Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13040  13041  13042  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47982993
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 07:06:57  answer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

 

J'ai pas relevé parce que je ne me sens vraiment pas concernée par la remarque, surtout venant d'un mec qui a pris une nounou pour torcher ses gosses à sa place quand il était présent :D

 


 

La convenabilité vraie  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 07:06:57  profilanswer
 

n°47982997
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 07:10:15  answer
 


Cf quelques messages plus haut : controleur de gestion
 
Le débat n'est pas privé / public car c'était pareil dans le privé


Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 07:11:25
n°47983019
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 09-12-2016 à 07:22:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

J'aurais bien voulu participer à votre débat, mais:
1/ La journée je travaille, j'ai pas le temps d'aller sur hfr :o
2/ Je sors le soir, j'ai pas le temps d'aller sur hfr :o


Conclusion : tu n'as pas une vie convenable...


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°47983113
r06
Posté le 09-12-2016 à 08:02:52  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

J'ai pas relevé parce que je ne me sens vraiment pas concernée par la remarque, surtout venant d'un mec qui a pris une nounou pour torcher ses gosses à sa place quand il était présent :D

 

Mais en effet, une partie de mes congés à crédit vient des jours que j'ai pris pour m'occuper d'elle quand elle était malade :o

 

T'es pas en vacances sans elle la? (Oui je suis jaloux de vos facilités de garde)...:o

n°47983115
r06
Posté le 09-12-2016 à 08:03:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Les fonctionnaires du topic qui viennent parler de leur productivité supérieure à leurs collègues, il va être bien lancé ce vendredi.

 

:D, il faut bien se dédouaner d'aller sur hfr...:o

n°47983192
Oldcroco
Posté le 09-12-2016 à 08:21:34  profilanswer
 


Questions à ceux qui ont pour objectif une sortie future de la rat race :
 
A quel âge envisagez-vous de franchir ce pas?
 
Combien de temps vous reste-t-il avant d'atteindre ce cap?
 

n°47983236
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 08:32:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47983316
onina
Posté le 09-12-2016 à 08:48:47  profilanswer
 

Professor a écrit :

Moi je suis parfois très très glandeur et parfois très très efficace.


 
En général, c'est parce qu'on est glandeur qu'on est efficace.  :D

n°47983495
eclaireur
Posté le 09-12-2016 à 09:11:20  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Questions à ceux qui ont pour objectif une sortie future de la rat race :
 
A quel âge envisagez-vous de franchir ce pas?
 
Combien de temps vous reste-t-il avant d'atteindre ce cap?
 


 
45-50 ans, si le passage à l'indépendance se déroule convenablement :jap:
 
Reste le soucis des enfants (je n'en ai pas encore), qui auront alors 18-20 ans à ce moment là d'après mes plans, et ils me coûteront de l'argent (à moins de les pousser à faire de l'apprentissage :o)

n°47983736
Macnigore
Posté le 09-12-2016 à 09:35:04  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Questions à ceux qui ont pour objectif une sortie future de la rat race :
 
A quel âge envisagez-vous de franchir ce pas?
 
Combien de temps vous reste-t-il avant d'atteindre ce cap?
 


 
Le jour où j'hérite @ Ezekiel.
 
Avec deux enfants un crédit et une femme qui ne gagne pas des mille et des cents, envie d'un mode de vie confortable, c'est certain qu'on ne va pas se constituer un patrimoine permettant d'arrêter de bosser avant un moment. Et franchement rogner sur le quotidien, les vacances, les fringues, les activités des enfants pour épargner ça ne me dit plus du tout.
 
De manière réaliste je pense pouvoir atteindre 90-100k fixe+ variable d'ici 3 ou 4 ans mais après l'évolution sera moins linéaire. Et à ce niveau de salaire on vit très confortablement avec une famille mais il n'y a pas vraiment de quoi constituer un gros capital.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2016 à 09:35:04  profilanswer
 

n°47983797
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 09:39:25  answer
 

Macnigore a écrit :


 
Le jour où j'hérite @ Ezekiel.
 
Avec deux enfants un crédit et une femme qui ne gagne pas des mille et des cents, envie d'un mode de vie confortable, c'est certain qu'on ne va pas se constituer un patrimoine permettant d'arrêter de bosser avant un moment. Et franchement rogner sur le quotidien, les vacances, les fringues, les activités des enfants pour épargner ça ne me dit plus du tout.
 
De manière réaliste je pense pouvoir atteindre 90-100k fixe+ variable d'ici 3 ou 4 ans mais après l'évolution sera moins linéaire. Et à ce niveau de salaire on vit très confortablement avec une famille mais il n'y a pas vraiment de quoi constituer un gros capital.


 
Sauf à commencer avec un capital sérieux, enfants et patrimoine sont quand même bien antinomiques....

n°47983816
eclaireur
Posté le 09-12-2016 à 09:40:32  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Le jour où j'hérite @ Ezekiel.
 
Avec deux enfants un crédit et une femme qui ne gagne pas des mille et des cents, envie d'un mode de vie confortable, c'est certain qu'on ne va pas se constituer un patrimoine permettant d'arrêter de bosser avant un moment. Et franchement rogner sur le quotidien, les vacances, les fringues, les activités des enfants pour épargner ça ne me dit plus du tout.
 
De manière réaliste je pense pouvoir atteindre 90-100k fixe+ variable d'ici 3 ou 4 ans mais après l'évolution sera moins linéaire. Et à ce niveau de salaire on vit très confortablement avec une famille mais il n'y a pas vraiment de quoi constituer un gros capital.


 
 
A l'inverse, on a pour notre âge un revenu ultra net très confortable (on doit être à presque 6800 ultra nets à deux, lissé sur l'année en fixe hors primes), pas de crédit, on vit dans un coin où la vie ne coûte pas grand chose et on a un train de vie assez modeste.
 
L'idée selon moi c'était de faire de l'argent jusqu'à 45-50 ans, puis de partir vivre dans un endroit où la vie est calme, acheter une maison à 80-100k, et vivre d'un job simple et relax @1k200 le mois :o
 
Mais ma copine est plus en mode "et les enfants ? et le patrimoine ? et les investissement locatifs ?". Il me reste une paire de dizaine d'années pour la convaincre :o

n°47983829
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-12-2016 à 09:41:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Les fonctionnaires du topic qui viennent parler de leur productivité supérieure à leurs collègues, il va être bien lancé ce vendredi.


Et je vais bien le continuer, en tant que fonctionnaire je rapporte de l'argent au pays.


---------------
Carpe Diem.
n°47983830
FeelXzc4t
Posté le 09-12-2016 à 09:41:26  profilanswer
 


 
Ben dans le cas de Mac y' avait un capital initial pas dégueulasse il me semble :)


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°47983865
mnml
Posté le 09-12-2016 à 09:44:07  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Questions à ceux qui ont pour objectif une sortie future de la rat race :

 

A quel âge envisagez-vous de franchir ce pas?

 

Combien de temps vous reste-t-il avant d'atteindre ce cap?

 


 

Vers 50 ans ça serait le 'top'.. maintenant ça dépend de beaucoup trop de facteurs pour que je table vraiment dessus.
Ce qui me plairait c'est surtout de sortir du salariat tout en ayant une certaine sécurité financière derrière et bosser selon mes envies.


Message édité par mnml le 09-12-2016 à 09:44:55

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47983891
Macnigore
Posté le 09-12-2016 à 09:46:10  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

 

Ben dans le cas de Mac y' avait un capital initial pas dégueulasse il me semble :)

 

Ca nous a permis d'acheter dans Paris IM plutôt que la même surface en Z3 avec pas ou peu d'apport. Et ça nous laisse un coussin de cash confortable (50k) en cas de coup dur plutôt que d'être totalement à poil après l'achat immo comme la plupart des gens.

 

A 50 ans quand on aura fini de rembourser l'emprunt ça devrait nous faire un patrimoine immobilier important. En attendant c'est de l'argent immobilisé dans un logement sur lequel il y'a un emprunt à rembourser (400k).

 

Je ne me plains pas du tout, mais même avec ce patrimoine conséquent, vu nos revenus il ne faut pas se leurrer on ne pourra pas arrêter de bosser plus tôt sauf à tout changer (partir vivre en bousie, vivre beaucoup plus chichement), ce qui n'est pas prévu pour l'instant. Mais effectivement ça nous donne plus d'options que la plupart des gens.

 

Et puis je pense que je vivrais mal de ne plus pouvoir profiter de mon pic de pollution hivernal.

 


Message édité par Macnigore le 09-12-2016 à 09:48:36
n°47984048
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2016 à 09:58:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47984194
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 10:07:56  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47984415
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 10:22:27  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


Ben comme discuté il y a quelques semaines, je n'ai pas le réflexe de poser des jours pour rester seul chez moi à me toucher la nouille devant la ps4. Pour moi poser des CP, c'est pour me barrer.  
Du coup vu qu'on part pas en voyage tous les mois, ben je pose pas :o


 
vu le stock, tu vas envisager la branlette ps4 ou pas ?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47984538
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 10:29:13  profilanswer
 

boisse a écrit :



non mais derriere tout ca il y a plein de cas particuliers, tu n'es pas LA rockstar qui pige tout mieux que tout le monde meme si tu aimerais t'en convaincre.

Si je prend mon exemple absolument tous mes collègues sont " capables" d'en faire autant que moi. En pratique peu le font, certains parceque ils se la coulent douce en attendant la retraite, certains parcequ'ils font la gueule par manque de promo/augment, certains parcequ'ils n'en ont rien a cogner et qu'ils veulent juste prendre le fric en en faisant le moins possible, ou encore d'autre parcequ'ils ont eu des problemes de santé physique ou mentale qui les ont durablement affectés.  
 
Quand tu as 2 ans d'XP tu as tout a apprendre et tout a prouver, tu te donne plus, tu es plus motivé et tu apprends plus vite.  
Arrive aussi un autre phénomène inhérent a l'age, on est moins maléable et les capacités a adapter ses modes de réflexion aux nouveaux besoins peut etre fortement affectée selon les individus. Dans les métiers fortement evolutifs comme l'info il ne fait pas bon avoir 35 ans de carriere et vouloir rivaliser avec des gamins sur les memes taches de force brute. Il faut mettre sa valeur ajoutée ailleurs.
 


 
il a jamais dit ça
c'est juste que ses collègues sont nuls  [:spamafote]  
donc en se touchant il fait mieux  [:spamafote]  
pas parce qu'il est fort, juste parce que le niveau de référence est abyssal  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47984582
kaboom85
Posté le 09-12-2016 à 10:31:25  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

la bonne utilisation de ses outils est la base de toute profession. Je tiens ça pour acquis chez toute personne que je considère compétente. Un plombier qui met une demi heure a faire une soudure n'est pas compétent ( n'est ce pas ezekiel :o )
Pour ce qui est du temps de travail de cette même personne, je ne pars pas du principe qu'elle n'est pas efficace si elle travaille beaucoup comme c'est largement affirmé ici, et encore moins que c'est un marqueur de talent exceptionnel que de parvenir a glander la moitié du temps.

 


 

avec ta définition, y a pas beaucoup de compétence en france c'est tout [:spamafote]

 
onina a écrit :

 

En général, c'est parce qu'on est glandeur qu'on est efficace.  :D

 

à moins que ce soit parce qu'on est efficace qu'on peut se permettre d'etre glandeur :o

 
Macnigore a écrit :

 

Le jour où j'hérite @ Ezekiel.

 

Avec deux enfants un crédit et une femme qui ne gagne pas des mille et des cents, envie d'un mode de vie confortable, c'est certain qu'on ne va pas se constituer un patrimoine permettant d'arrêter de bosser avant un moment. Et franchement rogner sur le quotidien, les vacances, les fringues, les activités des enfants pour épargner ça ne me dit plus du tout.

 

De manière réaliste je pense pouvoir atteindre 90-100k fixe+ variable d'ici 3 ou 4 ans mais après l'évolution sera moins linéaire. Et à ce niveau de salaire on vit très confortablement avec une famille mais il n'y a pas vraiment de quoi constituer un gros capital.

 

toujours aussi déconnecté  :lol:
à ce niveau de salaire sans te constituer de capital, tu vis dans le luxe, tu ne t'en rends juste pas compte, c'est tout  [:spamafote]

valentinvtl a écrit :


Et je vais bien le continuer, en tant que fonctionnaire je rapporte de l'argent au pays.

 

pareil :D

Message cité 3 fois
Message édité par kaboom85 le 09-12-2016 à 11:27:20

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47984719
mnml
Posté le 09-12-2016 à 10:40:51  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Questions à ceux qui ont pour objectif une sortie future de la rat race :

 

A quel âge envisagez-vous de franchir ce pas?

 

Combien de temps vous reste-t-il avant d'atteindre ce cap?

 


 

question annexe d'ailleurs, vous pensez qu'on peut lever le pied à partir de combien de capital / rentes ?


Message édité par mnml le 09-12-2016 à 10:41:02
n°47984805
Filob
Posté le 09-12-2016 à 10:46:18  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
T'es pas en vacances sans elle la? (Oui je suis jaloux de vos facilités de garde)...:o


 
Ben si, ça fait aussi parti d'un mode de vie équilibré de ne pas tout faire tourner autour d'un seul pôle de sa vie :o
Je prends soin de mon couple :D
Et elle aussi est en vacances, chez ses grands parents, à son âge c'est le paradis sur terre :)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47984826
Macnigore
Posté le 09-12-2016 à 10:47:39  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


pareil :D
 
toujours aussi déconnecté  :lol:  
à ce niveau de salaire sans te constituer de capital, tu vis dans le luxe, tu ne t'en rends juste pas compte, c'est tout  [:spamafote]


 
Attention je n'ai pas dit qu'on ne constituait pas de capital.  
 
J'ai dit insuffisant pour arrêter de bosser plus tôt.  
 
Là en rythme de croisière entre l'emprunt immo et bonus, I/P etc, on devrait être entre 20 et 30k/an (la moitié étant du remboursement d'emprunt). Ca fait beaucoup de patrimoine, simplement pas assez pour raisonnablement arrêter de bosser, ou même diminuer significativement. Enfin bon c'est loin tout ça on verra bien.

n°47984874
Macnigore
Posté le 09-12-2016 à 10:50:44  profilanswer
 

Arrêter de bosser plus tôt ça veut aussi dire perdre quasiment tout droit à la retraite dans le système français.

 

Autant chez un Youmou @ US où l'argent de la retraite est capitalisé et où on peut plus ou moins récupérer ses billes à un moment donné (système du 401k si j'ai bien compris) ça s'envisage, autant en France ça veut dire s'assoir sur les 15/20/25 années qu'on vient de passer à cotiser pour un système dont on ne touchera AUCUN avantage. Donc en France amha ça passe plutôt par une réduction plutôt qu'un arrêt complet du travail et ça fait quand même un gros sacrifice financier et une méchante dégradation des droits à la retraite.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2016 à 10:55:02
n°47984885
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2016 à 10:51:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47984933
r06
Posté le 09-12-2016 à 10:55:07  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Arrêter de bosser plus tôt ça veut aussi dire perdre quasiment tout droit à la retraite dans le système français.
 
Autant chez un Youmou @ US où l'argent de la retraite est capitalisé et peut donc être pris au moment où on souhaite arrêter de bosser (système du 401k si j'ai bien compris) ça s'envisage, autant en France ça veut dire s'assoir sur les 15/20/25 années qu'on vient de passer à cotiser pour un système dont on ne touchera AUCUN avantage. Donc en France amha ça passe plutôt par une réduction plutôt qu'un arrêt complet du travail et ça fait quand même un gros sacrifice financier.


 
 :jap:  
D'ailleurs je connais très peu de gens qui ont arrêté volontairement de bosser avant la retraite (en fait en y réfléchissant bien j'en connais aucun  :D ), les seuls quis'en rapproche sont des gens qui se sont fait virer dans leur cinquantaine et ne retrouve pas de job salarié... :o  
 

Filob a écrit :


 
Ben si, ça fait aussi parti d'un mode de vie équilibré de ne pas tout faire tourner autour d'un seul pôle de sa vie :o
Je prends soin de mon couple :D
Et elle aussi est en vacances, chez ses grands parents, à son âge c'est le paradis sur terre :)


 
 :lol:  quel esprit de sacrifice c'est beau... :D  :o

n°47985154
Filob
Posté le 09-12-2016 à 11:10:01  profilanswer
 

Je le pense sincèrement hein :D
Tout donner et s'oublier pour son job ou ses gosses, bof :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47985207
r06
Posté le 09-12-2016 à 11:14:29  profilanswer
 

Filob a écrit :

Je le pense sincèrement hein :D
Tout donner et s'oublier pour son job ou ses gosses, bof :/


 
Pas de soucis, mais du coup reprocher ça a gimly me semble un peu abusé  :lol:  

Filob a écrit :


 
Toi on a compris que t'occuper de tes 3 gosses n'était pas la partie la plus fun de ta vie, mais ne généralise pas ça aux autres :jap:


 
 :D

n°47985302
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 11:23:04  answer
 

Citation :

boisse a écrit : la bonne utilisation de ses outils est la base de toute profession. Je tiens ça pour acquis chez toute personne que je considère compétente.


 

kaboom85 a écrit :


avec ta définition, y a pas beaucoup de compétence en france c'est tout [:spamafote]


 
Clairement !
Public et privé confondus  
 

n°47985563
sire deck
Posté le 09-12-2016 à 11:43:40  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Arrêter de bosser plus tôt ça veut aussi dire perdre quasiment tout droit à la retraite dans le système français.
 
Autant chez un Youmou @ US où l'argent de la retraite est capitalisé et où on peut plus ou moins récupérer ses billes à un moment donné (système du 401k si j'ai bien compris) ça s'envisage, autant en France ça veut dire s'assoir sur les 15/20/25 années qu'on vient de passer à cotiser pour un système dont on ne touchera AUCUN avantage. Donc en France amha ça passe plutôt par une réduction plutôt qu'un arrêt complet du travail et ça fait quand même un gros sacrifice financier et une méchante dégradation des droits à la retraite.


Dans ton cas particulier, il y a la solution de revendre ton appart' Parisien et de partir à la Campagne avec un gros pécule qui te permettra de vivre très aisément en prenant un job@35h et dans un bien meilleur environnement. Après faut accepter de descendre en rémunération et en prestige social et je crois pas que ce soit ton truc :D
 

r06 a écrit :


 
 :jap:  
D'ailleurs je connais très peu de gens qui ont arrêté volontairement de bosser avant la retraite (en fait en y réfléchissant bien j'en connais aucun  :D ), les seuls quis'en rapproche sont des gens qui se sont fait virer dans leur cinquantaine et ne retrouve pas de job salarié... :o  
 


Les chefs d'entreprise qui revendent bien leur boite et qui "s'occupent" en suivant.
 


---------------

n°47985670
Macnigore
Posté le 09-12-2016 à 11:52:05  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Dans ton cas particulier, il y a la solution de revendre ton appart' Parisien et de partir à la Campagne avec un gros pécule qui te permettra de vivre très aisément en prenant un job@35h et dans un bien meilleur environnement. Après faut accepter de descendre en rémunération et en prestige social et je crois pas que ce soit ton truc :D

 


 

Tu crois vraiment que je tire ou m'imagine tirer du prestige social de mon job de cadre@la défense? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 09-12-2016 à 11:52:32
n°47985843
sire deck
Posté le 09-12-2016 à 12:01:50  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Tu crois vraiment que je tire ou m'imagine tirer du prestige social de mon job de cadre@la défense? :lol:


T'aurais donc aucun souci à prendre un job dans une PME noname en Province en divisant ton salaire par 2 ?  :D


---------------

n°47985972
Filob
Posté le 09-12-2016 à 12:09:08  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pas de soucis, mais du coup reprocher ça a gimly me semble un peu abusé  :lol:  


 


 
Je parle de ses discours type : le truc le moins convenable de ma vie c'est mes 3 gosses, jai fait des gosses pour faire plaisir à ma femme... c'est assez récurent (je synthétise mais y'a l'idée)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47985975
Rui_
Posté le 09-12-2016 à 12:09:21  profilanswer
 

sire deck a écrit :


T'aurais donc aucun souci à prendre un job dans une PME noname en Province en divisant ton salaire par 2 ?  :D


 
ça n'a rien a voir avec le prestige sociale là
 

n°47986611
Professor
Posté le 09-12-2016 à 13:02:00  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Questions à ceux qui ont pour objectif une sortie future de la rat race :
 
A quel âge envisagez-vous de franchir ce pas?
 
Combien de temps vous reste-t-il avant d'atteindre ce cap?
 


 
Je commence a y penser sérieusement

n°47986690
Oldcroco
Posté le 09-12-2016 à 13:07:37  profilanswer
 

r06 a écrit :


D'ailleurs je connais très peu de gens qui ont arrêté volontairement de bosser avant la retraite (en fait en y réfléchissant bien j'en connais aucun  :D ), les seuls quis'en rapproche sont des gens qui se sont fait virer dans leur cinquantaine et ne retrouve pas de job salarié... :o  

C'est pas parce que tu ne connais pas que cela n’existe pas hein [:cosmoschtroumpf]
 
Et puis sortir de la rat race ne signifie pas ne plus rien faire du tout.
 
Nous ne devons pas avoir les mêmes réseaux car moi j'en connais plusieurs qui ont quitté la rat race et je te prie de bien vouloir me croire qu'ils sont loin d'être inactifs (et surtout qu'ils ne se sont pas fait virer) [:clooney17]


Message édité par Oldcroco le 09-12-2016 à 13:08:52
n°47986844
Oldcroco
Posté le 09-12-2016 à 13:19:43  profilanswer
 


 
 
Sans vouloir être méchant, tu n'es visiblement pas prêt à te poser ce genre de questions (trop jeune? trop peu instruit?) [:cosmoschtroumpf]
 
Après ce n'est pas du tout un reproche hein, il faudra toujours de bons petits soldats pour que le système continue de tourner en faveur du premier décile.

n°47986855
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 13:21:05  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
toujours aussi déconnecté  :lol:  
à ce niveau de salaire sans te constituer de capital, tu vis dans le luxe, tu ne t'en rends juste pas compte, c'est tout  [:spamafote]  


 
 
Toi, t'as pas de femmes  [:luc@s]  
 
ca fait deux fois cette semaine :o
 
Et sans rire, avec 100k, même en bousier profonde, tu es très loin du luxe. tout juste une certaine aisance. A paris, on doit tout juste commencer à approcher d'une petite convenabilité :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2016 à 13:25:16
n°47986875
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2016 à 13:22:56  answer
 

Filob a écrit :

Je le pense sincèrement hein :D
Tout donner et s'oublier pour son job ou ses gosses, bof :/


 
Ouais, enfin, tout donner pour aller trainer les bars en semaine, ou glander à la maison, j'ai pas l'impression que ce soit un bien meilleur projet :o

n°47986947
Noble_Art
Posté le 09-12-2016 à 13:27:54  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Questions à ceux qui ont pour objectif une sortie future de la rat race :
 
A quel âge envisagez-vous de franchir ce pas?
 
Combien de temps vous reste-t-il avant d'atteindre ce cap?
 


 
HFR n'a pas son topic dédié  [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13040  13041  13042  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR