Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27915  27916  27917  ..  27965  27966  27967  27968  27969  27970
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°70626541
onina
Posté le 15-05-2024 à 19:15:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :


 
"Rayer les collègues de la liste de potentielles partenaires", "ne plus aborder une fille en soirée" c'est pas assez concret?
Ça frise même plus la mauvaise foi là quand même :D  
 
Bref je me demandais ce que ce topic a la pointe des sujets de société en pensait, j'ai ma réponse, un bon sujet bloqué, j'arrête la pour ma part (et je ne cancelerais pas le ressenti de mes potes, non mais).
 


 
Non c'est pas concret. Comment ils abordaient les "filles en soirée" avant et où pensent-ils que cela pose problème ? C'est ça la vraie question.
C'est important de décortiquer les idées reçues (ou les mauvais comportements passés le cas échéant).  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 19:15:06  profilanswer
 

n°70626698
standalone
Posté le 15-05-2024 à 19:46:33  profilanswer
 


 
Ce qui du coup renforce le "camp" opposé, voir la monté d'un Trump qui prône l'inverse du wokisme.
 
A trop vouloir forcer les gens en public une partie se venge dans les urnes.

n°70626926
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2024 à 20:34:44  profilanswer
 

Mais même, d’où « rayer les collègues des potentiels partenaires »?
 
C’est interdit de se rencontrer au boulot maintenant?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70627032
Lagoon57
Posté le 15-05-2024 à 20:50:53  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais même, d’où « rayer les collègues des potentiels partenaires »?

 

C’est interdit de se rencontrer au boulot maintenant?


Pareil je ne vois pas trop l'interdit là-dessus. À la limite si on bosse dans le même service.. Et encore bien souvent les carrières divergent de toutes façons.


---------------

n°70627051
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-05-2024 à 20:54:29  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pareil je ne vois pas trop l'interdit là-dessus. À la limite si on bosse dans le même service.. Et encore bien souvent les carrières divergent de toutes façons.


 
Même dans le même service. Oui, aujourd’hui c’est mal vu de draguer au boulot. Mais 2 personnes qui se plaisent et se rapprochent, je vois pas du tout où c’est prohibé. J’ai un exemple tout récent dans mon bloc qui date de moins de 2mois d’ailleurs.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70627059
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-05-2024 à 20:55:38  profilanswer
 

standalone a écrit :

 

Ce qui du coup renforce le "camp" opposé, voir la monté d'un Trump qui prône l'inverse du wokisme.

 

A trop vouloir forcer les gens en public une partie se venge dans les urnes.

 

La droitisation du monde occidental n'a pas attendu le wokisme :D


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70627073
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2024 à 20:58:14  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Même dans le même service. Oui, aujourd’hui c’est mal vu de draguer au boulot. Mais 2 personnes qui se plaisent et se rapprochent, je vois pas du tout où c’est prohibé. J’ai un exemple tout récent dans mon bloc qui date de moins de 2mois d’ailleurs.


bah c'est pas prohibé et tant mieux si ça se fait naturellement avec une attirance des 2 côtés
 
mais c'est très loin d'être toujours le cas et la drague (voire plus malheureusement parfois) au taff ça amène vite à des situations bien merdiques je trouve


---------------
Just click it .
n°70627074
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-05-2024 à 20:58:16  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Même dans le même service. Oui, aujourd’hui c’est mal vu de draguer au boulot. Mais 2 personnes qui se plaisent et se rapprochent, je vois pas du tout où c’est prohibé. J’ai un exemple tout récent dans mon bloc qui date de moins de 2mois d’ailleurs.

 

Encore heureux qu'en médecine vous vous rencontriez au boulot, vu le peu de temps que vous avez en dehors.
Bcp de divorces ou de couples bien malheureux parmi mon entourage couple tous les 2 en profession santé.
Mon échantillon représentatif est faible cela dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 15-05-2024 à 20:59:10
n°70627138
denzel was​h in town
Posté le 15-05-2024 à 21:07:28  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

 

Encore heureux qu'en médecine vous vous rencontriez au boulot, vu le peu de temps que vous avez en dehors.
Bcp de divorces ou de couples bien malheureux parmi mon entourage couple tous les 2 en profession santé.
Mon échantillon représentatif est faible cela dit :o

 

Lié à la charge de travail ?


Message édité par denzel wash in town le 15-05-2024 à 21:07:48
n°70627166
manufactor​y
Posté le 15-05-2024 à 21:12:11  profilanswer
 

apfel a écrit :


 
Déjà oui financièrement, acheter pour moins cher en OPEX & CAPEX. Et puis je me trompe peut être, mais je vois pas l'intérêt d'avoir 160m² et grand jardin à 2 une fois que tes enfants sont partis, ça doit faire bien vide.  
 
+ je pense aussi que j'aimerai me rapprocher d'un grand centre urbain, près de la mer, pour tout faire à pied et me faciliter la vie (restaurants de qualité, théâtres, balades au borde de l'eau)...
 
Enfin je dis ça, j'ai 29 ans et je ne vis en maison que depuis ce week end  :bounce:


 
Je pense que quand tu es plus âgé, tu es plus sensible à la distance et que tu as moins envie d’entretenir un grand logement. Et dans le genre entretien, la maison en demande quand même beaucoup.  
 

Filob a écrit :


 
Ils font partis des gens qui n'osent plus faire ce qu'ils faisaient, juste au cas où, de ce que j'ai compris.
Certains sont en couples à présent, c'est pas des incels boutonneux frustrés puceaux.
 
Bref c'est vraiment étrange de vouloir absolument museler la discussion avec de tels arguments d'autorités "si tu veux en discuter c'est que t'es soit frustré soit un loser", ca révèle vraiment que le sujet n'est pas sain et explique sans doute une partie du malaise ressenti  :jap:  


 
Il me semble logique qu’il y ait une période d’adaptation. Certaines entreprises vont assez loin dans la prohibition des rencontres sur le lieu de travail, ce qui doit aider à brouiller les pistes.  
Je ne suis pas surprise que certains puissent avoir du mal à trouver leurs repères mais à mon sens, c’est pour la bonne cause. Je préfère ça a des stagiaires qui se prenaient des remarques salaces et des mains aux fesses à longueur de temps.  
 
Dans mon travail, la charte de bonne conduite interdit les rapports entre employés. Dans la pratique, tant que tu es discret et que ça n’influence pas ton travail, tout le monde s’en fiche.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2024 à 21:12:11  profilanswer
 

n°70627204
Filob
Posté le 15-05-2024 à 21:18:24  profilanswer
 

manufactory a écrit :


 
Il me semble logique qu’il y ait une période d’adaptation. Certaines entreprises vont assez loin dans la prohibition des rencontres sur le lieu de travail, ce qui doit aider à brouiller les pistes.  
Je ne suis pas surprise que certains puissent avoir du mal à trouver leurs repères mais à mon sens, c’est pour la bonne cause. Je préfère ça a des stagiaires qui se prenaient des remarques salaces et des mains aux fesses à longueur de temps.  
 
Dans mon travail, la charte de bonne conduite interdit les rapports entre employés. Dans la pratique, tant que tu es discret et que ça n’influence pas ton travail, tout le monde s’en fiche.


 
Personne n'a dit que c'était pour la mauvaise cause, en tout cas pas mes potes en question et bien au contraire, mais voilà c'est ça  :jap:  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70627252
onina
Posté le 15-05-2024 à 21:26:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bah c'est pas prohibé et tant mieux si ça se fait naturellement avec une attirance des 2 côtés

 

mais c'est très loin d'être toujours le cas et la drague (voire plus malheureusement parfois) au taff ça amène vite à des situations bien merdiques je trouve

 

Je pense que le problème c'est surtout ce qu'on appelle 'drague' et qui est souvent un truc de mecs relouds. Les rapprochements dans n'importe quel contexte où des gens sont amenés à se côtoyer, ça se fait naturellement depuis la nuit des temps.
Au boulot, il faut prêter attention aux positions de chacun (si c'est un cadre top niveau de 50 piges avec la stagiaire de 22 ans, danger...).
En dehors de ça, je trouve que c'est délicat (parce qu'en cas de rupture ça peut être vite la merde), mais chacun fait ce qu'il veut.

n°70627439
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-05-2024 à 21:53:51  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Même dans le même service. Oui, aujourd’hui c’est mal vu de draguer au boulot. Mais 2 personnes qui se plaisent et se rapprochent, je vois pas du tout où c’est prohibé. J’ai un exemple tout récent dans mon bloc qui date de moins de 2mois d’ailleurs.


C'est la différence, draguer, ou se rapprocher. Et tout le monde ne fait pas cette différence.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°70627464
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2024 à 21:58:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense que le problème c'est surtout ce qu'on appelle 'drague' et qui est souvent un truc de mecs relouds. Les rapprochements dans n'importe quel contexte où des gens sont amenés à se côtoyer, ça se fait naturellement depuis la nuit des temps.
Au boulot, il faut prêter attention aux positions de chacun (si c'est un cadre top niveau de 50 piges avec la stagiaire de 22 ans, danger...).
En dehors de ça, je trouve que c'est délicat (parce qu'en cas de rupture ça peut être vite la merde), mais chacun fait ce qu'il veut.


assez d'accord :jap:


---------------
Just click it .
n°70627465
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-05-2024 à 21:58:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est la différence, draguer, ou se rapprocher. Et tout le monde ne fait pas cette différence.


:jap:²


---------------
Just click it .
n°70627694
Macnigore
Posté le 15-05-2024 à 22:43:20  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais même, d’où « rayer les collègues des potentiels partenaires »?
 
C’est interdit de se rencontrer au boulot maintenant?


 
Heu, oui.
 
Là où je bosse si on suit les règles ça revient plus ou moins à ça.
 

n°70627949
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-05-2024 à 23:31:57  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense que le problème c'est surtout ce qu'on appelle 'drague' et qui est souvent un truc de mecs relouds. Les rapprochements dans n'importe quel contexte où des gens sont amenés à se côtoyer, ça se fait naturellement depuis la nuit des temps.
Au boulot, il faut prêter attention aux positions de chacun (si c'est un cadre top niveau de 50 piges avec la stagiaire de 22 ans, danger...).
En dehors de ça, je trouve que c'est délicat (parce qu'en cas de rupture ça peut être vite la merde), mais chacun fait ce qu'il veut.


 

Macnigore a écrit :


 
Heu, oui.
 
Là où je bosse si on suit les règles ça revient plus ou moins à ça.
 


 
Surtout en fonction transverse ;)
 
Si tu es à l'accueil et que tu fricotes avec quelqu'un dans une obscure équipe sans lien, pas de souci tant que c'est disclosé aux HR.  
Mais clairement des que tu as des responsabilités, toute relation est ultra suspecte donc à Genève l'âge d'or pour trouver un/une partenaire c'est avant le grade VP donc typiquement jusqu'à 28-29 ans maximum en front office.

n°70627997
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2024 à 23:46:30  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Whaou t'as pris quoi à midi ? :D


 
Gregouf doesn't do cocaine, Cocaine does Gregouf!  [:padmasana:3]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70628211
foudres
Posté le 16-05-2024 à 04:12:40  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben mieux que des mecs cis blanc tradi sur un forum, oui, c'est pas très dur :o


 
Là tu veux interdire aux autres femmes de prendre un congé parental long car d'aprés toi c'est pas le bon choix pour elles. C'est pas les hommes cis blanc tradi le probléme. C'est toi la personne qui impose sont point de vue aux autres là. En gros tu adopte le comportement que tu critique et veut choisir à leur place. De quel droit ?
 
Et comment choisit-on les femmes éclairées qui peuvent choisir pour les autres des femmes incapable de faire le bon choix ? Qui nous dit pas qu'en fait tu n'est pas sous emprise ou manipulée tout comme ces femmes qui font le mauvais choix sur le congé parental ?

n°70628212
foudres
Posté le 16-05-2024 à 04:35:33  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Mais même, d’où « rayer les collègues des potentiels partenaires »?
 
C’est interdit de se rencontrer au boulot maintenant?


 
Ici le training "sexual harassement" est obligatoire. En gros, la policy du boulot c'est tu as droit à 1 essai respectueux entre gens de niveau hiérarchique similaire. Si y'a un lien de subordination direct ou indirect, c'est interdit et tu peux étre licencié. Les employés de base devraient idéaliement dénoncer tout comportant suspect mais on a le choix de le faire ou non, les managers ont l'obligation de le faire systématiquement.
 
Et c'est valable au travail bien sur, maio aussi si plusieurs collégues font une sortie ensemble en dehors du travail de leur propre chef comme aller au cinéma ou faire une randonnée pendant leur temps libre. En gros dés que plusieurs personnes du boulot sont ensemble les contraintes du travail s'appliquent.

n°70628273
Nico77
Posté le 16-05-2024 à 07:08:46  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ici le training "sexual harassement" est obligatoire. En gros, la policy du boulot c'est tu as droit à 1 essai respectueux entre gens de niveau hiérarchique similaire. Si y'a un lien de subordination direct ou indirect, c'est interdit et tu peux étre licencié. Les employés de base devraient idéaliement dénoncer tout comportant suspect mais on a le choix de le faire ou non, les managers ont l'obligation de le faire systématiquement.
 
Et c'est valable au travail bien sur, maio aussi si plusieurs collégues font une sortie ensemble en dehors du travail de leur propre chef comme aller au cinéma ou faire une randonnée pendant leur temps libre. En gros dés que plusieurs personnes du boulot sont ensemble les contraintes du travail s'appliquent.


 
Tous les training harassement sont obligatoires, c’est bien beau mais de là à ce qu’ils soient appliqués à la lettre il y a un monde hein.
Boîte GAFAM US ici, on est floodé en permanence de training et guidelines par la corp mais la réalité est tout autre.
 
Ça se lache totalement pendant les Sales Kick off ou Président Club notamment et les relations entre collègues même de rangs différents impliquant des managers/vp ne sont pas rares. Jamais vu un début de plaintes ou de réclamations.

n°70628274
gimly the ​knight
Posté le 16-05-2024 à 07:08:59  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Ici le training "sexual harassement" est obligatoire. En gros, la policy du boulot c'est tu as droit à 1 essai respectueux entre gens de niveau hiérarchique similaire.


 
 
C’est compliqué ton histoire. C’est quoi « un essai respectueux » ?
 
Regarder dans les yeux, inviter à boire un café ou aller déjeuner ensemble ou encore proposer poliment un coït anal :??:
 
Bon, ceci dit, je crois avoir lu que c’était assez codifié les méthodes de rapprochement aux US. Je sais pas si c’est vrai.


Message édité par gimly the knight le 16-05-2024 à 07:10:30
n°70628369
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-05-2024 à 08:02:16  profilanswer
 

Ici c’est blindé de couples dans ma cogip, juste qu’ils ne sont pas dans la même équipe, fonction ou filiale.
La RH souhaite le savoir pour éviter des situations de conflit d’intérêt mais dans les faits si tu ne te déclares pas, il n’y a pas de recherche.  
Bon puis après il y a de toutes façons les coucheries habituelles contre lesquelles il est inutile de lutter car les gens s’en foutent. Si c’est interdit ça devient même plus excitant  :o

n°70628526
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2024 à 08:50:05  profilanswer
 

Il ne me serait vraiment jamais venu à l esprit de chercher une femme dans mes cogips. (« No Zob in Job »).
 
Maintenant, la question se pose encore moins, même si j étais célibataire.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°70628542
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-05-2024 à 08:53:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Il ne me serait vraiment jamais venu à l esprit de chercher une femme dans mes cogips. (« No Zob in Job »).

 

Maintenant, la question se pose encore moins, même si j étais célibataire.

 

Ça ne te vient pas à l'esprit que des gens peuvent s'attirer sans "chercher une femme" ou "chercher un homme" ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70628558
Braindead
Posté le 16-05-2024 à 08:57:41  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Ça ne te vient pas à l'esprit que des gens peuvent s'attirer sans "chercher une femme" ou "chercher un homme" ?


 
 
oui le dicton est assez clair  [:mr mala:1]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°70628563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-05-2024 à 08:58:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Il ne me serait vraiment jamais venu à l esprit de chercher une femme dans mes cogips. (« No Zob in Job »).
 
Maintenant, la question se pose encore moins, même si j étais célibataire.


 
Ton attractivité ne fonctionne plus que sur le groupe restreint des plus de 75 ans?  [:frag_facile]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70628582
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2024 à 09:02:56  profilanswer
 

J ai pas osé la faire :D

n°70628635
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-05-2024 à 09:15:28  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Ça ne te vient pas à l'esprit que des gens peuvent s'attirer sans "chercher une femme" ou "chercher un homme" ?


 
Clairement !
Ici y a eu plein de divorces et de couples qui se sont formés, c'est marrant à suivre :D


---------------
More GG, more skill
n°70628650
axklaus
Posté le 16-05-2024 à 09:17:31  profilanswer
 

Ici on a que des mecs pour le moment. Un collègue va changer de sexe ça augmentera le taux de femmes de la cogip

n°70628658
r06
Posté le 16-05-2024 à 09:18:44  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Clairement !
Ici y a eu plein de divorces et de couples qui se sont formés, c'est marrant à suivre :D


 
 
Très peu de femmes chez nous, mais il y a quand même quelques couples légitimes et affichés, cachés voir adultères.

n°70628710
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2024 à 09:27:24  profilanswer
 

1 femme pour 35/40 personnes dans mon entité
 
Apres au global c est pas fameux même si tu prends le support et l administratif ( la où elles sont plus présentes )
 
Mais la DG est une femme, clairement milf en plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 16-05-2024 à 09:28:07
n°70628779
Lagoon57
Posté le 16-05-2024 à 09:39:17  profilanswer
 

Ca passe encore en 2024 de parler de MILF ?

n°70628785
manufactor​y
Posté le 16-05-2024 à 09:40:13  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
Là tu veux interdire aux autres femmes de prendre un congé parental long car d'aprés toi c'est pas le bon choix pour elles. C'est pas les hommes cis blanc tradi le probléme. C'est toi la personne qui impose sont point de vue aux autres là. En gros tu adopte le comportement que tu critique et veut choisir à leur place. De quel droit ?
 
Et comment choisit-on les femmes éclairées qui peuvent choisir pour les autres des femmes incapable de faire le bon choix ? Qui nous dit pas qu'en fait tu n'est pas sous emprise ou manipulée tout comme ces femmes qui font le mauvais choix sur le congé parental ?


 
Bof, c’est plutôt de proposer quelques choses de plus acceptable a une plus large partie de la population.  
 
Jusque là, si tu gagnais le salaire médian et que tes dépenses étaient calquées dessus, tu ne pouvais pas te permettre de congé parental. Il faut quand même payer l’immobilier, les factures, etc.  
Donc les gens qui le pouvaient étaient:
- soit ceux avec des revenus vraiment bas (inférieur au SMIC) ou avec une forte pénibilité rendant la garde compliquée comme des horaires décalés.
- soit ceux dont le 2e membre du couple gagnait suffisamment plus pour compenser le niveau de vie ou qui avaient provisionné pour ça.  
- soit les gens avec beaucoup d’enfant chez qui le coût de la garde, même minime, devient prohibitif.
 
La proposition récente permet de proposer à beaucoup plus de gens d’avoir une indemnité suffisamment conséquente pour pouvoir encaisser ce changement pendant 6 mois. Pour te donner un exemple concret, si ça avait existé, mon conjoint aurait sauté dessus (alors que dans l’ancien système, on ne pouvait pas se permettre de diviser son salaire par 8).  
De fait, ça peut potentiellement toucher beaucoup plus de monde. Ça se fait au détriment des femmes de la première catégorie mais c’est plus juste parce qu’acceptable pour beaucoup plus de monde.

n°70628789
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 16-05-2024 à 09:40:23  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

1 femme pour 35/40 personnes dans mon entité

 

Apres au global c est pas fameux même si tu prends le support et l administratif ( la où elles sont plus présentes )

 

Mais la DG est une femme, clairement milf en plus :o

 

En plus de quoi ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70628815
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2024 à 09:43:52  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Ca passe encore en 2024 de parler de MILF ?


 
 [:afrojojo]

n°70628838
Antonello
Posté le 16-05-2024 à 09:46:09  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Ca passe encore en 2024 de parler de MILF ?


 
Ca voulait dire Manageuse Intelligente Logique et Forte  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Antonello le 16-05-2024 à 09:46:21
n°70628860
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 16-05-2024 à 09:49:26  profilanswer
 

Antonello a écrit :


 
Ca voulait dire Manageuse Intelligente Logique et Forte  :o


 
oh, je garde :D

n°70628897
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2024 à 09:54:04  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
En clamant que ceux qui veulent discuter sont des nuls ou des frustrés? Ha bon :D


:( j'ai jamais dit ça j'ai dit qu'Alain Soral était un nul total. :( Tu t'identifies a Alain Soral ? :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70628919
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-05-2024 à 09:56:07  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Heu, oui.
 
Là où je bosse si on suit les règles ça revient plus ou moins à ça.
 


Change de sérail.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70628948
wizza
Posté le 16-05-2024 à 10:00:16  profilanswer
 

manufactory a écrit :

 

Bof, c’est plutôt de proposer quelques choses de plus acceptable a une plus large partie de la population.

 

Jusque là, si tu gagnais le salaire médian et que tes dépenses étaient calquées dessus, tu ne pouvais pas te permettre de congé parental. Il faut quand même payer l’immobilier, les factures, etc.
Donc les gens qui le pouvaient étaient:
- soit ceux avec des revenus vraiment bas (inférieur au SMIC) ou avec une forte pénibilité rendant la garde compliquée comme des horaires décalés.
- soit ceux dont le 2e membre du couple gagnait suffisamment plus pour compenser le niveau de vie ou qui avaient provisionné pour ça.
- soit les gens avec beaucoup d’enfant chez qui le coût de la garde, même minime, devient prohibitif.

 

La proposition récente permet de proposer à beaucoup plus de gens d’avoir une indemnité suffisamment conséquente pour pouvoir encaisser ce changement pendant 6 mois. Pour te donner un exemple concret, si ça avait existé, mon conjoint aurait sauté dessus (alors que dans l’ancien système, on ne pouvait pas se permettre de diviser son salaire par 8).
De fait, ça peut potentiellement toucher beaucoup plus de monde. Ça se fait au détriment des femmes de la première catégorie mais c’est plus juste parce qu’acceptable pour beaucoup plus de monde.


100% alignée avec toi.
J'ai eu la chance de pouvoir (et choisir de) bénéficier du congé parental "ancien modèle" oenda't 10mois, donc le nouveau ne m'aurait pas arrangée, mais je trouve ça plus juste et sain pour les bébés.

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils ne gardent pas la possibilité du congé parental non rémunéré (passée les 1ers mois) jusqu'à 3ans. Ça ne leur coûte rien il me semble [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27915  27916  27917  ..  27965  27966  27967  27968  27969  27970

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR