Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2511 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°38964770
Kalyx
Posté le 25-07-2014 à 08:25:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai jamais eu envie d'en avoir, mais je m'étais dit que j'en aurai. Parce que tout le monde en a et que probablement ça allait me venir aussi :o
Puis un matin je me suis réveillée genre  [:do not want]  
 
Ça m'a fait pareil avec la religion (baptisée et 1ère communion faite, puis un jour j'ai réalisé que non en fait, je croyais pas en Dieu) et la bière (j'en buvais "comme tout le monde" et un jour j'ai arrêté pare qu'en fait j'aime pas ça :o )

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 25-07-2014 à 08:25:33
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 08:25:04  profilanswer
 

n°38964842
onina
Posté le 25-07-2014 à 08:36:56  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

J'ai jamais eu envie d'en avoir, mais je m'étais dit que j'en aurai. Parce que tout le monde en a et que probablement ça allait me venir aussi :o
Puis un matin je me suis réveillée genre  [:do not want]


 
Exactement pareil  :D  
J'ai jamais eu envie, mais quand t'es gamine, tu te dis que ça finira par arriver puisque c'est "normal". Jusqu'au jour où tu y réfléchis pour de vrai, et tu te dis que ouai, ou pas.

n°38964996
Filob
Posté le 25-07-2014 à 09:01:50  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

J'ai jamais eu envie d'en avoir, mais je m'étais dit que j'en aurai. Parce que tout le monde en a et que probablement ça allait me venir aussi :o
Puis un matin je me suis réveillée genre [:do not want]

 

Ça m'a fait pareil avec la religion (baptisée et 1ère communion faite, puis un jour j'ai réalisé que non en fait, je croyais pas en Dieu) et la bière (j'en buvais "comme tout le monde" et un jour j'ai arrêté pare qu'en fait j'aime pas ça :o )

 

Je vois bien le cheminement :jap:

 

Pour la bière c'est chaud, c'était au lycée? Age du grand conformisme, ou de son contraire :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38965101
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-07-2014 à 09:13:48  profilanswer
 

Filob a écrit :

Vous vous êtes toujours dit que vous ne vouliez pas d'enfants, genre depuis votre enfance, ou c'est venu au moment ou c'était devenu envisageable dans votre vie?


 
:jap: j'ai jamais eu le passage "ça m'intéresse pas trop mais j'en aurai quand même parce que c'est comme ça", j'ai tout de suite su que ça arriverait pas. Mon plus vieux souvenir de ça j'avais moins de huit ans et ma mère m'a donné un vieux chiffon en soie tout doux pour jouer. Je lui ai demandé pourquoi il était troué, elle m'a dit que c'était parce qu'elle jouait avec quand elle était petite. Elle m'a dit : toi aussi tu le donneras à tes enfants. Je lui ai dit que j'aurais jamais d'enfants (c'était évident pour moi). Elle m'a dit "quand j'étais enfant moi aussi je disais ça, tu verras toi aussi tu en auras".
 
Et là à l'intérieur de moi j'ai su que ça arriverait seulement over my dead body.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38965118
onina
Posté le 25-07-2014 à 09:15:37  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
:jap: j'ai jamais eu le passage "ça m'intéresse pas trop mais j'en aurai quand même parce que c'est comme ça", j'ai tout de suite su que ça arriverait pas.  


 
J'ai un pote CF, pareil, il n'est jamais passé par le "j'en aurais plus tard".
Je me demande dans quelle mesure la distinction fille/garçon ne joue pas là dessus (on prépare plus les petites filles à leur futur rôle de mère que les petits garçons à leur futur rôle de père).

n°38965130
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-07-2014 à 09:17:23  profilanswer
 

onina a écrit :

J'ai un pote CF, pareil, il n'est jamais passé par le "j'en aurais plus tard".
Je me demande dans quelle mesure la distinction fille/garçon ne joue pas là dessus (on prépare plus les petites filles à leur futur rôle de mère que les petits garçons à leur futur rôle de père).

 

Je pense qu'elle est vraiment déterminante. Après, ça change probablement un peu mais ça demande tout de même beaucoup d'investissement conscient de la part des parents d'aujourd'hui je trouve (du style aller chercher pour leur fils ou leur fille des jouets bieeen planqués dans un autre rayon ou "reprendre" des conneries dites par le vieux réac d'à-côté).


Message édité par biezdomny le 25-07-2014 à 09:17:45

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38965172
laa-laa
Posté le 25-07-2014 à 09:20:57  profilanswer
 

Moi aussi j'en ai jamais voulu. J'ai toujours détesté jouer avec les poupons et autres poupées.
Par contre jusqu'au collège je pensais aussi que c'était un passage obligé.
Début de la vingtaine, je me souviens d'en avoir parlé avec ma mère, et elle m'a répondu que si je n'en voulais pas il ne fallait pas que j'en fasse et que ce n'était en rien une obligation.
Je crois que c'est à partir de ce moment là que e j'ai réellement revendiqué à voix haute que je ne voulais pas d'enfants.

n°38965180
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-07-2014 à 09:22:00  profilanswer
 

Je suis un garçon est je suis passé par le même chemin qu'onina et Kalyx. Mais effectivement je pense que les filles sont plus confronté à ce genre de raisonnement que les garçons.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38965290
onina
Posté le 25-07-2014 à 09:28:38  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Moi aussi j'en ai jamais voulu. J'ai toujours détesté jouer avec les poupons et autres poupées.  
Par contre jusqu'au collège je pensais aussi que c'était un passage obligé.
Début de la vingtaine, je me souviens d'en avoir parlé avec ma mère, et elle m'a répondu que si je n'en voulais pas il ne fallait pas que j'en fasse et que ce n'était en rien une obligation.  
Je crois que c'est à partir de ce moment là que e j'ai réellement revendiqué à voix haute que je ne voulais pas d'enfants.


 
C'est exactement ça. Quand t'es jeune, tu te dis que ça ne t'intéresse pas vraiment, mais hé, c'est la vie, faudra bien passer par là. C'est presque que comme avoir ses règles pour une fille ou aller à l'école tous les matins.
Jusqu'au jour où tu réalises ou qu'on te fait réaliser que ouai, tu peux aussi choisir de ne pas en avoir.
Et j'imagine que tous les gens concernés ne passent pas par cette étape de "réalisation".  :sweat:

n°38965325
Kalyx
Posté le 25-07-2014 à 09:31:59  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je vois bien le cheminement :jap:
 
Pour la bière c'est chaud, c'était au lycée? Age du grand conformisme, ou de son contraire :o


 
Ben jusqu'au lycée j'en buvais, puis après j'ai arrêté.
Je continue à goûter dans le verre de mon copain pour voir si vraiment j'aime toujours pas, mais y'a pas moyen, c'pas bon la bière :o

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 09:31:59  profilanswer
 

n°38965431
_Lahoma_
Posté le 25-07-2014 à 09:41:26  profilanswer
 

Moi j'ai jamais voulu fumer ou faire plus que goûter de l'alcool.
 
J'étais déjà prête à dire non à tout  [:nozdormu]

n°38965599
Kayou
Posté le 25-07-2014 à 09:53:56  profilanswer
 

Je me prends régulièrement des remarques, pas méchantes mais pas neutres non plus, sur le fait que je ne boive pas...

n°38965646
onina
Posté le 25-07-2014 à 09:57:03  profilanswer
 

Moi je bois pour vous, vous inquiétez pas :o

n°38965713
_Lahoma_
Posté le 25-07-2014 à 10:02:32  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Je me prends régulièrement des remarques, pas méchantes mais pas neutres non plus, sur le fait que je ne boive pas...


Par des gens de quel âge ?  
Moi c'est rare. Ça a un peu été le cas au lycée, mais depuis ça va.
En même temps, je suis pas très sociable :D
 

onina a écrit :

Moi je bois pour vous, vous inquiétez pas :o


Merci :D

n°38966215
Kayou
Posté le 25-07-2014 à 10:40:24  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Par des gens de quel âge ?  
Moi c'est rare. Ça a un peu été le cas au lycée, mais depuis ça va.
En même temps, je suis pas très sociable :D
 


Surtout des 40-70 ans :o
Dans ma jeunesse je buvais un peu, me suis quand même pris des cuites, fini à poil dans la forêt  :whistle:  
Mais maintenant c'est très rare, je conduis, ma femme boit comme ça  :o

n°38966274
_Lahoma_
Posté le 25-07-2014 à 10:43:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Surtout des 40-70 ans :o
Dans ma jeunesse je buvais un peu, me suis quand même pris des cuites, fini à poil dans la forêt  :whistle:  
Mais maintenant c'est très rare, je conduis, ma femme boit comme ça  :o


Ah ok :o
Faut les envoyer péter :D

n°38968149
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 25-07-2014 à 12:57:56  profilanswer
 

Je ne me souviens pas avoir jamais eu un désir d'enfant.
Quand j'était petite je ne jouais pas à la maman, ça ne m'intéressait déjà pas, sans compter que je n'ai jamais été à l'aise autour d'enfant.
 
La première fois que je me souviens l'avoir verbalisé, j'étais en 4ème, à l'époque je le vivais plus comme une intuition que comme un choix. Puis au lycée j'affirmais le fait que je n'en voulais pas, on me répondait "tu verrais dans 10 ans...". Je viens d'avoir 28 ans, j'ai une relation incroyable avec mon compagnon depuis huit ans et demie et non... Toujours pas envie.


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
n°38969095
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:13:39  answer
 

Filob a écrit :

J'ai bien aimé :D

 

Ceci dit j'ai 29 ans et j'ai aussi du mal a me lever et a faire 3 repas équilibrés par jour :o

 

C'est marrant, à 21 je ne me souviens pas de m'être autant interrogé sur la maternité, j'étais celib et tout ça le paraissait loin loin loin.
Sans doute parce que j'étais étudiante alors qu'elle bosse déjà.

 

Vous vous êtes toujours dit que vous ne vouliez pas d'enfants, genre depuis votre enfance, ou c'est venu au moment ou c'était devenu envisageable dans votre vie?

 

il n'y a pas d'age pour s'interroger à vrai dire :jap:

 

moi c'est justement à cet age là que je me suis interrogée en découvrant ce topic en fait [:poutrella:5] Avant je ne m'étais jamais posé la question, mais avait dejà constaté que le boulot de mère ne m'attirait pas tant que ça. Et avant meme, je crois que je ne me voyais pas trop avec enfants, ça me faisait drôle sinon peur. Mais je ne l'avais pas verbalisé car je pensais que la maternité était un passage obligatoire.

 

N'empeche que petite, les rares fois fois où ça parlait à la télé de gens ne voulant pas d'enfants, je trouvait ça étrange et atypique sans trop comprendre leur choix, mais ça ne m'a jamais choqué.

 

Et quand j'y pense, meme si je pouvais jouer avec des poupons ce n'était pas autant à la poupée que j'adorais habiller et coiffer (meme si parfois je les faisait maman, mais pas si souvent, plus par curiosité et fascination-peur que par envie).

  

Idem, mais je les aime de moins en moins avec le temps [:poutrella:5] j'aurai plutot envie de retourner à mes premiers amours que sont les animaux.

 
onina a écrit :

 

C'est exactement ça. Quand t'es jeune, tu te dis que ça ne t'intéresse pas vraiment, mais hé, c'est la vie, faudra bien passer par là. C'est presque que comme avoir ses règles pour une fille ou aller à l'école tous les matins.
Jusqu'au jour où tu réalises ou qu'on te fait réaliser que ouai, tu peux aussi choisir de ne pas en avoir.
Et j'imagine que tous les gens concernés ne passent pas par cette étape de "réalisation".  :sweat:

 


+1 :/


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 14:22:00
n°38969271
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-07-2014 à 14:26:15  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est exactement ça. Quand t'es jeune, tu te dis que ça ne t'intéresse pas vraiment, mais hé, c'est la vie, faudra bien passer par là. C'est presque que comme avoir ses règles pour une fille ou aller à l'école tous les matins.
Jusqu'au jour où tu réalises ou qu'on te fait réaliser que ouai, tu peux aussi choisir de ne pas en avoir.
Et j'imagine que tous les gens concernés ne passent pas par cette étape de "réalisation".  :sweat:


 
A l'inverse, je me suis toujours dit que j'aurais des enfants, et un jour j'en eu vraiment envie (et notamment parce que j'avais rencontré l'homme dont je souhaitais qu'il soit le père de mes enfants). Je ne suis pas sûre que les concernés passent non plus par cette étape-ci...
En avoir ou pas devrait dans tous les cas être le fruit d'une réflexion et d'un choix :jap:


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°38969304
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 14:28:32  answer
 

c'est justement ce qu'elle dit non ?

n°38969314
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2014 à 14:29:02  profilanswer
 

colonelle a écrit :


 
A l'inverse, je me suis toujours dit que j'aurais des enfants, et un jour j'en eu vraiment envie (et notamment parce que j'avais rencontré l'homme dont je souhaitais qu'il soit le père de mes enfants). Je ne suis pas sûre que les concernés passent non plus par cette étape-ci...
En avoir ou pas devrait dans tous les cas être le fruit d'une réflexion et d'un choix :jap:


 
 
J'ai toujours été un peu dérangée par cette phrase, qui peut vite déraper sur "c'est que tu n'as pas rencontré l'Homme".

n°38969316
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 25-07-2014 à 14:29:07  profilanswer
 

Edit multi quote

 

Bah oui, je dis juste que ça fonctionne dans les deux sens.

etoile64 a écrit :


J'ai toujours été un peu dérangée par cette phrase, qui peut vite déraper sur "c'est que tu n'as pas rencontré l'Homme".


Je comprends que le raccourci te dérange ; disons que j'ai eu progressivement envie que cet homme que j'aimais devienne le père d'enfants qu'on aurait ensemble. Remarque je ne suis pas sûre que ça soit plus clair comme ça :D Enfin je suis persuadée qu'on aurait pu être très heureux sans enfant. Surtout si on n'en avait pas (vraiment) voulu :o


Message édité par colonelle le 25-07-2014 à 14:32:11

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°38969356
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2014 à 14:30:47  profilanswer
 


 
Je connais une sage femme qui tenait ce discours alors qu'elle avait plus de 30 ans,
 
Ah ben elle en a un maintenant.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38969387
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2014 à 14:32:24  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai bien aimé :D
 
Ceci dit j'ai 29 ans et j'ai aussi du mal a me lever et a faire 3 repas équilibrés par jour :o
 
C'est marrant, à 21 je ne me souviens pas de m'être autant interrogé sur la maternité, j'étais celib et tout ça le paraissait loin loin loin.
Sans doute parce que j'étais étudiante alors qu'elle bosse déjà.  
 
Vous vous êtes toujours dit que vous ne vouliez pas d'enfants, genre depuis votre enfance, ou c'est venu au moment ou c'était devenu envisageable dans votre vie?


 
Aussi loin que je m'en rappelle ( genre 17 ans ).


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38969455
Jambier
Posté le 25-07-2014 à 14:36:15  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

J'ai jamais eu envie d'en avoir, mais je m'étais dit que j'en aurai. Parce que tout le monde en a et que probablement ça allait me venir aussi :o
Puis un matin je me suis réveillée genre  [:do not want]


 

onina a écrit :


 
Exactement pareil  :D  
J'ai jamais eu envie, mais quand t'es gamine, tu te dis que ça finira par arriver puisque c'est "normal". Jusqu'au jour où tu y réfléchis pour de vrai, et tu te dis que ouai, ou pas.


 
Vous pensez comme des mecs quoi.  :o  
 

onina a écrit :


 
J'ai un pote CF, pareil, il n'est jamais passé par le "j'en aurais plus tard".
Je me demande dans quelle mesure la distinction fille/garçon ne joue pas là dessus (on prépare plus les petites filles à leur futur rôle de mère que les petits garçons à leur futur rôle de père).


 
 
C'est sûr même. Me suis jamais posé la question, mes potes pareil. Pourtant certains ont eu des gosses, en fait, la question s'est posé à eux quand leur  
femme leur à dit "je veux un gosse"
 
Donc la tu as deux choix:
- Certains se disent "Bon, pourquoi pas. Tout le monde fait des gosses, c'est "normal", aller, ca lui fera plaisir".  90% des mecs
- D'autres comme moi " Euh... non mais non en fait, pourquoi faire un truc dont j'ai pas envie? non non, non merci"
 
 

n°38969541
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2014 à 14:40:22  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :

Je ne me souviens pas avoir jamais eu un désir d'enfant.
Quand j'était petite je ne jouais pas à la maman, ça ne m'intéressait déjà pas, sans compter que je n'ai jamais été à l'aise autour d'enfant.
 
La première fois que je me souviens l'avoir verbalisé, j'étais en 4ème, à l'époque je le vivais plus comme une intuition que comme un choix. Puis au lycée j'affirmais le fait que je n'en voulais pas, on me répondait "tu verrais dans 10 ans...". Je viens d'avoir 28 ans, j'ai une relation incroyable avec mon compagnon depuis huit ans et demie et non... Toujours pas envie.


 
Pour ce que ça vaut, c'est surtout le cap de la 30aine ( durée du couple longue et timing pour réussir à en faire 2 avant 40 ) puis 40aine ( dernière chance ) qui est déterminant d'après ce que j'ai constaté dans mon entourage.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38969931
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2014 à 15:05:18  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Vous pensez comme des mecs quoi.  :o  
 


 

Jambier a écrit :


 
 
C'est sûr même. Me suis jamais posé la question, mes potes pareil. Pourtant certains ont eu des gosses, en fait, la question s'est posé à eux quand leur  
femme leur à dit "je veux un gosse"
 
Donc la tu as deux choix:
- Certains se disent "Bon, pourquoi pas. Tout le monde fait des gosses, c'est "normal", aller, ca lui fera plaisir".  90% des mecs


pas aussi simple... Perso, je me suis jamais projeté d'avoir des enfants avant, et ma copine n'en voulait pas non plus. Puis finalement à 30 ans, elle en a voulu.
Ben au final, je regrette pas d'en avoir.
Alors bien sur, ça m'arrive de me projeter du genre "ah si j'étais seul, je ferai ci ou ça..." mais la par ex je suis 2 semaines tout seul a la maison et il me tarde de les retrouver.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°38969955
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-07-2014 à 15:07:23  profilanswer
 

ouais, t'en as marre de faire la vaisselle et le ménage quoi.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38969973
_Lahoma_
Posté le 25-07-2014 à 15:08:43  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Pour ce que ça vaut, c'est surtout le cap de la 30aine ( durée du couple longue et timing pour réussir à en faire 2 avant 40 ) puis 40aine ( dernière chance ) qui est déterminant d'après ce que j'ai constaté dans mon entourage.


 
Plus que 8 ans  [:nozdormu]  
 

Spoiler :

Si c'est l'âge du mec, c'est bon  [:shimay:1]

n°38969993
onina
Posté le 25-07-2014 à 15:10:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

ouais, t'en as marre de faire la vaisselle et le ménage quoi.


 
 [:manneke2]

n°38970009
hfr of the​ dead
Posté le 25-07-2014 à 15:11:14  profilanswer
 

alors non justement, c'est plutot relache dans ces domaines.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°38970027
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-07-2014 à 15:12:06  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
J'ai toujours été un peu dérangée par cette phrase, qui peut vite déraper sur "c'est que tu n'as pas rencontré l'Homme".


 
Je comprends pas trop pourquoi ? Dans le sens l'Homme ou la Femme d'ailleurs. Ca me semble plutôt normal comme cheminement  :??:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38970076
Filob
Posté le 25-07-2014 à 15:15:18  profilanswer
 

Dans mon nouveau job je suis un ET, les trentenaire n'ont pas d'enfants (à pas encore 30 ans je suis dans les plus jeunes mamans ever), et les deux femmes enceintes ont 35 et 36 ans.

 

Le millieu très geek a un fort impact j'imagine, mais j'avais généralement vu un cap à 30 plus qu'à 35 :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38970092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 25-07-2014 à 15:16:23  profilanswer
 

Xzero a écrit :


 
Je comprends pas trop pourquoi ? Dans le sens l'Homme ou la Femme d'ailleurs. Ca me semble plutôt normal comme cheminement  :??:


 
Disons que la phrase peut vite déraper (et je l'ai entendu assez souvent, que ce soit à propos de ma non-envie de mariage et/ou de gosse) : c'est parce que tu n'as pas trouvé l'homme de ta vie.
Je sais que ce n'est pas ce que Colonelle voulait dire, mais ça peut vite déraper comme interprétation.

n°38970135
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 15:19:29  answer
 

Filob a écrit :

Dans mon nouveau job je suis un ET, les trentenaire n'ont pas d'enfants (à pas encore 30 ans je suis dans les plus jeunes mamans ever), et les deux femmes enceintes ont 35 et 36 ans.
 
Le millieu très geek a un fort impact j'imagine, mais j'avais généralement vu un cap à 30 plus qu'à 35 :jap:


 
Le manque d'opportunité peut-être  :o  :o  :o  :o  no offense/blague/vendreday/geek moi même

n°38970523
-louve-
Posté le 25-07-2014 à 15:43:13  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je lui ai dit que j'aurais jamais d'enfants (c'était évident pour moi). Elle m'a dit "quand j'étais enfant moi aussi je disais ça, tu verras toi aussi tu en auras".
Et là à l'intérieur de moi j'ai su que ça arriverait seulement over my dead body.

:D
Quand je repense à la tristesse de mon aîné le jour où il a compris qu'il ne pourrait jamais allaiter un bébé, je me dis que la nature est parfois vraiment mal fichue ! (Je dis pas que ça a un rapport direct avec ton témoignage, mais l'évocation de souvenirs d'enfant m'a rappelé ce pénible moment-là.)


---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°38971002
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-07-2014 à 16:11:11  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Je comprends pas trop pourquoi ? Dans le sens l'Homme ou la Femme d'ailleurs. Ca me semble plutôt normal comme cheminement  :??:


 
Tu parles du cheminement vouloir des enfants - trouver la bonne personne - faire des enfants ? Si oui, c'est une formulation un peu maladroite mais je comprends ce que tu veux dire. Par contre cela peut être mal compris car c'est une des phrases toutes faites que les childfree entendent régulièrement : "tu ne veux pas d'enfants, c'est simplement que tu n'as pas rencontré la bonne personne" ou bien "la contraception définitive ? mais si tu changes de conjoint et que le nouveau veut des enfants ?". Ce sont des remarques irrespectueuses 1. de la personne et 2. de son conjoint (qui parfois est présent et entend ça, ça doit lui faire super plaisir). Du coup, à force d'entendre ça, les gens sont tout agacés et peuvent mal interpréter ce type de remarque, même dans une bonne intention.
 

-louve- a écrit :

:D
Quand je repense à la tristesse de mon aîné le jour où il a compris qu'il ne pourrait jamais allaiter un bébé, je me dis que la nature est parfois vraiment mal fichue ! (Je dis pas que ça a un rapport direct avec ton témoignage, mais l'évocation de souvenirs d'enfant m'a rappelé ce pénible moment-là.)


 
Tu peux toujours le consoler en lui disant que lui il a un bec verseur et ça c'est un truc vachement pratique pour faire pipi :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°38971189
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 25-07-2014 à 16:24:59  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Disons que la phrase peut vite déraper (et je l'ai entendu assez souvent, que ce soit à propos de ma non-envie de mariage et/ou de gosse) : c'est parce que tu n'as pas trouvé l'homme de ta vie.
Je sais que ce n'est pas ce que Colonelle voulait dire, mais ça peut vite déraper comme interprétation.


 

biezdomny a écrit :


 
Tu parles du cheminement vouloir des enfants - trouver la bonne personne - faire des enfants ? Si oui, c'est une formulation un peu maladroite mais je comprends ce que tu veux dire. Par contre cela peut être mal compris car c'est une des phrases toutes faites que les childfree entendent régulièrement : "tu ne veux pas d'enfants, c'est simplement que tu n'as pas rencontré la bonne personne" ou bien "la contraception définitive ? mais si tu changes de conjoint et que le nouveau veut des enfants ?". Ce sont des remarques irrespectueuses 1. de la personne et 2. de son conjoint (qui parfois est présent et entend ça, ça doit lui faire super plaisir). Du coup, à force d'entendre ça, les gens sont tout agacés et peuvent mal interpréter ce type de remarque, même dans une bonne intention.
 


 
:jap: c'était évident en fait mais je suis faaatiguééé.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38971697
Hive
Posté le 25-07-2014 à 17:01:44  profilanswer
 

On en reparle dans 10 ans, hein, d'accord?

n°38971737
Filob
Posté le 25-07-2014 à 17:05:08  profilanswer
 

Hive a écrit :

On en reparle dans 10 ans, hein, d'accord?

 

T'as oublié le " :o "

 

Tu me diras si ils n'avaient droit qu'à un "toujours pas?" tous les 10 ans, je pense que la majorité des childfree seraient contents :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR