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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°50464397
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-07-2017 à 14:09:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
N'importe quoi :D
 
Tout le monde s'en cogne du lieu et de la date, hors litige.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
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Posté le 27-07-2017 à 14:09:47  profilanswer
 

n°50464423
dragages
Posté le 27-07-2017 à 14:11:11  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Change de banque.
No redface : une banque qui regarde un autre champ que le n° de compte bénéficiaire et le montant en chiffre, hors réclamation, est une banque qui n'a pas optimisé ses process, et surfacture donc in fine son client, pour une gène supplémentaire présentée comme un "service".
[:massys]


 
 
mais clair... un cheque sur un bout de pécu, numero de compte montant signature et en avant... si tu contestes un chèque que tu as fait : go asile...

n°50464605
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2017 à 14:22:31  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

N'importe quoi :D
 
Tout le monde s'en cogne du lieu et de la date, hors litige.

L'ordre lui-même (hors litige) est secondaire : c'était un de nos "jeux", lorsque j'étais étudiant ([:panzemeyer]), de faire des chèque à l'asso des élèves avec un ordre, un lieu, une date, ainsi qu'une graphie fantaisistes.
Les seules infos exploitables étaient :
- le montant en chiffres,
- la signature,
- la trame du chèque lui-même (personne n'a pensé au PQ à l'époque :D)
 
Bilan : les seuls chèques rejettés l'étaient par manque de provision.


Message édité par 360no2 le 27-07-2017 à 14:23:58

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50464651
Yeb63
Posté le 27-07-2017 à 14:25:03  profilanswer
 


Expérience de job d'été à la banque postale, seuls les chèques à gros montant (au delà de 500 euros) sont + ou - vérifiés, par vérifiés, j'entends qu'il y ait une signature et que l'ordre écrit soit à peu près le même que le chiffre inscrit :o
Pour les petits montants, c'est limite open bar.

n°50464912
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-07-2017 à 14:45:01  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


Expérience de job d'été à la banque postale, seuls les chèques à gros montant (au delà de 500 euros) sont + ou - vérifiés, par vérifiés, j'entends qu'il y ait une signature et que l'ordre écrit soit à peu près le même que le chiffre inscrit :o
Pour les petits montants, c'est limite open bar.

Oui mais peut être que dans une banque ce n'est pas pareil   [:casediscute]


Message édité par TheKara le 27-07-2017 à 14:50:32

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50464967
Davinout
Trukmuch
Posté le 27-07-2017 à 14:49:02  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

c'est clair :D
 
 la surprise de s'apercevoir qu’aujourd’hui on te remercie chaleureusement parce que tu as un minimum d’éducation et de savoir vivre :D


En même temps quand tu es de l'autre côté, tu comprends rapidement pourquoi.
 
Ma femme est juriste d'assurance, en gros elle indemnise les victimes d'accidents, elle bosse principalement sur le corporel auto. Du coup sa clientèle est très représentative de la population française...
Déja quand elle a un "bonjour" c'est déjà pas mal, les gens sont super désagréables au tel, gueulent tout le temps, leur dossier est même pas rempli qu'il faudrait déjà qu'ils soient indemnisés... Répondre au tel c'est qu'une petite partie de son métier et elle a horreur de ça à cause de cette animosité... Du coup quand elle a quelqu'un de sympa au tel, ou qu'elle reçoit un mail pour remercier de sa gentillesse ou de la bonne prise en charge du dossier, ça lui fait particulièrement plaisir !

n°50465283
brosswood
Posté le 27-07-2017 à 15:12:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

c'est clair :D
 
 la surprise de s'apercevoir qu’aujourd’hui on te remercie chaleureusement parce que tu as un minimum d’éducation et de savoir vivre :D


 
Comme quand on te dis merci pour laisser passer quelqu'un d'une priorité à droite, alors que c'est la base... les gens ne respectent plus rien alors quand ça arrive on préfère remercier l'autre d'un acte qui à la base est normal...   :sweat:

n°50465306
dragages
Posté le 27-07-2017 à 15:14:26  profilanswer
 

ouai enfin la priorité à droite c'est l'exemple de merde, ça devrait pas exister...
 
Après c'est toujours la même histoire avec les "incivilités"  [:eaglestorm:6]

n°50465324
vickmagic
Posté le 27-07-2017 à 15:15:43  profilanswer
 

brosswood a écrit :

 

Comme quand on te dis merci pour laisser passer quelqu'un d'une priorité à droite, alors que c'est la base... les gens ne respectent plus rien alors quand ça arrive on préfère remercier l'autre d'un acte qui à la base est normal...   :sweat:

 


Mon oncle , ce grand sage, dit qu'il y a 50 ans on remarquait les gens mal élevés , alors qu'aujourd'hui on remarque les gens bien élevés.

 

Tout est clair.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par vickmagic le 27-07-2017 à 16:36:51
n°50465348
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 27-07-2017 à 15:16:48  profilanswer
 

bien résumé


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
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Posté le 27-07-2017 à 15:16:48  profilanswer
 

n°50465688
brosswood
Posté le 27-07-2017 à 15:39:42  profilanswer
 

dragages a écrit :

ouai enfin la priorité à droite c'est l'exemple de merde, ça devrait pas exister...
 
Après c'est toujours la même histoire avec les "incivilités"  [:eaglestorm:6]


 
Oui mais ça existe donc en fait avec ^^
 

vickmagic a écrit :


 
 
Mon oncle , ce grand sage, dit qu'il y a 50 ans, on remarquait les gens mal élevés , alors qu'aujourd'hui , on remarque les gens bien élevés.
 
Tout est clair.  :o


 
Franchement c'est bien trop vrai...

n°50465707
Davinout
Trukmuch
Posté le 27-07-2017 à 15:40:55  profilanswer
 

vickmagic a écrit :


 
 
Mon oncle , ce grand sage, dit qu'il y a 50 ans, on remarquait les gens mal élevés , alors qu'aujourd'hui , on remarque les gens bien élevés.
 
Tout est clair.  :o


Belle citation, faut que je la retienne :D

n°50465726
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-07-2017 à 15:42:50  profilanswer
 

vickmagic a écrit :

 


Mon oncle , ce grand sage, dit qu'il y a 50 ans, on remarquait les gens mal élevés , alors qu'aujourd'hui , on remarque les gens bien élevés.

 

Tout est clair. :o


Perso je remarque que des gens mal élevés autour de moi  :O

n°50466191
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2017 à 16:15:19  profilanswer
 

dragages a écrit :

ouai enfin la priorité à droite c'est l'exemple de merde, ça devrait pas exister...

Chauffard de mauvaise foi paÿlotte spotted :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50466609
pharmancie​n
Posté le 27-07-2017 à 16:45:45  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
Je comprends pas là. Tu rembourses 20€ à ton patron parce que le chèque n'est pas bon ?
La retenue sur salaire est interdite il me semble. Pas ta faute si ton patron impose un mode de paiement préhistorique.


 
Autant s'il y a refus parce qu'il n'y a pas les fonds, c'est pour mes employeurs, ce n'est pas de ma faute. Mais s'il est refusé pour une mention manquante, paf c'est pour ma pomme oui car c'est une négligence de ma part.


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50466643
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2017 à 16:48:40  profilanswer
 

dced a écrit :

Ma compagne qui est libéral a aussi ce genre d'affiche (prévenir un jour a l'avance) mais les gens s'en branlent. C'est hyper fréquent que ses patients ne préviennent pas. Souvent pendant les vacances. D'ailleurs quand les vacances arrivent elle demande s'ils seront là mais ça ne suffit pas. Pour certains, faut vraiment être derrière eux.
Elle l'a vraiment fait une fois quand le patient n'est pas venu après 3 ou 4 fois d'affilée. C'était un ado. Elle prévient les parents mais ils s'en foutaient aussi. Du coup facturation et pas de passage de la carte vitale.
Ça les a calmé et plus de problème après il me semble.
Quand les soins sont remboursés il y a pas mal de personnes qui s'en balancent et pensent que tout est gratuit.
Certains de ses collègues dont les séances ne sont pas remboursés ont beaucoup moins de problème sur ce point.


 

dced a écrit :

Ouais. Mais ce n'est pas qu'une histoire d'argent. C'est aussi une histoire de temps et d'organisation. Elle a une liste d'attente de patients mais qu'elle ne peut pas prendre car son planning est plein.
Ça lui fait perdre du temps quand quelqu'un ne prévient pas sans prévenir et pénalise peut-être un autre qui attend d'être suivit.


 
Ça sent l'orthophoniste à 10km ça :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50466706
david42fr
Posté le 27-07-2017 à 16:52:29  profilanswer
 

ou Kiné ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50466730
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2017 à 16:54:18  profilanswer
 

Les kinés que je connais ne tiennent pas de liste d'attente. Les orthos par contre, le font toutes. Mais je ne dis pas que ça n'existe pas :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50466764
stefaninho
Posté le 27-07-2017 à 16:56:34  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

 

Autant s'il y a refus parce qu'il n'y a pas les fonds, c'est pour mes employeurs, ce n'est pas de ma faute. Mais s'il est refusé pour une mention manquante, paf c'est pour ma pomme oui car c'est une négligence de ma part.


Go prud'hommes.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50466794
pharmancie​n
Posté le 27-07-2017 à 16:58:33  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

Je ne comprends pas, ça me paraît tellement évident d'aider les gens, je croyais qu'il n'y avait que quelques connards isolés qui n'aidaient pas.
Tiens, je vais regarder la prochaine fois ce que font les autres clients, ça m'intrigue...  [:transparency]

 

Sinon, petite anecdote hier, chez le kiné : une petite vieille qui rentre et commence "Ah oui, je n'ai pas pu venir hier, parce que j'étais coincée chez moi, j'attendais le dépanneur pour la voiture blablablabla je raconte ma vie blablabla ils ne sont venus qu'à 20h" [:hauptimisateur]

 

Ben voyons c'est de la faute de cette feignasse de réparateur appelé en urgence que tu n'as même pas pu passer un coup de fil au kiné pour prévenir que tu ne serais pas au rendez-vous ?  :fou:
Je veux dire, rien, pas une excuse, pas un "désolée j'ai oublié", juste le fait "je ne suis pas venue". Ben oui, il avait bien vu, connasse  [:zedlefou:1] Mais c'est pas grave, c'est un larbin, il n'a que ça à foutre d'attendre que tu daignes te pointer ou pas.  [:neernitt:1]

 



 

Ce genre d'impolitesse ça me fout en l'air. Moi j'accepte que les gens préviennent qu'ils ne peuvent pas venir. Ca ne veut pas dire que ça m'emmerde pas, mais un mec qui dit qu'il ne pourra pas venir, je l'excuse auprès du Dr correspondant.

 

Par contre le connard qui réserve et ne vient pas sans prévenir, en plus s'il vient après et qu'il ne dit rien ou qu'il dit une connerie, il a droit à ses 6 mois d'attente. On a téléphone avec répondeur, fax, email, et il peut envoyer un SMS sur notre plateforme de résa (bon là c'est sur, les papys et mamys sont plantés avec cette plateforme, ça je l'admets). Donc même si je suis au tél avec une autre personne (j'ai 2 lignes, donc au pire ils patientent un peu) ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas pu me prévenir.

 

ET comme souvent c'est le fait soit de cassos qui payent jamais rien donc, soit de super fortunés qui ne voient en nous que des esclaves, rien à faire, ils resteront tjs des impolis.

 

Pour répondre à dced et son planning : effectivement ça allonge et on se prend des insultes pour le temps ou alors ils vont voir ailleurs. Mais ça j'en parlerai dans un prochain message.

 

PS : je précise : notre plateforme de résa envoie 2 SMS : un juste après la prise de rdv pour s'assurer que le num est bien le bon, et l'autre environ 2 jours avant. Puis moi, je téléphone systématiquement 1 à 2 jours avant, mais comme en général je tombe sur un répondeur, c'est comme pisser dans un violoncelle.


Message édité par pharmancien le 27-07-2017 à 17:18:08

---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50467035
360no2
I am a free man!
Posté le 27-07-2017 à 17:17:03  profilanswer
 
n°50467146
pharmancie​n
Posté le 27-07-2017 à 17:26:19  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Go prud'hommes.

 

Pour quoi faire ? Une faute que j'ai commise moi ? Tu veux que je me licencie moi-même pour faute lourde ?

 

PS : pour pas mal de choses ils ont assez cools, je pense qu'ils savent bien quel métier de merde je fais.

Message cité 3 fois
Message édité par pharmancien le 27-07-2017 à 17:27:56

---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50467160
stefaninho
Posté le 27-07-2017 à 17:27:20  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

 

Pour quoi faire ? Une faute que j'ai commise moi ? Tu veux que je me licencie moi-même pour faute lourde ?


Quelle faute lourde ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50467203
pharmancie​n
Posté le 27-07-2017 à 17:30:42  profilanswer
 

"lourde" oui c'est pas le mot mais c'est moi qui n'ai pas vérifié que le chèque est conforme. Donc c'est ma faute. Donc j'assume...


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50467206
stefaninho
Posté le 27-07-2017 à 17:30:54  profilanswer
 

pharmancien a écrit :


PS : pour pas mal de choses ils ont assez cools, je pense qu'ils savent bien quel métier de merde je fais.


Non, un patron qui se permet d'infliger une sanction financière à un employé pour une faute légère, c'est objectivement un connard et c'est illégal.
Au prud'hommes c'est instant win pour toi.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50467220
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2017 à 17:32:08  profilanswer
 

pharmancien a écrit :


 
Pour quoi faire ? Une faute que j'ai commise moi ? Tu veux que je me licencie moi-même pour faute lourde ?  
 
PS : pour pas mal de choses ils ont assez cools, je pense qu'ils savent bien quel métier de merde je fais.


http://infosdroits.fr/un-employeur [...] te-lourde/
 

Citation :

Par dérogation, l’employeur peut être autorisé, sous contrôle du juge, à opérer des retenues de salaire sur la fiche de paie des salariés en cas de :
 
- faute lourde du salarié avec volonté de nuire à l’employeur par dégradation volontaire des outils, matières, matériaux et instruments nécessaires au travail
 
- absences ou retards injustifiés du salarié proportionnellement aux absences
 
- temps de grève proportionnellement aux absences constatées
 
- récupération d’avances de salaires ne dépassant pas 1/10 ème du montant des salaires exigibles
 
- remboursement de trop perçu de salaire dans la limite de la fraction saisissable proportionnellement au barème de saisie des rémunérations.
 
Ainsi, un employeur ne peut pas procéder à une retenue de salaire sur la fiche de paie d’un salarié pour compenser la fourniture des outils et instruments nécessaires au travail, sauf en cas de faute lourde du salarié.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50467286
pharmancie​n
Posté le 27-07-2017 à 17:37:31  profilanswer
 

Avant de me mettre mal avec eux, je vais attendre :o Non parce que à la base c'est pas franchement ça que je voulais faire, si j'avais trouvé mieux, j'y serais allé.


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50467449
babylone83
Corse :o
Posté le 27-07-2017 à 17:50:29  profilanswer
 

On te dis juste qu'ils n'ont pas le droit de faire ça.

 

À contrario j'imagine que quand tu chopes un bon gros client, lls ne te versent pas de bonus ?

n°50467886
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-07-2017 à 18:37:03  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Non, un patron qui se permet d'infliger une sanction financière à un employé pour une faute légère, c'est objectivement un connard et c'est illégal.
Au prud'hommes c'est instant win pour toi.


J'avais un employé qui arrivait tout les matins avec une heure de retard.
Je lui ai retiré une heure par jour pendant un mois.
Le mois d'après il connaissait parfaitement ses horaires.

n°50467987
stefaninho
Posté le 27-07-2017 à 18:50:05  profilanswer
 

Cqfd. :o


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50468326
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2017 à 19:42:18  profilanswer
 

sicqo a écrit :


J'avais un employé qui arrivait tout les matins avec une heure de retard.  
Je lui ai retiré une heure par jour pendant un mois.  
Le mois d'après il connaissait parfaitement ses horaires.


Oui, ça rentre dans les cas autorisés.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50468420
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-07-2017 à 19:57:00  profilanswer
 

non, s'il avait intenté une action aux prudhomme ça aurait été déclaré illégal, dixit mon avocat.
mais j'ai pris le risque et voilà.

n°50468444
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-07-2017 à 20:00:40  profilanswer
 

Pourtant on trouve partout que c'est autorisé pour ce genre de motif : http://droit-finances.commentcamar [...] -de-retard


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50468468
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-07-2017 à 20:05:41  profilanswer
 

ah, je pense que mon avocat n’était pas à jour de l’arrêt de 2012

n°50468509
babylone83
Corse :o
Posté le 27-07-2017 à 20:11:12  profilanswer
 

C'est déjà à toi de prouver que le salarié était en retard tout les jours.

 

Donc si t'as une pointeuse c'est good. Si tu fais signer une fiche de presence tout les jours avec les horaires c'est bon aussi.

 

Sinon c'est déjà plus compliqué.

n°50468641
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-07-2017 à 20:35:11  profilanswer
 

Nouvelle séance de kiné ce midi.
Deux nanas qui rentrent pour prendre rendez-vous. Déjà, elles n'avaient pas d'ordonnance et lui ont filé un papelard qui n'était pas le bon, ou une ordonnance qui n'était pas pour du kiné, ça partait mal. :sarcastic:  
 
Puis le kiné regarde l'une des deux :
"Et puis vous vous avez déjà pris deux rendez-vous où vous n'êtes pas venue et vous n'avez pas prévenu." [:urd]  
"Ouiii mais ji pouvais pas vinir, gnagnagnaaa" (sur un ton geignard insupportable)
"Mais dans ce cas là, vous pouvez appeler pour prévenir. Ou vous passez pour nous le dire" :spamafote:  
"Haaan mais ji pa pu gnagnagna" (j'ai pas entendu la fin)
Il a essayé de lui faire comprendre le concept de prévenir pour annuler, mais finalement il a lâché l'affaire.
Je précise bien sûr qu'à aucun moment elle n'a jugé bon de s'excuser a posteriori. :/  
 
La prochaine fois je lui demanderai s'il fait payer les séances où les gens ne viennent pas.  [:fredmoul:1]  


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50470612
Poly
Posté le 27-07-2017 à 23:21:01  profilanswer
 

Je leur aurais proposé des créneaux aux horaires de fermeture pour les faire venir pour rien. [:arnaudr]

n°50470745
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 27-07-2017 à 23:53:46  profilanswer
 

Pas con  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50471827
Agressive ​Perfector
Posté le 28-07-2017 à 09:21:11  profilanswer
 

Je sais pas si c'était comme ça "avant" mais ça devient monnaie courante les gens qui te lâchent sans prévenir et sans donner de nouvelles.
Et ça marche dans les 2 sens : quand je vends un objet et que la personne vient pas au RDV sans rien dire et sans répondre aux appels, ou quand un artisan vient chez toi puis ne t'envoie jamais de devis, sans répondre au téléphone.
C'est pas dur de dire qu'on a un empêchement ou qu'on est plus intéressé, mais non c'est mieux de faire le mort  :fou:
Là dans ce cas, pas de pitié j'hésite pas à pourrir la personne ou le professionnel (facile avec les groupes locaux sur les réseaux sociaux)

 

A l'inverse, un artisan m'a remercié de lui avoir répondu (négativement pourtant), tellement c'est rare que les gens donnent des réponses. Le mec fait 40 bornes, passe une heure chez moi, fait et m'envoie un devis : ça me parait correct de lui répondre :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 28-07-2017 à 09:26:54
mood
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Posté le   profilanswer
 

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