Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)

n°70102597
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-02-2024 à 15:25:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu viens de le faire  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 15:25:49  profilanswer
 

n°70102606
onina
Posté le 14-02-2024 à 15:26:42  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Après, j'ai envie de dire, même si la personne regrette son choix de vasectomie/ligature bah osef quoi. C'est la liberté individuelle de chacun. Je comprends pas le souci.


 
Oui, ça, aussi.  :jap:

n°70102680
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-02-2024 à 15:36:54  profilanswer
 

Gigax a écrit :

Après, j'ai envie de dire, même si la personne regrette son choix de vasectomie/ligature bah osef quoi. C'est la liberté individuelle de chacun. Je comprends pas le souci.


Ah ouais mais peu de gens pensent ainsi.
J'ai parfois l'impression que je dois des comptes sur la non-utilisation de mon utérus.

 

Cela dit, je dois avouer que je fais un effort immense pour répondre "félicitations  [:deep talk:4] " quand les gens annoncent qu'ils attendent un enfant  :O
Je crois qu'on se projette un peu tous avec nos propres vécus et que ce n'est pas très pertinent  :O

n°70102711
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2024 à 15:41:37  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Cela dit, je dois avouer que je fais un effort immense pour répondre "félicitations  [:deep talk:4] " quand les gens annoncent qu'ils attendent un enfant  :O


 
Pareil ici malgré 3 enfants.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70102799
Agressive ​Perfector
Posté le 14-02-2024 à 15:53:23  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


 
C'est bon, point congelo atteint.
 
quelqu'un pour citer idiocracy ?


 
T'es aussi pisse froid que sur le topic des voisins


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70102929
DayWalker ​II
Posté le 14-02-2024 à 16:14:27  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Ah ouais mais peu de gens pensent ainsi.
J'ai parfois l'impression que je dois des comptes sur la non-utilisation de mon utérus.
 
Cela dit, je dois avouer que je fais un effort immense pour répondre "félicitations  [:deep talk:4] " quand les gens annoncent qu'ils attendent un enfant  :O  
Je crois qu'on se projette un peu tous avec nos propres vécus et que ce n'est pas très pertinent  :O


 
C'est pareil avec mes testicules.
 
Les "félicitations", c'est, de mon point de vue, faire le faux cul, car je ne vois rien d'extraordinaire à avoir eu un gamin (tous les mammifères le font, et c'est juste la nature qui fait qu'on peut se reproduire)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 14-02-2024 à 16:16:11
n°70102933
_Lahoma_
Posté le 14-02-2024 à 16:15:35  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


J'ai déjà entendu des parents dire qu'ils regrettaient d'avoir eu des enfants à la période où ils les ont eu/avec le partenaire avec qui ils les ont eu/ sans avoir réfléchi suffosamment.

 

Maintenant des parents qui regrettent l'existence des enfants qui sont nés et qui sont là, effectivement je n'ai jamais entendu ça non plus.

 
Agressive Perfector a écrit :

 

Voilà : on peut regretter le moment, le fait de ne pas avoir profité etc.
Mais remettre en question leur existence même, c'est rare (à part pour les [:castormalin:1])


Nan, mais on peut regretter d'AVOIR FAIT DES ENFANTS (pas le moment, le fait de ne pas en avoir profité…), sans regretter leur existence.
Une fois qu'ils sont là, évidemment que c'est ultra rare de regretter, sinon les gens les abandonneraient s'il n'y avait pas des conséquences « sociales » derrière. Mais on peut quand même se dire qu'on aurait préféré qu'ils ne soient pas là ou penser qu'on aurait eu une vie plus sympa sans eux.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 14-02-2024 à 16:15:55
n°70102941
DayWalker ​II
Posté le 14-02-2024 à 16:17:12  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


 
 
Nan, mais on peut regretter d'AVOIR FAIT DES ENFANTS (pas le moment, le fait de ne pas en avoir profité…), sans regretter leur existence.
Une fois qu'ils sont là, évidemment que c'est ultra rare de regretter, sinon les gens les abandonneraient s'il n'y avait pas des conséquences « sociales » derrière. Mais on peut quand même se dire qu'on aurait préféré qu'ils ne soient pas là ou penser qu'on aurait eu une vie plus sympa sans eux.


 
Pas si sur : j'ai déjà croisé la "maman qui l'a fait pour son mec"... et dont le mec l'a plaqué. Elle semblait clairement dire "si c'était à refaire, ce serait carrément non"

n°70102954
_Lahoma_
Posté le 14-02-2024 à 16:19:15  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
Pas si sur : j'ai déjà croisé la "maman qui l'a fait pour son mec"... et dont le mec l'a plaqué. Elle semblait clairement dire "si c'était à refaire, ce serait carrément non"


Bah c'est ce que je dis.

n°70102986
gromarik
Posté le 14-02-2024 à 16:24:21  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

Maintenant des parents qui regrettent l'existence des enfants qui sont nés et qui sont là, effectivement je n'ai jamais entendu ça non plus.


Anémone le répétait à qui voulait l'entendre sur les plateaux télé.
 
Je ne sais pas si ses enfants appréciaient particulièrement d'ailleurs.
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2024 à 16:24:21  profilanswer
 

n°70103011
Agressive ​Perfector
Posté le 14-02-2024 à 16:27:56  profilanswer
 

gromarik a écrit :

 

Je ne sais pas si ses enfants appréciaient particulièrement d'ailleurs.

 


 

Perso ça me ferait pas vraiment plaisir non :o
Beaucoup ont fini chez un psy pour moins que ça


Message édité par Agressive Perfector le 14-02-2024 à 16:28:26

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70103044
_Lahoma_
Posté le 14-02-2024 à 16:33:18  profilanswer
 

Perso, je pense que ça serait difficile que ma mère dise qu'elle préférerait que je n'existe pas. Par contre, je comprendrais totalement si elle disait qu'elle préférerait ne pas avoir eu d'enfants.
Surtout quand on voit la vie qu'elle s'est tapée. Elle aurait été moins emmerdée toute seule.

n°70103104
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2024 à 16:43:29  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :


 
C'est pareil avec mes testicules.
 
Les "félicitations", c'est, de mon point de vue, faire le faux cul, car je ne vois rien d'extraordinaire à avoir eu un gamin (tous les mammifères le font, et c'est juste la nature qui fait qu'on peut se reproduire)


 
Non mais faut arrêter avec ça : le "félicitations", ca veut juste dire "je suis heureux pour vous", de la même façon qu'on dit ça pour un mariage ou un achat de maison ou que sais je encore.
Bref, faut arrêter de jouer les pisse-froids, évidement qu'on est pas en train de dire que les gens ont fait un truc de merveilleux/extraordinaire, on essaye juste de se réjouir pour eux, même si à titre personnel on s'en fout.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70103124
Gigax
Posté le 14-02-2024 à 16:47:22  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non mais faut arrêter avec ça : le "félicitations", ca veut juste dire "je suis heureux pour vous", de la même façon qu'on dit ça pour un mariage ou un achat de maison ou que sais je encore.
Bref, faut arrêter de jouer les pisse-froids, évidement qu'on est pas en train de dire que les gens ont fait un truc de merveilleux/extraordinaire, on essaye juste de se réjouir pour eux, même si à titre personnel on s'en fout.


 
+1

n°70103150
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2024 à 16:50:14  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non mais faut arrêter avec ça : le "félicitations", ca veut juste dire "je suis heureux pour vous", de la même façon qu'on dit ça pour un mariage ou un achat de maison ou que sais je encore.
Bref, faut arrêter de jouer les pisse-froids, évidement qu'on est pas en train de dire que les gens ont fait un truc de merveilleux/extraordinaire, on essaye juste de se réjouir pour eux, même si à titre personnel on s'en fout.


ouais ouais on essaye... mais on se dit "mais dans quelle merde ils se mettent...."


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70103164
Nato
Posté le 14-02-2024 à 16:52:08  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


ouais ouais on essaye... mais on se dit "mais dans quelle merde ils se mettent...."


 
 :D

n°70103179
Gigax
Posté le 14-02-2024 à 16:53:59  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


ouais ouais on essaye... mais on se dit "mais dans quelle merde ils se mettent...."


 
C'est ton opinion. Y'a des centaines de milliers de parents qui sont très content de ce choix et ne considèrent pas se mettre dans la merde. Et des milliers de CF très content de leurs choix et y'a pas à s'opposer à l'un ou l'autre des choix.  
 
Sauf cassos++, généralement, les personnes qui font des enfants y ont réfléchis, savent ce que ça implique comme contraintes mais aussi ce que ça peut apporter.

n°70103187
hfr of the​ dead
Posté le 14-02-2024 à 16:55:12  profilanswer
 

Gigax a écrit :


 
C'est ton opinion. Y'a des centaines de milliers de parents qui sont très content de ce choix et ne considèrent pas se mettre dans la merde. Et des milliers de CF très content de leurs choix et y'a pas à s'opposer à l'un ou l'autre des choix.  
 
Sauf cassos++, généralement, les personnes qui font des enfants y ont réfléchis, savent ce que ça implique comme contraintes mais aussi ce que ça peut apporter.


ils ne considèrent pas se mettre dans la merde car ils connaissaient les contraintes de l'ancienne époque assurément.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70103198
DayWalker ​II
Posté le 14-02-2024 à 16:57:08  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non mais faut arrêter avec ça : le "félicitations", ca veut juste dire "je suis heureux pour vous", de la même façon qu'on dit ça pour un mariage ou un achat de maison ou que sais je encore.
Bref, faut arrêter de jouer les pisse-froids, évidement qu'on est pas en train de dire que les gens ont fait un truc de merveilleux/extraordinaire, on essaye juste de se réjouir pour eux, même si à titre personnel on s'en fout.


 
Ben, ca me pose soucis de dire qqc que je ne pense pas. Ca me dérange de dire "je suis heureux pour vous" alors que je pense plutot "super, vous vous lancez pour plusieurs années dans qqc qui me rebute et pour lequel je n'ai aucune pensée positive... et tout le monde ici le sait"

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 14-02-2024 à 16:57:36
n°70103217
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2024 à 16:59:25  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

 

Ben, ca me pose soucis de dire qqc que je ne pense pas. Ca me dérange de dire "je suis heureux pour vous" alors que je pense plutot "super, vous vous lancez pour plusieurs années dans qqc qui me rebute et pour lequel je n'ai aucune pensée positive... et tout le monde ici le sait"

 

Non mais le gosse, c'est pas toi qui l'a. A priori s'ils l'ont fait, c'est qu'ils le voulaient.

 

Ca me semble vraiment un signe de grosse inadaptation sociale de pas réussir à se réjouir pour un heureux évènement de quelqu'un sous prétexte qu'on n'a pas la même vision.

 

edit : pour prendre quelque chose de beaucoup plus neutre, un.e ami.e me dit qu'il a eu un saut à l'élastique en cadeau et qu'il.elle est super content.e, je vais être content pour lui.elle et lui dire "super!" alors que j'aurais horreur de ça à titre personnel et que ca serait le pire cadeau qu'on puisse me faire.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 14-02-2024 à 17:00:59

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70103240
onina
Posté le 14-02-2024 à 17:03:18  profilanswer
 

Gigax a écrit :


 
C'est ton opinion. Y'a des centaines de milliers de parents qui sont très content de ce choix et ne considèrent pas se mettre dans la merde. Et des milliers de CF très content de leurs choix et y'a pas à s'opposer à l'un ou l'autre des choix.  
 
Sauf cassos++, généralement, les personnes qui font des enfants y ont réfléchis, savent ce que ça implique comme contraintes mais aussi ce que ça peut apporter.


 
Note que ça dépend, des fois c'est pas une bonne nouvelle, perso je demande toujours "c'est une bonne nouvelle ?" avant de féliciter, on ne sait jamais :D

n°70103241
Agressive ​Perfector
Posté le 14-02-2024 à 17:03:25  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Non mais le gosse, c'est pas toi qui l'a. A priori s'ils l'ont fait, c'est qu'ils le voulaient.

 

Ca me semble vraiment un signe de grosse inadaptation sociale de pas réussir à se réjouir pour un heureux évènement de quelqu'un sous prétexte qu'on n'a pas la même vision.

 

edit : pour prendre quelque chose de beaucoup plus neutre, un.e ami.e me dit qu'il a eu un saut à l'élastique en cadeau et qu'il.elle est super content.e, je vais être content pour lui.elle et lui dire "super!" alors que j'aurais horreur de ça à titre personnel et que ca serait le pire cadeau qu'on puisse me faire.

 

Clairement.
On peut aussi être tout simplement content du bonheur de quelqu'un d'autre
ça n'empêche pas d'avoir son opinion sur le sujet


Message édité par Agressive Perfector le 14-02-2024 à 17:04:50

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70103251
loupie94
Posté le 14-02-2024 à 17:04:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Non mais le gosse, c'est pas toi qui l'a. A priori s'ils l'ont fait, c'est qu'ils le voulaient.
 
Ca me semble vraiment un signe de grosse inadaptation sociale de pas réussir à se réjouir pour un heureux évènement de quelqu'un sous prétexte qu'on n'a pas la même vision.


 
En effet on est content parce que les autres sont contents, pas parce qu'on se projette à leur place.

n°70103257
Agressive ​Perfector
Posté le 14-02-2024 à 17:05:38  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 

En effet on est content parce que les autres sont contents, pas parce qu'on se projette à leur place.

 

ça me parait tellement évident, à croire que tout le monde n'a pas les codes de la vie en société :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 14-02-2024 à 17:05:45

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70103261
onina
Posté le 14-02-2024 à 17:06:23  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
En effet on est content parce que les autres sont contents, pas parce qu'on se projette à leur place.


 
Après j'imagine que ça peut faire personnellement chier si c'est quelqu'un de proche avec qui tu passes beaucoup de temps, évidemment qu'un gamin va influer sur la relation.
Du coup les "félicitations" seront probablement un peu crispées dans ces cas là.

n°70103269
_Lahoma_
Posté le 14-02-2024 à 17:07:29  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
ça me parait tellement évident, à croire que tout le monde n'a pas les codes de la vie en société :o


On appelle ces gens « des jeunes enfants » :o
 
#bouclebouclée

n°70103278
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2024 à 17:08:00  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Non mais un chien, ce n'est même pas envisageable. Quand je vois tous ces mecs sortir un bichon à 21h dans le froid  [:somberlain_12:2]


 
Je me disais ça jusqu’à avoir un chien mais c’est une telle joie de partager ces moments avec en fait.  
C’est d’ailleurs en grande partie à cause du chien que je m’éloigne gentiment du camp des child free.

n°70103283
loupie94
Posté le 14-02-2024 à 17:08:47  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Après j'imagine que ça peut faire personnellement chier si c'est quelqu'un de proche avec qui tu passes beaucoup de temps, évidemment qu'un gamin va influer sur la relation.
Du coup les "félicitations" seront probablement un peu crispées dans ces cas là.


 
 
Et du coup les potes sont contents d'avoir un gosse et toi tu tires la gueule parce que tu vas les voir moins? Hmm, c'est quand même bien égoïste mais ouais, après on peut dire "félicitations" et non "je suis content pour vous" si on ne veut pas mentir :o

n°70103289
Agressive ​Perfector
Posté le 14-02-2024 à 17:09:31  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Je me disais ça jusqu’à avoir un chien mais c’est une telle joie de partager ces moments avec en fait.  
C’est d’ailleurs en grande partie à cause du chien que je m’éloigne gentiment du camp des child free.


 
Le chien lui sera toujours heureux de te voir, même si tu es pas exemplaire
Mais on va pas se lancer dans la comparaison chien / enfant :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70103290
poutrella
Posté le 14-02-2024 à 17:09:34  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
 
C’est d’ailleurs en grande partie à cause du chien que je m’éloigne gentiment du camp des child free.


 
Rien à voir avec l'envie naturelle d'avoir des enfants  :??:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70103311
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 17:12:20  profilanswer
 

Hyca a écrit :


C’est d’ailleurs en grande partie à cause du chien que je m’éloigne gentiment du camp des child free.


 
Cette phrase, c'est un peu comme du Descartes sous LSD  [:ammal:2]


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70103317
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2024 à 17:12:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

 

Rien à voir avec l'envie naturelle d'avoir des enfants  :??:

 

Non de réaliser que les contraintes du chien on fait sa vie autour sans trop de problème et que c’est fun, la vie avec un chien c’est mieux que sans finalement. Même si ça salit la maison que ça pue et que ça se lèche le cul.
Et que c’est un peu un truc de couple le chien aussi. Bref je demande à personne de partager mon ressenti mais c’était une épiphanie pour moi.
Après j’ai toujours mon diu quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 14-02-2024 à 17:14:06
n°70103362
Kalyx
Posté le 14-02-2024 à 17:19:23  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Note que ça dépend, des fois c'est pas une bonne nouvelle, perso je demande toujours "c'est une bonne nouvelle ?" avant de féliciter, on ne sait jamais :D


 
Ah mais c'est bien ça comme formulation, je note !
La dernière fois (et j'avais vraiment un doute, c'était pas pour faire la pisse-froid :o ) j'ai répondu "Ah bon ? Mais volontairement ?"
C'est pas hyper bien adapté socialement :o

n°70103393
loupie94
Posté le 14-02-2024 à 17:23:16  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ah mais c'est bien ça comme formulation, je note !
La dernière fois (et j'avais vraiment un doute, c'était pas pour faire la pisse-froid :o ) j'ai répondu "Ah bon ? Mais volontairement ?"
C'est pas hyper bien adapté socialement :o


 
 
Je confirme que ça fait bizarre à la personne qui le recoit.
 
Une collègue m'avait demandé si c'était une grossesse désirée alors que je l'avais annoncé à tout le bureau avec un grand sourire, j'ai quand même mis du temps à me dire "ok, vu le profil de la personne c'est pas étonnant laisse tomber".

n°70103425
klins
Posté le 14-02-2024 à 17:27:32  profilanswer
 

Hyca a écrit :


 
Non de réaliser que les contraintes du chien on fait sa vie autour sans trop de problème et que c’est fun, la vie avec un chien c’est mieux que sans finalement. Même si ça salit la maison que ça pue et que ça se lèche le cul.  
Et que c’est un peu un truc de couple le chien aussi. Bref je demande à personne de partager mon ressenti mais c’était une épiphanie pour moi.  
Après j’ai toujours mon diu quand même :o


 
J'avais un chien dans ma jeunesse et ouais je trouvais ça cool quoique pas mal de petites contraintes comme devoir le sortir le matin quand t'es KO.
 
Mais là depuis déjà quelques années je vois la grosse, l'énorme, la monstrueuse contrainte ... ramasser ... à la main ... la merde de son chien [:christian_keyboard]
 
Je sais pas comment font les gens.
J'ose même pas imaginer en hiver la merde chaude fumante, et derrière faut passer ramasser à la main avec un pauvre sac plastique qui fait tampon entre la main et la merde, on doit bien ressentir les sensations de cette merde.
 
Juste pour cette raison je ne pourrais jamais avoir de chien.

n°70103434
gromarik
Posté le 14-02-2024 à 17:29:11  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
En effet on est content parce que les autres sont contents, pas parce qu'on se projette à leur place.


Cette conversation me rappelle cette fois où j'étais en quasi burn-out et j'ai du féliciter un pote d'avoir trouvé du travail  [:tinostar]  
 
 
 

n°70103468
gromarik
Posté le 14-02-2024 à 17:32:16  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ah mais c'est bien ça comme formulation, je note !
La dernière fois (et j'avais vraiment un doute, c'était pas pour faire la pisse-froid :o ) j'ai répondu "Ah bon ? Mais volontairement ?"
C'est pas hyper bien adapté socialement :o


- Ma copine est enceinte !
- Ah meeerde, qu'est-ce qui s'est passé ? Capote trouée ? Enfant dans le dos ?
  Je suis vraiment désolé pour toi mec !
- ...
- T'es sur qu'il est de toi au moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 14-02-2024 à 17:32:46
n°70103519
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2024 à 17:37:59  profilanswer
 

klins a écrit :

 

J'avais un chien dans ma jeunesse et ouais je trouvais ça cool quoique pas mal de petites contraintes comme devoir le sortir le matin quand t'es KO.

 

Mais là depuis déjà quelques années je vois la grosse, l'énorme, la monstrueuse contrainte ... ramasser ... à la main ... la merde de son chien [:christian_keyboard]

 

Je sais pas comment font les gens.
J'ose même pas imaginer en hiver la merde chaude fumante, et derrière faut passer ramasser à la main avec un pauvre sac plastique qui fait tampon entre la main et la merde, on doit bien ressentir les sensations de cette merde.

 

Juste pour cette raison je ne pourrais jamais avoir de chien.


En fait le chien le matin il force à se lever. Il a toujours la pêche toujours partant pour faire le même tour du pâté de maison. C’est un réveil agréable. Ça fait chier de se lever mais une fois que t’es dehors avec c’est cool. Du temps de “rien”, rien d’autre que promener son chien.

 

Vraiment la pire chose dans ta vie serait ramasser une ou deux merdes par jour ?! Je vais pas dire que j’adore ça mais ça ne me provoque pas franchement de dégoût, pas plus que m’essuyer aux toilettes en tout cas.

 

Y’a ça aussi dans le fait d’avoir un chien. Chez toi ça devient chez ton chien et ton intimite est un peu affectée. Je pensais pas que je ferais des bisous à mon chien et finalement oui. Et les autres chiens me dégoûtent toujours un peu. Bref c’est juste que ça devient un être tellement intégré à ta vie ( pour les gens comme moi qui font rentrer le chien dans la maison) que tu transiges sur certaines choses naturellement pour pas être constamment dégouté.
Sans aucun doute qu’un enfant c’est pareil pour pouvoir supporter la bave et les couches.

 

Et je précise que j’avais jamais eu d’animaux auparavant et que en allant chercher le chien je me disais que je faisais peut être la plus grosse connerie de ma vie donc je pensais pas être autant séduite.

Message cité 3 fois
Message édité par Hyca le 14-02-2024 à 17:38:31
n°70103536
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-02-2024 à 17:39:51  profilanswer
 

Hyca a écrit :


Y’a ça aussi dans le fait d’avoir un chien. Chez toi ça devient chez ton chien et ton intimite est un peu affectée. Je pensais pas que je ferais des bisous à mon chien et finalement oui. Et les autres chiens me dégoûtent toujours un peu. Bref c’est juste que ça devient un être tellement intégré à ta vie ( pour les gens comme moi qui font rentrer le chien dans la maison) que tu transiges sur certaines choses naturellement pour pas être constamment dégouté.
Sans aucun doute qu’un enfant c’est pareil pour pouvoir supporter la bave et les couches.
 

 

Tu sembles tellement convaincue, la probabilite d'une surprise est en effet tres faible... what could go wrong  :o
En tout cas, c'est une analogie interessante. Bientot, "j'aime mon stylo bille qui fuit, je suis pret pour un enfant priapique".

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-02-2024 à 17:41:06

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°70103547
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-02-2024 à 17:41:07  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

Tu sembles tellement convaincue, la probabilite d'une surprise est en effet tres faible... what could go wrong  :o

 

Tu sais, c’est pareil pour l’odeur des hommes et je me prends à supporter et parfois même apprécier. C’est purement acquis car raisonnablement les mâles ça sent fort. Sinon ça serait compliqué le couple (oui il se lave et change de fringues).

Message cité 1 fois
Message édité par Hyca le 14-02-2024 à 17:41:39
n°70103551
_Lahoma_
Posté le 14-02-2024 à 17:41:35  profilanswer
 

Hyca a écrit :


En fait le chien le matin il force à se lever. Il a toujours la pêche toujours partant pour faire le même tour du pâté de maison. C’est un réveil agréable. Ça fait chier de se lever mais une fois que t’es dehors avec c’est cool. Du temps de “rien”, rien d’autre que promener son chien.  
 
Vraiment la pire chose dans ta vie serait ramasser une ou deux merdes par jour ?! Je vais pas dire que j’adore ça mais ça ne me provoque pas franchement de dégoût, pas plus que m’essuyer aux toilettes en tout cas.  
 
Y’a ça aussi dans le fait d’avoir un chien. Chez toi ça devient chez ton chien et ton intimite est un peu affectée. Je pensais pas que je ferais des bisous à mon chien et finalement oui. Et les autres chiens me dégoûtent toujours un peu. Bref c’est juste que ça devient un être tellement intégré à ta vie ( pour les gens comme moi qui font rentrer le chien dans la maison) que tu transiges sur certaines choses naturellement pour pas être constamment dégouté.  
Sans aucun doute qu’un enfant c’est pareil pour pouvoir supporter la bave et les couches.  
 
Et je précise que j’avais jamais eu d’animaux auparavant et que en allant chercher le chien je me disais que je faisais peut être la plus grosse connerie de ma vie donc je pensais pas être autant séduite.


C'est pas la bave et les couches qui me rebutent le plus dans le fait d'avoir des mômes.
Bon, c'est pareil pour les chiens d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Childfree : Vivre sans enfants par choix et sujets connexes (débats)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR