Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12326  12327  12328  ..  27850  27851  27852  27853  27854  27855
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°45664280
r06
Posté le 04-05-2016 à 16:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Et si elle gagne moins, elle pourra passer aux 4/5 sans que ça se voit trop en plus :o


 
 
Va falloir faire un paquet de nouveaux arbitrages....  :(  :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 16:40:37  profilanswer
 

n°45664321
Bahamut22
Light is right !
Posté le 04-05-2016 à 16:42:52  profilanswer
 

$temp a écrit :


'tain ce serait mon rêve d'avoir des horaires "du matin" ou "du soir" à mon boulot. Ca te laisse du temps pour vivre pour de vrai à coté du boulot, et ça te permet de ne pas être bloqué dans les horaires de la majorité pour tout ce qui est transports notamment.
 
 [:madoxav] En fait, je crois que rien que 35h suffiraient à mon bonheur, parce que là c'est plutôt 9h-20h mes horaires  [:vizera]


35h ce serait le bonheur de beaucoup de monde je crois


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°45664379
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 16:46:35  answer
 

Bahamut22 a écrit :


35h ce serait le bonheur de beaucoup de monde je crois


Ou alors, avoir un salaire un peu plus convenable...

n°45664387
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2016 à 16:47:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Putain j'ai la haine. :fou:
 
https://www.audioholics.com/news/b- [...] s-or-tears
 
Une vraie entreprise technologique qui fait des produits de qualité qui se maque avec une startup de cloud de merde peuplée par des employés facebook à la con. :fou: :fou: :fou:
 
Tout ça pour pouvoir faire des docking stations ignobles configurables depuis son smartphone parce qu'en audio, au 3ème millénaire, c'est ce qui compte. :fou:
 
Aujourd'hui je pisse sur le web.


 
Jamais entendu parler :o


---------------
More GG, more skill
n°45664406
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 16:48:52  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Jamais entendu parler :o


T'es du genre à kiffer tes vieilles JBL qui sonnent bien sur du Franck Zappa, non ? [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45664407
Macnigore
Posté le 04-05-2016 à 16:48:58  profilanswer
 

Je suis souvent d'accord avec Youmou ces derniers temps.

 

La seule préoccupation devrait être l'employabilité et les perspectives MT/LT, avant quasi tous les autres critères.... A part peut être passé 50 ans dans le choix d'une planque.

 

Et sinon je suis un peu dans la même situation que Filob. Ma femme stagne autour de 1,5K net depuis des années (en RP...). Cela dit dans notre configuration c'est plutôt équilibré: De son côté job épanouissant et "qui a du sens" en plus d'être flexible et qui lui permet d'être dispo en cas d'imprévus avec les petits contrairement à moi avec mes horaires "fixes".

 

Honnêtement je ne sais pas comment font les couples avec deux salariés non flexibles et de jeunes enfants....ça doit souvent s'engueuler, malgré les gros revenus.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 04-05-2016 à 16:52:12
n°45664423
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 16:50:09  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


Honnêtement je ne sais pas comment font les couples avec deux salariés non flexibles et de jeunes enfants....ça doit souvent s'engueuler.


Oui mais par SMS.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45664427
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-05-2016 à 16:50:18  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Je suis souvent d'accord avec Youmou ces derniers temps.  
 
La seule préoccupation devrait être l'employabilité et les perspectives MT/LT, avant quasi tous les autres critères.... A part peut être passé 50 ans dans le choix d'une planque.
 
Et sinon je suis un peu dans la même situation que Filob. Ma femme stagne autour de 1,5K net depuis des années (en RP...). Cela dit job épanouissant et "qui a du sens" en plus d'être flexible et qui lui permet d'être dispo en cas d'imprévus contrairement à moi avec mes horaires "fixes".  
 
Honnêtement je ne sais pas comment font les couples avec deux salariés non flexibles et de jeunes enfants....ça doit souvent s'engueuler.


 
C'est pas facile tous les jours, mais y'a la NOUNOU, aka la vraie famille ( [:bakk21:2] )


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45664444
Macnigore
Posté le 04-05-2016 à 16:51:25  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui mais par SMS.


 
:D
 

n°45664466
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2016 à 16:53:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'es du genre à kiffer tes vieilles JBL qui sonnent bien sur du Franck Zappa, non ? [:ocube]


 
J'écoute jamais de musique chez moi :D


---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 16:53:22  profilanswer
 

n°45664470
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 16:53:41  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et si elle gagne moins, elle pourra passer aux 4/5 sans que ça se voit trop en plus :o


 
Si elle gagne moins, vous serez en dessous de votre revenu pivot que tu défends tellement. Ca ne semble pas convenable selon les critères que tu as énoncés.

n°45664476
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 16:54:16  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
J'écoute jamais de musique chez moi :D


Tu ne connais que le son de sono, quoi. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45664491
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-05-2016 à 16:55:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tu ne connais que le son de sono, quoi. :o


 
Je connais le son des HP de ma voiture, ou des écouteurs de mon iphone  :whistle:  
 


---------------
More GG, more skill
n°45664553
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 17:00:45  profilanswer
 

Pour les adeptes des micro pauses et de la contemplation de plafond.
 
http://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html
 

Citation :

La situation conduit les gens à s’enkyster dans des jobs qui ne les satisfont pas, ce qui mène à plus de souffrance au travail. Ce phénomène est nouveau sociologiquement, avant vous changiez de poste. Aujourd’hui, nous devons apprendre à vivre malheureux au travail

n°45664589
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 17:03:45  profilanswer
 

Quel rapport entre la contemplation et les jobs qui ne sont pas satisfaisant ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45664601
spartan44
Posté le 04-05-2016 à 17:04:28  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
J'ai fait le choix de travailler comme un taré pour atteindre une indépendant finaicère rapidement.
Je suis sans doute un exemple extrème avec une capacité d'épargne très élevée (Sup à 15k mois) et des heures de travail énorme (70 à 80h par semaine).
 
Mon objectif est d'arreter plus ou moins de travailler d'ici un ou deux ans. Je n'aurais pas travaillé plus de 10ans. J'aurai alors moins de 34ans.
Par contre ces 10 années auront été très chargées, en particulier les 3 ou 4 dernières.
 
 
Je nuancerai néanmoins sur le fait que je m'épanouie dans mon travail et que c'est tout sauf une contrainte.  
J'en veux pour preuve mon envie de continuer à travailler quelques semaines/mois chaque année par la suite.
 
 
 
 
 


 
 
C'est dingue le nombre de mecs qui gagnent plus de 10k par mois ici  :D

n°45664614
Filob
Posté le 04-05-2016 à 17:05:50  profilanswer
 

r06 a écrit :

 


Va falloir faire un paquet de nouveaux arbitrages....  :(  :o

 

Un paquet je ne pense pas :jap:

 

Un peu moins d'épargne et un peu moins de luxe dans les sortie et on devrait y être. On devrait survivre :D

 
Macnigore a écrit :

Je suis souvent d'accord avec Youmou ces derniers temps.

 

La seule préoccupation devrait être l'employabilité et les perspectives MT/LT, avant quasi tous les autres critères.... A part peut être passé 50 ans dans le choix d'une planque.

 

Et sinon je suis un peu dans la même situation que Filob. Ma femme stagne autour de 1,5K net depuis des années (en RP...). Cela dit dans notre configuration c'est plutôt équilibré: De son côté job épanouissant et "qui a du sens" en plus d'être flexible et qui lui permet d'être dispo en cas d'imprévus avec les petits contrairement à moi avec mes horaires "fixes".

 

Honnêtement je ne sais pas comment font les couples avec deux salariés non flexibles et de jeunes enfants....ça doit souvent s'engueuler, malgré les gros revenus.

 

Là pour le coup c'est elle qui aura des horaires fixes et moi qui suis flexible.
Mais l'un dans l'autre je suis d'accord, le fait qu'elle finisse à 17h tous les soirs c'est quand même bien pratique :o

 
youmoussa a écrit :

 

Si elle gagne moins, vous serez en dessous de votre revenu pivot que tu défends tellement. Ca ne semble pas convenable selon les critères que tu as énoncés.

 

Heureusement pour nous, notre objectif dans la vie n'est pas d'être à ce revenus pivot à tout prix et il y a des choses plus importantes pour nous :jap:
Mais en effet on tendra à le retrouver dès que possible (ou plutôt à retrouver le même reste à vivre) :jap:


Message édité par Filob le 04-05-2016 à 17:06:12

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45664615
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 17:05:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Quel rapport entre la contemplation et les jobs qui ne sont pas satisfaisant ?


 
Faut lire l'article :o
 

Citation :

« Quand je rentre chez moi, je n’ai aucune force et je ne fais rien. » Elle souffre d’ennui au travail. Et elle n’est pas la seule.

n°45664625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 17:06:36  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Faut lire l'article :o
 

Citation :

« Quand je rentre chez moi, je n’ai aucune force et je ne fais rien. » Elle souffre d’ennui au travail. Et elle n’est pas la seule.



Non mais comme c'est des choses que tu ne comprends pas tu mélanges tout, c'est typique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45664651
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2016 à 17:08:20  answer
 

$temp a écrit :


'tain ce serait mon rêve d'avoir des horaires "du matin" ou "du soir" à mon boulot. Ca te laisse du temps pour vivre pour de vrai à coté du boulot, et ça te permet de ne pas être bloqué dans les horaires de la majorité pour tout ce qui est transports notamment.
 
 [:madoxav] En fait, je crois que rien que 35h suffiraient à mon bonheur, parce que là c'est plutôt 9h-20h mes horaires  [:vizera]


 
35 heures sans aucun extra à faire en dehors, ouais ce serait top.
 
Ou encore mieux, être à 80% aka avoir plus de jours libres que de jours travaillés dans l'année, le rêve !
 
mais bon, 20% de salaire en moins ca pique :/
 
Sinon, devenir prof, chopper tes 2000+ net et bosser 18 heures / semaine, avec 16 semaines de congés  :o  
ou mieux, être prof à 80% payé 95% (grâce aux différents cheats code)  :bounce:  
 
Le temps libre n'a pas de prix, j'ai une collègue qui se fait 75K en province, mais elle bosse non stop, bcp de soirées et WE y passent, avec le stress qui va avec, ca vaut pas le coup de mon pt de vue.
Après si le taff est une passion, pourquoi pas...


Message édité par Profil supprimé le 04-05-2016 à 17:09:22
n°45664709
Filob
Posté le 04-05-2016 à 17:13:44  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Pour les adeptes des micro pauses et de la contemplation de plafond.
 
http://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html
 

Citation :

La situation conduit les gens à s’enkyster dans des jobs qui ne les satisfont pas, ce qui mène à plus de souffrance au travail. Ce phénomène est nouveau sociologiquement, avant vous changiez de poste. Aujourd’hui, nous devons apprendre à vivre malheureux au travail



 
T'as l'air sacrément passionné par le sujet en tout cas :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45664748
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2016 à 17:17:21  profilanswer
 

Tiens, je fais ma déclaration d'impôts sur les revenus 2015, et je me rends compte que j'ai rattrapé mon métier précédent: je gagne globalement ce que je gagnais au moment où j'ai fait une rupture conventionnelle.
 
Alors ok ça n'a rien à voir avec ce que je gagnais en 2007 - 2009 mais on s'en approche petit à petit et à horizon un ou deux ans ça me paraît bon :D
 
Donc finalement, pari payant, ouf [:nozdormu]


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45664761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 17:18:39  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je fais ma déclaration d'impôts sur les revenus 2015, et je me rends compte que j'ai rattrapé mon métier précédent: je gagne globalement ce que je gagnais au moment où j'ai fait une rupture conventionnelle.
 
Alors ok ça n'a rien à voir avec ce que je gagnais en 2007 - 2009 mais on s'en approche petit à petit et à horizon un ou deux ans ça me paraît bon :D
 
Donc finalement, pari payant, ouf [:nozdormu]


Comment ça se passe pour la retraite ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45664800
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 17:22:42  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, je fais ma déclaration d'impôts sur les revenus 2015, et je me rends compte que j'ai rattrapé mon métier précédent: je gagne globalement ce que je gagnais au moment où j'ai fait une rupture conventionnelle.
 
Alors ok ça n'a rien à voir avec ce que je gagnais en 2007 - 2009 mais on s'en approche petit à petit et à horizon un ou deux ans ça me paraît bon :D
 
Donc finalement, pari payant, ouf [:nozdormu]


 
Toujours pas de panne d'inspiration ?
 
Cool en tout cas  :)

n°45664880
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 04-05-2016 à 17:30:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Toujours pas de panne d'inspiration ?
 
Cool en tout cas  :)


 
Je vois pas ce que l'inspiration vient faire là. Des singes écrivent ses bouquins.  
 
#larigolade


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°45664990
boisse
Well...fuck
Posté le 04-05-2016 à 17:41:42  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Je suis souvent d'accord avec Youmou ces derniers temps.  
 
La seule préoccupation devrait être l'employabilité et les perspectives MT/LT, avant quasi tous les autres critères.... A part peut être passé 50 ans dans le choix d'une planque.
 
Et sinon je suis un peu dans la même situation que Filob. Ma femme stagne autour de 1,5K net depuis des années (en RP...). Cela dit dans notre configuration c'est plutôt équilibré: De son côté job épanouissant et "qui a du sens" en plus d'être flexible et qui lui permet d'être dispo en cas d'imprévus avec les petits contrairement à moi avec mes horaires "fixes".  
 
Honnêtement je ne sais pas comment font les couples avec deux salariés non flexibles et de jeunes enfants....ça doit souvent s'engueuler, malgré les gros revenus.


 
je voyais ca chez des connaissances qui rentraient tous 2 régulierement apres 20h avec moultes déplacements de plus de 5 jours autour du globe.
Une petite jeune s'occupait d'aller chercher les gamins a l'école, eventuellement de les faire bouffer et de les coucher. Si le choix de la maman de subtitution n'est pas dégueu, ca peu tourner, mais putain cette vie don't je ne veux pas pour mes gosses...  :cry:  
 
ni pour moi en fait...  :D  et tout ca pour se payer une baraque a 1M€ dans laquelle ils ne vivent jamais :o

n°45665048
onina
Posté le 04-05-2016 à 17:47:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Pour les adeptes des micro pauses et de la contemplation de plafond.
 
http://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html
 

Citation :

La situation conduit les gens à s’enkyster dans des jobs qui ne les satisfont pas, ce qui mène à plus de souffrance au travail. Ce phénomène est nouveau sociologiquement, avant vous changiez de poste. Aujourd’hui, nous devons apprendre à vivre malheureux au travail



 
2 raisons à ça :
- la fameuse valeur travail qu'on nous vend depuis des décennies a été tellement bien intégrée que les gens qui arrivent sur le marché du travail sont persuadés que leur épanouissement pas par leur job. Vaste blague, ça tombe de haut, ça déprime
- on est dans une société de bullshit jobs de compet'. On pourrait facilement se passer d'énormément d'emplois, mais bon, faut justifier qu'on ne veut pas d'une société où les gens bossent 15h par semaine, donc hop, jobs sans sens, sans contenu, noyage dans des verres d'eau & co.
 
Après, en situation, avec du recul c'est drôle  [:cosmoschtroumpf]

n°45665123
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 17:54:50  profilanswer
 

boisse a écrit :

[/b]
 
je voyais ca chez des connaissances qui rentraient tous 2 régulierement apres 20h avec moultes déplacements de plus de 5 jours autour du globe.
Une petite jeune s'occupait d'aller chercher les gamins a l'école, eventuellement de les faire bouffer et de les coucher. Si le choix de la maman de subtitution n'est pas dégueu, ca peu tourner, mais putain cette vie don't je ne veux pas pour mes gosses...  :cry:  
 
ni pour moi en fait...  :D  et tout ca pour se payer une baraque a 1M€ dans laquelle ils ne vivent jamais :o


 
Tout ça pour ne pas pouvoir se payer un appart à 1M€ tu veux dire :o

n°45665156
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 17:58:25  profilanswer
 

onina a écrit :


 
2 raisons à ça :
- la fameuse valeur travail qu'on nous vend depuis des décennies a été tellement bien intégrée que les gens qui arrivent sur le marché du travail sont persuadés que leur épanouissement pas par leur job. Vaste blague, ça tombe de haut, ça déprime


 
Ben quand tu acceptes de donner 40h par semaine pendant plus de 40 ans, ça me semble bizarre de rejeter l'idée qu'il vaut mieux avoir un job intéressant :o

n°45665226
onina
Posté le 04-05-2016 à 18:06:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ben quand tu acceptes de donner 40h par semaine pendant plus de 40 ans, ça me semble bizarre de rejeter l'idée qu'il vaut mieux avoir un job intéressant :o


 
Les jobs vraiment intéressants pendant 40 ans, ça représente quoi, 0,0000000000001% des jobs ? Faire croire à tous les jeunes qui sortent d'un bac +5 qu'ils vont tomber dessus, comment dire...  [:-the real quetquet-]

n°45665254
giorkal
Posté le 04-05-2016 à 18:08:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
2 raisons à ça :
- la fameuse valeur travail qu'on nous vend depuis des décennies a été tellement bien intégrée que les gens qui arrivent sur le marché du travail sont persuadés que leur épanouissement pas par leur job. Vaste blague, ça tombe de haut, ça déprime
- on est dans une société de bullshit jobs de compet'. On pourrait facilement se passer d'énormément d'emplois, mais bon, faut justifier qu'on ne veut pas d'une société où les gens bossent 15h par semaine, donc hop, jobs sans sens, sans contenu, noyage dans des verres d'eau & co.
 
Après, en situation, avec du recul c'est drôle  [:cosmoschtroumpf]


je pense que c'est plutot la trouille de se retrouver au chômage si on change car le systeme est clairement pourri sur ce sujet là.

n°45665275
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-05-2016 à 18:10:27  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Les jobs vraiment intéressants pendant 40 ans, ça représente quoi, 0,0000000000001% des jobs ? Faire croire à tous les jeunes qui sortent d'un bac +5 qu'ils vont tomber dessus, comment dire...  [:-the real quetquet-]


 
Pourquoi "vraiment intéressant" ?
 
Le problème est de faire croire qu'un quelconque Bac + 5 donne droit à un job intéressant. Dans ce cas, c'est limite de la sélection naturelle il faut dire :o

n°45665277
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2016 à 18:10:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Comment ça se passe pour la retraite ? :o


 
Plutôt bien, les écrivains de manière générale se font enfuler, tu cotises mais tu n'as droit à une retraite que si tu dépasses les 8k de droit d'auteur sur l'année (ce que 90% des gens qui écrivent des livres n'atteignent pas, parce que un livre unique dans la vie, ou boulot à côté, ou pas de succès, etc).
 
Du coup pour ceux qui peuvent en bénéficier, c'est un régime over-excédentaire et très généreux :o
 

youmoussa a écrit :


 
Toujours pas de panne d'inspiration ?
 
Cool en tout cas  :)


 
Non, au contraire, pas le temps de tout écrire en ce moment (mais les jeux vidéo prennent du temps aussi :o ).
 

Caleb2000 a écrit :


 
Je vois pas ce que l'inspiration vient faire là. Des singes écrivent ses bouquins.  
 
#larigolade


 
C'est un peu raciste, d'habitude on dit des nègres  :sweat:  


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°45665315
Macnigore
Posté le 04-05-2016 à 18:15:42  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Les jobs vraiment intéressants pendant 40 ans, ça représente quoi, 0,0000000000001% des jobs ? Faire croire à tous les jeunes qui sortent d'un bac +5 qu'ils vont tomber dessus, comment dire...  [:-the real quetquet-]

 

Amha des jobs intéressants il y'en a bien plus que 0,000XXX%.

 

Perso je vois plutôt un décalage entre le "job idéal" qui serait à la fois intéressant, évolutif, rémunérateur et faisant la part belle à l'équilibre vie pro vie perso et la "réalité" qui est que les jobs intéressants sont souvent compétitifs, avec un investissement fort et un équilibre pro/perso rarement idéal et dans un environnement humain hum..."discutable".

 

Lorsqu'un arbitrage doit être fait, beaucoup sacrifient l'intérêt du job sur l'autel de l'équilibre (ce que je ne trouve pas criticable en soi, mais derrière ça me semble un peu hyprocite de s'émouvoir de l'intérêt relatif du job).

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 04-05-2016 à 18:17:00
n°45665351
r06
Posté le 04-05-2016 à 18:21:16  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Je suis souvent d'accord avec Youmou ces derniers temps.  
 
La seule préoccupation devrait être l'employabilité et les perspectives MT/LT, avant quasi tous les autres critères.... A part peut être passé 50 ans dans le choix d'une planque.
 
Et sinon je suis un peu dans la même situation que Filob. Ma femme stagne autour de 1,5K net depuis des années (en RP...). Cela dit dans notre configuration c'est plutôt équilibré: De son côté job épanouissant et "qui a du sens" en plus d'être flexible et qui lui permet d'être dispo en cas d'imprévus avec les petits contrairement à moi avec mes horaires "fixes".  
 
Honnêtement je ne sais pas comment font les couples avec deux salariés non flexibles et de jeunes enfants....ça doit souvent s'engueuler, malgré les gros revenus.


 
Je pense qu'ils posent des conges.... :D  
 

Macnigore a écrit :


 
Amha des jobs intéressants il y'en a bien plus que 0,000XXX%.  
 
Perso je vois plutôt un décalage entre le "job idéal" qui serait à la fois intéressant, évolutif, rémunérateur et faisant la part belle à l'équilibre vie pro vie perso et la "réalité" qui est que les jobs intéressants sont souvent compétitifs, avec un investissement fort et un équilibre pro/perso rarement idéal et dans un environnement humain hum..."discutable".  
 
Lorsqu'un arbitrage doit être fait, beaucoup sacrifient l'intérêt du job sur l'autel de l'équilibre (ce que je ne trouve pas criticable en soi, mais derrière ça me semble un peu hyprocite de s'émouvoir de l'intérêt relatif du job).


 
Tu as loupe une partie de la phrase, interessant pendant 40 ans, des jobs interessants il y en a pleins, interessants apres quelques annees beaucoup moins surtout que tout le monde ne peut/veut pas devenir calif a la place du calif.... :o

n°45665359
Filob
Posté le 04-05-2016 à 18:22:23  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Amha des jobs intéressants il y'en a bien plus que 0,000XXX%.  
 
Perso je vois plutôt un décalage entre le "job idéal" qui serait à la fois intéressant, évolutif, rémunérateur et faisant la part belle à l'équilibre vie pro vie perso et la "réalité" qui est que les jobs intéressants sont souvent compétitifs, avec un investissement fort et un équilibre pro/perso rarement idéal et dans un environnement humain hum..."discutable".  
 
Lorsqu'un arbitrage doit être fait, beaucoup sacrifient l'intérêt du job sur l'autel de l'équilibre (ce que je ne trouve pas criticable en soi, mais derrière ça me semble un peu hyprocite de s'émouvoir de l'intérêt relatif du job).


 
Je pense qu'il faudrait définir "intéressant."
On a pas tous la même notion je pense :jap:
 
J'ai pas besoin de brasser des budgets de 100M d'€ ou de bosser sur des dossiers top secret pour considérer mon job comme intéressant, donc je ne me retrouve pas dans la phrase en gras.
 
Perso j'ai sacrifié sans regrets les revenus sur l'autel de l'équilibre (je pourrais être bien mieux payée en faisant mon métier dans d'autres secteurs type banque/assurance, mais là niveau intérêt pour moi on s'approche du néant :/)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45665396
onina
Posté le 04-05-2016 à 18:26:59  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Amha des jobs intéressants il y'en a bien plus que 0,000XXX%.  
 
Perso je vois plutôt un décalage entre le "job idéal" qui serait à la fois intéressant, évolutif, rémunérateur et faisant la part belle à l'équilibre vie pro vie perso et la "réalité" qui est que les jobs intéressants sont souvent compétitifs, avec un investissement fort et un équilibre pro/perso rarement idéal et dans un environnement humain hum..."discutable".  
 
Lorsqu'un arbitrage doit être fait, beaucoup sacrifient l'intérêt du job sur l'autel de l'équilibre (ce que je ne trouve pas criticable en soi, mais derrière ça me semble un peu hyprocite de s'émouvoir de l'intérêt relatif du job).


 
Un job intéressant pendant 40 ans. C'est une sacrée nuance. Même moi j'arrive à trouver des jobs intéressants pendant 6 mois  [:jab hounet:1]

n°45665411
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2016 à 18:30:54  profilanswer
 

Et puis de toutes façons, les boulots intéressants sont forcément très rares pour la simple raison que les boulots se font le plus souvent dans le cadre d'un groupe de gens alors qu'il est bien connu que les choses intéressantes ne peuvent se faire que seul.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45665416
Macnigore
Posté le 04-05-2016 à 18:31:17  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Je pense qu'ils posent des conges.... :D

  

Tu as loupe une partie de la phrase, interessant pendant 40 ans, des jobs interessants il y en a pleins, interessants apres quelques annees beaucoup moins surtout que tout le monde ne peut/veut pas devenir calif a la place du calif.... :o

 

:jap: c'est vrai que pendant 40 ans ça rajoute une sacrée contrainte.

 

Cela dit être calife c'est certes des contraintes importantes mais aussi la possibilité de déléguer des tâches inintéressantes ou répétitives pour se concentrer sur la nouveuaté/le prospectif. Dans mon domaine par exemple les nouvelles problématiques sont quasi inépuisables (nouvelles législations, appels à consultation, gestion des litiges/contentieux avec l'administration) on a beaucoup de nouveautés qui émergent à l'extérieur de l'organisation et qui demandent pas mal de réflexion et sont intéressantes pour l'anticipation/implémentation. Ca permet également d'ajouter d'autres aspects qui sortent de la technique (même si tout le monde n'aime pas, avoir à gérer une équipe ça apporte forcément de la diversité dans les tâches quand c'est bien fait).

 
Filob a écrit :

 

Je pense qu'il faudrait définir "intéressant."
On a pas tous la même notion je pense :jap:

 

J'ai pas besoin de brasser des budgets de 100M d'€ ou de bosser sur des dossiers top secret pour considérer mon job comme intéressant, donc je ne me retrouve pas dans la phrase en gras.

 

Perso j'ai sacrifié sans regrets les revenus sur l'autel de l'équilibre (je pourrais être bien mieux payée en faisant mon métier dans d'autres secteurs type banque/assurance, mais là niveau intérêt pour moi on s'approche du néant :/)

 

Ce n'est pas forcément lié à la taille des dossiers ou sujets. Mais par construction, suivant ton domaine, tu auras mécaniquement plus de problématiques nouvelles chez un leader (gros ou petit) ou dans un gros ensemble complexe (qui génère de la complexité par sa simple existence) que dans une boite moyenne et/ou dans un secteur en déclin. Bien évidemment l'intérêt du job passe par autre chose que la nouveauté mais ça aide bien amha.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-05-2016 à 18:33:48
n°45665428
Filob
Posté le 04-05-2016 à 18:33:00  profilanswer
 

Ta description est très orientée sur ton secteur, cest plutôt le cas inverse dans mon domaine par exemple :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°45665433
r06
Posté le 04-05-2016 à 18:33:45  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
:jap: c'est vrai que pendant 40 ans ça rajoute une sacrée contrainte.
 
Cela dit être calife c'est certes des contraintes importantes mais aussi la possibilité de déléguer des tâches inintéressantes ou répétitives pour se concentrer sur la nouveuaté/le prospectif. Dans mon domaine par exemple les nouvelles problématiques sont quasi inépuisables (nouvelles législations, appels à consultation, gestion des litiges/contentieux avec l'administration) on a beaucoup de nouveautés qui émergent à l'extérieur de l'organisation et qui demandent pas mal de réflexion et sont intéressantes pour l'anticipation/implémentation.
 


 
Ca fait 5 ans que tu travailles, on en reparlera dans 5 ans, puis 10 ans puis 20 ans.... :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12326  12327  12328  ..  27850  27851  27852  27853  27854  27855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR