Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12325  12326  12327  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45662298
in_your_ph​ion
Posté le 04-05-2016 à 14:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Situation A: un job qui vous plait pas mais sans stress ni contrainte, salaire XXXX€ net par mois. Visibilité moyenne, risque de fin de contrat à horizon 2 ans avec les autres postes dans le même domaine moins bien payés (genre XXXX-3/400€ nets par mois).

 

Situation B: un job qui vous plait (sur le papier, tout nouveau et tout différent), plus "sportif" et avec des horaires pouvant être plus contraignants (type du matin, de l'après midi), salaire XXXX-500€ net par mois.

 

Vous prenez quoi?

 

Vous avez 2 heures :o

 

en gros un job précaire que tu n'aimes pas, vs un job mal payé avec des horaires foireux (donc tout aussi précaire) mais que tu suppose aimer  ?

 

heu aucun, ça ne mérite aucune réflexion d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 04-05-2016 à 14:29:16
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 14:27:42  profilanswer
 

n°45662400
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2016 à 14:33:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a des gens extraordinairement vieux dans leur tête à cet age là, hein.


 
On m'appelle  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45662407
Filob
Posté le 04-05-2016 à 14:34:24  profilanswer
 

alamanda a écrit :


qu'est ce qui t'attire, qui fait battre ton petit coeur filob?  Et financièrement ça passe la situation 2. Et la situation B à l'horizon 2 ans ça donne quoi?


 
C'est pas pour moi :D
Oui ça passe, d'autant qu'on va avoir des frais en moins au même moment (fin des frais de garde), mais on devrait perdre quelques plumes quand même.
Mais t'as raison je devrais essayer de lisser le calcul pour mettre un chiffre exact.
A priori à 2 ans ça donnera le même genre de salaire, mais à priori pas trop de soucis pour trouver un job.
 

in_your_phion a écrit :


 
en gros un job précaire que tu n'aimes pas, vs un job mal payé avec des horaires foireux (donc tout aussi précaire) mais que tu suppose aimer  ?
 
heu aucun, ça ne mérite aucune réflexion d'ailleurs :o


 
Le B n'est pas vraiment précaire, au contraire même (genre fonctionnaire :o).
Mais merci de ta réponse, c'était hyper utile :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45662478
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 14:38:27  answer
 

Filob a écrit :

Situation A: un job qui vous plait pas mais sans stress ni contrainte, salaire XXXX€ net par mois. Visibilité moyenne, risque de fin de contrat à horizon 2 ans avec les autres postes dans le même domaine moins bien payés (genre XXXX-3/400€ nets par mois).
 
Situation B: un job qui vous plait (sur le papier, tout nouveau et tout différent), plus "sportif" et avec des horaires pouvant être plus contraignants (type du matin, de l'après midi), salaire XXXX-500€ net par mois.
 
Vous prenez quoi?
 
Vous avez 2 heures :o


 
A
Comme tu n'es pas assez précise, j'ai fait les hypothèses suivantes :
- XXXX est supérieur ou égal à 4k€ nets d'impots
- le risque de fin de contrat est <= à 25%
- les autres postes de dans 2 ans ont les mêmes avantages horaires/contraintes que le poste actuel
- un nouveau job sur papier c'est de la poudre aux yeux vendue par le recruteur, je sais ce que je perds mais pas ce que je gagne, je vais donc pas prendre un risque de me retrouver avec un boulot pourri qui me plait pas (car tout nouveau/tout différent ça peut etre top ou tout pourri) surtout avec des horaires de merde pour un salaire pourri
 
Bref. Aversion au risque totale (le risque est plus grand pour B que pour A).
 

n°45662502
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-05-2016 à 14:39:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
On m'appelle  :o


Tu es vieux depuis que tu es tout petit. Et extrêmement fier.


---------------
Horse_man
n°45662510
r06
Posté le 04-05-2016 à 14:40:21  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

C'est pas pour moi :D
Oui ça passe, d'autant qu'on va avoir des frais en moins au même moment (fin des frais de garde), mais on devrait perdre quelques plumes quand même.
Mais t'as raison je devrais essayer de lisser le calcul pour mettre un chiffre exact.
A priori à 2 ans ça donnera le même genre de salaire, mais à priori pas trop de soucis pour trouver un job.

 


 


A mon avis ne mets pas trop d'espoirs dans la baisse des depenses. De ce que j'entends, tu gagnes sur les frais de garde (mais il me semble que ca te coute deja pas cher  :D ) mais tu as des nouvelles depenses qui apparaissent (periscolaire, activites diverses, garde pendant les vacances....)  :o

 

Sinon il "suffit" que tu trouves un job mieux paye pour compenser la baisse de revenus de ta conjointe... :o 2

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 04-05-2016 à 14:41:06
n°45662514
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 14:40:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
On m'appelle  :o


C'est une source de satisfaction, pour toi, être vieux dans sa tête ? [:klemton]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45662558
Braindead
Posté le 04-05-2016 à 14:43:22  profilanswer
 

C : chercher un job plus intéressant ET mieux payé ?
Honnêtement, changer volontairement de boulot pour perdre 500 € nets / mois, ça me parait dingue  :D  


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°45662597
Johnjohn7
Posté le 04-05-2016 à 14:45:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est une source de satisfaction, pour toi, être vieux dans sa tête ? [:klemton]


 
Il va te répondre qu'il est mature et que tu es un adulescent irresponsable :o


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°45662666
boisse
Well...fuck
Posté le 04-05-2016 à 14:49:27  profilanswer
 

Braindead a écrit :

C : chercher un job plus intéressant ET mieux payé ?
Honnêtement, changer volontairement de boulot pour perdre 500 € nets / mois, ça me parait dingue  :D  


 
 
sauf si ca peut doubler a 5 ans, il manque des parametres dans son équation la :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 14:49:27  profilanswer
 

n°45662884
Darya
E * L
Posté le 04-05-2016 à 15:04:10  profilanswer
 

Braindead a écrit :

C : chercher un job plus intéressant ET mieux payé ?
Honnêtement, changer volontairement de boulot pour perdre 500 € nets / mois, ça me parait dingue  :D


Ça arrive à des gens tres biens :o

Message cité 2 fois
Message édité par Darya le 04-05-2016 à 15:04:27

---------------
I've got my mind set on you
n°45662939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2016 à 15:07:30  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Tu es vieux depuis que tu es tout petit. Et extrêmement fier.


 
Le "privilège" des ainés, surtout avec un père défaillant  :sweat:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45662957
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-05-2016 à 15:08:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est une source de satisfaction, pour toi, être vieux dans sa tête ? [:klemton]


 
C'est une source de rigolade que vous soyez persuadé de ça en fait :D
 
J'ai beaucoup de coté où je suis très "jeune", même si c'est pas ce qui transparait ici.
 
mais clairement, être papa, c'est pour moi l'occasion d'assumer mon coté grand gosse qui chante le générique de Sam le pompier avec son fils :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°45663051
fucklerest
Posté le 04-05-2016 à 15:16:13  profilanswer
 

Braindead a écrit :

C : chercher un job plus intéressant ET mieux payé ?
Honnêtement, changer volontairement de boulot pour perdre 500 € nets / mois, ça me parait dingue  :D  


 
Il y a 2.5 ans, j'ai démissionné de ma grosse boite de consulting avec plein d'avantages, pour aller dans une start up de 5 personnes.
 
J'ai fait -700€ sur mon salaire (salaire de base >3000€), pendant 1 an. Je pouvais rattraper mon ancien salaire si j'arrivais à être en mission toute l'année, grâce à un systeme de prime. C'était pas forcement gagné.
 
Mais j'étais déjà content d'être sorti de la rat race de la grosse boite, la course à la promo, etc.
 
Bon, depuis j'ai eu mon bonus pour avoir un salaire équivalent (mais sans les avantages, plus de voiture, plus de ticket restau), j'ai demissionné et je suis passé indep. J'ai fait un gros bon de salaire.
 
Je pense pas que je serai passé indep si j'étais resté dans ma grosse boite initiale
 

n°45663061
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 15:16:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


mais clairement, être papa, c'est pour moi l'occasion d'assumer mon coté grand gosse qui chante le générique de Sam le pompier avec son fils :o


:jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45663087
Filob
Posté le 04-05-2016 à 15:18:27  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
 
A mon avis ne mets pas trop d'espoirs dans la baisse des depenses. De ce que j'entends, tu gagnes sur les frais de garde (mais il me semble que ca te coute deja pas cher  :D ) mais tu as des nouvelles depenses qui apparaissent (periscolaire, activites diverses, garde pendant les vacances....)  :o  
 
Sinon il "suffit" que tu trouves un job mieux paye pour compenser la baisse de revenus de ta conjointe... :o 2


 
Je sais :o :D
 
En effet il reste cette optique, une belle augment à horizon 1/2 ans pour amortir :o
 

Braindead a écrit :

C : chercher un job plus intéressant ET mieux payé ?
Honnêtement, changer volontairement de boulot pour perdre 500 € nets / mois, ça me parait dingue  :D  


 
Ben écoutes file moi une liste pour quelqu'un qui n'a pour ainsi dire pas de diplomes (bac +5, mais dans une voie de garage donc ça compte pas :o)
 

boisse a écrit :


 
sauf si ca peut doubler a 5 ans, il manque des parametres dans son équation la :o


 
Non, le but n'est clairement pas de gagner plus mais de faire un job qui a plus de sens :jap:
 

Darya a écrit :


Ça arrive à des gens tres biens :o


 
Vouilà :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45663143
kaboom85
Posté le 04-05-2016 à 15:22:05  profilanswer
 

dis lui de prendre le -500 balles, comme ça tu auras une excuse pour ne pas prendre la bagnole :o
 
ce sera toujours ça de pris


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°45663164
Filob
Posté le 04-05-2016 à 15:23:23  profilanswer
 


 
-XXXX est bien évidemment inférieur à 4K nets d’impôts (très inférieur).
-Le risque de fin de contrat à 2 est plus vers 70%, à la louche, 100% à 5 ans disons.
-On ne sait pas pour les autres postes (possibilité d'être envoyé en mission à perpette par exemple)
-Y'a pas de "recruteurs", c'est genre fonction publique :o
-No pain no gain :o :D
 
En tout cas ça m'a éclairci les idées, je vais essayer de calculer précisément le manque à gagner pour voir.
Le reste c'est tellement du "et si" que bon...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45663370
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 15:37:13  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Le "privilège" des ainés, surtout avec un père défaillant  :sweat:


Aucun rapport. :)

n°45663485
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 15:43:48  profilanswer
 

Filob a écrit :

Situation A: un job qui vous plait pas mais sans stress ni contrainte, salaire XXXX€ net par mois. Visibilité moyenne, risque de fin de contrat à horizon 2 ans avec les autres postes dans le même domaine moins bien payés (genre XXXX-3/400€ nets par mois).
 
Situation B: un job qui vous plait (sur le papier, tout nouveau et tout différent), plus "sportif" et avec des horaires pouvant être plus contraignants (type du matin, de l'après midi), salaire XXXX-500€ net par mois.
 
Vous prenez quoi?
 
Vous avez 2 heures :o


 
On est sur convenablement, on ne va pas se contenter d'un job pourri et d'une offre miteuse [:spamafote]

n°45663597
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 15:50:46  profilanswer
 


Filob a écrit :


 
Ben écoutes file moi une liste pour quelqu'un qui n'a pour ainsi dire pas de diplomes (bac +5, mais dans une voie de garage donc ça compte pas :o)
 


 
Si c'est déjà un problème à moins de 30 ans, pourquoi ne pas regarder ce qu'il y a comme formation ?

n°45663630
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 15:53:03  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
-XXXX est bien évidemment inférieur à 4K nets d’impôts (très inférieur).
-Le risque de fin de contrat à 2 est plus vers 70%, à la louche, 100% à 5 ans disons.
-On ne sait pas pour les autres postes (possibilité d'être envoyé en mission à perpette par exemple)
-Y'a pas de "recruteurs", c'est genre fonction publique :o
-No pain no gain :o :D
 
En tout cas ça m'a éclairci les idées, je vais essayer de calculer précisément le manque à gagner pour voir.
Le reste c'est tellement du "et si" que bon...


Je comprends pas ta démarche, en fait.
 
C'est quoi qui te pousse à envisager ce genre de pas latéraux ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45663672
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2016 à 15:55:25  profilanswer
 

Darya a écrit :


Ça arrive à des gens tres biens :o


 
Très biens, très biens... https://media.giphy.com/media/l41lKb4PZQexjpNPq/giphy.gif


Message édité par Grenouille Bleue le 04-05-2016 à 15:55:36

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45663736
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 15:59:40  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je comprends pas ta démarche, en fait.
 
C'est quoi qui te pousse à envisager ce genre de pas latéraux ? :o


 
Surtout qu'il me semble qu'elle espérait un départ à l'étranger sous 2-5 ans. Du coup le risque de fin de contrat n'en est pas un.

n°45663776
Rui_
Posté le 04-05-2016 à 16:02:39  profilanswer
 

Braindead a écrit :

C : chercher un job plus intéressant ET mieux payé ?
Honnêtement, changer volontairement de boulot pour perdre 500 € nets / mois, ça me parait dingue  :D  


 
ça dépend la vision à long terme  :o  
 
Peros j'ai perdu bien plus que 500€ en changeant de poste mais l'objectif c'est de faire une culbute ou de sur-valoriser plus tard l'expérience actuelle  :o  
 
Après c'est un Paris. L'avantage c'est que je me donne encore 1 an si sa marche pas je repart dans un salaire normal de mon XP++ donc j'aurais "perdu" 3ans mais j'aurais franchi un step que j'aurais jamais eu en temps normal.

n°45663911
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 16:13:36  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
ça dépend la vision à long terme  :o  
 
Peros j'ai perdu bien plus que 500€ en changeant de poste mais l'objectif c'est de faire une culbute ou de sur-valoriser plus tard l'expérience actuelle  :o  
 
Après c'est un Paris. L'avantage c'est que je me donne encore 1 an si sa marche pas je repart dans un salaire normal de mon XP++ donc j'aurais "perdu" 3ans mais j'aurais franchi un step que j'aurais jamais eu en temps normal.


 
Sauf que tu as une formation plus ou moins adéquate à la base, non ?
 
Parce que la on doit parler d'une fonctionnaire avec un diplôme en sociologie ou dans le genre :o

n°45663924
onina
Posté le 04-05-2016 à 16:14:56  profilanswer
 

Braindead a écrit :

C : chercher un job plus intéressant ET mieux payé ?
Honnêtement, changer volontairement de boulot pour perdre 500 € nets / mois, ça me parait dingue  :D  


 
J'ai perdu 30% de salaire il y a bientôt 5 ans pour passer d'un job très pénible dans le privé à un job beaucoup plus cool dans le public.
Aucun regret.  :jap:  
 
Par contre, j'pense qu'il faut clairement que la baisse de salaire soit compensée par une vraie amélioration de la qualité de vie, donc si c'était pour se retrouver avec des horaires à la con ou des trucs pénibles du genre, je ne l'aurais jamais fait pour ma part.

n°45663937
Filob
Posté le 04-05-2016 à 16:16:17  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
On est sur convenablement, on ne va pas se contenter d'un job pourri et d'une offre miteuse [:spamafote]


 
Tout le monde ne choisi pas son conjoint avec des critères comme elfe :jap:
 

youmoussa a écrit :


 
Si c'est déjà un problème à moins de 30 ans, pourquoi ne pas regarder ce qu'il y a comme formation ?


 
C'est une formation :jap:
Ça débouche juste pas sur un métier très rémunérateur.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45663966
Filob
Posté le 04-05-2016 à 16:18:44  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'ai perdu 30% de salaire il y a bientôt 5 ans pour passer d'un job très pénible dans le privé à un job beaucoup plus cool dans le public.
Aucun regret.  :jap:  
 
Par contre, j'pense qu'il faut clairement que la baisse de salaire soit compensée par une vraie amélioration de la qualité de vie, donc si c'était pour se retrouver avec des horaires à la con ou des trucs pénibles du genre, je ne l'aurais jamais fait pour ma part.


 
Horaires à la con soyons raisonnable, ça donne un 35h sur une amplitude de 7h30/19h (donc un coup "matin" un coup "soir" )


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45664005
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 16:21:32  answer
 

Filob a écrit :


 
-XXXX est bien évidemment inférieur à 4K nets d’impôts (très inférieur).
-Le risque de fin de contrat à 2 est plus vers 70%, à la louche, 100% à 5 ans disons.
-On ne sait pas pour les autres postes (possibilité d'être envoyé en mission à perpette par exemple)
-Y'a pas de "recruteurs", c'est genre fonction publique :o
-No pain no gain :o :D
 
En tout cas ça m'a éclairci les idées, je vais essayer de calculer précisément le manque à gagner pour voir.
Le reste c'est tellement du "et si" que bon...


 
Si c'est genre fonction publique, les contraintes (horaires etc) sont soient compensés en temps ou en argent (sauf exception genre fonction publique hospitalière ou c'est plus aléatoire). Du coup, je vois pas pourquoi vous hésitez... Le B est moins risqué :o

n°45664007
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 16:21:38  profilanswer
 

L'énoncé du problème est donc trompeur.
 
Avant de regarder le salaire, je m'inquiéterais de l'employabilité, c'est bien plus important à mes yeux.

n°45664035
Filob
Posté le 04-05-2016 à 16:23:46  profilanswer
 


 
Elle est déjà à 35h, et gagnera moins donc pas de compensation.
 

youmoussa a écrit :

L'énoncé du problème est donc trompeur.
 
Avant de regarder le salaire, je m'inquiéterais de l'employabilité, c'est bien plus important à mes yeux.


 
Un point pour le plan B  :jap:  


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45664049
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 16:24:58  profilanswer
 


Filob a écrit :


 
Un point pour le plan B  :jap:  


 
C'est vrai pour la France et l'étranger ?

n°45664061
Filob
Posté le 04-05-2016 à 16:25:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C'est vrai pour la France et l'étranger ?


 
C'est pas direct mais ça sera plus facile à revendre à l'étranger je pense :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45664067
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 16:26:17  profilanswer
 

Putain j'ai la haine. :fou:
 
https://www.audioholics.com/news/b- [...] s-or-tears
 
Une vraie entreprise technologique qui fait des produits de qualité qui se maque avec une startup de cloud de merde peuplée par des employés facebook à la con. :fou: :fou: :fou:
 
Tout ça pour pouvoir faire des docking stations ignobles configurables depuis son smartphone parce qu'en audio, au 3ème millénaire, c'est ce qui compte. :fou:
 
Aujourd'hui je pisse sur le web.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45664095
$temp
Posté le 04-05-2016 à 16:28:52  profilanswer
 

Filob a écrit :

Horaires à la con soyons raisonnable, ça donne un 35h sur une amplitude de 7h30/19h (donc un coup "matin" un coup "soir" )


'tain ce serait mon rêve d'avoir des horaires "du matin" ou "du soir" à mon boulot. Ca te laisse du temps pour vivre pour de vrai à coté du boulot, et ça te permet de ne pas être bloqué dans les horaires de la majorité pour tout ce qui est transports notamment.
 
 [:madoxav] En fait, je crois que rien que 35h suffiraient à mon bonheur, parce que là c'est plutôt 9h-20h mes horaires  [:vizera]

n°45664147
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 16:32:16  answer
 

Filob a écrit :

 

Elle est déjà à 35h, et gagnera moins donc pas de compensation.

 


 

Non mais tu parlais de contraintes horaires fortes (tot/tard). Du coup je voyais un truc genre 3x8 etc. Ca c'est souvent compensé (par une prime ou des heures de repos), non?

 

Edit : je viens de voir ton post précédent. C'est cool ce genre d'horaire en restant à 35h. c'est vachement plus facile pour s'organiser avec le conjoint si lui est plus flexible.


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2016 à 16:33:27
n°45664179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-05-2016 à 16:34:15  profilanswer
 

$temp a écrit :


'tain ce serait mon rêve d'avoir des horaires "du matin" ou "du soir" à mon boulot. Ca te laisse du temps pour vivre pour de vrai à coté du boulot, et ça te permet de ne pas être bloqué dans les horaires de la majorité pour tout ce qui est transports notamment.
 
 [:madoxav] En fait, je crois que rien que 35h suffiraient à mon bonheur, parce que là c'est plutôt 9h-20h mes horaires  [:vizera]


 
Pareil  :love:

n°45664241
Filob
Posté le 04-05-2016 à 16:38:17  profilanswer
 

Et si elle gagne moins, elle pourra passer aux 4/5 sans que ça se voit trop en plus :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45664253
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 16:38:52  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et si elle gagne moins, elle pourra passer aux 4/5 sans que ça se voit trop en plus :o


Elle devrait faire du bénévolat au 1/5 alors. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45664280
r06
Posté le 04-05-2016 à 16:40:37  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et si elle gagne moins, elle pourra passer aux 4/5 sans que ça se voit trop en plus :o


 
 
Va falloir faire un paquet de nouveaux arbitrages....  :(  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12325  12326  12327  ..  27862  27863  27864  27865  27866  27867

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR