Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13042  13043  13044  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47992287
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-12-2016 à 21:20:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mnml a écrit :

 

t'as fait quoi au juste, voyages ?

 

Pas vraiment, mais j'ai un peu bougé, aidé mes grands parents (de chaque côté) à faire du jardin, sinon j'ai essayé de me lancer dans quelques projets, beaucoup de lecture aussi. Au final j'ai été moins "productif" que je l'ai voulu au départ, mais cf ci-dessous, j'avais besoin de prendre un peu de temps aussi.

 

Edit : en fait je romance pas mal, j'ai vraiment beaucoup glandé quand même, mais je me rends compte que j'avais besoin de faire cette erreur là, je sais pas comment le dire mieux... En tout cas ça sera pas le but à chaque fois.

 
Professor a écrit :


Intéressant comme concept
Tu peux en dire plus ?

 

J'ai quitté mon boulot à la limite du burnout, et avec l'idée de faire du freelance après une courte pause. Mais j'ai reçu une proposition de CDI plutôt correcte (en SSII par contre), et j'ai eu l'idée de demander s'ils étaient d'accord pour attendre 6 mois. A ma grande surprise ils ont accepté sans hésiter. Comme j'avais mis pas mal de côté et que j'ai touché mon PEE, j'avais largement de quoi financer (et en fait j'aurais même pas dépensé la moitié de mon épargne).

 

Mon idée est assez simple, et j'ai vu pas mal de gens en parler, en gros plutôt que d'arriver à la retraite épuisé voire dégoûté, en étant trop vieux pour en profiter vraiment, bah je prends des pauses au fil de ma carrière pour faire des projets persos, explorer un pays, une idée. Bon là comme j'étais vraiment mal en point j'ai pas mal tourné en rond et il a fallu que je fasse le point avec moi-même pour me remettre un peu en question sur un certain nombre de sujet. J'ai donc pas "fait" grand chose dont je peux être fier comme d'une production finie. Mais j'ai vraiment repris goût à plein de choses et ça me va très bien d'envisager une vie moins consumériste (car bon faut quand même des sous pour se permettre ça) mais au final plus satisfaisante d'un point de vue stress et sentiment d'accomplissement (à condition de vraiment faire des choses ^^).

 

J'hésite encore entre un temps partiel "à la semaine" ou simplement des congés sabbatiques ici et là. Si je dis pas de bêtises tu fais un peu ça toi-même non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LOL POLARISE le 09-12-2016 à 21:21:36
mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 21:20:06  profilanswer
 

n°47992660
Filob
Posté le 09-12-2016 à 21:50:56  profilanswer
 


 
Le mec qui essaye d'y croire :D
 
Tu envoie des signaux vraiment déprimants ces derniers temps, t'es content d'être rentre? Ou ça aussi c'était juste pour faire plaisir à ta femme?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47993234
Professor
Posté le 09-12-2016 à 22:31:51  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
J'ai quitté mon boulot à la limite du burnout, et avec l'idée de faire du freelance après une courte pause. Mais j'ai reçu une proposition de CDI plutôt correcte (en SSII par contre), et j'ai eu l'idée de demander s'ils étaient d'accord pour attendre 6 mois. A ma grande surprise ils ont accepté sans hésiter. Comme j'avais mis pas mal de côté et que j'ai touché mon PEE, j'avais largement de quoi financer (et en fait j'aurais même pas dépensé la moitié de mon épargne).


Oui, en fait ça fait moins réver :/
Disons que attendre d'être en limite du burnout pour prendre du recul ... bof
 
Et là tu as pu décaler une embauche, OK. Mais de là a faire ça régulièrement quand tu seras en CDI en SSII ... moins facile a mon avis.
 
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Mon idée est assez simple, et j'ai vu pas mal de gens en parler, en gros plutôt que d'arriver à la retraite épuisé voire dégoûté, en étant trop vieux pour en profiter vraiment, bah je prends des pauses au fil de ma carrière pour faire des projets persos, explorer un pays, une idée. Bon là comme j'étais vraiment mal en point j'ai pas mal tourné en rond et il a fallu que je fasse le point avec moi-même pour me remettre un peu en question sur un certain nombre de sujet. J'ai donc pas "fait" grand chose dont je peux être fier comme d'une production finie. Mais j'ai vraiment repris goût à plein de choses et ça me va très bien d'envisager une vie moins consumériste (car bon faut quand même des sous pour se permettre ça) mais au final plus satisfaisante d'un point de vue stress et sentiment d'accomplissement (à condition de vraiment faire des choses ^^).
 
J'hésite encore entre un temps partiel "à la semaine" ou simplement des congés sabbatiques ici et là. Si je dis pas de bêtises tu fais un peu ça toi-même non ?


 
 
En tout cas, j'aime ta volonté de réfléchir a ton mode de vie et ne pas se faire forcément embarquer dans un rythme imposé par ton employeur.  :jap:  
 
Il faut juste faire attention a rester "bankable" suite à des longues poses.
 
Moi de mon coté, j'essaye d'optimiser mon temps effectivement. L'année prochaine je pars sur 100 jours travaillés.  

n°47994162
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 09-12-2016 à 23:39:44  profilanswer
 

Professor a écrit :


Oui, en fait ça fait moins réver :/
Disons que attendre d'être en limite du burnout pour prendre du recul ... bof
 
Et là tu as pu décaler une embauche, OK. Mais de là a faire ça régulièrement quand tu seras en CDI en SSII ... moins facile a mon avis.
 
 


 
Ouaip, c'était mon premier coup d'essai, donc j'ai mis du temps à prendre ma décision pour partir... Grosse erreur, j'ai passé des mois à aller au taf à reculons, et inévitablement ça a pas mal joué sur mon moral. En CDI on verra, on en est pas là, mais bon ça pourra peut-être se négocier, et si ça se fait pas je partirais, ça ne me fait plus peur maintenant.
 

Professor a écrit :


 
 
En tout cas, j'aime ta volonté de réfléchir a ton mode de vie et ne pas se faire forcément embarquer dans un rythme imposé par ton employeur.  :jap:  
 
Il faut juste faire attention a rester "bankable" suite à des longues poses.
 
Moi de mon coté, j'essaye d'optimiser mon temps effectivement. L'année prochaine je pars sur 100 jours travaillés.  


 
Rester bankable comme tu dis, ça me paraît pas difficile, j'ai réfléchi au problème.
 
Je n'envisage que du travail technique, rien de managérial, pas de conseil, rien (même à long terme). En fait ça ne m'intéresse tout simplement pas et c'est tant mieux. Et en 100% technique, du moment que je garde un niveau correct et que je me tiens au courant, et que les pauses sont ni trop longues ni trop fréquentes, ça sera très facile pour moi de me vendre. Vers 50 ans j'aurais peut-être des problèmes si des boites refusent des profils purement techniques de cet âge là ("il faut bien évoluer" ou autre conneries du genre), je reverrai peut-être ma stratégie, ou je m'expatrierai. On en est pas là en tout cas...
 
100 jours travaillés j'y suis pas encore :D Si je fais le calcul ça fait 140 cette année. Mais remarque, au salaire où je suis, je pourrais effectivement bien vivre avec un mi-temps. Si j'arrive à négocier ça avec la nouvelle SSII, par exemple dans 2 ans histoire de laisser passer une mission réussie, ça serait vraiment extra...

n°47994492
Professor
Posté le 10-12-2016 à 00:15:43  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Ouaip, c'était mon premier coup d'essai, donc j'ai mis du temps à prendre ma décision pour partir... Grosse erreur, j'ai passé des mois à aller au taf à reculons, et inévitablement ça a pas mal joué sur mon moral. En CDI on verra, on en est pas là, mais bon ça pourra peut-être se négocier, et si ça se fait pas je partirais, ça ne me fait plus peur maintenant.


C'est ça qui est le plus important : être persuadé que c'est possible de changer   :jap:  
 

LOL POLARISE a écrit :


 
Rester bankable comme tu dis, ça me paraît pas difficile, j'ai réfléchi au problème.
 
Je n'envisage que du travail technique, rien de managérial, pas de conseil, rien (même à long terme). En fait ça ne m'intéresse tout simplement pas et c'est tant mieux.


C'est tant mieux ... je ne sais pas.
J'aimais faire du "travail technique" (et j'aimerais encore certainement) mais on peut aussi faire du bon boulot en conseil (sans être un petit con en costard qui ne connait rien)  
 
 

LOL POLARISE a écrit :


 Et en 100% technique, du moment que je garde un niveau correct et que je me tiens au courant, et que les pauses sont ni trop longues ni trop fréquentes, ça sera très facile pour moi de me vendre. Vers 50 ans j'aurais peut-être des problèmes si des boites refusent des profils purement techniques de cet âge là ("il faut bien évoluer" ou autre conneries du genre), je reverrai peut-être ma stratégie, ou je m'expatrierai. On en est pas là en tout cas...


Dans le "technique" c'est clair qu'il faut rester à la page. Passé 40 ans, c'est plus dur d'être crédible (même si c'est le cas)
 

LOL POLARISE a écrit :


100 jours travaillés j'y suis pas encore :D Si je fais le calcul ça fait 140 cette année. Mais remarque, au salaire où je suis, je pourrais effectivement bien vivre avec un mi-temps. Si j'arrive à négocier ça avec la nouvelle SSII, par exemple dans 2 ans histoire de laisser passer une mission réussie, ça serait vraiment extra...


Moi je vise 150 jours.  
 
Mais au final, pour vivre bien avec ce genre de rythme il faut augmenter son TJM.
Même avec 100 jours, je vais me faire environ un 4000 net/mois.  
 
Il faut optimiser son ratio gain / temps libre  [:clooney7]  
 

n°47995185
FeelXzc4t
Posté le 10-12-2016 à 09:15:50  profilanswer
 

T'es sur quelle base Prof ? 900€/j ?


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47995195
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2016 à 09:18:43  answer
 

Dis donc Dante, t'étais où cette nuit ?

 
Citation :

ESSEY-LÈS-NANCY : CASSE CHEZ MISE AU GREEN

n°47995261
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 10-12-2016 à 09:36:06  profilanswer
 

 
Professor a écrit :


Dans le "technique" c'est clair qu'il faut rester à la page. Passé 40 ans, c'est plus dur d'être crédible (même si c'est le cas)

 


 


Non pas vraiment.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47995267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 09:37:25  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
 
Non pas vraiment.


Ca doit dépendre du domaine.
Dans le mien passé 40 ans si t'es expert t'es plutôt pas mal respecté :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47995302
mnml
Posté le 10-12-2016 à 09:51:07  profilanswer
 

stancw a écrit :

 


Non pas vraiment.

 

Ça dépend oui, après par contre je dirais qu'il faut développer d'autres compétences que juste la technique si t'es pas un Guru. Et ça devient dur de chopper du boulot parce que tu coûtes cher, que t'es moins malléable et que les boîtes attendent généralement trop de ce genre de profil. Clairement la France est très en retard à ce niveau là...y'a qu'à voir le taux de chômage chez les séniors, car les gens ne sont pas suffisamment formés ni incités à évoluer dans leur carrière, et les employeurs sont de leurs côtés très fermés et recherchent des perles rares.
Ça ne va pas s'arranger avec des mecs comme Fillon au pouvoir, Perso c'est pour ça que je vise de pouvoir lever le pied sereinement vers 50 ans.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2016 à 09:51:07  profilanswer
 

n°47995525
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-12-2016 à 10:46:08  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :

Questions à ceux qui ont pour objectif une sortie future de la rat race :
 
A quel âge envisagez-vous de franchir ce pas?
 
Combien de temps vous reste-t-il avant d'atteindre ce cap?


À mon rythme d'épargne actuel et sans changement de situation perso, mes revenus financiers devraient couvrir mes dépenses à 42 ans. Définition stricte d'indépendance financière.
Bon, ce sera vraiment juste pour tout plaquer du jour au lendemain, il n'y aurait pas de marge de sécurité. Et c'est sans compter tout ce qui peut se passer d'ici-là.
Bref, c'est surtout une ligne d'horizon, de la même façon qu'on peut se dire au lycée « j'aimerais bien faire tel métier » et on se retrouve à faire d'autres études après avoir affiné le projet sur plusieurs années.

Noble_Art a écrit :

HFR n'a pas son topic dédié  [:tibo2002]


Ça a à peu près sa place sur le topic épargne.

Sadlig a écrit :

Je trouve ça un peu juste pour Paris, 1M€, en tout cas avec les rendements actuels ce n'est pas jouable à mon sens.


Tu es actionnaire d'une holding, mais tu ne vois "les rendements" que dans les livrets et fonds euros d'assurance-vie ?

n°47995711
Sadlig
Posté le 10-12-2016 à 11:26:12  profilanswer
 

Je parlais en général... moi je peux avoir accès à des fonds plus spécifiques et rémunérateurs.
Mais pour les entreprises les rendements ne sont vraiment pas terribles, pour peu que l'on veuille avoir un minima de sécurité


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47996198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-12-2016 à 12:58:52  profilanswer
 

Un minima ?!


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47996397
Sadlig
Posté le 10-12-2016 à 13:32:18  profilanswer
 

Un minimum si tu préfères, c'est le téléphone qui a fourché


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47997152
kaboom85
Posté le 10-12-2016 à 15:07:33  profilanswer
 


 
 [:pingolu:2]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47999861
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 10-12-2016 à 22:13:58  profilanswer
 

[:cetrio:1]  
 
Pour moi vivre convenablement c'est avoir du temps (comme Professor), dont j'ai arrêté l'analyse fi pour faire prof, mais je trouve que je travaille encore trop par rapport à mon maigre salaire, donc je passerais bien l'agregation pour avoir davantage de temps libre.   [:franzill]  
 
Sinon je n'ai pas de grosses dépenses, on vit simplement: ballades, bouffe, amis à visiter... Plage l'été et ski l'hiver dans les RS de la famille/belle-famille. J'attends les cerises de ma maman ISFienne donc pas trop d'inquiétudes pour le futur de mon petit bonhomme.
 
Mes 2 centimes  [:cetrio:2]

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 10-12-2016 à 22:39:08
n°47999940
pipodeluxe
Posté le 10-12-2016 à 22:30:28  profilanswer
 

 

Voler des fringues mise au green  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°47999952
FeelXzc4t
Posté le 10-12-2016 à 22:31:54  profilanswer
 

J'apprends aujourd'hui que mon voisin a refusé 2 millions d'un gros promoteur pour son terrain mais qu'il vendra volontiers à 3.5 :o
 
Si il cède un jour va falloir que je me trouve un pigeon vite fait.


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47999954
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 10-12-2016 à 22:32:01  profilanswer
 

pipodeluxe a écrit :

 

Voler des fringues mise au green [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]


Ben, c'est un truc de cadre supérieur. Ça fait rêver comme Lacoste [:violongay:4]

n°47999958
Sadlig
Posté le 10-12-2016 à 22:32:20  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

J'apprends aujourd'hui que mon voisin a refusé 2 millions d'un gros promoteur pour son terrain mais qu'il vendra volontiers à 3.5 :o

 

Si il cède un jour va falloir que je me trouve un pigeon vite fait.

 


Il est con d'avoir refusé

Message cité 1 fois
Message édité par Sadlig le 10-12-2016 à 22:32:54

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47999964
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2016 à 22:34:14  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

J'apprends aujourd'hui que mon voisin a refusé 2 millions d'un gros promoteur pour son terrain mais qu'il vendra volontiers à 3.5 :o

 

Si il cède un jour va falloir que je me trouve un pigeon vite fait.


Tu peux pas proposer le tien au promoteur ? :o


---------------
Just click it .
n°47999979
FeelXzc4t
Posté le 10-12-2016 à 22:36:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Tu peux pas proposer le tien au promoteur ? :o


 
Je n'ai que 2500m2 donc 4 ou 5 fois moins que lui.
 
(Le prix inclu la baraque qui serait rasée)


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47999995
Sadlig
Posté le 10-12-2016 à 22:38:47  profilanswer
 

C'est où pour être si peu cher payé au m2 ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47999997
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2016 à 22:39:35  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

 

Je n'ai que 2500m2 donc 4 ou 5 fois moins que lui.

 

(Le prix inclu la baraque qui serait rasée)


Si tu fais pas d'efforts aussi :o


---------------
Just click it .
n°48000009
briseparpa​ing
Posté le 10-12-2016 à 22:41:36  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

C'est où pour être si peu cher payé au m2 ?


 
 
Je t'ai connu plus subtil :o

n°48000022
FeelXzc4t
Posté le 10-12-2016 à 22:44:23  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

C'est où pour être si peu cher payé au m2 ?


 
Haute Savoie près de Genève avec une super vue dégagée sur le Jura et le lac.
 
Mais oui le prix offert est misérable pour le coin on est plutôt sur du 400 € au m2 pour du constructible en principe.
 
D'où son souhait d'en tirer 4 millions d'ailleurs :o


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48000073
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 10-12-2016 à 22:57:30  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :


 
Haute Savoie près de Genève avec une super vue dégagée sur le Jura et le lac.
 
Mais oui le prix offert est misérable pour le coin on est plutôt sur du 400 € au m2 pour du constructible en principe.
 
D'où son souhait d'en tirer 4 millions d'ailleurs :o


 
VetrazMthx?/Collonges/Beaumont ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par nivekpoutou le 10-12-2016 à 22:58:01
n°48000085
Professor
Posté le 10-12-2016 à 22:59:17  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :

[:cetrio:1]  
 
Pour moi vivre convenablement c'est avoir du temps (comme Professor), dont j'ai arrêté l'analyse fi pour faire prof, mais je trouve que je travaille encore trop par rapport à mon maigre salaire, donc je passerais bien l'agregation pour avoir davantage de temps libre.   [:franzill]  
 
Sinon je n'ai pas de grosses dépenses, on vit simplement: ballades, bouffe, amis à visiter... Plage l'été et ski l'hiver dans les RS de la famille/belle-famille. J'attends les cerises de ma maman ISFienne donc pas trop d'inquiétudes pour le futur de mon petit bonhomme.
 
Mes 2 centimes  [:cetrio:2]


L'agregation n'est pas donné à tout le monde mais plus facile en interne  
 
Par contre je ne vois pas en quoi ça va faire plus de temps libre ?  
Plus de revenus par contre.
 
Après, il faut être chaire sup' (comme Professorette  ;)   )

n°48000093
Professor
Posté le 10-12-2016 à 23:00:36  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Je t'ai connu plus subtil :o


Clair  
 [:clooney8]

n°48000112
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2016 à 23:04:10  profilanswer
 

Professor a écrit :


L'agregation n'est pas donné à tout le monde mais plus facile en interne

 

Par contre je ne vois pas en quoi ça va faire plus de temps libre ?
Plus de revenus par contre.

 

Après, il faut être chaire sup' (comme Professorette ;) )


Moins d'heures de cours à donner quand tu es agrégé


---------------
Just click it .
n°48000129
FeelXzc4t
Posté le 10-12-2016 à 23:08:10  profilanswer
 

nivekpoutou a écrit :


 
VetrazMthx?/Collonges/Beaumont ?  :)


 
Tu brûles ;)


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48000131
Professor
Posté le 10-12-2016 à 23:08:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


Moins d'heures de cours à donner quand tu es agrégé


Oui enfin dans les faits c'est souvent autant d'heures mais avec plus d'heures sup donc plus de fric

n°48000166
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2016 à 23:13:35  profilanswer
 

Professor a écrit :


Oui enfin dans les faits c'est souvent autant d'heures mais avec plus d'heures sup donc plus de fric


en tout cas en théorie, la base c'est moins d'heures et un meilleur salaire.
La seule prof de la famille n'a pas été jusqu'à l'agreg :/


---------------
Just click it .
n°48000185
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-12-2016 à 23:17:12  profilanswer
 

 


Un collègue me l'a déjà envoyé :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48000263
python
Posté le 10-12-2016 à 23:34:08  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
 
Il est con d'avoir refusé


non il a bien fait.  Il faut chasser les promoteurs


Message édité par python le 10-12-2016 à 23:35:48
n°48000264
Professor
Posté le 10-12-2016 à 23:34:46  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


en tout cas en théorie, la base c'est moins d'heures et un meilleur salaire.
La seule prof de la famille n'a pas été jusqu'à l'agreg :/


 
L'agreg est souvent vue comme le Graal des profs :o  
 
 
Par contre peu d'entre eux savent qu'il y a encore mieux : le corps des chaires sup  [:clooney15]

n°48000265
Sadlig
Posté le 10-12-2016 à 23:35:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Je t'ai connu plus subtil :o


 
Aucune subtilité, c'est indécent de proposer ce prix, d'autant plus maintenant que je sais où c'est.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48000270
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-12-2016 à 23:37:27  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
L'agreg est souvent vue comme le Graal des profs :o  
 
 
Par contre peu d'entre eux savent qu'il y a encore mieux : le corps des chaires sup  [:clooney15]


C'est quand même vachement moins accessible que l'agreg :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48000273
Sadlig
Posté le 10-12-2016 à 23:37:36  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :


 
Haute Savoie près de Genève avec une super vue dégagée sur le Jura et le lac.
 
Mais oui le prix offert est misérable pour le coin on est plutôt sur du 400 € au m2 pour du constructible en principe.
 
D'où son souhait d'en tirer 4 millions d'ailleurs :o


 
400 € c'est un peu cher par contre.
Ce n'est pas facile à arbitrer comme choix entre avoir de l'argent tout de suite ou espérer en avoir davantage plus tard.
Un conseil tout de même : il doit vendre sans conditions suspensives.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48000280
python
Posté le 10-12-2016 à 23:40:36  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
Aucune subtilité, c'est indécent de proposer ce prix, d'autant plus maintenant que je sais où c'est.


 
scandaleux plutôt.  Je refuse de vivre dans des tours que je considère comme des poulaillers qui contribuent au réchauffement climatique.    
 
Moi je veux mes arbres, mes plantes et mon jardin et je vais les protéger des promoteurs  
 
 
 

n°48000293
Sadlig
Posté le 10-12-2016 à 23:46:09  profilanswer
 

C'est assez égoïste je trouve... il y a beaucoup de monde à loger. Il manque énormément de logements sociaux

Message cité 4 fois
Message édité par Sadlig le 10-12-2016 à 23:47:45

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13042  13043  13044  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR