Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°38883542
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 17-07-2014 à 16:34:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :


 
Je l'ai vu, oui.
Sauf qu'un gynéco qui accepte de poser un stérilet à une nullipare n'accepte pas forcément la ligature des trompes :/

D'ailleurs c'est un bon moyen que le gynéco accepte de vous poser un stérilet : dites que vous voulez une ligature, la plupart vous propose un stérilet directement ensuite  :D


 
C'est pas ce que mon message impliquait :)
Il y a deux adresses de gynécos qui pratiquent la stérilisation volontaire sur le site, toutes deux en province, mais ça se remplira sûrement.
 
Et si on demande l'ablation de l'utérus, est-ce qu'on peut avoir la ligature?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Spider Dijon le 17-07-2014 à 16:35:14

---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2014 à 16:34:21  profilanswer
 

n°38883773
onina
Posté le 17-07-2014 à 16:49:35  profilanswer
 

Spider Dijon a écrit :


Et si on demande l'ablation de l'utérus, est-ce qu'on peut avoir la ligature?  :D


 
C'est pas con, je testerai  :o

n°38901588
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 02:31:30  answer
 

gaffe à ce qu'ils n'appellent pas l'hopital psychiatrique quand meme :o

n°38901601
zizoulecha​t
Posté le 19-07-2014 à 02:40:04  profilanswer
 

etes vous d'accord pour dire que les couples jeunes qui ont des chiens ou/et des chats mais disent que faire des enfants "dans ce monde pourri blablabla" essaient de compenser comme ils peuvent avec ces chiens et chats de substitution?

n°38901611
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 02:46:07  answer
 

non, puisque les animaux et les bébés c'est différent :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 02:46:27
n°38901614
zizoulecha​t
Posté le 19-07-2014 à 02:48:50  profilanswer
 

boaf, c'est juste pour pouvoir dominer d'autres etres vivants :o

n°38901638
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-07-2014 à 03:08:21  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

etes vous d'accord pour dire que les couples jeunes qui ont des chiens ou/et des chats mais disent que faire des enfants "dans ce monde pourri blablabla" essaient de compenser comme ils peuvent avec ces chiens et chats de substitution?


 
Tout à fait. Bien vu, je n'y avais pas pensé.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38902194
Filob
Posté le 19-07-2014 à 11:06:12  profilanswer
 

Ya pas longtemps on a eu le droit au couple gaga (couple de connaissance par revus depuis des années), qui te raconte en détail les facéties, les petites habitudes et les blagounettes de leur... chat.

 

Déjà que d'un bébé j'imagine que c'est relou quand c'est pas des gens très proches, mais alors là. Ça m'a rendu triste pour eux, sans que je puisse m'expliquer pourquoi.

 

En tout cas si ils font un gosse on arrête de les voir, la même chose puissance 10 je tiendrais pas 10 minutes :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38902544
Alanina
Posté le 19-07-2014 à 12:27:40  profilanswer
 

zizoulechat a écrit :

etes vous d'accord pour dire que les couples jeunes qui ont des chiens ou/et des chats mais disent que faire des enfants "dans ce monde pourri blablabla" essaient de compenser comme ils peuvent avec ces chiens et chats de substitution?


 
Non, ça n'a pas grand chose à voir. Déjà, je ne vois pas pourquoi il faudrait "compenser", et ensuite, un chat et un gamin, c'est pas tout à fait la même chose. Donc compenser l'un avec l'autre hum...

n°38902558
Spider Dij​on
Marine biologist.
Posté le 19-07-2014 à 12:30:23  profilanswer
 


 
 :lol:


---------------
À qui je vous fait penser? A Tom Cruise. Et vous Nicole? Pareil.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 12:30:23  profilanswer
 

n°38902578
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2014 à 12:32:31  profilanswer
 

Filob a écrit :

Ya pas longtemps on a eu le droit au couple gaga (couple de connaissance par revus depuis des années), qui te raconte en détail les facéties, les petites habitudes et les blagounettes de leur... chat.
 
Déjà que d'un bébé j'imagine que c'est relou quand c'est pas des gens très proches, mais alors là. Ça m'a rendu triste pour eux, sans que je puisse m'expliquer pourquoi.  
 
En tout cas si ils font un gosse on arrête de les voir, la même chose puissance 10 je tiendrais pas 10 minutes :o


 
Double bof :
- je préfère que quelqu'un me raconte les trucs de son chat plutôt que de son gamin
- je raconte volontiers les conneries de mon chat ça veut pas dire que je ferai pareil avec un gosse vu que ça m'indiffere.  
 
Sinon, je pense que l'amitié avec nos "amis proches" qui viennent de devenir parents ne tiendra pas l'année.  
Je veux bien comprendre que ça soit le centre de leur vie actuellement et je suis tout à fait prête à faire un effort pour m'intéresser et tout.  
Par contre, qu'ils zappent tous les trucs importants pour moi, ça ça passera pas.

n°38903265
k-nar
Laqué.
Posté le 19-07-2014 à 14:14:54  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
Ca ce sont des bonnes raisons mais dire :
je bouffe pas de sushi car tout le monde en bouffe et c'est la mode, je trouve ça nul.
 
je bouffe pas de sushi car je n'aime pas le poisson cru, car je suis végétarien, ce sont des bonnes raisons.


 
Comment tu sais que tu n'aimes pas si t'as pas essayé  [:churros norris]


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°38903314
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 14:19:40  answer
 

Filob a écrit :

Ya pas longtemps on a eu le droit au couple gaga (couple de connaissance par revus depuis des années), qui te raconte en détail les facéties, les petites habitudes et les blagounettes de leur... chat.
 
Déjà que d'un bébé j'imagine que c'est relou quand c'est pas des gens très proches, mais alors là. Ça m'a rendu triste pour eux, sans que je puisse m'expliquer pourquoi.  
 
En tout cas si ils font un gosse on arrête de les voir, la même chose puissance 10 je tiendrais pas 10 minutes :o


 
petite je saoulais tout le monde avec mes perruches  [:witzard:2]

n°38903377
Kalyx
Posté le 19-07-2014 à 14:24:42  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Double bof :
- je préfère que quelqu'un me raconte les trucs de son chat plutôt que de son gamin
- je raconte volontiers les conneries de mon chat ça veut pas dire que je ferai pareil avec un gosse vu que ça m'indiffere.  
 


 
+1, les histoires de mômes me gonflent parce que ça ne m'intéresse pas. Mais écouter des gens me raconter des truc concernant leurs chiens, chats, chevaux, lapins, j'aime bien :D
 
Enfin je vois vraiment pas ce qu'il y a de triste dans cette histoire en tout cas. A moins qu'on ne considère que centrer sa vie autour d'un seul être vivant soit pathétique, mais de mon point de vue, à ce moment là, ça vaut pour n'importe quel être vivant :p

n°38904849
Filob
Posté le 19-07-2014 à 17:41:43  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

+1, les histoires de mômes me gonflent parce que ça ne m'intéresse pas. Mais écouter des gens me raconter des truc concernant leurs chiens, chats, chevaux, lapins, j'aime bien :D

 

Enfin je vois vraiment pas ce qu'il y a de triste dans cette histoire en tout cas. A moins qu'on ne considère que centrer sa vie autour d'un seul être vivant soit pathétique, mais de mon point de vue, à ce moment là, ça vaut pour n'importe quel être vivant :p

 

Ben je sais pas trop l'expliquer, mais je parle pas d'une super anecdote rigolote, mais de nous avoir raconter toutes les petites habitudes du chat, style il se met sur la canapé la nuit et il s'étire, bref.

 

Raconter autant d'anecdotes insignifiantes sur son chat a des presque inconnus, c'était strange ouais :D ça aurait été une petite mamie qui n'a que son chat et sa coiffeuse à qui parler, c'était pareil :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38905295
onina
Posté le 19-07-2014 à 18:56:35  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Sinon, je pense que l'amitié avec nos "amis proches" qui viennent de devenir parents ne tiendra pas l'année.  
Je veux bien comprendre que ça soit le centre de leur vie actuellement et je suis tout à fait prête à faire un effort pour m'intéresser et tout.  
Par contre, qu'ils zappent tous les trucs importants pour moi, ça ça passera pas.


 
Ah ben s'ils vous racontent le centre de leur vie actuelle, c'est que vous arrivez à les voir, c'est déjà ça :o
 

Kalyx a écrit :


Enfin je vois vraiment pas ce qu'il y a de triste dans cette histoire en tout cas. A moins qu'on ne considère que centrer sa vie autour d'un seul être vivant soit pathétique, mais de mon point de vue, à ce moment là, ça vaut pour n'importe quel être vivant :p


 
+1, j'ai pas compris la hiérarchie genre "c'est plus lourd à propos d'un chat que d'un bébé".

n°38905326
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 19-07-2014 à 19:01:07  profilanswer
 

Mais s'il s'agit d'un bébé chat ? :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°38905733
Filob
Posté le 19-07-2014 à 19:57:36  profilanswer
 

onina a écrit :

 

+1, j'ai pas compris la hiérarchie genre "c'est plus lourd à propos d'un chat que d'un bébé".

 

Ça tombe bien, à aucun moment j'ai dit que c'était plus lourd :D
C'est aussi lourd, mais plus spécial :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-07-2014 à 19:59:53

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°38907095
Kalyx
Posté le 19-07-2014 à 23:27:44  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ça tombe bien, à aucun moment j'ai dit que c'était plus lourd :D
C'est aussi lourd, mais plus spécial :o


 
Ça ressemble, pourtant :o
 

Filob a écrit :


Déjà que d'un bébé j'imagine que c'est relou quand c'est pas des gens très proches, mais alors là.


 
Enfin bref, ça dépend des gens, quoi. Pour changer :D

n°38908161
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2014 à 08:28:01  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ah ben s'ils vous racontent le centre de leur vie actuelle, c'est que vous arrivez à les voir, c'est déjà ça :o
 
 
 
+1, j'ai pas compris la hiérarchie genre "c'est plus lourd à propos d'un chat que d'un bébé".


 
 
Par téléphone. 1 fois par mois :o

n°38918046
Kayou
Posté le 21-07-2014 à 11:41:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Double bof :
- je préfère que quelqu'un me raconte les trucs de son chat plutôt que de son gamin


 
Y a plus de potentiel honte avec les enfants que les chats, donc c'est plus rigolo :o

n°38918086
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:43:44  answer
 

zizoulechat a écrit :

etes vous d'accord pour dire que les couples jeunes qui ont des chiens ou/et des chats mais disent que faire des enfants "dans ce monde pourri blablabla" essaient de compenser comme ils peuvent avec ces chiens et chats de substitution?


 
Pas de compenser mais d'avoir qqch de différent avec moins de contrainte surement oui.
On entend souvent les gens appeler leur chats leur bébé et être gaga comme avec un nourrisson, mais bon t'a beaucoup moins de responsabilité/contrainte liées à ça.
 

Filob a écrit :

Ya pas longtemps on a eu le droit au couple gaga (couple de connaissance par revus depuis des années), qui te raconte en détail les facéties, les petites habitudes et les blagounettes de leur... chat.
 
Déjà que d'un bébé j'imagine que c'est relou quand c'est pas des gens très proches, mais alors là. Ça m'a rendu triste pour eux, sans que je puisse m'expliquer pourquoi.  
 
En tout cas si ils font un gosse on arrête de les voir, la même chose puissance 10 je tiendrais pas 10 minutes :o


 
J'ai également participé à plein de conversation de ce genre, même avec des gens capable de te dire 5 minutes avant "relou tous ces gens qui te parle sans arrêt de leur gosse la"  :lol:
 

etoile64 a écrit :


 
Double bof :
- je préfère que quelqu'un me raconte les trucs de son chat plutôt que de son gamin
- je raconte volontiers les conneries de mon chat ça veut pas dire que je ferai pareil avec un gosse vu que ça m'indiffere.


 
Ba disons que d'un point de vu extérieur, c'est pareil, voir pire d'entendre des anecdotes de chat pour certain "ha mais c'est super, il a griffé le papier-peint et foutu de l'essui tout partout, c'est géniallllll"  :D.


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 11:49:14
n°38918202
Hive
Posté le 21-07-2014 à 11:49:30  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Double bof :
- je préfère que quelqu'un me raconte les trucs de son chat plutôt que de son gamin
- je raconte volontiers les conneries de mon chat ça veut pas dire que je ferai pareil avec un gosse vu que ça m'indiffere.  
 
Sinon, je pense que l'amitié avec nos "amis proches" qui viennent de devenir parents ne tiendra pas l'année.  
Je veux bien comprendre que ça soit le centre de leur vie actuellement et je suis tout à fait prête à faire un effort pour m'intéresser et tout.  
Par contre, qu'ils zappent tous les trucs importants pour moi, ça ça passera pas.


 
 
 
De l'égoïsme pur et dur en somme.
Je vais modérer mon propos. Tes "amis proches" ne sont qu'au finaldes "amis", ce ne sont pas tes parents, tes frères et soeurs ou quoique ce soit. Ils ont une vie de couple et ont décidé de 'concrétiser' ça par un enfant. En somme ils vivent leur vie, continuent leur chemin (tout comme certains décident de ne pas en avoir).
Toi tu te déclare "prête" à faire un effort mais pas qu'ils zappent des trucs importants pour toi? Tu ne seras plus le centre d'attention donc tu nous fai un gros caprices et boudes?Ils ont décidé d'avoir un gamin, d'une manière ou d'une autre cela se respecte. Qui plus est un gosse, ça implique quand ême énormément de responsabilités... Ne pas tolérer qu'ils zappent des trucs "important" c'est de la gaminerie.

Message cité 3 fois
Message édité par Hive le 21-07-2014 à 11:54:30
n°38918268
Kayou
Posté le 21-07-2014 à 11:53:17  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
 
De l'égoïsme pur et dur en somme.


Après t'en a certains, ils n'ont pas besoin d'enfant pour ne parler que d'eux et s'en foutre royalement des autres...
 

n°38918288
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 11:54:41  answer
 

Hive a écrit :


 
 
De l'égoïsme pur et dur en somme.


 
J'ai un couple d'amis qui a eu un bébé au début de l'année, ils ont également acheté un nouvel appart avec des travaux à faire dans tous les sens. On se voit beaucoup moins mais on essait de se donner des news de temps en temps. De mon point de vue, c'est normal de les laisser respirer un peu et de pas être la a exiger de se voir ou quoi, ils ont leur vie aussi. L'important c'est de ne pas se perdre de vue et que ça n’entache pas la relation. après si y'a des événements de ta vie auxquels ils ne peuvent pas participer et que ça arrive trop souvent, ça peut être problématique.

n°38918347
Hive
Posté le 21-07-2014 à 11:58:24  profilanswer
 


 C'est l'évolution de la vie ça... Les gens que tu connais aujourd'hui seront sûrement différents de ceux que tu connais dans 20 ans pour tout un tas de raisons.Avec tes "potes le plus proches" tu peux toujours discuter, leur dire que quelque chose ne va pas et voir ensuite... A mon sens qu'ils aient choisit un chemin de vie différent implique forcément que la complicité passée changera.

n°38918394
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:01:07  answer
 

Hive a écrit :


 C'est l'évolution de la vie ça... Les gens que tu connais aujourd'hui seront sûrement différents de ceux que tu connais dans 20 ans pour tout un tas de raisons.Avec tes "potes le plus proches" tu peux toujours discuter, leur dire que quelque chose ne va pas et voir ensuite... A mon sens qu'ils aient choisit un chemin de vie différent implique forcément que la complicité passée changera.


 
:jap: je suis d'accord avec toi que c'est un peu bizarre et/ou égoiste d'exiger un des autres que le comportement ne changent pas alors que c'est à toi aussi de t'adapter un peu.

n°38918424
onina
Posté le 21-07-2014 à 12:03:20  profilanswer
 

Franchement, c'est dur de garder la même relation avec des amis ou des potes qui ont un gamin quand t'es CF ou quasi.
J'ai quelques potes qui ont des enfants, mais pas des amis proches, et rien que dans ce pool, y'en a un paquet que j'ai plus vus depuis des années (sans que cela soit une décision prise, hein).  
J'espère que ça n'arrivera pas à des proches, en fait :/

n°38918465
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:05:42  answer
 

onina a écrit :

Franchement, c'est dur de garder la même relation avec des amis ou des potes qui ont un gamin quand t'es CF ou quasi.
J'ai quelques potes qui ont des enfants, mais pas des amis proches, et rien que dans ce pool, y'en a un paquet que j'ai plus vus depuis des années (sans que cela soit une décision prise, hein).  
J'espère que ça n'arrivera pas à des proches, en fait :/


 
Ha wai, c'est chaud d'être CF à tel niveau que tu te sépare de tes potes.
J'ai des amis qu'on des gosses, je les vois en arrivant si ils dorment pas encore et basta, tu les vois pas le reste de la soirée. Se couper de ses potes parce-que tes convictions sont différentes, c'est chaud  :sweat:

n°38918478
VigneuxAms​terdam
Posté le 21-07-2014 à 12:06:57  profilanswer
 

Spéciale-dédicace à Onina.
Je prenais l'avion hier.
À l'aéroport, une maman visiblement en galère avec le gros sac pour son bébé et une petite chose toute rose de 2/3 semaines maximum endormie dans ses bras.
La dame est en arrêt devant un tapis roulant et semble bien embêtée.
 
Quand je passe à son niveau, elle me dit un truc en Turc (on est à Istanbul) en montrant le sac.
Donc je prends son sac en charge, ce qui lui libère une main pour finalement monter sur le tapis roulant.
 
Bon, j'ai eu du pot, on allait dans la même direction (mais putain, 3 tapis roulants interminables et un ascenseur, c'était long...)
 
(sinon, 4 bébés/enfants sur le vol Istanbul-Amsterdam, rien à déplorer. Enfin, de mon point de vue. Y'a bien un baybay qui a pleuré 2 minutes avant le décollage...)
 
Sinon, pour les amis perdus, j'ai pas eu besoin du bébé pour en plus de 20 ans en perdre, en retrouver et changer.

n°38918493
onina
Posté le 21-07-2014 à 12:08:01  profilanswer
 


 
Euh...relis ce que j'ai écrit. J'ai bien précisé que nulle part, la décision a été prise de ne plus voir ces potes.
Simplement, ben nos vies s'éloignent, ils sont toujours débordés, ils n'appellent plus d'eux-mêmes, ils annulent un truc prévu sur 2, bon ben forcément, au bout d'un moment, on s'éloigne, et on se rend compte que ça fait x années qu'on s'est pas vus, et voilà.

n°38918657
Kayou
Posté le 21-07-2014 à 12:20:46  profilanswer
 

Nous on a fait mieux, on a laissé nos enfants prendre l'avion sans nous, comme ça pas emmerdé :o
 
Sinon on a un couple de voisins CF et dans le genre bien chiants aussi à ne pas comprendre qu'il est temps de partir de chez toi et qui traine/squatte alors que le bébé braille car il a faim.  
Donc je me fais pas chier, je prépare le repas et lui donne (alors qu'ils étaient venu juste comme ça sans invitation)  
Et une autre fois où on les avait invité à dîner, sont partis à 3h du mat alors que tu précises bien que le lendemain ça va être dur de se lever à 7-8h du mat.
 
Du coup on ne les voit plus, sont trop envahissant :o  
 
le rythme n'est plus du tout le même avec/sans enfant aussi et les journées ne commencent/finissent plus du tout à la même heure...

n°38918804
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 12:33:46  answer
 

là c'est un autre extreme c'est sûr :/ etre relou ce n'est pas reservé qu'aux parents :o


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 12:34:13
n°38918891
onina
Posté le 21-07-2014 à 12:42:06  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Nous on a fait mieux, on a laissé nos enfants prendre l'avion sans nous, comme ça pas emmerdé :o

 

Sinon on a un couple de voisins CF et dans le genre bien chiants aussi à ne pas comprendre qu'il est temps de partir de chez toi et qui traine/squatte alors que le bébé braille car il a faim.
Donc je me fais pas chier, je prépare le repas et lui donne (alors qu'ils étaient venu juste comme ça sans invitation)
Et une autre fois où on les avait invité à dîner, sont partis à 3h du mat alors que tu précises bien que le lendemain ça va être dur de se lever à 7-8h du mat.

 

Du coup on ne les voit plus, sont trop envahissant :o

 

le rythme n'est plus du tout le même avec/sans enfant aussi et les journées ne commencent/finissent plus du tout à la même heure...

 

Les gens qui viennent sans invitation et qui ne comprennent pas qu'ils dérangent, c'est...  :fou:

 

PS : des vrais CF ne supportant pas les braillements d'un bébé seraient partis bien plus vite, m'enfin :o


Message édité par onina le 21-07-2014 à 12:52:32
n°38919321
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2014 à 13:19:17  profilanswer
 

Hive a écrit :


 
 
 
De l'égoïsme pur et dur en somme.
Je vais modérer mon propos. Tes "amis proches" ne sont qu'au finaldes "amis", ce ne sont pas tes parents, tes frères et soeurs ou quoique ce soit. Ils ont une vie de couple et ont décidé de 'concrétiser' ça par un enfant. En somme ils vivent leur vie, continuent leur chemin (tout comme certains décident de ne pas en avoir).
Toi tu te déclare "prête" à faire un effort mais pas qu'ils zappent des trucs importants pour toi? Tu ne seras plus le centre d'attention donc tu nous fai un gros caprices et boudes?Ils ont décidé d'avoir un gamin, d'une manière ou d'une autre cela se respecte. Qui plus est un gosse, ça implique quand ême énormément de responsabilités... Ne pas tolérer qu'ils zappent des trucs "important" c'est de la gaminerie.


 
Ah donc l'attention mutuelle entre amis tu trouves que c'est pas important?
Si on ne partage plus rien, il reste quoi?
 
Enfin je sais pas, ça me semble normal de m'intéresser à leur gamin même si j'en ai potentiellement rien à cirer. Mais si la nouvelle donne c'est "on ne fait pas d'effort pour l'autre", alors ok.

n°38921480
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2014 à 15:45:41  answer
 

et à l'inverse, il y en a qui ont les deux :o avoir des alpagas ou lamas à la maison :love:


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2014 à 15:45:54
n°38964230
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 00:57:08  answer
 

un article du huffington post

 
Citation :

J'ai le droit de ne pas vouloir être mère

 

J'adore les enfants. Disons plutôt que je suis folle d'eux tant que je n'ai pas à m'en occuper pour le restant de mes jours. Et je pense que c'est un point de vue tout à fait raisonnable.

 

Pourtant, chaque fois que j'explique que je ne ressens pas une envie dévorante d'être mère, que je n'ai pas l'instinct maternel, les gens ont l'air choqué, comme si c'était la seule chose qui comptait pour les femmes d'une vingtaine d'années.

 

http://www.huffingtonpost.fr/beth- [...] ?ir=France


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2014 à 00:57:28
n°38964656
Filob
Posté le 25-07-2014 à 07:55:08  profilanswer
 

J'ai bien aimé :D

 

Ceci dit j'ai 29 ans et j'ai aussi du mal a me lever et a faire 3 repas équilibrés par jour :o

 

C'est marrant, à 21 je ne me souviens pas de m'être autant interrogé sur la maternité, j'étais celib et tout ça le paraissait loin loin loin.
Sans doute parce que j'étais étudiante alors qu'elle bosse déjà.

 

Vous vous êtes toujours dit que vous ne vouliez pas d'enfants, genre depuis votre enfance, ou c'est venu au moment ou c'était devenu envisageable dans votre vie?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR