Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12618  12619  12620  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46506179
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2016 à 22:14:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :


 
Quand on voit que tu prétends trouver ton bonheur à corriger ces mêmes discussions vides de sens, je trouve ça encore plus con que de se contenter le lire.
Mais ça doit être ton coté supérieur ;)


 
Source ?
 
Je ne sais pas pourquoi je demande puisque ton seul but est de mentir pour pourrir l'ambiance.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 23-07-2016 à 22:31:38
mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 22:14:49  profilanswer
 

n°46506295
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2016 à 22:29:45  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


devenir-rentier.fr (pas MMM)


 
Je chercherai. Ça change pas ses dépenses, sauf s'il bidonne sa vie.
 
Un peu extrême pour moi, mais c'est toujours intéressant de voir d'autres solutions.

n°46506421
chin jo
Posté le 23-07-2016 à 22:48:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Source ?
 
Je ne sais pas pourquoi je demande puisque ton seul but est de mentir pour pourrir l'ambiance.


 
 
Pardon. tu le fais, mais tu donnes de ta personne pour ça. C'est une contrainte. J'avions pas comprendu.
Une recherche me ferait peut être trouver quelques tirades dans ce sens, quand même.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46506447
chin jo
Posté le 23-07-2016 à 22:54:24  profilanswer
 

En cliquant sur une page au pif et en filtrant 5 minutes sur Youmou, parce que moi ça m'amuse :

 
youmoussa a écrit :

 

Achète un plug anal pour ton chien, ca lui fera plaisir.

 
youmoussa a écrit :

te cherches pas d'excuses Tanguy.

 
youmoussa a écrit :

 

c'est juste qu'elle veut pas prendre du cul :/

 
youmoussa a écrit :

 

malheureusement, ils crevent pas du jour au lendemain.. Faudrait voir combien ca coute a la secu...

 
youmoussa a écrit :

 

l'étude à la con  :lol:

 
youmoussa a écrit :

 

ouais, mais tu baises pas toi.

 
youmoussa a écrit :

 

ou une terrasse avec des bonnasses qui passent devant.

 
youmoussa a écrit :

 


 :jap:

 

Surement plus facile comme ca quand on est moche et con.

 
youmoussa a écrit :

  

Je croyais qu'on se tapait des belles et riches quand on achete une grosse voiture :/

 
youmoussa a écrit :

 

C'est beau d'arriver à extraire tout ça de mon post  [:no_pseudo]

 
youmoussa a écrit :

 

Faudrait être cohérent surtout.

 

La dernière fois où il m'a fait le coup de l'intox à me reprocher de ne pas être constructif, et respectueux, j'ai ressorti sa tirade du moment sur filob je crois et là silence radio.
Là on a du Youmou dans le texte, du vrai, du pur. M'enfin son œuvre est déjà connue, de tous, sauf de lui on dirait :p

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 23-07-2016 à 22:56:45

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46506508
briseparpa​ing
Posté le 23-07-2016 à 23:07:16  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 
Je ne sais pas pourquoi je demande puisque ton seul but est de mentir pour pourrir l'ambiance.


 
 
 [:rofl]  

n°46506530
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 23-07-2016 à 23:11:30  profilanswer
 

chin jo a écrit :

En cliquant sur une page au pif et en filtrant 5 minutes sur Youmou, parce que moi ça m'amuse :
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

chin jo a écrit :


 
La dernière fois où il m'a fait le coup de l'intox à me reprocher de ne pas être constructif, et respectueux, j'ai ressorti sa tirade du moment sur filob je crois et là silence radio.
Là on a du Youmou dans le texte, du vrai, du pur. M'enfin son œuvre est déjà connue, de tous, sauf de lui on dirait :p


 
Mais apparemment rien qui soutient ta calomnie, tu en rajoutes simplement une couche pour chercher la merde..

n°46506659
Phenom
Posté le 23-07-2016 à 23:33:37  profilanswer
 

Il aime pas être mis en défaut le youmoussa :/

n°46506700
kaboom85
Posté le 23-07-2016 à 23:39:28  profilanswer
 


 
 

youmoussa a écrit :


 
C'est pas plus intéressant d'apprendre aux gens à lire plutôt qu'à les traiter comme des enfants en leur mâchant le travail ?
 
Au lieu de passer son temps sur HFR à poster tout ce qui passe par la tête, il suffit d'utiliser ce temps pour lire et apprendre quelque chose.


 
Cordialement  :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46506750
kaboom85
Posté le 23-07-2016 à 23:51:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :


La tristesse.
Kaboom, theomede, nboc à l'aide  [:teamfive94:4]


 
je lis que le résumé, ça me fait pas envie mais bon si il est content de sa vie, tant mieux :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46506854
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 00:18:52  answer
 

youmoussa a écrit :

 

C'est amusant que de voir que passer ton temps à lire des discussions vides de sens te gêne moins...


Ben le truc c'est que tu passes aussi ton temps à lire des inepties mais en plus avec l'espoir de changer les choses. Autant essayer de vider l'océan avec une pelle :o


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2016 à 00:19:36
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 00:18:52  profilanswer
 

n°46506917
mnml
Posté le 24-07-2016 à 00:30:56  profilanswer
 

chin jo a écrit :

C'est là où je pense que, globalement, la société et les politiques peinent à être cohérents.

 

Je trouve les politiques tout à fait cohérents : ils font tout pour rester au pouvoir, et sont donc prêts à raconter tout et surtout n'importe quoi ..


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°46507206
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-07-2016 à 02:09:36  profilanswer
 

J'ai vu un Nabuchodonsor d'Ace of Spades aujourd'hui, et des mecs 3 tables plus loin répliquer à coup de Mathusalem de Veuve Cliquot. Je me suis dit que leur vie ne devait pas être convenable pour en arriver à jouer à kikalaplusgrosse à coup de bouteilles de champagne :/


Message édité par tryptique le 24-07-2016 à 02:10:09

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46507380
r06
Posté le 24-07-2016 à 06:32:18  profilanswer
 

 

Pas d'accord, je «connais» des gens avec des revenus récurrents significatifs (plusieurs centaines d'euros minimum) depuis plus de 10 ans. Ces dernières années, ils ont généralement évolué sur instagram.
Et c'est en France. :D

n°46508025
mnml
Posté le 24-07-2016 à 11:04:52  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Pas d'accord, je «connais» des gens avec des revenus récurrents significatifs (plusieurs centaines d'euros minimum) depuis plus de 10 ans. Ces dernières années, ils ont généralement évolué sur instagram.
Et c'est en France. :D

 

De ce que je connais du web, tu ne te fais quasi plus d'argent avec la pub comme Google ads, en plus d'être terriblement dépendant du système.
Autrement ils faut des backs links, des référencements d'autres sites vers ton site, mais ça demande beaucoup de trafic.
Les deux autres options c'est de vendre le produit d'un autre, mais tu dois reverser une partie énorme au créateur du produit... Et la dernière option étant de vendre ton produit, donc via des formations ebooks et toutes ces conneries... Ce que semble faire le MMm en question.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°46508215
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 24-07-2016 à 11:42:41  profilanswer
 

mnml a écrit :

De ce que je connais du web, tu ne te fais quasi plus d'argent avec la pub comme Google ads, en plus d'être terriblement dépendant du système.
Autrement ils faut des backs links, des référencements d'autres sites vers ton site, mais ça demande beaucoup de trafic.
Les deux autres options c'est de vendre le produit d'un autre, mais tu dois reverser une partie énorme au créateur du produit... Et la dernière option étant de vendre ton produit, donc via des formations ebooks et toutes ces conneries... Ce que semble faire le MMm en question.


Non.
Il fait du placement de produit. Du genre : changez d'assureur auto-santé-logement / opérateur mobile car le votre est trop cher (jetez un œil au mien - lien affilié). Utilisez les bonus de certaines cartes de crédit/fidélité (notamment celles-ci - lien affilié).
Mais sans matraquage.


Message édité par hey_popey le 24-07-2016 à 11:44:27
n°46508282
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 11:59:56  answer
 

alea jacta est a écrit :

Ca peut rapporter de l'argent une voiture, si ca te fait rencontrer une fille ou des amis riches :o


 
Tu peux aussi acheter des voitures de collections et les retaper - ca prendra de la valeur  
 
Tu peux aussi acheter une maison qui perd de sa valeur car à côté d'une toute nouvelle autoroute - usine pétrochimique - aeroport  
 
Bref tout est possible

n°46508419
Filob
Posté le 24-07-2016 à 12:31:26  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
 Je ne me suis pas bien exprimé :jap:  
 
Les dépenses passent pas mal dans des choses dans lesquelles je n'aurais pas de mal à couper.


 
T'as déjà testé de couper ces dépenses sur une période significative?
 
Si tu n'as pas de mal à couper, pourquoi ne pas le faire dès maintenant et avancer ton départ à la retraite?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46508674
garcia_h
Posté le 24-07-2016 à 13:21:16  profilanswer
 

Economiser sans rogner sur le train de vie ça doit être faisable.. mais du coup ça demande de quantifier le temps perdu si non perçu comme un plaisir à remplir des formulaires pour des coupons de remboursement, des escales en avion à faire, attendre que le livre sorte en bibliothèque plutôt que de l'acheter etc. :o

n°46508811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2016 à 13:43:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
T'as déjà testé de couper ces dépenses sur une période significative?
 
Si tu n'as pas de mal à couper, pourquoi ne pas le faire dès maintenant et avancer ton départ à la retraite?


Bonne question. Excellente même.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46508826
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2016 à 13:47:38  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Economiser sans rogner sur le train de vie ça doit être faisable.. mais du coup ça demande de quantifier le temps perdu si non perçu comme un plaisir à remplir des formulaires pour des coupons de remboursement, des escales en avion à faire, attendre que le livre sorte en bibliothèque plutôt que de l'acheter etc. :o


 
 
De l'expérience que j'en ai, l'inactivité augmente les dépenses. :o
Le plus gros défi en fait, c'est d'avoir une activité suffisante (et peu coûteuse !) pour maintenir un équilibre budgétaire.
J'avais fait le calcul. Compte-tenu de mes dépenses actuelles et de mon "épargne", je pourrais tenir environ 8 ans sans revenus.

n°46509321
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2016 à 14:49:39  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
T'as déjà testé de couper ces dépenses sur une période significative?
 
Si tu n'as pas de mal à couper, pourquoi ne pas le faire dès maintenant et avancer ton départ à la retraite?


 
Même si l'écart était moins important niveau salaire, je l'ai fait pendant plus de 2 ans quand j'avais monté ma boite.  
 
Et je ne le fais pas car :
- l'échéance ne semble pas si loin
- je ne déteste pas ce que je fais, du coup vivre moins bien pour gagner 1-2 ans ne me semble pas le plus judicieux (je n'ai pas fait le calcul)
- il me semble avoir encore de la marge d'un point de vue augmentation de revenus pour accélérer les choses, donc un intérêt moindre de diminuer les dépenses.
- j'ai toujours dit que j'ai une somme en tête à partir de laquelle je pourrais réellement réfléchir à sauter le pas, c'est différent de dire que je le fais arrivé à cette somme (faudra faire des comptes plus précis à ce moment et réévaluer ).
- yolo. tellement de choses peuvent arriver, que je ne vais pas mettre tous mes œufs dans le même panier et baser tous mes choix sur cet unique objectif.  
 
Comme fréquemment, je préfère le meilleur ratio résultat/effort qu'obtenir le meilleur résultat.


Message édité par youmoussa le 24-07-2016 à 14:58:15
n°46509363
garcia_h
Posté le 24-07-2016 à 14:55:02  profilanswer
 

Réduire ses dépenses, ça peut poser des problèmes au niveau collectif..  
 
Par exemple des collègues qui préfèrent manger au resto plutôt qu'à la cantine ou d'autres arbitrages du genre.  
 
Du coup souvent la marge peut souvent se faire sur les dépenses vraiment individuels qui sont pas forcément si nombreuses selon les activités.

n°46509368
Filob
Posté le 24-07-2016 à 14:55:36  profilanswer
 

Tu dis donc toi même qu'en coupant ces dépenses "que tu n'auras pas de mal à couper", tu vivras moins bien.
 
Du coup y'a quand même une idée de "privation" dans cette histoire qui ne me paraît pas super convenable.  
 
Ce qui pousse à dire que tu sous estimes sans doute le capital nécessaire pour t'assurer un train de vie qui te satisferas vraiment, mais bon d'ici 15/20 ans t'as largement le temps de réajuster en fonction de ton évolution/changer d'optique :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46509390
r06
Posté le 24-07-2016 à 14:58:28  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

De ce que je connais du web, tu ne te fais quasi plus d'argent avec la pub comme Google ads, en plus d'être terriblement dépendant du système.
Autrement ils faut des backs links, des référencements d'autres sites vers ton site, mais ça demande beaucoup de trafic.
Les deux autres options c'est de vendre le produit d'un autre, mais tu dois reverser une partie énorme au créateur du produit... Et la dernière option étant de vendre ton produit, donc via des formations ebooks et toutes ces conneries... Ce que semble faire le MMm en question.

 

Visiblement tu ne connais pas le milieu (c'est pas grave hein :D).
Le principal mode de financement des blogs c'est le placement de produits et les «collaboration»...:o

n°46509401
r06
Posté le 24-07-2016 à 15:00:11  profilanswer
 

Filob a écrit :

Tu dis donc toi même qu'en coupant ces dépenses "que tu n'auras pas de mal à couper", tu vivras moins bien.

 

Du coup y'a quand même une idée de "privation" dans cette histoire qui ne me paraît pas super convenable.

 

Ce qui pousse à dire que tu sous estimes sans doute le capital nécessaire pour t'assurer un train de vie qui te satisferas vraiment, mais bon d'ici 15/20 ans t'as largement le temps de réajuster en fonction de ton évolution/changer d'optique :o

 

J'ai l'impression qu'on en revient aux arbitrages...:o

n°46509459
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2016 à 15:09:52  profilanswer
 

Filob a écrit :

Tu dis donc toi même qu'en coupant ces dépenses "que tu n'auras pas de mal à couper", tu vivras moins bien.
 
Du coup y'a quand même une idée de "privation" dans cette histoire qui ne me paraît pas super convenable.
 
Ce qui pousse à dire que tu sous estimes sans doute le capital nécessaire pour t'assurer un train de vie qui te satisferas vraiment, mais bon d'ici 15/20 ans t'as largement le temps de réajuster en fonction de ton évolution/changer d'optique :o


 
La même qui me fait dire que tu n'as pas atteint ton revenu pivot :o
 
Vivre moins bien, ça reste très relatif. J'appellerais ça un arbitrage :o tu gagnes quelque chose, tu en perds un autre. Ça peut largement compensé.
 
Et surtout, je pense vivre dans un endroit avec un cout de la vie moins élevé. Donc je ne suis pas convaincu de la baisse de qualité de vie.
 
J'ai clairement écrit que je réévaluerai la situation au moment venu ( qui devrait plutôt être dans 10 ans sans mauvaise surprise ou encore plus tôt si bonne surprise ).

n°46509509
Filob
Posté le 24-07-2016 à 15:17:06  profilanswer
 

Cest toi qui a utilisé le terme vivre moins bien, pas moi :jap:
Tu aurais pu utiliser vivre différemment, la en effet ça fait sens.
 
Par contre je ne vois pas bien le rapport avec mon revenu pivot :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46509536
Maiar
Posté le 24-07-2016 à 15:21:14  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Réduire ses dépenses, ça peut poser des problèmes au niveau collectif..  
 
Par exemple des collègues qui préfèrent manger au resto plutôt qu'à la cantine ou d'autres arbitrages du genre.
 
Du coup souvent la marge peut souvent se faire sur les dépenses vraiment individuels qui sont pas forcément si nombreuses selon les activités.


 
 
Manger sans ses collègues, peut-être ?  

n°46509540
Filob
Posté le 24-07-2016 à 15:21:25  profilanswer
 

Pour les 10 ans: tu es toujours sur 2M et 2K par mois pour 2 dans un coin pas cher (en France?) sur cette estimation?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46509563
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2016 à 15:24:36  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
J'ai l'impression qu'on en revient aux arbitrages...:o


 
Voilà  :D

n°46509627
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2016 à 15:31:15  profilanswer
 

Filob a écrit :

Pour les 10 ans: tu es toujours sur 2M et 2K par mois pour 2 dans un coin pas cher (en France?) sur cette estimation?


 
Je t'ai déjà dit au moins 5x que ca n'a jamais été le cas. Cet exercice avait pour but de répondre à la question : si le retour sur investissement est très nettement moindre que prévu, quels sont mes choix.
 
$2M avec un placement à 4% rapporte $80k/an, soit $6600/mois avant impôts. Et ca si on n'essaie pas de toucher au capital. La réalité sera plus compliqué et dépendra de l'imposition, mais ça donne un ordre de grandeur.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 24-07-2016 à 16:01:50
n°46509839
Filob
Posté le 24-07-2016 à 15:55:11  profilanswer
 

Et du taux de change si tu veux changer de pays, faut aussi intégrer l'inflation, une prévision des taux d'intérêt, l'évolution de tes besoins (santé) et les 1000 autres paramètres auxquels je ne pense pas.
Doit y avoir moyen de bricoler un modèle mais en effet à long terme c'est pas évident :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46509947
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2016 à 16:08:33  profilanswer
 

Enfin si on n'arrive pas à s'en sortir de manière convenable avec cette somme minimale, je crois que beaucoup d'autres personnes auront dû soucis à se faire :o

n°46509959
garcia_h
Posté le 24-07-2016 à 16:10:20  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
 
Manger sans ses collègues, peut-être ?  


 
Avec d'autres collègues, on l'a envisagé :o
 
Mais bon dans une certaine mesure, j'aime bien favoriser l'esprit d'équipe même si je suis trop gentil :/

n°46509999
Filob
Posté le 24-07-2016 à 16:14:58  profilanswer
 

Ces personnes auront moins de temps à gérer (puisque retraite plus tardive) et certainement d'autres envies pour certaines.
 
Je peux me tromper mais je pense qu'à 70 ans j'aurais fait le tour des restaux étoilés et des voyages au bout du monde, d'autres auront fait le tour des achats compulsif du dernier iPhone et des fringues de marques.
 
Reste en effet l'incertitude des retraites et l'hypothèse qu'on prend en compte.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46510144
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 16:36:42  answer
 

Filob a écrit :

Ces personnes auront moins de temps à gérer (puisque retraite plus tardive) et certainement d'autres envies pour certaines.
 
Je peux me tromper mais je pense qu'à 70 ans j'aurais fait le tour des restaux étoilés et des voyages au bout du monde, d'autres auront fait le tour des achats compulsif du dernier iPhone et des fringues de marques.
 
Reste en effet l'incertitude des retraites et l'hypothèse qu'on prend en compte.


 
J'ai cru qu'on était vendredi pendant 2 secondes :D

n°46510185
Filob
Posté le 24-07-2016 à 16:41:52  profilanswer
 


 
Pourtant ca ne me parrait pas complètement aberrant, notament quant on en a bien profité pendant ses années d'activité :jap:
 
Du coup toi tu estimes à combien ton capital nécessaire pour arrêter en gardant le même train de vie que maintenant voir en l'augmentant (plus d'enfant en bas age et beaucoup plus de temps libre = beaucoup plus d'opportunités de voyages/restau/sorties...).


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46510244
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 16:50:07  answer
 

Filob a écrit :


 
Pourtant ca ne me parrait pas complètement aberrant, notament quant on en a bien profité pendant ses années d'activité :jap:
 
Du coup toi tu estimes à combien ton capital nécessaire pour arrêter en gardant le même train de vie que maintenant voir en l'augmentant (plus d'enfant en bas age et beaucoup plus de temps libre = beaucoup plus d'opportunités de voyages/restau/sorties...).


 
J'avais pourtant pas l'impression que tu voulais augmenter ton train de vie  [:heow]  
 
J'ai un chiffre en tête pour MON objectif mais il ne correspond pas à ta description / tes hypothèses. De plus, comme Youmoussa (mince!) ce chiffre et mes hypothèses seront affinées et recalculées pour vérifier leur viabilité au moment où je m'approcherai de ce chiffre.  
 
Tu imites vachement bien le vendredi je trouve :D
 

n°46510283
Filob
Posté le 24-07-2016 à 16:57:04  profilanswer
 

J'ai pas parlé de moi.
 
A ll'inverse de youmou tu ne semble pas avoir en tête de le diminuer, cest intéressant.
 
Et donc ton chiffre même estimé ça donne quoi?  
Le 4/5 ème dont tu parlais récemment ne va pas trop reculer l'échéance? (Tu parlais de 15 ans il me semble).
 
Je ne vois pas ce que ça a de vendredesque comme questionnement.
 
C'est gimly il me semble qui parlait de ça pour la baisse d'intérêt pour des activités faites et refaites, ca me semble possible :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12618  12619  12620  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR