Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2945 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14316  14317  14318  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50436810
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 18:53:17  answer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Chez les ingénieurs et toutes les professions techniques (informaticiens par exemple), "maîtriser le VBA", ça se met même pas sur un CV :D


J'avais appris un peu de ce truc. En première. Première L hein.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 18:53:17  profilanswer
 

n°50436817
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 18:53:37  answer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Pas dans la réalité. C'est bien ce que je dis, tu es dans le troll permanent et/ou dans le monde de  [:henri gaud-rille]  
Dans ma dernière boîte, sur 50 mecs avec qui j'ai bossé sur un projet, y'en avait qu'un à connaitre le VBA, et juste connaître, pas maitriser.


 
 [:sophiste:1]  
 
Cela dit, pour la carrière de tâcheron du pack office à laquelle tu te destines, tu en auras bien besoin. C'est quand même bien de t'y mettre du coup.

n°50436820
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 18:54:00  profilanswer
 

Ba c'est des grosses boîtes, leader mondiales dans leurs domaines, pas des boîtes d'info, c'est peut-être ça votre biais

n°50436822
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2017 à 18:54:22  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

 

Bah vas y si t'as des conseils je suis preneur. Mais ça fait toujours une ressource rare à faire valoir.

 


Ultra répandu et has been surtout.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50436826
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2017 à 18:55:01  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Ba c'est des grosses boîtes, leader mondiales dans leurs domaines, pas des boîtes d'info, c'est peut-être ça votre biais


 
 
Carrément pas, non.
J'ai pas bossé dans des boîtes d'info. et je n'ai jamais vu un technicien se "vanter" de maîtriser VBA.
S'il ne sait pas, au pire, il ferme sa gueule et il prend une semaine pour apprendre :d

n°50436832
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 18:55:27  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Ba c'est des grosses boîtes, leader mondiales dans leurs domaines, pas des boîtes d'info, c'est peut-être ça votre biais


je ne bosse pas dans l'info moi et je sais quand meme que tu racontes de la merde surtout pour une boite leader mondiale dans son domaine.  :lol:  :lol:  
belle tentative [:maurice chevallier:5]


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50436833
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2017 à 18:55:28  profilanswer
 

Mets toi au Python plutôt, c'est bien plus utile :o

n°50436842
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 18:56:45  profilanswer
 

A vous lire, vous êtes tous des petits génies en puissance bardés de talent qui méritent de gagner (x) K€. Je crois que vous êtes surtout jaloux.

n°50436846
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 18:57:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Mets toi au Python plutôt, c'est bien plus utile :o


+1
enfin quand tu es ingénieur ou que tu manipules des gros sets de données.
Sinon vba suffit, vu que tout le monde dans la piposphère travaille avec Excel...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50436849
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 18:57:27  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

A vous lire, vous êtes tous des petits génies en puissance bardés de talent qui méritent de gagner (x) K€. Je crois que vous êtes surtout jaloux.


Oui


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 18:57:27  profilanswer
 

n°50436862
alamanda
Posté le 24-07-2017 à 19:00:11  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

A vous lire, vous êtes tous des petits génies en puissance bardés de talent qui méritent de gagner (x) K€. Je crois que vous êtes surtout jaloux.


ben ouais qu'est ce que tu crois.  :o


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50436874
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 19:02:13  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Pas dans la réalité. C'est bien ce que je dis, tu es dans le troll permanent et/ou dans le monde de  [:henri gaud-rille]  
Dans ma dernière boîte, sur 50 mecs avec qui j'ai bossé sur un projet, y'en avait qu'un à connaitre le VBA, et juste connaître, pas maitriser.


 
Tu es complètement HS. Retourne poser ta question sur E&E.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50436934
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2017 à 19:08:57  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

A vous lire, vous êtes tous des petits génies en puissance bardés de talent qui méritent de gagner (x) K€. Je crois que vous êtes surtout jaloux.

 

Jaloux de quoi ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50436992
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 19:17:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Jaloux de quoi ?

 

je répondrai à ce post avec ma première fiche de salaire :jap:

 

@ Kaizer : quand on a fait des études de technicien, on évite de la ramener face à un futur manager. Merci.

Message cité 6 fois
Message édité par chaisedejardin le 24-07-2017 à 19:18:29
n°50437004
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 19:19:03  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Salut les convenables  [:alizean]  
Je fais un petit point d'étape pour ceux que ça intéresse.  
Ça fait maintenant un peu plus d'un mois que j'ai commencé mon nouveau job à Montpellier et j'aurai achevé ma période d'essai à la fin du mois.  Bon sauf grosse surprise je devrai être validé,  1er indice : ça se passe bien,  2eme indice : on vient de me commander une VW passat business 150 en dsg6,  ce qui ne serait vraiment pas malin s'il fallait me virer la semaine prochaine  [:o_yvele]  
 
On a trouvé le logement pour le 1er septembre (une maison en meublé pour la 1ere année,  ce qui est le plus pratique pour arriver vite et simplement,  on va regarder pour la suite).  
Les enfants sont inscrits  à l'école.  
Notre RP est louée pour le 1er septembre (en meublé aussi).  
 On part en vacances le 6 août.  
Je fais des allers retour en train tous les WE pour rentrer chez moi + quelques déplacements pro sur Paris en avion. Ça pique un peu le matin quand y a un rdv à 9h00...  
Bref cette histoire de fou semble finalement se caler sans difficulté majeure,  c'est assez bluffant  [:sardine a l'huile]


 
Et du coup, toute la famille sera sur Montpellier en Septembre ?
 
Ta femme pouvait travailler à distance si je me souviens bien, à quelle fréquence va-t-elle devoir remonter sur Paris ? (C'est ça qui pourrait être dur sur la durée).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50437011
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 19:20:13  answer
 

chaisedejardin a écrit :


 
je répondrai à ce post avec ma première fiche de salaire :jap:  
 
@ Kaizer : quand on a fait des études de technicien, on évite de la ramener face à un futur manager. Merci.


Je dois rejoindre l'avis du tech. Le VBA un ingé doit pouvoir l'apprendre en un weekend.
Même si, quand je l'ai fait, on m'a pris pour un fou. Mais ca, c'est parce que je bosse avec des BB.

n°50437016
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 19:20:25  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
je répondrai à ce post avec ma première fiche de salaire :jap:  
 
@ Kaizer : quand on a fait des études de technicien, on évite de la ramener face à un futur manager. Merci.


 
Ah mais je peux te dire que tu es lourd et à côté de la plaque si tu crois à ce que tu écris et si ça t'aide de l'entendre de la bouche d'un expatrié qui gagne plus que convenablement :o


Message édité par youmoussa le 24-07-2017 à 19:20:47

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50437018
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 19:20:46  answer
 

chaisedejardin a écrit :


@ Kaizer : quand on a fait des études de technicien, on évite de la ramener face à un futur manager. Merci.


 
[:rofl]
Si par malheur tu finis manager je plains ceux qui vont te subir  :lol:

n°50437069
djwam
Posté le 24-07-2017 à 19:25:41  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

A vous lire, vous êtes tous des petits génies en puissance bardés de talent qui méritent de gagner (x) K€. Je crois que vous êtes surtout jaloux.


Non, simplement des gens qui ont travaillé en entreprise et connaissent la valeur de VBA.
Alors soyons clairs :

 

- Pour un technicien ou quelqu'un dont on s'attend à ce qu'il sache programmer, VBA sur un cv, c'est quasiment poubelle direct. Ou plus sérieusement, quelqu'un qui sait programmer saura aussi que VBA devrait se limiter à des mini macros de 10 lignes, pas des feuilles excel de 80 onglets (vécu). Donc devrait avoir l'expérience de dire que si VBA devient nécessaire, alors il devient nécessaire de s'en passer.
- Pour un manager, la maitrise de VBA n'est surement pas exigible. Si c'est savoir automatiser des trucs, alors python est probablement plus utile.
- Enfin si c'est pour du poste de manager pour lequel vba serait un vrai plus, fuis pauvre fou !. Le danger est de te retrouver absolument indispensable sur une fonction qui dépend de vba, ce qui signifie absolument bloqué pour toute évolution puisque "c'est machin qui est le seul à savoir faire tourner et débugger la feuille excel", donc il est très bien là où il est. Ajoutons que dans les fonctions de manager, la connaissance technique de ce type est non seulement pas un plus, mais probablement un moins, un peu "snobbée" parce que le vrai manager ne s'abaisse pas à ce niveau, il laisse ça aux techs.

 

Bref, descends un peu de ton piedestal, les gens ici pointent simplement le fait que ce qui est un plus technique n'est pas forcément un plus managérial. Et D.ieu merci, certaines boites savent reconnaître la valeur ajoutée qui provient de la technique et la récompenser à sa juste valeur (> manager).
Si tu veux développer des connaissances en programmation, c'est très bien, mais ne le mets pas en avant sur ton cv. Sache utiliser python, vba si ça te chante, et assure toi que ça reste un outil personnel (pour automatiser tes tâches rébarbatives ou avoir des notions quand tu parles à des techs), et surtout pas un truc qui te collera à la peau (et te collera à ton poste).

Message cité 1 fois
Message édité par djwam le 24-07-2017 à 19:27:32
n°50437091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2017 à 19:30:11  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

 

je répondrai à ce post avec ma première fiche de salaire :jap:

 

@ Kaizer : quand on a fait des études de technicien, on évite de la ramener face à un futur manager. Merci.


 [:atmos]


---------------
Just click it .
n°50437102
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2017 à 19:31:25  profilanswer
 


Surtout que je suis pas tech et que je manage des gens :D


---------------
Just click it .
n°50437134
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2017 à 19:36:18  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Surtout que je suis pas tech et que je manage des gens :D


 
 
Comme Dante ? :o

n°50437149
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2017 à 19:38:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


Comme Dante ? :o


Non c'est pas transverse c'est des vrais gens :D

 

Mais j'arrête bientôt :o


---------------
Just click it .
n°50437154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2017 à 19:39:12  profilanswer
 


Ouais, mais quand on te refile une usine à gaz sous excel ou que tu veux que les allergiques s'y retrouvent ben t'as pas trop le choix :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50437249
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2017 à 19:53:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Surtout que je suis pas tech et que je manage des gens :D

 

Dis donc, il n y a que des manager ici :o

 

Donc tu manages des gens en étant à peine sorti de l école ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50437284
chaisedeja​rdin
Posté le 24-07-2017 à 19:56:45  profilanswer
 

djwam a écrit :


Non, simplement des gens qui ont travaillé en entreprise et connaissent la valeur de VBA.
Alors soyons clairs :
 
- Pour un technicien ou quelqu'un dont on s'attend à ce qu'il sache programmer, VBA sur un cv, c'est quasiment poubelle direct. Ou plus sérieusement, quelqu'un qui sait programmer saura aussi que VBA devrait se limiter à des mini macros de 10 lignes, pas des feuilles excel de 80 onglets (vécu). Donc devrait avoir l'expérience de dire que si VBA devient nécessaire, alors il devient nécessaire de s'en passer.
- Pour un manager, la maitrise de VBA n'est surement pas exigible. Si c'est savoir automatiser des trucs, alors python est probablement plus utile.
- Enfin si c'est pour du poste de manager pour lequel vba serait un vrai plus, fuis pauvre fou !. Le danger est de te retrouver absolument indispensable sur une fonction qui dépend de vba, ce qui signifie absolument bloqué pour toute évolution puisque "c'est machin qui est le seul à savoir faire tourner et débugger la feuille excel", donc il est très bien là où il est. Ajoutons que dans les fonctions de manager, la connaissance technique de ce type est non seulement pas un plus, mais probablement un moins, un peu "snobbée" parce que le vrai manager ne s'abaisse pas à ce niveau, il laisse ça aux techs.
 
Bref, descends un peu de ton piedestal, les gens ici pointent simplement le fait que ce qui est un plus technique n'est pas forcément un plus managérial. Et D.ieu merci, certaines boites savent reconnaître la valeur ajoutée qui provient de la technique et la récompenser à sa juste valeur (> manager).
Si tu veux développer des connaissances en programmation, c'est très bien, mais ne le mets pas en avant sur ton cv. Sache utiliser python, vba si ça te chante, et assure toi que ça reste un outil personnel (pour automatiser tes tâches rébarbatives ou avoir des notions quand tu parles à des techs), et surtout pas un truc qui te collera à la peau (et te collera à ton poste).


 
Instructif, merci :jap:  :jap:

n°50437310
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2017 à 19:59:53  profilanswer
 


 
Le moins possible. Sinon ça veut dire qu'ils ne bossent pas :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50437321
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-07-2017 à 20:01:42  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Tiens d'ailleurs Evil,  j'ai fait un saut un soir au Grau du roi,  c'est la bas que tu vis non ?  A la plage des pieds nus. J'ai bien kiffé le rosé/plancha de couteaux /coucher de soleil...  
Je pense que je peux m'y faire sans trop d'efforts  [:zoukoufxxx]  
 


 
Non je suis dans Montpellier du côté du Zoo, je ne vais que rarement à la mer, je préfère l'arrière pays :D


---------------
More GG, more skill
n°50437403
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 20:12:01  answer
 

chaisedejardin a écrit :

 

je répondrai à ce post avec ma première fiche de salaire :jap:

 

@ Kaizer : quand on a fait des études de technicien, on évite de la ramener face à un futur manager. Merci.

 

Vu ton parcours d'etude erratique et la date de ton premier emploi, si jamais tu en as un un jour, même pas sur que tu arrives à rattraper sur ta carrière le salaire total d'un OS de chez Renault :/

n°50437413
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2017 à 20:13:19  profilanswer
 


 
Je ne manage que des doctorants.
Et j'en ai plus que trois. Donc, ils tournent :o
En gros, selon les sujets et les profils, c'est entre 2 et 6 h par semaine pour chacun :o
Avec des coups de bourre à certaines périodes. J'ai demandé à mon doctorant en première année de ne pas partir en congé cet été parce que je veux qu'on écrive un article sur ses résultats (y a beaucoup de publis sur le sujet, s'agirait pas de se faire griller :o )

n°50437417
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 20:14:01  answer
 


C'est une question que je me pose (même si je serai CDP et pas manager).

n°50437423
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 20:15:11  answer
 

 

Tous les matins de 09:00 à 09:30 :o

n°50437428
lopengl
Posté le 24-07-2017 à 20:16:01  profilanswer
 

J'habite à 15km de Toulouse.
J'aimerais garder la voiture en cas d'urgence et bien sûr pour amener ma fille à l'école, chez sa mère...etc


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°50437441
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2017 à 20:16:48  profilanswer
 

lopengl a écrit :

J'habite à 15km de Toulouse.
J'aimerais garder la voiture en cas d'urgence et bien sûr pour amener ma fille à l'école, chez sa mère...etc


 
 
 
 
 
"en cas d'urgence"  [:albounet]

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 24-07-2017 à 20:17:08
n°50437469
pipodeluxe
Posté le 24-07-2017 à 20:21:12  profilanswer
 

lopengl a écrit :

J'habite à 15km de Toulouse.
J'aimerais garder la voiture en cas d'urgence et bien sûr pour amener ma fille à l'école, chez sa mère...etc

 

Y'a pas de bus pour emmener les gosses à l'école  [:terrylaire:1]

n°50437478
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2017 à 20:22:18  profilanswer
 

Y a aussi le transport des packs d'eau (parce qu'il y a pas l'eau courante), les rendez-vous chez le dentiste tous les 3 jours, et, bien sûr, les 3 semaines de congés payés à Royan :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14316  14317  14318  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR