Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°50137177
kaboom85
Posté le 22-06-2017 à 16:51:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :


C'est inéfficace dans plein d'endroit les TECs. Pas assez de monde pour les emprunter et les rentabiliser. Ailleurs que dans les grandes villes, les trajets sont trop erratiques, les lieux de travail trop dispersés, etc... Tu ne peux pas te passer de voiture dans les 3/4 des départements, ou même sur 90% de la surface du territoire.
 
Si je prends le cas du village du gard où j'habitais, en multipliant la fréquence par 3, tu te retrouves avec un bus qui passe à 4km toutes les 2h pour aller à Nîmes. Super, donc t'as aucune liberté de mouvement. Je pense que t'as jamais vécu ailleurs que Paris pour penser que les TECs peuvent servir à tous tout le temps partout sur le territoire.


 
nan mais en fait l'idee c'est aussi d'arreter les bleds paumés comme ça  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 16:51:38  profilanswer
 

n°50137187
fufu67
Posté le 22-06-2017 à 16:52:26  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
nan mais en fait l'idee c'est aussi d'arreter les bleds paumés comme ça  [:spamafote]


 
Ça va être dur de caser tout le monde dans Paris IM.  :o

n°50137189
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-06-2017 à 16:52:44  profilanswer
 

Nan mais franchement, venez sur le topic anti-caisse  :o

n°50137201
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 16:53:56  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Encore une fois je te dis qu'il faut que l'état fasse en sorte que TOUT soit faisable en TEC.
 
Après moi perso s tu veux vraiment savoir, je dis ça pour vous autres les conducteurs, moi je m'en cogne je sais très bien qu'on court à la cata et que de gré ou de force ça changera donc...


Mais les conducteurs sont très heureux sur la majorité du territoire. Y a aucun soucis pour eux dans le Gard, le Tarn ou la Moselle.
 
L'état ne PEUT PAS faire en sorte que tout soit accessible. Le territoire est trop clairsemé. Tu imagines la fréquence et le maillage dément qu'il faudrait pour ça ? Ca serait un budget de plus de 1000 milliards d'euros, et encore. Va mailler la Lozère pour supprimer la voiture...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137206
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 16:54:37  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
nan mais en fait l'idee c'est aussi d'arreter les bleds paumés comme ça  [:spamafote]


Pourquoi ? Les gens y sont bien. C'est quoi le soucis ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137209
Sebastien
Posté le 22-06-2017 à 16:54:57  profilanswer
 

kriloner a écrit :


Encore une fois je te dis qu'il faut que l'état fasse en sorte que TOUT soit faisable en TEC..


Vu qu'ils sont entrain de privatiser tout le ferré, c'est pas trop gagné ton histoire.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°50137227
kaboom85
Posté le 22-06-2017 à 16:56:45  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Pourquoi ? Les gens y sont bien. C'est quoi le soucis ?


 
la planete  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50137230
Sebastien
Posté le 22-06-2017 à 16:56:47  profilanswer
 

Suffit de faire que des villes à la Sim City
Toutes les habitations au meme endroit, puis tous les commerces et divertissements, puis toutes les zones de travail.
Et hop problème reglé !


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°50137282
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 17:00:24  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
la planete  [:spamafote]


Je suis pas convaincu. D'une part, c'est absolument horrible que toute la population soit concentrée au même endroit. Ca entraîne la destruction totale de tout à cet endroit là (y a qu'à voir comment l'évolution de Rueil a détruit la forêt). A la campagne, les gens s'installe où y a de la place, c'est moins destructeur.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137283
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2017 à 17:00:24  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Pourquoi ? Les gens y sont bien. C'est quoi le soucis ?

 

En fait tu ne comprends pas que le luxe dans lequel les gens se vautrent actuellement EST le problème (voiture individuelle, chauffage à tout va, surabondance de nourriture, habitations immenses avec du terrain etc...)

 

Après si vous souhaitez conserver votre confort ya une solution : diminuer la population mondiale TRES fortement

 

mais sinon, il va falloir assumer et comprendre que plus on est nombreux moins bien on vivra...

 

C'est fou l'égoïsme qui pousse les gens à toujours chercher le meilleur pour eux au détriment de la planète/des autres

Message cité 2 fois
Message édité par kriloner le 22-06-2017 à 17:00:55

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 22-06-2017 à 17:00:24  profilanswer
 

n°50137300
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 17:01:19  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

En fait tu ne comprends pas que le luxe dans lequel les gens se vautrent actuellement EST le problème

 

Après si vous souhaitez conserver votre confort ya une solution : diminuer la population mondiale TRES fortement

 

mais sinon, il va falloir assumer et comprendre que plus on est nombreux moins bien on vivra...

 

C'est fou l'égoïsme qui pousse les gens à toujours chercher le meilleur pour eux au détriment de la planète/des autres


Alors que c'est toi qui voudrait que les gens uniquement comme toi accèdent aux TECs aux mêmes heures que toi, pour TON confort. Arrête un peu.

 

Et puis quel luxe de vivre à la campagne ? Pour certains le luxe c'est vivre à Paris.

 

Et tu ne pourras jamais empêcher certaines activités d'être loin des grandes villes :
- mines
- centrales nucléaires
- gares ferroviaires
- tourisme
etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 22-06-2017 à 17:04:24

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137318
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 17:02:27  profilanswer
 


Moi j'attends qu'on m'explique comment on peut rendre les TECs un paradis en moins de 100 ans et sans engloutir la moitié du budget de l'état.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137324
kaboom85
Posté le 22-06-2017 à 17:02:45  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Je suis pas convaincu. D'une part, c'est absolument horrible que toute la population soit concentrée au même endroit. Ca entraîne la destruction totale de tout à cet endroit là (y a qu'à voir comment l'évolution de Rueil a détruit la forêt). A la campagne, les gens s'installe où y a de la place, c'est moins destructeur.


 
tu peux concentrer sur plusieurs endroits
on peut très bien imaginer en france une dizaine de grandes aires urbaines de 5-10 millions d'habitants  [:spamafote]  
et le reste c'est des champs cultivés par des robots :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50137365
Grumms
Aimé de tous
Posté le 22-06-2017 à 17:05:10  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
tu peux concentrer sur plusieurs endroits
on peut très bien imaginer en france une dizaine de grandes aires urbaines de 5-10 millions d'habitants  [:spamafote]  
et le reste c'est des champs cultivés par des robots :o


Non, tu peux pas, par la nature même du territoire et des activités. Y a trop d'activités que tu ne peux pas faire dans les villes.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°50137397
unknown_pe​rson
Posté le 22-06-2017 à 17:07:41  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Encore une fois je te dis qu'il faut que l'état fasse en sorte que TOUT soit faisable en TEC.

 

Après moi perso s tu veux vraiment savoir, je dis ça pour vous autres les conducteurs, moi je m'en cogne je sais très bien qu'on court à la cata et que de gré ou de force ça changera donc...

 

Et du coup, on fait comment pour ce qui n'est pas faisable en tec ?
Enfin je sais pas, mais je pense à mon cas, courses une fois par semaine pour une famille de 6, ben ça se porte pas à la main. Tu vas me dire la livraison, mais tout n'est pas disponible, moins de choix, etc...
Tu vas pas prendre le taxi pour faire tes courses toutes les semaines.
Et pour la campagne, c'est pas en triplant les fréquences que ça va arranger grand chose (surtout que ça me paraît irréaliste)
Enfin perso, je vis en ville, pas besoin de voiture pour ce que je fais, donc c'est pas moi que ça gênerait :o
Mais genre tous les indépendants qui ont du matériel à transporter tous les jours, compliqué sans voiture. Les familles qui ont un enfant handicapé à charge. Etc...
Après oui, ce serait génial de pouvoir virer la voiture, mais ca me paraît utopiste

n°50137420
Sebastien
Posté le 22-06-2017 à 17:09:24  profilanswer
 

Par contre j'ai vraiment espoir qu'avec les voitures autonomes on résout un nombre de problèmes liés à la voiture d'ajd.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°50137424
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2017 à 17:09:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Alors que c'est toi qui voudrait que les gens uniquement comme toi accèdent aux TECs aux mêmes heures que toi, pour TON confort. Arrête un peu.

 

Et puis quel luxe de vivre à la campagne ? Pour certains le luxe c'est vivre à Paris.

 

Et tu ne pourras jamais empêcher certaines activités d'être loin des grandes villes :
- mines
- centrales nucléaires
- gares ferroviaires
- tourisme
etc...

 

Non mais moi mon interêt ça serait d'avoir un grand logement, une bagnole pour faire ce que je veux de mes loisirs et être tout seul dans les TECs en semaine

 

sauf que je préconise le contraire :
- vivre dans un logement le plus petit avec le moins d'impact possible
- ne pas avoir de caisse
- s'empiler au max dans les TECs pour les rendre plus efficace etc...
- interdire tout ce qui est personnel et qui consomme trop de ressource
- limiter la consommation de nourriture par personne etc etc

 

En gros interdire tout ce qui n'est pas vital.

 

Si on est pas d'accord avec ça (on peut) alors il faut assumer de limiter la population mondiale. De toutes les manières possibles.

 

Si on ne veut pas avoir à tuer la moitié de la population globale il va falloir vivre comme des pouilleux. Tout le monde ne peut pas vivre comme un gros occidental gras.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 22-06-2017 à 17:11:15

---------------
antithéiste
n°50137426
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-06-2017 à 17:10:01  profilanswer
 

Je peux sortir l'argument de la voiture qui permet d'éviter de voyager avec les effluves du clodo qui squatte la rame, ou alors il faut attendre demain ?  [:somberlain4:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50137461
babyboy4
Posté le 22-06-2017 à 17:12:31  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

la planete [:spamafote]

 

Interdis la reproduction, ça sera bien plus efficace.

n°50137463
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-06-2017 à 17:12:33  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Suffit de faire que des villes à la Sim City
Toutes les habitations au meme endroit, puis tous les commerces et divertissements, puis toutes les zones de travail.
Et hop problème reglé !


 
Retour à la Charte d'Athènes  [:am73]  
 
Et vivent les autoroutes et les bagnoles  [:alexmagnus]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50137471
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-06-2017 à 17:13:02  profilanswer
 

[:somberlain24:3] Aaah, le malthusianisme de Kriloner, ça faisait longtemps.  
 
Bon, cela dit quand je vois les petits hameaux au fond du Morvan ou les baraques isolées dans les alpes, elles vont être faciles à relier à un système de transport en commun au maillage aussi dense que celui du métro de Paris. :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°50137486
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2017 à 17:14:13  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Interdis la reproduction, ça sera bien plus efficace.


 
Ca serait une bonne solution. Mais dans les pays où la démographie part en live. Pas nécessaire dans les pays riche de toute façon en train de mourir (occident en gros)


---------------
antithéiste
n°50137496
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-06-2017 à 17:14:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Je peux sortir l'argument de la voiture qui permet d'éviter de voyager avec les effluves du clodo qui squatte la rame, ou alors il faut attendre demain ?  [:somberlain4:4]


T'as les connards de motards (potentiellement en BMW) qui dépassent par la gauche et la droite. [:sent mal_homme:2]

n°50137503
Mineur68
Posté le 22-06-2017 à 17:15:17  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Par contre j'ai vraiment espoir qu'avec les voitures autonomes on résout un nombre de problèmes liés à la voiture d'ajd.


Lesquels ? La sécurité, la fluidité un peu... pour le gaspillage de place et d'énergie non.

n°50137654
Sebastien
Posté le 22-06-2017 à 17:25:19  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Lesquels ? La sécurité, la fluidité un peu... pour le gaspillage de place et d'énergie non.


ben si la fluidité va permettre une reduction drastique de la pollution, plus d'embouitellage, plus de changement de vitesse pour un rien, on sera souvent à l'emission de co2 optimale et vu qu'en plus elles vont passer à l'électrique pour la plus part.
Et je rappelle quand meme qu'en terme de pollution les 20 plus gros porte-conteneurs au monde doivent dépasser celle du parc automobile mondiale.

 

Ps : et je n'ai pas le permis :)

Message cité 2 fois
Message édité par Sebastien le 22-06-2017 à 17:26:01

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°50137714
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-06-2017 à 17:30:38  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Et je rappelle quand meme qu'en terme de pollution les 20 plus gros porte-conteneurs au monde doivent dépasser celle du parc automobile mondiale.
 


Mais d'où est-ce que tu sors une connerie pareille ?  :D  


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50137789
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2017 à 17:36:42  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


ben si la fluidité va permettre une reduction drastique de la pollution, plus d'embouitellage, plus de changement de vitesse pour un rien, on sera souvent à l'emission de co2 optimale et vu qu'en plus elles vont passer à l'électrique pour la plus part.
Et je rappelle quand meme qu'en terme de pollution les 20 plus gros porte-conteneurs au monde doivent dépasser celle du parc automobile mondiale.
 
Ps : et je n'ai pas le permis :)


 
non mais electrique ou pas un véhicule individuel est une catastrophe en terme de bilan global. En plus d'être un luxe occidental bourgeois of course.
 
Le passage sur les porte conteneurs est drôle


---------------
antithéiste
n°50138007
Sebastien
Posté le 22-06-2017 à 17:58:13  profilanswer
 

Un reportage sur france5 sur les cargos la face cachée du fret (un truc du genre)
Sinon rapidement

 

Pollution au souffre : (16 porte-containers polluent plus que toutes les voitures du monde !)
http://huemaurice7.blogspot.fr/200 [...] s-que.html

 

Emission de C02 (bon la c'est tout le traffic maritime)
https://www.planetoscope.com/co2/68 [...] ndial.html
=> 530 Milliards

 

Emissions voitures en Europe
https://www.planetoscope.com/automo [...] urope.html
=> 2.3 Milliards

 

Si on estime que l'Europe represente 1/4 du parc mondial, meme si vous voulez 1/10 on est tjs très loin.

 

mais on est plus qu'hs la.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 22-06-2017 à 18:06:00

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°50138043
smiley0041
Posté le 22-06-2017 à 18:02:00  profilanswer
 

Citation :

L'homme au sommier du RER D affole les réseaux sociaux
Cette vidéo, publiée mardi soir sur le réseau social Facebook, a déjà dépassé le demi-million de vues... Et pour cause : on y aperçoit un homme sortir du RER à la gare de Sarcelles (Val-d'Oise) en portant à bout de bras... un sommier ! C
eci dit, on ne peut lui reprocher d’encombrer les trains avec des objets encombrants puisqu’il a été aperçu sortant de la gare à plus de minuit.
 
http://m.leparisien.fr/info-paris- [...] 1481423553


 
 [:mistral_ winner]


---------------
Mon feed
n°50138127
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-06-2017 à 18:11:43  profilanswer
 


Tu penses que c'est uniquement la voiture ? Quand c'est clair et qu'il y a plein de voitures, c'est encore la voiture ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50138167
perchut
Deal with it !
Posté le 22-06-2017 à 18:14:48  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
Non mais moi mon interêt ça serait d'avoir un grand logement, une bagnole pour faire ce que je veux de mes loisirs et être tout seul dans les TECs en semaine
 
sauf que je préconise le contraire :  
- vivre dans un logement le plus petit avec le moins d'impact possible
- ne pas avoir de caisse
- s'empiler au max dans les TECs pour les rendre plus efficace etc...
- interdire tout ce qui est personnel et qui consomme trop de ressource
- limiter la consommation de nourriture par personne etc etc
 
En gros interdire tout ce qui n'est pas vital.
 
Si on est pas d'accord avec ça (on peut) alors il faut assumer de limiter la population mondiale. De toutes les manières possibles.
 
Si on ne veut pas avoir à tuer la moitié de la population globale il va falloir vivre comme des pouilleux. Tout le monde ne peut pas vivre comme un gros occidental gras.


Mec, tu ne vis pas dans le bon pays [:oragedefeu:1]


---------------
One play at a time.
n°50138290
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 18:27:24  answer
 

perchut a écrit :


Mec, tu ne vis pas dans le bon pays [:oragedefeu:1]


J'espère qu'il poste d'un cybercafé parce que vla la perte de ressource et le caprice de luxe d'occidental dévoyé d'avoir un ordinateur personnel ou meme un smartphone.

n°50138398
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-06-2017 à 18:38:33  profilanswer
 

A la rigueur, ce qu'on pourrait imaginer et qui ne serait pas complètement irréaliste, c'est la fin de la voiture individuelle, celle que l'on possède et qui n'est qu'à soi, pour remplacer ça par des flottes de voitures autonomes et partagées.
Mettre des TEC type bus/métro/tram/train partout, avec un maillage suffisamment dense pour être efficace, c'est totalement irréaliste. En revanche, avec des véhicules autonomes type voiture 4 places, qu'on pourrait commander en bas de chez soi dans un temps "raisonnable" (au 1/4 d'heure près, on doit être pas mal), qui t'emmèneraient là où tu le veux façon taxi (genre, à la gare de métro/tram/train la plus proche...), avec en plus la possibilité de covoiturer de façon automatique, là on aurait un truc qui serait pas déconnant.
Le but étant de trouver l'optimum entre transport en commun de masse (bus/métro/tram/train) et transport partagé.
La voiture individuelle deviendrait un pur produit de luxe, un plaisir qu'on ne s'offre que précisément parce qu'on veut ce plaisir et non plus par obligation. Le système de circulation restreinte qu'on a en ce moment sur Paris/IDF pourrait être étendu à tous les véhicules individuels de façon permanente : dans les zones à circulation restreinte, de 8h à 20h en semaine, soit tu es en TEC, soit tu es en "auto partagée", mais pas avec ton auto à toi.


---------------
They will not force us
n°50138437
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 22-06-2017 à 18:42:36  profilanswer
 


Je croyais que c'était pas un topic anti voitures :o

n°50139289
4lkaline
Posté le 22-06-2017 à 20:23:12  profilanswer
 

sicqo a écrit :

La 14 assure toujours.  [:clooney3]


Attend qu'elle rejoigne St Ouen au Nord  [:mooonblood:4]  
Ou Villejuif au Sud  [:mooonblood:4]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°50139298
smiley0041
Posté le 22-06-2017 à 20:24:32  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Attend qu'elle rejoigne St Ouen au Nord  [:mooonblood:4]  
Ou Villejuif au Sud  [:mooonblood:4]

Surtout que même avec les nouvelles rames de 8 voitures à l'intervalle minimum possible la capacité de la ligne pourrait être juste...


---------------
Mon feed
n°50139893
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 22-06-2017 à 21:28:28  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Attend qu'elle rejoigne St Ouen au Nord  [:mooonblood:4]  
Ou Villejuif au Sud  [:mooonblood:4]


c'est prévu?  [:frogaski62:5]

n°50139922
smiley0041
Posté le 22-06-2017 à 21:32:39  profilanswer
 

sicqo a écrit :


c'est prévu?  [:frogaski62:5]

Bien sûr. Mairie de Saint-Ouen en 2019.


---------------
Mon feed
n°50139989
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-06-2017 à 21:41:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bien sûr. Mairie de Saint-Ouen en 2019.


Yep. Mais à la décharge de la ratp, il y a aussi le Grand Paris qui est en cours de réalisation, et une fois qu'il sera termine, les lignes seront moins chargées vers Paris. Le truc, c'est que ça arrivera qques années après 2019, donc entre-temps ça sera tendu [:osweat]

n°50140025
smiley0041
Posté le 22-06-2017 à 21:45:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Yep. Mais à la décharge de la ratp, il y a aussi le Grand Paris qui est en cours de réalisation, et une fois qu'il sera termine, les lignes seront moins chargées vers Paris. Le truc, c'est que ça arrivera qques années après 2019, donc entre-temps ça sera tendu [:osweat]

Et encore, vu les correspondances avec le GPE sur la 14 elle risque de charger fort.


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  5222  5223  5224  5225  5226  5227

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR