Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13525  13526  13527  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48830673
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2017 à 07:55:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :


 
Aucunement.  
Il faut déjà trouver le bon partenaire, et avoir les mêmes valeurs éducatives pour éduquer convenablement ses enfants.  
 
Accessoirement, il faut avoir réussi à faire des enfants. Pour avoir fait deux ans de PMA je peux te garantir que ça peut être un vrai combat.  
 
Et je ne rebondirai pas sur le fait que c'est un type pas marié qui me dit que "n importe qui peut faire pareil"...
 
 
Edit : 3 ans de PMA en comptant la phase de premières analyses trop lentes en médecine de ville


 
 
Faire des enfants est à le portée du premier clampin venu.
Les élever et les éduquer correctement, c'est beaucoup plus compliqué et tu ne le sais pas avant au moins leur 20 ans
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être "marié". La moitié des enfants en France naissent hors-mariage. Bienvenu au 21ème siècle :d
Bref, une fois de plus, tu te compares au plus facile, pas au plus difficile (en l'occurrence en France, ce qui est le plus difficile c'est d'être un couple hétérosexuel sans enfants)

mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 07:55:28  profilanswer
 

n°48830782
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2017 à 08:23:36  profilanswer
 


Si, justement.
Le fait que ton boulanger soit artisan ne préjuge plus beaucoup de la qualité de la baguette. Beaucoup font comme les grandes surfaces actuellement : ils achètent leur farine toute prête avec tous les additifs nécessaires, ils pétrissent, ils cuisent, et te vendent des sandwiches à la cote des tickets resto locaux :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48830788
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2017 à 08:25:31  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ton office est pas en dehors de SF?
Je peux avoir des gaps en journée, mais pas garantie je vais me faire tomber dessus même hors meetings prévus :/
 
Ha et scandale, il fait pas chaud, jai regretté mon écharpe pour la balade sur l'embarcadero :o


Oublie pas que Youmou est lorrain de base :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48830807
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 08:28:55  answer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Honnêtement je n y vais pas pour ça. Ils me charrient encore aujourd'hui comme étant le premier de la classe. "heureusement" que c'est moi qui ait le mieux réussi professionnellement.  
 
Ceci étant dit, je suis bien plus fier de ma petite famille :D


Il y a vraiment une France à deux vitesses. :/

n°48830830
glandoll
Posté le 28-02-2017 à 08:33:41  profilanswer
 


 
la baguette "pas de base" est en general plutôt bonne dans les supermarchés

n°48830928
FeelXzc4t
Posté le 28-02-2017 à 08:51:19  profilanswer
 

Un concours de convenabilité sur les courses sérieusement ? :o


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48830939
xilebo
noone
Posté le 28-02-2017 à 08:53:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
la baguette "pas de base" est en general plutôt bonne dans les supermarchés


 
 
 [:cerveau vomi]  
 
A la rigueur, le seul pain industriel qui n'est pas trop mal, c'est la baguette marie de la boulangerie de grand frais.
 
Mais rien ne vaut la baguette de boulangerie, et encore, toutes les boulangeries ne se valent pas. Par exemple, ma boulangerie ( à 5km bousie oblige, mais au moins ca fait sortir le vélo par beau temps :o ) étant fermée pour vacances d'hiver, quand je me suis retrouvé nez à nez à la porte fermée pour aller chercher baguette et croissant vendredi matin, il a fallu que j'improvise, et j'ai poussé au village suivant ( 10km): j'ai bien fait, j'ai découvert que le pain est bien meilleur, du coup, je vais changer de boulangerie. En plus ca fera 20 bornes au lieu de 10 en vélo, c'est tout bénéf :o
 
Le pain que je préfère c'est celui de corrèze ( des boulangeries de campagne, le pain bien noir  avec une croute de 1 cm )

n°48830940
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 08:53:12  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

la baguette "pas de base" est en general plutôt bonne dans les supermarchés

 

Définir "pas de base".

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 28-02-2017 à 08:53:21
n°48830974
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 08:57:53  answer
 

Phenom a écrit :


 
Définir "pas de base".


 
<1€ :o

n°48830980
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-02-2017 à 08:58:45  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Définir "pas de base".


 
La rustique de chez carrefour dépanne au drive quand tu as la flemme d'aller à la boulangerie.
 
Mais ça reste incomparable avec un artisan de qualité.


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 28-02-2017 à 08:58:45  profilanswer
 

n°48831019
pilef
Posté le 28-02-2017 à 09:04:06  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

Un concours de convenabilité sur les courses sérieusement ? :o

Toi, je parie que tu n'as du Legrand comme marque d'interrupteur :D

n°48831075
axklaus
Posté le 28-02-2017 à 09:10:32  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


(en l'occurrence en France, ce qui est le plus difficile c'est d'être un couple hétérosexuel sans enfants)


 
 
Tu confond rare et précieux la, tout ce qui est rare n'est pas forcément précieux, ni dur a atteindre  ;)

n°48831109
koko707
Truc07
Posté le 28-02-2017 à 09:14:22  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Il suffit d'acheter en grosse quantité et stocker, ce qui exclue bien sûr les personnes habitant dans un clappier à Paris. Niveau rendement, on a vu mieux. Je vais faire des grosses courses 1 ou 2 fois par an, en voiture. Ensuite, je n'ai plus que les denrées périssables à acheter régulièrement. Les avantages sont de bénéficier de gros lots promotionnels, de ne jamais être en rupture, de ne pas se faire chier dans l'année...
 
Jamais compris le lean management concernant les courses. Certaines personnes n'ont même pas un dentifrice d'avance.


 
Pour ma part c'est ce que je fais mais j'ai la place pour stocker et le supermarché à moins d'un kilomètre.
 
En appart' parisien, ce serait Amazon direct. Si tu t'abonnes pour plusieurs produits (5 mini) t'as 15% de réduc' sur tous, et vu les prix de départ ça peut concurrencer les promos de Carrefour and co. Avec l'avantage contrairement à "notre" méthode de ne pas avancer de la trésorerie inutilement.
 
 

dante2002 a écrit :


 
Vu de ma classe je suis un globe-trotter, je travaille à 160 km de la commune ou j ai grandi, alors que la majorité d'entre eux a ses enfants scolarisés dans la même école primaire :D


 
C'est marrant ce jeu, j'ai essayé de comparer ma situation à celle des mes anciens camarades ayant suivi le même parcours que moi en début de scolarité (donc jusqu'au bac).
 
Je sais pas qui a la meilleure situation, par contre si on parle que salaire, doit y en avoir qu'un qui est au-dessus de moi (et largement). Pas le plus malin en cours, mais c'est un sportif professionnel, alors ça fait relativiser l'importance des études...


---------------
Koko part en vacances
n°48831133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-02-2017 à 09:16:25  profilanswer
 


 
Ca partait d'une distinction industriel de supermarché vs artisan vertueux, post de theomede sur lequel a rebondi pipodeluxe.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48831319
Braindead
Posté le 28-02-2017 à 09:35:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Mouai.  
 
Les deux hypermarchés de RP que j ai déjà pratique (auchan des 4 temps et auchan Okabe au Kremlin Bicetre) sont honnêtement assez mal fichu.
 
C est le problème des magasins dans des immeubles, c'est pas fait pour...


 
En fait je me rends compte que tu ne fais aucune différence entre Paris, la petite couronne et la RP.
 
Tu nous cites le centre commercial de la Defense et une ville collée à paris et  desservie par le metro comme étant représentatifs de la RP  [:mr mala:1]  
 
Un hyper en RP, c'est comme dans toute la france, un immense parking en bord de nationale, une galerie commerciale et un hyper...
 
Je comprends pourquoi tu te fourvoies sur les prix de l'immo en Ile de france, il y a bcp plus de nuances dans le spectre que ce que tu crois.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°48831467
TheCleaner
Posté le 28-02-2017 à 09:47:18  profilanswer
 


 
Le but n'est pas de dire qu'on le trouve pas ailleurs, le but est de dire que le supermarché centralise tout, offre un choix souvent très grand et ou tu peux y trouver des produits de qualités malgré ce que beaucoup croient. Après c'est pas la solution, je comprend aisément qu'on s'en passe mais quand j'ai envie de manger asiat le mardi, raclette le jeudi et filet mignon le samedi, ba je peux tout trouver dans le même magasin quoi. En plus de pouvoir y reprendre ma lessive, de la despé, du parmesan, des crevettes, les croquettes pour chats, etc...  
 
Enfin le principe du supermarché c'est ça quoi :D

n°48831482
TheCleaner
Posté le 28-02-2017 à 09:48:39  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Épicerie n'est peut être pas le bon mot.
 
Mais oui, il y a tout dedans (viande, poisson, fruits et légumes, bar à salade + classique). Ils font même du très bon pain  :)  
 
Par contre, les prix ne sont pas pour tout le monde :o


 
Du coup c'est un supermarché  :o
C'est quoi le nom de l'épicerie ou tu va?

n°48831496
kaboom85
Posté le 28-02-2017 à 09:49:45  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Le but n'est pas de dire qu'on le trouve pas ailleurs, le but est de dire que le supermarché centralise tout, offre un choix souvent très grand et ou tu peux y trouver des produits de qualités malgré ce que beaucoup croient. Après c'est pas la solution, je comprend aisément qu'on s'en passe mais quand j'ai envie de manger asiat le mardi, raclette le jeudi et filet mignon le samedi, ba je peux tout trouver dans le même magasin quoi. En plus de pouvoir y reprendre ma lessive, de la despé, du parmesan, des crevettes, les croquettes pour chats, etc...  
 
Enfin le principe du supermarché c'est ça quoi :D


 
 :jap:  
sauf pour la despé quand meme  [:eleonor]  
 
c'est pratique c'est tout.
pas pour rien que ça c'est implanté partout


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48831532
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2017 à 09:52:30  profilanswer
 

on en est a parlé des supermarché et de leur agencement ici maintenant o_O

n°48831541
TheCleaner
Posté le 28-02-2017 à 09:53:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

tu sais, moi je branle pas grand chose en ce moment, je peux boire des coups en milieu de journée si j'ai envie (sauf Mercredi).
 
Je vais à un concert de Sepultura vendredi soir si ca te branche  :D


 
J'ai jamais compris le concept du mec odieux sur un forum à longueur de temps et qui propose tout sourir de voir les gens sur lesquels il passe son temps à cracher.
Et Filob de répondre "tu sais j'ai du boulot/amis". Nan mais dis le clairement que t'a pas envie de le voir, je pense qu'on comprendrais tous ici hein  :o  :o

n°48831542
alkibiades
Posté le 28-02-2017 à 09:53:16  profilanswer
 


koko707 a écrit :


 
C'est marrant ce jeu, j'ai essayé de comparer ma situation à celle des mes anciens camarades ayant suivi le même parcours que moi en début de scolarité (donc jusqu'au bac).
 
Je sais pas qui a la meilleure situation, par contre si on parle que salaire, doit y en avoir qu'un qui est au-dessus de moi (et largement). Pas le plus malin en cours, mais c'est un sportif professionnel, alors ça fait relativiser l'importance des études...


 
Dans mes anciens camarades d'école primaire. (à 1H30 de Lyon, à la campagne et milieu social très populaire).
 Il y a:
-un X(le seul fils d'ingénieur parmis mes camarades)  => bosse à l'étranger en R&D. Il est très mal payé
-3 ingénieurs (ENSAM / groupes B) =>chef de projet à 45k€ dans des grandes villes de province.
le reste est essentiellement du bac pro, et BTS/IUT. ils sont tous restés dans la région et tourne entre 20 et 30k€ max.  
 
 
Si je regarde mes camarades de lycée c'est tout le contraire (4X, 2ULM, 1 normaliens  lyon, une bonne dizaine de médecins, et le reste en ingénieur). Il doit y avoir un ou deux bac+3 et encore je ne suis pas sur ayant largement perdu contact avec la plupart.
Et pourtant mon lycée était également dans une ville de moins de 40khab.
 
 

n°48831545
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 09:53:31  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

on en est a parlé des supermarché et de leur agencement ici maintenant o_O


 
Tu veux nous parler grammaire ? Placements financiers ? Épargne ? Ou tout autre sujet intéressant peut-être ?

n°48831558
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 09:54:30  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
Dans mes anciens camarades d'école primaire. (à 1H30 de Lyon, à la campagne et milieu social très populaire).
 Il y a:
-un X(le seul fils d'ingénieur parmis mes camarades)  => bosse à l'étranger en R&D. Il est très mal payé
-3 ingénieurs (ENSAM / groupes B) =>chef de projet à 45k€ dans des grandes villes de province.
le reste est essentiellement du bac pro, et BTS/IUT. ils sont tous restés dans la région et tourne entre 20 et 30k€ max.

 
 
Si je regarde mes camarades de lycée c'est tout le contraire (4X, 2ULM, 1 normaliens  lyon, une bonne dizaine de médecins, et le reste en ingénieur). Il doit y avoir un ou deux bac+3 et encore je ne suis pas sur ayant largement perdu contact avec la plupart.
Et pourtant mon lycée était également dans une ville de moins de 40khab.
 
 


 
Chef de projet 45k  [:galom]  
Un BTS à 20K  [:galom]  
 
Même au chomdu tu dois mieux t'en sortir  [:s@heb:1]  

n°48831574
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2017 à 09:55:52  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Tu veux nous parler grammaire ? Placements financiers ? Épargne ? Ou tout autre sujet intéressant peut-être ?


 
je me suis mis à la photo récemment, je débute :o  
 

n°48831588
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 09:57:11  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
je me suis mis à la photo récemment, je débute :o  
 


 
lol.

n°48831594
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2017 à 09:57:38  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
je me suis mis à la photo récemment, je débute :o  
 


 
Après les drônes la photo.
 
Tu veux te mettre à tous les loisirs hype dont il est de bon ton de discuter :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48831605
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 09:58:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Après les drônes la photo.

 

Tu veux te mettre à tous les loisirs hype dont il est de bon ton de discuter :o

 

Tu dis ça parce que t'es énervé que Legrand ne se soit pas encore lancé dans le matériel photo je parie  [:zedlefou:3]

 

Puis venant de quelqu'un qui n'a pas de loisirs ... (Non le barbecue avec Gérard le voisin le dimanche et l'abonnement à 60 millions de consommateurs ne comptent pas).

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 28-02-2017 à 09:59:13
n°48831607
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-02-2017 à 09:58:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

On parlait l autre jour de ce qu étaient devenu nos copains de primaire.  
 
Je viens d'être contacté pour prévoir des retrouvailles :D


 
C'est sympa ça. Moi c'est pas possible, l'administration pénitentiaire ne l'autorise pas :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48831619
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2017 à 10:00:19  profilanswer
 


 
 
J'ai également trois "boulangers" à moins de 5 minutes de chez moi.
Deux font du pain dégueulasse :d
Mais c'est rien à coté de ce que produit l'hypermarché à 10 minutes :d

n°48831636
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-02-2017 à 10:01:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
J'ai également trois "boulangers" à moins de 5 minutes de chez moi.
Deux font du pain dégueulasse :d
Mais c'est rien à coté de ce que produit l'hypermarché à 10 minutes :d


Voilà. Y'a des bons et des mauvais boulanger, c'est comme tout. Mais même le mauvais boulanger est à des lieux du machin dégueulasse vendu en hyper.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48831637
kaboom85
Posté le 28-02-2017 à 10:01:17  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
je me suis mis à la photo récemment, je débute :o  
 


 
ça c'est le premier tacle de youmou dans l'aprem  
"encore un mec qui va faire des photos de merde avec du matos hors de prix" ou un truc du genre  [:calimefrog:5]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48831646
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 10:02:01  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
ça c'est le premier tacle de youmou dans l'aprem  
"encore un mec qui va faire des photos de merde avec du matos hors de prix" ou un truc du genre  [:calimefrog:5]


 
Comme youmou en fait ?

n°48831648
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-02-2017 à 10:02:03  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Chef de projet 45k  [:galom]  
Un BTS à 20K  [:galom]  
 
Même au chomdu tu dois mieux t'en sortir  [:s@heb:1]  


Tu fais quoi dans la vie Phenom, je te vois trainer tes guetres sur différents topics et je n'ai pas de fiche intellectuelle à ton sujet

n°48831656
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2017 à 10:02:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voilà. Y'a des bons et des mauvais boulanger, c'est comme tout. Mais même le mauvais boulanger est à des lieux du machin dégueulasse vendu en hyper.


 
 
Il parait qu'il y a du bon pain dans certains hypers et supers.
Je veux bien le croire :d
Mais je vois pas l'intérêt pour moi d'aller me faire chier dans un hyper (surtout que j'ai pas de bagnole) alors qu'en plus, j'achète très peu de pain :d

n°48831664
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 28-02-2017 à 10:03:08  profilanswer
 

La photo c'est plus hype depuis longtemps  :o

n°48831667
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2017 à 10:03:16  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
ça c'est le premier tacle de youmou dans l'aprem  
"encore un mec qui va faire des photos de merde avec du matos hors de prix" ou un truc du genre  [:calimefrog:5]


 
hors de prix, j'ai pris un simple hybride :o

n°48831670
Phenom
Posté le 28-02-2017 à 10:03:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tu fais quoi dans la vie Phenom, je te vois trainer tes guetres sur différents topics et je n'ai pas de fiche intellectuelle à ton sujet

 

Bof rien, je me fais chier, le RSA me permet de pas vivre convenablement cette année ... Mais ça ira mieux bientôt. Enfin j'espère.

 

Non mais 20/30k, sérieux. Comment tu veux t'en sortir avec ça, même en province ? Et avec une famille je n'imagine même pas  [:kolombin:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 28-02-2017 à 10:03:43
n°48831676
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2017 à 10:03:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Après les drônes la photo.
 
Tu veux te mettre à tous les loisirs hype dont il est de bon ton de discuter :o


 
c'est complémentaire :o

n°48831684
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-02-2017 à 10:04:29  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
 
Non mais 20/30k, sérieux. Comment tu veux t'en sortir avec ça, même en province ? Et avec une famille je n'imagine même pas  [:kolombin:4]


 
faut que tu bosses ton troll, c'est pas top top là :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13525  13526  13527  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR