Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13032  13033  13034  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47942559
pilef
Posté le 05-12-2016 à 17:03:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

:jap:
Pour moi la famille est dans le point 1) (le plus important)

 

"1) Une bonne santé physique et mentale pour soi-même et pour ses proches"

Désolé, mais ça fait un peu rétro pédalage :D (encore une fois, je ne juge pas)

 
Professor a écrit :

Oui enfin c'est légèrement différent de " s’épanouir dans une vie familial (à 2 ou plus) "

Voilà :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 17:03:49  profilanswer
 

n°47942572
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 17:04:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Un jour tu verras la lumière NBoc.

 

Tu comprendras la joie que c'est de rentrer le soir, et au lieu de commander une pizza, fumer un pétard et jouer à la PS4, d'avoir la chance de discuter avec ton gonzesse, lui demander comment s'est passée sa journée, ce qu'elle voudrait manger ce soir.

 

Ca n'a pas de prix  [:somberlain24:1]


C'est pas elle qui te demande ce que tu veux manger, en plus ?!

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 05-12-2016 à 17:04:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942578
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 17:05:13  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pas elle qui te demande ce que tu veux manger, en plus ?!


De ta génération, ptet bien remarque. Mais les jeunes, aujourd'hui, elles savent pas faire la bouffe, c'est une catastrophe.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47942593
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 17:06:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


De ta génération, ptet bien remarque. Mais les jeunes, aujourd'hui, elles savent pas faire la bouffe, c'est une catastrophe.


:/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942597
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 05-12-2016 à 17:06:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


De ta génération, ptet bien remarque. Mais les jeunes, aujourd'hui, elles savent pas faire la bouffe, c'est une catastrophe.


Ma fille fait à manger. :o


---------------
Carpe Diem.
n°47942598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 17:06:34  profilanswer
 

Bon, je me dis que Youmoussa doit pas avoir ce probleme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942602
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 17:06:47  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ben elle m'en a jamais parlé, pour être honnete. Puisque tu me poses la question, je pense qu'elle sait très bien que c'est mieux d'être pas accompagné que mal accompagné, et que les être humains modernes sont pas du tout fait pour vivre à 2. Le couple est une construction de l'histoire, c'est évident, une aliénation au même titre que d'autres que pourtant on combat beaucoup plus explicitement aujourd’hui.
 
Ton rapport au couple c'est vraiment un archaïsme.


 
C'est quoi mon rapport au couple ?
Parce que dans ton refus du couple, c'est plus toi qui semble ne pas y voir autre chose que la vision archaïque :o
 

The NBoc a écrit :


Enfin, j'aimerai savoir ce qu'il y a dans ce que je dis que te fait me dire ça. [:klemton]
 
Je veux dire, à part la nécessité de trouver qqc pour répondre à mon bobonne. :o


 
Ben rien de différent d'un adolescent qui a peur de ne plus pouvoir jouer aux jeux vidéos en fumant des petards  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 05-12-2016 à 17:07:26

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942610
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 17:07:43  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Ma fille fait à manger. :o


Ouai mais toi t'es un militaire, ça m'étonne pas. Vos gosses, ce sont les derniers spécimens qui savent faire un bouffer, faire un lit et repasser une chemise :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47942621
pilef
Posté le 05-12-2016 à 17:08:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :

De ta génération, ptet bien remarque. Mais les jeunes, aujourd'hui, elles savent pas faire la bouffe, c'est une catastrophe.

Si en plus elles ne savent pas faire le sexe, aucun intéret de se mettre en couple, alors :o

n°47942624
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 05-12-2016 à 17:09:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai mais toi t'es un militaire, ça m'étonne pas. Vos gosses, ce sont les derniers spécimens qui savent faire un bouffer, faire un lit et repasser une chemise :/


Ça n'a rien à voir. :lol:


---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 17:09:01  profilanswer
 

n°47942628
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 17:09:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben rien de différent d'un adolescent qui a peur de ne plus pouvoir jouer aux jeux vidéos en fumant des petards  :jap:


Ouais mais la y a une vraie divergence de fond assez sérieuse.
 
Ton point de vue est que le point de vue enfantin c'est immature et implicitement nul.
 
J'ai un regard tout à fait différent du tien concernant le regard enfantin sur les choses.
 
J'ai même plusieurs justifications biologiques sur ça. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942630
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 17:09:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

Si en plus elles ne savent pas faire le sexe, aucun intéret de se mettre en couple, alors :o


Ah si par contre, c'est la contrepartie, elle sont vachement plus open  [:plop10:5]  
 

valentinvtl a écrit :


Ça n'a rien à voir. :lol:


Un peu quand même :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47942632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-12-2016 à 17:10:03  profilanswer
 

Theomede a écrit :


De ta génération, ptet bien remarque. Mais les jeunes, aujourd'hui, elles savent pas faire la bouffe, c'est une catastrophe.

 


Faut faire des enfants,  après elles deviennent excellente cuisinière (pour le bonheur des chérubins,  et du mari :o)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47942641
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 17:10:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Faut faire des enfants,  après elles deviennent excellente cuisinière (pour le bonheur des chérubins,  et du mari :o)


J'vais m'en tenir à AlloResto  [:faman:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47942655
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 17:11:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ouais mais la y a une vraie divergence de fond assez sérieuse.
 
Ton point de vue est que le point de vue enfantin c'est immature et implicitement nul.
 
J'ai un regard tout à fait différent du tien concernant le regard enfantin sur les choses.
 
J'ai même plusieurs justifications biologiques sur ça. :D


 
Amusant que tu zappes la partie sur la vision du couple. Alors que sur un autre topic tu racontais qu'en fait tu étais trop vieux pour trouver quelqu'un maintenant :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 17:11:46  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Alors que sur un autre topic tu racontais qu'en fait tu étais trop vieux pour trouver quelqu'un maintenant :o


?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942671
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 17:12:21  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Amusant que tu zappes la partie sur la vision du couple. Alors que sur un autre topic tu racontais qu'en fait tu étais trop vieux pour trouver quelqu'un maintenant :o


Où ça ? [:somberlain_multi:2]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47942683
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 17:13:12  profilanswer
 

Sur ce, je te laisse dénigrer la vie des autres, je ne voudrais pas gâcher ta journée :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942684
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 17:13:17  profilanswer
 

Curieux aussi de voir. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942689
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 17:13:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Sur ce, je te laisse dénigrer la vie des autres, je ne voudrais pas gâcher ta journée :o


Quand même dingue quand je parle des autres à quel point tu sembles obligé de parler de moi. :D
 
A croire que... :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942691
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 17:13:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Curieux aussi de voir. :D


 
Quand tu répondras à la question sur la vision archaïque du couple.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942698
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-12-2016 à 17:14:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Quand même dingue quand je parle des autres à quel point tu sembles obligé de parler de moi. :D
 
A croire que... :D


 
À croire que c'est facile d'être dans ta position et de cracher tous les jours sur quelqu'un sans jamais rien raconter de ta vie.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47942750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 17:20:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Quand tu répondras à la question sur la vision archaïque du couple.


C'est la question habituelle de l'adéquation entre les attentes et la réalité.
 
Tu as à la fois un vécu et des attentes archaïques, de mon point de vue. C'est aligné, ça te convient. C'est dans l'ordre des choses, pour toi, la vie à 2, c'est presque pas un sujet de questionnement. Quand on évoque la vie célibataire, tu ne parles pas du quotidien qui pourrait être nul, tu te projettes à 80 balais, preuve s'il en fallait...
 
Le principe est le suivant :
De la même manière que les habitants du Zimbabwe se proclament plus heureux que les français dans les enquêtes d'opinion concernant le jugement qu'ils font sur leur avenir, les gens archaïques se proclament heureux de vivre en couple. Les gens modernes divorcent. Et si ils divorcent, c'est pas qu'ils obtiennent moins de leur vie de couple que les gens d'avant qui eux ne divorçaient pas, c'est simplement qu'ils attendent plus.
 
Après, évidemment, je suis outrancier, en vrai il y a bel et bien des gens heureux de vivre à 2. Ça me semble très minoritaire, mais je reconnais que ça existe.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47942756
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 17:20:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
À croire que c'est facile d'être dans ta position et de cracher tous les jours sur quelqu'un sans jamais rien raconter de ta vie.


Rien raconté de ma vie?  
 
A cause de toi qui semble en être fasciné, je suis contraint de faire assez souvent du 3615mylife... :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47943141
Oldcroco
Posté le 05-12-2016 à 17:57:29  profilanswer
 

pilef a écrit :

Désolé, mais ça fait un peu rétro pédalage :D (encore une fois, je ne juge pas)


Comme si je te devais quelque chose :heink:  
 
Je ne sais toujours pas où tu veux en venir mais je te prie de bien vouloir me croire que j'en ai absolument raf :D  
Il me semble qu'ici c'est le pire topic de tout Hfr (et c'est pas peu dire hein).
 
Suffit de donner un tout petit élément insignifiant sur soi pour que s'ensuive directement un déferlement d'analyses de comptoir toutes plus vides les unes que les autres :hello:

n°47943165
kaboom85
Posté le 05-12-2016 à 18:00:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Un jour tu verras la lumière NBoc.
 
Tu comprendras la joie que c'est de rentrer le soir, et au lieu de commander une pizza, fumer un pétard et jouer à la PS4, d'avoir la chance de discuter avec ton gonzesse, lui demander comment s'est passée sa journée, ce qu'elle voudrait manger ce soir.
 
Ca n'a pas de prix  [:somberlain24:1]


 
dit le mec qui peut pas jouer à wow à cause de sa prof :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47943182
kaboom85
Posté le 05-12-2016 à 18:01:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai mais toi t'es un militaire, ça m'étonne pas. Vos gosses, ce sont les derniers spécimens qui savent pensent que c'est important de savoir faire un bouffer, faire un lit et repasser une chemise :/


 
 [:moundir]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47943199
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 18:03:02  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
dit le mec qui peut pas jouer à wow à cause de sa prof :o


-prof
-fait pas à bouffer
-l'empeche de jouer
 
Y a quoi d'autres, je suis sur que c'est pas tout ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47943250
pilef
Posté le 05-12-2016 à 18:09:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Y a quoi d'autres, je suis sur que c'est pas tout ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47942630 [:cosmoschtroumpf]

n°47943281
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 05-12-2016 à 18:12:29  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
dit le mec qui peut pas jouer à wow à cause de sa prof :o


Putain et dire que j't'avais trouvé sympa pour un fonctionnaire  [:hish:4]  
 
:o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47943611
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 18:47:39  answer
 


The NBoc a écrit :


Ben c'est un truc sur la modulation générations faibles, générations fortes, et ce que ça implique pour les rapports intergénérationnels.
 
Les BBs ont cassé la gueule à leur vieux et à la génération silencieuse. Ils ont fait leur révolution des mœurs et inventé leurs propres déterminants culturels. C'était une génération dominante.
Les X c'est une génération ventre mou qui s'est couchée devant les BBs. Cela se mesure à plein de niveaux, culturel, professionnel, artistique même (dont la non-disparition du rock est un des principaux symptômes, le plus évident selon moi :o).
Le grand défi des Y pour ce qui est des perspectives d'amélioration de leur condition, et qui est plutôt très mal embarqué je le reconnais, c'est de casser la gueule aux X. Mais c'est une génération presque aussi fragile que la précédente, donc, hein... :o


C'est marrant, la seule génération que tu qualifies de "forte" est celle qui était la plus nombreuse. Corrélation ou causalité ?

n°47943651
kaboom85
Posté le 05-12-2016 à 18:51:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Putain et dire que j't'avais trouvé sympa pour un fonctionnaire  [:hish:4]  
 
:o


 
 [:jean-michel platini:4]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47943690
duck69
Posté le 05-12-2016 à 18:55:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Un jour tu verras la lumière NBoc.
 
Tu comprendras la joie que c'est de rentrer le soir, et au lieu de commander une pizza, fumer un pétard et jouer à la PS4, d'avoir la chance de discuter avec ton gonzesse, lui demander comment s'est passée sa journée, ce qu'elle voudrait manger ce soir.
 
Ca n'a pas de prix  [:somberlain24:1]


 
Le mariage c'est pour que la journée de merde au boulot continue le soir à la maison.
 
 [:duck69:3]

n°47943710
mnml
Posté le 05-12-2016 à 18:57:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Après, évidemment, je suis outrancier, en vrai il y a bel et bien des gens heureux de vivre à 2. Ça me semble très minoritaire, mais je reconnais que ça existe.


 
Vivre à 2 avec les risques que ça implique (séparations plus fréquentes avec des périodes de célibat, ...) c'est quand même très très différent de vivre en célib' endurci...c'est pas du tout la même démarche ni le même style de vie amha.

n°47943731
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 05-12-2016 à 18:58:47  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
Le mariage c'est pour que la journée de merde au boulot continue le soir à la maison.
 
 [:duck69:3]


Non le mariage c'est de régler à deux des problèmes qu'on n'aurait pas eu seul. :o


---------------
Carpe Diem.
n°47944155
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 19:40:22  answer
 

The NBoc a écrit :

Ah tiens, Gimly efface ses postes.

 

J'ai l'impression d'avoir bien visé avec ce terme de bobonne. :o

 

Effacé parce que déjà dit par youmoussa [:t_faz:1]

 

Mais franchement, ton profil ressemble pas mal a quelques potes d'enfance, vieux garçons, qui ont 15 ou 20 ans de plus que toi.

 

Bagnoles à gros moteur, picole, pétards, branlette, et repas chez maman le week end :o

 

J'vais pas te mentir, l'alcool prenant le dessus, plus ils vieillissent, , plus c'est glauque:o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2016 à 19:44:16
n°47944168
Professor
Posté le 05-12-2016 à 19:41:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Faut faire des enfants,  après elles deviennent excellente cuisinière (pour le bonheur des chérubins,  et du mari :o)


Exact   :jap:  
 
Une de mes filles fait des très bons gâteaux

n°47944217
duck69
Posté le 05-12-2016 à 19:45:41  profilanswer
 


 
c'est pas dégueu comme vie  [:somberlain24:1]

n°47944240
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 19:47:14  profilanswer
 


Ouais enfin, c'est tres mechant comme question, mais c'est honnete : c'est quoi l'origine sociologique de tes potes ? :o
 
Sinon, j'ai une bagnole que j'ai payée 4.6k€ y a 7 ans, et je dois voir ma daronne une fois par mois en moyenne. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47944250
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 19:48:19  answer
 

duck69 a écrit :

 

c'est pas dégueu comme vie [:somberlain24:1]

 

Ca pourrait, sauf qu'ils sont de plus en plus seuls, leurs seules fréquentations régulières etant les poivrots du bar du coin  [:yiipaa:4]  

n°47944275
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-12-2016 à 19:50:03  profilanswer
 

Je pense que les anciennes générations ne se rendent pas compte que dans les nouvelles, les gens qui vivent seuls c'est beaucoup, beaucoup plus commun, et que ça change un poil la donne.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13032  13033  13034  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR