Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2620 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Quel statut pour la Bretagne
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Autonomie Corse & autres régions, qu'en pensez-vous? Lire le 1er post

n°5290354
show
Posté le 13-04-2005 à 19:28:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Eh oui… Elle est longue, la liste des régions d'Europe autonomes. Mais visiblement, tu es du genre à considérer qu'elles sont indépendantes.


présente nous les objectifs de l'autonomie plutôt que de nous dire qu'on a rien compris ;-)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 19:28:09  profilanswer
 

n°5290398
justelebla​nc
Posté le 13-04-2005 à 19:33:29  profilanswer
 

et pourquoi une autonomie et pas une indépendance ?

n°5298136
p47alto1
Posté le 14-04-2005 à 19:28:39  profilanswer
 

show a écrit :

présente nous les objectifs de l'autonomie plutôt que de nous dire qu'on a rien compris ;-)


 
Les objectifs les plus évidents:  
1/Les élus locaux sont responsabilisés, sans possibilité de refiler le bébé à l'état.
2/Une région autonome oriente elle-même ses choix de développement, avec, par rapport à un pouvoir central, une meilleure connaissance à la fois des besoins et des atouts/handicaps. Les buts sont donc à la fois plus précis, et plus réalistes, sans viser à laisser stagner la région.  Le soutien de la population est donc meilleur qu'avec la politique centralisée.
3/La région étant autonome, elle coûte d'autant moins à l'état: elle se gère elle-même

n°5298217
justelebla​nc
Posté le 14-04-2005 à 19:46:46  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Les objectifs les plus évidents:  
1/Les élus locaux sont responsabilisés, sans possibilité de refiler le bébé à l'état.
2/Une région autonome oriente elle-même ses choix de développement, avec, par rapport à un pouvoir central, une meilleure connaissance à la fois des besoins et des atouts/handicaps. Les buts sont donc à la fois plus précis, et plus réalistes, sans viser à laisser stagner la région.  Le soutien de la population est donc meilleur qu'avec la politique centralisée.
3/La région étant autonome, elle coûte d'autant moins à l'état: elle se gère elle-même


dans quelle mesure ?

n°5298245
p47alto1
Posté le 14-04-2005 à 19:52:02  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

dans quelle mesure ?


 
Je te parle des objectifs. Sans connaître précisément le statut, ni l'étendue des délégations de pouvoirs, il est impossible de chiffre quoi que ce soit.

n°5298286
justelebla​nc
Posté le 14-04-2005 à 20:00:50  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je te parle des objectifs. Sans connaître précisément le statut, ni l'étendue des délégations de pouvoirs, il est impossible de chiffre quoi que ce soit.


ben tiens  [:psychokwak]  
on fait ce que l'on veut mais avec le soutien économique de la France

n°5298307
p47alto1
Posté le 14-04-2005 à 20:04:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben tiens  [:psychokwak]  
on fait ce que l'on veut mais avec le soutien économique de la France


 
Tu ne crois pas qu'il est quelque peu crétin de me demander des chiffres?  
Et tout aussi crétin -voire même plus- d'en tirer cette conclusion à 0,15 centimes d'€?

n°5298333
justelebla​nc
Posté le 14-04-2005 à 20:08:10  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Tu ne crois pas qu'il est quelque peu crétin de me demander des chiffres?  
Et tout aussi crétin -voire même plus- d'en tirer cette conclusion à 0,15 centimes d'€?


ça y 'est on a soulevé le problème :d

n°5298365
p47alto1
Posté le 14-04-2005 à 20:13:44  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ça y 'est on a soulevé le problème :d


 
Quel problème? Si c'est le fait que tu conclus sur le mode brève-de-comptoir-soir-de-bordée, effectivement, c'en est un, mais c'est le tien, tu t'en débrouilles au mieux si tu veux.  :sarcastic:  
En revanche, quand tu me demandes de chiffrer précisément quelque chose qu'il est impossible de quantifier, faute à la fois de données chiffrées et de textes législatifs, là on aborde un autre genre de difficulté: l'absurdité totale. Tu vois ce que je veux dire, ou il te faut un exemple aussi stupide que ta question/conclusion pour mieux cerner l'étendue des dégâts?  :D

n°5298385
justelebla​nc
Posté le 14-04-2005 à 20:17:21  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Quel problème? Si c'est le fait que tu conclus sur le mode brève-de-comptoir-soir-de-bordée, effectivement, c'en est un, mais c'est le tien, tu t'en débrouilles au mieux si tu veux.  :sarcastic:  


 :lol:  
 

p47alto1 a écrit :

Q
En revanche, quand tu me demandes de chiffrer précisément quelque chose qu'il est impossible de quantifier, faute à la fois de données chiffrées et de textes législatifs, là on aborde un autre genre de difficulté: l'absurdité totale. Tu vois ce que je veux dire, ou il te faut un exemple aussi stupide que ta question/conclusion pour mieux cerner l'étendue des dégâts?  :D


c'est surtout génant :d
 

p47alto1 a écrit :


En revanche, quand tu me demandes de chiffrer précisément quelque chose qu'il est impossible de quantifier, faute à la fois de données chiffrées et de textes législatifs, là on aborde un autre genre de difficulté: l'absurdité totale. Tu vois ce que je veux dire, ou il te faut un exemple aussi stupide que ta question/conclusion pour mieux cerner l'étendue des dégâts?  :D


" dans quelle mesure " je vois pas où est le " précisement " :d
un truc viable faut un minimum de projet, l'automie ok mais avec des sous !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 20:17:21  profilanswer
 

n°5298826
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-04-2005 à 21:09:05  profilanswer
 

pour bien sur, si la corse l'obtient cela veut dire que nous et d'autres pourront aussi l'obtenir.
 
Mais l'etat francais est de fait mort en accordant a une region son autonomie puisque c'est sa base, c'est vous etes francais c'est comme ca, puisqu'on l'a decidé

n°5299486
mao-bib
Posté le 14-04-2005 à 22:00:59  profilanswer
 

doum a écrit :

pour bien sur, si la corse l'obtient cela veut dire que nous et d'autres pourront aussi l'obtenir.
 
Mais l'etat francais est de fait mort en accordant a une region son autonomie puisque c'est sa base, c'est vous etes francais c'est comme ca, puisqu'on l'a decidé


 
moi je suis contre, la corse a tjrs été française et elle le sera ! si on laisse cette petite ile ac son indépendance commen elle va se nourrir??? c'est comme si on laissai la guadeloupe ac son indépendance!! je viens de las-bas et je sais très bien que ça n'est pas possible ! les corses ne se pensent pas français mais personnes n'est français ! la france a tjrs été un carrefour, mais la corse fait parti de la france et je vois pa pk ils veulen leur indpendance en sachant que si ça se produit, ça sera la guerria, les bombes et peut être la famine ! ils auront de ttes façons besoin d'un fournisseur! et je trouve ça abhérent de rejeter son pays !  
voila , je sui contre parce que c totalment ridicule et illogique :pfff:  

n°5299749
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-04-2005 à 22:16:40  profilanswer
 

mao-bib a écrit :

moi je suis contre, la corse a tjrs été française et elle le sera ! si on laisse cette petite ile ac son indépendance commen elle va se nourrir??? c'est comme si on laissai la guadeloupe ac son indépendance!! je viens de las-bas et je sais très bien que ça n'est pas possible ! les corses ne se pensent pas français mais personnes n'est français ! la france a tjrs été un carrefour, mais la corse fait parti de la france et je vois pa pk ils veulen leur indpendance en sachant que si ça se produit, ça sera la guerria, les bombes et peut être la famine ! ils auront de ttes façons besoin d'un fournisseur! et je trouve ça abhérent de rejeter son pays !  
voila , je sui contre parce que c totalment ridicule et illogique :pfff:


 
Tu devrais te forcer a ecrire francais tu serais plus crédible.
 
La corse n'a pas tjs ete francaise...comme bien des regions.
 
Et toutes les regions n'ont pas besoin de la generosité francaise pour vivre...d'ailleurs la France tire son argent d'ou? Des regions, y'en a donc bien qui rapportent suffisement...pour faire vivre les autres, et donc vivre seules

n°5299767
justelebla​nc
Posté le 14-04-2005 à 22:17:41  profilanswer
 

la Corse par exemple ?
 
et c'est peut être pour ça qu'il faut garantir l'unicité


Message édité par justeleblanc le 14-04-2005 à 22:18:09
n°5299859
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-04-2005 à 22:21:34  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

la Corse par exemple ?
 
et c'est peut être pour ça qu'il faut garantir l'unicité


 
La corse peut etre pas, j'en sais rien me suis pas assez interessé au probleme corse pour pouvoir le dire.
 
Pour ca quoi? La corse (ou autre peut importe) n'a pas but a rester uni avec la France pour l'aider a subvenir aux besoins de regions plus pauvre
 
Si les habitants d'une region estiment qu'il est plus interessant pour eux de recuperer leur independance (qu'ils avaient avant), pour leur histoire, leur langue, leur mentalité, leur economie, et que sais je encore, je trouve normal qu'il le revendique

n°5301741
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-04-2005 à 01:55:15  profilanswer
 

mao-bib a écrit :

moi je suis contre, la corse a tjrs été française et elle le sera ! si on laisse cette petite ile ac son indépendance commen elle va se nourrir??? c'est comme si on laissai la guadeloupe ac son indépendance!! je viens de las-bas et je sais très bien que ça n'est pas possible ! les corses ne se pensent pas français mais personnes n'est français ! la france a tjrs été un carrefour, mais la corse fait parti de la france et je vois pa pk ils veulen leur indpendance en sachant que si ça se produit, ça sera la guerria, les bombes et peut être la famine ! ils auront de ttes façons besoin d'un fournisseur! et je trouve ça abhérent de rejeter son pays !  
voila , je sui contre parce que c totalment ridicule et illogique :pfff:


 
On disait la meme chose des colonies :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°5302464
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 07:34:54  profilanswer
 

mao-bib a écrit :

moi je suis contre,  la corse a tjrs été française  :heink: et elle le sera  :??: ! si on laisse cette petite ile ac son indépendance :heink: commen elle va se nourrir??? c'est comme si on laissai la guadeloupe ac son indépendance!! je viens de las-bas et je sais très bien que ça n'est pas possible ! les corses ne se pensent pas français mais personnes n'est français ! la france a tjrs été un carrefour, mais la corse fait parti de la france et je vois pa pk ils veulen leur indpendance en sachant que si ça se produit, ça sera la guerria, les bombes et peut être la famine ! ils auront de ttes façons besoin d'un fournisseur! et je trouve ça abhérent de rejeter son pays !  
voila , je sui contre parce que c totalment ridicule et illogique :pfff:


 
 
Mao-bib, en ce qui concerne le ridicule et illogique, tu nous as royalement servis!:lol:  
 
A la lecture de ce chef d'œuvre, je te suggère deux ou trois choses:
1-avant de te prononcer de manière aussi définitive sur l'histoire d'une région ou d'un pays, essaie de te renseigner un minimum. Ça t'évitera de raconter des inepties.
 
2-avant de répondre de manière péremptoire sur un sujet, assure-toi que c'est bien le sujet du topic. Ça t'évitera de dire des stupidités HS.
 
3-avant de parler d'illogisme, essaie de voir si par exemple tu n'as pas écrit une chose et son contraire dans la même phrase. Ça t'évitera peut-être de passer pour un expert en la matière  
 
4-essaie, autant que faire se peut, de nourrir ta réflexion -techniquement, on est obligé d'appeler ça comme ça- autrement qu'avec des clichés et des reportages de TF1 ou France2 mal digérés. Tu verras, ça aide pour plein de choses.
 
 
Sinon, mais à titre facultatif, tu peux aussi essayer de surveiller un minimum ton orthographe: pour un Français fier de la France, ça la fout mal de ne même pas savoir écrire la langue de son pays, tu ne crois pas? Moi je dis ça, mais tu fais comme tu veux, ou comme tu peux.  
 
Bon, pour finir:
1-la Corse n'a pas toujours été française
2-comme le fait remarquer Wendigo, l'argument qui consiste à dire "c'est comme ça et pas autrement" fonctionne avec des mouflets de 2 ans, mais nous parlons là de régions peuplées d'adultes. Même remarque pour le "sans pous ce sera le chaos".
3-l'autonomie n'est pas l'indépendance. Cf les trois pages précédentes

n°5302554
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 08:38:17  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

la Corse par exemple ?
 
et c'est peut être pour ça qu'il faut garantir l'unicité


 
Je pose à nouveau la question: en quoi le statut d'autonomie d'une région remet-il en cause l'unicité d'un pays?

n°5302784
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-04-2005 à 09:48:26  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je pose à nouveau la question: en quoi le statut d'autonomie d'une région remet-il en cause l'unicité d'un pays?


 
Et on te répond une nouvelle fois, que cela ne sera vu que comme une étape que les encagoulés et autres nationalistes ne s'en contenteront pas.
 
Résultat, tu te retrouveras avec 70% de la population corse contre cette autonomie et 30% qui ne la trouve pas suffisante.
 
De plus, d'un point vue continental, la corse n'a aucune raison ni légitimité pour réclamer un quelconque aménagement de la république dans ce sens. La Corse fait partie du territoire nationale depuis 2 siècle et demi, a évolué parallèlement et étroitement avec le pays et s'est structuré autour de ses institutions.


Message édité par Kiriou le 15-04-2005 à 09:49:33

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5302788
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 09:49:33  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je pose à nouveau la question: en quoi le statut d'autonomie d'une région remet-il en cause l'unicité d'un pays?


t'as bien lu ta question ? t'as pas l'impression d'y avoir la réponse ?

n°5302791
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 09:50:31  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Et on te répond une nouvelle fois, que cela ne sera vu que comme une étape que les encagoulés et autres nationalistes ne s'en contenteront pas.
 
Résultat, tu te retrouveras avec 70% de la population corse contre cette autonomie et 30% qui ne la trouve pas suffisante.

De plus, d'un point vue continental, la corse n'a aucune raison ni légitimité pour réclamer un quelconque aménagement de la république dans ce sens. La Corse fait partie du territoire nationale depuis 2 siècle et demi, a évolué parallèlement et étroitement avec le pays et s'est structuré autour de ses institutions
.


oui en plus :jap:
si encore il y avait des corses vivant qui aient connu une république corse

n°5302854
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 09:59:36  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Et on te répond une nouvelle fois, que cela ne sera vu que comme une étape que les encagoulés et autres nationalistes ne s'en contenteront pas.
 
Résultat, tu te retrouveras avec 70% de la population corse contre cette autonomie et 30% qui ne la trouve pas suffisante. :heink:  
 
De plus, d'un point vue continental, la corse n'a aucune raison ni légitimité pour réclamer un quelconque aménagement de la république dans ce sens.  :lol: La Corse fait partie du territoire nationale depuis 2 siècle et demi, a évolué parallèlement et étroitement avec le pays et s'est structuré autour de ses institutions.


 
Et je te répète, ô Kiriou-omniscient-mais-avec-des-œilleères-quand-ça-t'arrange, que cette vision est la tienne, et n'est en aucune manière corroborée par un fait quelconque.
Parmi les multiples régions européennes  autonome, seul le Pays Basque a tenté une action légale dans ce sens, avec une demande d'indépendance et l'accession au statut de nation associée.  
Donc, à moins que tu prennes comme base de "rasionnement" une exception notoire, ou que tu possèdes la capcité merveilleuse de pénétrer dans les esprits de 260 000 personnes pour déceler de quelle manière ils réagiraient, cet argument est irrecevable.
 
De ton point de vue, sans doute que la Corse n'a aucune légitimité, mais es-tu bien sûr d'avoir, toi, la légitimité pour t'exprimer au nom du continent tout entier?  :sarcastic:  
Enfin, il me semble que comme tout bon Français, tu adhères à la Charte des droits de l'Homme, et à ces jolies phrases du genre "le droit des peuples à décider".

n°5302868
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 10:01:30  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

t'as bien lu ta question ? t'as pas l'impression d'y avoir la réponse ?


 
t'as bien compris que je parlais d'autonomie? Ou bien fais-tu partie des internautes à compréhension contrariée? :sarcastic:

n°5302878
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 10:02:21  profilanswer
 

p47alto1-> en gros tu veux une corse autonome ( sans projet ni    
 perspectives ) et tous ceux qui pensent le contraire n'ont rien compris ?
 
mouais ça se tient :d

n°5302881
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 10:02:51  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

t'as bien compris que je parlais d'autonomie? Ou bien fais-tu partie des internautes à compréhension contrariée? :sarcastic:


ok, pour ma part j'arrete cette discussion à sens unique :)
 
edit : juste, y'a un point commun entre ceux qui exigent une indépendance et ceux qui veulent une autonomie : le manque de démocratie et cette manie d'imposer ses idées


Message édité par justeleblanc le 15-04-2005 à 10:04:23
n°5302903
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 10:07:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

p47alto1-> en gros tu veux une corse autonome ( sans projet ni    
 perspectives ) et tous ceux qui pensent le contraire n'ont rien compris ?
 
mouais ça se tient :d


 
En gros tu ne lis pas les messages, ou si tu les lis tu ne les comprends pas, mais tu condamnes. Mouais, pas mal :sarcastic:  
Et à part ça?

n°5302918
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 10:12:04  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ok, pour ma part j'arrete cette discussion à sens unique :)
 
edit : juste, y'a un point commun entre ceux qui exigent une indépendance et ceux qui veulent une autonomie : le manque de démocratie et cette manie d'imposer ses idées


 
Manque de démocratie? Je demande un avis, j'explique au besoin -et dans ton cas, ce n'est plus un besoin, mais carrèment la grosse commission- et je serais selon toi anti-démocrate? Les Catalans, Sardes, Ecossais, etc. ne sont pas des démocrates?
 :lol:  
ALors que toi tu décides que les Corses n'ont aucun doit parce que c'est comme ça, et donc tu es un parangon de démocratie. Pitoyable. :pfff:

n°5302940
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 10:17:08  profilanswer
 

aucun droit ? si, les mêmes que tous; ni plus ni moins
 
j'ai relu les trois pages, dans la grande majorité de tes posts tu bottes en touches ceux qui ont des idées opposées aux tiennes, soit en reposant des questions soit avec un mépris et une arrogance pour le moins désagréable, tu as deux posts contructifs
pourquoi avoir créé un topic pseudo-débat, alors que ton seul but c'est de te confirmer dans ton idée : corse autonome


Message édité par justeleblanc le 15-04-2005 à 10:17:16
n°5302950
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-04-2005 à 10:19:03  profilanswer
 

Tu oses contester le fait que les nationalistes corses militent pour l'indépendance ?
 
Le fait qu'une ébauche d'autonomie a été rejetée par la majorité des corses récement ?
 
Ne commence pas à me sortir la charte des droits de l'homme, la mauvaise foi a des limites qui convient de ne pas dépasser dans un débat.
Les droits de l'homme respectés par la république donne à la population corses la possibilité d'élire ses representant librement et régulièrement. Et un processus d'indépendance ou d'autonomie ne peut être enclenché que pas ces représentants pas selon le bon vouloir de je ne sais quel groupuscule nationalite.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5303025
brains
In riding I trust !
Posté le 15-04-2005 à 10:33:23  profilanswer
 

Tant que l'on ne dira pas : "Oui une Corse indépendante c'est bien et mieux que l'autonomie car l'état français peut continuer de payer. Il faut que la Corse et son PEUPLE soient libérés du joug des lois Françaises"
 
Ca ne conviendra pas à Môsieur
et pour ma part http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif


Message édité par brains le 15-04-2005 à 10:33:31

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°5303142
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 10:49:25  profilanswer
 

brains a écrit :

Tant que l'on ne dira pas : "Oui une Corse indépendante c'est bien et mieux que l'autonomie car l'état français peut continuer de payer. Il faut que la Corse et son PEUPLE soient libérés du joug des lois Françaises"
 
Ca ne conviendra pas à Môsieur
et pour ma part http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif


 
Tiens, encore un memebre de ceux qui pensent savoir ce que les autres pensent et désirent. Tu as pensé à louer tes services à une voyante?  

n°5303193
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 10:57:55  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Tu oses contester le fait que les nationalistes corses militent pour l'indépendance ?
 
Le fait qu'une ébauche d'autonomie a été rejetée par la majorité des corses récement ?
 
Ne commence pas à me sortir la charte des droits de l'homme, la mauvaise foi a des limites qui convient de ne pas dépasser dans un débat.
Les droits de l'homme respectés par la république donne à la population corses la possibilité d'élire ses representant librement et régulièrement. Et un processus d'indépendance ou d'autonomie ne peut être enclenché que pas ces représentants pas selon le bon vouloir de je ne sais quel groupuscule nationalite.


 
je n'ose rien, je constate:
1-Il existe beaucoup de mouvances nationalistes. Toutes ne demandent pas l'indépendance. Il existe aussi des mouvement autonomistes, qui eux ne la demandent absolument pas. Est-ce clair pour toi?
 
2-Si tu fais allusion au raffarindum de juillet 2003, je crains que tu n'aies pas bien saisi de quoi il s'agissait. Je peux t'assurer que l'autonomie n'en était pas le sujet, mais je doute que tu me croies sur parole, donc je te laisse chercher sur gougleuh pou autre.
 
J'ai bien compris que pour toi, qui t'autorises à t'exprimer au nom de la France, rien que ça, la mauvaise foi est un concept fluctuant, ainsi que l'histoire, mais dis-moi juste sur quoi tu te bases pour te montrer aussi péremptoire. Par exemple en remettant sans cesse sur le tapis l'indépendance, en ne répondant jamais précisément avec les arguments dont tu disposes pour affirmer que l'autonomie constitue un risque, au mépris des exemples européens.  
Maintenant, puisque tu sembles si sûr de toi au sujet des représentants élus et des droits de l'Homme, dis-moi un peu comment s'appelle le député européen représentant la Corse?

n°5303421
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-04-2005 à 11:35:27  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

je n'ose rien, je constate:
1-Il existe beaucoup de mouvances nationalistes. Toutes ne demandent pas l'indépendance. Il existe aussi des mouvement autonomistes, qui eux ne la demandent absolument pas. Est-ce clair pour toi?
 
Donc les quelques trouffions autonomistes (une branche marginale des nationalistes eux-même minoritaires) devraient dicter la politique de la Corse ? Interessant comme concept pour un démocrate
 
 
2-Si tu fais allusion au raffarindum de juillet 2003, je crains que tu n'aies pas bien saisi de quoi il s'agissait. Je peux t'assurer que l'autonomie n'en était pas le sujet, mais je doute que tu me croies sur parole, donc je te laisse chercher sur gougleuh pou autre.
 
Le statut spécial ? blablabla... le referundum a été perçu comme la porte d'entrée à l'autonomie ce qui a justifié son rejet par la population mais je doute que tu me croies sur parole .... blabla
 
 
J'ai bien compris que pour toi, qui t'autorises à t'exprimer au nom de la France, rien que ça, la mauvaise foi est un concept fluctuant, ainsi que l'histoire, mais dis-moi juste sur quoi tu te bases pour te montrer aussi péremptoire. Par exemple en remettant sans cesse sur le tapis l'indépendance, en ne répondant jamais précisément avec les arguments dont tu disposes pour affirmer que l'autonomie constitue un risque, au mépris des exemples européens.  
Maintenant, puisque tu sembles si sûr de toi au sujet des représentants élus et des droits de l'Homme, dis-moi un peu comment s'appelle le député européen représentant la Corse?
 
Je m'autorise aussi à penser que ce n'est pas en prenant tes intercoluteurs de haut que tu te crédibiliseras  :lol:  D'ailleurs la totalité de ce paragraphe n'est que pure attaque personnelle et ne commente en rien mon propos précedent, je me garde donc bien d'y répondre.
 



---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5303503
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 11:52:27  profilanswer
 

Kiriou,
je te réponds, et chaque fois que la réponse ne te convient pas ou démontre que tu ne sais pas grand chose, tu esquives. Bizarre
Alors on va reprendre calmement, vu qu'au jeu de "tu prends les autres de haut", on ne va pas aller bien loin, surtout que tu pratiques avec assez de persistance.  
 
Passons et reprenons:
1/Quel est le nom du député européen représentant la Corse à Strasbourg?
2/Quelle était la question posée à l'occasion du referendum de juillet 2003?
3/Quelle région européenne autonome a-t-elle fait sécession?
4/Pourquoi estimes-tu que la Corse -ou d'autres régions françaises- réclameraient leur indépendance au cas ou l'autonomie leur serait accordée?

n°5303543
p47alto1
Posté le 15-04-2005 à 11:58:35  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

aucun droit ? si, les mêmes que tous; ni plus ni moins
 
j'ai relu les trois pages, dans la grande majorité de tes posts tu bottes en touches ceux qui ont des idées opposées aux tiennes, soit en reposant des questions soit avec un mépris et une arrogance pour le moins désagréable, tu as deux posts contructifs
pourquoi avoir créé un topic pseudo-débat, alors que ton seul but c'est de te confirmer dans ton idée : corse autonome


 
Mon premier but est de débattre. Tu ne m'en voudras pas d'avoir une opinion, je suppose, ni de chercher à les confronter à des arguments.  
Ensuite, il apparaît clairement que malgré la méconnaissance du problème, les plus farouches opposants à l'autonomie manquent cruellement d'argument hormis les "ça va chier si la France est pas là", "c'est comme ça point barre", ou "les gens vont penser de telle manière", etc.
Mais en tout état de cause, si débattre du sujet ne t'intéresse pas, je vois mal pourquoi tu persistes à poster. Tu es du genre à titiller tes dents creuses?  :heink:

n°5303586
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 12:02:53  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Mon premier but est de débattre. Tu ne m'en voudras pas d'avoir une opinion, je suppose, ni de chercher à les confronter à des arguments.  
Ensuite, il apparaît clairement que malgré la méconnaissance du problème, les plus farouches opposants à l'autonomie manquent cruellement d'argument hormis les "ça va chier si la France est pas là", "c'est comme ça point barre", ou "les gens vont penser de telle manière", etc.
Mais en tout état de cause, si débattre du sujet ne t'intéresse pas, je vois mal pourquoi tu persistes à poster. Tu es du genre à titiller tes dents creuses?  :heink:


c'est dingue ça de lire ce que tu veux, tu as franchement du mal avec la notion de " débat "
 
sinon :
"Tu ne m'en voudras pas d'avoir une opinion, je suppose, ni de chercher à les confronter à des arguments." FAUX, tu confrontes rien tu imposes ton idée en critiquant, abaissant avec arrogance tout ceux qui osent s'y opposer
"il apparaît clairement que malgré la méconnaissance du problème, les plus farouches opposants à l'autonomie manquent cruellement d'argument"
FAUX tu conclues très vite parce que ça t'arrangerait bien, encore une technique de non-débat
 
" si débattre du sujet ne t'intéresse pas", ça m'interesse, tu es le seul à ne pas débattre justement


Message édité par justeleblanc le 15-04-2005 à 12:03:16
n°5303686
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-04-2005 à 12:18:55  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Kiriou,
je te réponds, et chaque fois que la réponse ne te convient pas ou démontre que tu ne sais pas grand chose, tu esquives. Bizarre
Alors on va reprendre calmement, vu qu'au jeu de "tu prends les autres de haut", on ne va pas aller bien loin, surtout que tu pratiques avec assez de persistance.  
 
Passons et reprenons:
1/Quel est le nom du député européen représentant la Corse à Strasbourg?
2/Quelle était la question posée à l'occasion du referendum de juillet 2003?
3/Quelle région européenne autonome a-t-elle fait sécession?
4/Pourquoi estimes-tu que la Corse -ou d'autres régions françaises- réclameraient leur indépendance au cas ou l'autonomie leur serait accordée?


 
Sincérement, tu te relis parfois ? Parce que je comprends qu'il arrive d'être hautin dans le feu du débat mais lorsque c'est récurent de cette manière, c'est qu'il y a un pb structurel.
 
Sinon, super ton jeux de questions-réponses [:xp1700].
Si tu veux exprimer une opinion, avance des faits et des idées, ça ne sert à rien de jouer au maître d'école qui pose les "bonnes" questions (enfin celles qui l'arange).
 
Ainsi, commente plutôt le dernier referundum plutôt que de poser cette question inutile, il en va de même pour un commentaire à propos de la démocratie en Corse (est-il plus pertinent de me demander le nom du député enropéen ?).
 


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5303769
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 12:34:52  profilanswer
 

t'in les corses ils ont un député rien qu'à eux qui les représente  [:psychokwak]  
nous on s'en partage entre région  :pfff:

n°5303795
korrigan73
Membré
Posté le 15-04-2005 à 12:45:11  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

t'in les corses ils ont un député rien qu'à eux qui les représente  [:psychokwak]  
nous on s'en partage entre région  :pfff:


la corse est une region, elle a deux departements d'ailleurs, enfin il me semble quoi... :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5303851
justelebla​nc
Posté le 15-04-2005 à 12:56:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

la corse est une region, elle a deux departements d'ailleurs, enfin il me semble quoi... :whistle:


au parlement européen
ça doit être corse paca rhones alpe et une douzaine de député

n°5303856
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 15-04-2005 à 12:57:32  profilanswer
 

brains a écrit :

Si la corse veut s'éloigner de la France qu'elle s'en éloine définitivement et totalement (politiquement, militairement et financièrement) mais pas partiellement ce qui irait à l'encontre de la constitution.
 
Un état Corse : un représentant à l'ONU, à l'OMC, une intégration dans l'Europe etc...
 

Art. 1. - La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.



 

brains a écrit :

La Corse fait partie de la France point barre. Il n'y a pas à avoir de revendications indépendantistes. Et qu'ils s'estiment heureux parcequ'il y a encore deux ou trois siècles ce n'est pas par la voie politique que l'on aurait résolu ce problème mais par l'armée!


 
Putain c'est du lourd là  :lol: je pensais pas que ca existait encore ce genre de dinausores jacobino-parisiens, menfin bon en France, plus rien ne m'étonne  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
vous pensez quoi des scooter Vespa ?Que pensez-vous de Rue du Commerce ?
que pensez-vous de killing joke[cf. liens]> Qu'en pensez-vous ?
que pensez vous de mercedes 200 cdi?Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours !
aider moi svp!!!(pour lire la tablature)MSI .à lire absolument
Angers - viendez goûter la douceur angevine :oVitres teintées, qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Autonomie Corse & autres régions, qu'en pensez-vous? Lire le 1er post


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR