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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°50471827
Agressive ​Perfector
Posté le 28-07-2017 à 09:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si c'était comme ça "avant" mais ça devient monnaie courante les gens qui te lâchent sans prévenir et sans donner de nouvelles.
Et ça marche dans les 2 sens : quand je vends un objet et que la personne vient pas au RDV sans rien dire et sans répondre aux appels, ou quand un artisan vient chez toi puis ne t'envoie jamais de devis, sans répondre au téléphone.
C'est pas dur de dire qu'on a un empêchement ou qu'on est plus intéressé, mais non c'est mieux de faire le mort  :fou:
Là dans ce cas, pas de pitié j'hésite pas à pourrir la personne ou le professionnel (facile avec les groupes locaux sur les réseaux sociaux)

 

A l'inverse, un artisan m'a remercié de lui avoir répondu (négativement pourtant), tellement c'est rare que les gens donnent des réponses. Le mec fait 40 bornes, passe une heure chez moi, fait et m'envoie un devis : ça me parait correct de lui répondre :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 28-07-2017 à 09:26:54
mood
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Posté le 28-07-2017 à 09:21:11  profilanswer
 

n°50472652
toupouri
Posté le 28-07-2017 à 10:33:24  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

ça devient monnaie courante les gens qui te lâchent sans prévenir et sans donner de nouvelles.


Exact :sweat:
 
J'ai vendu 2 voitures de collection récemment, donc clientèle plutôt sélect.
 
Malgré ça, beaucoup de lapins, des gens qui arrivent en retard sans prévenir. Et surtout beaucoup de gens qui se montrent très intéressés sur place, disent qu'ils vont réfléchir et répondre "dans la semaine" mais ne donnent plus jamais signe de vie, ne répondant même pas aux sms. Je me fiche qu'ils n'achètent pas, c'est leur droit, mais après t'avoir pris 2h, ils pourraient au moins donner une réponse négative.

n°50472694
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-07-2017 à 10:35:55  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

ou quand un artisan vient chez toi puis ne t'envoie jamais de devis, sans répondre au téléphone.

J'ai au ça pour mes travaux.
 
Un truc de dingue, sur 5 que j'ai vu j'ai eu que 2 devis  :heink:  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50472757
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2017 à 10:40:11  answer
 

GAS a écrit :


http://infosdroits.fr/un-employeur [...] te-lourde/
 

Citation :

Par dérogation, l’employeur peut être autorisé, sous contrôle du juge, à opérer des retenues de salaire sur la fiche de paie des salariés en cas de :
 
- faute lourde du salarié avec volonté de nuire à l’employeur par dégradation volontaire des outils, matières, matériaux et instruments nécessaires au travail
 
- absences ou retards injustifiés du salarié proportionnellement aux absences
 
- temps de grève proportionnellement aux absences constatées
 
- récupération d’avances de salaires ne dépassant pas 1/10 ème du montant des salaires exigibles
 
- remboursement de trop perçu de salaire dans la limite de la fraction saisissable proportionnellement au barème de saisie des rémunérations.
 
Ainsi, un employeur ne peut pas procéder à une retenue de salaire sur la fiche de paie d’un salarié pour compenser la fourniture des outils et instruments nécessaires au travail, sauf en cas de faute lourde du salarié.



entre la théorie et la pratique hein... :/
Comme en restauration, où c'est le serveur/chef de rang qui paie quand les clients partent sans payer.
Bien sûr que le patron n'est pas en droit de demander ça. Mais dans les faits... :/

n°50472778
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-07-2017 à 10:41:26  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Aux Etats-Unis, c'est encore plus fort. Mes amis ont oublié de conduire leur fille chez le dentiste un samedi matin, 60 dollars d'office !  :??:


 
Ca me parait normal.
Que tu viennes ou pas, tu as coûté un créneau horaire au dentiste...


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50472895
Agressive ​Perfector
Posté le 28-07-2017 à 10:49:25  profilanswer
 

Kara a écrit :

J'ai au ça pour mes travaux.
 
Un truc de dingue, sur 5 que j'ai vu j'ai eu que 2 devis  :heink:  


 
Et quand ils doivent venir SANS FAUTE demain, et qu'ils se pointent 2 semaines après ... j'en ai eu ma claque de tout ce milieu.

n°50472918
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-07-2017 à 10:50:47  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Et quand ils doivent venir SANS FAUTE demain, et qu'ils se pointent 2 semaines après ... j'en ai eu ma claque de tout ce milieu.

Ça c'était pour le début de mes  travaux.
 
9h le lundi matin du démarrage : "bon ba en fait on vient pas, on commence la semaine prochaine"
 
Merci le jour de congé prévu pour rien


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°50473104
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-07-2017 à 11:03:44  profilanswer
 

il ne faut jamais changer ses habitudes pour de la vente/achat.
 
je vends pas mal de merdouilles sur le bon groin, JAMAIS je me déplace ou je bloque un créneau pour un acheteur. je donne le nom du bled, "tel jour et appelez moi quand vous arrivez pour l'adresse". 1 fois sur 2 les types doivent venir tel jour et je n'ai plus aucune nouvelle. bah tant pis j'etait chez moi a siroter une roteuse en terrasse, 0 impact :o
 
pour acheter c'est plus chiant, mais en general je selectionne les vendeurs. rien que l'orthographe de l'annonce en dit long :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°50473480
Davinout
Trukmuch
Posté le 28-07-2017 à 11:29:09  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

il ne faut jamais changer ses habitudes pour de la vente/achat.
 
je vends pas mal de merdouilles sur le bon groin, JAMAIS je me déplace ou je bloque un créneau pour un acheteur. je donne le nom du bled, "tel jour et appelez moi quand vous arrivez pour l'adresse". 1 fois sur 2 les types doivent venir tel jour et je n'ai plus aucune nouvelle. bah tant pis j'etait chez moi a siroter une roteuse en terrasse, 0 impact :o
 
pour acheter c'est plus chiant, mais en general je selectionne les vendeurs. rien que l'orthographe de l'annonce en dit long :D


 
Tiens j'ai jamais eu de problèmes sur le bon coin, bon faut dire les livres et jeux de société je pense que déja ça vire une bonne partie des cassos.
 

n°50476802
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-07-2017 à 16:21:34  profilanswer
 

Coq a écrit :

 

Ca me parait normal.
Que tu viennes ou pas, tu as coûté un créneau horaire au dentiste...


OK mais dans ce cas que le praticien fasse une réduction en cas de retard car un médecin qui te prend a l'heure c'est pas monnaie courante.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 16:21:34  profilanswer
 

n°50476985
Davinout
Trukmuch
Posté le 28-07-2017 à 16:41:52  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


OK mais dans ce cas que le praticien fasse une réduction en cas de retard car un médecin qui te prend a l'heure c'est pas monnaie courante.


Une réduction sur la franchise de 1€ ? :D
 
Tu aimerais qu'un praticien regarde souvent sa montre pendant qu'il t'ausculte, puis te vire au bout de 20 minutes car il doit prendre son prochain patient, sans avoir eu le temps de te dire ce qui ne va pas ni te filer une ordonnance.
Bah c'est ce qui arriverait si tu voulais que les médecins soient à l'heure tout le temps.
 
Ils sont déjà bien débordés, ils font des horaires extensibles et il vaut mieux qu'ils prennent un peu plus de temps sur un patient qui en a besoin quitte à prendre du retard en fin de journée. Et ils ont beau faire du pognon, c'est pas un métier qui attire les foules de nos jours, alors les décourager encore plus ou leur donner envie de partir en retraite plus tôt n'est pas non plus la solution.
 
Perso mon médecin a systématiquement entre 15 et 45 minutes de retard (vu que j'y vais toujours en fin de journée), tant pis je prends mon mal en patience et je suis sûr que t'as toujours un smartphone/bouquin pour passer le temps.
Après c'est agaçant quand c'est un énième vieux qui provoque ces retards, qui lui parle de sa vie et qu'il arrive pas à le virer poliment. Mais je crois que ces gens ne comprendront jamais qu'il en a rien à foutre et qu'il veut aller retourner bosser pour pas finir à 20h comme tous les soirs...
 
D'ailleurs si y a des généralistes ici, j'aimerai bien connaître leur vision des choses :D

n°50476994
unknown_pe​rson
Posté le 28-07-2017 à 16:42:29  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


OK mais dans ce cas que le praticien fasse une réduction en cas de retard car un médecin qui te prend a l'heure c'est pas monnaie courante.


 
Une fois, j'allais voir un nouveau médecin, elle s'est excusée un million de fois, l'air trop gênée, car elle avait genre 20 min de retard (son rendez-vous chez le dentiste était en retard :o :o ). J'étais pas habituée à ça, surtout que 20minutes de retard chez le médecin, c'est classique :D  
 
Mais bon, j'aurais du mal à reprocher au médecin son retard, car en règle générale, les médecins prennent le temps de la consultation, et tant pis si ça déborde. Pour qu'on puisse faire ça, faudrait pouvoir virer les gens de la consultation à la fin de la limite de temps, et je doute que ce soit la mentalité en médecine (en tout cas j'espère :o )

n°50477057
sausalito7​5
Posté le 28-07-2017 à 16:48:19  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
Ca me parait normal.
Que tu viennes ou pas, tu as coûté un créneau horaire au dentiste...


Et ici ? Si tu viens pas à ton rendez-vous (dentiste, médecin...) ou préviens pas, il se passe quoi ? Rien.
Je voulais souligner qu'une fois encore, si on doit sortir le portefeuille, les gens sont soudainement très "responsables". Et je trouve ça bien triste !  :(

n°50477194
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 28-07-2017 à 17:02:00  profilanswer
 

Ces plaignances sur les horaires des médecins :o
Vous avez le meilleur système de santé au monde côté patients, donc s'il vous plait ne vous plaignez pas d'attendre 30mn après votre médecin pour qu'il vous reçoive pendant 25mn.  
 
Laissez moi faire un petit HS et vous parler du système de santé du meilleur pays du monde : le Québec.
 
Ici, quand on décide d'aller voir un docteur, il faut appeler pour prendre rendez-vous dans une clinique... "sans rendez-vous". En fait il faut essayer d'appeler pendant 30 à 45mn pour avoir quelqu'un au bout du fil qui donnera une heure de rendez-vous, s'il reste de la place le jour même. Sinon il faut rappellerer le lendemain à partir de telle heure (le soir souvent, si on a pas de médecin attitré dans la clinique).
 
Une fois le rendez-vous pour le jour même pris, il faut se présenter à l'accueil et attendre dans la salle d'attente qu'on vienne nous chercher. Souvent minimum une bonne heure. Souvent deux. Enfin quelqu'un viendra, mais ce n'est que l'infirmière qui prend un premier contact, la température, etc. Ensuite il faut retourner s'asseoir pour une bonne demi heure. L'infirmière reviendra ensuite et il faudra aller attendre le médecin dans une salle de consultation. Enfin après un autre 20-30mn d'attente, le médecin arrive et la consultation peut enfin avoir lieu. Durée : 5mn.  
 
Après ça s'il faut consulter un spécialiste ou avoir un examen, ben il faut attendre. 2-3 mois parfois.
 
Donc bref, pleurez pas parce qu'un petit vieux retarde votre consultation de 15mn :o
 
Ha, tout ça est gratuit et pris en charge par notre assurance maladie, heureusement. Pour ceux qui n'ont pas l'assurance maladie, la consultation coûte une bonne centaine de dollars.  
 
Donc ça, c'était pour les petits trucs par urgents. Ceux qui se décident à aller aux urgences (en dehors des heures d'ouverture des cliniques par exemple), ben ils peuvent attendre 6-12h facile dans les grandes villes. Pour un consultation qui durera 5mn et qui, si le patient n'est pas affilié à l'assurance maladie, coûtera entre 500 et 800$.  
 
/HS


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These Violent Delights Have Violent Ends
n°50477195
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-07-2017 à 17:02:02  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


OK mais dans ce cas que le praticien fasse une réduction en cas de retard car un médecin qui te prend a l'heure c'est pas monnaie courante.

 


http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] video.html

n°50477255
360no2
I am a free man!
Posté le 28-07-2017 à 17:08:36  profilanswer
 

Pour ceux qui trouvent que la pratique de la retenue sur salaire d'un préjudice estimé est "normale", merci de préciser sur quel montant vous la trouvez "normale" :
- supernet,  
- le net,  
- le brut  
- le superbrut ?
[:cerveau klem]
 
(tel que vous le décrivez tous, vos employeurs se remboursent sur votre net : c'est effarant de croire que ça tient la route 1/2 seconde)


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50477302
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 28-07-2017 à 17:13:31  profilanswer
 

J'ai un médecin qui fait un truc un peu étrange (les autres médecins le détestent!)au niveau RDV, mais qui doit certainement éduquer les gens et aussi lui permettre de "gommer" ceux qui ne viennent pas.
 
Il donne un RDV "à partir de". Et à plusieurs personnes.
 
Donc, on peut se retrouver à 4, voire 5 ou 6 personnes à avoir un rendez-vous à 16 heures. Et ensuite, c'est premier arrivé premier servi (il vient regarder dans la salle d'attente, la secrétaire est commune à plusieurs médecins et ne gère pas les salles d'attentes).
 
L'avantage pour lui c'est que les gens se pointent toujours à l'heure, et même avant, pour passer le plus tôt possible; et qu'au cas ou un RDV ne vient pas, ça lui permet d'avoir une personne à passer quand même vu qu'il a 4 ou 5 "RDV de 16 heures" qui sont tous là.
Bon comme il à souvent du retard de toutes façons, il aurait quand même des gens à passer avant :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°50477311
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-07-2017 à 17:14:14  profilanswer
 

Ici quand ya des écarts de caisse récurrent c'est les primes de l'employé qui sautent. Faut que ça soit vraiment fréquent par contre.

n°50477381
360no2
I am a free man!
Posté le 28-07-2017 à 17:21:01  profilanswer
 

Yobi a écrit :

Ici quand ya des écarts de caisse récurrent c'est les primes de l'employé qui sautent. Faut que ça soit vraiment fréquent par contre.

Ne pas donner de prime de performance à quelqu'un qui sous-performe, ce n'est pas la même chose qu'une retenue sur salaire, ni qu'une demande de remboursement de la poche du salarié.
La première option est inattaquable : tu n'es pas assez performant = tu ne touche pas ta prime de performance.
Les deux suivantes sont illégales, et il est regrettable qu'elles puissent encore se concrétiser.


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"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°50478439
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-07-2017 à 19:47:33  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, c'était juste pour préciser notre cas.
 
Après si ya des preuves de prélèvement sur salaire ou autre manœuvre illégale ça doit pas être bien compliqué de gagner au prud'hommes.

n°50479339
_Lahoma_
Posté le 28-07-2017 à 22:00:58  profilanswer
 

Les médecins ne peuvent pas blacklister les patients qui n'honorent pas leur RDV ?

n°50479399
unknown_pe​rson
Posté le 28-07-2017 à 22:12:42  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Les médecins ne peuvent pas blacklister les patients qui n'honorent pas leur RDV ?


Sur le topic Chambre de garde aujourd'hui :  
 

Citation :

Finalement elle a payé en disant qu'elle ne reviendrait pas.
Moi "Pas de souci vous êtes radié du cabinet, bonne journée"  


 
Même si c'était pas un problème de retard, j'imagine que c'est possible de blacklister des patients :o
 
Sinon, moi j'ai eu le soucis inverse : j'avais rendez-vous mais le médecin ne le savait pas et avait un autre rendez-vous de pris. Bon du coup, elle a du prendre sur sa pause midi pour me prendre (en même temps, j'étais venue en béquilles, je pense que je l'aurais eu mauvaise si elle m'avait pas pris  :lol: )


Message édité par unknown_person le 28-07-2017 à 22:13:51
n°50479786
Poly
Posté le 28-07-2017 à 23:23:39  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

un médecin qui te prend a l'heure c'est pas monnaie courante.

Tip : y aller en début de service (généralement 8: / 9:, ou l'heure de l'aprèm) pour éviter de subir le cumul de retards.


Message édité par Poly le 28-07-2017 à 23:29:32
n°50479920
Emzy
Rōnin
Posté le 29-07-2017 à 00:03:15  profilanswer
 

Pour moi ça fait partie du truc, les rares fois où je suis allé chez un médecin, j'ai emmené un bouquin et j'en ai lu trois chapitres :D  
 
On le sait, faut faire avec, et je suppose que s'ils pouvaient faire autrement ils le feraient.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50480031
Poly
Posté le 29-07-2017 à 00:46:50  profilanswer
 

Le vieux médecin fou chez lequel ma mère m'amenait quand j'étais gosse n'en avait tout simplement rien à foutre : pas de rendez-vous.
Entre une et deux heures d'attente quoi qu'on fasse. :sweat:

n°50480049
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-07-2017 à 00:56:27  profilanswer
 

Mon médecin fait ça le samedi matin : consultation libre, pas de rdv. Faut venir tôt et amener un bouquin  :D


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50480809
neko ga
Posté le 29-07-2017 à 10:37:53  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :

[...]
 
Après ça s'il faut consulter un spécialiste ou avoir un examen, ben il faut attendre. 2-3 mois parfois.


 C'est les délais que j'ai eu pour certains examens et spécialistes en France si je veux en secteur 1.
 
A part ça :+1, ne nous plaignons pas, nous sommes très correctement soignés en France si on compare à plein d'autres pays.
Quant aux retards, s'il s'avère qu'un patient mérite une auscultation plus longue que prévue, ça décale tous les rendez-vous de la demie-journée (perso, ça fait une éternité qu'aucune secrétaire médicale ne m'a demandé pourquoi je voulais un rendez-vous, ça peut être un truc rapidement réglé ou un truc demandant du temps, le médecin ne peut prévoir, déjà que même en sachant pourquoi la personne vient, il peut y avoir des surprises...). Ou tout bêtement il suffit d'un seul patient en retard.  
Une solution serait alors de prévoir des temps de consultation plus longs lors des prises de rendez-vous, mais cela ferait moins de patients reçus dans la journée, et donc plus de délai pour obtenir un rendez-vous.  
 
J'apporte la liseuse en salle d'attente (parce que les magazines antédiluviens sur le sport/mode/maquillage/people, ça lasse très vite... dès que j'en feuillette un, j'ai l'impression de perdre des neurones au fil des pages :o )

n°50480861
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-07-2017 à 10:47:33  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Les médecins ne peuvent pas blacklister les patients qui n'honorent pas leur RDV ?


Ca reste possible :
 
https://www.macsf-exerciceprofessio [...] du-patient
 

Citation :

Ces 3 articles combinés permettent d'esquisser les contours du refus de soins :
 
il ne peut être fondé sur des motifs discriminatoires ;
il n'est pas possible en cas d'urgence ;
il doit être justifié par des exigences essentielles et déterminantes de la qualité, de la sécurité et de l'efficacité des soins ;
il impose une information du patient ;
la continuité des soins doit impérativement être assurée.
Pour autant, les « raisons professionnelles ou personnelles » du médecin peuvent recouvrir des situations très diverses, et la frontière peut être difficile à tracer entre les refus justifiés, et ceux qui ne le sont pas.


 
Mais il faut informer et re-diriger le patient :
 

Citation :

Dans ces conditions, le refus de prise en charge est justifié par la perte de la nécessaire confiance dans la relation de soins, mais le médecin doit prendre alors certaines précautions : il doit informer explicitement son patient de sa décision de cesser la poursuite des soins, et l'orienter vers un autre praticien. En effet, il ne peut être question de laisser le patient livré à lui-même. Cette obligation est d'autant plus forte lorsque le patient vit dans une zone où les médecins, du moins dans certaines spécialités, manquent.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°50481295
angellus2
Posté le 29-07-2017 à 12:07:18  profilanswer
 

Poly a écrit :

Le vieux médecin fou chez lequel ma mère m'amenait quand j'étais gosse n'en avait tout simplement rien à foutre : pas de rendez-vous.
Entre une et deux heures d'attente quoi qu'on fasse. :sweat:


Le mien note ton nom quand tu arrives et te dit "tu peux revenir dans 2h"


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°50482013
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-07-2017 à 14:20:50  profilanswer
 

dced a écrit :

Ma compagne qui est libéral a aussi ce genre d'affiche (prévenir un jour a l'avance) mais les gens s'en branlent. C'est hyper fréquent que ses patients ne préviennent pas. Souvent pendant les vacances. D'ailleurs quand les vacances arrivent elle demande s'ils seront là mais ça ne suffit pas. Pour certains, faut vraiment être derrière eux.
Elle l'a vraiment fait une fois quand le patient n'est pas venu après 3 ou 4 fois d'affilée. C'était un ado. Elle prévient les parents mais ils s'en foutaient aussi. Du coup facturation et pas de passage de la carte vitale.
Ça les a calmé et plus de problème après il me semble.
Quand les soins sont remboursés il y a pas mal de personnes qui s'en balancent et pensent que tout est gratuit.
Certains de ses collègues dont les séances ne sont pas remboursés ont beaucoup moins de problème sur ce point.


 
Comment c'est possible de facturer sans le passage de la carte vitale ? Et en quoi ça obligerait les patients a payer vu qu'il n'a pas de prestation et que ce n'est pas preleve automatiquement sur son compte en banque.
 

brosswood a écrit :


 
Comme quand on te dis merci pour laisser passer quelqu'un d'une priorité à droite, alors que c'est la base... les gens ne respectent plus rien alors quand ça arrive on préfère remercier l'autre d'un acte qui à la base est normal...   :sweat:


 
Meme moi souvent je me surprends a dire merci quand des conducteurs s'arretent au passage pieton... J'ai remarque que c'etait de plus en plus rare.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50482046
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-07-2017 à 14:26:29  profilanswer
 

flounche a écrit :


 
Comment c'est possible de facturer sans le passage de la carte vitale ? Et en quoi ça obligerait les patients a payer vu qu'il n'a pas de prestation et que ce n'est pas preleve automatiquement sur son compte en banque.
 


facturation en mode  FSE dégradé :spamafote:  ca se fait très facilement :jap:
et je parle meme pas d'une FDS papier, nom/penom/N° de secu c'est suffisant a établir une facture acceptable pour la secu    
si le patient est deja venu dans le cabinet t'as infos nécessaire  
 
mais a mon avis il parle plutot de reclamer le pognon au patient directement :jap:  
quand le mec se pointe a l’accueil la secrétaire lui fait sa tete de malheureuse  
-  [:queen4ever] ahhh quel dommage, j'ai sur votre dossier un impayé de xxx€, le médecin ne pourra pas vous recevoir avant d'avoir régularisé ca  
-oui mais mon rendez vous ???  :sweat:  
-j'accepte carte bleu, espèce et chèque :ange:  
-  ok ...  [:atom1ck]  
-parfait, le docteur vous attend  [:cerveau couette]   [:cerveau fuck]

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 29-07-2017 à 14:32:47

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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50482096
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-07-2017 à 14:33:58  profilanswer
 

arkrom a écrit :


facturation en mode  FSE dégradé :spamafote:  ca se fait très facilement :jap:
et je parle meme pas d'une FDS papier, nom/penom/N° de secu c'est suffisant a établir une facture acceptable pour la secu    
si le patient est deja venu dans le cabinet t'as infos nécessaire  
 
mais a mon avis il parle plutot de reclamer le pognon au patient directement :jap:  
quand le mec se pointe a l’accueil la secrétaire lui fait sa tete de malheureuse  
-  [:queen4ever] ahhh quel dommage, j'ai sur votre dossier un impayé de xxx€, le médecin ne pourra pas vous recevoir avant d'avoir régularisé ca  
-oui mais mon rendez vous ???  :sweat:  
-j'accepte carte bleu, espèce et chèque :ange:  
-  ok ...  [:atom1ck]  
-parfait, le docteur vous attend  [:cerveau couette]   [:cerveau fuck]


 
Ouais enfin ça marche seulement en campagne profonde mais si tu fais ça en RP, je peux te dire que tu perds le patient direct :D


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°50482134
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-07-2017 à 14:39:23  profilanswer
 

faut pas sous estimer la flemme des gens,  
ils vont souvent  au plus près/facile :sleep:  


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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50482181
Poly
Posté le 29-07-2017 à 14:46:07  profilanswer
 

flounche a écrit :

Ouais enfin ça marche seulement en campagne profonde mais si tu fais ça en RP, je peux te dire que tu perds le patient direct :D

Perdre un mec qui ne paie pas?
Fair enough.

n°50482419
stefaninho
Posté le 29-07-2017 à 15:19:12  profilanswer
 

Je pense qu'il s'en foute de perdre un client, quand j'ai déménagé et voulu changer y'en à deux qui m'ont envoyé chier "Désolé j'accepte plus de nouveaux" sous entendu : attend que j'en ai un qui meurt. :o
Le troisième m'a pris mais elle était nouvelle ici aussi.

 


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Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50482424
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 29-07-2017 à 15:19:36  profilanswer
 

Citation :

« Une cliente est venue me demander des renseignements sur un autocuiseur, raconte un commerçant de Compiègne. Quelques jours plus tard, cette même cliente est venue chercher un paquet, car je fais aussi du relais colis ; elle l’a ouvert devant moi, c’était le fameux autocuiseur, quelle avait acheté sur Internet… J’ai perdu de mon temps et du chiffre d’affaires. »


 
 [:am72:5]


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He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50482675
Poly
Posté le 29-07-2017 à 16:09:33  profilanswer
 

Avec la source, c'est mieux.
https://www.valeursactuelles.com/so [...] yens-86934

 

Osé en tout cas. :D Mais pas étonnant, une petite boutique de village doit revendre ce genre d'article assez cher. Son positionnement est la clientèle qui est dans l'achat d'urgence, il a pas à chialer.
MàJ : après recherche, c'est possiblement une Fnac ou un Carrefour Market.

 

D'ailleurs j'ai déjà vu quelqu'un à la Fnac commander sur leur site via son mobile car c'était moins cher qu'en rayon, retirer la commande quelques secondes après, voir l'employé prendre l'article directement en rayon. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 29-07-2017 à 16:14:58
n°50482786
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 29-07-2017 à 16:32:24  profilanswer
 

Poly a écrit :

Avec la source, c'est mieux.
https://www.valeursactuelles.com/so [...] yens-86934
 
Osé en tout cas. :D Mais pas étonnant, une petite boutique de village doit revendre ce genre d'article assez cher. Son positionnement est la clientèle qui est dans l'achat d'urgence, il a pas à chialer.
MàJ : après recherche, c'est possiblement une Fnac ou un Carrefour Market.
 
D'ailleurs j'ai déjà vu quelqu'un à la Fnac commander sur leur site via son mobile car c'était moins cher qu'en rayon, retirer la commande quelques secondes après, voir l'employé prendre l'article directement en rayon. :D


 
L'autre jour je suis allé chez un fabricant de volet roulant pour chercher des pièces détachées.
Eh bien chez eux si tu achètes au magasin directement (tu te déplaces et tu demandes ta pièce), tu paies plus cher que si tu commandes sur leur site Internet et que tu viens au même magasin retirer le colis: tarifs différents et frais de traitements en magasin (3€ HT si mes souvenirs sont bons).  
Leur explication est que le magasin sur site est un service qu'ils offrent (pour aider quoi) mais que leur activité c'est fabriquant et que leur partie commande sur Internet c'est un circuit différent.
Commercialement c'est assez difficile à expliquer...  :D  
Comme quoi ne pas favoriser par principe le commerce de proximité  :)


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50482832
Poly
Posté le 29-07-2017 à 16:41:06  profilanswer
 

J'ai croisé le cas contraire dans une chaine de vélocistes franchisés : une commande sur le site était facturée d'un peu de frais de livraison en magasin, mais commander la même pièce détachée rare en magasin était gratuit (avec l'article au même prix).

n°50482860
viniw
geek repenti
Posté le 29-07-2017 à 16:47:38  profilanswer
 

ricko29 a écrit :

Citation :

« Une cliente est venue me demander des renseignements sur un autocuiseur, raconte un commerçant de Compiègne. Quelques jours plus tard, cette même cliente est venue chercher un paquet, car je fais aussi du relais colis ; elle l’a ouvert devant moi, c’était le fameux autocuiseur, quelle avait acheté sur Internet… J’ai perdu de mon temps et du chiffre d’affaires. »


 
 [:am72:5]


Ça c'est vraiment dégueulasse de faire ça.
 
Malheureusement c'est symptomatique de notre époque ,respect 0, si je peux te niquer je te nique.

n°50482872
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2017 à 16:49:47  answer
 

viniw a écrit :


Ça c'est vraiment dégueulasse de faire ça.
 
Malheureusement c'est symptomatique de notre époque ,respect 0, si je peux te niquer je te nique.


Business is business.  
Il n'y a pratiquement plus de skateshop en France à cause de ça. Du coup les marques cherchent d'autres moyens pour se construire une image. C'est beau.

mood
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