Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13031  13032  13033  ..  28419  28420  28421  28422  28423  28424
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47937788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 11:21:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :


 
Précis tout ça :D
 
Même si je te rejoins sur le fond, ce n'est pas tant les choses matérielles que les gens autour de soi et leur bien être qui font une bonne part de la convenabilité du quotidien amha.
 
Il y'avait eu des discussions fut un temps sur la pyramide de Maslow
 
http://lisette-mag.com/wp-content/ [...] 24x919.png
 
Mais bon on s'éloigne rapidement du quantifiable. On doit pouvoir quantifier les deux premiers étages à autour de 1500€/mois/personne adulte aujourd'hui en France (besoins physiologique+sécurité). Au delà ça devient très abstrait et surtout, subjectif.


Citation :

La pyramide de Maslow est l'un des modèles de la motivation les plus enseignés, notamment en formation au management. Ce modèle possède l'avantage d'être immédiatement compréhensible et frappant, mais il possède de nombreuses limites qui ont conduit à sa réfutation pratiquement totale5. Satisfaire un besoin inférieur avant le besoin supérieur n'est pas systématique en termes de management. Un employé peut vouloir avoir un grand besoin d'accomplissement avant le besoin d'appartenance au sein de l'entreprise. Cette hiérarchisation peut varier d'un individu à un autre, en fonction de son mode de vie, sa culture et de ses motivations. En intégrant la notion de Soft factors6(culture d'entreprise, éthique...) on modifie la hiérarchie des besoins par une meilleure prise en compte individuelle qui limite la résistance aux changements et favorise la motivation.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins
 
La pyramide de Maslow c'est vraiment de la sociologie/psychologie en entreprise (des années 40 qui plus est)...  
 
La place de ce truc c'est dans la poubelle. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 11:21:02  profilanswer
 

n°47937823
Macnigore
Posté le 05-12-2016 à 11:23:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Citation :

La pyramide de Maslow est l'un des modèles de la motivation les plus enseignés, notamment en formation au management. Ce modèle possède l'avantage d'être immédiatement compréhensible et frappant, mais il possède de nombreuses limites qui ont conduit à sa réfutation pratiquement totale5. Satisfaire un besoin inférieur avant le besoin supérieur n'est pas systématique en termes de management. Un employé peut vouloir avoir un grand besoin d'accomplissement avant le besoin d'appartenance au sein de l'entreprise. Cette hiérarchisation peut varier d'un individu à un autre, en fonction de son mode de vie, sa culture et de ses motivations. En intégrant la notion de Soft factors6(culture d'entreprise, éthique...) on modifie la hiérarchie des besoins par une meilleure prise en compte individuelle qui limite la résistance aux changements et favorise la motivation.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins
 
La pyramide de Maslow c'est vraiment de la sociologie/psychologie en entreprise (des années 40 qui plus est)...  
 
La place de ce truc c'est dans la poubelle. :o


 
Oui osef, le but n'est pas de prendre le truc littéralement mais d'avoir une réflexion sur ce qui constitue/est nécessaire au convenable. Je proposais Maslow comme piste puisque ça permet de décomposer différents besoins. Il y'a évidemment surement d'autres choses/réflexions viables à ce sujet.
 

n°47937835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 11:24:27  profilanswer
 

Et puis la motivation...
 
Jamais été capable de définir ce concept autrement que de manière négative, personnellement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47938418
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 12:08:27  answer
 

Négativement ? Je ne la vois que positivement

n°47938559
pilef
Posté le 05-12-2016 à 12:20:16  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :

Pour moi dans l'ordre :

 

1) Une bonne santé physique et mentale pour soi-même et pour ses proches

 

2) Un bon réseau relationnel (amis et connaissances)

 

3) Suffisamment d'argent pour pouvoir être libre de décider de la façon dont on gère son temps

Tu es célibataire ? Childfree ?

n°47938992
mnml
Posté le 05-12-2016 à 12:52:31  profilanswer
 


 
ce qui est bizarre dans cette pyramide, c'est qu'hormis le point 1 ou c'est plus de la survie qu'autre chose, les besoins des uns et des autres ne sont pas les mêmes. Pour certains faire partie d'un groupe, avoir un statut (même de gros troll velu :whistle: ) ça va être un accomplissement personnel, alors que d'autres n'ont pas cette ambition. Idem pour le développement des connaissances, des valeurs : pour beaucoup ça sera un besoin primitif voire vital, alors que pour d'autres ça sera des points beaucoup moins importants. Bref d'ailleurs c'est marqué dans le wiki : les buts des uns et des autres ne sont jamais les mêmes, hormis les besoins de survie.
 
perso ma pyramide de maslow c'est la même que croco à peu de choses près :  
- la santé perso et des siens, l’hygiène de vie
- la qualité des relations humaines
- la liberté de faire ses propres choix (ce qui implique d'être libre financièrement pour se soustraire du dictat de la société, quelque part)
- et  j'ajouterais la réalisation de projets qui soient stimulants (humainement, émotionnellement et intellectuellement), pour avoir une vie "riche" et ayant un peu de sens
 
cela la dit pour moi c'est pas une pyramide, mais plus une mécanique globale.
 
voila voila
 

n°47939451
Oldcroco
Posté le 05-12-2016 à 13:35:34  profilanswer
 

pilef a écrit :

Tu es célibataire ? Childfree ?


Marié, childfree :jap:  
 
Pourquoi?

n°47939809
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 14:01:45  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Marié, childfree :jap:  
 
Pourquoi?


50 balais, vis avec bobonne à Cannes, le tableau. :( :( :( :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47939833
Professor
Posté le 05-12-2016 à 14:03:31  profilanswer
 

Il a quel age le croco ?  50 ?

n°47939845
Oldcroco
Posté le 05-12-2016 à 14:04:03  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
ce qui est bizarre dans cette pyramide, c'est qu'hormis le point 1 ou c'est plus de la survie qu'autre chose, les besoins des uns et des autres ne sont pas les mêmes. Pour certains faire partie d'un groupe, avoir un statut (même de gros troll velu :whistle: ) ça va être un accomplissement personnel, alors que d'autres n'ont pas cette ambition. Idem pour le développement des connaissances, des valeurs : pour beaucoup ça sera un besoin primitif voire vital, alors que pour d'autres ça sera des points beaucoup moins importants. Bref d'ailleurs c'est marqué dans le wiki : les buts des uns et des autres ne sont jamais les mêmes, hormis les besoins de survie.
 
perso ma pyramide de maslow c'est la même que croco à peu de choses près :  
- la santé perso et des siens, l’hygiène de vie
- la qualité des relations humaines
- la liberté de faire ses propres choix (ce qui implique d'être libre financièrement pour se soustraire du dictat de la société, quelque part)
- et  j'ajouterais la réalisation de projets qui soient stimulants (humainement, émotionnellement et intellectuellement), pour avoir une vie "riche" et ayant un peu de sens
 
cela la dit pour moi c'est pas une pyramide, mais plus une mécanique globale.
 
voila voila
 


 :jap: merci pour ce post intéressant.
Rien à ajouter.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 14:04:03  profilanswer
 

n°47939856
Oldcroco
Posté le 05-12-2016 à 14:04:36  profilanswer
 

Professor a écrit :

Il a quel age le croco ?  50 ?


Génération X, moins de 50  :jap:

n°47939879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 14:05:54  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


Génération X, moins de 50  :jap:


Enfin X c'est pire que BB, hein.
 
Filtre sur mon pseudo sur le topic conflit intergénérationnel, j'y ai dit des choses déterminantes y a qqs mois. :o :o :o :o :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47939911
Professor
Posté le 05-12-2016 à 14:07:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Enfin X c'est pire que BB, hein.
 
Filtre sur mon pseudo sur le topic conflit intergénérationnel, j'y ai dit des choses déterminantes y a qqs mois. :o :o :o :o :o


Je quote  
 
The NBoc : "J'ai dit des choses déterminantes"
 [:clooney8]

n°47939926
Oldcroco
Posté le 05-12-2016 à 14:08:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


j'y ai dit des choses déterminantes y a qqs mois. :o :o :o :o :o


   [:moonbloood:5]
[:moonbloood:1][:ane-trav:3]

n°47939977
Oldcroco
Posté le 05-12-2016 à 14:11:48  profilanswer
 

Professor a écrit :


Je quote  
 
The NBoc : "J'ai dit des choses déterminantes"
 [:clooney8]


En tout cas on peut tous remercier chaleureusement le Nboc pour tous ces moments de fou rire quotidien qu'il nous apporte [:clooney8]

n°47940191
pilef
Posté le 05-12-2016 à 14:27:00  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :

Marié, childfree :jap:

 

Pourquoi?

Il n'y a aucune allusion à la famille dans ta liste. Je ne juge pas, mais ça m'a frappé ;)

n°47940242
Oldcroco
Posté le 05-12-2016 à 14:30:06  profilanswer
 

pilef a écrit :

Il n'y a aucune allusion à la famille dans ta liste. Je ne juge pas, mais ça m'a frappé ;)


 :jap:  
Pour moi la famille est dans le point 1) (le plus important)
 
"1) Une bonne santé physique et mentale pour soi-même et pour ses proches"

n°47940334
Professor
Posté le 05-12-2016 à 14:36:46  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


 :jap:  
Pour moi la famille est dans le point 1) (le plus important)
 
"1) Une bonne santé physique et mentale pour soi-même et pour ses proches"


Oui enfin c'est légèrement différent de " s’épanouir dans une vie familial (à 2 ou plus) "

n°47940978
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 15:17:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


50 balais, vis avec bobonne à Cannes, le tableau. :( :( :( :(


 
Tu penses en être où à 50 ans ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47941106
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 15:26:30  answer
 

The NBoc a écrit :


Enfin X c'est pire que BB, hein.

 

Filtre sur mon pseudo sur le topic conflit intergénérationnel, j'y ai dit des choses déterminantes y a qqs mois. :o :o :o :o :o


Y'a pas de filtre anti troll, du coup la liste de messages inutiles est bien trop longue pour avoir envie de fouiller pour trouver UN post intéressant.

 

Pas la peine de me faire un miroir magique, je n'ai pas l'outrecuidance de prétendre dire des choses "déterminantes" pour qui que ce soit ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2016 à 15:28:03
n°47941508
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 15:51:13  profilanswer
 

La capacité à détecter l'autodérision, sur ce topic. :/
 
5 redface, ça suffit pas.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47941656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:00:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu penses en être où à 50 ans ?


Ben pas avec bobonne dans un appart cannois. :o
 
Ben c'est un truc sur la modulation générations faibles, générations fortes, et ce que ça implique pour les rapports intergénérationnels.
 
Les BBs ont cassé la gueule à leur vieux et à la génération silencieuse. Ils ont fait leur révolution des mœurs et inventé leurs propres déterminants culturels. C'était une génération dominante.
Les X c'est une génération ventre mou qui s'est couchée devant les BBs. Cela se mesure à plein de niveaux, culturel, professionnel, artistique même (dont la non-disparition du rock est un des principaux symptômes, le plus évident selon moi :o).
Le grand défi des Y pour ce qui est des perspectives d'amélioration de leur condition, et qui est plutôt très mal embarqué je le reconnais, c'est de casser la gueule aux X. Mais c'est une génération presque aussi fragile que la précédente, donc, hein... :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47941791
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 16:08:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben pas avec bobonne dans un appart cannois. :o


 
D'ici 5 ans, tous tes potes seront mariés avec des mômes. Les soirées fumette+jeux vidéos, ça se fera tout seul dans l'appartement de Saint Laurent Du Var. Est ce tellement plus réjouissant ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47941880
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 16:14:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu penses en être où à 50 ans ?


 
Célibataire, dans un appart dans une banlieue du sud  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47941920
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:17:53  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
D'ici 5 ans, tous tes potes seront mariés avec des mômes. Les soirées fumette+jeux vidéos, ça se fera tout seul dans l'appartement de Saint Laurent Du Var. Est ce tellement plus réjouissant ?


Bah j'ai des potes mariés avec enfant avec qui je m'amuse donc bon.
 
J'étais au ski avec l'un d'eux samedi, on a prévu de se faire La Grave plus tard dans la saison, on s'est murgé chez moi y a 3 semaines, etc. J'ai des amis valables qui ne deviennent pas exactement des sans-vie une fois les gamins arrivés. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47941929
Oldcroco
Posté le 05-12-2016 à 16:18:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu penses en être où à 50 ans ?


 

The NBoc a écrit :


Ben pas avec bobonne dans un appart cannois. :o


C'est intéressant. Mais tu penses en être où à 50 ans?

n°47941964
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:20:28  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :


C'est intéressant. Mais tu penses en être où à 50 ans?


Ben j'en sais trop rien, franchement. Je me pose pas tellement la question, c'est dans 18 ans. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942025
kaboom85
Posté le 05-12-2016 à 16:24:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
D'ici 5 ans, tous tes potes seront mariés avec des mômes. Les soirées fumette+jeux vidéos, ça se fera tout seul dans l'appartement de Saint Laurent Du Var. Est ce tellement plus réjouissant ?


 
je pense que pour lui oui, c'est bien le seul truc qui compte  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47942040
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 05-12-2016 à 16:25:47  profilanswer
 

giorkal a écrit :


 :ouch: quels fournisseurs a chaque fois ? please


1 : NRJ Mobile (Offre promo) ;
2 : Prixtel ;
3 : Orange (Offre promo).
 
Je marche beaucoup à la Vente Privée / Offre promo pour mes forfaits téléphone et Internet.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°47942050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:26:26  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
je pense que pour lui oui, c'est bien le seul truc qui compte  [:spamafote]


Non, je suis pas tant un asocial que ça, même si j'ai ma vision très particulières des choses, ça m'ennuie de le dire.
 
J'aime la solitude, j'aime pas du tout l'isolement. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942226
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 16:38:18  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Bah j'ai des potes mariés avec enfant avec qui je m'amuse donc bon.
 
J'étais au ski avec l'un d'eux samedi, on a prévu de se faire La Grave plus tard dans la saison, on s'est murgé chez moi y a 3 semaines, etc. J'ai des amis valables qui ne deviennent pas exactement des sans-vie une fois les gamins arrivés. :o


 
Ça se passe si mal dans leur couple ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942246
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 16:39:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non, je suis pas tant un asocial que ça, même si j'ai ma vision très particulières des choses, ça m'ennuie de le dire.
 
J'aime la solitude, j'aime pas du tout l'isolement. :D


 
Tu es le genre de pote qu'on invite en week-end pour ne pas laisser seul, je vois :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:41:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu es le genre de pote qu'on invite en week-end pour ne pas laisser seul, je vois :o


Heu non pas vraiment.
 
Cesse de projeter tes propres angoisses sur les autres, ça te dévoile. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942330
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 16:45:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Heu non pas vraiment.
 
Cesse de projeter tes propres angoisses sur les autres, ça te dévoile. :o


 
Tu es jeune, tu auras le temps de voir  :jap:
 
 
Je te sens bien faire une btbw /Filob :o


Message édité par youmoussa le 05-12-2016 à 16:51:41

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:51:25  profilanswer
 

Ah tiens, Gimly efface ses postes.
 
J'ai l'impression d'avoir bien visé avec ce terme de bobonne. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942401
Oldcroco
Posté le 05-12-2016 à 16:51:45  profilanswer
 

On a tous connu un Nboc, le brave type un peu désœuvré dont on a pitié mais que tout le monde aime bien malgré tout :D  

n°47942418
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 16:52:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Ah tiens, Gimly efface ses postes.
 
J'ai l'impression d'avoir bien visé avec ce terme de bobonne. :o


 
Môman le prend comment que tu resteras célibataire et ne lui feras pas le don de petits enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 05-12-2016 à 16:53:39

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942424
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 16:53:10  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :

On a tous connu un Nboc, le brave type un peu désœuvré dont on a pitié mais que tout le monde aime bien malgré tout :D  


 
C'est différent :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 16:57:25  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Môman le prend comment que tu resteras célibataire et ne lui feras pas le don de petits enfants ?


Ben elle m'en a jamais parlé, pour être honnete. Puisque tu me poses la question, je pense qu'elle sait très bien que c'est mieux d'être pas accompagné que mal accompagné, et que les être humains modernes sont pas du tout fait pour vivre à 2. Le couple est une construction de l'histoire, c'est évident, une aliénation au même titre que d'autres que pourtant on combat beaucoup plus explicitement aujourd’hui.
 
Ton rapport au couple c'est vraiment un archaïsme.

youmoussa a écrit :


 
C'est différent :o


Enfin, j'aimerai savoir ce qu'il y a dans ce que je dis que te fait me dire ça. [:klemton]
 
Je veux dire, à part la nécessité de trouver qqc pour répondre à mon bobonne. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942511
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 16:59:56  profilanswer
 

Un jour tu verras la lumière NBoc.
 
Tu comprendras la joie que c'est de rentrer le soir, et au lieu de commander une pizza, fumer un pétard et jouer à la PS4, d'avoir la chance de discuter avec ton gonzesse, lui demander comment s'est passée sa journée, ce qu'elle voudrait manger ce soir.
 
Ca n'a pas de prix  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47942559
pilef
Posté le 05-12-2016 à 17:03:49  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :

:jap:
Pour moi la famille est dans le point 1) (le plus important)

 

"1) Une bonne santé physique et mentale pour soi-même et pour ses proches"

Désolé, mais ça fait un peu rétro pédalage :D (encore une fois, je ne juge pas)

 
Professor a écrit :

Oui enfin c'est légèrement différent de " s’épanouir dans une vie familial (à 2 ou plus) "

Voilà :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13031  13032  13033  ..  28419  28420  28421  28422  28423  28424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR