux d'avoir l'avis d'étoile sur ce sujet [:transparency]
(j'ai pas dit que ça marchait pas :o)


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 14:47:13  profilanswer
 

n°51285290
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 14:48:47  answer
 

KaiserCz a écrit :


Tiens je serai curieux d'avoir l'avis d'étoile sur ce sujet [:transparency]
(j'ai pas dit que ça marchait pas :o)


 
Ca m'étonnerais que les "sorciers" aient pu survivre à l'inquisition dans la région de Bordeaux vu la géographie du coin :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2017 à 14:49:06
n°51285291
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 14:49:06  profilanswer
 

cronos a écrit :


Et quand bien même ce sera le cas, c'est toujours compatible avec le rasoir d'Ockham vu que celui-ci dit qu'entre deux théories donnant des prédictions/résultats équivalentes tu prends la plus simple. Il y a pas de théories plus simples qui font les mêmes prédictions.


ben pour ce qui nous intéresse, la structure de la réalité, l'existence ou l'inexistence d'une instance supérieure à notre monde perceptible n'est pas neutre, justement. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51285299
cronos
Posté le 18-10-2017 à 14:50:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


ben pour ce qui nous intéresse, la structure de la réalité, l'existence ou l'inexistence d'une instance supérieure à notre monde perceptible n'est pas neutre, justement. :D


Ca n'offre aucune prédiction supplémentaire, scientifiquement c'est une hypothèse inutile [:spamafote]


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285310
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2017 à 14:51:25  profilanswer
 


 [:ddr555]


---------------
Just click it .
n°51285311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 14:51:39  profilanswer
 

cronos a écrit :


Ca n'offre aucune prédiction supplémentaire, scientifiquement c'est une hypothèse inutile [:spamafote]


Les créationnistes n'offrent pas de prédiction supplémentaire pour les explications sur l'origine de la vie, par exemple ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51285326
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 14:53:30  answer
 

KaiserCz a écrit :


Tiens je serai curieux d'avoir l'avis d'étoile sur ce sujet [:transparency]
(j'ai pas dit que ça marchait pas :o)


Moi, non. Il est assez prévisible.

n°51285344
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 14:55:12  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
 
Madoff aussi était déclaré, ca ne l’empêchait pas d'escroquer des gens.


 
 
Je ne nie pas que dans le domaine des sciences occultes et de l'ésotérisme, oui, il y a des arnaqueurs, oui, il y a des gens qui font ça pour le blé, oui, il y a des gens qui s'inventent des dons qu'ils n'ont pas.
 
Donc parce que certains ne sont pas honnêtes, tu mets tout le monde dans le même sac ?  
 
Ton gars là arnaquait les gens, donc tous les magnétiseurs arnaquent les gens ?
 
Ma copine pour l'instant ne se fait pas payer, elle aide les gens qui en ont besoin, elle vient en complément bien sur de la médecine et des traitements, elle incite les gens à se faire soigner correctement, ce n'est qu'un complément, etc...
 
Ca doit être la personne que je connais qui est la + altruiste.
 
Mon autre amie tient une boutique avec une Maitre Reiki, les gens sont libres d'acheter ou nous du matériel ou des services.
 
Les services interdits en France sont la prostitution (et encore c'est que le racollage en fait), les tueurs à gage, etc... là explique moi à qui ça nuit un gonz qui vient payer un autre gonz pour lui faire un soin reiki par exemple ? Le gonz sera content de son soin et puis voilà. S'il est pas satisfait, il retournera pas le voir et le recommandera pas.
 
Comme tout le monde le fait pour des coiffeurs, mécaniciens etc etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par feu d'artifice le 18-10-2017 à 14:56:03
n°51285352
cronos
Posté le 18-10-2017 à 14:55:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Les créationnistes n'offrent pas de prédiction supplémentaire pour les explications sur l'origine de la vie, par exemple ?


Vérifiable et réfutable? non [:spamafote]


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285385
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2017 à 14:58:30  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

:jap:  je suis anti prosélytisme au possible et je pense que l'extrémisme religieux sous toutes ses formes (et que ce soit les islamistes radicaux, les cathos extrémistes etc...) sont le cancer de notre société et que ça doit être combattu fermement  :jap:  
 
Et pourtant j'ai une spiritualité puisque je suis païenne.
 
Mais bon, les grandes religions ont brûlé sur le bucher les gens comme moi aussi donc j'ai un léger ressentiment  :D D'ailleurs certains ( c'était cathos et musulmans dernièrement) m'ont dit que je méritai de brûler sur un bucher, il n'y a pas si longtemps, mais évidement ce ne sont que des religions d'amour et de paix à part ça :o  (Bon sinon la majorité ont peur de moi, c'est déjà ça  :o  ).
 
Pour les enseignements basés sur les croyances, l'une de mes 2 amies (vous savez, les "sœurs Halliwell  :D ) suit une formation en tant que magnétiseuse, même si elle a d'autres dons le magnétisme ressort prépondérant (l'autre est dans le Reiki et le passage d'âmes). Elle va prendre la relève d'un magnétiseur de notre région très très connu (des gens viennent même des Etats Unis pour le consulter), qui commence à être âgé. Dans sa formation, il y a des païens, des wiccas, des chrétiens... personne ne juge personne.


 
Ca doit être génial de vivre dans une série TV tous les jours  :love:  
 
Tu connais des vampires et des loups garous ? :D


---------------
More GG, more skill
n°51285393
cronos
Posté le 18-10-2017 à 14:59:14  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 
Je ne nie pas que dans le domaine des sciences occultes et de l'ésotérisme, oui, il y a des arnaqueurs, oui, il y a des gens qui font ça pour le blé, oui, il y a des gens qui s'inventent des dons qu'ils n'ont pas.
 
Donc parce que certains ne sont pas honnêtes, tu mets tout le monde dans le même sac ?  
 
Ton gars là arnaquait les gens, donc tous les magnétiseurs arnaquent les gens ?
 
Ma copine pour l'instant ne se fait pas payer, elle aide les gens qui en ont besoin, elle vient en complément bien sur de la médecine et des traitements, elle incite les gens à se faire soigner correctement, ce n'est qu'un complément, etc...
 
Ca doit être la personne que je connais qui est la + altruiste.
 
Mon autre amie tient une boutique avec une Maitre Reiki, les gens sont libres d'acheter ou nous du matériel ou des services.
 
Les services interdits en France sont la prostitution (et encore c'est que le racollage en fait), les tueurs à gage, etc... là explique moi à qui ça nuit un gonz qui vient payer un autre gonz pour lui faire un soin reiki par exemple ? Le gonz sera content de son soin et puis voilà. S'il est pas satisfait, il retournera pas le voir et le recommandera pas.
 
Comme tout le monde le fait pour des coiffeurs, mécaniciens etc etc etc...


 
Vendre des services para-médicaux dont l'efficacité n'a pas été démontré c'est de l'escroquerie, c'est aussi simple que ca [:spamafote].


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285397
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 14:59:25  profilanswer
 

cronos a écrit :


Vérifiable et réfutable? non [:spamafote]


https://www.karl-popper.com/l-irref [...] rl-popper/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51285410
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2017 à 14:59:51  profilanswer
 


ah toi aussi tu fais dans la boule de cristal  :whistle:  
vas-y on t'écoute :o


---------------
Just click it .
n°51285417
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 15:00:18  profilanswer
 

Franchement, j'invite les gens à lire la page wikipedia sur le rasoir d'Ockham :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham
 
Notamment les 2 derniers chapitres. Ce truc est au mieux une coquetterie gentille.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51285420
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 15:00:24  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Vendre des services para-médicaux dont l'efficacité n'a pas été démontré c'est de l'escroquerie, c'est aussi simple que ca [:spamafote].


 
bof, combien de "professionnels" vendent des services mais sont en réalité incompétents, est-ce pour autant de l'escroquerie ???  
si oui, ca en fait beaucoup à foutre en prison  :o  

n°51285431
cronos
Posté le 18-10-2017 à 15:01:12  profilanswer
 


Déjà on parlait de vraie science à la base, pas de bio   :o Et selon les biologistes (je suis pas du tout expert) ca fait longtemps que Darwin c'est dépassé.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285433
glandoll
Posté le 18-10-2017 à 15:01:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Franchement, j'invite les gens à lire la page wikipedia sur le rasoir d'Ockham :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham
 
Notamment les 2 derniers chapitres. Ce truc est au mieux une coquetterie gentille.


 
OSEF en fait de savoir s'il existe ou pas  :o

n°51285440
kaboom85
Posté le 18-10-2017 à 15:01:56  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
 [:baragor] non mais WTF escroquerie en bande organisée ???  [:delarue5]  Ca va pas bien la parano hein.
 
Moi je tire les cartes au black okay, maintenant le magnétiseur est déclaré, il est à la chambre des métiers, il fait de vraies factures, il paie tous ses impôts et à pignon sur rue, mélange pas tout. Et ma pote sera déclarée aussi, et sa formation est officielle.
 
Ca va pas bien non d'accuser les gens "d'escroquerie en bande organisée" là comme ça au détour d'un forum sur la base de 2 phrases sérieusement ? Le mec propose ses services, les gens paient le service, ni plus ni moins, ou est l'escroquerie là dedans ? Il est réputé, ça veut dire que les gens qui sont allés le voir sont satisfaits et le recommande à d'autres. T'as pas envie d'aller voir un magnétiseur personne te force. Moi si je veux m'épiler toute seule ben je fais pas appel à une esthéticienne et puis voilà.  
 
Comme les coupeurs de feu, ça fonctionne, c'est un fait établit, tous les hôpitaux font appel à des coupeurs de feu qu'ils proposent aux patients, mais on sait pas exactement comment ça marche pour l'instant (on va sans doute le découvrir par la suite).  
 
 


 
et bien ça aura bien marché  [:heech]  
 
que l'effet placebo soit prouvé, tu ne nous apprends rien tu sais :o
après d'un point de vue ethique c'est pas forcément evident de vendre du rien en sachant que ça en marche que parce que le client y croit  [:copepresident:3]  
 
 
 


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51285448
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2017 à 15:02:43  profilanswer
 

cronos a écrit :


Déjà on parlait de vraie science à la base, pas de bio   :o Et selon les biologistes (je suis pas du tout expert) ca fait longtemps que Darwin c'est dépassé.


Oui, tout évolue, tout est flou, et tout est fondamentalement faux.
 
Parler de très grands principes, comme ici le rasoir d'Ockham, qui permettent de qualifier certaines hypothèse en fonction de leur complexité apparente ou de je sais pas quelle considération métaphysique, c'est nawak. C'est de la religion.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51285454
kaboom85
Posté le 18-10-2017 à 15:03:10  profilanswer
 


 
un coupeur de feu qui ne survit pas à un bucher mérite t il vraiment cette appellation, je pose calmement la question  [:copepresident:3]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51285556
mnml
Posté le 18-10-2017 à 15:10:02  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Sinon appart acheté 800k, 40k de travaux, estimé Meilleursagents a 1050k un an et demi après l'achat...ça ne m'étonnerait pas qu'il parte si on le mettait en vente vu l'offre quasi inexistante dans notre quartier sur ce type de logement (calme + vue dégagée). Lagoon avait fait une culbute hallucinante dans le genre il ny'a pas si longtemps.
 
Bon après tout ça n'est que de la pv de papier...en revanche les 23 ans d'emprunt restant sont bien réels :D


 
Si tu rachètes un bien équivalent, tu es reparti pour des frais de notaires, plus surement des travaux, et éventuellement des frais d'agence, ...
de mon avis, vendre un 85m2 "standard" à plus d'un million dans paris à voltaire, mouais bof ... j'y crois pas beaucoup perso  :o

n°51285580
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 15:11:07  answer
 

cronos a écrit :


 
Vendre des services para-médicaux dont l'efficacité n'a pas été démontré c'est de l'escroquerie, c'est aussi simple que ca [:spamafote].


 
J'ai pas l'impression que les labos qui fourguent les petites boules blanches soient inquiétés plus que ca :/
 
Pourtant, comme escroquerie paramédicale à grande échelle, je suis pas sur qu'on ait déjà fait mieux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2017 à 15:12:01
n°51285617
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 15:13:45  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Vendre des services para-médicaux dont l'efficacité n'a pas été démontré c'est de l'escroquerie, c'est aussi simple que ca [:spamafote].


 
Pour le magnétisme ce n'est pas considéré comme para-médical, mais comme bien être. Genre comme le yoga, les massages... ou alors les profs de yoga, les coachs sportifs et coachs de vie, les masseurs... font tous du para-médical. Or ne n'est pas le cas.
 
Et moi qui tire les cartes je vois pas ce qu'il y a de "para-médical" là-dedans.  
 

kaboom85 a écrit :


 
et bien ça aura bien marché  [:heech]  
 
que l'effet placebo soit prouvé, tu ne nous apprends rien tu sais :o
après d'un point de vue ethique c'est pas forcément evident de vendre du rien en sachant que ça en marche que parce que le client y croit  [:copepresident:3]  
 


 
De mon point de vue, ça ne marche pas que parce que le gonz y croit. J'ai mes raisons de croire à ce que je crois, j'ai vu des choses de mes yeux, j'ai entendu des choses de mes oreilles, etc. Je n'étais sous l'effet d'aucun produit, aucune drogue ni aucun médicament ni alcool. Bon je ne cherche à convaincre personne, je m'en fou qui Pierre, Paul, Jacques y croit ou pas. Toi tu pense le contraire, tu pense qu'ils vendent du rien. Très bien, ne va pas voir de magnétiseur. Et comme ni toi, ni moi, ne pouvons démontrer scientifiquement notre point de vue, restons en là non ?
 
 
 

n°51285677
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 15:17:02  answer
 


feu d'artifice a écrit :


 
De mon point de vue, ça ne marche pas que parce que le gonz y croit. J'ai mes raisons de croire à ce que je crois, j'ai vu des choses de mes yeux, j'ai entendu des choses de mes oreilles, etc. Je n'étais sous l'effet d'aucun produit, aucune drogue ni aucun médicament ni alcool. Bon je ne cherche à convaincre personne, je m'en fou qui Pierre, Paul, Jacques y croit ou pas. Toi tu pense le contraire, tu pense qu'ils vendent du rien. Très bien, ne va pas voir de magnétiseur. Et comme ni toi, ni moi, ne pouvons démontrer scientifiquement notre point de vue, restons en là non ?
 
 
 


lol

n°51285692
cronos
Posté le 18-10-2017 à 15:18:00  profilanswer
 


 
Ah ben c'est sur que c'est la plus grosse escroquerie médicale du siècle, c'est un scandale qu'ils soient pas inquiétés.
 

feu d'artifice a écrit :


 
Pour le magnétisme ce n'est pas considéré comme para-médical, mais comme bien être. Genre comme le yoga, les massages... ou alors les profs de yoga, les coachs sportifs et coachs de vie, les masseurs... font tous du para-médical. Or ne n'est pas le cas.
 
Et moi qui tire les cartes je vois pas ce qu'il y a de "para-médical" là-dedans.  
 


 
On doit pas parler de la même chose alors : https://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9tisme_animal
 
Et si tu vois pas la différence entre tirer des cartes et un prof de yoga ou coach sportif, comment dire...  :o  


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285742
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 15:21:40  answer
 

cronos a écrit :


 
Ah ben c'est sur que c'est la plus grosse escroquerie médicale du siècle, c'est un scandale qu'ils soient pas inquiétés.
 


 
Qu'ils ne soient pas inquiétés, passe encore, a priori ca ne fait de mal à personne.
 
Que mes cotisations sécu partent pour rembourser ce genre de fumisterie en revanche, je ne te cache pas que ca me fait bien chier :/

n°51285743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-10-2017 à 15:21:44  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Lol.
 
Les tentatives d'unification des lois fondamentales de la physique parlent pourtant du besoin du multivers pour pouvoir expliquer certaines choses (genre la gravité :o). :D
La physique quantique, et ce qui est en train de lui succéder et c'est trucs là c'est une entorse totale à ta vision de ce que dit le rasoir d'Ockham : faut bel et bien des machins complètement complexe et contre-intuitifs pour essayer de comprendre la réalité. :D
 
Enfin bon, ça dépasse de très très loin mon cadre de compétence, presque autant que toi. :o


Non mais même avant la physique quantique tu avais besoin de machines complexes.
La simplicité ou l'évidence du principe n'implique pas que le tester soit facile.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51285749
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 15:22:32  profilanswer
 


 
Oui oui, prouver qu'un truc n'existe pas est parfois même plus difficile que de prouver que ça existe, mais fais-toi plaisir, vient donc nous faire ta démonstration scientifique.
 
Prenons l'exemple de la télépathie tiens, par exemple. On a pas (encore) réussie à prouver scientifiquement que ça existait bel et bien avec le protocole scientifique qui va bien, mais le contraire, c'est à dire que ça n'existe pas, n'a jamais été prouvé non plus  [:heow]  
 

n°51285761
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-10-2017 à 15:23:18  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


Oui oui, prouver qu'un truc n'existe pas est parfois même plus difficile que de prouver que ça existe, mais fais-toi plaisir, vient donc nous faire ta démonstration scientifique.
 
Prenons l'exemple de la télépathie tiens, par exemple. On a pas (encore) réussie à prouver scientifiquement que ça existait bel et bien avec le protocole scientifique qui va bien, mais le contraire, c'est à dire que ça n'existe pas, n'a jamais été prouvé non plus  [:heow]  


Le degré -1 de l'argumentation scientifique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51285772
cronos
Posté le 18-10-2017 à 15:23:59  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Oui oui, prouver qu'un truc n'existe pas est parfois même plus difficile que de prouver que ça existe, mais fais-toi plaisir, vient donc nous faire ta démonstration scientifique.
 
Prenons l'exemple de la télépathie tiens, par exemple. On a pas (encore) réussie à prouver scientifiquement que ça existait bel et bien avec le protocole scientifique qui va bien, mais le contraire, c'est à dire que ça n'existe pas, n'a jamais été prouvé non plus  [:heow]  
 


Bon alors, en science, dans la méthode scientifique, il y a quelque chose qui s'appelle la charge de la preuve, je t'invente a te documenter dessus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 18-10-2017 à 15:24:16

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°51285801
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2017 à 15:25:21  answer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Oui oui, prouver qu'un truc n'existe pas est parfois même plus difficile que de prouver que ça existe, mais fais-toi plaisir, vient donc nous faire ta démonstration scientifique.
 
Prenons l'exemple de la télépathie tiens, par exemple. On a pas (encore) réussie à prouver scientifiquement que ça existait bel et bien avec le protocole scientifique qui va bien, mais le contraire, c'est à dire que ça n'existe pas, n'a jamais été prouvé non plus  [:heow]  
 


Okay, prouve moi que nous ne sommes pas dirigés par un spaghetti volant en forme de montagne montée sur un téléviseur LG. Tu ne peux pas ? j'ai donc raison.

n°51285849
feu d'arti​fice
Posté le 18-10-2017 à 15:28:39  profilanswer
 

cronos a écrit :


 
Et si tu vois pas la différence entre tirer des cartes et un prof de yoga ou coach sportif, comment dire...  :o  


 
Un service est un service. Là des gens réclament (à corps et à cris  :o )  à se faire tirer les cartes, je sais faire, je leur tire les cartes.
 
Demain des gonz veulent me payer pour regarder la tv chez eux, pourquoi pas.
 
Après demain des gonz veulent payer 10 balles pour se faire chatouiller l'avant bras intérieur entre le coude et le poignet pendant 5 min, pourquoi pas.
 

Theomede a écrit :


Le degré -1 de l'argumentation scientifique.


 
Je ne suis pas de formation scientifique.
 

cronos a écrit :


Bon alors, en science, dans la méthode scientifique, il y a quelque chose qui s'appelle la charge de la preuve, je t'invente a te documenter dessus.  :o


 
 [:massys]  Vous êtes fatiguants.
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14832  14833  14834  ..  27835  27836  27837  27838  27839  27840

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR