Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12619  12620  12621  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46510283
Filob
Posté le 24-07-2016 à 16:57:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas parlé de moi.
 
A ll'inverse de youmou tu ne semble pas avoir en tête de le diminuer, cest intéressant.
 
Et donc ton chiffre même estimé ça donne quoi?  
Le 4/5 ème dont tu parlais récemment ne va pas trop reculer l'échéance? (Tu parlais de 15 ans il me semble).
 
Je ne vois pas ce que ça a de vendredesque comme questionnement.
 
C'est gimly il me semble qui parlait de ça pour la baisse d'intérêt pour des activités faites et refaites, ca me semble possible :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 16:57:04  profilanswer
 

n°46510379
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 17:11:30  answer
 

Filob a écrit :

J'ai pas parlé de moi.
 
A ll'inverse de youmou tu ne semble pas avoir en tête de le diminuer, cest intéressant.
 
Et donc ton chiffre même estimé ça donne quoi?  
Le 4/5 ème dont tu parlais récemment ne va pas trop reculer l'échéance? (Tu parlais de 15 ans il me semble).
 
Je ne vois pas ce que ça a de vendredesque comme questionnement.
 
C'est gimly il me semble qui parlait de ça pour la baisse d'intérêt pour des activités faites et refaites, ca me semble possible :jap:


 
T'as parlé de qui alors?  
 
J'ai jamais dit que mon train de vie allait diminuer. J'ai jamais dit qu'il allait augmenter. J'ai jamais dit qu'il serait constant non plus. C'est un peu comparer des choux et des carottes de comparer le train de vie d'une personne qui bosse et d'une personne qui bosse pas.  
 
C'est aussi un peu ridicule de penser que mes besoins et envies actuels resteront identiques et que je quelqu'un garde les mêmes centres d'intérêts et activités pendant 10/20/30 ans voire plus d'1/2 siècle.  
 
Vu mon niveau de salaire actuel, le 4/5ieme ne retardera rien. Et c'est pas encore une hypothèse à laquelle je donnerai plus de 10% de chances de se réaliser dans les 2 prochaines années.  
 
Et enfin, je n'ai pas 1 seul chiffre cible mais plusieurs. Qui dépendent de tout un tas d'hypothèses et ça serait bien trop complexe à expliquer sur un forum. L'indépendance financière totale seule n'est qu'1 de mes hypothèses "de travail" parmi... plusieurs dizaines. Donner un chiffre n'avancerait personne a rien car il ne me correspond qu'à moi, mes aspirations, mes envies et des dizaines d'autres paramètres qui me sont propres.

n°46510419
Filob
Posté le 24-07-2016 à 17:19:07  profilanswer
 

Ouais, en gros tu projettes des trucs mais aucune n'a une fiabilité palpable tellement il y a de variables (ce qui me semble tout à fait normal), à l'inverse de youmou qui semble assez sûr de lui sur ses envies futures.
 
Quel intérêt de projeter tout ça du coup?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46510427
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 17:20:02  answer
 

Exercice intellectuel qui m'amuse.

n°46510447
Filob
Posté le 24-07-2016 à 17:23:11  profilanswer
 

:D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46510643
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2016 à 17:59:04  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai pas parlé de moi.
 
A ll'inverse de youmou tu ne semble pas avoir en tête de le diminuer, cest intéressant.
 
Et donc ton chiffre même estimé ça donne quoi?  
Le 4/5 ème dont tu parlais récemment ne va pas trop reculer l'échéance? (Tu parlais de 15 ans il me semble).
 
Je ne vois pas ce que ça a de vendredesque comme questionnement.
 
C'est gimly il me semble qui parlait de ça pour la baisse d'intérêt pour des activités faites et refaites, ca me semble possible :jap:


 
C'est pas vraiment ce que je dis. En ne vivant pas dans la Bay Area par exemple, je peux garder un niveau de vie similaire pour moins. En étant résident fiscal de la Floride qui n'a pas d'impôt sur le revenu, pareil. Il y a des options que je n'ai pas creusé entièrement.

n°46511230
chin jo
Posté le 24-07-2016 à 19:36:54  profilanswer
 

Je suis moi aussi sur un chiffre de l'ordre de 2 Meuros + logement payé pour viser là décontraction.
Par contre je n'aurais pas cette somme dans mon travail actuel ou alors avec une part d'héritage et à la retraite (donc useless).
Reste à composer un compromis temps / salaire / plaisir plutôt autour de 1 Meuros.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46511574
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2016 à 20:22:13  profilanswer
 

Je dois dire que je ne comprends pas trop ces stratégies à 15-20 ans "pour arrêter de travailler".
Il peut se passer tellement de choses sur une si longue période, c'est un pari très risqué

n°46511597
blinkfan70
Posté le 24-07-2016 à 20:25:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je dois dire que je ne comprends pas trop ces stratégies à 15-20 ans "pour arrêter de travailler".
Il peut se passer tellement de choses sur une si longue période, c'est un pari très risqué

 

Oui, les gens se croient immortels ;)....

n°46511650
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 20:30:35  answer
 

La richesse c'est de vivre dans le luxe, a credit, et de mourir avant d'avoir remboursé.
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 20:30:35  profilanswer
 

n°46511671
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2016 à 20:32:50  profilanswer
 


 
Oui, ça me parait bcp plus intelligent :d

n°46511687
R1133
Posté le 24-07-2016 à 20:34:30  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je dois dire que je ne comprends pas trop ces stratégies à 15-20 ans "pour arrêter de travailler".
Il peut se passer tellement de choses sur une si longue période, c'est un pari très risqué


 
+1
 
Devenir rentier a 30 ans je veux bien, mais bon devenir rentier a 50 ballets autant profiter de la periode 30=>50 d'autant plus que si elle aurait pu permettre d'etre rentier a 50 ans il y a forte probabilité qu'elle soit agréable.
 
Et en plus si on a un boulot sympa, pourquoi vouloir arrêter de travailler...

Message cité 3 fois
Message édité par R1133 le 24-07-2016 à 20:35:08
n°46511696
chin jo
Posté le 24-07-2016 à 20:35:05  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je dois dire que je ne comprends pas trop ces stratégies à 15-20 ans "pour arrêter de travailler".
Il peut se passer tellement de choses sur une si longue période, c'est un pari très risqué


 
D'où la non monopolisation de toute l'épargne pour plus tard. J'ai plus de 15 keuros d'achats plaisir depuis janvier, hein (même si il y a de l'exceptionnel à amortir sur quelques années dans le lot).
De toute manière je ne serais pas plus heureux en claquant tout mon salaire, j'ai "toujours" de l'épargne de constituée. Je suis au dessus de mon pivot.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46511707
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2016 à 20:35:55  profilanswer
 

R1133 a écrit :


 
 
Et en plus si on a un boulot sympa, pourquoi vouloir arrêter de travailler...


 
 
Ca, honnêtement, je pense que c'est très RARE :d

n°46511742
chin jo
Posté le 24-07-2016 à 20:39:04  profilanswer
 

J'ai eu la chance de connaitre un taf sympa :)
Les premiers points négatifs pour moi touchent d'ailleurs plus à la localisation qu'au boulot.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46511745
R1133
Posté le 24-07-2016 à 20:39:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Ca, honnêtement, je pense que c'est très RARE :d


 
Pour la majorité oui, mais bon les mecs qui ont des boulots qui permettent potentiellement de capitaliser 2M d'euros en 20 ans, je suppose que le boulot a plus de chance d’être intéressant... enfin a priori leur boulot ne consiste pas a coller des timbres ou a serrer des boulons.
 
Perso je me vois pas prendre ma retraite, j'adapterai mon temps de travail passé un certain age avec un cumul emploi retraite... si la santé me le permet.


Message édité par R1133 le 24-07-2016 à 20:45:27
n°46512056
r06
Posté le 24-07-2016 à 21:13:19  profilanswer
 

R1133 a écrit :

 

+1

 

Devenir rentier a 30 ans je veux bien, mais bon devenir rentier a 50 ballets autant profiter de la periode 30=>50 d'autant plus que si elle aurait pu permettre d'etre rentier a 50 ans il y a forte probabilité qu'elle soit agréable.

 

Et en plus si on a un boulot sympa, pourquoi vouloir arrêter de travailler...

 

Dans certains jobs sympas, c'est pas évident de survivre apres 50 ans...:o

n°46512157
Macnigore
Posté le 24-07-2016 à 21:25:54  profilanswer
 

R1133 a écrit :

 

+1

 

Devenir rentier a 30 ans je veux bien, mais bon devenir rentier a 50 ballets autant profiter de la periode 30=>50 d'autant plus que si elle aurait pu permettre d'etre rentier a 50 ans il y a forte probabilité qu'elle soit agréable.

 

Et en plus si on a un boulot sympa, pourquoi vouloir arrêter de travailler...

 

Ben youmou n'a pas tort 50+ ce n'est pas vraiment la perriode d'employabilité maximale donc pourquoi pas s'arreter de bosser plutot que serrer les fesses sur son poste en priant pour ne pas se faire virer.

 

De la meme maniere pourquoi ne pas epargner significativement tout en continuant a "bien" vivre une fois qu'on a atteint son pivot en ayant un peu de discipline financiere plutot que sacheter une caisse tous les 18 mois et des gadgets useless ou un logement inutilement grand/luxueux.

 

Youmou doit etre a 350/400k pour un couple sans enfants. Je pense que beaucoup ici ne mesurent pas bien ce que ca represente en termes de pouvoir d'achat et se focalisent sur les 250k pre tax de youmou mais oublient qu'il ya aussi les stocks, bonus, le salaire de sa femme et l'epargne cumulée qui doit depasser le million desormais et commence surement a faire des petits....ne pas oublier que youmou est vieux aussi :o ...ca fait longtemps quil epargne

 

Bref Ya largement de quoi bien vivre meme en epargnant 150k/an.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 24-07-2016 à 21:45:57
n°46512232
R1133
Posté le 24-07-2016 à 21:36:41  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ben youmou n'a pas tort 50+ ce n'est pas vraiment la perriode d'employabilité maximale donc pourquoi pas s'arreter de bosser plutot que serrer les fesses sur son poste en priant pour ne pas se faire virer.
 
De la meme maniere pourquoi ne pas epargner significativement tout en continuant a "bien" vivre une fois qu'on a atteint son pivot en ayant un peu de discipline financiere plutot que sacheter une caisse tous les 18 mois et des gadgets useless ou un logement inutilement grand/luxueux.
 
Youmou doit etre a 350/400k pour un couple sans enfants. Ya largement de quoi bien vivre meme en epargnant 150k/an.


 
Je sais pas, a priori dans ma profession j'aurais toujours du boulot facilement même a 70 ans donc mon raisonnement est peut être un peu biaisé.
 
Je me trompe peut être mais je pars d'une supposition qui serait que si on a un job a responsabilités +++ avec un salaire +++ assez jeune a priori l'évolution de carrière est très sécure. Enfin j'imagine que les mecs qui squattent des postes a 200K annuels ne se font pas aussi facilement virer qu'un cadre lambda ou qu'un ouvrier dont l'usine sera délocalisée.
 
La personne qui gagne 3 ou 4K€ mensuels a 40 ans doit quand même avoir plus de mal a envisager ce genre de projection qui semble irréaliste au regard de la situation sauf si gros héritage en vue ou alors en vivant chez ses parents.

Message cité 2 fois
Message édité par R1133 le 24-07-2016 à 21:37:24
n°46512540
r06
Posté le 24-07-2016 à 22:13:29  profilanswer
 

R1133 a écrit :

 

Je sais pas, a priori dans ma profession j'aurais toujours du boulot facilement même a 70 ans donc mon raisonnement est peut être un peu biaisé.

 

Je me trompe peut être mais je pars d'une supposition qui serait que si on a un job a responsabilités +++ avec un salaire +++ assez jeune a priori l'évolution de carrière est très sécure. Enfin j'imagine que les mecs qui squattent des postes a 200K annuels ne se font pas aussi facilement virer qu'un cadre lambda ou qu'un ouvrier dont l'usine sera délocalisée.

 

La personne qui gagne 3 ou 4K€ mensuels a 40 ans doit quand même avoir plus de mal a envisager ce genre de projection qui semble irréaliste au regard de la situation sauf si gros héritage en vue ou alors en vivant chez ses parents.

 

Effectivement, c'est largement plus facile et risqué pour eux que pour un cadre lambda ou un ouvrier.
Si je le souviens bien t'es médecin, je pense que tu évalues mal les pressions qui s'exercent sur les cadres du privé et la dureté du monde du travail moderne. :o

n°46512611
R1133
Posté le 24-07-2016 à 22:19:36  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Effectivement, c'est largement plus facile et risqué pour eux que pour un cadre lambda ou un ouvrier.
Si je le souviens bien t'es médecin, je pense que tu évalues mal les pressions qui s'exercent sur les cadres du privé et la dureté du monde du travail moderne. :o


facile et risqué ?  
 
Oui je suis médecin, et donc je n'ai que peu de connaissance du monde du travail des cadres du privé, c'est pour ça que j'ai peut être un point de vue un peu biaisé.
 

n°46512685
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-07-2016 à 22:27:16  profilanswer
 

R1133 a écrit :


 
Je sais pas, a priori dans ma profession j'aurais toujours du boulot facilement même a 70 ans donc mon raisonnement est peut être un peu biaisé.
 
Je me trompe peut être mais je pars d'une supposition qui serait que si on a un job a responsabilités +++ avec un salaire +++ assez jeune a priori l'évolution de carrière est très sécure. Enfin j'imagine que les mecs qui squattent des postes a 200K annuels ne se font pas aussi facilement virer qu'un cadre lambda ou qu'un ouvrier dont l'usine sera délocalisée.
 
La personne qui gagne 3 ou 4K€ mensuels a 40 ans doit quand même avoir plus de mal a envisager ce genre de projection qui semble irréaliste au regard de la situation sauf si gros héritage en vue ou alors en vivant chez ses parents.


 
 
Tu as des raisonnements valides sauf un point : précisement quand tu coute 200K+ à 40+ ans, tu es facilement virable car tu coutes très cher. Si tu ne tiens pas le rythme de progression et que tu n'as pas le potentiel pour monter au cran d'après, le risque de se faire lourder augmente rapidement. Oui quelques exceptions dans quelques grandes boites françaises quasi étatiques dans le fonctionnement où les gens sont gentiment mis au placard plutôt que d'être viré. Mais pour la majorité des grandes boites, rester employable à 45-50 ans est un sacré challenge. Seule une poignée vont pouvoir s'installer tout en haut de la pyramide passé cet âge et les places sont très très chères.

n°46512730
R1133
Posté le 24-07-2016 à 22:31:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
 
Tu as des raisonnements valides sauf un point : précisement quand tu coute 200K+ à 40+ ans, tu es facilement virable car tu coutes très cher. Si tu ne tiens pas le rythme de progression et que tu n'as pas le potentiel pour monter au cran d'après, le risque de se faire lourder augmente rapidement. Oui quelques exceptions dans quelques grandes boites françaises quasi étatiques dans le fonctionnement où les gens sont gentiment mis au placard plutôt que d'être viré. Mais pour la majorité des grandes boites, rester employable à 45-50 ans est un sacré challenge. Seule une poignée vont pouvoir s'installer tout en haut de la pyramide passé cet âge et les places sont très très chères.


 
Mais un mec qui touche 200K quand il se fait virer il doit avoir une sacré prime de licenciement non ?

n°46512731
mnml
Posté le 24-07-2016 à 22:31:45  profilanswer
 

r06 a écrit :


Si je le souviens bien t'es médecin, je pense que tu évalues mal les pressions qui s'exercent sur les cadres du privé et la dureté du monde du travail moderne. :o

 

+1

 

Sans vouloir être méchant je pense pas qu'un médecin ou qu'un fonctionnaire puisse bien comprendre la précarité dans laquelle peut se retrouver un cadre du privé à mesure qu'il vieillit : il y a de plus en plus de compétition, d'attentes, de pression..et de moins en moins de choix.

 

Et à moins d'être d'être ds une énorme Cogip qui ne vire jamais (et encore) y a pas de quoi attendre sereinement la retraite. Donc je comprends la démarche de Youmoussa ou d'autres, qui est de vouloir sortir d'un système putatif au plus vite, pour ne pas se retrouver enfermé dans des situations pourries (trop vieux trop cher, avec tout ce que ça implique).

 

C'est pareil pour les blogueurs pro d'ailleurs, à mon avis il y a un constat sur le marché du salariat, et l'envie de s'en extraire pour ne plus subir ses lois merdiques.


Message édité par mnml le 24-07-2016 à 22:34:14

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°46512770
chin jo
Posté le 24-07-2016 à 22:35:02  profilanswer
 

Je voudrais vraiment savoir qui, déjà, touche plus de 4 keuros net mensuel avant 40 ans sur le topic.
Un certains % assurément, mais pas la majorité.
Sur un forum d'ingé, population très biaisée statistiquement.
Si on en revient à la vraie vie, pour le coup, faut se détendre un peu... ;)
Perso j'ai passé les 4k net un peu avant 34 ans et c'est déjà pas si mal dans mon domaine.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46512841
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2016 à 22:44:35  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je voudrais vraiment savoir qui, déjà, touche plus de 4 keuros net mensuel avant 40 ans sur le topic.
Un certains % assurément, mais pas la majorité.
Sur un forum d'ingé, population très biaisée statistiquement.
Si on en revient à la vraie vie, pour le coup, faut se détendre un peu... ;)
Perso j'ai passé les 4k net un peu avant 34 ans et c'est déjà pas si mal dans mon domaine.


source ?
je pense que tu te trompes là dessus, c'est une impression


---------------
Just click it .
n°46512845
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-07-2016 à 22:45:18  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je voudrais vraiment savoir qui, déjà, touche plus de 4 keuros net mensuel avant 40 ans sur le topic.
Un certains % assurément, mais pas la majorité.
Sur un forum d'ingé, population très biaisée statistiquement.
Si on en revient à la vraie vie, pour le coup, faut se détendre un peu... ;)
Perso j'ai passé les 4k net un peu avant 34 ans et c'est déjà pas si mal dans mon domaine.


 
Il y a eu déja 50 sondages sur le sujet... Surtout sur ce topic qui attire les gens qui se sentent à l'aise financièrement pour afficher leurs gouts supérieurs à la normale qu'ils arrivent à financer sans peine et clament qu'il faut 4-5x le salaire médian pour survivre.

n°46512868
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 22:48:22  answer
 

chin jo a écrit :

Je voudrais vraiment savoir qui, déjà, touche plus de 4 keuros net mensuel avant 40 ans sur le topic.
Un certains % assurément, mais pas la majorité.
Sur un forum d'ingé, population très biaisée statistiquement.
Si on en revient à la vraie vie, pour le coup, faut se détendre un peu... ;)
Perso j'ai passé les 4k net un peu avant 34 ans et c'est déjà pas si mal dans mon domaine.


Ce topic n'est même pas représentatif du forum en fait.

 

Je pense que ce topic biaise aussi ta vision des gens qui peuplent ce forum. Et si tu croises un peu partout les mêmes personnes sur les topics de tes loisirs c'est parce que eux aussi ont les moyens de pratiquer ce qui t’intéresse.

 

Y'a pas tant d'ingé que ça sur HFR. Le seul truc c'est qu'en général, pour parler pognon, c'est beaucoup plus facile quand t'en as que quand tu galère 4 jours après avoir reçu ta paye :o


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2016 à 22:49:13
n°46512892
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2016 à 22:51:33  profilanswer
 

 


Article intéressant merci :)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46512930
chin jo
Posté le 24-07-2016 à 22:56:45  profilanswer
 

Je bosse en France.
En Suisse 4k net c'est à peine plus que le pseudo smic. No joke.
 
Par contre le fait que :
 - il y ait eu 50 sondages ne me donne pas le % et donc je garde ma curiosité sur la question.
 - la population soit biaisée ne change rien non plus : c'est avec cette population que l'on cause (excepté lurkeurs) et donc celle qui m'intéresse.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46512939
Sadlig
Posté le 24-07-2016 à 22:58:13  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je voudrais vraiment savoir qui, déjà, touche plus de 4 keuros net mensuel avant 40 ans sur le topic.
Un certains % assurément, mais pas la majorité.
Sur un forum d'ingé, population très biaisée statistiquement.
Si on en revient à la vraie vie, pour le coup, faut se détendre un peu... ;)
Perso j'ai passé les 4k net un peu avant 34 ans et c'est déjà pas si mal dans mon domaine.


Bah moi


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46512940
Macnigore
Posté le 24-07-2016 à 22:58:21  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je voudrais vraiment savoir qui, déjà, touche plus de 4 keuros net mensuel avant 40 ans sur le topic.
Un certains % assurément, mais pas la majorité.
Sur un forum d'ingé, population très biaisée statistiquement.
Si on en revient à la vraie vie, pour le coup, faut se détendre un peu... ;)
Perso j'ai passé les 4k net un peu avant 34 ans et c'est déjà pas si mal dans mon domaine.

 

Jai quasi commencé a bosser a + de 4k nets. Effectivement ya pas que des ingés sur ce forum :o jai 30 ans et a + de 6k nets avec mon seul boulot. Largement + de 7k all in. Epargné + de 75k depuis que jai commencé a bosser il ya 5 ans. Pour autant n'etant pas childfree ni tres frugal ca me semble largement insuffisant pour parler de retraite anticipee.

 

Ce n'est pas une histoire de se detendre ou pas, plutot de realiser que le projet de retraite anticipee est reservé a une infime minorité et demande des moyens extremement importants (revenus salariés ++++ couple compliant etc). ya pas a etre stressé si on ne peut pas le faire.

 

Perso je vise les 10k+ nets avant 40 ans pour autant la retraite anticipée me parait totalement hors de portée hormis heritage anticipé. No stress a ce sujet, cela dit je ne vis pas mon job comme une prison et j'accepte que je bosserai jusqua 60+.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 24-07-2016 à 23:05:20
n°46512956
chin jo
Posté le 24-07-2016 à 23:00:27  profilanswer
 

Pour aller plus loin, car je pense que le 4k net avant 40 n'est pas si courant même ici,  je précise que l'idée est de bien sentir que la vitesse de libération financière est réellement dure à atteindre hors héritage - immobilier en rut - voir les deux.
En tout cas sur un sceario 2 Meuros + résidence payée.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46512978
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-07-2016 à 23:06:08  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je bosse en France.
En Suisse 4k net c'est à peine plus que le pseudo smic. No joke.
 
Par contre le fait que :
 - il y ait eu 50 sondages ne me donne pas le % et donc je garde ma curiosité sur la question.
 - la population soit biaisée ne change rien non plus : c'est avec cette population que l'on cause (excepté lurkeurs) et donc celle qui m'intéresse.


du coup t'es éventuellement sur un topic d'ingé, mais pas sur un forum d'ingé, c'est quand même pas tout à  fait la même (et encore je suis même pas sûr)


---------------
Just click it .
n°46513086
mnml
Posté le 24-07-2016 à 23:20:31  profilanswer
 

+1, je connais pas beaucoup de gens qui vont énormément au dessus de 4k de salaire en temps qu'ingénieur en France.
Sinon ce sont des managers,Chef de projet,..., d'une manière où d'une d'autre il me semble.


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°46513262
chin jo
Posté le 24-07-2016 à 23:42:00  profilanswer
 

Les détails je m'en cogne dans le cadre de la question posee. C'est le nombre d'occurrences et surtout leur % relatif qui me branche.
Par contre tu es un cas intéressant quand même.
Hadada a aussi la possibilité d'avoir une trajectoire loin de ses 1852 euros et en complément une bonne famille derrière lui.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46513281
Braindead
Posté le 24-07-2016 à 23:49:01  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je voudrais vraiment savoir qui, déjà, touche plus de 4 keuros net mensuel avant 40 ans sur le topic.
Un certains % assurément, mais pas la majorité.
Sur un forum d'ingé, population très biaisée statistiquement.
Si on en revient à la vraie vie, pour le coup, faut se détendre un peu... ;)
Perso j'ai passé les 4k net un peu avant 34 ans et c'est déjà pas si mal dans mon domaine.


 
 
  [:cisco1:5]  "Cap" passé à 36 ans.
et je ne suis pas ingé, j'ai juste fais la  [:elfe_errant:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Braindead le 24-07-2016 à 23:49:48

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°46513308
R1133
Posté le 24-07-2016 à 23:53:38  profilanswer
 

4k dépassés vers 28 ans environ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12619  12620  12621  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR