Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°50443626
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2017 à 13:09:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Emzy a écrit :


Mais disons que ça paraît logique, y a de l'électronique, ça ne fonctionne pas en un éclair :lol:


 
Les portes automatiques de mon Intermarché s'ouvrent en un éclair (quand le détecteur déconne pas et que je manque de me péter le nez)   [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 13:09:30  profilanswer
 

n°50443661
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-07-2017 à 13:12:56  profilanswer
 

Emzy a écrit :


Mais disons que ça paraît logique, y a de l'électronique, ça ne fonctionne pas en un éclair :lol:


y a des chances que si, mais qu'un délai soit mis exprès pour éviter les accidents


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50443685
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-07-2017 à 13:14:38  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
J'ai bossé dans un drive, en plein été, et j'ai eu quelques clients qui venait uniquement pour prendre de l'eau. Mais genre en grande quantité. Vingt ou trente packs [:didier frogba:5]
 
Certains sont cool e tt'aide à charger dans le coffre. D'autres te laissent faire seul en te regardant :/
 


 
A chaque fois que je vais au drive j'ai l'impression de passer pour un extra terrestre à aider le mec ou la nana à mettre les courses dans le coffre  :sweat: Je considère que leur boulot c'est m'éviter de trainer dans le magasin, pas charger mon coffre façon "vas y, esclave, fais ton boulot". Entre la fatigue que ça doit représenter et le fait qu'on va forcément plus vite à deux que seul...


---------------
Dunkelheit
n°50443687
Emzy
Rōnin
Posté le 25-07-2017 à 13:14:39  profilanswer
 

antp a écrit :


y a des chances que si, mais qu'un délai soit mis exprès pour éviter les accidents


 
Honnêtement je ne parle qu'en terme pragmatiques car je n'y connais rien, mais certaines personnes font vraiment un micro-geste, pouf c'est enlevé :/  
Disons que ça me paraît difficile :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50443728
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2017 à 13:17:39  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
A chaque fois que je vais au drive j'ai l'impression de passer pour un extra terrestre à aider le mec ou la nana à mettre les courses dans le coffre  :sweat: Je considère que leur boulot c'est m'éviter de trainer dans le magasin, pas charger mon coffre façon "vas y, esclave, fais ton boulot". Entre la fatigue que ça doit représenter et le fait qu'on va forcément plus vite à deux que seul...


 
Ah oui bien vu, j'y pensais plus  
 
C'est à peine si certains se donnent la peine de sortir de la bagnole, c'est incroyable ce sans gêne  :sweat:

n°50443747
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-07-2017 à 13:19:14  profilanswer
 

J aide toujours aussi ... Mais quid en cas d'accident ?

n°50443793
toupouri
Posté le 25-07-2017 à 13:22:29  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Certains sont cool e tt'aide à charger dans le coffre. D'autres te laissent faire seul en te regardant :/


Ça ne me choque pas :o Le client paie pour un service, le personnel est payé. Au commerçant de mettre à disposition des moyens humains et matériels adaptés. A ce moment là, au restau tu peux aider en cuisine et débarrasser la table :D

antp a écrit :

aux US c'est pas justement le genre de job payé une misère ? (qui ne passe pas dans les pays où il y a un salaire minimal...)


Oui, c'est ce que font les retraités qui ont besoin de sous :/

n°50443817
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-07-2017 à 13:24:34  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ça ne me choque pas :o Le client paie pour un service, le personnel est payé. Au commerçant de mettre à disposition des moyens humains et matériels adaptés. A ce moment là, au restau tu peux aider en cuisine et débarrasser la table :D


 
Pour le coup, par habitude j'empile les assiettes et je les mets en bout de table quand on a fini  :D

n°50443830
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-07-2017 à 13:25:55  profilanswer
 

Emzy a écrit :


 
Honnêtement je ne parle qu'en terme pragmatiques car je n'y connais rien, mais certaines personnes font vraiment un micro-geste, pouf c'est enlevé :/  
Disons que ça me paraît difficile :D


dès que la puce et le lecteur sont suffisamment proches, ça peut être instantané


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°50443835
unknown_pe​rson
Posté le 25-07-2017 à 13:26:12  profilanswer
 

Emzy a écrit :

 

Honnêtement je ne parle qu'en terme pragmatiques car je n'y connais rien, mais certaines personnes font vraiment un micro-geste, pouf c'est enlevé :/
Disons que ça me paraît difficile :D

 

Avec le Navigo, ça marche :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 13:26:12  profilanswer
 

n°50443879
dragages
Posté le 25-07-2017 à 13:30:24  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Pour le coup, par habitude j'empile les assiettes et je les mets en bout de table quand on a fini  :D


 
 [:abdel di hmaria]

n°50443892
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-07-2017 à 13:31:29  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

J aide toujours aussi ... Mais quid en cas d'accident ?


 
Quel genre d'accident tu verrais ?  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°50443904
toupouri
Posté le 25-07-2017 à 13:33:17  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Pour le coup, par habitude j'empile les assiettes et je les mets en bout de table quand on a fini  :D


Ce bon client [:toussa]
 
Moi aussi, je charge tout moi-même au drive, mais c'est uniquement pour pas que la personne mette des coups dans ma carrosserie [:julm3]  
 
Par contre, il m'arrive souvent d'avoir de la peine pour des gens visiblement mal recrutés, genre une brindille qui fait de la manutention, et là, j'y peux rien :/

n°50443920
unknown_pe​rson
Posté le 25-07-2017 à 13:35:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Quel genre d'accident tu verrais ? [:transparency]

 

Tu fais tomber un sac de courses, un truc "explose" à l'intérieur, par exemple. Qui c'est qui paye si c'est toi qui a fait tomber le sac ? :o

 

Ou alors, tu te pètes le dos en en ramassant un

 

Après, c'est sur, faut pas avoir de chance mais j'imagine qu'une grosse boîte est censée y penser quand même

n°50444107
Sangel
Posté le 25-07-2017 à 13:51:08  profilanswer
 

toupouri a écrit :


Ça ne me choque pas :o Le client paie pour un service, le personnel est payé. Au commerçant de mettre à disposition des moyens humains et matériels adaptés. A ce moment là, au restau tu peux aider en cuisine et débarrasser la table :D

 

[quotemsg=50443904,7492,1040964]
Ce bon client [:toussa]

 

Moi aussi, je charge tout moi-même au drive, mais c'est uniquement pour pas que la personne mette des coups dans ma carrosserie [:julm3]

 

Par contre, il m'arrive souvent d'avoir de la peine pour des gens visiblement mal recrutés, genre une brindille qui fait de la manutention, et là, j'y peux rien :/

 

Clairement, c'est le boulot du livreur de remplir le coffre.

 

Mais c'est casse couille de le faire quand c'est le client est un homme à priori bien portant qui va te regarder de haut pendant que tu charges son coffre. Parce que pour charger les 20 packs d'eau dans le coffre, avant tu as dû les charger une première fois sur le cadis et ensuite te trimballer le cadis de 150kg.

 

C'est pas un boulot facile, en heure de pointe tu fais environ 15 à 20 livraisons par heure. Pour une livraison :
- Tu passes de 37° dans l'entrepôt à -18° pour aller chercher les surgelés, repasse à 37° dans l'entrepôt puis 4° pour le frais puis enfin re 37°. En hiver l'entrepôt est pas chauffé, donc à la température extérieur :o
- Tu portes quasi systématiquement des packs d'eau et assez régulièrement des charges lourdes (sac de croquette, de sel, etc... de 25kg)
- En courant ou pas loin (les livraisons sont chronométrées + en général tu es en sous effectif :o)

 

En plus de ça t'as des horaires à la con (travail le samedi ou le dimanche matin, tard le soir, des fois à 6h du mat', ...) pour des clopinnettes

 

Alors quand on plus le client te prend de haut et te traite comme une merde, ça attaque sérieusement les nerfs :o

 

J'ai fait ça juste un été, ça m'a suffit :o

 
unknown_person a écrit :

 

Tu fais tomber un sac de courses, un truc "explose" à l'intérieur, par exemple. Qui c'est qui paye si c'est toi qui a fait tomber le sac ? :o

 

Ou alors, tu te pètes le dos en en ramassant un

 

Après, c'est sur, faut pas avoir de chance mais j'imagine qu'une grosse boîte est censée y penser quand même

 

Si le livreur est cool il te l'offre, chez moi on ne faisait pas chier sur ça. :jap:

 

Ca arrive régulièrement que pendant la préparation un oeuf ou un pack de yaourt se casse et soit refusé par le client. Dans ce cas tu te contentes de lui échanger.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 25-07-2017 à 14:08:30
n°50444143
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 25-07-2017 à 13:53:59  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Tu fais tomber un sac de courses, un truc "explose" à l'intérieur, par exemple. Qui c'est qui paye si c'est toi qui a fait tomber le sac ? :o
 
Ou alors, tu te pètes le dos en en ramassant un  
 
Après, c'est sur, faut pas avoir de chance mais j'imagine qu'une grosse boîte est censée y penser quand même


 
Exactement ce que je pensait  :jap:

n°50444166
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 25-07-2017 à 13:55:41  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
A chaque fois que je vais au drive j'ai l'impression de passer pour un extra terrestre à aider le mec ou la nana à mettre les courses dans le coffre  :sweat: Je considère que leur boulot c'est m'éviter de trainer dans le magasin, pas charger mon coffre façon "vas y, esclave, fais ton boulot". Entre la fatigue que ça doit représenter et le fait qu'on va forcément plus vite à deux que seul...


+1  En plus d'allez plus vite, il y a un côté malsain (en tout cas pour moi) à regarder la personne ranger tes courses. :o Sauf problème physique bien entendu. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°50444258
Sangel
Posté le 25-07-2017 à 14:01:52  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

A chaque fois que je vais au drive j'ai l'impression de passer pour un extra terrestre à aider le mec ou la nana à mettre les courses dans le coffre  :sweat: Je considère que leur boulot c'est m'éviter de trainer dans le magasin, pas charger mon coffre façon "vas y, esclave, fais ton boulot". Entre la fatigue que ça doit représenter et le fait qu'on va forcément plus vite à deux que seul...

 


C'est totalement ça. Y'a pas mal de gens qui ont cette attitude :/. Ils te regardent d'un air méprisant, sans un bonjour ou un merci, et se contentent de te tendre le ticket de caisse. Certains restent assit e tn'ouvrent même pas la fenêtre...

 

Typiquement les nanas en mini coupé [:neernitt].

 


Du coup les livreurs se vengent comme ils peuvent : "Héhé, je lui ai pas fait vérifier si ses légumes étaient bien frais, héhé" [:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 25-07-2017 à 14:02:05
n°50444303
brosswood
Posté le 25-07-2017 à 14:06:12  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

A chaque fois que je vais au drive j'ai l'impression de passer pour un extra terrestre à aider le mec ou la nana à mettre les courses dans le coffre  :sweat: Je considère que leur boulot c'est m'éviter de trainer dans le magasin, pas charger mon coffre façon "vas y, esclave, fais ton boulot". Entre la fatigue que ça doit représenter et le fait qu'on va forcément plus vite à deux que seul...

 

Je vois pas non plus l’intérêt de ne pas l'aider.

 
toupouri a écrit :


Ça ne me choque pas :o Le client paie pour un service, le personnel est payé. Au commerçant de mettre à disposition des moyens humains et matériels adaptés. A ce moment là, au restau tu peux aider en cuisine et débarrasser la table :D

 

Non car au resto t'es pas obligé d'attendre qu'ils débarrassent la table pour t'en aller !

 

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 25-07-2017 à 14:07:23
n°50444456
stefaninho
Posté le 25-07-2017 à 14:16:54  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Pour le coup, par habitude j'empile les assiettes et je les mets en bout de table quand on a fini  :D


 
Je le fais souvent aussi quand on est peu nombreux.  
Dans les bars quand je dois payer au comptoir je lui ramène les verres et les vides en même temps (sauf si on est plus de deux :o).


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°50445066
bahamut49
Posté le 25-07-2017 à 14:57:23  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
 
C'est totalement ça. Y'a pas mal de gens qui ont cette attitude :/. Ils te regardent d'un air méprisant, sans un bonjour ou un merci, et se contentent de te tendre le ticket de caisse. Certains restent assit e tn'ouvrent même pas la fenêtre...
 
Typiquement les nanas en mini coupé [:neernitt].  
 
 
Du coup les livreurs se vengent comme ils peuvent : "Héhé, je lui ai pas fait vérifier si ses légumes étaient bien frais, héhé" [:eric le-looser]


 
Tin' y'a vraiment des connards.
 
Perso j'aide toujours à ranger dans mon coffre,

n°50445132
Davinout
Trukmuch
Posté le 25-07-2017 à 15:02:30  profilanswer
 

Emzy a écrit :

 

T'as pas compris que les caissiers et les caissières étaient des connards qui font exprès de t'embêter ? [:emonkey]

 

Bon je caricature, mais c'est effectivement le topic des attitudes incompréhensibles des clients. En tant qu'employé dans un supermarché, je poste ce qui, de mon point de vue, est incompréhensible.

 

Je ne comprends pas les gens qui posent l'argent au bout de la caisse.
Je ne comprends pas les gens qui n'utilisent que leurs pièces de 2€ et jamais les autres (et ont ensuite l'impression de n'avoir plus d'argent depuis l'Euro, mais ils n'utilisent pas les pièces, forcément quand t'as 50€ de ferraille dans ton porte-monnaie que t'utilises pas, ça fait un trou :D )
Je ne comprends pas les gens qui ont reposé le paquet de Princes dans les frigos l'autre jour.
Je ne comprends pas les gens qui ne prennent qu'un article, arrivent en caisse et n'ont pas assez d'argent pour le payer.
Je ne comprends pas les gens qui n'ont que 20€, le total d'articles dépasse les 20€, et ils retirent à manger alors qu'ils ont 6 bières dans le lot.
Je ne comprends pas non plus le papa qui a refusé le petit paquet de bonbons de ses enfants car il n'avait pas assez d'argent mais qu'il avait 8 bières dans ses courses.
Je ne comprends pas les gens qui ne savent pas mettre un panier dans le bon sens (y a que deux sens possibles), qui voient que ça rentre pas et le laissent en mode "j'm'en tape"
Ou ceux qui laissent carrément le panier avec ses roulettes en plein milieu devant les caisses
Je ne comprends pas les gens qui veulent utiliser le sans-contact, posent leur carte une micro-seconde et la rangent direct, donc ça ne fonctionne pas évidemment :D
Je ne comprends pas les adultes responsables, normalement constitués, qui croient encore en 2017 que je suis responsable des prix des articles du magasin, de l'entretien du lecteur de cartes, du goût du vin, des horaires d'ouverture, et j'en passe.

 

Moi je comprends et ça se résume en une seule phrase :D (que j'éviterai de citer ici pour cacher ma blasitude)

 


brosswood a écrit :

 

Je vois pas non plus l’intérêt de ne pas l'aider.

 



J'aide systématiquement et je prends les trucs lourds en priorité, j'imagine qu'ils font ça toute la journée, moi je suis derrière mon bureau, j'ai de l'énergie à prêter :D

  

Mais ouais quand je regarde autour de moi, entre ceux qui ont les mains dans les poches et regardent l'employé les servir, ou sur leur smartphone et ceux qui restent à l'intérieur de la voiture...


Message édité par Davinout le 25-07-2017 à 15:08:48
n°50446960
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-07-2017 à 17:36:14  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

 

Tu fais tomber un sac de courses, un truc "explose" à l'intérieur, par exemple. Qui c'est qui paye si c'est toi qui a fait tomber le sac ? :o

 

Ou alors, tu te pètes le dos en en ramassant un

 

Après, c'est sur, faut pas avoir de chance mais j'imagine qu'une grosse boîte est censée y penser quand même


Mouais,  ça va peut aussi arriver chez toi,  et c'est toi qui prend l'initiative d'aider,  ça me viendrait pas à l'esprit de gueuler en fait [:klemton]

 

Et sinon quand vous allez au drive du macdo vous attendez que la personne vous mette le sac dans la voiture ou vous acceptez de faire son boulot ? :o


---------------
Dunkelheit
n°50447387
unknown_pe​rson
Posté le 25-07-2017 à 18:16:36  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Mouais,  ça va peut aussi arriver chez toi,  et c'est toi qui prend l'initiative d'aider,  ça me viendrait pas à l'esprit de gueuler en fait [:klemton]
 
Et sinon quand vous allez au drive du macdo vous attendez que la personne vous mette le sac dans la voiture ou vous acceptez de faire son boulot ? :o


 
Oui mais tout le monde ne pense pas comme ça :o

n°50447390
pharmancie​n
Posté le 25-07-2017 à 18:16:55  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 


Le moyen de paiement préhistorique, c'est avant tout les chèques. Putain, les chèques, quoi. :/

 



 

Ben oui mais pour la santé, dans le cabinet où je travaille, les patients ont le réflexe chèque. Pas la CB non. Le chèque quoi. Quand je leur dit "ah vous savez, vous pouvez payer par Carte Bancaire", ils inventeraient n'importe quoi pour éviter de la sortir. mais n'importe quoi en vrai, ils pourraient dire qu'ils sont morts. D'ailleurs je m'étonne qu'ils ne l'aient pas déjà fait. Au départ, je leur donnais le choix. Maintenant, j'ai tendance à imposer dès qu'ils disent "heu le mieux c'est quoi ?", parce que là, si je réponds "ce qui vous arrange", paf c'est dix minutes à base de
"et c'est quoi la somme ?
Et c'est en francs ou en euros ou en centimes ?  
Et on est quel jour ?
Et c'est quoi la date ?
(Et c'est quoi l'heure)
et je mets à quel nom ? Ah ben vous devez bien avoir le fameux petit tampon, là, vous savez ? (non, quand ils n'écrivent pas, je le mets moi, l'ordre, et ça commence gentiment à me gonfler).
Et on est dans quelle ville ?
Et qu'est-ce que je dois remplir en fait ?"

 

Le mieux je crois c'est "ah mais vous avez la machine pour le remplir automatiquement je crois non ?" Ben oui t'as pas vu, dans le cabinet de docteurs, j'ai le petit afficheur pour le prix, la douchette/scannette, la table laser, la balance pour les légumes, l'imprimante pour les tickets fidélité (5 cancers, le 6e gratuit ?), et surtout surtout le tapis déroulant avec le séparateur des clients avec la petite gondole avec les babioles à 1 euro dessus. Le prochain je pense que je lui refourgue la carte fidélité Old El Paso pour savoir si il consomme plus de papier toilettes.

 

Enfin, ça, c'est quand ils le remplissent et qu'ils sont donc en mode parano. Parce que sinon, ils mettent juste la somme en espèce et rien d'autre, à moi de tout écrire et de bien vérifier pour ne pas qu'une mention n'ait pas été mise, parce qu'ils sont du genre farceurs, à ne pas mettre par exemple le lieu ou la date, mais en mettant tout le reste, donc toi tu crois que tout a été rempli, mais il revient 15 j plus tard de la banque (et encore 20 € à rembourser au cabinet  :fou:  ). De toute façon avec le temps je me suis aperçu que même en remplissant tout, ils ne mettent pas la bonne ville (bon, pas grave si c'est pas loin), la bonne date, que les sommes ne correspondent pas...

 

Edit correction chèque/CB (merci Emzy) :o

Message cité 5 fois
Message édité par pharmancien le 27-07-2017 à 16:51:25

---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50447478
blankette
Posté le 25-07-2017 à 18:27:54  profilanswer
 

Cette qualitance :D  

n°50447597
Andorria
Posté le 25-07-2017 à 18:40:56  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

et je mets à quel nom ? Ah ben vous devez bien avoir le fameux petit tampon, là, vous savez ? (non, quand ils n'écrivent pas, je le mets moi, l'ordre, et ça commence gentiment à me gonfler).


 
Faut le mettre à ton nom, voit ça comme un pourboire :o

n°50447615
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 25-07-2017 à 18:42:44  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


 
Je le fais souvent aussi quand on est peu nombreux.  
Dans les bars quand je dois payer au comptoir je lui ramène les verres et les vides en même temps (sauf si on est plus de deux :o).


Une LU pretend que c'est du travail dissimulé  [:hollandais2]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50449106
Emzy
Rōnin
Posté le 25-07-2017 à 22:01:05  profilanswer
 

pharmancien a écrit :


 
Ben oui mais pour la santé, dans le cabinet où je travaille, les patients ont le réflexe chèque. Pas la CB non. Le chèque quoi. Quand je leur dit "ah vous savez, vous pouvez payer par chèque", ils inventeraient n'importe quoi pour éviter de la sortir. mais n'importe quoi en vrai, ils pourraient dire qu'ils sont morts. D'ailleurs je m'étonne qu'ils ne l'aient pas déjà fait. Au départ, je leur donnais le choix. Maintenant, j'ai tendance à imposer dès qu'ils disent "heu le mieux c'est quoi ?", parce que là, si je réponds "ce qui vous arrange", paf c'est dix minutes à base de  
"et c'est quoi la somme ?  
Et c'est en francs ou en euros ou en centimes ?  
Et on est quel jour ?  
Et c'est quoi la date ?  
(Et c'est quoi l'heure)  
et je mets à quel nom ? Ah ben vous devez bien avoir le fameux petit tampon, là, vous savez ? (non, quand ils n'écrivent pas, je le mets moi, l'ordre, et ça commence gentiment à me gonfler).
Et on est dans quelle ville ?
Et qu'est-ce que je dois remplir en fait ?"
 
Le mieux je crois c'est "ah mais vous avez la machine pour le remplir automatiquement je crois non ?" Ben oui t'as pas vu, dans le cabinet de docteurs, j'ai le petit afficheur pour le prix, la douchette/scannette, la table laser, la balance pour les légumes, l'imprimante pour les tickets fidélité (5 cancers, le 6e gratuit ?), et surtout surtout le tapis déroulant avec le séparateur des clients avec la petite gondole avec les babioles à 1 euro dessus. Le prochain je pense que je lui refourgue la carte fidélité Old El Paso pour savoir si il consomme plus de papier toilettes.
 
Enfin, ça, c'est quand ils le remplissent et qu'ils sont donc en mode parano. Parce que sinon, ils mettent juste la somme en espèce et rien d'autre, à moi de tout écrire et de bien vérifier pour ne pas qu'une mention n'ait pas été mise, parce qu'ils sont du genre farceurs, à ne pas mettre par exemple le lieu ou la date, mais en mettant tout le reste, donc toi tu crois que tout a été rempli, mais il revient 15 j plus tard de la banque (et encore 20 € à rembourser au cabinet  :fou:  ). De toute façon avec le temps je me suis aperçu que même en remplissant tout, ils ne mettent pas la bonne ville (bon, pas grave si c'est pas loin), la bonne date, que les sommes ne correspondent pas...


 
Croustillant :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50449138
jcqs
épais comme une brique
Posté le 25-07-2017 à 22:05:26  profilanswer
 

pharmancien a écrit :


(et encore 20 € à rembourser au cabinet :fou: ).

 

Je comprends pas là. Tu rembourses 20€ à ton patron parce que le chèque n'est pas bon ?
La retenue sur salaire est interdite il me semble. Pas ta faute si ton patron impose un mode de paiement préhistorique.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°50449270
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-07-2017 à 22:23:21  profilanswer
 

Sangel a écrit :


En plus de ça t'as des horaires à la con (travail le samedi ou le dimanche matin, tard le soir, des fois à 6h du mat', ...) pour des clopinnettes  


 
Je reviens là dessus ( en étant relativement d'accord avec ton post ), mais les horaires a la con ( ce qui en France signifie " autre que 8h-17h " ) au final y a pas mal de gens qui les font. Et étrangement, les clients spécialisés dans le " je viens 5min avant la fermeture, le samedi ou les jours fériés, parce que le reste du temps, je bosse moi " c'est souvent ceux qui font 8h-17h.
 
Alors je conçoit qu'on peut avoir besoin de couches, d'un paquet de PQ ou d'une boite de capote en urgence, mais je ne supporte plus les clients qui débarquent a des heures totalement délirantes pour des trucs qui prennent une demi-heure rien qu'en exposition de leur problème/projet.
Dans l'absolu je ne comprend même pas comment on peut vouloir faire des choses de grande envergures autrement qu'en prenant rendez-vous ( par exemple les gens qui vont en GSB pour une étude de leur cuisine/salle de bain qui va prendre trois heures et qui y vont le samedi a 15h ), mais au delà de ça, en ce moment c'est la foire aux clampins qui débarquent en tongs, short et limite la serviette sur l'épaule pour des études d'envergures 5min avant la fermeture.  
Sur l'année écoulée j'ai eu - au doigt mouillé - une recrudescence de huit milliard de pourcents de gens qui débarquent soit a la fermeture, soit aux horaires d'affluence classiques ( genre le samedi a 15h ), pour des projets complets et qui ne comprennent pas qu'on leur refile un rendez-vous pour s'occuper d'eux correctement.
Avec a chaque fois les mêmes justifications ( et contres arguments de ma part ) pour leur faire comprendre.  
 
Et c'est JAMAIS le mec qui bosse 80h par semaine, ou celui qui bosse dans le commerce avec les mêmes horaires a la con, non, c'est systématiquement ceux qui font des horaires de bureau.
 
Au final ça a pas grand chose a voir avec ton post, mais dès qu'on parle d'horaires j'ai une réaction épidermique désormais. :D


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°50449359
dragages
Posté le 25-07-2017 à 22:39:02  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
Je comprends pas là. Tu rembourses 20€ à ton patron parce que le chèque n'est pas bon ?
La retenue sur salaire est interdite il me semble. Pas ta faute si ton patron impose un mode de paiement préhistorique.


 
ya pas que ça que j'ai pas compris moi  [:vilaine ambree:1]

n°50449657
efyliae
Posté le 25-07-2017 à 23:22:08  profilanswer
 

dragages a écrit :

 

ya pas que ça que j'ai pas compris moi [:vilaine ambree:1]

 

J'ai relu 3 fois le premier paragraphe, je cherche le sens.

n°50449730
Emzy
Rōnin
Posté le 25-07-2017 à 23:29:25  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
J'ai relu 3 fois le premier paragraphe, je cherche le sens.


"Vous savez, vous pouvez payer par chèque" = "vous pouvez payer par carte bancaire", c'est une erreur de sa part.
 
Faites un effort :o


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°50449781
efyliae
Posté le 25-07-2017 à 23:36:09  profilanswer
 

Emzy a écrit :


"Vous savez, vous pouvez payer par chèque" = "vous pouvez payer par carte bancaire", c'est une erreur de sa part.

 

Faites un effort :o

 

Je te jure j'ai essayé [:kluruit]
Tour s'explique

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 25-07-2017 à 23:36:25
n°50449832
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 25-07-2017 à 23:41:13  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
Je comprends pas là. Tu rembourses 20€ à ton patron parce que le chèque n'est pas bon ?
La retenue sur salaire est interdite il me semble. Pas ta faute si ton patron impose un mode de paiement préhistorique.


Je suppose qu'il représente un intermédiaire qui prend les paiements patient puis les verse aux docteurs en prenant sa commission à chaque fois et si le paiement patient n'est pas honoré alors c'est pour sa gueules (enfin sa boîte).


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°50449850
DarkHorse
Posté le 25-07-2017 à 23:43:09  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
J'ai relu 3 fois le premier paragraphe, je cherche le sens.


De gauche à droite, de haut en bas :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°50449857
efyliae
Posté le 25-07-2017 à 23:44:02  profilanswer
 

DarkHorse a écrit :


De gauche à droite, de haut en bas :o

 

Je l'attendais  :O

n°50450149
flash23
Posté le 26-07-2017 à 00:36:12  profilanswer
 

efyliae a écrit :


 
Je te jure j'ai essayé [:kluruit]
Tour s'explique


 
Je cherche le sens...  :o

n°50450156
dragages
Posté le 26-07-2017 à 00:38:03  profilanswer
 

[:deejayboulette]

n°50450167
efyliae
Posté le 26-07-2017 à 00:41:50  profilanswer
 

Écriture intuitive  [:cheesecake]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR