Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11592  11593  11594  ..  27872  27873  27874  27875  27876  27877
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°44023311
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-11-2015 à 23:31:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Réflexion de plan D en cours.
 
Au lieu d'épargner laborieusement on tape dans le capital, on se rajoute 1500€ de revenus nets par mois et on refait le point dans 10 ans.  
 
Dans l'intervale peu d'épargne (bonus, P/I éventuellement, ou pas), patrimoine qui diminue et on se fait plaiz (vacances, voiture, tout le bordel) + location à 3K mensuel d'un appart correct dans un coin correct.  
 
"Coût" du projet sur 10 ans, autour de 100k€ (diminution de capital).
 
/alongtermeonesttousmorts
 
/Serious post.
 


YOLO.
 
Vu les revenus et le matelas de sécurité, ça ne me paraît pas inconcevable.
 
J'avais mis pas mal d'argent pour me former en me faisant plais' à une époque; je n'en avais pas un "besoin" impératif, mais j'aurais bien regretté si je ne l'avais pas fait.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 25-11-2015 à 23:35:50
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 23:31:04  profilanswer
 

n°44023313
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 23:31:28  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

lui au moins il fait sourire, parce que vous autres...vla l'ambiance de grosse merde depuis quelques temps, hein.

 

+1 je comprends pas comment on peut mal prendre les questions de Kediss  :lol:

 

Au pire on ignore et il fait un bide c'est quoi le problème? 3 pixels perdus dans l'espace?


Message édité par Macnigore le 25-11-2015 à 23:32:55
n°44023314
Professor
Posté le 25-11-2015 à 23:31:28  profilanswer
 


Oui ... bon OK  [:le guide:1]  
 
On a vu pas mal de HS sur ce topic  [:lumbahaab:1]  
 
Mais bon, de là a en lancer un nouveau sur les verres en verre ou en plastique  [:lumbahaab]  
 
Comment dire  [:le guide:5]  
 
C'est juste du grand n'importe quoi !  [:lumbahaab:2]  
 
Donc OK pour poser des question  [:guillaume truand:4]  
 
Mais pas n'importe quoi, OK ?  [:alfa j:3]  
 
 
 
 
 
 
   J'aime ces petits smileys  
       /
 [:damze:1]

n°44023330
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-11-2015 à 23:32:29  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
lui au moins il fait sourire, parce que vous autres...vla l'ambiance de grosse merde depuis quelques temps, hein.


yep, faut soutenir le petit, même s'il est difficile de se renouveler dans la qualité.  :o

n°44023349
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-11-2015 à 23:34:43  profilanswer
 


gné?  
 
 [:luc@s]

n°44023360
Professor
Posté le 25-11-2015 à 23:35:45  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Réflexion de plan D en cours.
 
Au lieu d'épargner laborieusement on tape dans le capital, on se rajoute 1500€ de revenus nets par mois et on refait le point dans 10 ans.  
 
Dans l'intervale peu d'épargne (bonus, P/I éventuellement, ou pas), patrimoine qui diminue et on se fait plaiz (vacances, voiture, tout le bordel) + location à 3K mensuel d'un appart correct dans un coin correct.  
 
"Coût" du projet sur 10 ans, autour de 100k€ (diminution de capital) mais permet de vivre convenablement en RP.
 
/alongtermeonesttousmorts
 
/Serious post.
 


En gros tu as le choix entre :  
 
Te Dantifier = bouger de Paris IM pour vivre convenablement et te bouffer du trajet
 
Te Btbwifier = Arrêter d'épargner et tout claquer maintenant pour vivre convenablement dans Paris IM  
 
Quel suspense !
 [:clooney8]  

n°44023361
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 23:35:47  profilanswer
 

ex post a écrit :


YOLO.
 
Vu les revenus et le matelas de sécurité, ça ne me paraît pas inconcevable.
 
J'avais mis pas mal d'argent pour me former à une époque; je n'en avais pas un "besoin" impératif, mais j'aurais bien regretté si je ne l'avais pas fait.


 
Ouais doudou5 a provoqué une sorte de déclic je crois.
 
On a un énorme patrimoine autant en profiter pour améliorer le quotidien plutôt qu'acheter un actif au mieux neutre financièrement. Profiter du matelas pour de la consommation ou des placements plus juteux ou une réserve de cash disponible en cas de vrai coup dur (parce que bon 500K immobilisés dans la pierre avec un gros crédit, paie ta sécurité...). Et si tout fout le camp une vraie porte de sortie et pas un tas de pierre.  
 
Dans un sens ça ouvre beaucoup plus d'options (mobilité, diversification des placements, consommation immédiate, etc).

n°44023380
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 23:38:30  profilanswer
 

Professor a écrit :


Oui ... bon OK  [:le guide:1]  
 
On a vu pas mal de HS sur ce topic  [:lumbahaab:1]  
 
Mais bon, de là a en lancer un nouveau sur les verres en verre ou en plastique  [:lumbahaab]  
 
Comment dire  [:le guide:5]  
 
C'est juste du grand n'importe quoi !  [:lumbahaab:2]  
 
Donc OK pour poser des question  [:guillaume truand:4]  
 
Mais pas n'importe quoi, OK ?  [:alfa j:3]  
 
 
 
 
 
 
   J'aime ces petits smileys  
       /
 [:damze:1]


 
cette qualitance ce soir  [:clooney13]  
 
tu serais pas un peu acteur sur les bords prof ? [:clooney21]

n°44023384
Professor
Posté le 25-11-2015 à 23:38:53  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ouais doudou5 a provoqué une sorte de déclic je crois.
 
On a un énorme patrimoine autant en profiter pour améliorer le quotidien plutôt qu'acheter un actif au mieux neutre financièrement. Profiter du matelas pour de la consommation ou des placements plus juteux ou une réserve de cash disponible en cas de vrai coup dur (parce que bon 500K immobilisés dans la pierre avec un gros crédit, paie ta sécurité...). Et si tout fout le camp une vraie porte de sortie et pas un tas de pierre.  
 
Dans un sens ça ouvre beaucoup plus d'options (mobilité, diversification des placements, consommation immédiate, etc).


Vous avez fait un bon apéro avec madame ce soir, non ?
 [:tokato]  
 
Nous c'est comme ça qu'on prend les grandes décisions :D

n°44023400
Professor
Posté le 25-11-2015 à 23:40:48  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
cette qualitance ce soir  [:clooney13]  
 
tu serais pas un peu acteur sur les bords prof ? [:clooney21]


 
J'aime illustrer mes propos   [:clooney7]

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 23:40:48  profilanswer
 

n°44023403
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-11-2015 à 23:41:21  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ouais doudou5 a provoqué une sorte de déclic je crois.
 
On a un énorme patrimoine autant en profiter pour améliorer le quotidien plutôt qu'acheter un actif au mieux neutre financièrement. Profiter du matelas pour de la consommation ou des placements plus juteux ou une réserve de cash disponible en cas de vrai coup dur (parce que bon 500K immobilisés dans la pierre avec un gros crédit, paie ta sécurité...). Et si tout fout le camp une vraie porte de sortie et pas un tas de pierre.  
 
Dans un sens ça ouvre beaucoup plus d'options (mobilité, diversification des placements, consommation immédiate, etc).


C'est comme ça que j'ai refusé de me lancer dans l'achat d'une baraque genre maison de maître qui doit bien taper ses 2m+ aujourd'hui; il y a un moment où immobiliser du fric joue en fait contre toi, avec en plus les gamins mobiles qui vont quitter la maison (un jour). Faut rester plus agile, pas jouer à construire une dynastie immo qui n'a pas de sens, sauf si tu tapes les 7 chiffres et que tu peux te le permettre sans problème.

n°44023407
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 23:41:48  profilanswer
 

Professor a écrit :


En gros tu as le choix entre :

 

Te Dantifier = bouger de Paris IM pour vivre convenablement et te bouffer du trajet

 

Te Btbwifier = Arrêter d'épargner et tout claquer maintenant pour vivre convenablement dans Paris IM

 

Quel suspense !
 [:clooney8]  

 

Tout claquer tout claquer comme tu y vas, y'a de la marge vu les montants indiqués :o

 

Manifestement on n'a pas les moyens pour être proprios dans Paris IM maintenant donc autant ne pas forcer le truc et peut être se repositionner dans 10 ans si nos carrières ont évolué favorablement. Et sinon dans 10 ans on attend que les enfants aient quitté le nid et on avise après.

 

L'autre truc c'est que bon....je vais pas me mettre dans une fiction où c'est essentiel de gratter 20k€ d'épargne par an comme si c'était fondamental alors que j'ai un "Ezekiel" qui va tomber à un moment de ma vie si je clamse pas d'ici là. Dans l'intervale j'ai un job rémunérateur avec de bonnes perspectives... voilà quoi. Ouais YOLO en quelque sorte, y'a de ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 25-11-2015 à 23:43:50
n°44023426
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-11-2015 à 23:43:45  profilanswer
 


OK, pas pour moi donc.  [:bakk53]  
Un chti 2 pièces clair avec terrasse, vue sur la Seine et les toits de Paris me suffirait.  
 
Je suis un peu sous pression quand même, fallait pas épouser une provinciale.  [:guilletit:1]


Message édité par ex post le 25-11-2015 à 23:47:35
n°44023451
Braindead
Posté le 25-11-2015 à 23:47:14  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Réflexion de plan D en cours.
 
Au lieu d'épargner laborieusement on tape dans le capital, on se rajoute 1500€ de revenus nets par mois et on refait le point dans 10 ans.  
 
Dans l'intervale peu d'épargne (bonus, P/I éventuellement, ou pas), patrimoine qui diminue et on se fait plaiz (vacances, voiture, tout le bordel) + location à 3K mensuel d'un appart correct dans un coin correct.  
 
"Coût" du projet sur 10 ans, autour de 100k€ (diminution de capital) mais permet de vivre convenablement en RP.
 
/alongtermeonesttousmorts
 
/Serious post.
 


 
Un peu le même genre de réflexion de mon coté. Acheter sa RP à tous prix ou pas ? Choisir entre la proximité trop chère ou la distance bon marché ? Et si ce modèle avait vécu ? Tout à l'heure, en pissant, je me disais que ce sujet nous pollue trop le cerveau, pose trop de questions, qu'on devrait profiter de notre vie, de nos revenus, continuer de voyager, vivre avec de quoi voir venir de coté mais pas non plus épargner (dans la pierre) au max et à tous prix...à 65 piges, si j'ai plus grand chose, je partirai vivre en Thaïlande, au Portugal, en Espagne, en Italie, et dans le meilleur des cas je déménagerai pour aller de pays en pays, en location, tous les 3 ans. Laisser un héritage ne fait pas partie de mes objectifs. J'aiderai mes enfants du mieux que je peux, mais si je leur transmets l'envie de réussir par eux même, j'aurai déjà remporté la mise.
Aujourd'hui on vit en location dans la belle banlieue est de Paris, on a un investissement locatif à Lyon, des revenus convenables, et des perspectives sérieuses qu'ils augmentent dans les années à venir (pour mémoire : moi en TPE qui peut la jouer joli poste dans une boite qui se développe et se structure, madame qui a créé son cabinet d'avocat depuis quelques mois et toute notre énergie/ nos réseaux pour développer le business). Balancer tout ça dans un logement dont on serait "propriétaire" ? Et si je preferais rester locataire et faire d'autres investissemnts locatifs ou augmenter mon epargne mobilière ? je suis en plein doute  :D  


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°44023456
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 23:48:01  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ouais doudou5 a provoqué une sorte de déclic je crois.
 
On a un énorme patrimoine autant en profiter pour améliorer le quotidien plutôt qu'acheter un actif au mieux neutre financièrement. Profiter du matelas pour de la consommation ou des placements plus juteux ou une réserve de cash disponible en cas de vrai coup dur (parce que bon 500K immobilisés dans la pierre avec un gros crédit, paie ta sécurité...). Et si tout fout le camp une vraie porte de sortie et pas un tas de pierre.  
 
Dans un sens ça ouvre beaucoup plus d'options (mobilité, diversification des placements, consommation immédiate, etc).


 
perso je pense qu'il faut un peu de yolo dans la vie ... on sait jamais de quoi est fait demain, les derniers événements l'ont bien prouvé d'ailleurs. Vivre convenablement, c'est aussi avant tout vivre, tout simplement  :o  

n°44023462
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 23:48:41  profilanswer
 

 

Bah non. On n'a pas les moyens ça ne veut pas dire qu'on veut se barrer de Paris. Si je pouvais me payer 120m² dans le 4/5/6ème je signerais direct.

 

Contrairement à beaucoup ici j'aime beaucoup Paris. J'étais à une projo ce soir, demain je dine avec une amie. Samedi on va diner chez des potes. Dimanche on va à l'aquarium avec les petits puis brunch avec des potes dans un family café. Chaipa c'est cool on sort facilement, la ville est belle y'a de chouettes trucs à faire et les gens sont intéressants. Je m'y sens bien j'ai mes potes ma famille, etc.

 
Professor a écrit :


Vous avez fait un bon apéro avec madame ce soir, non ?
 [:tokato]

 

Nous c'est comme ça qu'on prend les grandes décisions :D

 

Le préavis ça laisse le temps de cogiter. Et madame qui craque aussi :o

 
ex post a écrit :


C'est comme ça que j'ai refusé de me lancer dans l'achat d'une baraque genre maison de maître qui doit bien taper ses 2m+ aujourd'hui; il y a un moment où immobiliser du fric joue en fait contre toi, avec en plus les gamins mobiles qui vont quitter la maison (un jour). Faut rester plus agile, pas jouer à construire une dynastie immo qui n'a pas de sens, sauf si tu tapes les 7 chiffres et que tu peux te le permettre sans problème.

 

:jap:

 

Enfin du coup je sais pas si tu approuves ou si c'est un discours genre à un moment faut arrêter de tergiverser et se lancer si tu veux taper les 2m+ sur un "coup" immo :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 25-11-2015 à 23:51:00
n°44023473
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 23:49:51  profilanswer
 


 
+1  
 
true story

n°44023478
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 23:50:35  answer
 


Ni l'un, ni l'autre. C'est de la merde liquide. Si je veux une boisson à bulle, je prend une Punk IPA :o

n°44023502
in_your_ph​ion
Posté le 25-11-2015 à 23:52:59  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

Un peu le même genre de réflexion de mon coté. Acheter sa RP à tous prix ou pas ? Choisir entre la proximité trop chère ou la distance bon marché ? Et si ce modèle avait vécu ? Tout à l'heure, en pissant, je me disais que ce sujet nous pollue trop le cerveau, pose trop de questions, qu'on devrait profiter de notre vie, de nos revenus, continuer de voyager, vivre avec de quoi voir venir de coté mais pas non plus épargner (dans la pierre) au max et à tous prix...à 65 piges, si j'ai plus grand chose, je partirai vivre en Thaïlande, au Portugal, en Espagne, en Italie, et dans le meilleur des cas je déménagerai pour aller de pays en pays, en location, tous les 3 ans. Laisser un héritage ne fait pas partie de mes objectifs. J'aiderai mes enfants du mieux que je peux, mais si je leur transmets l'envie de réussir par eux même, j'aurai déjà remporté la mise.
Aujourd'hui on vit en location dans la belle banlieue est de Paris, on a un investissement locatif à Lyon, des revenus convenables, et des perspectives sérieuses qu'ils augmentent dans les années à venir (pour mémoire : moi en TPE qui peut la jouer joli poste dans une boite qui se développe et se structure, madame qui a créé son cabinet d'avocat depuis quelques mois et toute notre énergie/ nos réseaux pour développer le business). Balancer tout ça dans un logement dont on serait "propriétaire" ? Et si je preferais rester locataire et faire d'autres investissemnts locatifs ou augmenter mon epargne mobilière ? je suis en plein doute  :D

 

pareil pour moi. Perso j'ai un gros apport mais je me pose vraiment la question. Surtout pour une ville que je pense quitter dans qques années ... En tous cas j'aimerais bien investir dans la pierre à un moment ou un autre.
belle réflexion en passant, comme quoi pisser ça a du bon.


Message édité par in_your_phion le 26-11-2015 à 00:00:54
n°44023528
Macnigore
Posté le 25-11-2015 à 23:56:15  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 

Un peu le même genre de réflexion de mon coté. Acheter sa RP à tous prix ou pas ? Choisir entre la proximité trop chère ou la distance bon marché ? Et si ce modèle avait vécu ? Tout à l'heure, en pissant, je me disais que ce sujet nous pollue trop le cerveau, pose trop de questions, qu'on devrait profiter de notre vie, de nos revenus, continuer de voyager, vivre avec de quoi voir venir de coté mais pas non plus épargner (dans la pierre) au max et à tous prix...à 65 piges, si j'ai plus grand chose, je partirai vivre en Thaïlande, au Portugal, en Espagne, en Italie, et dans le meilleur des cas je déménagerai pour aller de pays en pays, en location, tous les 3 ans. Laisser un héritage ne fait pas partie de mes objectifs. J'aiderai mes enfants du mieux que je peux, mais si je leur transmets l'envie de réussir par eux même, j'aurai déjà remporté la mise.
Aujourd'hui on vit en location dans la belle banlieue est de Paris, on a un investissement locatif à Lyon, des revenus convenables, et des perspectives sérieuses qu'ils augmentent dans les années à venir (pour mémoire : moi en TPE qui peut la jouer joli poste dans une boite qui se développe et se structure, madame qui a créé son cabinet d'avocat depuis quelques mois et toute notre énergie/ nos réseaux pour développer le business). Balancer tout ça dans un logement dont on serait "propriétaire" ? Et si je preferais rester locataire et faire d'autres investissemnts locatifs ou augmenter mon epargne mobilière ? je suis en plein doute  :D

 

Ouais je crois que je vois  :jap:

 

Y'a effectivement dans l'achat immo une rigidité a priori sécurisante mais à la réflexion cette "sécurité" est bien ténue face aux différents coûts qui viennent avec (all-in sur le patrimoine, moins de mobilité, risque sur le voisinage/cadastre etc). Ca fait perdre beaucoup de souplesse à une époque qui précisément en nécessite beaucoup (peut être plus qu'avant). En plus du coût/investissement initial absolument énorme et un point de bascule financier hyper lointain.

 

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 26-11-2015 à 00:04:17
n°44023529
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 25-11-2015 à 23:56:17  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Bah non. On n'a pas les moyens ça ne veut pas dire qu'on veut se barrer de Paris. Si je pouvais me payer 120m² dans le 4/5/6ème je signerais direct.
 
Contrairement à beaucoup ici j'aime beaucoup Paris. J'étais à une projo ce soir, demain je dine avec une amie. Samedi on va diner chez des potes. Dimanche on va à l'aquarium avec les petits puis brunch avec des potes dans un family café. Chaipa c'est cool on sort facilement, la ville est belle y'a de chouettes trucs à faire et les gens sont intéressants.
 


 

Macnigore a écrit :


 
Le préavis ça laisse le temps de cogiter. Et madame qui craque aussi :o
 


 

Macnigore a écrit :


 
 :jap:  
 
Enfin du coup je sais pas si tu approuves ou si c'est un discours genre à un moment faut arrêter de tergiverser et se lancer si tu veux taper les 2m+ sur un "coup" immo :D


Je suis contre l'obsession de l'immo. Après, s'il y a un coup à jouer, pourquoi pas, mais dans l'idée j'ai mis le hola à la pression sociale et familiale qui aurait voulu que je m'engage dans cet engrenage (gros achat immo que tu peux montrer à "la société", bosser encore plus pour financer, craindre un accident de parcours, toussa pour quoi ...).
Après, je peux me contenter d'un mode de vie "convenable" donc je n'aspire pas à la belle vie au quotidien, mais je peux claquer le type de montant que tu évoques pour un truc un peu "life changing", je l'ai fait.
 
On gamberge sur la suite et on n'est pas fixés, Paris, sud de la France, Youmouland...se rapprocher de l'endroit barycentrique où seront les petits, autant être sans attache trop rigide.


Message édité par ex post le 25-11-2015 à 23:59:59
n°44023567
Braindead
Posté le 26-11-2015 à 00:04:05  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ouais je crois que je vois  :jap:  
 
Y'a effectivement dans l'achat immo une rigidité certes sécurisante mais contre-insctinctive et pas très en phase avec notre époque qui nécessite amha beaucoup de souplesse (peut être plus qu'avant).  
 


 
 
Une rigidité et un coût, à la légitimité contestable. Quand je vois le nombre de gens autour de moi, morts avant 60 ans, après une vie de labeur et d'épargne, honnêtement ça fait réfléchir au sens véritable qu'on donne à notre vie. Tout ça pour 5 ans de farniente, paye ta VDM.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°44023580
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-11-2015 à 00:06:31  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ouais je crois que je vois  :jap:  
 
Y'a effectivement dans l'achat immo une rigidité a priori sécurisante mais à la réflexion cette "sécurité" est bien ténue face aux différents coûts qui viennent avec (all-in sur le patrimoine, moins de mobilité, risque sur le voisinage/cadastre etc). Ca fait perdre beaucoup de souplesse à une époque qui précisément en nécessite beaucoup (peut être plus qu'avant). En plus du coût/investissement initial absolument énorme et un point de bascule financier hyper lointain.
 


La sécurité  dont immo est quand même un objectif fréquent chez les épouses, faut profiter de l'ouverture d'esprit de la tienne.  :o

n°44023582
in_your_ph​ion
Posté le 26-11-2015 à 00:06:44  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Ouais je crois que je vois  :jap:  
 
Y'a effectivement dans l'achat immo une rigidité a priori sécurisante mais à la réflexion cette "sécurité" est bien ténue face aux différents coûts qui viennent avec (all-in sur le patrimoine, moins de mobilité, risque sur le voisinage/cadastre etc). Ca fait perdre beaucoup de souplesse à une époque qui précisément en nécessite beaucoup (peut être plus qu'avant).  
 


 
 :jap:  
 
c'est tout le problème : à l'époque de nos parents il n'y avait pas de chômage, pas de réorganisations, pas de changements de jobs tous les 3-4 ans ... pas de délocalisations, pas d'IPO, etc, etc ... ça complique pas mal les choses je trouve.  
 
Même avec suffisamment d'argent et en se saignant sur les charges et le remboursement du prêt, s'imposer de rester 5-6 ans minimum au même endroit *juste* pour couvrir les frais de notaires, c'est déjà un gros pari en soi finalement.

n°44023587
Macnigore
Posté le 26-11-2015 à 00:08:06  profilanswer
 

Braindead a écrit :

 


Une rigidité et un coût, à la légitimité contestable. Quand je vois le nombre de gens autour de moi, morts avant 60 ans, après une vie de labeur et d'épargne, honnêtement ça fait réfléchir au sens véritable qu'on donne à notre vie. Tout ça pour 5 ans de farniente, paye ta VDM.

 

Oui voilà. On arrive à un point de bascule financier qui s'étale quasiment sur la durée d'une vie qui rend l'exercice un peu absurde (à Paris). Du coup quand on se dit qu'il faut 15-25 ans pour rentabiliser l'achat (si tout se passe bien), ça fait cher payé pour des privations immédiates et bien réelles, elles.

 

Bon enfin derrière ça y'a surtout le sujet de l'économie de rente et l'augmentation des inégalités qui est là. Parce que bon les loyers exorbitants on va bien les payer à quelqu'un.

 


Message édité par Macnigore le 26-11-2015 à 00:18:08
n°44023598
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-11-2015 à 00:09:38  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
 :jap:  
 
c'est tout le problème : à l'époque de nos parents il n'y avait pas de chômage, pas de réorganisations, pas de changements de jobs tous les 3-4 ans ... pas de délocalisations, pas d'IPO, etc, etc ... ça complique pas mal les choses je trouve.  
 
Même avec suffisamment d'argent et en se saignant sur les charges et le remboursement du prêt, s'imposer de rester 5-6 ans minimum au même endroit *juste* pour couvrir les frais de notaires, c'est déjà un gros pari en soi finalement.


Euh, attention à ne pas ré-écrire l'histoire.
Les chocs pétroliers, c'était pas de la rigolade non plus. Je ne veux pas repartir sur les histoires de BB, mais bon, le blanc-noir ne reflète pas la réalité.
A cette époque, partir bosser à l'étranger était vu comme très hasardeux et un peu fou, a fortiori pour une boîte étrangère.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 26-11-2015 à 00:11:10
n°44023606
Professor
Posté le 26-11-2015 à 00:11:17  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Tout claquer tout claquer comme tu y vas, y'a de la marge vu les montants indiqués :o
 
Manifestement on n'a pas les moyens pour être proprios dans Paris IM maintenant donc autant ne pas forcer le truc et peut être se repositionner dans 10 ans si nos carrières ont évolué favorablement. Et sinon dans 10 ans on attend que les enfants aient quitté le nid et on avise après.
 
L'autre truc c'est que bon....je vais pas me mettre dans une fiction où c'est essentiel de gratter 20k€ d'épargne par an comme si c'était fondamental alors que j'ai un "Ezekiel" qui va tomber à un moment de ma vie si je clamse pas d'ici là. Dans l'intervale j'ai un job rémunérateur avec de bonnes perspectives... voilà quoi. Ouais YOLO en quelque sorte, y'a de ça :o


D'un autre coté, YOLO avec un verger de cerisier qui va arriver ... c'est peut être pas le mauvais plan.
 
J'aurais pu faire ça aussi : rouler en porsche en buvant du champagne avec des putes et attendre mes cerisiers à moi (mais dans ma famille c'est du genre à vivre vieux)

n°44023610
Macnigore
Posté le 26-11-2015 à 00:11:57  profilanswer
 

ex post a écrit :


La sécurité  dont immo est quand même un objectif fréquent chez les épouses, faut profiter de l'ouverture d'esprit de la tienne.  :o

 

Ben c'est surtout qu'à un moment on prend une feuille blanche, on fait les + et les - sur le plan de la sécurité et c'est finalement 10 fois plus sécurisant d'avoir un gros matelas de cash qui diminue très doucement (au rythme que j'évoquais plus haut 40 ans pour être à sec quand même :o) que 0 cash et un emprunt à rembourser tous les mois. Peut être pas le plus optimal financièrement mais certainement le plus sécurisant.

 
in_your_phion a écrit :

 

:jap:

 

c'est tout le problème : à l'époque de nos parents il n'y avait pas de chômage, pas de réorganisations, pas de changements de jobs tous les 3-4 ans ... pas de délocalisations, pas d'IPO, etc, etc ... ça complique pas mal les choses je trouve.

 

Même avec suffisamment d'argent et en se saignant sur les charges et le remboursement du prêt, s'imposer de rester 5-6 ans minimum au même endroit *juste* pour couvrir les frais de notaires, c'est déjà un gros pari en soi finalement.

 

:jap:


Message édité par Macnigore le 26-11-2015 à 00:12:41
n°44023620
in_your_ph​ion
Posté le 26-11-2015 à 00:14:24  profilanswer
 

ex post a écrit :


Euh, attention à ne pas ré-écrire l'histoire.
Les chocs pétroliers, c'était pas de la rigolade non plus. Je ne veux pas repartir sur les histoires de BB, mais bon, le blanc-noir ne reflète pas la réalité.


 
Je dis pas le contraire, chaque époque a son lot de problèmes à gérer. Globalement j'ai quand même pas l'impression que c'était aussi précaire que maintenant, et notamment parce que l'immo ne valait pas grand chose, et que les conditions étaient moins ubuesques que maintenant pour louer et acheter.

n°44023631
Macnigore
Posté le 26-11-2015 à 00:16:35  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
perso je pense qu'il faut un peu de yolo dans la vie ... on sait jamais de quoi est fait demain, les derniers événements l'ont bien prouvé d'ailleurs. Vivre convenablement, c'est aussi avant tout vivre, tout simplement  :o  


 
J'ai pas cité mais  :jap: aussi.
 

n°44023647
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-11-2015 à 00:20:20  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
Je dis pas le contraire, chaque époque a son lot de problèmes à gérer. Globalement j'ai quand même pas l'impression que c'était aussi précaire que maintenant, et notamment parce que l'immo ne valait pas grand chose, et que les conditions étaient moins ubuesques que maintenant pour louer et acheter.


L'immo est plus cher aujourd'hui, clair, mais à mon époque, fallait avoir ses 20-30% d'apport et on savait qu'il fallait être patient avant de se lancer. Vous êtes plus impatients et c'est plus cher, ça fait une grosse frustration. 'fin bon, je suis de bonne humeur, on va éviter le débat usuel de génération.
 
La vraie question, sans réponse, est celle de la santé. Si ça se passe mal, autant avoir bien vécu à un moment; si t'es increvable, bah, t'auras toujours un moment où tu pourras profiter, mais tu le sais pas forcément à 25-30 ans.
 
Edit: faut aussi faire des choses qui te plaisent ou te passionnent, boulot ou autre; ça c'est gratifiant et ça réduit les risques de crise de la quarantaine/cinquantaine.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 26-11-2015 à 00:22:25
n°44023670
in_your_ph​ion
Posté le 26-11-2015 à 00:25:56  profilanswer
 

ex post a écrit :


L'immo est plus cher aujourd'hui, clair, mais à mon époque, fallait avoir ses 20-30% d'apport et on savait qu'il fallait être patient avant de se lancer. Vous êtes plus impatients et c'est plus cher, ça fait une grosse frustration. 'fin bon, je suis de bonne humeur, on va éviter le débat usuel de génération.

 

La vraie question, sans réponse, est celle de la santé. Si ça se passe mal, autant avoir bien vécu à un moment; si t'es increvable, bah, t'auras toujours un moment où tu pourras profiter, mais tu le sais pas forcément à 25-30 ans.

 

bah l'âge moyen du premier achat n'a fait que reculer depuis des années, pour arriver à pas loin de 35 ans je crois en 2015.

 

L'âge moyen des proprios est à plus de 50 ans ..

 

ça fait beaucoup de patience je trouve :o

 

après comme disent nos parents, chaque époque est différente et incomparable mais bon faut avouer qu'on a pris cher quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 26-11-2015 à 00:26:45
n°44023689
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-11-2015 à 00:33:50  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
bah l'âge moyen du premier achat n'a fait que reculer depuis des années, pour arriver à pas loin de 35 ans je crois en 2015.
 
L'âge moyen des proprios est à plus de 50 ans ..  
 
ça fait beaucoup de patience je trouve :o  
 
après comme disent nos parents, chaque époque est différente et incomparable mais bon faut avouer qu'on a pris cher quand même.


Ils vont peut-être rétablir le service national, ça donnera l'occasion de constater que c'était tellement mieux avant.  :o  
J'aime pas ces débats immo qui dérapent, ça repart dans les pleurnicheries, la compèt aux victimes, chiant quoi. Faut en discuter peinards autour d'un verre, pas en tapant sur un clavier.  [:bakk53]  
 
T'es content de ta vie, de ce que tu en fais?

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 26-11-2015 à 00:35:33
n°44023690
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-11-2015 à 00:33:53  profilanswer
 

Professor a écrit :


Et il y a des goûts musicaux mieux que d'autre ?


 
C'est quoi le rapport avec mon poste  :??:

n°44023692
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-11-2015 à 00:34:22  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
bah l'âge moyen du premier achat n'a fait que reculer depuis des années, pour arriver à pas loin de 35 ans je crois en 2015.
 
L'âge moyen des proprios est à plus de 50 ans ..  
 
ça fait beaucoup de patience je trouve :o  
 
après comme disent nos parents, chaque époque est différente et incomparable mais bon faut avouer qu'on a pris cher quand même.


Plus de chômage, un immo 3* plus cher, un taux de prélèvement obligatoire qui a doublé, une retraite 15 ans plus tard.
 
Mais on a des iphones :o

n°44023703
Professor
Posté le 26-11-2015 à 00:39:47  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C'est quoi le rapport avec mon poste  :??:


Rien, je te pose une question. C'est tout  [:clooney18]

n°44023709
in_your_ph​ion
Posté le 26-11-2015 à 00:41:19  profilanswer
 

ex post a écrit :


Ils vont peut-être rétablir le service national, ça donnera l'occasion de constater que c'était tellement mieux avant.  :o  
J'aime pas ces débats immo qui dérapent, ça repart dans les pleurnicheries, la compèt aux victimes, chiant quoi. Faut en discuter peinards autour d'un verre, pas en tapant sur un clavier.  [:bakk53]  
 
T'es content de ta vie, de ce que tu en fais?


 
on pourrait dire la même chose des 68tards qui balaient nonchalamment d'une main les injustices de l'époque actuelle, alors qu'ils ont profités de ces sujets au maximum avec tous les compteurs au vert pendant des années. [:cerveau spamafote]  
 
bref, passons ça vaut mieux je crois ..
 
autrement oui, je m'estime bien dans ma vie mais ça m'empêche pas de ne pas être content sur certains points. C'est normal non ?

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 26-11-2015 à 00:42:32
n°44023712
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2015 à 00:42:51  answer
 

Theomede a écrit :


Plus de chômage, un immo 3* plus cher, un taux de prélèvement obligatoire qui a doublé, une retraite 15 ans plus tard.
 
Mais on a des iphones :o


Plus de chômage => + d'opportunités à l'étranger, de s'ouvrir l'esprit. Le chomage ne concerne que les peu qualifiés.
un immo 3* plus cher => Oui mais ce n'est pas perdu, c'est juste immobilisé. Et l'ancien park immo n'est pas perdu non plus, in fine, il nous reviendra
un taux de prélèvement obligatoire qui a doublé => + de services publics, et on encule moins les générations suivantes, ça apaise la conscience
une retraite 15 ans plus tard => Comme la mort, on est gagnant au final. Je préfère la retraite à 65 avec la mort à 80 que la retraite à 50 avec la mort à 65.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11592  11593  11594  ..  27872  27873  27874  27875  27876  27877

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR