Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14318  14319  14320  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50438543
Sadlig
Posté le 24-07-2017 à 21:54:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ah bon ? Moi j'ai recuté et managé une équipe dès ma sortie de l'école et lorsque j'ai recruté un adjoint, JD également, il avait une dizaine de personnes à manager.
 
C'est un peu à ça que sert un diplôme pour moi.
 
Cela dit pour moi le management c'est une part d'inné et une part de techniques à acquérir.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 21:54:21  profilanswer
 

n°50438558
Sadlig
Posté le 24-07-2017 à 21:55:24  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Ah bon ? Moi j'ai recuté et managé une équipe dès ma sortie de l'école et lorsque j'ai recruté un adjoint, JD également, il avait une dizaine de personnes à manager.
 
C'est un peu à ça que sert un diplôme pour moi.
 
Cela dit pour moi le management c'est une part d'inné et une part de techniques à acquérir.


 
 
Et je suis tout à fait d'accord pour l'écoute et l'exemple. J'y ajoute la capacité à trancher vite et bien.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50438569
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 21:56:13  answer
 

Sadlig a écrit :


 
 
Et je suis tout à fait d'accord pour l'écoute et l'exemple. J'y ajoute la capacité à trancher vite et bien.


C'est le plus dur. Surtout quand on est léger techniquement.

n°50438575
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-07-2017 à 21:56:41  profilanswer
 


 
+1000 le boulot d'un ingé ce n'est pas de savoir c'est de retrouver avec "ingéniosité" et rapidement..


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50438580
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2017 à 21:56:53  profilanswer
 


Je comprends pas toujours pas ce que tu veux dire par intérim dans ce contexte.
A la base je devais rester jusqu'à fin d'année sur ce poste.


---------------
Just click it .
n°50438619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 21:58:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

J'ai une question très sérieuse, et n'y vois aucune malice.

 

Tu n'as pas peur que à 30 ans passé c'est un peu trop tard pour te replonger dans la technique ?

 

Je veux dire, tu n'as pas peur qu'un radioactif junior avec 10 ans de moins apprenne beaucoup plus vite que toi ?


Je suis unique:o

 

Je me replonge dans la technique pour évoluer assez vite. Je suis dans un secteur et sur un métier où la crédibilité et la légitimité techniques sont primordiales. Tous les managers ici ont entre 3 et +10 ans de technique pure derrière eux, il y a un gros taux d'experts, bref c'est pas comme partout :D. S'il faut expliquer en détail pourquoi tel ou tel truc tu les perdras pas, et ça c'est assez important.
Un radio junior avec mon profil c'est assez rare, avec mon école il va pas préférentiellement vers ces carrières. C'est pas exclu, et ce serait tant mieux pour lui, mais il y aura un peu de route. Vu comme ça part actuellement il faudrait pas mal d'années pour converger.

 

Oui, mais t'as des rites en fonction de la culture d'entreprise :o


Message édité par radioactif le 24-07-2017 à 22:12:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50438630
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 22:00:02  answer
 

KaiserCz a écrit :


Je comprends pas toujours pas ce que tu veux dire par intérim dans ce contexte.  
A la base je devais rester jusqu'à fin d'année sur ce poste.


Excuse moi, c'est juste qu'un manager remplacé en moins d'un an, c'est soit qu'il faisait pas l'affaire, soit qu'il a fait l'interim en attendant le bon profil.
My bad, j'ai mal compris.  :jap:

n°50438666
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2017 à 22:02:35  profilanswer
 


Le poste a été créé à mon arrivée.
Et je le quitte parce que je suis promu.


---------------
Just click it .
n°50438747
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 22:07:55  answer
 

KaiserCz a écrit :


Le poste a été créé à mon arrivée.  
Et je le quitte parce que je suis promu.


 :jap:  
Félicitation, et ça sera quoi comme poste si tu ne fais plus de management?

n°50438782
Sadlig
Posté le 24-07-2017 à 22:10:12  profilanswer
 


 
Non, uniquement des cadres, qui eux manageaient des employés et agents de maîtrise.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 22:10:12  profilanswer
 

n°50438792
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2017 à 22:10:31  profilanswer
 

Merci !

 

On va me confier le développement d'une grosse partie du CA de la BU.


---------------
Just click it .
n°50438861
Sadlig
Posté le 24-07-2017 à 22:14:26  profilanswer
 

Bravo !  
 
Je n'aurais jamais pu occuper un poste comme ça.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50438872
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 22:14:51  answer
 

Sadlig a écrit :

Bravo !  
 
Je n'aurais jamais pu occuper un poste comme ça.


Franchement c'est impressionnant.

n°50438884
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2017 à 22:15:41  profilanswer
 

:jap:
J'ai pas mal bossé cette année je suis content que ça paye, il manque plus que les espèces sonnantes et trébuchantes et on sera bien :o


---------------
Just click it .
n°50438911
Modération
Posté le 24-07-2017 à 22:17:48  answer
 

chaisedejardin a écrit :


 
je répondrai à ce post avec ma première fiche de salaire :jap:  
 
@ Kaizer : quand on a fait des études de technicien, on évite de la ramener face à un futur manager. Merci.


Stop, game over

n°50438951
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 22:20:19  answer
 

KaiserCz a écrit :

:jap:
J'ai pas mal bossé cette année je suis content que ça paye, il manque plus que les espèces sonnantes et trébuchantes et on sera bien :o


Je sais même pas combien tu peux viser, 4-5 k€ net peut être.

n°50438961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2017 à 22:21:09  profilanswer
 


:lol: j'aimerais bien.
Ça sera moins.

 

Je fais pas de la finance hein :o


---------------
Just click it .
n°50439340
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 22:46:26  answer
 

Chaise de jardin qui nous fait un complexe de supériorité en voyant sa première indemnité de stage de 500 Eu :lol:

n°50439539
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2017 à 22:58:22  profilanswer
 

vu tes interventions sur le sujet, je suis pas sur que ça soit beaucoup mieux :o


---------------
Just click it .
n°50439579
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 23:01:08  answer
 

Je pense avoir à aucun moment prétendu finir au dessus de quelqu'un d'autre tel jour ou quoi que ce soit d'assimilable. Je fait ce que je peux, si je termine comme prof tant mieux, si je termine clochard tant pis.  
 
Je suis exigeant avec moi même mais je respecte le parcours des autres et leurs choix de vie :jap:

n°50440079
mnml
Posté le 25-07-2017 à 00:29:39  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

le VBA en autodidacte


 
C'est sans doute encore utilisé à la SG ou dans une banque quelconque à la pointe de la technologie [:lol wut]

n°50440212
patx3
Posté le 25-07-2017 à 01:34:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est juste la première ressource de l état.  
 
Piketti l'a très bien montré, un couple de smicard paie beaucoup plus d'impôts et de taxe proportionnement à ses revenus qu un couple aisé, ne serait ce que parce qu'il consomme tous ses revenus.


 
Non, maintes fois démontré mais tu continues à raconter les mêmes salades. :/

n°50440372
briseparpa​ing
Posté le 25-07-2017 à 06:11:23  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Ah bon ? Moi j'ai recuté et managé une équipe dès ma sortie de l'école et lorsque j'ai recruté un adjoint, JD également, il avait une dizaine de personnes à manager.
 
C'est un peu à ça que sert un diplôme pour moi.
 
Cela dit pour moi le management c'est une part d'inné et une part de techniques à acquérir.


 
Dans les métiers techniques d'ingénieurs, un JD ne peut pas manager une équipe. Je n'ai jamais eu un manager de moins de 35 ans
 
Mais ça peut arriver dans d'autres métiers qui n'ont pas besoin de fond technique important: chef de chantier, pipoteur ou fonctions transverses en général

n°50440374
briseparpa​ing
Posté le 25-07-2017 à 06:13:08  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:lol: j'aimerais bien.  


 
Avec un tel niveau de responsabilité ?  
Ça me parait bizarre ! Ou alors l'intitulé du poste est un peu foireux.

n°50440433
fabien1176
Posté le 25-07-2017 à 07:26:44  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:lol: j'aimerais bien.  
Ça sera moins.  
 
Je fais pas de la finance hein :o


 
C'est vaste la finance  :D  

n°50440457
Sadlig
Posté le 25-07-2017 à 07:36:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Dans les métiers techniques d'ingénieurs, un JD ne peut pas manager une équipe. Je n'ai jamais eu un manager de moins de 35 ans
 
Mais ça peut arriver dans d'autres métiers qui n'ont pas besoin de fond technique important: chef de chantier, pipoteur ou fonctions transverses en général


 
Ah ? J'ignorais cela.
 
C'est uniquement chez EDF ou de manière générale ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50440466
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 25-07-2017 à 07:39:43  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Ah ? J'ignorais cela.
 
C'est uniquement chez EDF ou de manière générale ?


 
C'est du bon sens ?

n°50440497
Sadlig
Posté le 25-07-2017 à 07:50:23  profilanswer
 

ne connaissant pas le domaine, je ne saurais dire.
 
Dans mon domaine ça ne pose pas trop de difficultés hormis pour les cas de montages financiers un peu complexes.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50440574
fabien1176
Posté le 25-07-2017 à 08:12:37  profilanswer
 

Dans ma boîte, en CdG, et plus généralement en finance où pourtant la moyenne d'âge a fortement baissé ces dernières années, en 13 ans de carrière ici je n'ai jamais vu un manager ayant 10 personnes en responsabilité hiérarchique (je précise car j'ai eu une dizaine de sous traitants à gérer dans une des fonctions que j'ai occupées et ça n'a rien à voir avec du 'vrai' management) âgé de moins de 30 ans. Même les plus canonballs de nos jeunes (je pense à un en particulier qui vient d'être promu au même statut que moi mais à 31 ans alors que j'avais été promu à 37) ont des jobs soit en solo, soit avec des micro équipes.
 
Mais je pense en effet que tout dépend du domaine d'activité, je peux tout à fait comprendre que dans des domaines plus 'mouvants' on fasse beaucoup plus confiance aux jeunes.
Perso je ne recherche pas le management direct, surtout au delà de 5 personnes car 1) le plus souvent tu ne choisis pas les gens, tu en hérites, et quand tu tombes sur des boulets c'est la misère, et 2) en deçà de 5 tu peux bien suivre ce que tu délègues, tu gardes suffisamment de lien opérationnel avec ce que ces gens font pour pouvoir corriger rapidement le tir en cas de souci, et 3) humainement parlant ça te permet d'être plus proche de tes collaborateurs.
 
Là en ce moment j'ai juste 2 personnes sous moi, mais ça me va.


Message édité par fabien1176 le 25-07-2017 à 08:12:56
n°50440660
sire deck
Posté le 25-07-2017 à 08:39:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Dans les métiers techniques d'ingénieurs, un JD ne peut pas manager une équipe. Je n'ai jamais eu un manager de moins de 35 ans
 
Mais ça peut arriver dans d'autres métiers qui n'ont pas besoin de fond technique important: chef de chantier, pipoteur ou fonctions transverses en général


Je réagis sur Chef de Chantier où je ne peux que m'inscrire en faux. C'est un boulot qui demande de l'expérience, du charisme et le sens du terrain. Très rare de voir des jeunes à ce poste.
 

Sadlig a écrit :

ne connaissant pas le domaine, je ne saurais dire.
 
Dans mon domaine ça ne pose pas trop de difficultés hormis pour les cas de montages financiers un peu complexes.


Ca pose des questions sur les compétences requises pour ton métier  :whistle:  
 
Qu'un type sorti de l'école gère des Ingénieurs qui ont déjà de l'expérience dans leur domaine, ça me parait totalement ubuesque. Soit la formation du gars est vraiment en béton et en adéquation parfaite avec le boulot, soit ce boulot est relativement simple (bidon?).  


---------------

n°50440686
eclaireur
Posté le 25-07-2017 à 08:46:02  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Salut les convenables  [:alizean]  
Je fais un petit point d'étape pour ceux que ça intéresse.  
Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai commencé mon nouveau job à Montpellier et j'aurai achevé ma période d'essai à la fin du mois.  Bon sauf grosse surprise je devrai être validé,  1er indice : ça se passe bien,  2eme indice : on vient de me commander une VW passat business 150 en dsg6,  ce qui ne serait vraiment pas malin s'il fallait me virer la semaine prochaine  [:o_yvele]  
 
On a trouvé le logement pour le 1er septembre (une maison en meublé pour la 1ere année,  ce qui est le plus pratique pour arriver vite et simplement,  on va regarder pour la suite).  
Les enfants sont inscrits  à l'école.  
Notre RP est louée pour le 1er septembre (en meublé aussi).  
 On part en vacances le 6 août.  
Je fais des allers retour en train tous les WE pour rentrer chez moi + quelques déplacements pro sur Paris en avion. Ça pique un peu le matin quand y a un rdv à 9h00...  
Bref cette histoire de fou semble finalement se caler sans difficulté majeure,  c'est assez bluffant  [:sardine a l'huile]


 
Bien joué :jap:
 
Ca semblait pas évident au départ :o

n°50440720
Sadlig
Posté le 25-07-2017 à 08:54:23  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Je réagis sur Chef de Chantier où je ne peux que m'inscrire en faux. C'est un boulot qui demande de l'expérience, du charisme et le sens du terrain. Très rare de voir des jeunes à ce poste.

 


 
sire deck a écrit :


Ca pose des questions sur les compétences requises pour ton métier  :whistle:

 

Qu'un type sorti de l'école gère des Ingénieurs qui ont déjà de l'expérience dans leur domaine, ça me parait totalement ubuesque. Soit la formation du gars est vraiment en béton et en adéquation parfaite avec le boulot, soit ce boulot est relativement simple (bidon?).

 

Pour ma part, mais je sais que je suis un cas particulier, j'ai très longtemps managé des gens plus âgés et expérimentés que moi. Et j'ai toujours été le plus jeune du Comité de Direction (facilement 15 ans de moins).
Mais comme on m'a fait confiance alors que je sortais d'école, je fais de même avec les jeunes que je recrute.

 

Je ne vois pas où est le problème: le jeune apporte son dynamisme, sa fraîcheur, sa productivité, et s'appuie sur l'expérience des personnes qu'il manage pour progresser dans sa connaissance du domaine et de l'entreprise.
Si tu ne débarques pas en jouant les petits chefs auprès de ton équipe il n'y a pas de soucis.

 

Je pense aussi que dans mon domaine la formation est très adaptée au boulot et qu'on est très rapidement opérationnels.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 25-07-2017 à 08:54:47

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50440726
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 08:55:59  answer
 


 

sire deck a écrit :


Ca pose des questions sur les compétences requises pour ton métier  :whistle:  
 
Qu'un type sorti de l'école gère des Ingénieurs qui ont déjà de l'expérience dans leur domaine, ça me parait totalement ubuesque. Soit la formation du gars est vraiment en béton et en adéquation parfaite avec le boulot, soit ce boulot est relativement simple (bidon?).  


Faut pas être jaloux comme ça.  Il arrive que certain profils soient largement meilleurs que la moyenne. Kaiser est un élément hors norme de sa boîte, ça arrive.

n°50440775
mnml
Posté le 25-07-2017 à 09:02:45  profilanswer
 


Il fait quoi comme métier Kaiser ?


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50440805
sire deck
Posté le 25-07-2017 à 09:07:31  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
 
 
Pour ma part, mais je sais que je suis un cas particulier, j'ai très longtemps managé des gens plus âgés et expérimentés que moi. Et j'ai toujours été le plus jeune du Comité de Direction (facilement 15 ans de moins).
Mais comme on m'a fait confiance alors que je sortais d'école, je fais de même avec les jeunes que je recrute.
 
Je ne vois pas où est le problème: le jeune apporte son dynamisme, sa fraîcheur, sa productivité, et s'appuie sur l'expérience des personnes qu'il manage pour progresser dans sa connaissance du domaine et de l'entreprise.
Si tu ne débarques pas en jouant les petits chefs auprès de ton équipe il n'y a pas de soucis.
 
Je pense aussi que dans mon domaine la formation est très adaptée au boulot et qu'on est très rapidement opérationnels.
 


Je pense aussi qu'une formation adaptée est un premier atout pour arriver rapidement "Manager". Par contre, comment tu fais pour "passer devant" des gars qui ont aussi une bonne formation (voire la même) sans avoir fait tes preuves?  
 
 
C'est pas forcément de la jalousie mais c'est quand même relativement rare dans certains domaines ce genre de saut en avant.
 
Pour Kaiser, il a fait une formation en alternance, je crois, ça lui donne quand même de l'expérience pour pouvoir gérer des gars. Après (et je dis pas que c'est son cas), t'as aussi souvent des boites qui foutent des jeunes à des postes de "Manager" dont personne ne veut car ils sont sur des sièges éjectables :D


---------------

n°50440920
Sadlig
Posté le 25-07-2017 à 09:23:38  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Je pense aussi qu'une formation adaptée est un premier atout pour arriver rapidement "Manager". Par contre, comment tu fais pour "passer devant" des gars qui ont aussi une bonne formation (voire la même) sans avoir fait tes preuves?  
 


 
 
Bah en fait il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont ma formation (Droit + MSTCF + ESC + DSCG), donc je n'ai jamais eu de personnes plus diplômés que moi dans les entreprises où j'ai bossé, dans mon domaine en tout cas.
Quoique, à la réflexion, ma nouvelle adjointe à fait un doctorat, mais en économie pure.
 
Et pour mon boulot de DAF dans l'immobilier, nous sommes très peu nombreux. Lorsque j'ai été recruté, le poste était vacant depuis 9 mois, faute de trouver la personne idoine (à Bordeaux pourtant, zone attractive s'il en est).


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50440944
koko707
Truc07
Posté le 25-07-2017 à 09:26:46  profilanswer
 


 
Pardon si je sors d'une grotte mais il se passe quoi à Bordeaux ?


---------------
Koko part en vacances
n°50440964
Sadlig
Posté le 25-07-2017 à 09:28:17  profilanswer
 

Un afflux de parisiens, qui font s'envoler les prix de l'immobilier :sol:


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50440967
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 09:28:20  answer
 

mnml a écrit :


Il fait quoi comme métier Kaiser ?


Directeur de BU. Après avoir été vite fait manager.

n°50440969
sire deck
Posté le 25-07-2017 à 09:28:29  profilanswer
 

koko707 a écrit :


 
Pardon si je sors d'une grotte mais il se passe quoi à Bordeaux ?


C'est envahi de Parisiens qui croient avoir trouvé le nouvel Eldorado :D


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14318  14319  14320  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR