Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13524  13525  13526  ..  27889  27890  27891  27892  27893  27894
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48828817
Phenom
Posté le 27-02-2017 à 21:34:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
Je ne mange pas de produits de supermarché quand je peux l'éviter, je préfère les choisir chez certains commerçants dont j'apprécie les produits.
 


 
Mon eau a le même goût au supermarché que chez l'artisan du coin.
 

briseparpaing a écrit :


 
Je ne vois pas en quoi. :d


 
L'attente, les retards, le bruit, et surtout : ça pue.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 21:34:36  profilanswer
 

n°48829062
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2017 à 21:58:34  answer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Puis ton pain c'est du vrai pain de qualité produit par un artisan de la vraie vie amoureux de son métier  [:am72:5]  
 
Rien à voir avec le pain en hyper évidemment  [:am72:5]


Et si on le fait soit même ? :o

n°48829700
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 27-02-2017 à 23:19:59  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Épicerie n'est peut être pas le bon mot.
 
Mais oui, il y a tout dedans (viande, poisson, fruits et légumes, bar à salade + classique). Ils font même du très bon pain  :)  
 
Par contre, les prix ne sont pas pour tout le monde :o


Le levain de SF  [:shimay:1]


---------------
Horse_man
n°48829745
pipodeluxe
Posté le 27-02-2017 à 23:25:36  profilanswer
 

 

Ca te laisse la possibilité d'utiliser des produits de qualité. Perso j'ai pas le courage, j'ai limité ma conso au minimum.

  

Oui comme le restaurateur qui utilise des conserves, produits sous vides et surgelés  [:triple porc:3]

n°48829753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2017 à 23:26:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
À quel niveau ?
 
Les courses en RP, c'était vraiment l'horreur quand j'y habitais :/


Tu habitais à Paris ? Entre les courses dans un Carrefour/Auchan/Leclerc/Cora de banlieue, les courses dans un Monoprix, à la Grande Épicerie, chez Marks&Spencer, dans un supermarché parisien genre Carrefour City, t'as une infinité d'expériences :D
Le supermarché de RP c'est presque un hypermarché et c'est tout autant invivable.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48829766
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2017 à 23:27:43  profilanswer
 


pipodeluxe a écrit :


 
Oui comme le restaurateur qui utilise des conserves, produits sous vides et surgelés  [:triple porc:3]


Hadada expert en boulangerie, le nombre de facettes est impressionnant,  il doit être docteur ès tout :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48829829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-02-2017 à 23:38:12  profilanswer
 


Bah l'artisan  boulanger c'est la norme, suffit juste qu'il achète une farine de merde ou pas, avec un temps de levage suffisant ou trop rapide, une cuisson à bonne température ou pas, il sera artisan tant qu'il transforme la farine en pain, ca ne préjuge en rien de la qualité et dans la grande distribution tu trouves de tout tout comme dans les boulangeries :D
800k habitants à Toulouse tu t'enflammes pas un peu ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48829863
pipodeluxe
Posté le 27-02-2017 à 23:43:01  profilanswer
 

 

Sauf qu'en hyper maintenant tu as un fournil et un boulanger qui utilise les mêmes produits et produit une baguette comparable à celle de la boulangerie de quartier.

n°48829915
axklaus
Posté le 27-02-2017 à 23:50:55  profilanswer
 

la mie d'une baguette des hyper :
https://youtu.be/1nAFEbyR4KY?t=27s
 
en boulangerie c'est quand même plus naturel comme produits, au moins c'est pas homogène comme un pain de mie


Message édité par axklaus le 27-02-2017 à 23:54:00
n°48829916
pipodeluxe
Posté le 27-02-2017 à 23:50:59  profilanswer
 

 

J'ai jamais dit que j'achetais du pain en hyper hein.
C'est toi qui essaye de te rassurer en partant du principe que l'artisan produit de la qualité et le méchant hyper du surgelé.

 

On est en 2017 hein. L'artisan moyen a la flemme depuis un moment et s'il peut te faire te bouffer de la merde pour être plus productif il va pas se gêner hein  [:rahanus:3]

 

Au fin fond de la bousie ou en plein centre ville  [:rahanus:3]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2017 à 23:50:59  profilanswer
 

n°48830069
pilef
Posté le 28-02-2017 à 00:39:16  profilanswer
 

Palais =/= palet :o

n°48830161
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-02-2017 à 01:20:56  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :


 
Mon marketing szûr  [:am72:5]  
 
Puis ton pain c'est du vrai pain de qualité produit par un artisan de la vraie vie amoureux de son métier  [:am72:5]  
 
Rien à voir avec le pain en hyper évidemment  [:am72:5]


T'es sérieux là ? T'arrives vraiment à bouffer du pain d'hypermarché ?  
 [:somberlain24:1]  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48830372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2017 à 02:46:49  profilanswer
 

On parlait l autre jour de ce qu étaient devenu nos copains de primaire.

 

Je viens d'être contacté pour prévoir des retrouvailles :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48830376
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2017 à 02:51:17  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu habitais à Paris ? Entre les courses dans un Carrefour/Auchan/Leclerc/Cora de banlieue, les courses dans un Monoprix, à la Grande Épicerie, chez Marks&Spencer, dans un supermarché parisien genre Carrefour City, t'as une infinité d'expériences :D
Le supermarché de RP c'est presque un hypermarché et c'est tout autant invivable.

 

Mouai.

 

Les deux hypermarchés de RP que j ai déjà pratique (auchan des 4 temps et auchan Okabe au Kremlin Bicetre) sont honnêtement assez mal fichu.

 

C est le problème des magasins dans des immeubles, c'est pas fait pour...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48830411
Filob
Posté le 28-02-2017 à 03:35:35  profilanswer
 


 
J'ai pas de ticket de caisse pour les légumes et les œufs de ma coopérative.
Pour le reste je pourrais ouais mais faudrait vraiment que j'y pense et que jai rien d'autre à faire :D
 

xilebo a écrit :


 
 
ben déjà 2 packs d'eau + 2 packs de perrier + 2 packs de lait, ca prend de la place. Et c'est ce qu'on consomme tous les 15 jours.


 
On boit l'eau du robinet, pas de packs d'eau ni de Perrier.
Du lait pour notre gosse uniquement + cuisine, on doit passer 2/3 bouteilles par semaine donc un pack tous les 15 jours en gros, mais généralement je prends 1/2 bouteilles et ça entretien le stock :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48830415
Filob
Posté le 28-02-2017 à 03:46:43  profilanswer
 

 

Ha ouais donc tu connais ma vie et tu sais combien de repas je fait chez moi par semaine, la classe :D

 
fabien1176 a écrit :

 

Non mais on sait que Youmoussa c'est le Maître Yoda de l'AWisme mais force est de constater - pour y avoir résidé 3 mois - que SF et ses alentours sont une zone splendide. J'adorerais y retourner mais pour le moment ma femme préfère d'autres destinations (en l'occurence les îles).

 

Pour l'instant je suis déception, je m'étais over hypée sur SF je crois :/

 



Message édité par Filob le 28-02-2017 à 03:48:08

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48830420
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2017 à 03:52:51  profilanswer
 

Tu as fait quoi ? Parce que si tu restes dans SoMa/downtown faut pas s'étonner de ne pas être sous le charme :o
 
On peut se faire une kifog si tu veux et si tu es encore là  :D


Message édité par youmoussa le 28-02-2017 à 03:56:23

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48830431
Filob
Posté le 28-02-2017 à 04:21:29  profilanswer
 

Oui jai pas du voir grand chose encore :D
 
Je suis en mode oldcrocro, emploi du temps full booked par des soirées avec des amis (= des soirées pro, en fait :o).
 
Mais je te dit si ça se libère :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48830439
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-02-2017 à 04:43:09  profilanswer
 

tu sais, moi je branle pas grand chose en ce moment, je peux boire des coups en milieu de journée si j'ai envie (sauf Mercredi).
 
Je vais à un concert de Sepultura vendredi soir si ca te branche  :D


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°48830465
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2017 à 05:51:10  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Mon eau a le même goût au supermarché que chez l'artisan du coin.
 


 
Moi j'ai l'eau courante :o
 

Phenom a écrit :


 
L'attente, les retards, le bruit, et surtout : ça pue.


 
Ah bon, je ne me sens pas concerné :d

n°48830474
alkibiades
Posté le 28-02-2017 à 06:04:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

On parlait l autre jour de ce qu étaient devenu nos copains de primaire.  
 
Je viens d'être contacté pour prévoir des retrouvailles :D


 
 
je l'ai fait l'année dernière.
J'ai passé un excellent moment, et rétrospectivement cela fut une très bonne thérapie.
Retrouver la classe moyenne tant décriée sur ce topic, m'a fait prendre conscience des superficialités du milieu dans lequel j'évolue.
 
 
 
 
 

n°48830481
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2017 à 06:11:46  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

On parlait l autre jour de ce qu étaient devenu nos copains de primaire.  
 
Je viens d'être contacté pour prévoir des retrouvailles :D


 
 
Balaise.
Tu n'as vraiment jamais bougé de ton coin :d

n°48830495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2017 à 06:34:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


Balaise.
Tu n'as vraiment jamais bougé de ton coin :d

 


Vu de ma classe je suis un globe-trotter, je travaille à 160 km de la commune ou j ai grandi, alors que la majorité d'entre eux a ses enfants scolarisés dans la même école primaire :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48830500
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2017 à 06:39:48  profilanswer
 

Ce que tu fais, c'est du nivellement par le bas, tu continu à te comparer à des personnes dont tu sais pertinemment qu'elles n'ont pas "réussies" ou que tu pense qu'elles n'ont pas réussies, pas étonnant que t'ai la grosse tête.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48830507
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-02-2017 à 06:43:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Vu de ma classe je suis un globe-trotter, je travaille à 160 km de la commune ou j ai grandi, alors que la majorité d'entre eux a ses enfants scolarisés dans la même école primaire :D


 
 [:leve le pied jeannot:4]  [:leve le pied jeannot:4]  [:leve le pied jeannot:4]  
 
Encore plus quand tu seras à Luxembourg ? Là c'est carrément un endroit exotique  [:galaswinda:4]

n°48830521
toupouri
Posté le 28-02-2017 à 06:57:49  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Le mieux sur tout ce qui est shampoing, crème solaire, lessive, PQ and co c'est de s'abonner sur Amazon. Suffit de voir tous les combien tu en as besoin, tu programme ta livraison en conséquence, et t'es peinard 99% du temps ; les 1% restant, c'est - exemple du PQ - quand toute la famille a la gastro et que du coup faut anticiper le renouvellement, dans ce cas-là tu peux éventuellement aller au supermarché, mais ça me paraît convenable de se faire chier en 2017 à faire ce genre de courses, que ce soit en direct ou en allant appeler ses listes pré-enregistrées sur leclercdrive ou j'en passe... (à moins d'avoir le supermarché vraiment à côté).


Il suffit d'acheter en grosse quantité et stocker, ce qui exclue bien sûr les personnes habitant dans un clappier à Paris. Niveau rendement, on a vu mieux. Je vais faire des grosses courses 1 ou 2 fois par an, en voiture. Ensuite, je n'ai plus que les denrées périssables à acheter régulièrement. Les avantages sont de bénéficier de gros lots promotionnels, de ne jamais être en rupture, de ne pas se faire chier dans l'année...
 
Jamais compris le lean management concernant les courses. Certaines personnes n'ont même pas un dentifrice d'avance.

dante2002 a écrit :

On parlait l autre jour de ce qu étaient devenu nos copains de primaire.  
 
Je viens d'être contacté pour prévoir des retrouvailles :D


Marrant ces réunions d'anciens. C'est souvent sur fond de concours avec chacun qui cherche à voir qui a le mieux réussi, qui a la plus grosse gâche, qui a la plus grosse voiture, qui a la plus belle femme, qui est le mieux sapé... Socialement, ça fait ressortir beaucoup de complexes chez ceux qui sont dans la dèche. D'ailleurs, dans mon cas, ces rassemblements étaient toujours organisés par ceux qui avaient le mieux réussi et boudés par ceux qui avaient le moins bien réussi :o

n°48830539
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2017 à 07:07:13  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Il suffit d'acheter en grosse quantité et stocker, ce qui exclue bien sûr les personnes habitant dans un clappier à Paris. Niveau rendement, on a vu mieux. Je vais faire des grosses courses 1 ou 2 fois par an, en voiture. Ensuite, je n'ai plus que les denrées périssables à acheter régulièrement. Les avantages sont de bénéficier de gros lots promotionnels, de ne jamais être en rupture, de ne pas se faire chier dans l'année...

 

Jamais compris le lean management concernant les courses. Certaines personnes n'ont même pas un dentifrice d'avance.

 
toupouri a écrit :


Marrant ces réunions d'anciens. C'est souvent sur fond de concours avec chacun qui cherche à voir qui a le mieux réussi, qui a la plus grosse gâche, qui a la plus grosse voiture, qui a la plus belle femme, qui est le mieux sapé... Socialement, ça fait ressortir beaucoup de complexes chez ceux qui sont dans la dèche. D'ailleurs, dans mon cas, ces rassemblements étaient toujours organisés par ceux qui avaient le mieux réussi et boudés par ceux qui avaient le moins bien réussi :o

 


Honnêtement je n y vais pas pour ça. Ils me charrient encore aujourd'hui comme étant le premier de la classe. "heureusement" que c'est moi qui ait le mieux réussi professionnellement.

 

Ceci étant dit, je suis bien plus fier de ma petite famille :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48830545
Filob
Posté le 28-02-2017 à 07:11:32  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

tu sais, moi je branle pas grand chose en ce moment, je peux boire des coups en milieu de journée si j'ai envie (sauf Mercredi).
 
Je vais à un concert de Sepultura vendredi soir si ca te branche  :D


 
Ton office est pas en dehors de SF?
Je peux avoir des gaps en journée, mais pas garantie je vais me faire tomber dessus même hors meetings prévus :/
 
Ha et scandale, il fait pas chaud, jai regretté mon écharpe pour la balade sur l'embarcadero :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48830554
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2017 à 07:15:57  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Honnêtement je n y vais pas pour ça. Ils me charrient encore aujourd'hui comme étant le premier de la classe. "heureusement" que c'est moi qui ait le mieux réussi professionnellement.  
 
Ceci étant dit, je suis bien plus fier de ma petite famille :D


 
 
C'est bizarre parce que ta famille, tu n'y peux pas grand chose (surtout vu l'age de tes gamins !), n'importe qui peut faire pareil.  :d

n°48830561
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-02-2017 à 07:20:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

 


C'est bizarre parce que ta famille, tu n'y peux pas grand chose (surtout vu l'age de tes gamins !), n'importe qui peut faire pareil. :d

 

Aucunement.
Il faut déjà trouver le bon partenaire, et avoir les mêmes valeurs éducatives pour éduquer convenablement ses enfants.

 

Accessoirement, il faut avoir réussi à faire des enfants. Pour avoir fait deux ans de PMA je peux te garantir que ça peut être un vrai combat.

 

Et je ne rebondirai pas sur le fait que c'est un type pas marié qui me dit que "n importe qui peut faire pareil"...

 


Edit : 3 ans de PMA en comptant la phase de premières analyses trop lentes en médecine de ville

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 28-02-2017 à 07:23:17

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48830564
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2017 à 07:22:11  answer
 


Jouer au hockey ne change rien du tout par contre.

n°48830634
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-02-2017 à 07:46:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Aucunement.  
Il faut déjà trouver le bon partenaire, et avoir les mêmes valeurs éducatives pour éduquer convenablement ses enfants.
 
Accessoirement, il faut avoir réussi à faire des enfants. Pour avoir fait deux ans de PMA je peux te garantir que ça peut être un vrai combat.  
 
Et je ne rebondirai pas sur le fait que c'est un type pas marié qui me dit que "n importe qui peut faire pareil"...
 


 
Source pour l'éducation convenable ? :o
Et pour le n'importe qui, je suis sûr qu'il est facile de trouver une meuf qui a tellement envie de pondre qu'elle le ferait avec n'importe qui :o
 
 
 
:D

n°48830635
thalis
Posté le 28-02-2017 à 07:47:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Aucunement.  
Il faut déjà trouver le bon partenaire, et avoir les mêmes valeurs éducatives pour éduquer convenablement ses enfants.  
 
Accessoirement, il faut avoir réussi à faire des enfants. Pour avoir fait deux ans de PMA je peux te garantir que ça peut être un vrai combat.  
 
Et je ne rebondirai pas sur le fait que c'est un type pas marié qui me dit que "n importe qui peut faire pareil"...


 
C'est marrant comme tu racontes n'imp' dès qu'il s'agit de famille.
La majorité des gens n'ont absolument pas besoin de PMA hein, faire des gosses ça a rien de glorieux, c'est tout aussi naturel et normal pour l’espèce que manger ou uriner... juste moins répétitif car processus plus lent.

n°48830637
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 28-02-2017 à 07:48:11  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
C'est marrant comme tu racontes n'imp' dès qu'il s'agit de famille.
La majorité des gens n'ont absolument pas besoin de PMA hein, faire des gosses ça a rien de glorieux, c'est tout aussi naturel et normal pour l’espèce que manger ou uriner... juste moins répétitif car processus plus lent.


 
Ca arrive même par accident, c'est dire  [:garypresident:2]

n°48830652
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2017 à 07:51:46  profilanswer
 

[:the geddons] oui spa faux.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48830673
briseparpa​ing
Posté le 28-02-2017 à 07:55:28  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Aucunement.  
Il faut déjà trouver le bon partenaire, et avoir les mêmes valeurs éducatives pour éduquer convenablement ses enfants.  
 
Accessoirement, il faut avoir réussi à faire des enfants. Pour avoir fait deux ans de PMA je peux te garantir que ça peut être un vrai combat.  
 
Et je ne rebondirai pas sur le fait que c'est un type pas marié qui me dit que "n importe qui peut faire pareil"...
 
 
Edit : 3 ans de PMA en comptant la phase de premières analyses trop lentes en médecine de ville


 
 
Faire des enfants est à le portée du premier clampin venu.
Les élever et les éduquer correctement, c'est beaucoup plus compliqué et tu ne le sais pas avant au moins leur 20 ans
Je ne vois pas le rapport avec le fait d'être "marié". La moitié des enfants en France naissent hors-mariage. Bienvenu au 21ème siècle :d
Bref, une fois de plus, tu te compares au plus facile, pas au plus difficile (en l'occurrence en France, ce qui est le plus difficile c'est d'être un couple hétérosexuel sans enfants)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13524  13525  13526  ..  27889  27890  27891  27892  27893  27894

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR