Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°70103551
_Lahoma_
Posté le 14-02-2024 à 17:41:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hyca a écrit :


En fait le chien le matin il force à se lever. Il a toujours la pêche toujours partant pour faire le même tour du pâté de maison. C’est un réveil agréable. Ça fait chier de se lever mais une fois que t’es dehors avec c’est cool. Du temps de “rien”, rien d’autre que promener son chien.  
 
Vraiment la pire chose dans ta vie serait ramasser une ou deux merdes par jour ?! Je vais pas dire que j’adore ça mais ça ne me provoque pas franchement de dégoût, pas plus que m’essuyer aux toilettes en tout cas.  
 
Y’a ça aussi dans le fait d’avoir un chien. Chez toi ça devient chez ton chien et ton intimite est un peu affectée. Je pensais pas que je ferais des bisous à mon chien et finalement oui. Et les autres chiens me dégoûtent toujours un peu. Bref c’est juste que ça devient un être tellement intégré à ta vie ( pour les gens comme moi qui font rentrer le chien dans la maison) que tu transiges sur certaines choses naturellement pour pas être constamment dégouté.  
Sans aucun doute qu’un enfant c’est pareil pour pouvoir supporter la bave et les couches.  
 
Et je précise que j’avais jamais eu d’animaux auparavant et que en allant chercher le chien je me disais que je faisais peut être la plus grosse connerie de ma vie donc je pensais pas être autant séduite.


C'est pas la bave et les couches qui me rebutent le plus dans le fait d'avoir des mômes.
Bon, c'est pareil pour les chiens d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 17:41:35  profilanswer
 

n°70103559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 17:42:34  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Tu sais, c’est pareil pour l’odeur des hommes et je me prends à supporter et parfois même apprécier. C’est purement acquis car raisonnablement les mâles ça sent fort. Sinon ça serait compliqué le couple (oui il se lave et change de fringues).


 
Cette discussion devient de plus en plus lunaire  :D  
Es tu une sniffeuse?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70103571
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2024 à 17:43:16  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est pas la bave et les couches qui me rebutent le plus dans le fait d'avoir des mômes.
Bon, c'est pareil pour les chiens d'ailleurs.


 
Moi non plus c’est pas ce qui me gênait le plus mais j’ai quand même réalisé que c’était un non facteur total finalement au bout de quelques semaines.

n°70103597
klins
Posté le 14-02-2024 à 17:46:19  profilanswer
 

Hyca a écrit :


En fait le chien le matin il force à se lever. Il a toujours la pêche toujours partant pour faire le même tour du pâté de maison. C’est un réveil agréable. Ça fait chier de se lever mais une fois que t’es dehors avec c’est cool. Du temps de “rien”, rien d’autre que promener son chien.  
 
Vraiment la pire chose dans ta vie serait ramasser une ou deux merdes par jour ?! Je vais pas dire que j’adore ça mais ça ne me provoque pas franchement de dégoût, pas plus que m’essuyer aux toilettes en tout cas.  
 
Y’a ça aussi dans le fait d’avoir un chien. Chez toi ça devient chez ton chien et ton intimite est un peu affectée. Je pensais pas que je ferais des bisous à mon chien et finalement oui. Et les autres chiens me dégoûtent toujours un peu. Bref c’est juste que ça devient un être tellement intégré à ta vie ( pour les gens comme moi qui font rentrer le chien dans la maison) que tu transiges sur certaines choses naturellement pour pas être constamment dégouté.  
Sans aucun doute qu’un enfant c’est pareil pour pouvoir supporter la bave et les couches.  
 
Et je précise que j’avais jamais eu d’animaux auparavant et que en allant chercher le chien je me disais que je faisais peut être la plus grosse connerie de ma vie donc je pensais pas être autant séduite.


 
 
Possible.
J'ai même pas envie d'essayer.  
Rien que le fait de devoir ramasser une fois par mois environ (mon chien chiait quasiment tout le temps dehors heureusement) les merdes dispersées du chien dans le jardin avec la pelle ça m'écœurait au point où une fois j'ai eu un haut le cœur.
 
Et pourtant je l'aimais énormément ce chien, quand il est mort j'ai mis du temps à m'en remettre.

n°70103618
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2024 à 17:48:52  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Cette discussion devient de plus en plus lunaire  :D  
Es tu une sniffeuse?


 
Non mais ce que je veux dire c’est que ya des choses organiques un peu répugnantes auxquelles on est obligé de se faire (et ça vient naturellement) juste par la répétition et la proximité.  
Après si tu n’as jamais vécu cela bah j’ai peut être un seuil de tolérance initial bas je sais pas.

n°70103629
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 17:50:49  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Non mais ce que je veux dire c’est que ya des choses organiques un peu répugnantes auxquelles on est obligé de se faire (et ça vient naturellement) juste par la répétition et la proximité.  
Après si tu n’as jamais vécu cela bah j’ai peut être un seuil de tolérance initial bas je sais pas.


 
Ok, je comprends mieux les posts précédents  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70103633
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2024 à 17:51:24  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 
Possible.
J'ai même pas envie d'essayer.  
Rien que le fait de devoir ramasser une fois par mois environ (mon chien chiait quasiment tout le temps dehors heureusement) les merdes dispersées du chien dans le jardin avec la pelle ça m'écœurait au point où une fois j'ai eu un haut le cœur.
 
Et pourtant je l'aimais énormément ce chien, quand il est mort j'ai mis du temps à m'en remettre.


 
Peut être tu n’avais pas le même âge ni le même investissement/responsabilité vis à vis du chien aussi. Ou peut être qu’on est différents. Je ne sais pas. En tout cas je vois personne gerber en ramassant :D

n°70103875
manololeca​rolo
Posté le 14-02-2024 à 18:29:18  profilanswer
 

gromarik a écrit :


- Ma copine est enceinte !
- Ah meeerde, qu'est-ce qui s'est passé ? Capote trouée ? Enfant dans le dos ?
  Je suis vraiment désolé pour toi mec !
- ...
- T'es sur qu'il est de toi au moins ?


 
Excellent  :love:  :love:  :love:

n°70104049
onina
Posté le 14-02-2024 à 19:03:01  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


Et du coup les potes sont contents d'avoir un gosse et toi tu tires la gueule parce que tu vas les voir moins? Hmm, c'est quand même bien égoïste mais ouais, après on peut dire "félicitations" et non "je suis content pour vous" si on ne veut pas mentir :o

 

Non mais tu vas pas faire la gueule mais évidemment que c'est mâtiné de tristesse. C'est comme si demain ta meilleure pote ou ta soeur avec qui tu passes plein de temps t'annonce qu'elle déménage à l'étranger. Bien sûr que c'est cool pour elle, mais votre relation ne sera plus la même.

n°70106467
Agressive ​Perfector
Posté le 15-02-2024 à 09:29:02  profilanswer
 

klins a écrit :

 

Mais là depuis déjà quelques années je vois la grosse, l'énorme, la monstrueuse contrainte ... ramasser ... à la main ... la merde de son chien [:christian_keyboard]

 

J'utilise rarement les sacs à caca : ma chienne fait ses besoins dans le jardin, et j'utilise une pelle à crotte (trouvable sur Amazon), c'est super pratique
Et quand je la promène dans la nature, elle fait ça dans des endroits bien cachés :o


Message édité par Agressive Perfector le 15-02-2024 à 09:29:47

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le 15-02-2024 à 09:29:02  profilanswer
 

n°70153510
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2024 à 13:43:41  profilanswer
 


Alors perso, je dis que je suis contente pour eux et je félicite les gens quand ils annoncent une grossesse, si c'est voulu, et c'est sincère. Même si j'ai aussi envie d'ajouter ma touche d'humour en mode "bon courage"  :D  
 
J'ai eu des félicitations de certains de mes amis proches qui ont des enfants ou en veulent, pour ma ligature des trompes, et ça m'a fait chaud au cœur car ils ont compris que ça revêtait une importance particulière pour moi.
 
Ce qui rend une personne A heureuse ne rendra pas forcément une personne B heureuse et inversement. Si mes proches sont heureux et épanouis dans leur vie c'est tout ce qui m'importe.
 
Je vais être tata, j'en suis heureuse aussi car je pense que c'est un rôle qui va me plaire, j'ai un bon contact avec les enfants de mes amis proches que je connais depuis petits.  
 
 
 

n°70153695
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-02-2024 à 14:10:42  profilanswer
 

klins a écrit :


 
J'avais un chien dans ma jeunesse et ouais je trouvais ça cool quoique pas mal de petites contraintes comme devoir le sortir le matin quand t'es KO.
 
Mais là depuis déjà quelques années je vois la grosse, l'énorme, la monstrueuse contrainte ... ramasser ... à la main ... la merde de son chien [:christian_keyboard]
 
Je sais pas comment font les gens.
J'ose même pas imaginer en hiver la merde chaude fumante, et derrière faut passer ramasser à la main avec un pauvre sac plastique qui fait tampon entre la main et la merde, on doit bien ressentir les sensations de cette merde.
 
Juste pour cette raison je ne pourrais jamais avoir de chien.


 
Quand on a un clebard, c'est qu'on accepte d'avoir une baraque dégueux et bruyante. Donc le seuil de tolérance a la crasse et au boucan des proprietaires de chiens est bien plus elevé.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°70153794
feu d'arti​fice
Posté le 23-02-2024 à 14:23:15  profilanswer
 


Perso, mes raisons qui font que je ne veux pas d'animaux de compagnie sont les mêmes que celles qui font que je ne veux pas d'enfants non plus, ni poisson rouge, tout juste les plantes vertes  :D  
 

n°70154215
jln2
Posté le 23-02-2024 à 15:10:48  profilanswer
 

klins a écrit :


 
 
Possible.
J'ai même pas envie d'essayer.  
Rien que le fait de devoir ramasser une fois par mois environ (mon chien chiait quasiment tout le temps dehors heureusement) les merdes dispersées du chien dans le jardin avec la pelle ça m'écœurait au point où une fois j'ai eu un haut le cœur.
 
Et pourtant je l'aimais énormément ce chien, quand il est mort j'ai mis du temps à m'en remettre.


 
Sauf si ton chien a des problèmes de digestion, un bon sac a crotte et c'est rapide et sans bavure.
Perso, le mien fait (dehors) matin et soir, toujours le petit rouleau de sac a crottes pour ramasser et pas de soucis.

n°70154242
jln2
Posté le 23-02-2024 à 15:13:58  profilanswer
 

zakatana a écrit :


 
Quand on a un clebard, c'est qu'on accepte d'avoir une baraque dégueux et bruyante. Donc le seuil de tolérance a la crasse et au boucan des proprietaires de chiens est bien plus elevé.


 
On a inventé le ménage et le dressage pour palier à ces 2 problèmes.
Donc toujours un problème humain donc.

n°70157038
gimly the ​knight
Posté le 23-02-2024 à 23:15:28  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Anémone le répétait à qui voulait l'entendre sur les plateaux télé.
 
Je ne sais pas si ses enfants appréciaient particulièrement d'ailleurs.
 


 
Oui alors pour le coup j’ai vu une émission avec son gosse et c’est assez normal qu’elle regrette d’avoir eu celui là.

n°70157198
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 24-02-2024 à 00:08:19  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui alors pour le coup j’ai vu une émission avec son gosse et c’est assez normal qu’elle regrette d’avoir eu celui là.


 
ah?

n°70157459
hfr of the​ dead
Posté le 24-02-2024 à 07:48:13  profilanswer
 


Il passait dans «  recherche apparement » Et se faisait offrir un appartement tout payé en plein Paris, le tout sans travailler.
Iil dégageait vraiment une image de grand dadet pas débrouillard.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70157618
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2024 à 08:55:30  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Il passait dans «  recherche apparement » Et se faisait offrir un appartement tout payé en plein Paris, le tout sans travailler.
Iil dégageait vraiment une image de grand dadet pas débrouillard.


 
Oui, voila, un parasite apathique.  
 
Si j'avais eu un gosse comme ca, il serait mort sous mes coups avant d'être adulte  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 24-02-2024 à 08:56:04
n°70158164
clarence B
Posté le 24-02-2024 à 11:07:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

On a inventé le ménage et le dressage pour palier à ces 2 problèmes.
Donc toujours un problème humain donc.


Des taches (et du temps) supplémentaires que nous n'avons pas tous envie de nous infliger dans notre courte vie.
Pour moi, les plus ne compensent pas les moins.

Message cité 1 fois
Message édité par clarence B le 24-02-2024 à 11:07:46
n°70158317
chin jo
Posté le 24-02-2024 à 11:39:42  profilanswer
 

Pas de chien ici, mais pourquoi pas à la retraite... si retraite en bousie (ce qui est discutable niveau stratégie).
Avoir un grand terrain au milieu de rien, avec des degrés intermédiaires de "maison" entre la partie réservée aux humains et la nature sauvage genre une réserve ouverte où l'animal peut se protéger sans tout pourrir chez toi, ça le fait sans les contraintes énoncées plus haut.
La connerie c'est l'animal en ville pour moi. Comme le gosse en appart trop petit.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70158349
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-02-2024 à 11:45:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Oui, voila, un parasite apathique.

 

Si j'avais eu un gosse comme ca, il serait mort sous mes coups avant d'être adulte :o


C'est l'un des pires risques avec les enfants : on ne sait jamais trop qui on met au monde.

n°70158404
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2024 à 11:58:21  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


C'est l'un des pires risques avec les enfants : on ne sait jamais trop qui on met au monde.


 
Certes mis on peut apporter l'acquis.


Message édité par gimly the knight le 24-02-2024 à 11:58:29
n°70158457
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-02-2024 à 12:08:30  profilanswer
 

C'est vrai, mais les parents ne peuvent pas tout décider et orienter.

 

Je suis persuadée de ne pas être l'enfant que mes parents auraient aimé avoir. Je pense que ça a participé à mon non désir d'enfant cette conscience que c'est la roulette russe de faire un gamin. Et que ça signifie parfois payer de son temps, de sa patience, de l'argent... pendant 20 ans sans avoir en retour ce qu'on attend (quelqu'un qui nous aime  :O ).

n°70158542
jln2
Posté le 24-02-2024 à 12:26:55  profilanswer
 

clarence B a écrit :


Des taches (et du temps) supplémentaires que nous n'avons pas tous envie de nous infliger dans notre courte vie.
Pour moi, les plus ne compensent pas les moins.

 

Mon chien est propre perso, j'ai vraiment pas de soucis d'odeur, de poil, ou autres.
En 3 ans, et hormis la période d'apprentissage de la propreté, j'ai du avoir 2 ou 3 incidents.
Et le précédent, 15 ans sans être emmerdé.
Bon, j'ai pas choisi les trucs à la mode immonde a grosse mâchoire qui font 30-40kg mais un chien de petite taille qui ne perd pas de poil.
Donc, perso, ça compense largement les moins.

 

Par contre, j'ai un chat de 15 ans, grosse erreur d'avoir pris un chat en appartement ... (mais bon, on apprend de ses erreurs)
Une horreur, soit disant un chat, c'est propre et indépendant, blabla.
Il ne se passe pas plus de 3 jours sans devoir ramasser le vomi, dés le matin au réveille ou le soir en rentrant.
La moindre surface en contact avec le chat est couverte de poils.
Les odeurs d'urine qui persiste, malgré la litière changé régulièrement.
La litière répandu à la sortie de sa boite WC, à chaque sortie du chat, j'ai abandonné le tapis spécial qui récupère la litière quand il en sort, il vomi dessus, donc double punition car le vomi est dans le tapis ... parfois séché (triple punition).
Bref, le machin qui ne sert strictement à rien, aucun échange a part pour réclamer sa bouffe (il n'aime que la marque repère d'une grande surface, donc prix mini, au moins).
Chaque jour, j'espère que ça soit fini et qu'il parte de sa belle mort (j'ai viré tout objet type barre de fer de l'appartement, histoire d'éviter le moindre "accident" ).

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 24-02-2024 à 12:30:16
n°70158556
gromarik
Posté le 24-02-2024 à 12:31:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :

aucun échange a part pour réclamer sa bouffe


Soit t'es pas fait pour les chats, soit t'as vraiment pas eu de bol avec le tien (ça arrive, c'est comme les enfants :D recentrage du topic au passage ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 24-02-2024 à 12:32:27
n°70158726
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2024 à 13:03:48  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mon chien est propre perso, j'ai vraiment pas de soucis d'odeur, de poil, ou autres.
En 3 ans, et hormis la période d'apprentissage de la propreté, j'ai du avoir 2 ou 3 incidents.
Et le précédent, 15 ans sans être emmerdé.
Bon, j'ai pas choisi les trucs à la mode immonde a grosse mâchoire qui font 30-40kg mais un chien de petite taille qui ne perd pas de poil.
Donc, perso, ça compense largement les moins.
 
Par contre, j'ai un chat de 15 ans, grosse erreur d'avoir pris un chat en appartement ... (mais bon, on apprend de ses erreurs)
Une horreur, soit disant un chat, c'est propre et indépendant, blabla.
Il ne se passe pas plus de 3 jours sans devoir ramasser le vomi, dés le matin au réveille ou le soir en rentrant.
La moindre surface en contact avec le chat est couverte de poils.
Les odeurs d'urine qui persiste, malgré la litière changé régulièrement.
La litière répandu à la sortie de sa boite WC, à chaque sortie du chat, j'ai abandonné le tapis spécial qui récupère la litière quand il en sort, il vomi dessus, donc double punition car le vomi est dans le tapis ... parfois séché (triple punition).
Bref, le machin qui ne sert strictement à rien, aucun échange a part pour réclamer sa bouffe (il n'aime que la marque repère d'une grande surface, donc prix mini, au moins).
Chaque jour, j'espère que ça soit fini et qu'il parte de sa belle mort (j'ai viré tout objet type barre de fer de l'appartement, histoire d'éviter le moindre "accident" ).


 
Vu ce que tu décris, effectivement l'odeur du chien doit passer inaperçue, mais un chien, sauf à le laver tout les jours, ca pue, y'a pas tellement de débat là dessus :o

n°70158728
gimly the ​knight
Posté le 24-02-2024 à 13:04:11  profilanswer
 

gromarik a écrit :


Soit t'es pas fait pour les chats, soit t'as vraiment pas eu de bol avec le tien (ça arrive, c'est comme les enfants :D recentrage du topic au passage ;) )


 
Non il a raison, les chat, souvent, ca vieillit très mal.

n°70158743
_Lahoma_
Posté le 24-02-2024 à 13:06:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non il a raison, les chat, souvent, ca vieillit très mal.


« aucun échange a part pour réclamer sa bouffe »
C'est pas vraiment le cas des chats que je connais. Dont ceux avec qui j'ai vécu XD

n°70158810
clarence B
Posté le 24-02-2024 à 13:19:40  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je suis persuadée de ne pas être l'enfant que mes parents auraient aimé avoir. Je pense que ça a participé à mon non désir d'enfant cette conscience que c'est la roulette russe de faire un gamin. Et que ça signifie parfois payer de son temps, de sa patience, de l'argent... pendant 20 ans sans avoir en retour ce qu'on attend (quelqu'un qui nous aime  :O ).


ou le reste de sa vie.
J'ai un exemple familial  [:atropos]

_Lahoma_ a écrit :


« aucun échange a part pour réclamer sa bouffe »
C'est pas vraiment le cas des chats que je connais. Dont ceux avec qui j'ai vécu XD


Pareil. J'ai eu des montagnes de calins avec la plupart des chats.
Mais j'en ai croisé des gros cons aussi dont j'ai loué la mort une fois venue.
La loterie.


Message édité par clarence B le 24-02-2024 à 13:22:28
n°70158825
Maiar
Posté le 24-02-2024 à 13:21:41  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


« aucun échange a part pour réclamer sa bouffe »
C'est pas vraiment le cas des chats que je connais. Dont ceux avec qui j'ai vécu XD


Pareil. Avec ma chatte, on était hyper fusionnelles donc les interactions étaient nombreuses.
Mais c'est du travail surtout si le chat est malade (la mienne avaient une insuffisance rénale chronologique) et qu'on est un peu maman poule dans l'âme :o  
C'est pour ça que lorsqu'elle est décédée, j'ai préféré rester sans animal. J'ai remplacé par des plantes vertes. C'est moins fun mais ça décore mieux qu'une litière au moins :o

n°70159080
jln2
Posté le 24-02-2024 à 14:10:44  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non il a raison, les chat, souvent, ca vieillit très mal.


 
Pendant une période, il ne supportait plus la bouffe du véto (croquette pour problème urinaire qui coute une blinde), je le suivais presque à la trace dans tout l'appartement et des tâches de m*rde liquide partout où il dormait/s'arrêtait (lit, canapé, table, plan de travail, sol), le cauchemar dans TOUT l'appartement et les lits. Lors de travaux dans mon appart (un grand merci a un joint qui à lâché sur l'arrivé d'eau), le sac de croquette était bloqué par des meubles démontés devant le placard, j'ai acheté un sac de marque repère et Ô miracle, plus de problème de transit dans la journée qui suivait ... donc je ne donne plus que ça, ça a réduis les vomi aussi.
Bref, il vieillit mal ... mais il était déjà asocial plus jeune.

n°70159084
jln2
Posté le 24-02-2024 à 14:11:33  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Vu ce que tu décris, effectivement l'odeur du chien doit passer inaperçue, mais un chien, sauf à le laver tout les jours, ca pue, y'a pas tellement de débat là dessus :o


 
Faut dire, l'odeur d'urine de mon vieux greffier couvre surement :o

n°70159287
efyliae
Posté le 24-02-2024 à 15:17:58  profilanswer
 

Il devient sympa ce topic, entre celui qui nous dit qu'il aurait buté son gosse avant qu'il soit adulte et l'autre qui doit cacher ses barres de fer pour pas buter son chat avec  [:implosion du tibia]

n°70159513
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-02-2024 à 16:25:32  profilanswer
 

C'est peut-être mieux pour tout le monde qu'ils ne fassent pas de gamin  :O

n°70159969
jln2
Posté le 24-02-2024 à 18:46:50  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

C'est peut-être mieux pour tout le monde qu'ils ne fassent pas de gamin  :O


 
Mon chat est castré :o

n°70236106
gimly the ​knight
Posté le 08-03-2024 à 09:56:05  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

C'est peut-être mieux pour tout le monde qu'ils ne fassent pas de gamin  :O


 
J'ai des gosses, plein :o

n°70250405
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 19:38:14  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Oui, voila, un parasite apathique.  
 
Si j'avais eu un gosse comme ca, il serait mort sous mes coups avant d'être adulte  :o


Tu nous expliquais pas l'autre jour que ton fils est complètement incel ? :/ C'est mieux ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70250450
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 19:44:38  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

C'est vrai, mais les parents ne peuvent pas tout décider et orienter.

 

Je suis persuadée de ne pas être l'enfant que mes parents auraient aimé avoir. Je pense que ça a participé à mon non désir d'enfant cette conscience que c'est la roulette russe de faire un gamin. Et que ça signifie parfois payer de son temps, de sa patience, de l'argent... pendant 20 ans sans avoir en retour ce qu'on attend (quelqu'un qui nous aime  :O ).

si c'est pas indiscret, quelles caractéristiques as tu que tes parents auraient préféré que tu n'ais pas et/ou quelles caractéristiques tu n'as pas qu'ils auraient souhaité que tu ais ?


Message édité par The NBoc le 14-03-2024 à 13:21:37

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70272204
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-03-2024 à 11:15:14  profilanswer
 

On a jamais été proches, j'ai développé des gouts qui leurs sont complètement étrangers, j'ai un mode de vie qui ne leur ressemble pas non plus. Quand j'étais ado je sentais une vague condescendance dans les "ça passera", malheureusement ce n'est pas passé, je reste une espèce de gothique-tatouée-percée-cheloue sans enfant, qui vit en ville dans un mini studio parce qu'elle préfère aller voir des concerts dans des squats que vivre le french dream en banlieue et aussi je bosse dans un milieu perçu comme "intellectuel" (qui ne l'est pas vraiment dans les faits, mais la société pense qu'on est cultivés  :o ). Mes parents viennent de classe moyenne basse et ne sont pas diplômés.  
 
Je vois bien que mon frère qui a choisi le french dream, qui est formateur pour adultes (apprentissage professionnel) est bien plus proche d'eux. Je trouve que ça va mieux aujourd'hui que je suis adulte et que je les évite un peu, mais globalement je n'ai jamais eu ma place dans cette famille.  
Un exemple bête : à la naissance de mon premier neveu, j'avais prévu 2 cadeaux : un cadeau symbolique (Les Essais de Montaigne  :D) et un cadeau plus classique (un gilet tricoté main). Ma mère m'a fait presque une scène pour m'expliquer qu'il était parfaitement inadmissible d'offrir un livre comme cadeau de naissance. Pour ma part je ne vois rien de choquant, c'est comme une médaille de Vierge Marie pour les catho ou je ne sais quoi. Evidemment que ça ne sert pas au nouveau-né, c'est juste un geste symbolique. Là, j'ai compris que ça servait à rien de faire des efforts, que je n'ai pas de place pour moi.

n°70272243
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-03-2024 à 11:18:52  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :

On a jamais été proches, j'ai développé des gouts qui leurs sont complètement étrangers, j'ai un mode de vie qui ne leur ressemble pas non plus. Quand j'étais ado je sentais une vague condescendance dans les "ça passera", malheureusement ce n'est pas passé, je reste une espèce de gothique-tatouée-percée-cheloue sans enfant, qui vit en ville dans un mini studio parce qu'elle préfère aller voir des concerts dans des squats que vivre le french dream en banlieue et aussi je bosse dans un milieu perçu comme "intellectuel" (qui ne l'est pas vraiment dans les faits, mais la société pense qu'on est cultivés  :o ). Mes parents viennent de classe moyenne basse et ne sont pas diplômés.  
 
Je vois bien que mon frère qui a choisi le french dream, qui est formateur pour adultes (apprentissage professionnel) est bien plus proche d'eux. Je trouve que ça va mieux aujourd'hui que je suis adulte et que je les évite un peu, mais globalement je n'ai jamais eu ma place dans cette famille.  
Un exemple bête : à la naissance de mon premier neveu, j'avais prévu 2 cadeaux : un cadeau symbolique (Les Essais de Montaigne  :D) et un cadeau plus classique (un gilet tricoté main). Ma mère m'a fait presque une scène pour m'expliquer qu'il était parfaitement inadmissible d'offrir un livre comme cadeau de naissance. Pour ma part je ne vois rien de choquant, c'est comme une médaille de Vierge Marie pour les catho ou je ne sais quoi. Evidemment que ça ne sert pas au nouveau-né, c'est juste un geste symbolique. Là, j'ai compris que ça servait à rien de faire des efforts, que je n'ai pas de place pour moi.


 
 
On n'offrirait pas une médaille de vierge marie à la naissance d'un enfant si on sait que ses parents sont pas croyants.
Les essais de Montaigne, tu savais que les parents de l'enfant seraient touchés et comprendraient le pourquoi du comment ou tu t'es simplement fait plaisir avec ce cadeau?
 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR