Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Quel statut pour la Bretagne
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Autonomie Corse & autres régions, qu'en pensez-vous? Lire le 1er post

n°5333810
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 14:28:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 :sol:  :jap: et ce genre de choses  :D

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 14:28:14  profilanswer
 

n°5333851
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 19-04-2005 à 14:33:16  profilanswer
 

pas de vaches folles mais des vaches fantômes, proportionnellement plus de pensions d'invalidités versées qu'en Bosnie (qui sort de la guerre),des bâtiments publics à reconstruire régulièrement... avec nos impôts tout ca, dans le genre boulet la Corse...qu'on coupe la chaine et qu'on laisse couler l'ile

n°5333883
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 14:36:51  profilanswer
 

autoclave a écrit :

pas de vaches folles mais des vaches fantômes, proportionnellement plus de pensions d'invalidités versées qu'en Bosnie (qui sort de la guerre),des bâtiments publics à reconstruire régulièrement... avec nos impôts tout ca, dans le genre boulet la Corse...qu'on coupe la chaine et qu'on laisse couler l'ile


 
 
Et à propos de l'autonomie? Parce que tes petits clichés purulents d'habitués des comptoirs, je veux bien, mais c'est pas spécialement du genre constructif. Je sais, je te fais chier à parler de solutions plutôt qu'à jouer le Bidochon de base pour lequel tu as vvisiblement plus d'affinités :D

n°5333934
wonderwoma​n2
Posté le 19-04-2005 à 14:43:06  profilanswer
 

moi je pense que si ils veulent leur indépendance ils ont qu'à la prendre, seulement la perte financière que ça engendrerait là-bas est pas intéressante pour eux, on a plus d'intérêt à leur accorder que eux de l'avoir. genre les subventions qui leurs permettent d'être avantagés alors que en plus ils font des prix astronomiques!cela dit c'est super beau la corse (je sais aucun rapport)

n°5333940
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 19-04-2005 à 14:43:35  profilanswer
 

des solutions? mdr! on fait un referendum local et voilà. s'ils veulent l'indépendance ben ok, sinon on envoie l'armée et on désarme tous les nationeuh

n°5333946
LeRoiDesOg​res
Posté le 19-04-2005 à 14:43:45  profilanswer
 

Ca sert à rien de discuter avec un ignard pareil comme-ci les corses étaient éxonèrer d'impot, laisse le moisir dans ses préjuger, il n'a rien à apporter au débat.


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5333952
LeRoiDesOg​res
Posté le 19-04-2005 à 14:44:16  profilanswer
 

autoclave a écrit :

des solutions? mdr! on fait un referendum local et voilà. s'ils veulent l'indépendance ben ok, sinon on envoie l'armée et on désarme tous les nationeuh


 
Press F10, ou tape gg money dans la console.


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5333986
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 14:47:37  profilanswer
 

wonderwoman2 a écrit :

moi je pense que si ils veulent leur indépendance ils ont qu'à la prendre, seulement la perte financière que ça engendrerait là-bas est pas intéressante pour eux, on a plus d'intérêt à leur accorder que eux de l'avoir. genre les subventions qui leurs permettent d'être avantagés alors que en plus ils font des prix astronomiques!cela dit c'est super beau la corse (je sais aucun rapport)


 
Primo, le topic aborde l'autonomie et pas l'indépendance.
Secundo, tu parles sans savoir et des subven,tions, et des avantages.
tertio, les prix sont chers toute l'année, et les salaires plus bas qu'ailleurs
 
Voilà voilà.

n°5333991
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 14:48:18  answer
 

p47alto1 a écrit :

:sol:  :jap: et ce genre de choses  :D


Si tu ne connais pas déjà, la biographie de Louis XI devrait pas mal te plaire :whistle: Ou comment le roi un peu malin d'un petit pays pas super puissant, se débrouille pour conserver ses ennemis hors de son territoire à une époque de guerres incessantes.
 
Leçon n°1 : expédier les pires brigands, assassins et trucideurs du royaume directement chez son ennemi, en leur filant un solde si besoin. L'ennemi les pendra haut et court, non sans s'être auparavant fait violer sa femme, piquer son magot et tuer ses gosses. Application pratique : les incendiaires, flingueurs d'arabes et dealers de drogue, les exiler respectivement à Toulon, Vaulx-en-Velin et Paris.
 
Leçon n°2 : retourner la situation, au moins sur le papier : l'occupation ennemie devient "prêt gracieux de territoire et denrées" que l'on peut un jour réduire puis révoquer dans la plus grande cordialité. Application pratique : défigurer par tous moyens utiles les panneaux routiers, préfectures somptueuses et autres mochetés électriques [insulaires] qui sucent outrageusement les impôts des honnètes Français - lesquels vous diront merci.
 
Leçon n°3 : toujours réfléchir avant d'ouvrir les hostilités, mieux vaut un occupant victorieux qui s'ennuie et gaspille son argent en maintenant des troupes, plutôt qu'un affrontement de face. Application pratique : harceler seulement 2 ou 3 grosses gendarmeries bien localisées, justifiant ainsi l'envoi répété de chars et compagnies CRS, afin de maintenir le reste du pays dans une certaine tranquillité.
 
etc.


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2005 à 14:49:17
n°5334005
justelebla​nc
Posté le 19-04-2005 à 14:49:17  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Primo, le topic aborde l'autonomie et pas l'indépendance.
Secundo, tu parles sans savoir et des subven,tions, et des avantages.
tertio, les prix sont chers toute l'année, et les salaires plus bas qu'ailleurs
 
Voilà voilà.


comment tu sais ça ?  :ouch:  
tu le connais ??
ah non c'est juste qu'il ne dit pas ce que tu voudrais :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 14:49:17  profilanswer
 

n°5334013
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 14:50:26  profilanswer
 

autoclave a écrit :

des solutions? mdr! on fait un referendum local et voilà. s'ils veulent l'indépendance ben ok, sinon on envoie l'armée et on désarme tous les nationeuh


 
 
Bon, face à ce genre de messge, on  est bien obligé de constater que comme pour ce qui touche aux sourds, il n'est pire malcomprenant que celui qui ne veut pas comprendre.  :sarcastic:  
 
Reviens quand tu auras compris de quoi ce topic veut parler.  :hello:

n°5334048
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 14:53:19  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

comment tu sais ça ?  :ouch:  
tu le connais ??
ah non c'est juste qu'il ne dit pas ce que tu voudrais :jap:


 
Comment? Voilà

Citation :

"les subventions qui leurs permettent d'être avantagés"


 
M'étonne pas que tu voles à sa rescousse, vu que toi-même tu as du mal a paner un caramel, sur le coup  :D

n°5334079
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 14:56:33  profilanswer
 


 
Louis XI était un des plus grands rois que la France ait connu.

n°5334088
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 14:57:39  answer
 

p47alto1 a écrit :

Louis XI était un des plus grands rois que la France ait connu.


M'oui... D'autres le traitent volontiers de plus cruel roi que la France ait connue, mais n'empêche que ça marchait :whistle:

n°5334114
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 15:01:53  profilanswer
 


 
Un grand roi ou chef d'état n'est pas forcément l'Abbé Pierre. On pourrait même penser que  c'est antinomique  ;)  En outre, les "valeurs" de la société et de gouvernement en usage à l'époque n'étaient pas franchement celles qu'on étale dans les pages psycho de Biba, si tu vois ce que je veux dire  :D


Message édité par p47alto1 le 19-04-2005 à 15:02:43
n°5335088
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-04-2005 à 16:45:01  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Et à propos de l'autonomie? Parce que tes petits clichés purulents d'habitués des comptoirs, je veux bien, mais c'est pas spécialement du genre constructif. Je sais, je te fais chier à parler de solutions plutôt qu'à jouer le Bidochon de base pour lequel tu as vvisiblement plus d'affinités :D


 
Sauf que les "clichés purulents" lorsqu'ils vont dans ton sens, ont tendance à te faire marrer, comme quoi la distance entre le bidochon moyen et toi n'est pas si grande....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5335118
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-04-2005 à 16:46:58  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

Ca sert à rien de discuter avec un ignard pareil comme-ci les corses étaient éxonèrer d'impot, laisse le moisir dans ses préjuger, il n'a rien à apporter au débat.


 
Il est vrai, les préjugés n'amènent rien de bon au débat. Par conséquent, après ta pauvre remarque sur la culture de merde de la France et sa mal-bouffe, tu as le droit de sortir et d'aller moisir ailleurs.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5335243
justelebla​nc
Posté le 19-04-2005 à 16:59:24  profilanswer
 

si il devait y avoir une autonomie en corse, mais la vraie la seule l'unique ( celle que juste p47alto1 comprends et pas nous ) faudrait-il l'accord de tous les français ou juste des corses à votre avis ?

n°5335265
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 17:02:08  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Sauf que les "clichés purulents" lorsqu'ils vont dans ton sens, ont tendance à te faire marrer, comme quoi la distance entre le bidochon moyen et toi n'est pas si grande....


 
Tu dois être le seul ici à n'avoir lu que la réponse que faisait Le Roi des Ogres à un message -visiblement humoristique- qui moquait certains aspects de la Corse et des gens qui en viennent.
Maintenant, si tu mets sur le même plan ce genre de message et les délires d'autoclave et d'autres, c'est un peu ton problème.


Message édité par p47alto1 le 20-04-2005 à 00:15:46
n°5335276
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 17:03:24  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

si il devait y avoir une autonomie en corse, mais la vraie la seule l'unique ( celle que juste p47alto1 comprends et pas nous ) faudrait-il l'accord de tous les français ou juste des corses à votre avis ?


 
Justeleblanc, as-tu lu ce que j'ai posté à propos du statut de la Sardaigne? Ça te donnera une idée de ce que j'entends par autonomie.  
Même remarque pour Kiriou.

n°5335284
justelebla​nc
Posté le 19-04-2005 à 17:04:05  profilanswer
 

tu sais répondre à une question autrement que par une autre question ?

n°5335289
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 17:04:56  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu sais répondre à une question autrement que par une autre question ?


 
oui, et toi?  :D

n°5335302
justelebla​nc
Posté le 19-04-2005 à 17:06:22  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

oui, et toi?  :D


ben écoute le statut de la sardaigne c'est bien, je ne vois pas le rapport avec ma question

n°5335342
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 17:11:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben écoute le statut de la sardaigne c'est bien, je ne vois pas le rapport avec ma question


 
La formulation laissait entendre que tu ne savais pas ce qu'était l'autonomie élargie du type sarde. Donc me voilà rassuré, nous parlons bien -enfin- de la même chose.
Pour l'octroi de ce statut, tout est envisageable, y compris une action gouvernenmentale sdans le cadre d'une très grande décentralisation, après études parlementaires, etc. mais je ne te cache pas que d'après moi ce sont les gens concernés au premier chef qui doivent s'exprimer sur le sujet.

n°5335361
justelebla​nc
Posté le 19-04-2005 à 17:13:49  profilanswer
 

une réponse !!!!!!
 
mais attends tu parles d'autonomie des régions dans ton post là, pas spécialement de la corse

n°5335371
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 17:16:00  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

une réponse !!!!!!
 
mais attends tu parles d'autonomie des régions dans ton post là, pas spécialement de la corse


 
J'ai parlé de l'accession à l'autonomie pour d'autres régions que la Corse, mais là je répondais à ton message :
 

Citation :

"si il devait y avoir une autonomie en corse, mais la vraie la seule l'unique ( celle que juste p47alto1 comprends et pas nous ) faudrait-il l'accord de tous les français ou juste des corses à votre avis ?

n°5335383
justelebla​nc
Posté le 19-04-2005 à 17:17:40  profilanswer
 

ok, mais le topic c'est bien l'autonomie de la corse
donc perso je suis contre, et si il devait y'avoir un référendum je voterai non c'est clair
 
par contre une certaine autonomie des régions, toutes, là c'est autre chose
 
mais je ne vois pas ce que la corse a de plus ou de moins pour se différencier


Message édité par justeleblanc le 19-04-2005 à 17:18:17
n°5335449
p47alto1
Posté le 19-04-2005 à 17:24:40  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ok, mais le topic c'est bien l'autonomie de la corse
donc perso je suis contre, et si il devait y'avoir un référendum je voterai non c'est clair
 
par contre une certaine autonomie des régions, toutes, là c'est autre chose
 
mais je ne vois pas ce que la corse a de plus ou de moins pour se différencier


 
1/Le topic comporte bien le mot Corse, oui. Et ma question initiale n'isole pas la Corse des autres régions. Il se trouve que c'est celle qui me tient le plus à cœur.
 
2/Les différences ne sont pas des plus ou des moins. Elles sont d'ordre :
 
-géographique (évident)
-structurel (en grande partie à cause de la géographie)
-économique (découle des deux précédents et de facteurs historiques et démographiques)
 
Sans parler de différences culturelles et historiques que nous laisserons de côté pour le moment.
 
3/Si je comprends bien, tu es opposé à un traitement particulier.

n°5335460
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 17:25:30  answer
 

justeleblanc a écrit :

ok, mais le topic c'est bien l'autonomie de la corse
donc perso je suis contre, et si il devait y'avoir un référendum je voterai non c'est clair
 
par contre une certaine autonomie des régions, toutes, là c'est autre chose
 
mais je ne vois pas ce que la corse a de plus ou de moins pour se différencier


Justement, c'est là que se trouve imho l'effort à fournir : essayer de voir ce qui différencie. Y a bien quelques ouvrages de référence, mais ils arrivent toujours en retard, et sont de toute façon noyés dans le 'bruit de fond' de l'actualité, des débats politiques du moment...
 
Mais pour qui veut réfléchir à tout ça, on commence par de la géographie, ensuite un peu d'économie replacée dans une perspective historique (oh, pas besoin de remonter à Sampiero Corso, laissons cela aux nostalgiques rêveurs, mais simplement au 20e siècle), et on finit par reconnaître la spécificité de la situation - situation que des beaux discours ou grands principes ne sauraient changer, on n'a jamais vu un texte de loi faire dériver des continents ou éroder des montagnes p.ex. :D


Message édité par Profil supprimé le 19-04-2005 à 17:26:44
n°5337723
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-04-2005 à 20:45:00  profilanswer
 

Toutes les régions sont différentes :D


Message édité par Wendigo le 19-04-2005 à 20:45:18

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5337743
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 20:46:17  answer
 

Wendigo a écrit :

Toutes les régions sont différentes :D


Oui, et c'est d'ailleurs pour cela que chacune jouit d'aménagements, de budgets etc. relativement adaptés à leur situation. :D

n°5338160
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-04-2005 à 21:30:25  profilanswer
 

Mais pas d'autonomie et ca se comprend ^^°
 
 
Sinon jamais on aurai reçu Stephane Bern chez nous :p


Message édité par Wendigo le 19-04-2005 à 21:30:44

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5338171
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 21:31:35  answer
 

Wendigo a écrit :

Mais pas d'autonomie et ca se comprend ^^°
 
 
Sinon jamais on aurai reçu Stephane Bern chez nous :p


Là, j'ai dû rater une ou deux articulations logiques dans ta phrase...

n°5338239
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-04-2005 à 21:39:19  profilanswer
 

Ha oui ^^° Je suis près de Bourges : Printemps de Bourges => Equipe de 20h10 pétante qui se trouve devant la cathédrale pour retransmition ^^°
 
Vive le Berry Libr... heu Autonome ! :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5338300
Makiavel
Bonjour
Posté le 19-04-2005 à 21:46:19  profilanswer
 

sancheveux a écrit :

[quotemsg=5286942,1,256037]Plutôt qu'un sondage, question ouverte  :)
 
Edité pour ajouter ça :
 
1-Seriez-vous d'accord pour qu'on accorde à la Corse un statut d'autonomie  
 
oui a l'autonomie de la corse si elle reprend fiori,alizé,olmetta,les polyphonies corses... :hello:  
Par contre on veut bien garder laeticia casta  :love:  :love:  :love:


 
Tu fais de la provoc le breton, C'est Alizée avec un grand A et un p'tit cul


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5339927
p47alto1
Posté le 20-04-2005 à 00:21:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ha oui ^^° Je suis près de Bourges : Printemps de Bourges => Equipe de 20h10 pétante qui se trouve devant la cathédrale pour retransmition ^^°
 
Vive le Berry Libr... heu Autonome ! :D


 
Je ne vois pas en quoi l'autonomie empêcherait Stéphane Bern ou un autre histrion de la "boîte à couillons" de venir en Corse faire ses émissions ou y passer se vacances. C'est même un inconvénient. Le premier  :lol:

n°5344960
p47alto1
Posté le 20-04-2005 à 16:59:35  profilanswer
 

Wendigo :

Citation :


Mais pas d'autonomie et ca se comprend ^^°
 
 
Sinon jamais on aurai reçu Stephane Bern chez nous :p


 
 
 
 
Idem.  

n°5345185
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 20-04-2005 à 17:19:02  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Tu fais de la provoc le breton, C'est Alizée avec un grand A et un p'tit cul


 
je crois que Fiori est marseillais.
Laissons les Corses se débrouiller tous seuls puisqu'ils le demandent avec tant d'insistance!!


---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°5345210
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 17:22:05  profilanswer
 

comme les bretons si il veulent tellement leur indépendance  on a qu à leur donner et après ils rameraient et se rendraient compte de leurs betises... ce qui serait dommage pour les personnes intelligentes (la majotité heureusement)qui savent très bien que l'indépendance est impossible

n°5345256
p47alto1
Posté le 20-04-2005 à 17:26:51  profilanswer
 

kaka1 a écrit :

comme les bretons si il veulent tellement leur indépendance  on a qu à leur donner et après ils rameraient et se rendraient compte de leurs betises... ce qui serait dommage pour les personnes intelligentes (la majotité heureusement)qui savent très bien que l'indépendance est impossible


 
 
 :lol:  
C'est à se demander si certains prennent la peine de lire le titre du topic avant de  balancer la phrase © Adjudant Kronenbourg.
 

n°5345296
kaka1
Posté le 20-04-2005 à 17:31:00  profilanswer
 

oui je sais je sais autonomie, indépendance...mais ces sujets ça me gave on a vu le résultat en catalogne!!(certains catalans qui ne savent pas parler le castillan et sont perdus en arrivant à la fac à madrid )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous pensez quoi des scooter Vespa ?Que pensez-vous de Rue du Commerce ?
que pensez-vous de killing joke[cf. liens]> Qu'en pensez-vous ?
que pensez vous de mercedes 200 cdi?Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
aider moi svp!!!(pour lire la tablature)MSI .à lire absolument
Angers - viendez goûter la douceur angevine :oVitres teintées, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Autonomie Corse & autres régions, qu'en pensez-vous? Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR